Le 3 octobre 2023, je me lève, je reçois mon message du jour de la part de Co-Star, « You’re exactly in the right place ». Comme un message de l’Univers, ce jour que j’attendais tant depuis la dernière fois que j’ai quitté l’île fin août, le jour où je m’envole pour Ibiza.

Vous me connaissez depuis très longtemps maintenant et vous savez comment je fonctionne, je ne prends jamais de congés pendant l’année sauf en été où je pars toujours à Ibiza pendant un mois minimum. C’est donc la première fois depuis des années que je m’autorise cela, surtout pendant une période chargée comme celle-ci. J’ai compris avec le temps que chaque mois de l’année a son lot de périodes chargées et que si je ne me l’impose pas, personne ne le fera à ma place. Je crois qu’il est temps pour moi de faire ce que mon cœur me demande de faire.

Je travaille comme une acharnée depuis 7 ans à Paris et les événements passés ces derniers mois dans ma vie personnelle et professionnelle, cette dernière année surtout, n’ont pas été faciles du tout. Tout cela m’a permis de me rendre compte de beaucoup de choses. J’aime la vie que je mène depuis toutes ces années, mais je suis une pile électrique qui n’arrête jamais, et cela s’accompagne obligatoirement d’une partie de moi qui s’oublie complètement, prise par le tourbillon de la vie et mon côté hyperactif qui ne se pose et ne repose jamais. J’ai commencé il y a quelques mois une thérapie, où je travaille sur des choses sur lesquelles je n’aurais jamais pensé travailler un jour. J’aspire à être une meilleure version de moi-même pour les autres dans un premier temps et pour moi-même ensuite. On est que de passage sur Terre et il est hors de question que je ne donne pas le meilleur de moi pour profiter de ce moment ici. Il m’a fallu très longtemps avant de me rendre compte de ça, mais aujourd’hui la vision que j’ai de la vie a complètement changé. Je ne compte plus laisser défiler les années en reproduisant les mêmes schémas, les mêmes moments de bonheur certes, mais aussi les mêmes problématiques qui se représentent à moi à chaque fois. J’ai plein de rêves que je n’ai pas encore accomplis et si je ne tente pas de les réaliser maintenant, finalement quand est-ce que je le ferai ?

Je n’ai pas besoin de vous l’expliquer par quatre chemins, je pense que vous l’avez très bien compris par vous-même. Je rêve de m’installer à Ibiza « part-time ». J’ai trouvé mon paradis sur cette île. J’ai énormément voyagé avec le travail et j’ai toujours adoré ça, je suis attirée par le soleil et la vie sur les îles en général. Je me pose toujours la question lorsque je suis dans une destination, « est-ce que je me verrais vivre ici ? ». J’ai eu trois fois une réponse positive à cette question : Los Angeles, Bali et Ibiza. Le temps, les années, la réflexion et l’expérience m’ont ouvert les yeux sur les difficultés de s’installer à Los Angeles par exemple, la distance avec Bali (mais je ne dis pas mon dernier mot et je me souhaite une retraite anticipée et une deuxième vie de travail là-bas sur place). Puis Ibiza, Ibiza cette île où j’ai posé pour la première fois mes valises il y a des années maintenant. Cette île qui m’a transpercé dès la première fois. Il se passe quelque chose sur l’île qui ne ressemble à rien à ce qu’on peut ressentir ailleurs. Je ne me suis jamais sentie aussi moi, aussi alignée que quand je suis là-bas. Cela fait déjà un petit moment que je rêvais d’investir sur place, d’y avoir mon chez-moi ! Je suis Taureau et vous savez à quel point le Taureau a besoin de se sentir bien chez lui. Mais cette année, cet été, il s’est encore passé quelque chose de différent. Mon cœur s’est brisé quand j’ai dû partir à la fin de l’été, comme un « Summer love » qui ne s’arrête pas et qui ne s’arrêtera pas.

Décider de se retrouver seule à 32 ans, c’est un peu comme reprendre sa vie à zéro, faire le bilan, réfléchir à ce que l’on veut vraiment et ne veut plus pour l’avenir. Pour mon avenir, je suis certaine que je veux ressentir ces sensations, ces « shots » de bonheur extrême que je prends chaque année lorsque je suis ici, mais cette fois tout au long de l’année.

Je sais que aujourd’hui mes rêves sont de travailler et de vivre entre Paris et Ibiza. Je sais que je veux construire ma vie future ici et surtout fonder une famille sur place. Alors, je ne suis pas encore installée ici, loin de là, mais maintenant vous savez tout sur mes ressentis et sur mes projets futurs. Alors j’espère pouvoir passer le cap avant 2025 !

On partage tout depuis 10 ans, le meilleur endroit c’était de le laisser à l’écrit ici. On verra ce que l’avenir me réserve, quels seront mes projets, mais la « moi » d’aujourd’hui se sent plus alignée que jamais et le meilleur commence maintenant.

J’ai écrit beaucoup pour moi ces derniers temps, beaucoup de textes cachés dans mon téléphone. J’avais besoin de me recentrer sur mes émotions et de me comprendre. À chaque fois que je me trouvais dans un avion ou dans un train seule, je prenais le temps de poser tout ça à l’écrit. Aujourd’hui, une fois de plus, j’écris, mais pour vous cette fois-ci, assise sur mon siège d’avion en direction de mon eldorado, musique dans mon casque, sourire aux lèvres et cœur rempli.

Je vous laisse sur ces mots, on se retrouve au même endroit que tous les jours pendant une semaine pour vivre ce moment ensemble encore une fois.

Love.

Commentaires

  • Christelle

    Coucou Camille
    La vie défile vite il faut vous écouter si votre cœur vous dit Ibiza alors go go go. Vous êtes un rayon de soleil et j aime tellement vous suivre

  • Klein

    Dream la vie est courte il faut vivre chaque seconde comme si c’était les dernières… love

  • Nilse

    Je me retrouve seule exactement au même moment, pas au même âge et après 15ans de vie de couple. Tes mots me touchent, me piquent et résonne en moi.
    Merci Camille d’être juste toi <3

  • Ombeline

    Enfin !!

  • Ombeline

    Enfin !! <3 je te le souhaite… je vis la même chose avec le sud ouest mais impossible de passer le cap.

  • Estelle

    Je te le souhaite tellement

  • Candice

    Camille, je ne saurais combien d’année je te suis, je fais partie comme qui dirais des filles de l’ombre qui suivent ton histoire comme une impression de te connaître à travers tes posts (alors que pas vraiment ). Pour la petite histoire, je me suis expatriée en Polynésie française il y a déjà plus de 5 ans, meilleure décision de ma vie, VRAIMENT, je me sens aligné en vivant dans les îles, il se passe quelque chose qu’il ne se passe nul part ailleurs, alors mon meilleur conseil serait de t’écouter, de t’écouter vraiment et de suivre tes intuitions elles ne trompent jamais ✨ Hâte de voir tes nouvelles aventures, xoxo des îles du pacifique

  • Julie.L

    Que c’est bon te lire ici à nouveau ! Tellement inspirante, il est rare que je prenne le temps d’écrire des commentaires mais un retour sur le blog c’est trop magique, pour ne pas le faire ! Bonne continuation dans ta recherche personnelle et merci de partager ça avec nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed