N/oholita.

novembre 14

#Bonne adresse : Dog sitter & mon interview

C’est un blog mode, certes, mais ce blog est surtout devenu petit à petit un journal intime. Si vous me suivez depuis mes débuts, vous connaissez l’amour que je porte à mon toutou BELLA. Si vous me suivez de puis peu, vous l’apprenez ! Ma chienne c’est ma vie ! J’ai déjà eu d’autres chiens mais avec Bella c’est totalement différent, je l’aime d’amour, et elle me le rend très bien. D’ailleurs, le « B » que j’ai de tatoué sur mon bras, n’est ni pour mon père, ni pour ma mère, ni mon copain… Vous me prenez peut-être pour une folle, mais j’ai pas honte de dire que j’aime ma chienne encore plus que ma vie !

Il y à peu de temps, j’ai fait la rencontre de Yaël, une Dog Sitter à Bordeaux, une baby sitter de chiens quoi !! Et ce fût un gros coup de cœur ! C’est un concept très répandu aux USA, à New York on en voyait partout, mais en France, ce n’est pas courant du tout !
J’ai une relation très fusionnelle avec ma chienne, je beaucoup de mal à m’en séparer, je n’aime la confier à personne, même pas à la toiletteuse le temps de la faire belle, j’ai l’impression de l’abandonner. Alors je vous laisse imaginer avec quel apriori je pars. Mais avec YAËL j’ai de suite senti qu’il y avait quelque chose de différent rien qu’à la lecture de son site. Elle y présente très bien son activité, ce qui est rare dans ce secteur, ses tarifs sont très abordables et en plus, ça sent l’amour ! L’amour pour les animaux.

Yaël propose plusieurs services, comme garder vos animaux pendant les vacances, à son domicile, directement avec sa petite chienne d’amour (un Carlin coupé d’un Bouledogue Français), mais ce que j’ai encore plus aimé, c’est qu’elle propose de rendre visite à votre animal pour le promener plusieurs fois par jour. Et ça, j’ai trouvé que c’était une super idée lorsqu’on fait l’acquisition d’un chiot. La propreté est toujours une étape importante de son éducation, et lorsque l’on travail c’est toujours un gros problème.
Deuxième gros point positif pour moi, et qui a fait la différence. Sur son site, Yaël partage les photos de nos toutous entrain de s’amuser lorsqu’elle les garde, et ça, j’adore ! Je peux maintenant vous dire que si un jour j’ai besoin de faire garder ma chienne je n’hésiterai certaienement pas à lui confier Bella. En plus de ça, Yaël a une vraie formation de dog sitting effectuée en Angleterre (où le travail est très répandu aussi).

J’ai donc de suite accroché par mail avec Yaël, c’est pour cette raison que nous avons décidé de nous rencontrer lors d’une promenade avec nos deux chiennes, Bella & Sverak (il faut rouler le « R »), cela a aussi été l’occasion pour Yaël de me poser quelques questions pour son blog ! Alors si vous voulez en savoir d’avantage sur ma chienne et moi je vous laisse me découvrir l’interview sur « The Sverak’s way ».

Et si vous habitez la région et que vous avez besoin de faire garder ou sortir vos animaux, je vous laisse visiter son site, vous succomberez comme moi, j’en suis sûre !

PS : ici je parle aux amoureux des bouboules, il existe une association « Rescue Boule » qui sauve énormément de bouledogues qui sont maltraités, abandonnés, ou qui manquent simplement de soins, beaucoup sont à l’adoption, une fois qu’ils ont été soignés par l’association. Mais pour cela, le Rescue Boule a besoin de nous ! Elle a besoin de nos dons pour avancer et continuer à faire de bonnes actions. Vous pouvez donner ce que vous voulez ! Surtout que je vous le rappelle les dons sont déductibles des impôts (60 ou 65% du montant), si vous faites le calcul, vous faite l’avance de pas grand chose au final. Je vous laisse l’adresse de leur page Facebook, si vous êtes intéressés par l’idée ;).

signature

  tattoo Il y à 1 an et demi, à la sortie de chez le tatoueur !

Frenchbulldogbouledogue

49 Comments

Audrey dit :

Bonsoir
Je suis toute retournée en voyant votre chienne…c la réincarnation de la mienne qui nous a quitté en février dernier…mon mari et moi même ne nous en sommes toujours pas remis …c était aussi notre premier enfant comme on disait…elle avait partagé notre vie pendant 13ans…suzy

Camille dit :

Oh quelle triste nouvelle, je comprends tellement votre malheur.. Je crains tellement ce jour. On va prendre un bouledogue anglais bientôt pour lui tenir compagnie. Vous n’avez pas décidé d’en reprendre un depuis ?

didoune7813 dit :

Les animaux c un enorme soutient, moi j avais un chiouaha elle nous a quitté 3mois avant la naissance de mon fils! Pour le moment je compte pas en reprendre un, peut-être quand mes enfants seront plus grd 🙂

Camille dit :

C’est tellement dommage, j’espère que la mienne connaitra mes enfants..

Jodie dit :

Coucou camille, je te comprends telement quand tu parle de ta chienne j’ai un chihuahua depuis 2ans et demi et c’est mon rayon de soleil je donnerai ma vie pour elle et elle me le rend telement que je l’aime encore plus. J’ai deux autres chiens mais c’est pas pareil qu’avec mon chihuahua on me prends souvent pour une folle mais je m’en fou il faut en avoir pour comprendre. Gros bisous ^^

Camille dit :

C’est ça, exactement, au moins je ne me sens pas seule 😀

Camille L dit :

J’aime tellement les animaux …. Jai une petite chienne aussi dont je suis folle

Mathilde dit :

J’ai une amie qui a aussi un bouboule et c’est très fusionnel aussi entre ces deux là ! Ce sont des amours ces petites boules et qui comme tu dis le rendent bien à leurs maîtres !

Elle est magnifique ! 🙂

Camille dit :

Merci beaucoup pour elle 😀 ça me fait trèèèèès plaiiisir 😀 !!

Laura dit :

salut Camille ! Je trouve ça chouette que tu ai fais un post sur ta petite chienne elle est magnifique ! Justement mon copain et moi sommes en appartement avec balcon et j hésite beaucoup à prendre un chien car j ai peur qu’il soit malheureux dans un espace aussi petit et sans verdure ( mon appartement fait 50m2) la question que je me pose est la suivante: mon chien sera t il malheureux en appartement sachant que moi je travaille et mon copain est étudiant … promener mon chien autant de fois qu’il faut ne me fait pas peur, sa ne me dérange pas de me lever plus tôt pour que le chien puisse faire correctement ses besoins etc .. Je suis prete a le promener tout les jours par n importe quel temps …
En fait j ai tout simplement peur que le chien soit malheureux d être seul une partie de la journée et d être une égoïste car un appartement serait trop petit pour lui … Qu en penses tu ? Comment tu fais toi la journée pour ta chienne ?
Merci d avance pour ta réponse et encore bravo !

Camille dit :

Tu sais il y a beaucoup de chiens qui vivent seuls la journée, que tu es un appart de 100 ou 50 m2 ton chien ne verra pas la différence, ce qu’il faut c’est que tu le sortes souvent , c’est le plus important. Ma chienne sait très bien se garder toute seule toute la journée. Il faut la sortir le matin une fois et au minimum 2 fois en fin de journée et le soir. Si vous vous absentez de 7h30 à 18h30 c’est peut-être un peu trop en effet, si vous avez des horaires un peu plus cool, ou un peu en décalé c’est très bien. Saches que tu ne sera pas la seule. Il faut juste se dire qu’il faudra absolument s’en occuper après voilà tout, mais si tu es motivé je pense qu’il n’y à pas le moindre de soucis.

Laura dit :

Merci de m avoir répondue aussi vite ! Oui je pense aussi que l amour qu’on porte à l animal est plus important que la taille de l endroit ou il vivra ! Oui on adore les animaux tout les deux et moi je fini tôt l après midi ..vers 15h45… Merci de tes conseils c est intéressant de connaître le ressenti d une personne qui a une vie active et un animal .. Au moins l avis est pertinent !! Merci Beaucoup !!!!!

Camille dit :

En plus vous avez des horaires supers cool, je suis certaine que tu arriveras très bien à t’en occuper. Des bisous ma belle

Catherine dit :

Alors là tu résumes vraiment tout: ma petite chienne est pour moi tout mon univers, oui je suis mariée et j’ai des enfants que j’adore, mais elle c’est un bout de moi. Elle me console si je suis triste, elle ne me quitte pas, elle m’aime pour rien, juste parce qu’elle m’aime et moi pareil. Je crois que c’est cela qui rend l’amour d’un chien et d’être humain magnifique: il n’y a aucun autre enjeu que l’amour, dans toutes les circonstances de la vie, ce qui est rarement le cas entre les humains. on est bien d’accord.
Bella est magnifique et je lui fais plein de gratouilles!
Bisous à toi, les gens qui aiment les bêtes sont forcément des gens bien.

Camille dit :

Je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça, et comme tu dis, les gens qui aiment les animaux sont forcement des gens bien ! Longue vie à nos toutous <3

Marlene dit :

Coucou ma belle
Moi aussi j’ai un bouledogue français un fort caractère mais un amour, il écoute rien très têtu mais une boule d’amour qui veut tout le temps des câlins un vrai pot de col enfin c’est mon bébé et il le sait 🙂

Camille dit :

Ah ça quand ils veulent être têtu … Moi j’ai de la chance elle m’écoute très bien

Solenne dit :

Mon Dieu qu’elle est belle cette Bella elle porte bien son nom 🙂 Je suis une fan des boubous depuis que j’ai la mienne je suis gaga dès que j’en vois un et la mienne alors je n’en parle même pas ! Je te comprends tellement sur le fait de la faire garder, moi j’ai mes parents qui me servent de nounou & heureusement !
Je lui ai fait faire une portée & on pense vrmt à en garder un pour lui faire de la compagnie également 🙂
Des bisous à toi & Bella 🙂

Camille dit :

Oui moi aussi j’ai ma mère 😀 Je ne voulais pas lui faire faire de petits moi, je voulais que ça reste un bébé boule à vie 😀

fiona G dit :

Coucou Camille !

Grâce a toi et mon entourage qui ont acquis un bouledogue français je suis tombé sous le charme est j’ai le plaisir d’accueillir ma petite boule de poil au alentour du 20 décembre, magnifique cadeau de noël, une petite boubou fauve surnommé Beyonce par ses éleveurs car elle a un gros « popotin » tellement hâte de l’avoir! pour le prénom j’hésite encore tu pourra peu être m’aider entre « Chanel » et « Nina » ou tu as peu être d’autre suggestion?

En tout cas « FELICITATION » je suis ravie que tu puisse enfin vivre de ta passion grâce a tes lectrices dont moi qui suis fidèle a ton blog! et j’aimerais pouvoir peu être un « jour » te rencontrer !

Bonne journée, Fiona.

Camille dit :

Ohh c’est génial ça, c’est surtout génial que ton entourage t’ai donné envie d’en avoir un 😀 Il est où ton éleveur ?
Pour le prénom c’est tellement personnel, je te laisse choisir, je suis certaine que tu trouveras. C’est bizarre que tes éleveurs l’ai pas appelé avec la lettre de l’alphabet de cette année, si je me trompe pas ça doit être le J cette année ?! Moi perso je m’en fiiiche mais en général les éleveurs suivent toujours la « règle » 🙂

Delphine dit :

Merci pour cet article!!! J ai deux bouledogues français un mâle « goliath » et une femelle « brigitte » qui est née sourde.
Je n ai jamais osé la laisser à d’autres personnes que mes parents étant donné son handicap elle a besoin de beaucoup de présence et d’être rassurée.
Mais si toutefois j ai besoin un jour d’une dogsitter….cet article m’a donné envie de faire confiance à Yael!
Alors merci pour cet article interessant!!!
(si tu veux voir mes toutous : delphinebrigitte sur instagram)

Camille dit :

Oh a pauvre louloute, tu dois être encore plus attaché à elle avec ça. C’est trop mignon, je vais te chercher sur insta 🙂

Delphine dit :

Ah oui oui je l’aime d’amour inconditionnel!! Mon véto m a dit vous êtes tout pour elle quand elle etait bébé et elle est tout pour moi maintenant!!

Camille dit :

Oh c’est trop mignon !! Quelle chance

amanda dit :

Fayko a hâte de rencontrer Bella …. et moi aussi hihihihi

Camille dit :

Et moi aussi 😀 !!

anais dit :

les personnes qui n’ont pas de bouledogues ne peuvent pas comprendre que c’est bien plus que des chiens. j’aime Spike d’amour moi aussi

Aiji dit :

Camille, je vais t avouer une petite chose (pas très intéressante somme toute) mais si je suis devenue « fan » de toi c est aussi un peu grâce à bella ! Les blogueuses qui ont un chien attirent mon attention plus que les autres … Je deviens gaga de ces boules de poil autant qu on le devient de vos looks.
Bref.
J’ai toujours rêvé d avoir un bouledogue francais (je ne sais pas si tu as connu mais je regardais l émission + vite que la musique pour son chien Raymond), bon finalement ce n’est pas un Raymond que j ai eu mais un Jack (race choisie par mon chéri qui refusait d avoir un boubou parce que ca ronfle). Et comment dire que je me reconnais totalement dans ton article, cette expression de se dire « je l aime d amour » ah oui c est totalement ca, mon chéri me reproche d etre trop fan de lui, de le surprotéger, mais je le regarde (il me fait souvent son petit regard de chat poté le malin) et je fonds. Je crois qu il ne se passe pas une journée sans que je lui dise que je l aime, qu il est beau… Et oui j ai songé au tatouage… Non pas de sa 1ère lettre (qui est un B, comme la tienne) mais du chiffre 23 date de sa naissance. Pas passée le cap le tatouage est un autre sujet (également abordé sur ton blog).
Vive toi et vive Bella !!!
Bisous

Camille dit :

Et oui les toutous nous font souvent dire des choses que l’on dirait même pas à notre chéri. Je te comprends tellement dans ton message, ma chienne fait partie intégrante de ma vie ! Merci beaucoup pour cet adorable commentaire en tout cas, des bisous et à très vite.

Zina dit :

Helloooo Camille, super site super snap continue un conseil sur snap tu as affiché un site de vêtements pour dog récemment tu pourrais me communiquer le nom du site stp merkiiii et moi j’ai quitté Paris pour venir vivre abordeaux paris c’est top mais très prenant tt a 100 a l’heure alors good luck

Camille dit :

Hello ma belle, c’est Bon chic bon chien !! Mais ils n’ont pas d’eshop encore !! Il arrive biiientôt !!

Zina dit :

Merci hate que l’e-sbop ouvre car c’est pas mal pour ma

Margaux dit :

Bonjour 🙂

Avec mon compagnon nous souhaitons acquérir un petit bouledogue.. Nous vivons en appartement aussi. Est ce que Bella t’a fait de gros dégats au début ? Peux tu me dire ou tu achètes tous ses accessoires ? 🙂

Merci beaucoup !!!

Camille dit :

Hello, moi au début je vivais chez mes parents et nous avions un autre chien, donc pas du tout de dégâts non 🙂 Mais c’est assez rare. Ces accessoires viennent d’un peu partout, je n’ai pas de magasin précis 🙂 xx

Penban dit :

hello , je reve de me prendre un boubou une fois mes etudes finis du coup juillet prochain ; de quel élevage vient bella ? as tu des conseils à me donner ( j’avais chez mes parents un berger allemand et un grand bouvier suisse on ne joue pas dans la meme catégorie ) ; combien de fois la sors tu par jour ? est ce que pour un premier chien cela te parait possible ? Merci d’avance pour ta réponse <3

Camille dit :

Hello, Bella vient d’Espagne et elle a 7 ans. Ça a bien changé depuis je pense d’ailleurs 🙂
Je la sors 3 fois par jour. Oui pour un premier chien c’est possible 🙂 il faut juste avoir du temps comme n’importe quel chien

Marie dit :

Salut Camille ! Je ne savais pas où laisser ce commentaire, car sous tes looks ça me paraissait pas très judicieux ^^. J’ai un petit bouledogue français de 6 mois, adorable !!!!! par contre, il pète énormément et je songe à changer ses croquettes (Royal Canin junior spécial bouledogue français). Est-ce que tu peux me dire quelle croquette tu donnais à Bella quand elle était petite et maintenant ?
Je te fais des bisous, j’adore ce que tu fais, ça fait un moment que je te suis maintenant, et tu es la blogueuse dont je ne me lasse jamais !!! Gros gros bisous à vous 3

Camille dit :

Hello,

Alors maintenant, je lui donne ça : http://www.zoomalia.com/animalerie/optimus-low-grain-digestion-agneau-riz-adulte-p-28345.html
Et quand elle était bébé j’en ai plus aucune idée, elle a déjà 7 ans ahah.

Mais demandes à ton vétérinaire.

Loly dit :

Salut Camille,

Pourrais tu me conseiller une bonne dog sitter sur Paris?

Merci beaucoup! Et longue vie à ton blog

Camille dit :

Pour trouver je suis allée sur ce site 🙂 http://fr.holidog.com/ xx

Sarah dit :

Bonjour Camille !
Je ne savais pas où poster ce message à part sous un article sur Bella !
Mon boubou arrive le 13 mai, j’ai tellement hâte ! Mais je suis en pleine recherche de son futur prénom ! Je voulais savoir si toi tu avais respecté la lettre relative à l’année de naissance ?
Cette année c’est l’année des N alors à part Nolita ou Noholita je ne vois pas ahah
Merci pour ton blog et tout tes conseils divers et variés ! Bisous à toi et à Bella !

Camille dit :

Hello ma belle, non pas du tout 🙂 Bisous !!

Bonjour Camille,

Je n’ai pas vraiment trouvé de moyen pour te parler par message privé. Du coup, c’est sur cette page en commentaire que je fais cela et tu vas vite comprendre pourquoi 🙂
Je travaille avec Sophie de la plateforme collaborative Emmenetonchien.com. Ce site référence les bons plans en France où maîtres et chiens sont les bienvenus. Idées d’hébergements, activités et restaurants sont partagés par les membres de la communauté et détaillent les conditions d’accueil de l’animal sur place. Çà nous intéresserait beaucoup de faire ton portrait avec Bella pour le site, est ce que tu serais partante ?

Merci pour ta réponse et à très vite

Anne Laure

Camille dit :

Hello, ecris moi plutôt un email, belle journée

Je n’ai pas trouvé ton email sur ton site est ce que tu peux m’envoyer un mail comme cela je te transfère ma demande ? 🙂 Merci !

Mathilde dit :

Hello Camille !
Je viens d’adopter une nouvelle petite bulldog et je me demandais si tu avais des idées de prénoms ?
J’avais pensé à Bonnie, Polly, Bulle…

A bientôt bisous à Bella et toi 🙂

Camille dit :

AH ah non, pas comme ça désolée 🙂
C’est très personnel ce genre de chose 🙂 xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.