Je n’ai pas la force et je ne l’aurai jamais d’en parler face écran avec vous donc c’est tout naturellement que je reprends l’écriture sur mon blog pour échanger avec vous.
Il y a 4 semaines pile aujourd’hui, le 19 février, on a appris la nouvelle qui m’a le plus anéantie de toutes ses dernières années. Alors que j’amenais Bella chez le vétérinaire faire un contrôle parce qu’on la pensait aveugle du jour au lendemain en arrivant au cabinet, le résultat était simple, « elle n’est pas aveugle et quand je la vois l’examen clinique tout me semble bon mais si vous me décrivez cela c’est peut-être neurologique, il existe une clinique d’urgence spécialisé à 1h d’ici vous pouvez y aller dans le weekend ».
J’ai senti à la seconde où il m’a dit ça que quelque chose n’allait pas pour mon bébé. On est partis immédiatement avec Saam à cette clinique, il était impossible de vivre une seconde de plus normalement tant qu’on ne savait pas ce quelle avait.
On est arrivés sur place, le neurologue a voulu lui faire un examen d’urgence (une IRM avec une petite anesthésie) 30 mins après, la nouvelle est tombée, Bella est atteinte d’une grosse tumeur au cerveau et il n’y a plus rien a faire. On m’a arraché une partie de moi à ce moment là. Je ne peux pas vous expliquer a quel point j’aime cet être. Elle a été mon guide pendant ces 12 années. J’ai toujours dit quelle faisait de l’hyper affection mais j’ai compris aujourd’hui qu’on en faisait toutes les deux.
Elle a fait un arrêt cardiaque pendant l’anesthésie mais ils ont réussi a la faire revenir, on a été la voir quand elle se réveillait, on pleurait tellement Saam et moi, Twitter dans les bras, que le vétérinaire nous a demandé de sortir car on la stressait trop. Je le comprends mais je lui en ai voulu car je sais que Bella n’est jamais stressée tant quelle est avec moi. Elle était dans les vapes mais elle a réussi a me lécher plusieurs fois. Ce jour là c’est la quasi dernière fois que j’ai pu avoir un bisou de ma chienne…
Il nous a donné l’option de la faire partir immédiatement, option que l’on a refusée bien sûr on n’a pu la récupérer que le lendemain matin. Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie que ce soir là, j’ai cru que ma tête allait exploser, la vie me semblait si injuste, comment est ce que ça peut lui arriver à elle qui a été si bonne toute sa vie, comment j’ai pu passer a côté de quelque chose d’aussi gros , moi qui vais chez le vétérinaire le jour J où mes chiens ont le moindre mal, la vie me semblait si injuste.
On a pu la récupérer le lendemain dans la matinée, à partir de là, ma petite chienne qui courrait encore le jeudi après-midi dans le bois n’était plus là.
Nous l’avons récupérée pour « 2 jours, 2 semaines, 2 mois » selon les mots du vétérinaire. Nous avons passé 4 semaines côte a côte 24h/24h, Bella n’est plus jamais restée seule de sa vie, on a été a ses côtés tout le long, j’ai mis en stand by toute ma vie et mon travail pour rester auprès d’elle à chaque instant. Les nuits ont été compliquées, réveillée chaque heure pour faire ses besoins, elle n’a quasi plus jamais pu ressortir car elle ne tenait plus l’équilibre, elle s’est fait des croûtes au dessus des yeux a force de se taper la tête partout. On lui a donné a boire à la pipette, elle a marché avec des chaussettes car elle trainait tellement ses pattes qu’elle n’avait quasi plus d’ongles et saignait énormément. Je ne crois pas qu’on se soit acharnés car elle était quand même là avec nous et je pense qu’elle a été heureuse de passer ces moments avec nous. Toutes ses tatas et tontons sont venus la voir, elle a eu énormément d’amour pendant 4 semaines. Je remercie tous nos amis/famille qui ont été là à chaque instant.
On a traversé la tempête avec Saam, il a été là pour moi tous les jours, il aimait Bella si fort, il a beaucoup pleuré pour elle mais il m’a laissé ma place avec elle comme il le fallait, il a été parfait.
Pour les plus cartésiens ce passage vous paraîtra complètement insensé mais j’ai décidé de rentrer en communication avec Bella par l’intermédiaire d’une personne qui peut échanger avec elle. C’est l’une des expériences les plus belles , mais les plus déchirantes auxquelles j’ai du faire face.
Je ne peux pas vous expliquer à quel point ça a été fort, cette personne qui ne me connaissait en rien à échangé avec Bella , et tout était tellement vrai, Bella a ressenti chaque chose qui se trouvait au fond de moi. Elle a su mettre le doigt sur chaque point. Je ne pourrai pas vous en parler tellement tout ça est personnel. Elle m’a demandé de faire beaucoup de choses avant de quitter ce monde que ce serait son plus beau cadeau. Je m’y suis mise dès le lendemain même si je sais que je n’ai pas rempli la mission à 100%, hier Saam et moi on s’est fait des promesses devant Bella qu’on va s’atteler à tenir.
Cette communication m’a chamboulée comme jamais mais c’est vraiment la meilleure chose que j’ai pu faire.
Ces derniers jours Bella semblait être de moins en moins là j’ai encore une fois pleuré si fort, j’étais tiraillée sans arrêt entre l’attente de cette fameuse crise d’épilepsie qui la ferait partir dans des conditions très difficiles et le fait de prendre moi la décision la plus compliquée au monde à faire.
Je pleurais constamment à l’idée de devoir faire ce choix, je savais que si j’attendais elle finirait pas vraiment souffrir mais je devais prendre la décision de la faire partir moi, faire partir mon être le plus cher.
Vous n’imaginez pas à quel point je pleure depuis que j’ai commencé à vous écrire cet article. Je n’ai pas réussi a vous en parler depuis 4 semaines parce que j’avais besoin de ce temps pour nous sans avoir a partager ma peine avec tout le monde et surtout sans avoir de témoignages vous vous en doutez bien.
Bella est partie rejoindre le paradis des animaux hier le 18 mars à 18h50, elle était encore si belle et digne et c’est le plus beau cadeau que j’ai pu lui faire. C’était une star et elle méritait de partir belle comme ça. Bella était mon guide, elle avait une mission et elle va me manquer terriblement. Elle n’a fait que me répéter que j’étais la plus belle personne au monde pour elle et c’est tout ce qui compte pour moi. Elle m’a dit que j’étais une vraie lumière et que je m’
éteignais trop souvent par le stress que je me donne constamment. Je lui ai promis que j’allais rayonner comme elle le voulait et que j’allais réfléchir plus à moi et ce qui est bon pour moi au fond de moi. Je l’avais trop laissé de côté. Je dis toujours que je ne peux pas faire de break, que je ne peux pas. Je ne prends pas le temps d’aller voir ma famille et mes amis car j’ai toujours trop de travail mais je suis la seule à décider de tout ça finalement.
Ce texte est très long mais j’avais besoin de vous le dire aujourd’hui alors que je me disais que ça prendrait du temps mais la réalité est que je ne peux pas vous mentir, vous êtes aussi mes ami(e)s et même si j’avais besoin de temps pour moi j’ai aussi besoin de vous le dire aujourd’hui.
Hier tous nos amis étaient là je n’ai quasiment pas pleuré, ils m’ont fait sourire, on a brulé ensemble les papiers avec les images qui nous avaient annoncé la terrible nouvelle concernant Bella. On ne veut garder qu’un beau souvenir d’elle, ce quelle a été pendant ces 12 merveilleuses années. Je n’entretiendrait jamais de relation similaire avec un autre animal, nos destins étaient liés . Comme elle l’a dit « ce n’est pas seulement une relation de maître à chien, c’est mon âme soeur ».
Bella veut que je rayonne et j’espère bientôt arrêter de pleurer et de voir tous les signes quelle m’envoie au quotidien pour me souvenir quelle est là et sera toujours là à mes côtés.
Merci à elle d’avoir été la meilleure guide qui soit, je ne l’oublierai jamais et j’espère arrêter vite de pleurer pour quelle me voit seulement avec le sourire, je suis sûre que c’est ce qu’elle souhaite le plus.
Merci à Saam d’être à mes côtés et d’être rempli de compassion je pense que c’est la chose qui m’a le plus touchée.
Merci à ma famille, ma maman qui a énormément pleuré elle aussi mais qui a su avoir les mots et les prières pour Bella et un énorme merci à mes amis d’avoir été là tous les jours pour nous et pour Belette.
Merci à Anna qui a été là pour m’aider comme toujours a travailler à mes côtes et qui a toujours les mots qu’il faut.
Merci à Clarisse qui travaille elle aussi à mes côtés depuis septembre, elle m’a aidé avec Bella, elle m’a aidé a remettre de l’ordre dans ma vie et mon travail, je fais toujours très attention à mon entourage, je suis sûre d’être entourée que de belles personnes et Clarisse a rejoint la famille comme Anna depuis deux ans.
Et merci à vous, à celles qui m’ont écrit des mots adorables au moment où il fallait, vous me touchez toujours beaucoup et c’est une chance énorme que j’ai de vous avoir.
Je terminerai ce texte par une phrase quelle a répété à plusieurs reprises « Je suis elle et elle est moi ».
SES DERNIERS MOMENTS AUPRES DE NOUS 🕊
Commentaires
-
Plm
Merci pour ce si beau texte. Je te suis de façon occasionnelle car le domaine de la mode m’intéresse peu. Mais je ne pouvais m’empêcher de lire cet article avec Bella ✨ , plus personnel. merci pour tes mots, merci pour la vie que tu lui a offert. Elle s’est endormie apaisée et heureuse je t’envoie force et courage
-
Mathylde
J’aurais pu écrire ces lignes …. j’ai tellement pleurée en lisant ton article, je me suis tellement retrouvé dans ton histoire avec Bella … j’avais la même avec mon Snow et parfois je me sentais tellement incomprise d’aimer un petit être à se point … en août 2019 ont lui a diagnostiqué une méningite encéphalite j’ai cru qu’on m’arrachais le coeur. Je l’ai soigné pendant 1 an et 2 mois j’aurais été le faire soigner à l’autre bout du monde si j’avais trouvée de meilleurs soin … et puis il est parti une nuit de novembre dans mes bras en route pour la clinique car je savais que mon chien n’allai pas bien j’avais l’impression d’être connecté à lui … alors sache que je suis de tout cœur avec toi vraiment je sais combien c’est dure, je sais ce que c’est d’avoir l’impression que sa tête vas exploser tellement qu’on a pleuré je suis passé par toutes les phases la colère la peine … l’injustice pourquoi lui ? Pourquoi ça m’arrive à moi … est ce que j’aurais pu faire plus ? … il me manques chaque jour et j’ai beaucoup de mal à parler de lui sans avoir la gorge qui se sert mais je sais qu’il est là prêt de moi même si je ne le vois plus et ta Bella aussi ❤️ Je t’embrasse fort
-
Cristina
Camille….pas de mots qui aident a surmonter ce moment de douleur. Je pleure encore si je pense à mon chien parti il y a presque 30 ans. Et je pleure si j’imagine le jour ma chérie, qui m’accompagne depuis 9 mois, ne sera plus là.
On les aime trop fort, ils nous donnent tout leur amour, inconditionnel.
Merci pour le boulot que tu fais d’après les chiens abandonnés. Courage. ❤️ -
Charline
Salut Camille, je te suis depuis tes débuts à Bordeaux, je n’ai jamais commenté mais sache que je te trouve très inspirante! Tu es une personne géniale! Je t’apporte tout mon soutien. Tu as été merveilleuse avec Bella J’ai lu 3 fois ton articles depuis hier avec les larmes aux yeux.
Je me souviens à l’époque de Snapchat ou je me réveillais tous les matins avec la petite bouille de Bella en regardant tes story!
J’ai eu la chance de rencontrer la jolie Bella une fois par pur hasard et pur plaisir! Tu étais avec Megan et ta maman à Bordeaux. Comme d’habitude tu étais en train de manger (une gaufre avec du chocolat of course) Tu t’étais un peu moqué de moi dans tes story mais gentiment car j’avais reconnu la jolie Bella avec ma Fifi (ma petite chienne) avant toi j’y peux rien c’est une reine
Tout ça pour te dire que tu ne fais qu’un avec Bella, elle n’est plus présente comme avant, mais est là à chaque seconde avec toi!! Sois forte elle veille sur toi !
bisou à vous 3 et une léchouille pleine d’amour de la part de ma Fifi !! -
Le d
Je suis très touchée et attristée par cette histoire.. je t’es connu sur YouTube quand tu faisais ton home tour et j’avais vue belle aussi. Sa me fais énormément de peine de savoir qu’elle n’es plus là et je sais à quel point cela peut être difficile ayant moi même un petit staffy de 5 ans je redoute tellement ce moment où il partira.. avant j’avais peur des chiens mais j’ai une amie qui m’a laisser seule avec un chiot et j’ai eu un coup de coeur immédiat. Ce sont des être qu’on as le besoin de protéger et pour qui on veut être là.. c’est tellement touchant de les voir nous regarder en voulais tjr qu’on sois heureux et appréhender nos réactions. Ils n’ont que nous et on ne le réalise pas mais on n’a qu’eux qui nous donnent cet amour inconditionnel. Je suis boulversé par tout se que tu as écris.. J’espère de tout coeur que tout rentrera en ordre & que tu trouvera la force d’avancer avec fierté de l’avoir eu dans ta vie. Je suis vraiment touchée et de tt coeur avec toi. Je souhaite que bella repose en paix et qu’elle ne souffre plus désormais, qu’elle t’accompagne au quotidien et que sa lumière te suive partout où tu ira.
God bless you. God bless Saam. God bless your friends and family. And dog bless Bella. -
davila ludivine
Salut Camille,
Courage pour cette épreuve que tu endures depuis 1 mois et qui vient de s’intensifier depuis vendredi.
Gros bisous
Ludivine <3 -
Tenten
Quand je vivais chez mes parents j’avais un petit caniche bichon qui s’appelait aussi Bella …. on l’a perdu au bout de 14 ans de vie commune… elle a connu mes 2 fils …. puis elle s’en est allée … notre relation était fusionnelle… la douleur reste mais s’apaise avec les années qui passent …. je te souhaite force et courage pour surmonter cette épreuve… qui ne devrait pas exister dans nos vies humaines … pleins de bisous … Bella repose en paix petite beauté … Ta maman Camille sait que tu veilles sur elle …
-
Petillance
Il est difficile de trouver les mots après cet émouvant article
Il est des histoires si magnifique et j’ai craqué pour la tienne
Tu es une femme remarquable et tellement inspirante .. entière… Ambitieuse. Forte .. aimante .. a travers ton histoire et les chapitres de ta vie … Tu nous donnes soif d’envie ..envie daller de l’avant . De concrétiser bien des projets..de suivre notre cœur .. j’ai été inspiré par ton naturel .. ce petit bout de petite femme qui n’a pas froid aux yeux et qui a soif de nouveau. Renouveau ..et bien d’autre choses . Tu ne t’arrête jamais .. je ne te connais qu a travers ton insta et parfois tes snaps et vidéo youtube . Je te suis depuis un petit moment .. et c’est vrai que tu nous partage ton quotidien . Tu sais être en retrait par rapport à ton perso .. tu sais faire la part des choses ..et ne pas être comme ces autres qui étale a tout va leur vie privée.
Tu a su trouver un équilibre et ces merveilleux .
Bella va me manquer. Ces péripéties a tout va .. ce punch qu’elle avait .. cette marche élégante tout en décadence .. l’impression que ce petit bout de chien n’était autre qu un petit bout de bonne femme mais a 4 pattes .. tu as su pétiller sa vie et elle part la tête haute ..remplie de moments magiques .. sacrée vie de chienne… Elle a su vivre à travers toi comme toi tu as pu vivre à travers elle .. que demander de plus de souhaiter cette vie its amazing .. elle a su partir en te disant ce quelle ressentait ..ce quelle souhaitait pour toi . La Bienveillance .. elle vivra encore et pour toujours a travers toi. Elle sera toujours là mais d’une autre façon car ils ont beau nous quitter ces bout de poils il nous lâche pas comme ça .. alors écoute toi et profite le plus possible pour elle pour toi pour ton homme et n’oublions pas twister .. elle lui laisse la plus belle des missions. Prendre soin de sa maman le plus merveilleusement possibleForce a toi et tes proches .. reste tel que tu es . Avec cette soif de vie remarquable ..
-
Berrabah
j’ai eu tellement de peine en apprenant la nouvelle, ton article est très touchant.
Comme tu l’as dit elle est au paradis, elle a eu une belle vie avec une belle personne comme toi.
Courage pour cette épreuve -
Sainnah
J’ai envie de te dire beaucoup de chose mais le deuil se fait par étape et donc même si mes mots aimeraient être réconfortants je doutes qu’ils puissent t’apaiser. Je n’ai pas pu lire jusqu’à la fin, j’étais prête à partir pour ma journée et je suis retournée me poser sur mon canapé en larmes. Je t’envoie vraiment tout mon amour et je te souhaite énormément de courage pour la suite. Tu es une femme forte sans aucun doute. Grosses bises
-
Gwenn
J’ai beaucoup pleuré à la lecture de ton texte. C’est si beau. Cette relation si unique avec Bella. Bon courage à toi Camille. <3
-
Charlotte
Comme je te comprends, j’ai perdu Zara après 14 ans de vie et même si peu de monde peut le comprendre, c’était ma meilleure amie. Elle est partie 14 ans jour pour jour, après qu elle soit entrée dans ma vie, pour mon 21 ème anniversaire. Comme elle ne voulait pas trop me peiner, elle a attendu le lendemain de mes 35 ans pour partir comme si, sa mission s arrêtait là. J’ai cru à la fin d’une époque et je me dis aussi que ce lien ne pourra plus exister avec un autre chien, qui ne m apportera pas les mêmes choses. Je suis de tout coeur avec toi. On les aime et une dizaine d années dans une vie, c’est énorme. Du courage et du soutien, je t’envoie.
-
Camille
La lecture de ton texte est si poignante, je l’ai lu en écoutant In the End..
Tes mots ne peuvent que nous embarquer dans un élan intense de compassion, les larmes montent au fil de ton récit alors même que nous ne la connaissions que de loin, à travers toi.
Il n’y a pas de mots salvateurs pour soigner le chagrin, seul le temps sera ton compagnon de deuil. Mais comme tu l’as si bien décrit vos âmes sont liées; il suffira d’une brise légère, d’une odeur, d’un ressenti, pour que tu saches qu’elle est là, toujours, partout près de toi. Les êtres que nous aimons ne nous quittent vraiment jamais, ils nous guident pour retrouver les chemins de la vie pleine de sourire et de bonheur.
Merci de partager ce moment de vie avec nous, ton authenticité ne t’a jamais quittée depuis toutes ces années, on t’aime fort pour ça
On n’oubliera pas ce petit être qui t’a accompagnée à travers toutes ces expériences de vie et d’épanouissement, depuis le début.
La nuit brillera de plus belle à présent,
Continue de briller toi aussi,Avec amour et bienveillance,
Prenez soins de vous tous les 3 -
Florine
Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Des bisous,-
Florine
Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Des bisous,
-
-
Ornella
Camille,
Nous sommes vendredi matin, je suis au travail je scroll Insta et puis je tombe sur ton post… Mon cœur s’est serré tellement fort. Bella c’était toi et toi c’était Bella. Elle faisait partie de notre quotidien aussi, de ce que tu nous partageais.
Je me rappelle il y a quelques années lorsque j’ai commencé à te suivre j’aimais beaucoup les bouledogues, et c’est à force de voir ta relation avec Bella que j’ai sauté le pas. Je comprends tellement ton ressenti et ce que tu décris car il m’arrive parfois de pleurer à l’idée de penser qu’un jour je serai séparée de mon petit être.
Je voudrais la remercier et te remercier pour cette amour que tu nous as partagé, c’était tellement beau, cette fusion.
Je suis en larmes depuis le début de la lecture de ton article… la tristesse m’a envahi alors je n’ose imaginer la tienne.
Je t’envoie tout mon courage, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle a eu le meilleur jusqu’au bout.
Bon voyage Bella, tu vas tellement nous manquer aussi ! <3 -
Florine
Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Des bisous, -
Delphine
Hola Guapa Camille, j imagine la peine que vous avez tous les 2 et tellement désolée pour vous, moi même j ai 2 yorkshires Eliot et Myla 12 ans et 5 ans, je ne veut même pas penser à leurs disparition un jours. Alors qu ils apportent tellement d amour quand nous n allons pas bien. Bella seras toujours la à veille sur toi d une certaine façon guapa Camille t inquiète pas ta douleur partira un peu mais j amais ton amour pour elle et tes souvenirs, regarde le ciel et dit toi qu une belle étoile te regarde BELLA
-
Aurelie
Ton texte m’a bouleversée …
J’essaie de ne pas penser à ce moment où je devrais moi aussi le voir partir…
Accroche toi aux souvenirs, son âme est près de toi. -
stoll
Oh je comprends complètement. j’ai un petit carlin et je ressens au travers de ton texte ta douleur, ce manque…
-
Flaux
Bonjour Camille,
Je me permet de t’envoyer un petit message car j’ai laissé partir mon boubou hier pour la même raison que toi, cela a été tellement rapide… j’aurais aimé avoir les coordonnées de la personne qui t’a permise de rentrer en contact avec Bella, je sens que comme toi j’ai besoin de cela pour entamer mon deuil.
Je te remercie par avance, en espérant que fils est partit au rejoindre Bella pour une seconde vie au paradis des boubou… -
Jeanne
Bonjour Camille, à l’époque j’avais lu ton texte avec tellement de peine et d’angoisse en pensant ou ce jour allait m’arriver et ça y est, ce jour c’était dimanche… après 17 ans d’amour notre ami nous a quitter… je m’adresse à toi aujourd’hui dans l’espoir de pouvoir connaître le contact afin d’établir un contact avec mon chien une dernière fois…
Merci ❤️
-
Julie
Bonjour Camille,
Je te suis depuis six ans sur IG mais je reconnais ne pas être venue souvent sur ton blog. J’ai lu aujourd’hui ton livre (oui oui, en une journée) et ça m’a donné envie de venir le lire. Et je pleure. Comme j’ai pleuré en lisant « En harmonie ». Tu es touchante, inspirante et très forte. Ton histoire avec Bella m’a profondément bouleversée car je partage une relation similaire avec ma Ollie. Ma bouledogue. Le chien de ma vie. Celle que j’aime plus que tout pour toute notre vie.
De plus, en te suivant au quotidien depuis ces années, je m’étais attachée à votre duo. Mais il perdurera éternellement.
C’est un bonheur de te retrouver heureuse avec la sortie de ton livre. Te voir sur ton petit nuage est un plaisir. Je n’ai pas pu être présente à Bordeaux mais je vais essayer d’être présente à Marseille. Merci Camille pour tout ce que tu es. Que de l’amour et de bonheur dans ta vie, c’est tout ce que je te souhaite -
V
Comme je comprends… Des mots sur les maux.
-
Simaya
Salut Camille, je suis retombée sur ton blog après plusieurs mois sans vraiment prendre de nouvelles. Et là je vous cet article, mon coeur est déchiré. Je vais pas te mentir, je n’arrive pas à finir de le lire tant l’émotion me submerge. Ta relation avec Bella raisonne pour moi comme ma relation avec ma Marilyn. Elle aura 13 ans cet année. C’est en l’écrivant, juste maintenant que je me rend compte de ce que ça représente… Je te souhaite tout le courage du monde, c’est un passage tellement difficile, j’espère que tu t’en sors. ♥️
Katia
Bonjour Camille,
Je te suis depuis plusieurs années et par conséquent Bella avec j’ai été très triste de découvrir cela et ton joli texte m’a fait verser quelques larmes …
Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Je n’imagine même pas le jour où je perdrais mon chien l’état dans lequel je serai.
Plein de pensée à vs et un coucou à Bella au paradis des toutous❤️