#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Laurine

    Coucou Camille, et bien ca fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre se pose la même question. Tout est surfait aujourd’hui, sans surprises, sans romances, on ne sait plus vers quoi se diriger et je ne te parle pas de la confiance à donner.. alors moi perso j’attends que la vie me surprenne. Je te souhaite de trouver l’amour mais aussi de profiter du célibat. Je te suis depuis 4ans et t’es toujours au top. Love

    • Camille

      Merci ma belle ! Oui sois patiente, je pense qu’au final c’est la meilleure des solutions, patienter sans se prendre la tête. Bisous xx

  • Laeti

    46 ans 2 enfants séparée depuis 2012, depuis une relation de 4 ans et demi qui a fait du sur place pendant tout ce temps et qui vient de capoter ce week-end… je n’ai hélas pas de recette pour trouver le bon ni comment ..

    • Camille

      Oh ma belle.. Ne désespère pas je suis sûre que tout finira par aller. Plein de bisous xx

  • Catherine

    Coucou Camille j’ai rencontré mon mari sur les réseaux sociaux en 2006 …2007 ont s’est fiancé en 2008 mariés et 2009 on avait notre petite fille enfant et en 2012 mon petit garçon …. nous fêtons en juin nos 10 ans de mariage que du bonheur …je te le souhaite vraiment car tu es Qlqn de bien

  • Léonie

    Hello Camille ! Moi j’ai rencontré mon mec il y a plus de 5 ans maintenant… en passant mon permis !… 10j après il partait pour 5 mois à Taïwan, on s’est attendus, séparés, il est repartis 5 mois en Inde … et depuis c’est le grand amour ! Un quotidien tous les deux, plein de projets tous les deux, une bande de potes de fou…
    Je crois aux rencontres impromptues, au destin, au hasard … sentimentale, moi ?
    Mille bisous

    • Camille

      Si beaux ! J’espère que pour la suite vous ne serez plus séparés. Bisous xx

  • Brindille

    Je fais partie des filles célibataires depuis un an, tu connais beybeyyyyy ! Après de gros coups durs je profite pour aller a pleins de concerts, m’acheter ce que j’aime, faire ce dont j’ai envie et j’en passe bref je vis sans penser au lendemain sans me prendre la tête … Mais pour l’anedocte j’avais rencontré mon ex sur un ferry en allant à Londres avec les études j’ai jamais fais entendu une rencontre aussi improbable qui a fait durer l’idylle durant 3 ans … Bref des gros bisous Camille et continue de profiter de ta vie 🙂

  • Lucile

    Ahaha j’aime beaucoup cette article.
    Pour ma part j’ai rencontré mon copain, il y a maintenant 7 ans en soirée ( original mdr )
    L’important c’est de rester toujours là même quand on est en couple, toujours proche des copines tout en étant avec son cheri !!

    J’espere Que tu trouveras ton bonheur ! Je te le souhaite vraiment et continue d’etre Comme tu es ma belle !
    Je te souhaite une belle soirée

  • Alexia

    Ton article me fais beaucoup rire .. je suis restée en couple pendant 2 ans et demi .. Et à 26 ans J ai décider de penser à moi.. Je n’était plus heureuse, amoureuse . Et la mon super responsable avec qui je m’entendais à la folie, m’a fais rire, et ma fais ouvrir les yeux sur pleins de close bref .. je me sentais tellement bien avec lui. Je suis donc en couple avec mon responsable depuis 3 mois on habite ensemble et c’est comme une évidence entre nous . Voilà voilà.

    ♥️♥️

  • Karine

    Ah ben moi j’ai rencontré mon chéri au collège à 13 ans on se est mis ensemble à 19 ans aujourd’hui j’en ai bientôt 35 on a 2 enfants et on est tjrs ensemble ( bon des hauts et des bas hein ) mais j avoue que si aujourd’hui je me retrouvais célibataire je serai un peu perdu ( du moins pr me remettre ds le bain de la drague quoi ahahha) bref j’tai pas aidé lol PS tes canon

    • Camille

      Trop bien ça ! Ça veut dire que c’est vraiment tout pour toi tu le connais depuis si longtemps. Bisous xx

  • Clara

    Hello Camille !
    Mon ex était mon mec de stage, un avocat… Le genre de situation à laquelle tu ne t’attends pas mais alors PAS DU TOUT ! Et pourtant Ca m’est tombé dessus cet été.. malheureusement ça s’est terminé et je t’avoue que depuis je suis un peu comme toi, je me demande quand Ca va m’arriver, où et comment faire..
    sans désespérer mais quand même ! L’impression que tout le monde est en couple autour de moi…

  • pp

    Une après midi organisée par une amie dans les calanques de la Ciotat.. coup de foudre! Après une longue relation de 4 ans.. ! Je revis ! C’est tout simple et naturel , je suis bien contente de ne pas l’avoir rencontré sur internet ou tinder!

  • Laurianne

    J’ai rencontré mon mec au lycée on est sorti ensemble pendant 1an et puis à la fin du lycée du s’est séparé. Pas de contacts ou presque pendant 1 an et demi puis on est retombé l’un sur l’autre en soirée avec des copains, parfois le destin fait bien les choses, puisqu’on est retombés amoureux et encore plus que la 1ère fois. On ne s’etait jamais oublié finalement. Depuis c’est le bonheur depuis 5 ans 🙂 parfois il faut laisser le destin faire les choses tout arrive pour une raison!
    Bonne continuation 😉

  • Vanessa

    Et bien moi j’ai 31 ans et je suis mariée ! J’ai rencontré mon mari via ma meilleure amie ! Mais avant lui bien sûr j’etAis célibataire, et cela depuis 1 an, et c’était de bons moments Aussi. Avoir son chez soi toute seule, se faire dragouiller ne penser qu’a Soi c’etait Une bonne époque ! Mais la vie a 2 est vraiment super aussi quand je vois tous ce qu’on fait et tous ce que j’ai découvert avec lui ! Bref il y a un temps pour tout !

    • Camille

      Oui tu as raison ! Tu as su profiter de ces deux périodes c’est le top ça ! Bisous xx

  • Aurélie

    Mon petit nez me dis qu’il s’est passé qqch de particulier ce week-end, mais tu as le droit de pas en parler ! Bref… Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans, et je suis en couple depuis 10 ans ! Notre particularité ? On travaille ensemble depuis plus ou moins aussi longtemps ! D’abord Patrons de bar et maintenant, on voyage autour du monde sur notre voilier, on veux s’établir aux Antilles et monter une boîte là-bas | stay tuned | ! Pas trop la galère tu me diras, bah si, parce que on vis depuis 2 ans et demi sur nos économies, et quelque mauvais choix nous oblige à repenser nos priorités… Heureusment, on garde l’objectif bien en vue !
    Ces mots aussi, pour te montrer que, on ne peux pas être épanouie partout en même temps, du moins pas maintenant, on est trop jeunes pour ça, les galères, c’est la vie et sans celles-ci, elle a moins de goût ! T’inquiete pas poupée, je suis certaine que tu trouveras « chaussure à ton pieds » | grosse grosse expression de ieuv’ | ton intuition ne te trompera pas, en attendant, next…

    • Camille

      Merci ma belle et plein de courage pour vos projets je suis sûre que vous allez y arriver. Bisous xx

  • lola_iriness

    J’etais un peu perdu aussi après une longue histoire. Et puis finalement je me suis inscrite sur Tinder. Après plusieurs rencontres j’ai enfin trouver le bon. Ce n’etait Pas du tout l’objectif mais finalement je suis tombée sur la perle rare ! 2 ans d’amour maintenant.

  • laura

    salut camille, quel plaisir de te lire.
    c’est la première fois que je poste un commentaire sur le blog mais étant donné que tu nous pose des questions je me sentais obligée de te répondre.
    Je vais avoir 19 ans, et ça fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon copain. On s’est rencontré au lycée, on se détestait. J’étais la fille qui avait des bonnes notes et qui était aimée des profs et lui était le nouveau qui se la pétait et sur lequel toutes les filles fantasmaient hahahaha, et puis de fil en aiguille…. bah voilà, à une soirée on s’est rendu compte qu’on s’aimait bien. Depuis tout va beaucoup mieux pour moi, ca m’est tombé dessus quand je n’étais pas prête et c’est la meilleure chose qui me soit arrivé. Je l’aime de tout mon coeur, il me redonne confiance en moi, me pousse à me dépasser et il est toujours fier de ce que je fais.
    Il y a 6 mois maintenant, je suis partie faire mes études à 350km de chez moi, de chez lui. Ça a été très dur de passer du tout au rien mais quand je rentre je ressens toujours cette excitation de le revoir comme si c’était les premiers mois.
    Je suis partie vivre seule, à 18 ans et quelle déprime. J’ai pleuré (beaucoup) mais je m’y suis habituée et en 6 mois j’ai tellement grandi et mûri que je me surprend moi-même. Je ne vois plus rien de la même manière, je ne pense plus de la même façon. Moi c’est vivre seule qui m’a fait changé.

    Il y a des moments dans la vie où on en apprend beaucoup sur nous d’un coup sans s’y attendre et je pense que c’est parfois la meilleure chose qui peut nous arriver.

    Gros bisous à toi camille.
    (quand j’ai commencé à te suivre je rêvais de devenir comme toi)

    • Camille

      C’est bien que tu gardes cette magie malgré la distance. Plein de bonheur ma belle xx

  • Noémie Desma

    J’adore la tenue !! Moi j’ai rencontré mon ex grâce à ma mère c’est le fils d’une de ces meilleures amies on s’est donc rencontré lors de l’anniversaire de sa maman !
    Bisouuus

  • Manon

    Bonsoir jolie Camille.

    Première fois que je commente ton blog. J’adore tes articles humeur comme celui-ci.
    Et celui-ci plus particulièrement car je suis célibataire depuis peu (1 mois environ). Je suis dans une période où je fais le point sur moi et pour être toute à fait honnête c’est pas facile tout les jours.
    Concernant les mecs, tous mes ex je les ai rencontrer via internet, jamais dans la vie « réelle ». Plus je pense à mes relations plus je me rend compte que je n’ai jamais pris réellement le temps de connaître ces personnes là, résultat je fonçais, j’ai eu des relations plutôt longues avec des hauts, des bas enfin tout ce qu’on peut connaître quand on est en couple, pour que ça finisse par un échec.. Je ne pense pas qu’il y ai de bonnes ou mauvaises façon de rencontrer un homme… Peut-être faut-il juste attendre que ce soit le bon moment pour nous, être bien dans sa tête, dans sa vie, s’aimer soi même avant d’aimer et d’être aimer en retour… Et peut-être que l’amour nous tombe dessus au moment où on s’y attend le moins…
    Je sais pas si ce commentaire t’aidera mais ça m’a fait du bien de me livre comme ça.
    Passe une bonne soirée. Je t’envoie des bisous.

    • Camille

      Si ça t’a fait du bien de te livrer ici c’est le principal, c’est à ça que ça sert ce type d’articles, on papote entre filles 😉
      Souvent quand on est seules c’est qu’il est venu le moment pour nous de nous concentrer sur nous même je crois… Bisous xx

  • Didi

    Pour ma part j’etais avec quelqu’un depuis 7 ans et ça n’allais plus depuis plusieurs années ( prise de conscience avec le temps).
    J’ai fais la très charmante rencontre d’un charmant jeune homme de qui je suis tombé sous le charme, le vrai coup de foudre oui oui ça existe.
    Je me suis posé les bonnes questions et aujourd’hui je vis le parfait amour avec cet homme depuis bientôt 2 ans.
    Rencontre parfaite un week-end de bénévolat

    • Camille

      Trop bien, que tu sois heureuse maintenant c’est ce qui compte ! Bisous xx

  • Camille G.

    Hello ! Je ne laisse jamais de commentaire normalement, mais là j’avais envie de réagir..
    Je suis restée en couple 3 et 4 ans, j’ai 25 ans et célibataire depuis un peu plus d’un an, donc je me retrouve beaucoup en toi.
    Et aujourd’hui j’ai peur, c’est une peur que les gens pourront qualifier de ridicule peut être, mais les études sont finies, dans mon travail personne ne me plait vraiment, et maintenant je me dis.. Comment rencontrer quelqu’un ? Un mec, ou même de nouvelles personnes ?
    Ce sentiment de solitude, je ne le connaissais pas avant d’être célibataire, peut être est-ce le besoin de l’autre qui se fait ressentir ? Je n’en sais rien..
    Tout ca pour ne pas dire grand chose au final, mais sache que ce que tu vis, nous sommes beaucoup à le vivre, il faut se serrer les coudes 😉
    Merci pour ta joie de vivre ! Tu me redonnes le sourire le soir quand je te lis.
    J’espere avoir un jour l’occasion de te rencontrer, tu m’as l’air d’être quelqu’un de simple, dans ce monde il y en a peu !

    • Camille

      Je comprends ton sentiments ma belle. Ce n’est pas du tout ridicule. En tout cas profite de la vie pour toi et le reste viendra j’en suis sûre. Plein de bisous xx

  • Di Bella

    Hello Camille, mon chéri est mon deuxième amour connu à 17ans j’en étais totalement ivre mais lui totalement immature et totalement en envie de profiter alors on s’est perdu de vue (je l’ai toujours eu en tête) , on a vécu nos moments, nos délires chacun de son côté et on s’est Remis ensemble y a 7ans. On s’avait ce qu’on voulait tout les deux, pas de perte de temps et maintenant on a 2 merveilleux enfants. Alors si quelqu’un est fait pour toi vos chemins se recroiseront qu’importe le temps .. c’est le destin. Laisse faire les choses. Bisous

    • Camille

      Le destin !! C’est trop beau que vos chemins se soient croisés à nouveau. Bisous xx

  • Ibba

    Camille j’ai exactement la même histoire que toi.. Je suis restée 7 ans et demi avec mon ex, que j’ai quitté il y a un an maintenant. A 23 ans célibataire depuis peu c’est également très particulier comme situation quand tu as vécu très longtemps en couple. En plus je me suis mangé un mur il y’a peu, amour un peu impossible alors que c’etait fusionnel. Et puis… il faut avancer, pas envie d’être malheureuse pour un mec qui ne le mérite pas.. j’ai découvert les joies de Tinder, j’en ai rencontré pas mal, des gars vraiment chouettes, d’autres un peu moins intéressants mais c’est toujours sympa de rencontrer du monde. Après je pense que de part ton « statut » c’est sans doute plus complexe notamment de faire confiance à ceux qui s’intéressent à toi. Maintenant je pense pouvoir conclure que quand on cherche un truc on ne le trouve JAMAIS. C’est la galère mais c’est comme ça, aujourd’hui j’ai croisé la route d’un mec vraiment bien, je croise les doigts Et je te souhaite la même chose jolie Camille.

  • Laura

    Amoureuse d’un homme pendant 7 ans qui m’a fait au final plus souffrir qu’autre chose. Je profite de ma liberté et j’adore ma liberté !!! Meme si parfois j’ai envie de me poser, de trouver quelqu’un et de construire quelque chose mais je trouve que de nos jours c’est difficile de rencontrer quelqu’un. Il y a souvent cet interface de l’écran et les échanges humains se font de moins en moins. Malgré tout cela je pense que mon vrai problème est l’attachement, je n’y arrive pas, j’ai beaucoup de mal à faire confiance. Étant très indépendante et ayant pour projet de partir vivre à l’étranger. Je crois que je ne suis juste pas prête à avoir une relation solide en ce moment. Mais j’aime à croire qu’il y a un temps pour tout dans la vie. Et que ce jour là, je le saurai et que je trouverai la personne qu’il me faut.
    En attendant je vis ma vie à fond et je profite de tous les moments que celle-ci a à m’apporter 🙂 !

    J’espère que tu trouveras la personne qu’il te faut, même si ce n’est pas tout de suite. Enjoy ma belle !
    And stay as the same you are cause you’re just incredible! Love.

    • Camille

      Merci ma belle pour ton petit mot ! Ça me touche.
      Oui c’est vraiment ça il y a un temps pour tout ! Bisous xx

  • Helene

    Coucou crapo ! Article qui change et sympathique !
    À notre âge on se dit souvent que nous sommes encore jeune et pourtant la trentaine arrive et on se dit, faut penser au bébé, construire sa vie ect… pour ma part, les rencontres se font par hasard, ça ne sert pas forcément à quelque chose de chercher à longueur de journée… moi j’ai rencontré monsieur au Travail, maintenant plus dans la même société, c’est Ça qui fait bizarre mais faut avancer…. dans la vie il faut avoir des projets personnels pour se projeter.
    Tu as un métier particulier comme tu dis, il faut faire le pour et le contre de sa vie de célibataire et une vie de couple et tu te rendras compte de ce que tu souhaite vraiment. Une feuille et un stylo et le tour est joué !
    Il y a des hauts et des bas, des projets et des échecs mais tant que nous sommes en bonne santé il faut savoir rester positive ! J’ai vécu comme toi pendant nos années à Bel orme un amour fort qui c’est terminé il y a plusieurs années maintenant, mais le seul conseil que je peux te donner sur ca, ne pas faire ses comparaisons entres les hommes, éviter de penser au passé quand on sait qu’il n’y a vraiment plus aucun espoir dans le couple. Tu mérite d’etre heureuse ! Pleins de bisous de bordeaux

    • Camille

      Jai pris une telle décision parce que je me suis posée les mêmes questions et moi ma réponse n’était pas que j’en avais envie.
      Si toi c’est le cas, ne te pose aucune question et fais le !

  • Lina

    Hello ma belle ❤️

    Alors moi j’ai 21 ans et ça fait 1 an et 3 mois exactement que je suis en couple avec ce que je pense être l’homme de ma vie. Seulement, on est dans une époque, une société où rencontrer son âme sœur « tôt » fait peur et l’engagement est compliqué.
    Aujourd’hui je suis tjs convaincue qu’on peut être avec la bonne personne dès ses 20 ans, même si aujourd’hui j’ai adopté le « on vie au jour le jour » dans notre couple.

    L’amour est le plus grand mystère que même les plus grands scientifiques ne comprendront pas.
    Vis ta vie, aime qui tu veux, déteste qui tu veux, chaque vie est unique.

    Ton sourire est contagieux donc je te souhaite du bonheur, en amour comme en amitié.

  • T.

    Ahlala l’amour. Je pense que ça te tombe dessus comme ça, genre tu t’y attends pas du tout, t’es absolument pas prête et bam. Personnellement, je vie une histoire plus que merveilleuse avec un jeune homme et ce depuis maintenant 3 ans! (J’ai 20 ans, c’est mon premier mec, hahaha mignon?). Mais comme tu dis, on a tous des galères, que ce soit en amour ou ailleurs, rien n’est jamais tout rose. La mienne c’est que je viens d’une famille, comment dire, assez « refermée » (sans citer d’origine ni de religion..). Ce qui fait que mon gentil mec que j’aime d’amour, baaah ça va être compliqué quoi, très compliqué meme.. Et c’est cette galère que je vis depuis maintenant 3 ans: « tout abandonner et rendre la famille fière? », « mais après tout, tant qu’on a le vrai amour, on a besoin de rien d’autre »,… voila voila, chose que je ne souhaite à personne! Mais bon, on ne choisit pas sa famille ni la manière de penser de cette dernière.. bref, malgré tout, je suis en train de vivre une très belle histoire (dont je ne connais toujours pas l’avenir..) mais je ne me plains pas, la vie est BELLE!
    Des bisous Camille!
    xx

    • Camille

      Tu as une belle façon de penser ma belle, il faut rester positive, j’espère que la situation ne se bloquera pas et que tu pourras être heureuse en gardant ta famille et ton amoureux ! Bisous

  • Victoria

    J’ai 22 ans et je n’ai jamais été en couple, alors je me pose souvent les mêmes questions. Je n’arrive pas à trouver des mecs qui me plaisent le suffisent pour commencer une relation. Juste aujourd’hui je viens d’ouvrir une compte sur un site des rencontres… on verra.

    • Camille

      Laisse toi porter, moins tu te prends la tête plus tu seras surprise je pense 😉 xx

  • Julie

    Night Camille !
    Je te comprends tellement. On s’y perd.
    Difficile de rencontrer quelqu’un quand ton cercle d’amis se constitue de couple. Au final tu vois les mêmes personnes… & entre la routine boulot dodo, c’est compliqué de faire la rencontre. Surtout quand t’es d’un tempérament à ne pas aller vers les gens.
    Hum ma dernière relation je l’ai trouvé via « tinder » mais celle ci n’a pas duré plus de 3 mois. La distance je crois a eut raison de nous, car j’avais match avec la personne lors d’une visite chez mes parents dans le sud.. Avant ça j’étais avec quelqu’un pendant plus d’un an et demi que j’avais rencontré à ma salle de sport. Bref je ne pense pas qu’il y ait de bons ou mauvais moyens pour rencontrer une personne. & au final cette dernière relation m’a permise de me rendre compte que j’etais pas encore prête à m’atracher quelqu’un de peur de souffrir je pense.
    Et puis c’est tellement bien au final de vivre au jour le jour de profiter de ses amis sans rendre de compte à personne. Je crois que tu as raison. On s’habitue.

    • Camille

      Oui tu es peut-être à un moment de ta vie ou tu dois te concentrer sur toi. Et tu as totalement raison sur le fait qu’il n’y a pas de bon ou mauvais moyen de rencontrer une personne. Bisous xx

  • Marion

    Célibataire depuis 2 ans après une relation de 5 ans et passé les 30 ans j avoue que c’est un peu galère de rencontrer des mecs intéressants …. j aime mon célibat en tout cas je souhaite pas le quitter pour une histoire qui n’en vaut pas la peine …rencontrer des mecs de manière globale en sortie ou potes de potes c est accessible…. c est rencontrer « la pépite » le plus dur d autant qu autour de moi mes amies sont quasiment toutes en couple avec des enfants donc le cercle proche est un peu sclérosé. J ai pas encore réussi à passer le cap des rencontres en ligne car je me sens pas très à l aise avec ça j ai l impression que je serais un produit dans un catalogue mais je suis curieuse de connaître l avis d autres filles

    • Camille

      Oui c’est vrai qu’avoir un cercle d’amis tous en couple ça peut vitre être blasant. Si tu n’es pas à l’aise avec les rencontres en ligne ne te forces pas la main, ça viendra 😉 bisous ma belle xx

  • Anais

    Coucou Camille. Je pense qu’il y a de quoi être perdue!! Les réseaux sociaux et toutes les choses qui peuvent en découler c’est parfois un peu compliquer. Pour ma part j’étais en couple DepuiS Plus d’un an avec une personne, et puis en changeant de travail il m’est arrivé un truc auquel je ne m’attendait pas du tout du tout. J’ai eu un coup de foudre pour un autre garçon. Mais le vrai celui qui te prend les tripes. J’ai pris le temps d’apprendre à le connaître en essayant de savoir se que luI pouvait vouloir et puis un soir je lui ai tout avouer. Par chance il était dans la même situation que moi. J’ai quitté mon copain et DepuiS on fille le parfait amour. À 26 ans j’ai enfin rencontré quelqu’un avec qui je me sent véritablement moi et la preuve dans 15 jours on aura les clés de notre chez nous.
    Tu finiras par rencontrer une chouette personne c’est certains je te connais pas mais la bonne humeur que tu dégages ne peu laisser personne indifférent. Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas
    Bisous à toi

  • Fany

    J’ai rencontré mon copain il y a 5 ans sur le site adopté un mec . Sa fait 4 ans qu’on est ensemble et nous sommes propriétaire depuis novembre ..
    je pense qu’aujour’dhui on peut rencontrer son copain n’importe où . En vàcances , en boite , sur les réseaux …
    en effet ton métier te fais voyager , mais il y a forcément un homme qui t’ai destine . Il faut peut être que tu n’y
    Penses pas trop! Profite de ta vie actuelle . Justement tu es célibataire , tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, et voyager Ou tu veux ! Le
    Jour Ou tu rencontreras quelqu’un meme si il aime voyager par exemple tu te priveras peut être plus par rapport à lui .
    Tu parlais également d’un investissement immobilier , Ou en est tu dans ta réflexion ?
    Bisous Camille

    • Camille

      Merci beaucoup pour tes conseils ma belle.
      Ahah toujours en recherche tout doucement. Bisous xx

  • Lisa

    Comme toi j’ai été en couple un long moment et comme toi ça fait un an que je découvre la vie de célibataire. Je l’ai d’abord apprécié, cette liberté, cette insouciance, je me suis sentie revivre et aimer la vie. Puis j’ai commencé à m’attacher à des mecs qui n’en valaient pas la peine, par naïveté et envie d’amour sans doute… Maintenant j’arrete de chercher, je me persuade que je finirai par trouver et avoir le bonheur à nouveau d’aimer. C’est dur, surtout le soir, donc je trouve des alternatives comme « amours solitaires » sur Instagram. J’ai vu que toi aussi tu les suivais. Ça fait du bien, ça permet d’y croire encore un peu…
    Et en attendant le grand amour profitons de la famille et des amis !!
    Merci de nous laisser nous livrer sur nos vies sentimentales, ça fait du bien.
    Passe une bonne soirée!

  • Célia

    Coucou Camille. Alors moi ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon chéri. Nous nous sommes rencontrés au mariage de sa cousine qui était une amie à moi. Ça a commencé par une amourette de vacances histoire de…! Puis il m’en a fait baver pendant un an. Quand j’y repense je me demande comment j’ai fait pour supporter tout ça. Et aujourd’hui nous sommes pacsés, propriétaires de la maison de nos rêves et il me parle de bébé. Alors je me dis que j’ai sûrement bien fait de me battre pour mon couple 🙂 L’amour surprend, et rien ne se passe comme on l’a imaginé. Alors continue à croire en l’amour, tu le trouveras, par surprise. Tu es une femme pétillante, belle, ambitieuse, indépendante, avec une personnalité de fou et j’en passe. Je ne doute pas une seconde que tu trouveras l’homme de ta vie ! Sois heureuse et le reste viendra

    • Camille

      Oui comme quoi parfois il faut se battre pour son amour et ne pas baisser les bras de suite. En tout cas plein de bonheur. Bisous xx

  • Justine

    Je me suis mise en couple assez jeune . À 19 ans avec quelq’un Avec qui je suis restée 6 ans puis je me suis séparée de lui pour quelqu’un d’autre avec qui je suis restée 3 ans . Puis rupture … célibataire pour la «  première «  fois à 27 ans …

    Savoir être perdu et réapprendre à vivre seule . Faire des erreurs parfois , mais vivre avec soit même sans attendre l’aide de personne .

    Tu profites , tu t’ammuses , tu réapprends à draguer , tu te fais draguer . Puis tu te redécouvre . Bref je pense qu’on passe par pleins d’étapes et de sentiments différents .

    Puis viens l’envie de faire une vraie rencontre , car l’amour c’est beau et tu y crois encore . J’ai tester badoo , Happn , tinder , connaissance , soirées … mais je crois que rien ne vaut une vraie rencontre dans la vie de tout les jours .

    Et je peux dire aujourd’hui , c’est quand on cherche pas que ça nous tombe dessus . Et ce jour là il faut être près à renfoncer la tête en avant . Quoiqu’il arrive il faut vivre tout ce qu’on a à vivre . Après 1 an 1/2 de célibat , après un paquet de crapauds embrassés . J’ai trouvé un chéri au top

    • Camille

      Ahah l’essentiel c’est que après tout les crapauds tu aies trouvé ton prince 😉 Bisous xx

  • J.liliane

    Bonsoir Camille,
    J’aime beaucoup tes articles « confidences ».
    Je suis dans la même situation, après 6 ans de relation, je suis à nouveau célibataire. Je suis partagée entre rester seule pour l’instant, profiter de me retrouver ou tenté d’avancer et construire à deux, encore.
    Je reste perturbée par l’impression que les gens ont du mal à comprendre que l’on puisse s’épanouir dans le célibat. Leur première question quand tu croises des amis est souvent « alors, as tu retrouvé quelqu’un? » comme si pour être accomplie, il fallait être en couple aux yeux des autres.
    Parfois, le manque d’avoir quelqu’un pour me frotter le dos se fait sentir. Dans ces moments, la question que tu évoques se pose. Comment trouver chaussure à son pied? Tinder est-il le « supermarché » idéal..? Tout cela manque de naturelle et de charme..
    Petites pensées du soir d’une lectrice fidèle…

    • Camille

      Hello ma belle, si toi tu es bien dans le célibat ne te mets pas la pression. Prend ton temps, et n’écoutes pas les codes que la société nous impose, penses à toi. Bisous xx

  • flora

    J’ai rencontré mon bib’s (surnom de <>) à 16ans,j’en ai 28…
    Mon premier amour,et le dernier je l’espère…
    Nous nous sommes rencontré par le biais d’amis communs…
    Je l’aime comme au premier jours,et encore plus depuis que nous avons eu notre fille,elle a 1 an…
    Je n’attend plus que MR ce décide pour me mettre la bague au doigt

    Bisous

    • Camille

      Tellement mignon, plein de bonheur et j’espère que tu auras la bague ! Tiens nous au courant si ça arrive 😉 Bisous xx

  • Marion

    Camille,
    Je te laisse pour la première fois un commentaire (alors que je te suis depuis des années!) car j’ai connu la même situation que toi il y a deux ans : sortie à 25 ans d’une unique et très longue relation et arrivée dans un monde du célibat carrément superficiel entre tous ceux qui ne veulent pas de sérieux, pas d’attache ou bien des amitiés ambigues.. des mecs en couple très ouverts aux doubles vies ou des mecs trop fermés… et la meme interrogation que toi: comment on fait pour rencontrer quelqu’un ?! Soirées, amis, tinder ?!
    et au bout d’un an ou deux de célibat, sans m’y attendre, il est apparu sur Tinder.. Des mois sans rien attendre sans aucun sérieux, juste un bon délire et au fil des jours il est devenu une évidence. Cela fait deux ans qu’il est l’amour de ma vie ! C’est là la beauté d’un grand amour, il sort de nulle part et nous saute un jour au visage sans qu’on l’est vu venir !
    Bisous :))

  • Cecilia

    J’ai rencontré mon chéri au lycée, on s’est retrouvé ensemble en Seconde. Pour lui, c’etait déjà le coup de foudre. Pour moi, un pote de plus ! Il a rapidement intégré ma bande de copains. Donc on se voyait quasiment chaque week-end pendant nos années lycée. Pendant des années, sept ans précisément, il n’a pas arrêté de me courir après ; du rentre dedans au regards timides, toutes les méthodes y sont passées. Il a eu une longue histoire et moi, de nombreux petits copains. Dès qu’il me savait célibataire, il se rapprochait un peu plus de moi, je recevais pleins de SMS. Après certaines de nos soirées entre amis, il me ramenait chez moi et on restait des heures dans la voiture à discuter. Et puis, un jour plus vraiment de nouvelles. Il s’était lassé de mes « non » à répétition… Et en Août 2015, je devais me faire opérer (rien de bien grave) mais ce jour là, je n’ai jamais autant pensé à lui. Il me manquait… Alors, je l’ai recontacté. Il m’a bien envoyé me faire voir, mais je le méritais bien… Et puis, finalement on s’est revu, en tête à tête. Et maintenant, cela va faire trois ans que nous sommes ensemble. Trois mois que nous sommes pacsés. Et un peu moins d’un an que nous construisons tous les deux notre maison. J’ai mis un temps fou avant de voir qu’il était l’homme de ma vie. Mais finalement, j’en suis encore plus reconnaissante.

    • Camille

      Eh bah dis donc 😉 tu as eu de la chance qu’il soit là en tout cas. Plein de bonheur ma belle xx

  • Chloé

    Faut pas que tu réfléchisse si trop , laisse toi vivre profite de ta vie et pense à toi surtout c’est le plus important. Et tu verra que ça arrivera tout seul. Longtemps je me suis dis que c’était bien moi le problème si j’arrivais pas à trouver un petit mec ou alors je paniquais quand ça devenait trop sérieux. Mais j’ai compris qu’en enfaite fallait arrête de tout le temps tout penser et tout calculer et enfaite c’était mieux comme ca. Le plus important c’est de penser à soi et à son bonheur et c’est en étant bien dans sa vie que des choses biens vont t’arriver.
    T’es celibaitaire profites tu as raison et Tu verra que la bonne rencontre se fera au moment où tu t’y attends le moins.

    Voilà en tout cas ton blog est super, je te suis partout sur tous les réseaux depuis 2/3ans maintenant. Voilà j’espère t’avoir aidé comme toi tu peux nous aider et nous rassurer. T’es au top ne change rien.

  • Caro

    Camille ,
    J’ai 31 ans , j’ai connu mon chéri à 15 ans on est resté 6 ans ensemble puis séparé 2 ans et depuis on est à nouveau ensemble. On a une maison , jolie , une petite fille adorable . Parfois je me demande quand même si j’ai fait le bon choix et si quelqu’un d autre ailleurs n aurait pas été mieux pour moi . Mais les défauts qu’il a je les connais et on ne sait pas ceux des autres avant des années 😉
    Les deux ans que j ai passé sans lui j’ai pas réussi à retrouver vraiment de l amour . Et quand il est revenu j ai pas résisté . En 2018 toutes les histoires sont différentes et l amour arrive de manière tellement diverses . Tu trouveras Camille c est certain !

    • Camille

      Oui il y a tellement plein d’histoires différentes c’est incroyable. Plein de bonheur, bisous xx

  • Gweni

    L’amour? Compliqué.. très compliqué..
    27 ans, célibataire depuis déjà un petit bout de temps mais depuis peu j’ai ouvert les yeux sur quelque chose que j’avais enfui très profondément en moi.. j’ai peur de l’amour. Peur de rencontrer quelqu’un, peur de m’attacher, peur du mot « couple », peur de plaire, peur de souffrir à nouveau, d’oser casser ma grosse carapace, peur de laisser mon passé difficile de côté et aller de l’avant …
    C’est très dur de prendre conscience de cette souffrance mais surtout c’est encore plus compliqué d’arriver à s’en sortir. J’ai l’impression de passer mes journées à me voiler la face, de montrer un autre visage de moi à tout mon entourage pour cacher mes problèmes… depuis peu je réalise que j’ai besoin d’aide, une aide professionnelle.. mais faut-il encore réussis à passer le cap..
    J’ai envie de croire en l’amour et me dire un jour se sera mon tour mais d’abors je dois guérir…

    Voilà ma galère, ma vision de l’amour est floue mais j’ai envie de rester positive sur l’avenir.. l’amour avec un grand A existe pour le tout monde (je l’espère)…
    Merci de m’avoir permis de m’exprimer un peu, cela m’a fait du bien.

    PS : j’adore ce que tu fais ! Des bisous

    • Camille

      C’est super que ça te fasse du bien de te confier ici, c’est fait pour ça. C’est déjà très bien que tu aies conscience que tu as besoin d’une aide professionnelle. En tout cas moi je n’en doute pas je sais que tu te sortira de ça et que tu apprendra à aimer à nouveau, et que tu vivra une belle histoire. Des bisous ma belle xx

  • Elodie Poupy

    Coucou Camille un peu le même parcours ici
    Je suis resté 10 ans avec le papa de ma fille et nous nous sommes séparés y a 3 ans et dur d’encaisser un divorce à meme pas 30 ans.
    Comme toi je suis perdue sur les histoires d’amour, j’ai rencontré l’amour de ma vie mais bon pas le bon moment … malheureusement.
    Le célibat c’est cool mais quand ça dure trop ça devient très pesant au quotidien de n’en pas avoir une personne avec qui partager tous ces moments avec toi.
    Courage Camille nous finirons pas retrouver l’amour … enfin j’espère. Par moment j’en doute et j’en me dis qu’au moins j’ai ma fille et mes chats
    Bisous

    • Camille

      Oui c’est le mot ça fini par être pesant mais je sais qu’on trouvera la bonne personne avec le temps ! Bisous xx

  • Tiphaine

    Salut Camille !
    En amour j’ai un peu le même parcours que toi, 23 ans, relation amoureuse de 6 ans et depuis 4 mois célibataire où j’ai l’impression de tout découvrir ! Mais depuis que je suis célibataire, j’ai l’impression que c’est marqué sur mon front que ce soit à l’école, dans la rue, en soirée ou sur les réseaux, il y a toujours un mec pour m’interpeller mais je l’aime bien ma nouvelle petite vie de célibataire (ça doit pas faire assez longtemps que j’y suis pour dire ça ) !
    En tout cas, j’espère que tu réussira à trouver ton homme car tu le mérite, une vraie femme d’affaire bien dans sa peau, bien dans sa vie et qui sait ce qu’elle veut, ça a tout pour plaire à un homme, manque plus qu’à tomber sur le bon !

    Bisous

    • Camille

      Merci beaucoup 🙂
      Prend le temps en tout cas, si tu kiffes ta vie de célibataire profites en ! Bisous

  • Rose

    Bonsoir,

    Moi perso ça fait 8 ans et je l’ai rencontré en boîte de nuit
    Bonne continuation à toi

  • Marie

    En ce moment… complètement paumée…
    Tiraillée entre mon « statut » de célibataire endurcie que j’ai souvent prôné et l’envie d’être en couple… de vivre un truc simple mais beau…
    Tiraillée entre un homme dont je pense avoir été (folle) amoureuse mais a qui je n’ai jamais réussi à dire mes réelles sentiments et un « nouvel » homme au charme fou qui hante mes nuits depuis peu mais dont je ne connais pas encore bien ses intentions…

    Bref complètement paumée…
    Je suis en plus si hermétique aux sites et applis de rencontres (peut-être à tort) que je me demande comment je vais réussir à rencontrer quelqu’un…
    C’est si compliqué de nos jours je trouve…

    • Camille

      Ohlala.. pas facile les périodes de doutes où on ne sait pas trop où aller. Prend le temps ma belle !

  • Sarah

    Coucou Camille! C’est une bonne question ça à notre époque !
    Pour ma part après une relation de 3 ans je suis passée par différentes étapes, les sorties en boîte toutes les semaines, les applications de rencontre etc etc, et jamais rien de concret! Au final j’ai rencontré ma moitié à l’autre bout du monde, j’ai dû faire 7000 kms pour rencontrer LA personne qui me correspondait vraiment et avec qui je vis aujourd’hui la relation la plus passionnelle qui puisse exister, et pourtant loin de nos proches, loin des réseaux sociaux etc. Comme tu dis il n’y a pas de règles en amour, mais je reste quand même persuadée que c’est lorsqu’on sort de sa zone de confort qu’on est le plus apte à se livrer à 1000% et à vivre des relations autant intenses…!
    Le plus important c’est de ne pas attendre l’amour, il arrivera seul

    • Camille

      Ah oui tu en a fait du chemin pour trouver ta moitié 😉 Je te souhaite le meilleur ! Bises xx

  • Rchhou

    Hello Camille! Je te comprends totalement. Je suis restée pendant 4 ans et demi avec un homme qui ne faisait plus d’efforts. J’avais 16 ans quand je l’ai rencontré et pour moi c’etait évident que ce serait l’homme de ma vie. A 21 ans, après plusieurs remises en question et un homme qui ne faisait toujours aucun effort et qui me traitait comme de la merde j’ai décidé de tout arrêter. Ça fait mal de mettre sa fierté de côté et de se dire que l’ideal qu’on s’etait représenté n’existe plus et n’existera plus jamais. Surtout quand c’est ton premier amour ça brise le cœur. Après ça je ne croyais plus du tout en l’amour. J’etais méfiante, j’avais plus confiance en moi ni aux autres. Puis quelques mois après sans le chercher j’ai rencontré mon homme actuel qui était un ami à la base. Au fil des semaines, il m’a relevé, m’a écouté et a été patient. Je ne pensais pas pouvoir m’investir de nouveau dans une relation. J’ai fait différemment, j’ai arrêté de me poser des questions, je me suis laissée guider, j’ai écouté mon cœur. Et aujourd’hui ça fait 2 ans qu’on est ensemble, on habite ensemble depuis 1 an et on se pacse dans 2 semaines. Je pars du principe que notre destin est déjà écrit. Et que peu importe ce qu’il nous arrive, à quel point on est au plus bas on s’en relève toujours. Et bien plus fort 🙂 bisous

  • Caroline

    J’ai rencontré mon mec lors de mon entretien d’embauche il y a 6 ans. Le mec détestable!
    4 ans plus tard, j étais célibataire lui était marié, un truc s est passé, inexplicable. Il était marié et s était interdit de tromper sa femme, moi j étais célibataire et je ne voulais pas briser son couple.
    Malgré tout ça un soir tout à dérapé, nous voilà donc lancés dans une aventure extra conjugale qui a duré 3 mois. 3 mois au bout desquels il m’a dit qu’ il m’aimait mais que sa place était dans sa famille, auprès de sa femme.
    J ai vécu l enfer, la déprime… Je bossais avec lui 8h par jour, je m efforçais de garder la tête haute et de ne pas sombrer. Je pensais à lui nuit et jour, nous avions établi un pacte: interdiction de se parler ou de communiquer hormis pour le taf. C était en 2015.
    Les mois sont passés j ai rencontré d autres hommes, mais aucun ne me faisait l oublier… il était en Moi, jour et nuit.
    Chaque matin au travail quand il me faisait la bise je le sentais s attarder sur ma joue, il ne nous restait plus que ça. Il était retourné à sa vie d avant, je respectais sa décision, la mort dans l âme mais je n avais pas le choix.
    Les mois ont passés… nos regards se croisaient et en disaient long…
    Un soir de fin 2016, il a donné à ma porte.
    « Je divorce, tout est fini. »
    Mon sang n a fait qu’ un tour, nous avons pleuré toute la nuit, et depuis cette nuit nous ne font plus qu’un.
    Depuis l instant ou mes lèvres ont touché les siennes j ai su… J ai su qu’ il était celui qui allait changer ma vie… 3 ans que je l aime.
    1 an et demi que nous sommes ensemble POUR DE VRAI.

    L Amour prend du temps, je suis restée 4 ans célibataire après m être séparée du père de mon enfant, 4 ans ou j ai espéré « refaire  » ma vie, ou j ai enchaîné site de rencontre, rencontre arrangée…
    J’ai supporte les jugements sur notre histoire mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux…
    L Amour prend du temps mais il arrive.
    Sois patiente, quand il arrivera tu le reconnaîtra ❤

    • Camille

      On ne se juge pas ici entre nous ma belle t’en fais pas 😉 L’amour ça ne s’explique pas ça tombe sur les gens et s’est inexplicable. Je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite. Bisous xx

  • Claire

    Coucou ma jolie. Merci beaucoup pour ton article! C’est sympa de nous donner la parole!!!! Tu es tellement nature et vraie! Je te suis depuis plusieurs années et j’adore. Tu es une vraie bouffée d’oxygène et tu permets de rester dans le coup! J’ai 33 ans la semaine prochaine et un petit garçon de 6 semaines! L’amour ??!? Cela n’a pas été simple ni de tout repos! Au final Mon amoureux je l’ai rencontré sur Tinder il y a 4 ans! L’avantage d’un site de rencontre a été pour moi le fait que nous avons pu prendre le temps de nous connaître!!!! Cela permet ainsi de faire le tri dans les plans cul, les dingues et les cons!!!! Je te souhaite de rencontrer une belle personne qui te méritera. Ne changes surtout pas et Protèges toi au maximum. Plein d’amour !

    • Camille

      Merci c’est trop mignon !!
      J’aime trop avoir vos avis, que vous me racontiez un peu vos histoires. Plein de belles choses et bravo pour le bébé. Des bisous xx

  • Elo

    Moi j’y ai cru très fort, une fois, puis j ai eu très mal un tas de fois. J’ai aimé, pleuré, vécues des choses magiques, horribles.
    Puis un jour, une copine m a dit « j ai le mec qu il te faut ».
    Il vivait à 600km, on se voyait une fois par mois, 1 an plus tard il a quitté sa ville et ses amis pour venir me rejoindre, 2 ans plus tard on est toujours ensemble et voila… Pourvu que ça dure ❤.
    Je te souhaite plein de jolies choses tu le mérites tellement.
    Gros bisous

  • Pepe

    Coucou Camille ! Je te suis depuis quelques temps déjà, malgré le fait que je ne commente jamais tes photos, et malgré ma discrétion, je dois te dire que tu as l’air d’être une personne en or ! Et voilà que je laisse mon premier message sur ton blog ce soir… 🙂
    J’ai rencontré mon amoureux il y a un an et demi maintenant sur.. happn ! Mes copines n’ont jamais cru à ce genre de rencontre, et pourtant ! On a eu une relation à distance pendant 1 an (en se voyant tous les weekends), et nous avons emménagé ensemble en septembre sur Paris (j’y allais pour mes études, il m’a suivi pour trouver du travail). Je me dis que j’ai été chanceuse de tomber sur quelqu’un comme lui, avec qui tout est simple. J’ai l’impression de vivre « pleinement » les choses maintenant, et de profiter d’un rien, parce que je suis avec lui. Voilà, je n’ai jamais été aussi heureuse en amour jusque là, et je me dis que si je n’avais pas osée m’inscrire sur un site comme celui-ci je n’en serait peut être pas là aujourd’hui ! (phrase niaisou du soir BONSOIR). Bref ! Je te souhaite de trouver à nouveau une personne formidable comme l’a été et l’ai toujours Mathieu !! Et continues à être celle que tu es au quotidien, celle qui fait BOUGER mes stories insta, instagramette formidable que tu es 😉

    Raphaëlle

    • Camille

      Merci ma belle, et tu as le droit pour les phrases Niaisou 😉 Ahah bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed