WELCOME TO MY WORLD

 

Ça fait un petit moment que j’ai envie d’écrire de nouveau sur le blog. Vous savez ce genre d’article looong où tu t’expliques tu dis pourquoi tu fais ou pourquoi tu ne fais pas certaines choses. Je reviens toujours sur ma décision en me disant que de toute manière je n’ai pas à me justifier, que je ne devrais m’attarder là dessus…
En réalité, j’ai eu envie depuis que j’ai « officialisé », depuis que j’ai affiché au grand jour mon amoureux. J’y pense depuis que je vois des messages me demandant pourquoi est-ce que je ne le montre pas vraiment et pourquoi est-ce que je ne le taggue pas.
J’ai eu envie depuis quelques temps, depuis que je vois certains messages. Souvent je me dis, j’écris ! Non j’écris pas ! Et puis me voilà enfin lancée dans le grand bain !

Vous voulez de la transparence, et bien, bienvenue, vous êtes au bon endroit pour ça !  C’est l’article où l’on parle de tout et je vous dis tout !

Alors je vous préviens de suite qu’après ça, ce sera à prendre ou à laisser ahah !!

Reprenons les choses depuis leur commencement. Soyons honnêtes, la plupart me reprochent un changement depuis ma rupture avec mon ex.

Au sujet de ma rupture avec mon ex…

Parlons-en ! Comme beaucoup le savent, j’ai été en couple de mes 16 ans à mes 25 ans ! Autant dire pas mal d’années ! Je ne regrette rien ! Cette relation m’a amenée là où je suis aujourd’hui. Cette relation m’a construite et a fait la personne que je suis aujourd’hui.
Une rupture c’est très difficile à annoncer en vrai, surtout après 9 ans, la famille, les amis, tout ce que l’on a construit, entreprit.

Sans parler d’annonces sur les réseaux dans un premier temps, sachez que pour moi la décision a été très difficile à prendre, plutôt normal après 9 ans.
Donc oui, vous avez bien compris, j’ai décidé de mettre un terme à notre relation.

Mes raisons me sont personnelles, j’ai quand même le droit à un petit jardin secret 🙂 mais c’était une décision réfléchie et mature. Sachez aussi qu’elle n’a strictement rien avoir avec mon statut de blogueuse,  parce que  maintenant que j’avais de l’argent je m’en foutais… bla-bla. J’en ai entendu des conneries, des belles conneries ! Sachez que lorsque vous rencontrez quelqu’un à 16 ans, même si cette personne est géniale, arrivé à un âge il arrive parfois que vous n’ayez plus les mêmes attentes. Et sachez surtout, que vu dans quel schéma familial  j’ai grandi, je n’ai pas attendu d’être blogueuse pour être indépendante.

Suite à ça, il a fallu l’annoncer sur les réseaux, je n’ai pas attendu plus d’une semaine pour vous en parler, je ne voulais pas vous mentir et surtout arriver un jour en disant « oui je ne suis plus avec et alors ? ».

Imaginez-vous une seconde, déjà des centaines de milliers de personnes connaissaient ma vie et suivaient ma vie. Pour n’importe qui, une rupture après autant de temps serait compliquée à gérer, mais là ça l’était encore plus. Je continuais à le respecter plus que tout au monde, je ne voulais pas lui faire du mal donc je me suis absentée des réseaux dès le lendemain de la rupture.
Et oui, je me suis donc « absentée », un petit peu, mais c’est là que tout a commencé. J’ai toujours été ultra honnête, naturelle et à tout vous dire et vous montrer de ma vie. Hors de question pour moi, de sourire, d’essayer des fringues et de vous parler mode en vidéo comme ça. Je me suis donc un peu retirée, sans jamais vraiment partir. Et c’est là que l’engrenage commence…
Comment revenir, 1 semaine, 1 mois, 10 mois après comme si de rien n’était alors que des centaines de milliers de personnes continuent toujours de me regarder et parfois même me jugent. Parce qu’entre temps, les réseaux ont prit de plus en plus d’ampleur et les langues se sont déliées. Les critiques, les commentaires méchants, le harcèlement sur les réseaux… tout à commencé à être plus facile pour tout le monde et surtout, ça y est on avait enfin quelque chose à me reprocher. Puisque avant dans ma petite vie parfaite avec mon mec depuis les débuts des années lycée, mon petit chien et mon appart instagramable tout était nickel !

Passons maintenant à la deuxième phase.

Vos reproches sur mon changement !

Alors oui, ça y est j’étais célibataire, CÉLIBATAIRE ! Allo, je n’ai pas été célibataire, seule depuis la première année du lycée, soit la fin du collège (c’est à dire jamais). Alors je ne vous parle pas ici d’avoir plein de mecs et de faire n’importe quoi ! Juste de n’avoir de comptes à rendre à personne et de profiter d’être seule !! Pas facile, je vous assure !
Alors avant, je ne buvais pas une goutte d’alcool, j’en avais jamais bu, 25 ans je n’avais jamais bu une goutte.
Et puis petit à petit, on m’a fait gouter et j’ai commencé à « aimer » boire un petit verre de temps en temps. Alors je vous arrête de suite. J’ai dis un petit verre. je n’arrive toujours pas à finir un cocktail ou a finir un verre de vin à table. Je parle une fois en soirée boite de nuit, si je ne mets pas 1h30 à finir mon verre, je peux dans un élan de folie boire un deuxième verre pendant la soirée.
Mais attendez, excusez-moi, suis-je la seule à boire de l’alcool ?

Et donc du coup qui dit célibataire et seule, je suis sortie, beaucoup sortie pour un peu rattraper le temps que je n’avais pas vécu. On va dire que les soirées en boite de nuit c’était loin d’être le truc favori de mon ex et malheureusement pour moi qui suis un oiseau de la nuit. Je dors très peu et depuis toujours, avec 5h de sommeil je peux être en forme toute une journée sans problème, 6h je saute partout, 7h je suis en grasse matinée. Donc du coup sortir, faire la fête, rentrer, se coucher et se lever tôt ce n’était pas du tout un soucis. Pas besoin de drogues pour ça, je vous l’assure aussi. Je vous le dis que j’en ai entendu des belles !!!

Souvenez-vous vos années lycée, études supérieurs lorsque vous alliez boire un verre avec vos collègues de classe, de travail, les soirées d’école, les weekends d’intégration… bah vous voyez tout ça, bah moi je l’ai jamais fait, genre jamais ! Même pas un verre, même pas une soirée.

J’étais en couple, avec un ex un peu jaloux (pas excessif non plus hein), on avait nos amis, en commun, du coup bah je ne voyais jamais personne à l’extérieur pour éviter les disputes inutiles. Donc imaginez-vous vos années de16 à 25 ans, imaginez une seconde que je n’ai rien fait de ce que vous avez fait, même si attention j’ai fait d’autres choses très cool, j’ai voyagé, j’ai grandi avec des amis en or, qui sont les mêmes depuis plus de 12 ans maintenant, j’ai grandi d’une manière très saine, donc imaginez-vous ça et rendez-vous bien compte, que votre jeunesse bah je l’ai vécu à 25 ans tout simplement ! Seule, avec des copines, à Paris célibataire, j’ai vécu ma meilleure vie ! Et oui !

Bon tout ça n’a pas duré bien longtemps puisque après 6 mois de célibat , j’ai été en « couple » à distance (relation qui n’a servi à rien à part me faire perdre confiance en moi).

Du coup, je m’en vais en Australie pendant un mois, un gros besoin de repartir à zéro dans ma vie, je profite là-bas, je prends beaucoup de temps pour moi pour me retrouver seule, seule sans mon confort du quotidien, sans mes copines pour me soutenir dès que j’ai un coup de mou, juste face à moi même. Je m’allonge parfois sur le sable en pleine nuit, tout seule je regarde les étoiles, je pleure et je pense beaucoup. J’ai vraiment fait un travail énorme sur moi là-bas. C’est une expérience que je ne regrette pas et que je suis heureuse d’avoir vécue.

La rencontre avec mon chéri…

Un mois après me voilà de retour à Paris, complètement en forme, plus rien ne m’arrête, de retour au boulot, à fond les ballons, je continue à profiter de mon temps, je sors là où je vais toujours d’habitude et à peine un mois après mon retour je rencontre mon chéri. Vraiment au moment où je m’y attendais le moins ! On en avait parlé ensemble, tout le monde le disait et bien je conforme la règle ahah.

En rentrant de mon voyage j’avais enfin appris a être seule, seule pour de vrai. Alors oui, on n’a effectivement besoin de personne pour vivre et avancer, mais une chose est sûre c’est que depuis que je l’ai rencontré je ne me vois pas avancer une seule seconde sans lui et surtout, je n’ai jamais avancé aussi vite qu’avec lui. Je suis complètement folle amoureuse, alors que pourtant au départ on n’aurait pas misé une seconde sur notre couple.

On est pas sur une rencontre romantique, bucolique, mais notre histoire n’en est pas moins une par la suite. La première fois qu’il  m’a vue, c’était le soir même de mon retour d’Australie. Il m’a avoué il y à peine une semaine que lorsqu’il m’a vue il a dit à son amie « pour elle j’arrête toutes mes conneries ». Il ne savait pas ce que je faisais, qui j’étais. Il l’a rapidement su, puisque tout se sait à Paris mais ce n’est que quelques semaines après que nous échangeons la première fois.

J’étais avec Hugo, le chéri de Caroline et lorsqu’il l’a vu,  il m’a dit dans la seconde même « mais c’est lui qu’il te faut ! Il est génial ! Je l’adore« . J’ai souri, j’ai trouvé ça marrant et je ne sais pas, ça m’a rassuré, vous savez  « la caution ami », quand votre pote valide déjà la personne , vous partez déjà avec quelques doutes en moins. Bon du coup, il était beau, très beau, souriant avec ces 1000 dents (blanches) sont teint bronzé, on a rigolé, échangé 3 mots, on a dansé une petite minute. Il est reparti, je l’ai pisté toute la soirée, j’ai attendu la fermeture du club, on a échangé de nouveau (et nos numéros) il a été très gentleman et du coup nous nous sommes vus directement dans la semaine en après-midi. On a mis du temps avant de décider de se mettre en couple, parce que du coup, sortir avec une blogueuse ce n’est pas facile et loin de ce qu’on peut penser ça ne fait pas toujours rêver. Moi non plus à ce moment là j’étais sûre de rien et le temps à fait le reste, ça devenait une évidence et on ne pouvait plus se séparer. C’est le mec le plus droit, le plus attentionné, le plus gentil, que j’ai rencontré, on est complémentaires , amoureux, inséparables, l’impression d’être ensemble depuis toujours, du coup,  à chaque mois passé ensemble on rajoute une année et arrivé à 7 mois on dit que ca fait 7 ans qu’on est ensemble et ça nous fait bien rire !!

On a des projets et on va au bout des projets et ça aussi c’est nouveau pour moi, d’être avec quelqu’un d’entreprenant et d’entrepreneur. On fait nos 1000 rendez-vous ensemble, toujours sur la même longueur d’ondes et ça facilite les choses.

Lorsqu’on dit que les opposés s’attirent, une chose est sûre c’est que l’on est tout sauf opposés. Lui c’est moi en mec et je suis lui en fille !

Je reviendrai à la fin sur la raison pour laquelle je ne le montre pas plus que ça sur mes réseaux.

Maintenant que nous avons parlé de mon chéri, repassons à la partie plus « blogging, mode, etc. »

Du coup, puisque j’ai dit que j’allais me justifier sur tout, je continue. Mon style vestimentaire !

J’ai débuté mon blog en janvier 2014, cela va bientôt faire 5 ans. J’ai eu la chance de bénéficier d’une montée assez fulgurante sur les réseaux sociaux. C’était plutôt très fou et j’ai encore du mal à l’expliquer ! Mais c’est ça la magie des réseaux on ne sait pas comment, mais votre compte est partagé, on parle de vous et on vous suit de plus en plus, l’algorithme d’Instagram qui était génial à l’époque tout simplement. J’en ai bien profité, je prenais énormément d’abonnés chaque semaine, chaque mois et ça m’a propulsé très rapidement. Mais j’ai énormément travaillé pour en arriver là. J’ai su prendre le tournant, comprendre ce qu’il y avait à comprendre du métier, je l’ai pris de manière très professionnelle et j’en ai clairement fait un business. Par contre ! Tout en restant toujours honnête et sans jamais mentir, je pense que cela a toujours été compris par ma communauté qui n’a jamais eu à me reprocher d’enchaîner partenariats et partenariats ou de parler d’un produit auquel je ne croyais pas.
Mais il est clair et je pense que vous l’avez compris, notre business fonctionne comme ça, on se fait rémunérer pour nos différentes promotions sur les réseaux. Nous sommes les seuls décisionnaires de ce que l’on souhaite faire ou ne pas faire.

Alors oui maintenant l’algorithme d’Instagram à changé, du coup l’application décide de mettre en avant le compte qu’elle souhaite et donc de mettre en avant de nouveaux comptes au détriment de comptes plus anciens comme le mien. Beaucoup s’en plaignent, tout le temps et en parlant sans arrêt, personnellement, je m’en fou. J’en ai bénéficié à un moment donné et la guerre des likes et des abonnés j’en ai vraiment rien à faire du tout !

On arrive donc à la raison de mon changement sur les réseaux sociaux, j’en avais marre (sans jamais en parler où m’en plaindre) de voir tous ces comptes se faire des partages et des partages pour gagner de nouveaux abonnés, de vous demander d’aller liker leur dernière photo, de vous donner des objectifs de likes, limite parfois j’ai l’impression qu’on vous y oblige ! De faire tous ces concours pour gagner, gagner, gagner des abonnés ! Les gens n’ont que ça à la bouche et ça, ça m’agace encore plus que d’avoir moins de likes et d’abonnés qu’avant.

Du coup, tout le monde arrive sur la plateforme, tout le monde regarde ce que font les autres, surtout ceux qui « marchent ». Au final, on se retrouve avec les mêmes blogs, les mêmes catégories, les mêmes vestes, jupes, à aller chez le même coiffeur, les mêmes expressions, à faire des maillots de bains, à toutes aimer les trottinettes. Bref, vous avez compris le délire. Donc petit à petit je me suis éloignée de tout ça et le seul moyen de vraiment s’en éloigner cela a été de m’assumer plus vestimentairement parlant et porter davantage ce qu’il me plaisait plutôt que de porter tout ce qui plaît à tout le monde (mais ce qui marche mieux il faut se l’avouer). Et puis vous savez les filles, vous m’avez connue il y a 5 ans pour certaines, je vivais encore chez mes parents, étudiante, à bosser dans un supermarché pour payer mes études. Et puis entre temps il m’est arrivé toutes ces merveilleuses choses, toutes ces choses que je continue à découvrir et Dieu sait à quel point je ne suis toujours pas blasée de ce qu’il m’arrive et que je suis toujours très reconnaissante de tout ça. Je ne fais pas de caprices, d’autres qui viennent d’arriver en font sans-arrêt  et ont prit très rapidement la grosse tête.
Je suis donc arrivée là où j’en suis aujourd’hui en partant de si loin ! J’ai du apprendre à me gérer seule, gérer mon petit business, puis ce business est devenu une société. Mes parents n’ont pas du tout les compétences là-dedans, j’ai du apprendre tout toute seule, avoir un comptable, gérer des problèmes que je n’avais évidemment jamais eu a gérer et surtout que personne de mon entourage n’a déjà géré.

J’ai monté mon petit empire toute seule et je suis fière aujourd’hui de gagner ma vie grâce à un métier que j’aime faire et surtout avec un business que j’ai monté seule, seule mais grâce à mes lectrices !

On nous demande tout le temps de nous justifier au sujet de notre salaire. Souvent on vous répondra que c’est aléatoire, effectivement il existe différents statuts pour exercer ce métier, lorsque nous sommes auto-entrepreneur le salaire dépend du paiement des factures que l’on reçoit. Pour ma part, je suis en société, je me verse un salaire qui est le même tous les mois. Ma société tourne de son côté, en attendant elle aussi les paiements des factures comme n’importe quel fonctionnement d’entreprise.
Par contre, je ne paie pas les mêmes impôts et les mêmes charges qu’un salarié classique. Je ne roule pas sur l’or comme certaines peuvent le croire, par contre j’ai effectivement augmenté mes revenus depuis que j’étais étudiante et que vous m’avez connue et je n’ai pas honte de le dire. Il y a un vrai, vrai, VRAI problème en France avec ça. Il y a des gens qui grandissent dans une famille et qui ont déjà plus de moyens à la base et là il n’y a pas de problème, mais le problème se pose au moment où l’on évolue financièrement j’ai l’impression. Pour autant je m’habille toujours dans les mêmes boutiques, très accessibles, en me faisant plaisir de temps en temps avec des sacs ou des chaussures de marque.

Mon rapport avec les réseaux aujourd’hui !

Où j’en suis aujourd’hui ? C’est la question suivante. Aujourd’hui, j’ai rencontré l’homme parfait, celui qui me tire vers le haut, avec qui je travaille souvent et qui m’aide énormément. Je peux faire beaucoup plus de choses que je fais habituellement et pour le blog.

Mais depuis que je suis avec, j’ai l’impression que beaucoup se mêlent de notre relation en apportant un jugement complètement infondé.
Mon petit ami est né en France, il a des origines du soleil comme j’aime bien le dire, il est d’origine Kabyle et Iranienne puisque cela intéresse beaucoup d’entre vous.  Et c’est depuis que je suis avec lui que je me rends compte à quel point la France est raciste, vraiment, c’est incroyable et ça fait peine à voir. Il gagne sa vie honnêtement et il gagne même très bien sa vie. Certaines se demandent si Monsieur ne se serait pas mis avec moi pour profiter de mon argent ! Est-ce que l’on se rend compte jusqu’où l’on va ? Je ne suis pas naïve et certainement pas désespérée pour m’engager avec quelqu’un qui a besoin de vivre à mes crochets. Je peux même dire qu’il s’en est mieux sorti que moi puisque contrairement à moi, il a déjà acheté son propre appartement de 55m2 à une poignet de minutes de chez moi alors que moi je n’ai pas encore réussi à le faire…

Je reviens donc sur une question qui a été postée régulièrement, pourquoi est-ce que je ne le montrais pas au début et pourquoi est-ce que je ne l’ai jamais taggué sur Instagram.

Dans un premier temps pour me protéger, on n’est jamais sûr au début, là aussi c’est la vie normale, je suis comme tout le monde, comme vous toutes. Je l’ai rencontré en début d’année comme je vous l’ai dit et je ne l’ai affiché que pour la première fois fin juin sur les réseaux après en avoir parlé à mes parents et après l’avoir présenté. La vraie vie avant tout !

De plus, j’ai déjà eu l’expérience la première fois avec mon ex, que j’ai beaucoup exposé, au final vous êtes des milliers de mes lectrices à vous être abonnées à lui et j’ai eu de belles surprises lorsque nous nous sommes séparés de lire et de voir beaucoup de messages/photos d’entre vous très déplacés sur son Instagram et Snapchat.
C’est le jeu me direz vous, mais je dois avouer avoir un peu de mal avec le principe d’avoir l’impression de parler comme à des copines la plupart du temps, qui une fois le dos tourné, n’ont plus aucun scrupule.

Et deuxièmement, c’est aussi pour le protéger lui, il n’a aucun interêt à se trouver lui sur les réseaux, je n’ai aucune envie qu’à un moment donné il ait à ressentir la pression que peut amener tout ça justement et comme il l’a déjà pu le ressentir avec différents propos qu’il a pu lire à son égard, de certaines d’entres vous, notamment au sujet de ses origines.

Et aussi, ce qui va m’amener à mon dernier point, les messages que certaines peuvent laisser sous les posts de mon ex qui a trouvé une très charmante petite amie (sans ironie aucune) quelques mois après.

Je suis choquée, déçue et surtout malheureuse de pouvoir lire certains messages de personnes qui quand je regarde de plus près m’écrivent comme si de rien était par DM de mon côté.
D’ailleurs je ne sais pas ce qui me choque le plus, des commentaires odieux de personnes qui ne me connaissent pas et qui n’ont qu’un seul sujet de discussion avec mon ex justement « moi » puisque c’est comme ça qu’elles l’ont connu et c’est pour ça qu’elles le suivent, ou plutôt de voir que les commentaires n’ont pas été modérés sur une photo qui ne me concernait en rien.

Des choses horribles sur mon ex j’en ai lu et surtout entendues, je n’ai jamais rien laissé passé car j’ai un trop grand respect pour la personne avec qui j’ai passé 9 ans.

Le trait de caractère que je déteste le plus chez les gens est l’hypocrisie. Toutes les personnes qui m’entourent sont des gens qui ne sont pas hypocrites justement. J’ai un fort caractère je dis toujours ce que je pense et je ne me cache ou me tais jamais derrière une facette qui n’est pas la mienne. Je fais très très attention à mon entourage et je ne laisse aucun écart à personne à ce niveau là. Je suis franche, j’attends la même chose des personnes qui m’entourent, sinon c’est terminé.

Sauf qu’avec les réseaux sociaux, le tri se fait plus difficilement. Un simple clic, on bloque et voilà ! Sauf qu’il y a une chose qui reste et à chaque fois, c’est la trace, le message lu, ce message écrit noir sur blanc que beaucoup pensent que l’on ne lit pas, mais chaque mot écrit est lu et va direct dans notre tête.
Je tiens tout de même à dire et je m’en rends bien compte que la très très grosse majorité de mes lectrices sont des personnes adorables et bienveillantes. Je ne compte même pas le nombre de messages que je lis et reçois par jour, même de deux lignes mais qui arrivent à me donner le sourire et à me rebooster à chaque fois.
Mais il est vrai que les certaines choses que j’ai pu lire dernièrement depuis seulement quelques mois. Tout ce harcèlement fait et laissé faire sur un réseau qui n’est pas le mien justement m’a énormément touchée. Cela m’affecte tellement que depuis quelques mois je n’ai plus le contrôle de mon propre corps.

Les problèmes qu’ont causé les réseaux sociaux dans ma vie.

Plus le succès et la popularité grandi, plus vous avez de messages positifs et plus le ratio de messages négatifs grandit lui aussi. Même si j’en suis consciente il reste faible, très faible, découvrir cette hypocrisie dont je ne me rendais pas compte avant a tout changé chez moi. Avant, si on ne m’aimait pas, on ne m’aimait pas point ! Mais là c’était différent. J’ai commencé et je fais actuellement des crises d’angoisse. Des crises d’angoisse qui sont déclenchées à chaque fois que je suis dans une situation où des filles, des abonnées à moi sont là ou sont susceptibles d’être là.

À Paris, je ne passe pas une journée sans rencontrer l’une d’entre vous, c’est tout le temps très très cool, mais dans certains lieux, souvent les grands lieux, type Festivals, concerts, bars, clubs… je rentre dans des états de stress qui deviennent incontrôlables pour moi.

L’élément déclencheur a été cet été, c’est pour ça que je fais un lien avec tous ces événements. Après plusieurs mois avec mon chéri, j’annonce « officiellement » que je suis en couple sur Instagram, j’ai reçu  que de beaux et très gentils messages et une semaine après mon ex qui décide d’afficher aussi sa nouvelle rencontre sur les réseaux m’ont fait découvrir la facette de certaines personnes.

Le ressenti que j’ai eu à ce moment là je le garde pour moi mais juste après, un ou deux jours après, je me retrouvais dans un festival à Paris, plein mois de juillet, il faisait chaud, j’avais bu de l’eau (pas une goutte d’alcool), mangé des churros, je venais de me faire opérer des yeux quelques jours avant et j’ai fait un malaise pendant un concert. Pas un, mais deux malaises, j’ai perdu deux fois connaissance à la suite et la première chose que j’ai dites à reprenant connaissance ça a été de demander si quelqu’un m’avait vu (je parlais donc de mes lectrices à ce moment là).

C’est là que tout l’engrenage a commencé pour moi. Le lendemain, il n’a pas fallu 3 mins dans le festival pour que je redemande de sortir (les personnes qui font des crises d’angoisse se reconnaîtront). On était dans un espace où je croise beaucoup de mes lectrices et cette situation qui normalement ne me dérangeait pas du tout était devenu un problème pour moi, car je n’avais plus confiance et surtout je ne voyais plus les gens bienveillants comme je le pensais avant.

La réponse à tout ça, c’est que j’avais la mononucléose, je suis partie directement chez le médecin parce que c’est la première fois que quelque chose comme ça m’arrivait. Sauf que depuis je fais des crises d’angoisse très régulièrement et je n’arrive malheureusement pas à me sortir de ça et surtout c’est une chose sur le moment, incontrôlable.

Où est ce que je veux aller aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’aime toujours autant ce que je fais et même encore plus en ce moment depuis que je vis avec mon amoureux. Vous vouliez de la transparence, la voici, je vous ai tout dit dans cet article ! Certaines me connaissent depuis des années maintenant, certaines depuis quelques  mois et ne me connaissent pas vraiment la « vraie moi ».

Je suis grande gueule, mais je ne l’ouvre jamais pour rien. Je suis d’une franchise sans faille, je suis bienveillante avec les gens de mon entourage et avec les gens qui croisent mon chemin. Je fais trop attention à mon karma pour l’abimer en racontant des bêtises ou en étant méchante. Je suis  sans filtre, mauvais caractère mais je suis franche ! Je suis généreuse et très fidèle en amitié et en amour.
Je ne suis pas cul-cul, nan-nian. Je n’aime pas les surnoms, je n’aime pas vous parler en vidéo comme si je devais vous prendre avec des pincettes ou comme si je devais m’adresser à des filles plus jeunes que moi. Vous avez mon âge parfois plus, je vous parle comme je parle tous les jours, je montre trop ma vie ou pas assez ma vie, ça dépend pour qui, mais je ne montre pas une version idéale de ma vie, je montre ce qu’il s’y passe vraiment. Les gens qui me côtoient le disent à chaque fois, qu’ils ne se rendent même plus compte du moment où je filme.

Je ne vous appellerais pas mes petits chatons des prairies parce que je ne parle comme ça, à personne ! Je continuerai à vivre ma vie comme je le fais, je continuerai à afficher mon fabuleux amoureux, car il est fabuleux.

J’aime les filles qui m’aiment, je me fou de celles qui me détestent, je rêve d’un monde où tout le monde laisse tranquille tout le monde. Kiffons ce que nous avons envie de kiffer ensemble ! Partageons nos expériences et nos bons plans de meufs ensemble ! Désabonnez-vous vite, très vite si quelque chose ne vous plait pas ! Que j’ai 670 000 abonnées ou des milliers de moins il n’y aura rien qui change pour moi, juste plus de kiffe.

Welcome to my world ! C’est à prendre ou à laisser. Pour celles qui restent, je vous promets de ne pas changer, même après 5 ans. J’espère vous voir toutes évoluer dans le sens que vous souhaitez comme je l’ai fait moi. J’aime la personne que je suis devenue et j’en suis fière. Je ne me couche pas un soir en me disant, il faut que je change ça, ça ne va pas.
J’espère aussi vous voir vous assumer grâce à ces choses pas si futiles dont on parle tous les jours sur les réseaux. Grâce à des fringues, du maquillage, des paires de chaussures…

Alors une dernière fois, BIENVENUE DANS MON MONDE, mon monde, le mien, bienvenue si tu as envie d’y rentrer ou d’y rester et sinon, rien de grave, tu m’oublieras aussi vite que la mauvaise pizza que tu as mangée l’autre soir au restaurant, bonne continuation à toi je te souhaite que de belles choses (pense toujours à ton karma, tu verras, tu feras les choses différemment !!).

Je vous embrasse, ça m’a fait du bien ! Je vous dis à demain pour de nouvelles belles aventures !

Commentaires

  • Marion

    Bravo Camille pour cet article et merci d’etre aussi franche, aussi transparente et naturelle.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur!

  • My&Co

    Merci pour ce bel article qui résume la triste réalité des réseaux sociaux d’aujourd’hui. Mais je n’oublie pas que j’aime ces réseaux pour les rencontres qu’on y fait et tant pis pour les rageux.
    Je t’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça (peut-être un an) et j’adore y’a fraîcheur, ton franc parlé et ton style ! Alors continue de nous faire rire, de nous faire partager ta bonne humeur, ton bonheur et un peu de ta vie.
    Je ne te connais pas mais tu sembles être une belle personne, en témoigne cet article qui vient du cœur. Merci de nous accueillir dans ton monde et j’espere que nous y serons très nombreux, parce que de nombreuses personnes devraient s’inspirer de ta bienveillance plutôt que de décharger leur haine gratuitement.
    On t’aime Camille !!!

  • Serena

    Tu m’as fait pleurer. C’est le meilleur article que j’ai eu à lire. Tout à tout dit. Et ta générosité se ressent à travers tes mots. Tu es une aussi fabuleuse que ton amoureux.
    Je te souhaite encore pleins de belles choses avec lui et tes proches.

    PS: je lis beaucoup de blogs mais la première fois de ma vie que je commente.

    Merciii ❤️

  • Lili

    Top top j’ai pris bcp de plaisir a lire ton lonnnng article mais je suis pas decu puisque cela confirme bien le pourquoi je te suis sur les resau. Une des rares a jms me (nous?) décevoir. Bisous

  • Sophie

    Ah que c est bon de lire un article comme cela! En toute transparence et simplicite. Ta naturalire quoi. La dernière fois que tu te livrai ainsi c est quand tu t interrogeais sur l amouravant ton depart pour l australie.tu vois depuis déjà le changement ! Alors pour le reste je n imaginé pas combien oui il est difficile de voir ces coms. Mais s il te plait ne laisse pas ces personnes atteindre ta jolie petite personne.facile à dire surtout quand on est sensible mais oui concentre toi sur les gens quo t aiment et t apprécie comme tu es. Ne laisse pas des coms douter de toi. Pour les angoisses tu vas réussir à les apprivoiser, C est chiant flippant surtout quand tu n en avais pas avant. Mais c est aussi normal ne t inquiète pas.après sans.jouer la.psy il y a eu bcp de changement dans ta vie même si c est bien entendu de.jolies choses mais cela ne se.fait pas.sans laisser de.bribes qui ressortent comm cela d un coup. Après libre à toi de voir qqun qui peur t accompagner le temps que cela se tasse. Et puis en grandissant on perd aussi l insouciance d un côté..n y a pas de honte jolie camille. Je t écris cela comme je le dirai à une petite soeur et ne me permet pas de te dire ce que tu as à faire j espere que tu le perçois. Car moi même j aimerai pas. Mais garde confiance en toi surtout. Pleins de belles choses avec ton beau gosse!❤

  • Tatiana

    Superbe article ! Je te suis depuis peu (depuis ta vidéo pour la marque Morgan dont j’avoue je suis fan). J’adore ton style même si le mien est différent mais tu me donnes des idées . Je me reconnais beaucoup plus dans ton article. La méchanceté des gens, surtout par jalousie, je connais bien, trop bien et ça peut détruire une personne… alors reste comme tu es, ne changes rien. La vie est trop courte ! De toute manière, les gens ont toujours quelque chose à dire. Plein de bonheur à toi, ton chéri

  • Chouchinha

    Te lire me donne juste envie de te dire KIFF ta vie c’est comme ça qu’on te suit !!
    Les mauvaises paroles des gens sont des jaloux ou des gens qui n’ont pas une belle vie et qui souhaitent entachées la vie des autres pour se rassurer !!
    Continue d’assumer ce que tu fais car tu n’as pas à en rougir C EST TA VIE tu en fais ce qui te semble le mieux !!!!
    Bisous fort embrasse ton chéri qui au passage (et je ne le connais pas) semble bienveillant pour toi … c’est ce qui compte !!
    Ps : et un câlin à Bella parce que sur cet article tu ne parle pas d’elle… elle te rend tellement heureuse pourtant

  • Victoria_jlt

    Je te suis depuis tes début sur bordeaux, je T’admire beaucoup tu es comme une grande sœur , une amie je te regarde tout les jours ! De voir des gens con ! Des filles ci malsaines ! Et aussi méchante avec toi alors que tu es simple, gentille, rigolote avec une joie de vivre énorme ! Pense à toi et à ta santé ! Continue comme ça ! ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Fanny

    Bonjour Camille,
    Jaimerais te prendre dans mes bras
    Je trouve les comparaisons horribles et d’un manque d’humanité fou. Malheureusement c’est notre epoque… epoque où la betise humaine la méchanceté gratuite et l ignorance ont la côte. Et les réseaux sociaux sont une belle tribune d expression pour les gens frustrés dans leur vie, qui deteste leur reflet dans le miroir et ne supporte pas de voir les gens heureux.
    Ps: j me suis permise de venir te saluer à Ibiza cette ete dans un magasin je men excuse, je pense avec le recul que tu as me droit d’être en paix et ne plus te sentir observer tout le temps. Et j’espère de tout coeur que tu iras mieux…

  • Delphine

    Bonjour Camille, comme je l’ai lu plus haut “WOW”, mais je ne continuerai pas en disant que ça me fait du bien de lire ça… moi ça m’atriste plus pour toi et toutes ces autres blogueuses que je suit qui en ce moment qui vivez la même chose j’ai l’impression… je trouve ça tellement triste que vous soyez toujours obligé de vous justifier sur tout.. comme tu le dis, si les gens ne t’aime pas ils peuvent se désabonner. A quoi bon perdre son temps à écrire toutes ces méchancetés, comme si chacun d’entre nous n’avait pas assez de problèmes dans nos vies..
    je te souhaite beaucoup de courage et reste comme tu es !!! Même si ton style vestimentaires a changé et que ça ne me ressemble pas beaucoup j’attend chaque soir pour regarder tes stories, pour voir ta jolie histoire d’amour et tes fringues délirantes, tes voyages qui me rendent jalouse … merci Camille ne nous donner le sourir
    (ps: si la prochaine co avec mon petit bikini pouvait être un peu avec des culottes plutôt que des tanga se serai trop cool! On est pas toutes bien foutu comme toi lol )
    Bisous bisous
    Delphine

  • Pellerin

    C’est simple l’orque j’ai lu ton article rien ne m’a choquer étonner affoler, c’est comme le sentiment « j’le savait » …
    Je te retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Très fidèle à toi même !!
    BRAVO car ce métier qui t’expose a tant de perversion … Ce que tu nous présente c’est tes choix et depuis toujours ( lol depuis que je te suis) !!
    Si je te rencontre dans la rue c’est comme si on s’était vue la vielle
    Bref !!!
    Tout ça pour te dire que j’ai aussi rencontré l’amour de ma viiiie à un moment où je ne m’y attendais tellement pas !!! Ça fait deux ans c’est toujours l’idyle ❤️ (Je vous souhaite la même chose Bande de beaux goss )Dans 4 mois on part à l’aventure (en Israël) j’ai si hâte !!!!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Continu d’avancer !!
    Biiiisous

  • Alice

    Salut Camille,

    Je pense qu’aucune de nous ne peut comprendre ce que tu vis et les aléas du métier de blogueuse. Par cet article tu nous rappelles que tu es entière. Je vais probablement répéter ce qui a été dit par d’autres fans mais ce que j’aime chez toi c’est que tu es différentes des autres blogueuses par ton style (j’adore!!!) et surtout pcq on sent qu’il y a un cerveaux derrière tout ça et non une fille superficielle qui recherche la notoriété.
    Bonne continuation à toi et plein de bonheur, les vrais seront toujours derrière toi ❤️

    Gros bisous!

  • Emaninaa

    Wahou! Wahou! Wahou!
    On ne peut que t’aimer! ❤️

  • Lili

    Bravo Camille !

    Dire (ou écrire) les choses c’est souvent la meilleure des thérapies si quelque chose nous gonfle/bloque/chagrine…. faut que ça sorte !!

    Pour tes crises d’angoisse, te laisse pas faire 🙂 les trouble panique et l’ agoraphobie on peut s’en sortir ! Même si franchement c’est chaud d’anticiper les situations et d’avoir peur de refaire une crise, on a trop l’impression d’être cinglée parfois lol

    Je ne connais pas bien le monde des influenceurs et blogueurs, mais j’imagine que c’est pas évident de faire abstraction des messages négatifs malgré le soutien des autres. difficile de s’en foutre parfois.

    Continue à faire ce que tu aimes, profite avec ton chéri et essaie de ranger les messages négatifs dans une boîte virtuelle « oubliettes » ^^

  • Farah

    C’est pas mon genre de laisser des messages, à vrai dire c’est la première fois! A 24 ans comme toi à 25 ans y a une première à tout.
    Juste pour te dire MERCI, parfois un mot en vaut plus que 1000.

  • Stephfourteendecember

    Bonsoir Camille,
    Il est très rare que je me manifeste mais là j’en ai envie.
    J’imagine, peut être à tort, que je suis une lectrice atypique: j’ai 45 ans, mariée, deux enfants.
    Mais quel bonheur de te suivre ! Ta bonne humeur, ton rire, ta sincérité qui transpire de partout.
    Je n’achèterai sûrement jamais les fringues que tu présentes mais je m’en fiche, c’est pour ta personnalité que je suis là !
    Reste toi même, continue, ne prête pas attention aux gens qui te jugent, ce sont souvent les jaloux et les envieux qui de leur côté ne travaillent pas pour y arriver.
    Et tu as raison, le karma ………
    Alors sois heureuse, tu le mérites et je reste une lectrice dans l’ombre mais fidèle.

  • Nina

    Ton article est si bien écrit.. avec le coeur et avec les bons mots. Je suis fière de voir ton évolution depuis tes débuts. Ne prend pas en compte tout ces méchants commentaires sur toi, ton couple, ton mec ou je ne sais quels autres sujets, tu ne mérites que le bonheur !
    Mis à part ça, j’espère de tout coeur que tes crises d’angoisses vont cessées. Préserve toi !
    Continue ce que tu fais, tu es géniale, tu m’inspires et me motive au quotidien.

    Gros bisous à toi Camille, sois heureuse, vie ta vie comme tu le souhaites ♥

  • Eugénie

    On t’aime Camille <3

  • Jenny

    On te kifff Camille reste comme toi même on t’aime t la meilleure ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Estelle

    Bravo Camille très bel article je te suis depuis trois ans maintenant reste comme tu es .
    Plein de bonheur avec ton chéri

  • Aude

    Je te suis depuis tes débuts bravo pour ce parcours exemplaire tu es tellement au dessus même avec ton petit 1 m57 Camille tu est parfaite
    Ton courage tes mots ta spontanéité
    Merci pour ce que tu nous donnent ❤️❤️❤️

  • Margot

    MAGNIFIQUE ❣️

  • Mathilde

    Hello,
    Je te suis depuis tes débuts, oui tu as changé, mais tu as changé comme toutes personnes qui évolue ! En 5 ans il s en passe des choses … tu grandis, tu mûris ..
    Tu peux être fière de la personne que tu es devenues ! Moi je trouve qu on fond tu es toujours là même, super généreuse, pleine de vie ..
    Je te souhaite le meilleur, et je continuerais de te suivre. Au final j ai aussi un peu grandis avec toi …
    Je t embrasse

  • Marine

    ☺️

  • Romane

    Je te suis depuis un moment maintenant Camille, j’ai 22 ans et je te considère un peu comme « une grande sœur », j’aime tes conseils, j’aime ta franchise, j’aime ce que tu dégages et surtout les messages que tu fais passer! Tu es un véritable modèle de femme forte, courageuse et entrepreneuse pour moi. Tu es si fière de ton amoureux, mais il doit en être tout autant de toi au vue de tes valeurs, de ce que tu as réussi à construire tout autour de toi… Tout ça pour te dire que j’aime te voir évoluer au fil des jours, des mois, des années et t’assumer comme tu l’as toujours fait, alors j’ai fait, je fais et je ferai parti de tes lectrices « fidèles » qui t’aiment juste pour ce que tu es.
    Bisous Camille, penses à toi. ❣️

  • Severine

    Un article du fond du cœur . Je l’ai lu en entier, j’avoue les articles parfois je les parcours en travers je lis’ce que j’ai envie de lire, mais là chaque mots avaient sa place et une signification . Comme certaines te l’ont dis je trouve ça vraiment relou de devoir se justifier tous le temps . Continue comme tu es aveec cette fraîcheur ta vie tes fringues folles et rigolote, j’ai découvert le pantalon python grâce à toi et maintenant je le vois partout 🙂 montre nous ton amoureux si tu en as envie affiche ton bonheur et tes soirées de folie et comme tu dis, merde à ceux qui n’aiment pas . Continue comme tu es

  • Eve

    Salut Camille,

    Tout d’abord je te confirme ce genre d’article est nécessaire, remettre les pendules à l’heure ça ne fait pas de mal. Pour les gens lambda le monde des influenceurs reste quelque chose d’assez flou et tu as éclairé certains points, je pense qu’en général vous devriez communiquer plus sur les backstages car personnellement je commence à peine à comprendre en quoi ce que vous faites est un travail.

    Concernant les commentaires je reste choquée, on a beau savoir que les gens sont horribles ça dépasse l’entendement, entre ce que je viens de lire dans ton article et ce que Caroline Receveur se prend dans la tronche avec le sien j’ai beaucoup de respect pour vous car je ne pourrai jamais encaisser ça. Ça reste pour moi un mystère de se permettre d’aller prendre du temps pour déverser sa haine. En contrepartie je prends du temps pour de la positivité pour essayer d’équilibrer tout ça.

    Donc voilà Camille sache qu’il y a encore des gens qui ont du coeur dans cette société. Continue à nous faire kiffer avec tes posts insta, tes looks improbables dans lesquels tu te sens bien. J’ai acheté un de tes maillots car te voir si à l’aise avec une coupe échancré bah moi ça m’a permis d’oser aussi bref je rejoins tout le monde pour te dire continue !!!
    Gros bisous

  • Petitjean

    bonjour Camille
    je te suit depuis un peu plus d’un an
    je ne comprenais pas au début le fait de suivre des blogueurs et puis j’y est pris gout lol
    j’aime regarder des video tes conseils beauté ou code promo c’est cool
    j’adore ton style tes sourire et surtout voir BELLA lol
    tout est juste dans ce que tu dis dans la vie on change et si la personne qui est à nos coté change différemment c’est le couak
    les personnes qui critiquent sur les réseaux sociaux je n comprend toujours pas c’est nous qui choisissons qui l’on regarde ou non
    au fond les gens qui critiquent sont souvent ceux qui n’ose pas vivre pour eux vivre pleinement et c’est ainsi
    Donc moi ej continue de te suivre quand ca me plait je regarde et quand ca me plait pas je regarde pas lol
    bref soit toi même c’est ce qui est TOP lol
    OUPS j’ai bcp écrit lol
    bises Camille

  • Aurore

    Coucou Camille je te suis depuis deux ans et j adore ton style et ton univers qui change complètement de ce que l on peut voir sur les réseaux sociaux… Et tu as beaucoup de mérite pour supporter les réseaux sociaux, la jalousie des gens, les critiques et j en passe… Tu réussie à passer au dessus de tout sa et à continuer à faire ce qu il te plaît personne ne pourra t enlever sa.. Après pour les crises d angoisse j’espère que sa ira mieux que tu arriveras à passe au dessus avec ta force de caractère et le fait d être entourée par les personnes qui t aime.. Et avec ton chéri vous formez un très beau couple et je vous souhaite plein de bonheur, ensemble vous allez déplacer des montagnes.. Merci à toi pour ta franchise rare sont les personnes comme sa reste comme sa les gens qui t apprécie réellement seront toujours là.. Et pour ma part j en fais partie je t’embrasse bonne continuation

  • Mareva

    Et ben moi je kiffe !!! Ah ah
    Ton naturel j’adore . C’est justement ce qui m’insupporte chez les nouvelles influenceuses, trop de filtres, trop de chichis, trop de manières et trop de partenariats qui n’inspirent pas confiance…
    Ton article tout est dit, merci !!

    Bonne soirée =)

  • Louise

    Waw tout simplement !
    Que cela soit ta manière de parler ou de penser j’adore, tu as du punch et tu es très solaire, garde cette énergie.
    Merci pour cet article en tout cas, il est très inspirant.
    Bonne continuation avec ton amoureux héhé.

  • Joy

    Super article Camille avec de la franchise et de la sincérité.
    Je me retrouve beaucoup en toi.
    Je continuerai à te suivre sans aucun doute, du respire la fraicheur et l’authenticité ! Tu à un style décalé oui ! Mais qui inspire tellement !
    Je te fait d’énormes bisous ! Et Plein de bonheur avec ton chéri du Soleil . ❤️

  • Victoire

    Bonsoir Camille,

    En un mot: BRAVO! Ton article est incroyablement beau, on ressent les émotions que tu as sûrement éprouvée en l’ecrivant. J’ai eu des frissons en lisant cet article. Merci d’etre tant honnête et franche avec nous. Je suis boulversé par la haine des réseaux sociaux et la haine présente dans le monde d’aujourd’hui. Je n’ai pas autant d’abonnés que toi et n’ai pas la même vie que toi mais j’ai une vie que j’aime dont je suis fière et dont je profites à chaque instant. Pourtant je n’ai jamais eu réellement confiance en moi. Je te suis depuis tes début et je te remercie car ta bonne humeur et ta simplicité m’ont permis de prendre confiance en moi petit à petit, j’ai appris à penser à moi et à m’assumer. Je porte les vêtements que je veux même si ça ne plait pas à tout le monde. J’ai eu une lourde période de crises d’angoisse comme toi. Quand, Grace a toi j’ai commencer à prendre confiance en moi et à m´accepter comme je suis, j’ai fait une séance d’hypnose, il a accentuer cette confiance en moi qui me gagnait petit à petit. Aujourd’hui je suis une nouvelle femme, une femme heureuse et qui vis sa vie au jour le jour en profitant de chaque instant de bonheur. Je suis fière et épanouie de faire ce que j’aime et de travailler dur pour en arriver ou j’en suis! Merci Camille pour tout ce que tu partages avec nous. Merci d’etre Toi! Ne changes jamais, penses à toi et sois heureuse c’est le message que tu m’as toujours renvoyé! <3 <3

  • Mokita

    Tu es une pépite !
    Ne change rien, pour personne !
    Fais les choses simplement, comme elles te viennent. C est tout ce que j aime ! Et c est toujours un réel plaisir de regarder ou lire ce que tu souhaites nous faire découvrir.

  • Forest

    Waw! Je viens de lire ton article en entier et je dis juste WAW. Tout ce que tu raconte, tout ce que j’y ai lu te reflète toujours autant. Je partage totalement et c’est aussi pour sa que je te suit depuis si longtemps! A chaque étape dans cette article, tu nous prouve encore une fois que tu ne changes, que tu es restée toi même et sa tu vois c’est le plus important. Saches qu’il y aura toujours des détracteurs sur ton chemin, quoi que tu fasse, qui que tu sois, que tu sois une personne exposé ou non. Il reste évident que cela doit être encore plus difficile à gérer quand tu es reconnu sur les réseaux parce que je conçois et vois à quel point les gens sont mauvais dans leurs commentaires… mais au final il y a de fortes chances que ce soit simplement la jalousie qui parles pour eux. Tu excelle dans ta vie professionnelle, t’es une nana super belle avec des qualités humaines rares, t’a trouvé ta moitié, tu es heureuse, tu es entouré de vraies amies et d’une jolie famille. Et que c’est bon de te voir heureuse putain! Ne changes pas, je dirais même plus : continue à kiffer et à nous faire kiffer autant que tu le peux parce qu’on l’aime bien nous ce petit bout de femme ! Je t’embrasse, sincèrement.

    Anaïs. Une lectrice fidèle.

  • Lucia

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Camille ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️ Tu es forte et fragile à la fois comme nous toutes enfin de compte et merci ca nous fait du bien de savoir que nos doutes peuvent nous enrichir malgré tout

  • Celine

    Merci Camille pour ta franchise, je n’écris pas souvent de commentaires mais après cette article je dois te dire car j’adore te suivre car tu es une fille simple drôle avec un sourire ensoleillé ☀️
    Continue comme ça et profite à fond de la vie avec ton chéri vous êtes trop mignons
    Et encore merci pour cet article ❤️

  • Safaaa

    Un seul mot…INCROYABLE. Noholita tu es incroyable sincèrement! Depuis plusieurs années je te suis, tu es magique! Je ne laisse quasi pas de commentaires, je suis plutôt « like » mais sache que je t’admire pour tout. Tu es une femme parfaite et comblée d’amour! Toutes femmes ainsi qu’hommes devrait prendre exemple sur toi. Ne change surtout pas, sois heureuse tu le mérites sincèrement. Ton article fait prendre beaucoup conscience sur pas mal de choses. Malheureusement tu auras toujours de l’hypocrisie dans la vie. Dans tout les domaines confondus! T’es unique. J’espère un jour pouvoir te voir et échanger avec toi! Gros bisous Noholita reste comme t’es! ❤️

  • Éléonore

    Camille, juste un seul mot à ressortir de cet article : WHAOU.

    Tu es une personne véritable qui ne lache rien, une boule d’énergie, un modèle.

    une petite personne mais une grande étoile.

  • Marie

    Cette transparence qui me fait encore plus aimé ce que tu fais..
    Bravo pour ta façon d’être et de penser si saine…
    Je continuerai à te suivre avec le plus grand des plaisirs
    Merci merci

  • Séverine

    J’adore !!! Ne change pas et vit ton amour

  • Julie hellomalone

    Wowww !! Ton article m’a enormement touchée, tellement de sincérité, c’est beau à voir et à lire !
    Simplicité, sincérité (je me répète), tu es touchante et je pense vraiment que tu es une belle personne.
    Je suis navrée de lire qu’à cause de certaines personnes, tu te retrouves à faire face à de telles crises d’angoisse… je suis sure (et je te le souhaite) qu’avec tout ce BONHEUR et tout cet AMOUR que la vie te donne aujourd’hui (notamment grâce à ton chéri) tout ceci passera très vite et que ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
    C’est la toute première que je laisse un commentaire sur un blog et pourtant je dois dire que j’adore le tien mais là j’ai été réellement touchée.
    Je te souhaite que de belles choses pour la suite Camille ♡

  • Lilalou

    T’es o Max que Dieu préserve ta vie, ton couple, ta famille et aussi Bella ! Change rien et kiffe ! On kiff avec toi

  • Barbara

    Bonsoir Camille,
    Je te suis depuis des années, tellement je ne serais même plus combien, depuis tes séances de sport près de la piscine à Bordeaux, c’est dire !
    Je ne commente pas souvent, mais lis régulièrement tes posts
    Je suis assez touchée de tout ça pour prendre le temps de t’envoyer un message, je suis touchée énervée en faite
    Mais pas contre toi !
    Contre ces gens qui nous polluent
    Je te suis depuis des années j’ aime ta fraîcheur et ta spontanéité, je te suis comme si tu étais une copine et admire dans ton évolution. Tu es devenue une merveilleuse femme et businesswoman en même temps ! Tu as raison d’etre Fière de toi, car nous le sommes de toi.
    Jamais Oh grand jamais je n’aurais pu imaginer que tu souffres autant. Je ne comprends pas ces gens qui se sentent puissant derrière un écran, qui se permettent de juger de critiquer ou de tenter d’influencer une vie
    Tu as changé, heureusement ça s’appelle l’évolution, tout le monde change et fort heureusement. Certains feraient bien de prendre un peu de plomb dans le cerveau
    Je te trouve beaucoup plus rayonnante depuis que tu es avec ton amoureux.Reste comme tu es, Restez comme vous êtes, continuez de me faire rêver. Et bien sûr que vous avez le droit de garder votre intimité pour vous, qu’est-ce que l’on s’en fiche de ses origines de son salaire ou de son numéro de sécu ! Qu’ilte rende heureuse et la plus belle des choses
    Gros bisous et belle continuation

  • Anaïs

    Coucou Camille, c’est un très bel article et plein de courage pour avoir été aussi transparente mais les personnes qui te suivent et t’aiment ne se permettront jamais de te juger ou de te justifier, être médiatisé ne veut pas dire ne pas avoir le droit à son jardin intime ! Merci de garder confiance en les lectrices qui te suivent et qui t’aiment ❤️ J’espère que tu vas continuer Encore très longtemps à faire ce qu’il te plaît et je te souhaite tout plein de bonheur amoureusement, professionnellement etc.

    PS : pour les crises d’angoisse, lorsque tu en fais une, ton chéri ou autre personne avec toi peut mettre du vinaigre sur un sopalin et te le faire respirer, ça fonctionne très bien

  • CharlotteMdln

    Un article qui respire la sincérité et j’adore ! Tu es une personne formidable et j’adore ce que tu dégages. Tu es entière. C’est un bonheur de te suivre au quotidien. Cela fait déjà plusieurs années que je te suis et pour rien au monde je voudrais me désabonner. C’est totalement légitime de changer, d’évoluer de grandir… Et c’est ce que j’aime chez toi. Je te souhaite une bonne continuation et tout le bonheur du monde avec Bella et ton chéri. ❤️

  • Stephan Caffé

    Merci Camille !!!!❤️
    Pleins de belles et nouvelles aventures avec ton fabuleux !

  • Emma

    Je t’ai « connu » sur instagram il y maintenant 3 ou 4 ans je pense! En lisant cet article je sais que je ne me suis pas trompée en te suivant. Bizarrement cet article parle de toi mais il dit aussi tellement d’autres choses sur le monde des réseaux! Je pense que les lectrices bien veillantes se rendent compte que les gens comme toi Camille sont rares sur insta. Je pense aussi malheureusement que meme si tout n’est jamais noir ou blanc il y a des gens bons et des gens fourbes! Ton article est très touchant parce que meme si on ne te connait pas dans ton intimité ça me fait de la peine quand je lis que tu fais des crises d’angoisses, que les gens ont été et sont méchants avec toi ou tes proches! Comme tu dis Kiffe ta vie avec tes amis, ton mec, ta famille et ton métier! Prends bien soin de toi surtout et fais toi toujours passer toi avant car c’est ce qui compte le plus! Je te souhaite que le meilleur. Courage pour la suite P.S : Défonce les à mario Kart

  • Yona

    Hey,

    Il est 1:00 du matin et je viens de finir de lire ton article … et MERCI pour l’avoir écrit.

    Tout d’abord, je ne savais pas que tu avais subit autant de choses (hypocrisie des gens , harcèlement …) et j’en suis désolé. Tout comme toi je rêve d’un monde où chacun fait ce qu’il aime sans aucun jugement (tu m’a comprise quoi …) , sans prise de tête .

    Ton poste m’a reboostép
    et ce que tu dis est très touchant.

    Ma mère et moi on te suit depuis bientôt 3 ans et on adore tes nouveaux looks, tes nouvelles destinations qui nous font baver et tes bons plans ( à noter : ils le sont vraiment ) mais on n’ingorait ce que tu ressentait et c’est pour cette raison que ton article est superbe. Tu a montré ou plutôt décrit qui tu étais vraiment derrière les réseaux (et toute cette folie des likes et des abonnés … ça va trop loin ‍♀️) .

    Tous ça pour te dire que même si je te ne connais pas personnellement tu semble être une bonne personne avec beaucoup de joie de vivre ❤️

    Plein de bizz et restes tranquille t’es au top ❤️

  • Hugo Jamaux

    WOW. Cet article est top Camille. Ça fait deux ans maintenant que je suis tes aventures. Tes projets pros sont intéressants et te correspondent toujours aussi bien, ce qu’on aime chez toi c’est ta transparence, enfin, je veux dire que lorsque je regarde tes stories j’ai l’impression de voir une copine, tu fais preuve d’un naturel incroyable, j’adore la personne que tu es. Tu es très inspirante en temps que blogueuse c’est indéniable, mais en temps que femme, en temps que Camille tu est juste toi, et je trouve sa formidable. Je ne me dit jamais sa, mais je peux te le dire à toi, ne doutes jamais de toi, les gens sont sans cesse dans le jugement (je sais de quoi je parle je t’assure..) ton monde est un petit peu devenu le nôtre, on se retrouve toutes et tous dans toi et dans ce que tu partages, c’est pour cela qu’on te considère comme cette copine si jolie et drôle, cette femme assurée, cette business Woman, cette Tata gaga, en bref toutes ces facettes qui font de toi bien plus que la blogueuse Noholita, cette jeune femme, Camille Callen que nous aimons tous tant.
    Merci encore pour tout ce que tu fais chaque jour ! Et ne t’arrêtes surtout pas !!

    Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed