#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Lily

    Hello Camille, voici mon histoire :
    Retour il y a 11 ans arrière, j’ai 16 ans je suis en 1ère au lycée avec une grosse bande de potes, tous dans la même classe. J’arrête pas de penser‘ à un des garçons de la bande que je connais depuis des années et je me décide à lui envoyer un texto.. les choses vont vite on se voit on s’embrasse pour moi je suis en couple et trop heureuse.. mais à 16 ans les garçons ne sont pas très sérieux je pardonne à chaque fois car j’en laime trop et puis à 18 ans j’en ai marre je le quitte!! Gros choc pour lui il me supplie de revenir il m’appelle me suit.. je ne cede pas et je rencontre même un autre mec avec qui je suis restée 6 mois. Je n’oublies pas mon ex mais j’essaye de toutes mes forces. Il se remet de son côté en couple et s’affiche partout avec elle.. gros coup dur mais je montre rien, cette période dure presque 2 ans: je le croise en ville, devant la fac.. j’ai mal au cœur et suis célibataire mais je fais la fière!
    Et puis un jour je reçois un texto, c’est lui qui me demande des nouvelles! Je n’en ai parlé à personne de peur d’être jugée d’être heureuse d’avoir des nouvelles du « connard » d’après mes copines. Il m’annonce qu’il a quitté sa copine, qu’elle était un pansement pour m’oublier et me rendre jalouse! Après m’en être assurée (mefiance!!!) On commence à se revoir et on décide de se redonner une chance en oubliant le passé à 100%.
    Aujourd’hui, 7 ans plus tard, nous sommes fiancés, propriétaires & parents d’une magnifique petite fille.
    Personne n’aurait cru en cette histoire il y a quelques années et aujourd’hui nous sommes un couple uni et indestructible.
    Je te souhaite de trouver vite l’amour qui te fera te sentir sur un nuage tous les matins!!
    Bisous <3

    • Camille

      Cette chance !! Plein de bonheur et félicitation pour ta petite fille ! Bisous xx

  • Sophie

    Coucou Camille,
    Je vais te raconter l’histoire qui m’a le plus marqué dans ma petite vie! Lol
    Y a quelques années j’ai recroché un nouveau taff dans un très grand cabinet d’avocats! J’y ai rencontré LA personne qui m’a fait vivre une histoire de fou! Il avait tout! Beau, élégant (dans ses costards j’avais juste envie de le croquer tout le temps), intelligent, un sens de la répartie de ouf et cette attirance qui me rendait dingue…. On s’est tout de suite bien entendu mais on était en couple tout les 2! On a quand même discuté un moment par sms mais ça commencé à être un peu ambigu et on a décidé de stopper ça! Malgré tout on s’entendait à la perfection et on se ressemblait en tous points! C’etait presque effrayant parfois! Mais il me plaisait énormément ! Quelques mois plus tard il m’envoie un message un soir parce que j’avais oublié ma tablette sur mon bureau! J’avais effacer son numéro pour ne plus être tentée mais je savais que c’etait lui! Et là ça a recommencé…. j’étais en plein break avec mon mec et lui c’etait pareil de son côté: break avec sa meuf! On a commencé à echanger 10sms puis 50, puis 200 a 300 par jours!! On s’est chauffé de ouf, c’etait juste dingue mais on n’avait pas envie d’etre en couple ensemble… alors on a passer « un accord »! On va essayer de vivre un truc hors norme ensemble, en toute discrétion, personne ne doit savoir, c’etait plus du tout nos cerveaux qui étaient aux commandes mais juste nos corps et nos envies mutuelles! On s’est dit qu’on allait essayer de chacun satisfaire les fantasmes et les envies de l’autre! 1 fois pour commencer et ensuite si ça match bien on verra pour la suite! Autant te dire que ça a plus que matcher entre nous! C’etait Ouf de chez Ouf! On avait tout pour s’entendre autant en tant qu’amis, qu’en tant que plan cul! On était sur la même longueur d’ondes sur tout les points! Cette attirance qu’on avait l’un pour l’autre, JAMAIS je n’avais ressentie ça avant et pareil pour lui! On parlait de tout sans exceptions et pareil niveau cul! Zéro tabou! C’était l’osmose parfaite! Mais notre accord disait que ça devait rester pour le cul! Et si jamais l’un de nous sentait que ça « débordait » fallait en discuter et envisager d’y mettre un frein… évidemment à un moment ça a débordé pour tout les 2… mais on avait des « conjoints » respectifs ( bien qu’en « break ») et il fallait faire un choix… on a choisi la raison! Est ce que notre relation serait toujours aussi intense et folle si on était en couple? Comment le savoir… faut il prendre le risque de TOUT plaquer… on n’a pas essayé! On a décidé d’y mettre fin, avec beaucoup de difficultés…
    On se voit encore parfois pour déjeuner, et on s’ecrit très très régulièrement ! Et on est d’accord tout les 2 sur le fait que cette histoire était juste incroyable! On ne regrette pas du tout de l´avoir fait et on en parle régulièrement avec un peu de nostalgie ! Il m’a marqué, un truc de fou et quand j’y pense j’ai toujours le même frisson qui me parcours des pieds à la tête!
    Bisous

    • Camille

      Waw !! Tu as eu du courage d’arriver à choisir la raison.. C’est pas forcément évident je pense.
      Bisous xx

  • Lucie

    Coucou Camille,
    j’ai rencontré mon copain lorsque j’avais 15ans.. Une relation passionnelle, on passait tout notre temps ensemble, on a été l’un pour l’autre notre premier amour. Je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie (et oui à cet âge ils nous en fallait peu pour y croire aha). Trois ans après il décida de me quitter afin de pouvoir vivre sa jeunesse et en profiter au maximum.. Il enchaîna les « copines » sous mes yeux.. Cette rupture m’a détruite psychologiquement..
    Lorsque je pensais m’être remis de cette rupture, j’ai trouvé quelqu’un d’autre, quelqu’un de très bien, il m’a redonné confiance en moi, notre relation aura duré 1 an.
    Durant tout ce temps mon ex et moi étions encore en contact, le proverbe « Fuis moi je te suis » nous représentait bien. Aucun de nous deux étions capable d’avouer nos sentiments.
    Il y a quelques mois on s’est retrouvé tous les deux à nouveau célibataire en même temps, deux ans après notre rupture. On passe à nouveau du temps ensemble, je me sens bien avec lui, notre complicité est restée la même.
    Mais impossible pour moi d’avoir confiance à nouveau en lui. J’ai constamment cette peur qu’il me quitte à nouveau et de le perdre encore une fois. J’ai maintenant 21ans et même si c’est jeune je ne peux m’imaginer avec quelqu’un d’autre que lui. Après deux ans de rupture nos sentiments sont toujours les mêmes. C’est le seul homme avec qui je ne contrôle rien. Alors j’en suis à me demander si l’amour suffira entre nous, si je pourrais un jour à nouveau avoir confiance en lui et pouvoir reprendre une vraie relation avec lui.
    Ou au contraire si je ne suis pas capable de ça, est-ce que je serais capable de passer enfin à autre chose et de l’oublier complètement et définitivement sans regret.
    Voilà ma petite histoire..
    Je te souhaite de trouver la personne qui te correspondra le mieux!
    Bisous xx

    • Camille

      C’est dingue ça !! Je n’ai jamais vécu de relation similaire comme ça… tu verras avec le temps et ça se trouve tu tomberas sur un mec encore mieux

  • Sarah

    Coucou Camille!
    Je vais tenter d’être rapide et efficace 🙂
    J’ai rencontré mon chéri via Meetic il y a de ça 4 ans et des brouettes (ouai je sais je compte pas le jours)… on a commencé à se parler tous les jours et je me suis rapidement attachée.
    Sauf que peu de temps après cette rencontre virtuelle, je fais un tour chez mon néphrologue qui m’annonce que j’ai besoin d’une seconde greffe de rein à 25 ans. Autant te dire que je n’avais absolument pas envie de rencontrer un mec à ce moment là de ma vie, j’avais besoin de me recentrer sur moi-même et de pleurer beaucoup beaucoup!!
    Et puis finalement, sans nouvelles de ma part depuis plusieurs jours, il décide de m’inviter à boire un verre. J’hésite et je me dis que de toute façon je n’ai rien à perdre et surtout j’ai bien besoin de me changer les idées. Donc, le 2 janvier 2014 je le rencontre pour la 1ère fois et tout de suite il me demande pourquoi j’ai arrêté de lui écrire aussi subitement.
    Je décide alors de lui dire la vérité, sur mes années à l’hôpital, sur mes problèmes de santé et sur l’année compliquée que je vais devoir affrontée (dialyses, rdv médicaux et surtout la greffe prévue pour fin 2014). Contre toute attente il a de la peine pour moi, sincèrement.
    On se revoit, on s’embrasse et finalement on se met en couple et surtout on s’aime.
    Il n’a pas eu peur, il est resté à mes côtés face à tout cela, il a été mon pilier, il a dû me supporter dans des moments compliqués, il m’a vu malade au point de ne plus pouvoir bouger et surtout hyper chiante (je veux dire encore plus que d’habitude!!). Lui qui tombe dans les pommes devant une prise de sang m’a accompagné aux dialyses dès que possible 🙂
    Bref, c’était le 2 janvier 2014 et le 2 juin 2018 nous allons nous dire oui pour la vie. Il accepte de partager mon quotidien pas toujours facile, mais ça va car je suis une meuf drôle!! Haha! Et surtout par amour pour moi il a accepté de ne pas avoir d’enfant de son sang car je ne peux pas tomber enceinte et ça c’est vraiment un homme incroyable.
    Alors oui le célibat c’est top, mais avec la bonne personne la vie de couple c’est le paradis…
    Bisous Camille!

    • Camille

      C’est une très belle histoire, c’est fou le nombre de personnes où ça ne se fait pas de suite mais que plus tard.
      Que du bonheur ! J’espère que ça va mieux pour toi depuis.

  • J

    Coucou

    Bon je vais me lancer aussi vos histoires sont super et donnent de l espoir c est fou j adore

    Alors moi bah écoute j ai 29 ans, 1 petit Soan de 6 ans ( l amour de ma vie) et … célibataire depuis 1 mois maintenant et j ai beau avoir toujours eu une vision de l amour très propre à moi même (je suis amoureuse de l amour ) aujourd hui je revis.

    Rencontrer mon ex mari et le père mon fils à 16 ans marié très vite un ptit bout qui a illuminer ma vie mais une vie de couple qui m à brisé. Un homme possessif avec une vision de la femme pas très haute (quand je dis ça aujourd hui j ai honte tellement j étais naïve) donc voila 8 ans et demi de relation avec 5 ans de mariage et un ptit gars de 2 ans. La décision la plus difficile dans tous les sens du terme. Rester avec un homme qui me dénigrais pour sauver ma famille pour mon fils ou penser à moi ?! Eh bah j ai pensé à moi et ça été la meilleure décision de ma vie parce que mon fils est le plus heureux et est serein ce qu il ne serait peut être pas si j étais reste.

    Ce qui m a aussi poussé à partir c est un coup de foudre. Oui oui le vrai un homme beau intelligent marrant wha quoi !!!
    On s est rencontré pendant mes études et au bout d un an et au moment de ma séparation on s est mis ensemble.
    L Homme de ma vie, je l avais dans la peau et lui aussi, un amour passionnel mais on se déchirait on avait pas la même vision de la vie alors après 4 ans et demi de relation avec au moins 3 séparations lol j ai mis fin définitivement à cette relation.
    Je l aime de tout mon cœur et ça restera l homme de ma vie il gardera une place énorme dans mon cœur mais ce n est pas possible entre nous.

    Donc j en arrive à 29 ans célibataire ayant quitté 2 hommes qui m aimaient sincèrement mais avec qui ça ne fonctionnait pas.

    Aujourd hui je me dis juste : on dit que chaque personne rentre dans ta vie pour une raison. Le premier il m à donner l amour de ma vie … mon fils. Et le second il m à aide à partir d une relation toxique et m à redonné confiance en moi et m à fait grandir et aimer surtout.

    Donc aujourd hui aucun remords j ai vécu de belles choses dans ma dernière relation c est ce que je garde et pour le moment je ne pense pas au futur j ai besoin d être seule ( bah oui du coup toujours été en couple Ahah ) et de profiter … car j ai énormément souffert quand même avouons le l pour ça fait mal

    Pour moi c est le destin donc je me prends pas la tête et le jour ou ça arrivera de nouveau j’espère juste être prête parce que si c est le bon et que je l envoie balader bah merde

    Allez amuse toi et n y pense pas

    • Camille

      Ce sont comme tu dis des histoires qui ont fait celle que tu es aujourd’hui, donc c’est génial.
      Ça arrivera comme tu le dis.. je t’embrasse

  • Anna

    Coucou Camille,
    Pour ma part histoire un peu particulière aussi. J’ai 24 ans et ça faisait plus de 3ans que j’étais célibataire avec une rupture assez douloureuse qui m’a fait me remettre en question énormément. J’ai profité de mon célibat, profité d’être seule, étant de nature assez indépendante et solitaire ça allait plutôt bien. Je m’inscris sur Tinder pour passer le temps et je rencontre un mec. On discute, il est sympa, drôle mais au final, la discussion restera amicale et on ne se propose pas de se voir juste de s’ajouter sur Fb pour garder contact. Un an et demi plus tard, je pars à Londres tout un été, il voit mes photos et me recontacte pour prendre de mes nouvelles, je lui propose de boire un verre quand je reviens. Une fois mon retour en France on se voit, et là coup de coeur, direct. On se revoit deux jours plus tard, on se met ensemble et une semaine et demi après on partait déjà en week end tout les deux, c’était ouf. On est resté 3mois ensemble et puis séparation car la relation lui faisait peur et il partait sur Paris (on était tous les deux du sud). Je monte à Paris quelques mois plus tard pour un stage et là il me recontacte et me dit qu’il arrive pas à m’oublier. Moi non plus, on se revoit petit à petit mais tranquillement cette fois, car évidemment je n’étais plus trop rassurée. Finalement je lui avoue que je ne veux pas continuer quelques mois plus tard, il allait repartir dans le sud (et pas moi) et je sentais que encore une fois c’était bancal pour lui (ayant eu des histoires compliquées dans le passé, il a peur de la distance). Et puis 4 mois plus tard, j’avais gardé contact avec lui, et je prend le train le jour de mon anniversaire dans le sud pour retourner sur Paris. Et là, on se rend compte qu’on est dans le même train. Est ce pas un signe ?! On discute tout le trajet… et là je me dis : c’est lui. C’est forcément lui. Je refais le premier pas, l’embrasse et depuis ce jour là on est ensemble vraiment sérieusement. Je crois qu’il aura fallut tout ce chemin pour se rendre compte que nous deux c’est bien plus que ça. Comme quoi, parfois il faut y croire et laisser le destin se produire ! Des bisous Camille

  • Nounou

    Coucou Camille,

    Voir toutes ces femmes raconter un petit bout de leur vie ici me donne envie de raconter la mienne pour la première fois. J’ai rencontré l’homme avec qui je partage ma vie depuis maintenant 4 ans après avoir été en couple avec un mec qui me traitait comme une moins que rien. J’avais perdu confiance en moi à force d’entendre « que je ne servais a rien », que je ne devais pas porter tel ou tel truc car « j’avais l’air d’une s***** » et toutes les insultes possibles et imaginables. Un jour après une énième dispute au téléphone j’ai eu le droit à l’insulte de trop qui m’a enfermée dans un long silence (changement de numéro, suppression de mes anciens comptes sur les réseaux…). Je ne voulais plus entendre parler des hommes ou de rencontres Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon homme sur… internet. 3 mois à échanger par mail jour et nuit (sans qu’il n’ait jamais vu mon visage; j’étais trop peu sûre de moi pour lui montrer quoique ce soit) puis par sms et appels. C’était comme si on se connaissait depuis toujours, comme une évidence. Un jour on décide de se voir et on ne s´est plus quitté depuis. Rien à voir avec mon ex. Cet homme me traite comme une reine (sa famille aussi d’ailleurs), me fait rire, me sentir bien peu importe mon état, me soutient dans tous mes projets et me rebooste quand j’ai une baisse de moral. Il me surprend de jour en jour. Il m’a demandé en mariage l’an dernier pendant mon séjour d’un an aux USA (l’autre ne m’aurait jamais laissé partir d’ailleurs – j’etais en quelque sorte sa possession) et nous nous sommes mariés il y a maintenant 5 mois. Si l’on m’avait dit à l’époque que je tomberais sur un homme comme lui je n’y aurais jamais cru…

    • Camille

      Olala c’est beau, quelle chance… Beaucoup de bonheur à vous deux !!

  • Mégane

    Hello Camille,

    Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog.
    Cela fait plusieurs années que je te suis et je t’adore ! Tu es un vrai rayon de soleil. J’adore te suivre, te lire. Ne change pas.

    Pour ma petite histoire j’étais presque 7 ans avec quelqu’un (depuis l’âge de 15 ans) nous avons grandi et évolué ensemble, j’étais folle amoureuse et je me voyais jamais sans lui (ah.. le premier amour) il n’était pas sérieux, loin d’être très fidèle et correct mais pourtant je rester, je faisait tout pour lui et me démener comme une folle pour le combler. Il y a un an et demi environ nous avons décidé d’habiter ensemble (moi plus que lui) c’était un vrai fiasco ! Les sorties à gogo, il m’aidait jamais, déboursé jamais rien pour l’appartement et j’en passe. C’était un hôtel quoi…
    Fin février de l’année dernière j’apprends par une de mes clientes (oui oui une de mes clientes, la honte!!) que monsieur est rentré chez une autre un soir après la boîte de nuit. Enfin bref…
    Là c’est la goutte de trop pour moi… Les infidélités à gogo et maintenant même lorsque nous habitons ensemble (en pensant que ça aller le calmer).
    Je voulais que tout cela change, j’avais enfin réalisé que c’est plus comme ça que je voyais ma vie.
    J’ai pris mon téléphone et lui est dit que tout était fini, que je souhaitais qu’il parte de l’appartement, il me répond « non ». Mince ça n’allait pas être si simple que ça, en même temps une femme à la maison qui te prépare ta bouffe, ton linge et s’occupe de tout, qui voudrait partir ?
    Je me suis dit qu’il n’y avait qu’une solution… faire ses affaires et le jeter dehors ! (c’est dur je sais mais je n’avais plus le choix avec tout le mal qu’il me faisait).
    j’ai pris mon après-midi et en deux heures j’avais (presque) tout mis dans des sacs-poubelles.
    Dig dong… Monsieur est là… il allait avoir une sacrée surprise.
    Il rentre est voit tout ça. « Que fais-tu? » je lui réponds « ça se voit non? » et la… il pète un câble… il tape dans tous les sacs et pleure… pleure et me supplie de pas le laisser (je te raconte pas comment j’ai dû être forte pour pas craquer et ne pas pleurer à mon tour, mais je voulais qu’il se barre!! j’en avais ras le bol!!) il me dit « je vais devenir quoi sans toi » eh bah justement il allait devenir plus rien, c’était un minable qui avait une vie minable. Tu me trouves surement dur… mais je te jure il m’a faits les pire saloperie qu’on puisse faire à une femme.
    J’ai été dure et méchante dans notre discussion, il a fini par prendre toutes ses affaires et partir.
    Je n’ai jamais plus eu de nouvelles ! Il n’a pas une seule fois essayé de revenir ou de se racheter.
    puis… en mai l’année dernière on s’écrit, l’habitude manque… on va au resto et la… toujours le même égoïste, je me demandais mais pourquoi je suis ici avec lui, ce repas était un vrai supplice. On a fini le repas et j’ai décidé de plus jamais donner suite. Il n’a de nouveau plus jamais chercher à ma joindre.

    C’est bizarre quand on est y pense… Après 7 ans un terme à notre relation comme ça d’un coup, sans aucune explication, rien.
    Puis le soulagement, j’étais libre, célibataire, je reprenais gout à la vie, sortie à gogo avec mes copines. J’étais enfin réellement heureuse.
    De ce que j’ai su, lui continue ses sorties chaque week-end, complètement saoul… et fait du mal à d’autres. Quel vie !

    Puis j’ai rencontré quelques mois plus tard mon copain actuel (sur instagram lol), il me comble de bonheur, gentil, adorable, serviable, nos familles s’entendent super bien. Il prend soin de moi comme une princesse et ça n’a pas de prix. J’ai eu quelques soucis de santé et il à était très présent pour moi. C’est la que j’ai réalisé à quel point j’avais de la chance de pouvoir compter sur quelqu’un comme lui. C’est dans la difficulté que tu vois si la personne est faites pour toi.
    Comment j’ai fait pendant tant d’années pour m’infliger autant de souffrance et de négligence…
    Tout c’est fait très vite entre nous, vacances, appart, fête de famille, nous avons acheté un chat (La même race que celui de Megan lol)
    Comme-ci c’était une réelle évidence !

    Alors voilà il n’est jamais trop tard !
    Je sais que malheureusement beaucoup de filles souffrent dans leurs relations et n’ont pas le courage de laisser tomber.
    Mais il y a toujours une solution et meilleur qui vous attends.

    Il faut prendre son courage à deux mains et se demander si nous voyons notre vie ainsi ou pas.

    Je te souhaite pleins de belles choses Camille.
    Tu trouveras chaussures à ton pied j’en suis sur.
    Des bisouuus.

    • Camille

      Histoire de fou !! Heureusement que tu as eu ce courage, ça fait bien longtemps que je l’aurais jeté dehors moi !! ahah

      Ton nouveau chéri à l’air super, profitez à fond !! xx

  • zoe

    Hello camille,

    Mes histoires amoureuses n’ont jamais été glorieuses, tromperies, malhonnêteté, narcissique, je pense que niveau poisse je l’avais à un bon niveau.
    Puis y a eu Matthias, on s’est rencontré en Corse il y a 2 ans quand je travaillais en saison, il était mon responsable autant te dire que je le détestais il me faisait la misère pour me pousser au plus haut (ça je les compris plus tard), on avais fais quelques soirée ensemble, il me plaisait mais c’etais pas la bonne période ni pour lui ni pour moi on sortait tous les deux d’une relation.
    Je suis repartie et nos chemin se sont séparé jusqu’a début février, il est venue prendre de mes nouvelles tous simplement au début puis on parlait tous les jours au final, quelques chose c’est installé entre nous mais monsieur fréquenté quelqu’un depuis 1 mois donc je lui ai imposé un choix… et il m’a choisi et 2 semaines après me voila à faire 600 kilomètre pour le retrouver.
    Weekend sous le signe de l’amour malgès nos 10 ans d’écart je suis sur qu’on est fait pour être ensemble. Il me rejoins 15 jours en avril et on prendra la décision de qui rejoindra qui, la distance est vraiment trop dur, surtout qu’on a des projets ensemble dont l’Australie…. Moi qu’y y croyais plus j’ai étais surprise par le destin et je le remercie.
    Affaire à suivre…

    • Camille

      C’est trop beau !! 10 ans ça va encore, moi aussi je préfère les mecs plus âgés ahah 🙂 bisous ma belle

  • Eli

    Bonjour Camille,
    Je suis pas la personne qui fera rêver avec ses relations amoureuses car je n’en ai jamais vraiment eu. J’ai 20 ans et le seul mec dont je suis tombée amoureuse est un con qui veut juste profiter des filles. Alors voila je suis un peu désespérée, je m’attache difficilement et n’arrive pas à oublier ce garçon dont je suis tombée amoureuse et je ne vois pas d’issu à la situation. J’ai l’impression de pas être normale à ne rien avoir dans ma vie et ne rien avoir eu.
    En tout cas je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as l’air d’avoir tout pour plaire donc je suis persuadée que tu trouveras.
    Bisous

    • Camille

      Lis les commentaires ma belle, il ne faut pas penser comme ça je te rassure xx

  • Caro.mtl

    Hello Camille 🙂

    Pour ma part, je me suis mise en couple à 18 ans et je suis resté cinq ans avec cet homme. On s’est rencontré au lycée, tout se passait bien jusqu’à ce que la routine s’installe après 2ans et demi de relation.
    Cet homme a clairement finis par prendre le contrôle sur moi, je me suis renfermé, je ne prenais plus de soin de moi, j’étais démoralisé tout le temps… Bref, le noir complet.
    La cinquième année on s’est pacsé (et je dois t’avouer que je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça, sa mère arrêtait pas de ma bassiner avec ça et j’avais comme des œillères).
    Et là, le destin chamboule tout.
    Le jour où nous nous sommes pacsé, j’ai reçu un message de félicitations du meilleur ami de mon frère (qui à quatre de plus que moi).
    On a longuement parlé et il ne comprenais pas pourquoi je m’étais pacsé car finalement je ne voyais pas d’avenir (je ne me voyais pas porter ses enfants, ni construire une maison… bref le chemin de tout le monde) avec mon copain.
    Sans le vouloir, il m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses et un mois après je quittais mon copain.
    Pour certaines personnes, j’ai mal agit mais en cinq ans c’est la première fois où je pensais réellement à moi-même et je dois avouer que ça fait vraiment du bien !
    Quelques semaines plus tard, je me suis mise a fréquenter le meilleur ami de mon frère (que je connais depuis 22 ans maintenant).
    Aujourd’hui, cela fait deux ans et demi que nous sommes ensemble. On file le parfait amour, on a même tout quitté pour partir voyager en sac à dos en Amérique.

    Ma morale: il n’est jamais trop tard pour profiter de la vie.

    Ps: tu peux être fière de tout ce que tu as entrepris, tu deviens un modèle pour beaucoup de jeunes femmes

    • Camille

      Merci beaucoup, c’est très gentil.
      Effectivement tu as été super courageuse et c’est génial.
      Que du bonheur a tous les deux

  • Marie

    Bonjour Camille,

    Après un peu moins 10 ans de relations toxiques (avec plusieurs mecs mais pas en même temps non plus 😉 ) j’ai décidé il y a 2 ans et demi de prendre vraiment soin de moi et d’être célibataire.
    Honnêtement ça a été et c’est par moment très difficile pour qqun comme moi qui adore partager des choses. Donc dans ces moments je le rappelle des raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas être en couple. Je pensais ne pas mériter de l’être et terminer ma vie seule.
    Sur Paris depuis 7 ans, je ne suis pas originaire d’ici et donc je n’ai pas réellement d’amis avec qui je pourrai sortir faire des rencontres car, bien qu’inscrite dans différentes associations, il faut bien reconnaître qu’ici il est quand même asséné difficile de rencontrer des gens je trouve ce n’est pas comme en province. De plus, les amis que j’ai qui ont mon âge (30 ans) sont déjà en couple et pour certains ont des enfants … pas facile pour rencontrer des gens.

    Il y a un petit peu moins d’un an je me suis rapprochée d’un collègue. Ce n’était absolument pas du tout prévu de son côté, ni du mien et le rapprochement s’est fait de plus en plus. Le seul problème et pas des moindres, c’est qu’il est en couple et hésite entre sa copine et moi.
    Ne voulant plus de relation bizarre, instable, non définie je lui ai dit de faire un choix mais qu’il fasse attention à n’en pas trop attendre car je ne serai plus forcément là quand lui serait décidé.

    Tout ça pour te dire que je me pose exactement les mêmes questions que toî à ce sujet.

    Merci pour cette article permettant à chacune de s’exprimer sur son expérience.

    • Camille

      Lis tous les commentaires et ça te donnera espoir j’en suis sûre 🙂 gros bisous xx

      • Marie

        C’est exactement ce que j’ai fait ☺️ Vraiment merci pour cet article

  • Juliett

    Hello Camille ! Super idée cet article inversé.. ça me donne envie de sauter le pas et de me livrer à toi..
    Je n’ai jamais cru aux contes de fées , les disney, film à l’eau de rose, très peu pour moi.. Pour moi l’amour, le “grand” c’était réservé aux autres … En effet, j’ai été abandonnée à la naissance par mon “père” biologique (que je n’ai jamais connu) et ensuite ma mère a refait sa vie me laissant seule en partant à l’autre bout du monde : j’avais 15 ans. Autant te dire qu’à 18 ans je vivais à l’étranger et que j’avais déjà 30 ans dans ma tête. Paradoxalement la génétique m’a plutôt gâtée physiquement (fallait bien m’offrir quelque chose ;)) et donc j’ai toujours eu pleins d’opportunités car je plaisais : en voyage, au travail bref.. Le problème c’était clairement moi : avec un syndrome de l’abandon comment veux tu t’attacher ? Je repoussais d’ailleurs la faute sur les mecs que je rencontrais. Je faisais les mauvais choix : choisissant pile ceux qui ne s’attacheraient pas pour me confirmer que ce n’était pas fait pour moi ce truc de couple. Lorsque je demandais à mes potes mecs (j’ai toujours eu plus d’amis garçon que fille, je suis un vrai garçon manqué) pourquoi ça n’était pas pour moi, ils avaient une vision super éclairante. Ils me disaient :”toi quand on te vois, on se dit : celle-ci faut pas faire de la merde avec. Du coup il en faut un avec des c****.” (je ne m’étais jamais livrée à eux sur mon histoire ce qui est dingue comment inconsciemment tout transparait). En gros il me fallait un garçon mature : un homme, un vrai capable de me rassurer de me protéger et de me donner confiance en lui! Et cet homme est arrivé ! De retour en France à 22 ans je l’ai rencontré par hasard (le hasard fait bien les choses, enfin moi je suis croyante alors je dis merci là haut !!) C’était pdt un job saisonnier… Il était tendre doux et surtout pas entreprenant simple et pas du tout imbu de sa personne.. lui avait déjà tout compris. Il me le dit encore maintenant il savait dès les premiers instants que j’étais la femme de sa vie. Il était tellement sur de lui envers nous qu’il a réussi au fil du temps à ce que je rompe ma carapace et que je lui face confiance… Il a tellement bien réussi à m’apporter cette sérénité et cette confiance en lui en notre couple que cet été nous nous marions !!!! 6 ans plus tard c’est toujours comme au premier jour, nous avons 27 ans tous les deux et de jolis projets. Nous avançons à 2 , et jamais je ne m’imaginerai être éloignée de lui. C’est ma moitié mais pour le comprendre il fallait d’abord se connaitre soit même. Je t’embrasse ! Et ne t’inquiètes pas tu trouveras ton diamant brut, tout est histoire de timing ! Peu importe le moyen : internet, travail, voyage … Il y a toujours milles opportunités ça n’est pas le moyen qui compte mais le moment : toi et lui devaient être prêts… et ça tu ne peu pas avoir totalement le contrôle dessus.. c’est cela l’amour : inexplicable, presque magique !

    • Camille

      Tu es magique ! Ton histoire est trop Belle !! Et merci pour tes mots !!

  • Marine

    Hello Camille ( je découvre ce post, je lis les histoires des filles depuis plus d’1h et là une envie de raconter ma vie)
    Je suis restée en couple pendant 6 ans (18 à 24 ans) Avec un garçon fabuleux, pendant ces 6 années javais toujours le même ressenti en le voyant : une pointe au cœur et les papillons au ventre.
    Nous sommes restés un long moment ensble sans vivre ensble puis une fois mes études finies, jai décide de partir vivre dans sa région (60km de la mienne .. marseille a Toulon).
    Nous avons habites 1 an ensemble puis la le drame .. j’avais l’impression de travailler pour 2, le porter à bout de bras … j’avais un enfant mais pas un homme à la maison. A ce meme moment je perd mes grands parents, les 2 en l’espace de 6 mois et la le gros choc ! J’étais complètement abattue mais un sentiment de remise en question énorme sur ma vie apparu !
    Je me suis posée 2 questions : s’il me demandait en mariage Comment je réagirais ? S’il me parlait enfant Comment je réagirais ? Et la …. panique ! J’ouvrais les yeux sur la situation, javais beau l’aimer mais j’étais plus heureuse !
    Je decidais de le quitter et repartir vivre chez mes parents. Pendant 1 an, J’ai eu quelques amoureux (très attachés à moi mais moi je me sentais vide ! Je les appréciais bcp mais rien de plus .. ) puis je revoyais mon ex de temps en temps, nous avons eu besoin de cette année la pour se séparer petit à petit…
    Puis un soir je décide de sortir boire un verre avec mes copines. Et la , un serveur Avec un sourire à tomber raide ! Une joie de vivre ! Mais son visage me parlait … et la direct je fais le lien ! Je l’avais déjà croisé pendant Calvi on the rock, cetait un pote des Amis Avec qui j’étais ! Javais craque sur son sourir alors que physiquement c’était pas forcément mon style … mais très beau garcon !
    pour la suite … mes amies me poussent à l’ajouter sur fb ! Il accepte l’invitation mais rien de plus .. Puis un jours il entame la discution.. nous faisons en sorte de sortir aux mêmes endroits, nous dormons souvent chez lui à aix avec mes copines après les bringues et puis les jours passes, l’envie de se voir sans arrêt ! Cetait com-plé-tement l’opposé de mon ex mais je m’éclatais et il avait des qualités que j’admirais !

    A ce meme moment mon ex (au courant que javais rencontre quelqu’un ..) décida de partir vivre en Australie ! Ce qui m’a fait panique sur le Coup, peur de le perdre alors que cetait peut être le bon malgré tout, la distance etc mais tout 2 avons fait le bon choix ! Il habite encore la bas et il est en couple avec une australienne.

    Puis moi et mon sourir ravageur, Ça fait maintenant 5 ans que nous sommes ensemble, nous nous sommes pacsés en 2018 ! Nous avons également achete notre maison sur aix et nous sommes parents d’un petit garcon de 3 mois !

    Je pars du principe que le destin et la vie font bien les choses ! L’important est de vivre le moment meme, kiffer et se laisser porter !

    Jspr que tu rencontreras quelqu’un qui te bouleversera !

    • Camille

      Noooon mais trop chou !!!
      Jai l’impression de me voir moi au début. Je m’étais posé les mêmes questions et c’est ce qui m’a amené au célibat justement.
      Et a chaque fois je suis tombée sur des mecs super mignons mais moi vide, je m’attache pas.
      C’est trop bien à Calvi on the rock en plus ahah !
      Franchement que du bonheur !!

      • Marine

        Le pire cest que dans cette période de célibat (où nous nous sentons vide..) cest nous les briseuses de cœur
        Tu finiras par croiser le chemin d’un homme qui te redonnera des sensations. Mais en attendant profite de tes amis !!! Javais tellement kiffé cette période.. des bringues 6/7 et Des vacances entre nenettes inoubliables !! Cest Comme une crise d’adolescence à retardement

  • Lucile

    Hello Camille
    Après une relation de plus de 6 ans, tout comme toi je me suis retrouvée dans le flou total.
    En plus de ne pas avoir décidé cette rupture et d’être toujours amoureuse,je ne savais pas ou plus comment rencontrer quelqu’un,comment draguer,ou comment se laisser draguer.
    Cette periode de flou a duré plus de cinq ans,et il etait difficile pour moi de voir tous mes ami(e)s évolués sentimentalement.
    Plus je me prenai la tête a chercher, et moins je trouvai, j’ai donc décidé d’écouter toute ces personnes qui disent que « moins on cherche,plus on trouve ».

    J’ai terminé l’école d’infirmière, et commencer mon nouveau travail dans un centre de rééducation.
    C’est dans ce centre qu’a démarré ma nouvelle histoire.
    Des regards,des sourires,des discussions de plus en plus longues et captivante,un feeling de plus en plus intense.
    Tous les signes était réuni pour commencer un nouveau chapitre de ma vie.
    Du moins j’en avais l’impression
    Oui mais voilà, était-ce possible ? Comment faire ? Et si ça s’ébruitait ?
    Parce que EH OUI, je tombai amoureuse de mon patient.
    J’ai pris le risque et ai décidé de ne pas laisser passer ma chance et nous avons demarrer notre histoire.
    Un peu de stress,un peu de secret,tous ça était un cocktail parfait.
    Se cacher pour aller le voir,pimentait notre relation naissante. mais entre les confessions entre collègues (et oui quand on est heureuse on a envie de le partager) et les visites régulière dans sa chambre, ce n’était plus vraiment un secret pour personne a la longue.

    Notre belle histoire dure maintenant depuis plus de 2 ans,Mr a guéri et ne fais donc plus parti de mes patients,mais il fait desormais partit de mon foyer et de mon coeur.

    • Camille

      Ce petit piment c’est génial en réalité. c’est une belle histoire une fois de plus 🙂 que du bonheur

  • Aude

    Coucou Camille,

    Et bien moi cela fait 5 mois que je suis célibataire, j’ai rencontré mon mari j’avais 17 ans, aujourd’hui j’en ai 37 ! et puis voilà la vie a fait que l’on se sépare, il reste mon meilleur ami et fait toujours partie de ma vie (un peu comme Mathieu et toi) Le truc c’est que je n’ai connu que lui !!! comment te dire que je suis plutôt dans la merde !! car la drague tout ça tout ça … c’est plus pareil qu’à l’époque ! je suis grave perdue, j’ai l’impression que je ne trouverais personne ! bref ! je me dis qu’il faut pas que cherche !! l’avenir nous reserve tellement de surprise ! je profites a fond de ma vie, des sorties, de mes amis et puis le reste on verra bien …

    • Camille

      Oui c’est sûr l’avenir nous réserve toujours des surprises, c’est tout nouveau, tu as le temps 🙂

  • Elo

    Coucou Camille,
    Superbe initiative ta demande. J’ai 32 ans. Il y a 7 ans, je sortais tous les We, je partais souvent en vadrouille bref ma devise : profiter de la vie!! J’aimais mon célibat et surtout je ne voulais pas m’embêter à être en couple. Et puis, il y a eu ce mariage d’ amis où je me suis retrouvée sur la table des célibataires (4 filles, 4 mecs). Il y a ce feeling avec ce jeune homme mais que je n’ai pas voulu découvrir tout de suite. 1 mois après, mes copines m’ont poussé à lui envoyer un texto car elles savaient qu’on était fait pour être ensemble. Il faut toujours écouter ses amies les plus fidèles. Cela fait presque 7 ans que nous sommes en couple, en maison avec un chien. Projet bébé à suivre! Il est tout ce dont j’ai rêvé, beau, intelligent, sportif et gentil(le plus important).
    Conclusion: Dans la vie, il y a la chance, le hasard mais surtout des opportunités à saisir. . Keep going
    PS: j’adore ton style, ce que tu fais! Continue à nous faire suivre tes aventures! C’est génial .

    • Camille

      Gentil tu as tout dit ! C’est super et tu as raison, je fais toujours confiance à mes amies

  • Ornella

    Bonsoir Camille,
    Je me décide à mon tour à te raconter mon histoire : je devais avoir 14-15 ans et je me suis retrouvée en cours à côté de lui… On se chamaille, on se taquine, on devient ami et puis plus et un jour il m’embrasse… pour me dire le lendemain que ça ne sera as possible. Probablement mon premier chagrin d’amour … Fin de l’année, il change de collège et je perds tout contact avec lui…
    Cinq ans plus tard, (c’est lui qui me l’a dit) il me voit de loin chez Zara en train de faire du shopping et là, coup de cœur. Le soir même, il reprend contact avec moi comme si de rien n’était… Très rancunière, j’étais bien décidée à le faire ramer. On s’est cherché pendant 3 ans, en ayant chacun de notre côté des relations qui n’ont pas duré et puis on a fini par admettre l’évidence. Juste à ce moment là, il a été accepté comme militaire donc je devais me séparer de lui toutes les semaines et me retrouver uniquement pour le week-end et puis moi je suis partie à Paris pour terminer mes études. Ce fut un début très difficile, on venait à peine de se trouver et on était déjà séparés. Mais on s’est toujours promis de ne jamais empêcher l’autre de s’épanouir dans sa vie professionnelle. Aujourd’hui, ça fait 7 ans que nous sommes en couple et que l’on construit notre avenir ensemble.

    Même en étant passionée et terriblement prise par ton boulot, tu trouveras la personne qui souhaite ton épanouissement et sera là pour toi, j’en suis sûre !

  • Céline

    Hello Camille 🙂

    Alors moi j’ai rencontré mon copain il y a 7 ans (j’ai 25 ans). On est super indépendants, on ne vit pas ensemble (j’etudie dans une ville différente de là où il travaille), il est assez sédentaire, moi j’adore voyager. On est différents sur beaucoup’ de choses, mais on s’aime vraiment beaucoup, ce qui fait qu’on a trouvé notre équilibre 🙂 Les gens me disent toujours que mon couple est bizarre, mais je crois que l’esssentiel c’est que lui et moi on soit bien comme ça ! Et puis ça nous permet à tous les deux de pouvoir nous épanouir de notre côté sans avoir besoin de l’autre pour tout. Je suis partie en stage 3 mois au Canada, il me manque évidemment, mais cela ne me gâche pas mon voyage. J’ai déjà eu un ami qui était rentré d’autralie car il ne supportait pas la séparation d’avec sa copine …
    Enfin voilà on emménagera ensemble l’annee prochaine, et d’autres projet viendrons 🙂

    Mais je te rejoins sur le fait que rencontrer quelqu’un en 2018 c’est compliqué haha Des fois je me dis que si on se séparait avec mon copain je ne saurais plus comment faire haha
    Mais prend ton temps et enjoyyyyy! :-))

    Bisous Camille!

    • Camille

      En réalité vous êtes jeunes, vous avez raison de profiter comme ça. C’est super si ça fonctionne

  • Virginie Mercier

    Déjà on est pas des meufs, mais des filles ou des femmes. Et qui a dit qu’il fallait à tout prix être en couple??

  • Nana

    Bonjour jolie Camille,

    J’ai découvert ton blog alors que j’étais enceinte. J’ai passé des heures et des heures à te lire, à suivre tes péripéties.

    Après l’explosion de joie post-naissance, les doutes et les orages. Après des mois à réparer ce qui était irréparable, il est temps de partir.

    Des semaines de doutes, le moral abime, cette nouvelle vie qui s’offre à moi. La promesse de prendre du temps pour moi, de vivre pour moi, de rire et de ne faire que sourire. Une nouvelle vie seule avec une jolie petite fille et le bonheur de vivre chaque instant sans trop penser au lendemain. Sans chercher l’amour, sans le force. Vivre uniquement.

    Quand par hasard, je tombe sur ce mec complètement beau, qui me salue. Bon, décidément, nous nous reverrons jamais… C’est le beau qu’on croise qu’une fois… ! Et bien, finalement non… Nous habitions le même quartier et nous nous croisons tous les jours… Jusqu’au jour où il me propose un café, j’accepte sans réfléchir. Je ne te parles de mon angoisse. « Bon ok, j’ai dit oui, mais je lui raconte quoi ? Mince pourquoi j’ai dit oui ?!!! »
    On échange des banalités. Il me vouvoie. Je suis troublée. Chacun part de son côté. Je sourie niaisement. Il me rattrape et me demande mon numéro de téléphone. Quelques jours passent, il me laisse sur un sms : « Je suis ravie d’avoir enfin eu le plaisir de te rencontrer » … Je l’imagine, j’y pense.

    Il m’invite à prendre un verre. Tout semble si simple avec lui, les conversations tombent sans chercher. Je ris. J’avais l’impression de ne pas avoir ri depuis des années. Ça me parait évident.

    Il m’attrape le bra. Nous échangeons notre premier baiser.

    Puis un dîner, une rose, et nous nous sommes plus jamais quittés depuis près d’une année. Pour la première fois de ma vie, je m’imagine marier avec un autre bébé, des projets, des « on ».

    Je n’attendais rien et pourtant…

    À l’heure du tout instantanées, des sites de rencontres, j’avais ma rencontre de série américaine. La love story dont je rêvais.

    • Camille

      Trop beau !! Une rencontre comme on les aimes !! Plein de bonheur ma belle xx

  • Estelle

    Coucou Camille ,

    Pour la petite histoire ; j’ai bientôt 24 ,7 ans que je suis avec mon conjoint ,je l’ai rencontré très jeune ,peut être trop jeune …

    Il est vrai que parfois je doute ( est ce que j’en ne passe pas à côté de ma jeunesse , est ce que je prends le bon chemin …) une chose est sure ;je l’aime on parle souvent d’enfant même si ce n’est pas pour maintenant …

    Mais tu sais ,une femme doute tout au long de sa vie ,c’est normal ,certaines périodes de couple sont difficiles à passer je me dis qu’il ne faut pas tout plaquer comme ca ,un couple a différentes « étapes «  ,je parle pour moi bien évidemment ,Je pense qu’il faut savoir allier amies,sorties,et amour . Surtout ne pas oublier de s’amuser ,rire quand on est en couple pour ma part mon copain est aussi mon meilleur ami parfois je me tape plus des fou rire avec lui qu’avec mes certaines de mes copines mais on sait aussi faire la part des choses entre amour e amitié
    Il faut savoir aussi se laisser de l’air ,chacun ses passions pour apprécier se retrouver et ne pas s’etouffer
    Voilà c’était ma réflexion du jour
    Gros bisous à toi 🙂

    • Camille

      Oui je pense que tu as soulevé un truc super intéressant, on pense beaucoup parfois trop.. Ce qui nous met dans des situations compliquées parfois. En tout cas plein de bonheur ! Bisous xx

  • M ❥

    Hello Camille,

    Puisque nous connaissons une partie de ton histoire, voici un résumé de la mienne qui m’as pesé pendant des années.

    Mai 2010, je fait la connaissance d’un garçons très mignon, plutot courtisé par les filles de mon lycée. Malgré 2-3 connaissances en commun je ne connaissais rien de lui, il était timide malgré son statut de tombeur. On échangeaient donc beaucoup par SMS et MSN (d’actualité à l’époque..), puis à une soirée on fini par s’embrasser et c’est la que tout a commencé, j’ai passé plus ou moins 2 ans avec lui officiellement, avec un amour tellement fort, passionnée, quelque chose que je ne ressentirais probablement plus jamais. Pourtant pendant ces 2 ans malgré qu’il m’aimait énormément (je n’ai aucun doute là dessus aujourd’hui) il draguait beaucoup via les réseaux sociaux, et parfois ca allait même au delà. Il ne pouvait s’empêcher de plaire et de me tromper. On a fini par se séparer malgré tout l’amour que j’avais pour lui, et c’etait tellement dure pour lui comme pour moi que la relation continuait officieusement, mais il continuait également de profité de moi, de tout ce que je lui apportais (hébergement, générosité sur beaucoup de choses) tout en continuant d’aller voir aillleurs, petit à petit tout se dégradait, il me disait de le laisser mais à la moindre faiblesse il revenait, je savais plus sur quel pieds danser, ce que je devais faire, rester, partir, le laisser revenir quand il le voulait et à chaque fois espérer que ca s’arrange ? Pourtant c’est bien loin de mon caractère d’être comme ça, me laisser manipuler, me rendre mal comme je l’étais, mais j’avais plus aucun contrôle sur moi même je l’aimais et je faisais tout pour avoir des moments avec. Cette situation à duré environ 3 ans, jusqu’à ce que cette histoire aille trop loin et que je tombe au plus bas. Des mois à me morfondre, des mois à me rendre compte à quel point j’ai été naïve et stupide, des mois à etre abandonnée par mes amis, par lui.
    Après avoir eu la tete sous l’eau tout ce temps, j’ai rencontrer quelqu’un, avec qui je suis maintenant depuis 3 ans. Quelqu’un de génial, de droit, fidèle, attentionné. Malgré que je pensais toujours à mon ex pendant des mois, il etais là pour moi, il me comprenais, il m’aidais. Je l’aime mais je sais que ce sera jamais aussi fort qu’avec mon ex. C’est une relation saine mais très (parfois trop) paisible, il manque quelques papillons dans le ventre, quelque chose de plus fort.
    Je suis régulièrement en contact avec mon ex car nous avons la même bande d’amis, les choses se passe mieux entre nous et je sais qu’il y a toujours cette alchimie entre nous.
    Le coeur ou la raison, et j’ai choisi la raison car le coeur m’emmènerais au chaos, malgré parfois un goût d’inachevé.

    C’est pas l’histoire la plus joyeuse, mais j’ai eu la chance que les choses changent.

    • Camille

      Tu as du faire un choix et je pense que tu as pensé à te protéger. Aimer quelqu’un c’est aussi le pousser vers le haut et chercher son bonheur… Si ton ex te détruisais et ne te respectait pas ce n’est pas beau de sa part.. Au moins maintenant tu as quelqu’un qui prend soin de toi. Bisous ma belle xx

  • Lae

    J’ai rencontré mon copain il y a 7 ans (on avait 21 ans tous les deux), aux alentours de 4h du matin lors d’une féria du Sud-Ouest… 2 heures après ont couchait ensemble et dans la matinée chacun est reparti de son côté après avoir échangé nos numéros. Lui vivait dans le nord-est et moi Toulouse, 3 mois à s’écrire des messages de temps en temps puis il m’invite à venir le voir, j’y passe une semaine où on décide d’être en couple avec une relation longue distance. Pendant 10 mois on s’appelle tous les soirs et on se voit tous les 1mois 1/2. Puis un jour occupé, il me demande d’envoyer un message à un de ses potes avec son portable et la en recherchant le nom de son pote dans ses messages je vois plein de messages de meufs différentes qui vont du message mignon au sextos… mon coeur s’est brisé. Grosse explication il me dit « non mais tu comprends c’est pas facile de passer de pleins de filles à une seule,ça ne se fait pas du jour au lendemain » ( pour info c’est un joueur de rugby et c’était facile pour lui de rencontrer pleins de filles) j’étais hors de moi, je suis donc retourné chez moi en prenant mes distances avec lui. Puis un soir au téléphone je lui dit que je veux tt arrêter car je suis malheureuse et je n’ai plus confiance, il pleure me dit qu’il m’aime (pour la première fois) et je lui « pardonne » plus ou moins. A la rentrée je pars vivre avec lui et ses colocs. Je fouilles son portable tous les jours,supprime presque toutes les filles de son fb. 9 mois après on s’installe tous les 2 dans le sud ouest. Il m’a fallu bien 3/4 ans pour que j’arrête de fouiller son portable,ses reseaux sociaux, pleurer et ne pas dormir chaque fois qu’il sort sans moi… et voilà maintenant J’ai totalement confiance en Lui, il est essentiel à ma vie,on s’encourage,on se soutient, il est mon roc et je suis le sien. Je pense que l’amour ça se construit tous les jours, il y a des hauts et des bas et il est important lorsque il y a des bas de communiquer et de ne pas baisser les bras. Lorsque il y a de l’amour des 2 côtés ça vaut le coup de se battre pour ça,même si on souffre.
    Bisous Camille

    • Camille

      C’est une très belle histoire sérieux ! Je pense que tu as entièrement raison sur la fin.
      Lorsqu’on est jeune on peut parfois passer par ce genre d’erreur mais tout le monde apprend avec l’âge 🙂
      Bisous !!

  • Marie

    Salut Camille !
    Voilà ma petite histoire… J’ai étais en couple pendant 2 ans et demi, à l’époque de notre rencontre j’avais tout juste 16 ans. La séparation à était très dur pour moi, dépression… Mais ce qui l’a était encore plus c’était ces quelques mois de « je t’aime moi non plus », de « suis moi je te fuis… » Pour finir par un « je m’en fou de toi, je m’en tape une autre » Bref tu vois le genre.
    Nous voilà bientôt 5 ans après, je suis toujours célibataire malgré de bref petites relations qui n’ont rien donné (à cause de moi, puisque ne sachant si j’avais vraiment envie d’être en couple, forcément les choses ne pouvaient pas fonctionner), et je me sens un peu comme toi. Pommé dans tout ça, sans savoir par ou commencer, qu’il fait chercher ou attendre… Mais attendre où ? Chercher quoi ? Je vois mes copines faire leur vies, être en couple, avoir des enfants pour certaines. J’ai un peu l’impression d’être la fameuse pierre au bord de la route, même si dans ma vie tout le reste va bien je me sens perdu dans cet univers de l’amour. Mais je me dis qu’il y a bien quelqu’un quelque part qui est fait pour moi et qui comme moi attend notre rencontre !
    Pleins de bisous Camille !

    • Camille

      Mais non ma belle, ne t’en fais pas ça viendra j’en suis sûre.
      Bisous xx

  • @June Like September

    Je vois qu’il y a déjà énormément de commentaires, normal le sujet de ton article nous parle à toutes 🙂
    En fait oui comme tu dis Camille, chaque histoire est différente et les rencontres aussi du coup.
    Je suis sur les réseaux sociaux, instagram, mon blog, tout ça, mais je suis pas du tout de l’avis de faire dans un premier temps des rencontres
    sur les sites. On peut c’est sûr mais moi je crois au coup du destin !

    Justement si tu voyages beaucoup tu as encore plus de chances de casser ta routine (je sais pas si tu as vraiment une routine de vie d’ailleurs la chance!haha) et de
    tomber sur un mec super et dont tu n’aurais jamais soupçonné l’existence.

    Pour ma part, je suis restée 8 mois avec mon premier copain, c’était comme dans un film romantique haha. Mais chaque histoire est différente et après avoir bien galéré je suis aujourd’hui en couple depuis 4 ans avec un gars génial ! Mais j’avoue que par moment j’ai honte mais je me dis que je rate peut-être un truc : profiter de ma jeunesse.

    Alors voilà, quand on est en couple on ne veut plus et vice versa 🙂 Moi je dis vive l’amitié et les mecs après ! 🙂

    • Camille

      Ah oui c’est clair les copines d’abord ahah !
      Si tu es épanouie dans ta relation tu ne rates rien ma belle le tout c’est se sentir heureuse sur tout les plans. Bisous xx

  • ICI MERYL

    Salut toi !

    Ton article est vraiment incroyable et m’a donné des frissons. J’adore ce genre d’articles bravo.

    Gros bisous

  • Kélanne

    Ah Camille, si tu savais! Je n’ai jamais eu de copain et ce depuis ma naissance. Jamais aucune expérience amoureuse et ça me va! Bien honnetement des coups d’un soir ça ne m’interesse pas, je crois en l’amour…tu voie? Mais il y a des mecs que j’aimais jeune qui reviennent aujourd’hui et je ne les accepte pas… Comment aimer quelqu’un qui ne t’a pas aimer avant? Oui, j’ai grandis, je ne suis plus l’ado d’avant physiquement, mais au fond de moi je suis la même fille qui c’est fait dire non quand elle a dévoilé son amour, quand je me suis mise à nue et que l’on a rit de mes sentiments. Alors, je compte aujourd’hui sur ma famille et mes bons amis pour vivre ma vie, sans attache. Parce que l’amour, c’est plus qu’un homme et une femme, c’est une famille, un ami, une communauté qui fait de tes jours des moments inoubliables.

    • Camille

      Oui c’est vrai je comprend ton point de vue, mais avoir un compagnon avec qui construire un avenir ce n’est pas désagréable non plus. Après l’essentiel c’est que toi tu te sentes au mieux dans ta situation. Des bisous xx !

  • Clemi

    Coucou
    Comme je reconnais , je suis resté en couple de mes 18 a 26 ans avec un vrai connard qui m’a quitté 2 semaines avant le mariage . J’ai 27 ans actuellement et pour le moment je me concentre sur moi , j’ai plus envie de rencontrer quelqu’un pour le moment , je préfère me reconstruire . Je ne m’inquiète pas pour toi , tu es tellement exceptionnelle que tu rencontreras la perle rare . Profite de la vie comme tu sais si bien le faire

    • Camille

      Tu as bien raison. Parfois ce concentrer sur soit ça ne fait pas de mal ! Je t’embrasse xx

  • emyleefey

    coucou camille!

    Comment dire… alors moi je suis un peu perdu en ce moment. Je vie actuellement au canada avec mon conjoint et notre fils de 3ans. Sauf qu’il y a 6 mois nous avons décidé de nous séparer après 11 années ensemble. Je vais avoir 28 ans cet été et je vais être célibataire. Je dis « je vais » et non « je suis » car nous vivons encore sous le même toit et nous nous séparerons a notre arrivée en france (mi mai). Je suis sereine par rapport à notre décision et je me sens plus libéré même. Le céliba me fait pas peur au contraire car j’ai l’impression que j’ai plein de chose à découvrir encore… sur moi même surtout car j’ai parfois je pense que je me connais pas si bien que ça finalement. Et surtout je n’ai pas envie de me re-caser de suite. Non merci après 11 années en couple j’ai envie de profiter de ma liberté de mes amis etc… Mais ce qui m’inquiète c’est le jour ou je veux rencontrer quelqu’un, comment séduire? Est ce que je vais plaire? Comment on embrasse bien? lol c’est con mais j’ai l’impression de ne rien savoir faire. Alors on me dit « oh tu vas voir ça se fait tout seul naturellement »! euh ouai facile à dire. C’est peut etre vrai mais le truc c’est que avec le temps je suis devenue très très timide et bien-sur mon corps aussi a changé (grossesse + des kilos en plus) alors autant dire que je n’ai pas un corps de rêve!! Ce qui fait que je n’ai pas confiance moi. Enfin bref plein plein de questions en tête. En tout cas jte souhaite plein de bonheur pour la suite et c’est toujours un réel plaisir à te suivre <3

    • Camille

      C’est vrai que de devoir tout recommencer ce n’est jamais évident ma belle, mais fonce ! N’aies pas peur c’est comme le vélo je pense que ça ne s’oublie pas 😉 Bisous xx

  • Ada Raynal-Vulpiani

    22 ans et toujours célibataire… je me sens bien dans ma peau, j’ai confiance en moi contrairement à mon adolescence. Je suis bien en tant que célibataire mais j’avoue avoir envie de connaitre l’amour. De rencontrer quelqu’un qui m’aime. Je commence à désespérer, à croire que je n’attire personne. Peut-être qu’un jour un homme daignera m’adresser la parole…

    • Camille

      Oh ne t’en fais pas ma belle !! Je suis sûre que tu trouvera une belle personne, ne te mets pas trop de pression, profite à fond !

      • Ada Raynal-Vulpiani

        Tu as raison, je devrais profiter du temps que j’ai pour moi. C’est juste que j’ai l’impression de ne vraiment intéresser personne, je me sens ignorée, invisible. Non pas que je veuille attirer tous les regards, je suis plutôt discrète. J’aimerais juste que quelqu’un…. Je ne sais même pas d’ailleurs. Ce que je sais, c’est que j’aimerais quelqu’un, tout simplement. J’aimerais et je l’aimerais. En fait voilà, j’ai besoin d’être aimée. Haha finalement en écrivant ce commentaire j’ai mis le doigt sur le problème : j’ai besoin d’amouuuuur !

  • Béné

    Coucou Camille !
    Alors âgé de 19 ans , avec une copine on décide sur un coup de tête de s’inscrire sur un « chatt » ( le truc bien ancien LOL ) . Je commence à discuter avec un garçon , des banalités . Le lendemain on se rencontre pour la 1ère fois . Et la , le vrai , l’unique Coup de Foudre ! Mon cœur s’emballe . Il est beau comme un Dieu ! On discute toute la soirée dans un pub . Et là il se souvient de moi ! Oui oui ! En fait on s’etait Déjà vu quand on avait 10-11 ans ! Il était en famille d’accueil dans la famille de l’ex de mon grand frère ! ( tu suis toujours ? LOL ) Hasard de la vie !
    Le lendemain on se revoit , on décide d’aller se balader ( il me fait le coup de la panne , si si je te jure ! Il crève ! ) , bref il change le pneu et on repart le soir , direction resto et un ciné . Et là à la fin du film … on s’embrasse ( gros cliché ) ! Et aujourd’hui ça fait 12 ans qu’on ne s’est plus quitté et on a un petit bout de 2 ans . Lui c’est ma moitié . Ça fait 12 ans qu’on est ensemble mais parfois j’ai l’impression que c’est un amour tout neuf . Je te souhaite de rencontrer le tien , tu es femme tellement formidable , une copine que tout le monde voudrait , une femme !
    Merci de nous apporter autant de sourires , de bienveillance et d’amour .

    • Camille

      Ohlalalaaa trop beau ! Le desttiiiinnn ! Plein de bonheur ma belle et merci pour ton petit mot ! Bisous xx

  • Sylvia

    Bonsoir Camille , j’ai 32 ans j’ai vécu en couple jusqu’à l’âge de 20 ans avec mon premier amour il ma quitté pour une de mes amies … j’ai eu le coeur brisé vraiment j’ai donc décidé après cela que je ne chercherais pas à retrouvé un mec , j’ai donc profiter de ma vie de célibataire pendant deux ans avec des histoires sans lendemain même si certains aurais voulus plus de sérieux moi je n’en voulais pas ! Nous voilà un 25 juin deux ans plus tard à sortir avec mes copines un samedi soir on étais invité à l’anniversaire d’une connaissance on avais pas franchement envie d’y allé mais bon… est la quant j’arrive un beau mec grand sportif retiens mon intention on se regardent mais moi est ma façons de me protéger repousse un peut son regard insistant on final il à eu mon numéro de téléphone il ma appelé beaucoup j’ai jamais répondu ma envoyé des messages au final une semaine après on se donne RDV , très gentil avenant bref un amour 🙂 dans ma tête je me suis dit pourquoi pas ( histoire de quelques semaines ha ha ) au final sa va faire 10 ans que je suis avec nous avons un petit garçon est je le trouve toujours aussi beau il est mon pillier mon meilleur ami mon confident … une seule chose j’avais 22 ans quant on ces rencontrer il en avais 19 il avais juste oublier de me précisé se petit détail une fois que j’étais tomber sous son charme le filou 😉 ne te pose pas de questions sa viendras peut etre demain ou peut etre dans quelques mois… tu à eu une jolie est belle histoire d’amour tu ne l’oublieras pas comme sa même jamais … profite à fond pour le moment des bisous .

    • Camille

      Ah oui vraiment pas facile l’histoire au départ…
      Mais c’est une belle histoire au final. Bisous ma belle

  • Coralie

    Salut Camille,
    Chouette article, et pour la première fois je commente
    J’ai ete longtemps en couple (12ans) on s’était rencontré jeune (on avait 16ans) une belle histoire mais lorsque qu’on se met en couple jeune on évolue, grandit ensemble. Malheureusement pour moi j’ai evolué à sa façon ! Après autant d’années c’est difficile de se réveillée un matin en se disant que c’est pas cela que l’on veut. À 28ans tout recommencer quitter notre appart parisien, mes amis mon travail pour retourner chez maman à Hossegor ! Tout recommencer… le célibat que je n’avais presque pas connu et finalement j’y ai pris goût ! Faire ce que je veux quand je veux où je veux ! Je ne dépends que de moi
    Rencontrer quelqu’un, oui ! Mais dans la vraie vie ! Pas par les réseaux car pour moi on peut te faire croire n’importe quoi et être n’importe qui. Aucune spontanéité.
    Et pour moi Le plus difficile ce n’est pas d’être célibataire c’est toutes ces questions sur le pourquoi je suis seule !
    Bonne journée ☀️

    • Camille

      Ça a pas du être facile tu m’étonnes… En tout cas ne te remets pas en question, si tu es seule c’est que ce n’est pas le moment pour toi peut-être, mais je suis sûre que tu trouvera quelqu’un de bien ! Bisous xx

  • Derya

    Cette idée d’article est génial Camille! J’ai adoré lire les histoires des unes et des autres 🙂

    Pour ma part j’ai cru rencontrer le grand amour à 18ans au lycée, nous sommes restés en couple 7ans. La rupture a été difficile mais je me suis rendue compte que j’avais manqué beaucoup de choses et que je m’étais coupé du monde alors que l’amour ne doit jamais exiger de sacrifices.
    Bref sortie de ma bulle j’ai décidé de profiter de la vie mais très vite j’ai eu envie de rencontrer qqn et je me suis inscrite sur un site de rencontre. Chose que je ne referai jamais haha! Sur un site on est obligé de se focaliser sur le physique et on peut rater bcp d’occasions. J’avais parlé avec un type, très bon feeling etc puis un jour je lui demande de parler en FaceTime et la… Douche froide, il n’avait plus aucun rapport avec sa photo de profil et le voir en vrai m’a refroidi, c’est inexplicable. J’ai oublié toutes nos discussions il n’y avait plus que son physique qui ne me plaisait pas du tout. Du coup j’ai trouvé un prétexte pour l’esquiver alors que si je l’avais rencontré dans un bar pex, l’histoire aurait pu être toute autre. Sur les sites de rencontre on se focalise sur la photo le métier et quand l’un s’avère être faux ça nous bloque. J’ai supprimé mon compte et je suis revenue aux bonnes vieilles habitudes, les rencontres dans les cercles d’amis etc. Je suis le genre de fille qui n’a pas de profil physique établi, je fonctionne au feeling, si le mec me fait rire c’est dans la poche haha
    La j’ai craqué pour un type de la fac, j’attends la fin de mes partiels pour activer la seconde 😉

    Profites de ton célibat, l’amour est certainement quelque part sur ton chemin et quand tu le sentiras arriver il suffira de courir vers lui 🙂

    • Camille

      Ohlala l’horreur quand tu t’attends à un physique puis que ça n’a rien a voir. Mais tu as raison il ne faut pas se focaliser que sur ça le feeling c’est aussi très important. J’espère que ça se passera bien avec le mec de la fac 😉 Tiens nous au courant quand tu as passé la seconde !

      Bisous xx

  • popopeacelove

    Hello Camille,

    Je lis aussi tous les commentaires qui me font chaud au coeur.

    J’ai rencontré mon copain actuel au collège mais on s’est mis ensemble le jour de mes 20 ans, il aura fallu du temps mdrr. C’est un homme magnifique vraiment adorable, gentil enfin tout c’est un homme parfait (je n’exagère pas ^^). J’ai désormais 25 ans passé, donc en couple depuis 5 ans.
    Je suis partie à Londres pendant 4 mois en tant que fille au pair l’année dernière. Excellente expérience personnelle et j’ai commencé à me poser des questions sur mon couple…

    Nous sommes un couple ayant une confiance indéniable l’un et l’autre…. Donc je vais en soirée et il va en soirée, on se fait confiance.

    Je décide d’aller fêter seule le jour de l’an à Londres avec une copine qui habite à Londres. On décide de rejoindre un groupe d’ami à elle qui était à Londres en week-end. On sympathise que des mecs qui viennent de la province donc vraiment sympa, on aurait dit qu’on se connaissait depuis longtemps. Je discute avec un mec mais sans arrière pensé vraiment, physiquement ce n’était pas ce que j’aimais. Je discute, discute et il est vraiment intéressant.
    Avec mon amie, nous décidons de fêter le jour de l’an avec eux. On passe une excellente soirée mais surtout on discute, danse avec le mec. Au cours de la soirée, il a souhaité m’embrasser mais moi je lui avais dit que j’étais en couple et je reste sérieuse malgré le fait que je sois alcoolisée. Je lui ai quand même donné mon numéro.

    Bref, on revoit la bande de potes pour un aurevoir à Camden le 1er janvier 2018. Et là, je devais partir pour prendre mon eurostar il me restait 10 mn donc je décide de le voir en lui disant que j’aimerai discuter avec lui sans les autres.
    Je lui expose le fait que cette rencontre m’avait troublée et il me dit aussi que je l’avais troublé. On s’arrête là.

    Le 13 janvier, il débarque à Paris pour le week-end (il vit à Londres). J’ai accepté un déjeuner juste pour discuter et voir pourquoi j’ai ressenti ce sentiment. On passe l’après-midi ensemble, ce fût vraiment agréable.
    Et là, je lui dis clairement que je ne peux pas trompé mon copain et il me dit en gros ne t’inquiète pas, on en reste là et si jamais tu es célibataire appel moi.

    On s’écrit de temps en temps …

    Et moi, me voilà perdu. Mon copain est merveilleux mentalement et physiquement c’est mon gros coup de coeur mais j’ai l’impression d’avoir évolué et ce qui est dingue c’est que physiquement le mec que j’ai rencontré je n’aime pas mais j’ai eu un gros coup de coeur sur sa personnalité comme si je pourrai me marier avec lui alors que je suis CONTRE les mariages. Et le mec, je le connais à peine mais il y a eu une intensité.

    Je suis triste à l’idée de savoir si je toujours amoureuse de mon copain, comment savoir Camille si je le suis ? J’ai l’impression que notre couple est terminé et ça me rend triste car je pensais que c’était l’homme de ma vie mon copain vraiment… Je suis perdue. Je suis à la fin de mon Master 2 de droit, les 3 prochains mois sont overbooké car je fais mon mémoire. Je n’ai pas le temps de m’occuper de mon couple et de le sauver.

    Et là le mec me dit: je viens à Paris le week-end du 19 mai…

    Tendrement

    Xxx

    • Camille

      Hello ma belle,

      En effet pas évident ta situation.. Pèse le pour et le contre mais surtout écoute ton coeur ma belle c’est le plus important. Bisous xx

  • Caroline

    Hello Camille,
    Moi contrairement à toi j’ai toujours été célibataire. Mes amies me disaient le bon vieux proverbe  » c’est quand tu t’y attends le moins que ça arrive ». Plus les années avancées mins j’y croyais. En février précisément, j’annonce a ma mère que je peux faire ma vie seule, après tout pleins de nana son indépendante et adopte. Je décide que pour moi se sera pareil, j’ai un bon boulot, un futur chez moi en travaux ( j’en avais 26). Et que vers mes 30 ans j’adopterai, je serai une femme forte et blabablabla.

    En mars, une copine me propose la Saint Patrick en petit groupe, elle me rassure je vais connaitre tout le monde donc pas de prise de tête. j’en fait pas des caisse sur la tenu et la maquillage. Je me mets simple.
    En effet la soirée commence bien je connais tout le monde et puis deux mecs arrivent dont un que je trouve mimi. Je me dis « caro ne t’emballe pas il doit être en couple comme tout le temps ». Et bien non il est célibataire. Mais quel relou, plus il buvait plus il était relou. Je ne voulais pas donner de nouvelle, puis ma meilleure amie m’a quand même rappeler que bourrée je ne suis pas non plus la moins relou. Les choses ont fait qu’on c’est écrit pendant un mois, puis revu et re-revu est est .
    Et nous voila ensemble depuis un an. Nous vivons ensemble depuis bientôt 5 mois et tout ce passe bien! On pense et voit la vie de la même façon.

    Ce bon vieux proverbe est vrai ; c’est bien quand on s’y attend le moins que ça nous tombe dessus.

    Un conseil ne te ferme pas de porte.

    bisous xx

    • Camille

      C’est fou ! Merci pour ton petit conseil à la fin en tout cas 😀 !! Je t’embrasse et beaucoup de bonheur et de kiff à vous deux !!

  • Pauline

    Hello Camille,

    Toutes ces histoires m’ont donné envie de raconter la mienne. C’était LE mec ! Celui que tout le monde connaissait, dont tout le monde parlait et que toutes les filles convoitaient. A l’époque j’ai 14 ans, je suis un peu ronde et complexée, je le trouve évidemment M A G N I F I Q U E avec son sourire ravageur et ses yeux pétillants, mais je n’ai aucune chance et n’y prête pas vraiment attention. J’ai 16 ans, je ne suis plus vraiment complexée par mes rondeurs, j’ai une bande de copains géniaux, on se retrouve tous les soirs sur notre « banc ». Ce soir là, LE mec débarque, de passage dans notre quartier avec ses amis. Tout le monde se mélange. Sauf moi, mes complexes reviennent en 2 secondes quand je le vois, trop beau, trop gentil, trop tout, je n’ose même pas le regarder. Il s’approche de moi, assise sur le « banc », toute seule, toute timide, pour me dire que mes baskets sont très jolies et qu’il les a remarqué dès son arrivée. MON DIEU, il m’a parlé, il m’a complimenté, moi, alors qu’il a toutes les filles qu’il veut, ce soir c’est sur moi qu’il s’attarde et ce soir là je tombe amoureuse en secret, en silence, sans réellement le savoir. La vie suit son cours. Quelques mois plus tard, sortie en boîte avec une copine. LE mec est là, il n’a d’yeux que pour moi, je rêve, c’est impossible. On passera la soirée ensemble, on danse, on rit, on sourit, comme si on se connaissait depuis toujours. Le lendemain mon copain de l’époque, fait une crise de jalousie, informée par mon amie du déroulée de la soirée. Il me gifle devant tous mes amis. LE mec l’apprend dans les minutes qui suivent et me vengent. Je quitte cet imbécile et puis silence radio. Quelques mois plus tard, nous nous croisons en boîte à nouveau, on danse, on rit, on sourit, on danse et puis on s’embrasse, pour la première fois. Je suis transportée, plus rien ne compte autour de nous, comme si nous étions seules dans cet endroit bruyant et bondé. Il doit partir, il prend la route pour l’étranger, impossible de noter nos numéros, il m’échappe.. c’était bien mais c’est finis, c’était un bisous d’un soir. Une semaine plus tard, un numéro que je connais pas me harcèle, c’était un dimanche soir, veille de jour férié, soirée chez des copines, je n’entends pas sonner, et je ne sais pas pourquoi je me décide à aller chercher mon téléphone et à la dernière sonnerie du 5éme appel je décroche. C’était lui. Il a trouvé mon numéro, l’a demandé à tout le monde et l’a obtenu. Où est-il ? Devant chez moi, quelle question ! Il a également demandé mon adresse.. Ni une ni deux je quitte tout et j’arrive. Dimanche soir pluvieux, nous sommes trempés. Il me dit tout le mal qu’il a eu à me retrouver et qu’il n’y croyait plus, qu’il pensait que je ne voudrai plus le revoir. C’est ce soir là que j’ai su qu’il serait l’homme de ma vie. Nous avons vécu une relation fusionnelle pendant 3 ans… trop fusionnelle jusqu’à l’éclat. Je suis partie à contre cœur. J’ai laissé un trop plein d’amour qui m’étouffait. Chacun de notre côté avons tenté de refaire nos vies, en nous évitant soigneusement. Mais le destin nous a réunis 3 ans plus tard, à un feu rouge… j’ai baissé ma vitre, pour le plaisir de voir une dernière fois ses yeux pétillants. Il a également baissé la sienne, nous nous sommes suivis.. rien n’avait changé, nous étions toujours aussi fusionnel. Il été en couple, c’était son pansement. Il a hésité entre le cœur et la raison pendant de longs mois, et un soir alors que j’avais définitivement tiré un trait sur notre possible avenir, il été là en bas et m’attendait. Tout le monde me disait de ne pas céder, de ne pas y retourner car trop toxique. Impossible, mon cœur a parlé, c’était lui ou rien. Je n’aimerai personne d’autre, je n’ai jamais réussi à aimer personne d’autre. Nous nous sommes retrouvés, plus forts que jamais, toujours autant passionnés mais avec la maturité des adultes que nous sommes devenus. LE mec m’a choisit moi et aujourd’hui il est devenu mon mari. Mon premier amour, mon seul amour, mon âme sœur.
    Finalement je crois que c’est le destin qui fait les choses, qui met certaines personnes sur notre route à certains moments de notre vie, et si par mégarde on s’égare du chemin qu’il a tracé pour nous, il nous envoie un petit signe pour nous rappeler la bonne direction.

    • Camille

      Oh mais tellement beau !!! Un film j’ai des coeurs dans les yeux.. Plein de bonheur ma belle xx

  • July0675

    Et bien moi c’est plutot à TOI que j’aimerais poser une question (et à celles qui se sentent concernées aussi!): comment passer le cap des 3 ans sereinement???
    J’ai 33 ans et rencontré mon homme en 2015. Il était jeune marié, sans enfant et habitait Paris quand moi j’etais dans le sud.
    Après 3 mois de flirt il a décidé de quitter sa femme et de construire quelque chose avec moi. (Un rêve!). Nous avons vécu 2 ans de passion à distance (on a voyagé bcp, on se voyait régulièrement au moins tous les 15 jours) puis je suis montée habiter avec lui à Paris.
    Aujourd’hui, n’ous traversons une période difficile (stress de changement de vie, routine, vie à 2, découverte de l’autre, relation moins passionnelle…) bref, à ce qu’il parait c’est le cap de la «différenciation » dans un couple, le moment où « ça passe ou ça casse », ou l’on prend conscience des défauts et differences de l’autre Etc…mais pire que tout (enfin pour moi), ce passage ou la passion s’essoufle pour faire place à autre chose…et pour le moment je dois avouer que ça me fous un petit coup au moral moi qui suis tellement en besoin de démonstrations permanentes! (Je me soigne pour ça mais c’est pas tjs évident de ne pas psychoter, surtout à un âge ou l’on pense à avancer à grands pas!)
    Bref… je l’aime, j’espere Pour les bonnes raisons et je n’ai pas envie de tout plaquer ou recommencer avec un autre….mais afin de ne pas trop p’omber Notre relation avec mes doutes permanents je me rassure en lisant des témoignages similaires au mien!
    Donc je me demandais comment as tu passé ce cap (si tu l’as vécu?) surtout aussi jeune et avec la vie trépidante que vous aviez ton ex et toi…!?
    En tout cas je ne me fais pas de soucis pour toi, et perso je pense que tu as encore quelques années à vivre pour toi, la trentaine arrive vite et c’est un tournant pour beaucoup d’entre nous (on se connaît de mieux en mieux, on a des déclics, de nouvelles envies etc…) soit patiente, tout vient à point…(bla bla bla )

    • Camille

      Franchement je peux pas vraiment t’aider. Je n’ai eu qu’une relation. Et le cap des 3 ans je l’ai eu à 19 ans et on ne vivait pas ensemble donc jai pas ressentie ça du tout… mais c’est compliqué je comprends.. Peut-être que d’autres filles pourront te dire. Je t’embrasse xx

  • Lucie

    Coucou Camille !

    J’imagine que tous ces commentaires sont longs à lire mais tant pis, j’y met mon grain de sel aussi !
    Pour ma part je suis en couple et épanouie depuis presque 4 ans. Après des mois voire années sur les sites de rencontres (et pas mal de rencontres bizarres), j’ai rencontré mon copain, Anthony, sur Tinder. Pas le site idéal a première vue puisqu’on disait de Tinder que ce n’etait Que pour le sexe. Personnellement, je ne me posais pas vraiment la question a l’epoque, à voir ce que l’avenir me réservait avec ces rencontres….

    Et puis un beau jour je suis tombée sur lui… on a discuté quelques semaines puis j’ai rencontré un autre garçon avec qui je me suis mise en couple, j’ai donc totalement laissé de côté cette rencontre qui était pour moi sans intérêt, une parmis tant d’autre. Et puis avec mon copain ça n’a pas marché, après quelques semaines on s’est séparé.

    Anthony m’a relancé par une technique ma fois originale (ou pas!) : Le fameux message ou il dit s’être trompé de destinataire… Vu et revu !

    Bref, ça a quand même permis de relancer la conversation entre nous, on ne se lâchait plus par message, j’habitais à 100km de chez lui mais ma dernière année d’études se trouvait dans la ville d’à coté alors après quelques semaines on a fini par se voir, enfin, et là… le coup de foudre !
    Tu sais, celui où tu te dis que physiquement il te plait mais que ce n’est pas non plus le plus beau mec que tu es eu mais qu’au niveau du feeling c’est la perle rare… ce genre de premier rendez-vous où tu as l’impression de le connaître depuis toujours !

    Bref, nous sommes allé boire un verre, qui s’est transformé en dîner puis premier baiser et on ne s’est plus jamais quitté 🙂 Aujourd’hui on a acheté un appartement ensemble, c’est l’amour fou et je remercie tous les jours ce site de rencontre de l’avoir mis sur ma route ! Le destin est parfois très bien fait, et on ne tombe pas toujours sur des connards assoiffés de sexe 😉

    Bonne journée à toi
    Lucie

    • Camille

      Encore une preuve que parfois les appli et site web peuvent créer de belles histoires ! Plein de bonheur ma belle xx

  • Nat

    Hello Camille !!! Et moi qui arrive 15 ans plus tard alors que tu parles de cet article très souvent sur snap ou insta !

    Alors c’est marrant car j’ai vécu un peu la même chose que toi, j’ai été pendant 8 ans et demi avec quelqu’un (comme pour toi quelqu’un d’extraordinaire) et bientôt un an que je suis célibataire à 26 ans. Le plus dur c’est de partir alors que t’as ce confort d’être avec quelqu’un de bien, d’avoir un appartement avec etc. Et c’est exactement ça je découvre tout mais aussi tellement de mauvais côtés. Après c’est le jeu.. quand t’as été aussi longtemps avec quelqu’un de droit, à qui tu n’avais pas grand chose à reprocher t’as l’impression que tu retrouveras plus jamais ce genre de personne ^^
    J’ai été sur des sites de rencontre et à force de faire des rencontres qui ne mènent à rien, d’avoir des mini relations etc j’ai été saoulée je supprime les sites puis j’y retourne puis je re supprime. T’es entre l’envie de rester célibataire de profiter et l’envie de rencontrer LA personne. Puis des fois je me dis merde j’ai dû faire une bêtise d’avoir quitté mon ex mais en fait non je suis partit pour la bonne raison et après tellement de temps de réflexion. Puis quand tu vois des couples heureux dans la rue ou dans ton entourage tu te dis que tu aimerais vivre la même chose. Du coup perso j’ai decidé de tout supprimer de vivre ma vie et si ça vient tant mieux si ça vient pas tant pis 🙂 En gros les sites c’est sympa pour passer le temps et rencontrer des gens mais tu tombes sur la bonne personne que si t’as de la chance !

    En tout cas je te comprends tellement et je ne doute pas du fait que tu trouveras quelqu’un de top ! Peut être pas demain, peut être que ça prendra plus de temps mais des fois il vaut mieux 😉

    Plein de bisous
    Nat

    • Camille

      Effectivement on est vraiment sur la même histoire au niveau de plein de choses… On verra bien, comme tu dis ça nous tombera dessus, il faut arrêter de chercher.
      Je t’embrasse ma belle xx

  • Alice

    Salut Camille!
    Mon premier commentaire sur ton blog, que j’adore au passage, et avant de te raconter mon histoire morose (un peu contraire au reste des commentaires) je voulais te remercier de me redonner un peu la pèche avec toutes tes stories/publications, j’adore ta joie de vivre et de la partager ça fait du bien!
    Bon revenons à nos moutons ou plutôt nos brebis pour parler des hommes?
    Je vais sur mes 22 ans, en couple depuis un peu plus de 2 ans, mon mec à 10ans de plus, 32ans donc, il a plutôt bien profiter de la life jusqu’à notre rencontre, mais aillant dépassé la fleur de l’âge il est en route pour construire sa maison donc maintenant c’est boulot/dodo. Je trouve ça super pour lui, je préfère ça plutôt qu’un mec qui ne se voit aucun avenir mais je me sent coincé dans cette relation, moi qui, mon seul kiff dans la vie pour l’instant c’est de voyager tout le temps, de sortir, de profiter! mais lui non tout ça c’est derrière lui, je me sent triste de sans arrêt penser aux vacances et de ne pas bouger de mon trou. Après il n’y a pas que ça, sinon je serais un peu stupide d’hésiter à la quitter simplement car on ne fait pas grand chose dû au budget. Je sais qu’il veut faire sa vie avec moi, ile me le répète souvent, mais moi je ne suis pas tellement sur de vouloir tout de suite ça, c’est pas vraiment la jeunesse que je m’espérait. J’ai peur de regretter plus tard car pour ne rien arranger, je ne vois plus mes vieilles copines, qui elles sont accro à leurs mecs et donc plus de sorties entre filles, le néant.
    Alors depuis 2 ans mes peu d’amies ce sont.. les siens! Alors si je le quitte, je ne le perdrai pas que lui, je perdrait également le peu de vies sociales que j’ai en dehors. bon je m’arrête la car si je raconte tout les problème de cette relation je vais en ennuyer plus d’une haha. Mais je suis preneuse de tous les conseils qu’ont pourrait me donner pour m’aider dans ma situation…
    Moi si je peux te donner un conseil c’est de profiter de ce célibat, si ta des bons potes pour passer des bons moments avec alors carp diem, l’homme qu’il te faut tu tombera dessus sans bouger le petit doigt ! (Conseil d’une fille qui n’y connait rien mais qui y croit!)
    je ne sais pas si tu aura le temps de me lire, moi qui est un peu tardé avant d’oser écrire ici mais en tous cas ça fait du bien!

    Tout de bon pour toi Camille merci de me faire marrer au quotidien,
    Bisous xx

    • Camille

      Effectivement il y a une différence d’âge qui peut poser problème si l’un n’est pas comme l’autre. Moi je trouve que tu te poses beaucoup de questions. En général je me dis quand il y a des questions c’est qu’il y a un problème.. je ne sais pas ma belle, mais il est sûr que tu dois te poser les bonnes questions, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.

  • oceane

    j’adore tes photos sont magnifique ^^

    Moi j’ai rencontré mon copain au lycée et sa fait maintenant plus de 3 ans qu’ont est ensemble c’est lui qui me prend en photo pour le blog il me soutiens énormément et c’est important d’être avec quelqu’un qui vous soutiens et qui est fière de ce que vous faites je nous voit comme un couple goal. j’espère t’avoir fait rêver et pas pleurer ah ah

    • Camille

      Trop bien que vous avanciez ensemble ! C’est super important, bisous ma belle xx

  • LDubo

    La première chose qui m’a frappé aux yeux, c’est votre look ! C’est très joli ! Et les chaussures… wow ! Vous avez beaucoup de style. En passant, article intéressant.

  • Manonmtgn

    Salut Camille !

    Je participe au sujet un peu tard ma foi !
    Ecoute je suis totalement d’accord avec toi aujourd’hui tout est surfait puis tout vas beaucoup trop viiiiite surtout lorsque l’on à un métier prenant (perso je suis dans l’immobilier du haut de mes 22ans) et tu vois lorsque je vois le comportement (générale) des nanas et même des mecs, je n’y croit plus trop en l’amour. A ce que tout soit beau et rose …
    Les réseaux sociaux apporte tellement de tentations au quotidien pour les gars a liker des gros c… ou des paires de s… à longueur de journée. Et de même pour les filles, aujourd’hui il est devenu tellement accessible d’être en contact avec quelqu’un de suite .
    Malgré plusieurs petites loves story vécu je préfère me focaliser sur le boulot et les potes avec tout ça 🙂 !

    Xoxo

    • Camille

      Mieux vaut tard que jamais 🙂 Merci d’avoir partagé ton histoire avec nous; bisous xx

  • Berndt

    Bonjour Camille,
    Je te suis depuis des années maintenant et j’aime toujours autant ta joie de vivre, le fait que tu rigoles tout le temps, on a qu’une envie c’est d’être ta meilleure amie!
    Je réponds à cet article en racontant mon histoire.
    J’etais une adolescente un peu rebel et surtout très sorteuse, je flirtais en soirée et j’adorais ça.
    A 15 ans je suis partie au ski avec une amie en vacances organisées. L’ado que j’etais ne pensait qu’a s’amuser et rien d’autre.
    Sauf que à côté de notre chambre il y avait un balcon communiquant avec dans la chambre voisine 6 garçons.. A première vue je me suis dit « mouai pas mon style ».
    Trois jours plus tard je remarque un des mecs et impossible de le cerner, ultra mystérieux, à l’opposé des mecs avec qui je sortais.
    Deux jours après on s’embrassait, on rentrait chez nous en car (chacun de notre côté on se disait « on va quand même pas passé 14h à côté de l’autre ?! »), le trajet n’est jamais passé aussi vite.
    Notre histoire a duré 6 mois, c’etait Mon premier amour, il m’a quitté sans raison apparente. Ça a été le drame à ce moment là, 7kg en moins, anorexie mentale…
    Après 2 ans et demi, impossible de l’oublier, on se parlait régulièrement et on se voyait une fois par an à une soirée.
    Aujourd’hui, ça fait plus de 6 ans que nous nous sommes retrouvés (j’ai bientôt 25 ans), j’emmenage la semaine prochaine à Londres. Nous voulons nous marier et avoir des enfants !
    J’espere de tout coeur que tu trouveras cette personne présente, et exceptionnelle.
    De tout mon coeur,
    Candice

    • Camille

      Après la pluie le beau temps ma belle ! L’essentiel c’est que tout aille bien maintenant ! Bisous xx

  • Chloé jda

    J’ai rencontré mon copain il y a 12ans j’avais 16ans et lui 21! Ns étions chacun en couple et malgrès les distances qu’on essayait de se mettre on revenait tjr l’un vers l’autre. Notre relation caché à durée 1an ! J’aimais les 2 et lui aussi lol et à 16ans quand tu aimes c’est à fond (le 1er amour quoi) cette période a été pour moi la plus dure à gérer ! Maintenant ns avons 2enfants, une maison il manque le chien . Mon mec est avant tout mon pote ! Nous avons une relation avec les MM délires on se clash… Quand on est avec des amis ns ne sommes pas collé bisous bisous ! On ne s’ennuie pas ! En MM temps ns avons grandi ensemble, on se connaît par cœur. Et si je me retrouvais célibataire de nos jours je ne serais pas comment retrouver quelqu’un et surtout avoir confiance en une personne ! Quand jentends les histoires de mes amis ça fait vraiment peur ! On ne sait jamais si les gens s’intéressent à ta personne ou à l’image qu’ils auront s’ils sont avec toi ! MM en amitié ! Difficile de trouver des gens sincères de nos jours !!
    J’espère que tu arriveras à trouver chaussure à ton pied

  • Cindy

    Coucou Camille pour ma part on vient de fêter nos 11 ans de couple avec mon chéri on s’est rencontrés très jeunes à 17ans parfois des bas mais c’est l’amour rien n’est simple au final il faut se battre pour faire évoluer la relation surtout avec la société et mentalité d’aujourd’hui (beaucoup de phrases type « vous vous êtes connus trop tôt un jour vous allez avoir envie de connaître d’autres personnes.. de vivre votre jeunesse.. un seul mec moi je ne pourrais pas..») car il a connu que moi et vice verca mais qu’importe ce que pense les autres on vis notre histoire à nous d’ailleurs on part s’installer sur Montréal d’ici Septembre une nouvelle vie pour nous
    Heureusement mes meilleures amies sont en couple depuis 13 et 10ans aussi donc ca rassure de se dire qu’il y a des couples qui fonctionnent.
    Je te souhaite de rencontrer la personne qui te rendra heureuse.
    Bisous

    • Camille

      Bien sur que parfois ça fonctionne ! Plein de bonheur en tout cas xx

  • Andy

    Hello Camille ! C’est en regardant tes snaps tout à l’heure que je me suis rendue compte que j’avais zappé cet article, alors que je suis assidue depuis des années à ton actu, haha. Forcément, quand je lis amour 2.0 avec les réseaux sociaux je me sens hyper concernée puisque j’ai rencontré mon amoureux actuel via Tinder, et mon ex c’était via Instagram.

    J‘ai rencontré mon amoureux il y a un peu plus de 4 ans maintenant, en 2014. À l’époque je m’étais inscrite sur Tinder, poussée par une amie qui en avait marre de me voir désespérée et toujours seule, plus de 10 mois après ma rupture avec mon premier amour. Je l’ai donc écoutée, même si je ne trouvais aucun intérêt à cette application. J’ai matché avec des gars par-ci, par-là, jusqu’à matché avec lui. On discutait bien, on rigolait pas mal, on a décidé de se voir sur un coup de tête, un soir où j’avais une soirée Zumba et compagnie à la salle de sport de la fac. J’étais en L2 à ce moment-là, lui en M2. J’avais peur, j’étais comme une gosse de 10 ans qui n’avait jamais vu de garçon de sa vie puisque comme toi je n’avais à l’époque connue qu’une seule grande relation de plus de 3 ans, et j’étais très stressée. J’avais surtout peur qu’il ne me plaise pas en vrai, et de me retrouver comme une idiote à ne pas savoir quoi lui dire. Sauf que c’est tout l’inverse qui s’est produit. Il est arrivé, tout souriant et j’ai eu l’impression que le monde s’était arrêté de tourner. L’électricité est passée, on ne se quittait plus des yeux et j’avais un sourire débile qui ne se décollait pas de ma bouche. Bref, je vivais le coup de foudre de ma vie, et réciproquement, nous nous plaisions vraiment. À raison d’un coup de foudre trop intense, tout est allé vite, et suite à des soucis de famille et la peur de l’engagement, il a coupé court à notre histoire, qui n’a duré alors que trois semaines et demi, et s’était limitée à quelques bisous et promenades dans le parc. Et pourtant, malgré la durée dérisoire de notre histoire j’ai eu du mal à m’en remettre. Le temps est passé, j’ai rencontré mon ex (the Instagram one) avec qui je suis restée près de deux ans et demi. Mais la vie a fait que nos chemins se sont re-croisés en septembre 2016 et que il nous a été impossible de nier l’évidence au fur et à mesure : nous ressentions toujours cette passion immense l’un pour l’autre. C’est avec du courage que j’ai fait le choix de quitter mon ancienne relation pour laisser parler mon coeur et aujourd’hui cela va faire près d’un an et demi que nous sommes ensemble, et que je suis enfin en paix avec moi-même, et avec mes sentiments. Je n’ai jamais été aussi heureuse et lui non plus.

    Donc merci à mon amie de m’avoir un jour poussée à m’inscrire sur Tinder, car non, on n’y trouve pas que des cons. Alors, vive l’amour et surtout écoute-toi. S’il y a bien une chose avec laquelle il faut être honnête dans la vie, c’est l’amour. Et je ne fais pas de soucis pour toi 🙂

    xoxo

  • Marine

    Salut Camille,

    Ton article tombe au moment opportun pour moi. Depuis plus de trois mois maintenant, je suis célibataire ; et je t’avoue que je ne le vis pas forcément très bien. Mon ex est parti pour une collègue de travail du jour au lendemain.
    Cela faisait 3 ans et demi que j’étais avec lui, on était amis au collège puis on s’était perdu de vue pour se retrouver sur le même lieu de travail. Nous étions pacsés depuis mai 2017 ; on voyageait beaucoup, on était en train de rechercher un appartement à acheter… Tout s’arrête du jour au lendemain ; retour express chez mes parents, …
    J’aimerais être comme toi à profiter de mon célibat mais je n’y arrive pas, je me dis qu’il est très heureux de son côté avec sa nouvelle copine, que je ne vaux rien face à elle.
    Je me dis également comment vais-je faire pour rencontrer quelqu’un, la quasi totalité de mes amis sont en couple, je n’ai pas ultra confiance en les réseaux sociaux, …
    J’ai la fameuse peur de finir seule, sans enfant avec mes chats ^^
    Ce début d’année 2018 est très compliqué, cela me fait du bien de lire les commentaires sous ta vidéo, cela redonne de l’espoir.
    Je t’en remercie.

    Bisous

    • Camille

      Ne t’en fais pas ma belle, tu retrouvera chaussure à ton pied j’en suis sûre ! Je te fais plein de bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed