Articles récents

  • BELLA… MES MOTS ET MES MAUX…

    BELLA… MES MOTS ET MES MAUX…
  • VALENTINE’S DAY FEVER, LOOKS & GIFTS

    VALENTINE’S DAY FEVER, LOOKS & GIFTS
  • Tendances 2021 & sélection soldes d’hiver

    Tendances 2021 & sélection soldes d’hiver
  • MA TABLE DE NOEL AVEC H&M

    MA TABLE DE NOEL AVEC H&M

BELLA… MES MOTS ET MES MAUX…

Je n’ai pas la force et je ne l’aurai jamais d’en parler face écran avec vous donc c’est tout naturellement que je reprends l’écriture sur mon blog pour échanger avec vous.

Il y a 4 semaines pile aujourd’hui, le 19 février, on a appris la nouvelle qui m’a le plus anéantie de toutes ses dernières années. Alors que j’amenais Bella chez le vétérinaire faire un contrôle parce qu’on la pensait aveugle du jour au lendemain en arrivant au cabinet, le résultat était simple, « elle n’est pas aveugle et quand je la vois l’examen clinique tout me semble bon mais si vous me décrivez cela c’est peut-être neurologique, il existe une clinique d’urgence spécialisé à 1h d’ici vous pouvez y aller dans le weekend ».

J’ai senti à la seconde où il m’a dit ça que quelque chose n’allait pas pour mon bébé. On est partis immédiatement avec Saam à cette clinique, il était impossible de vivre une seconde de plus normalement tant qu’on ne savait pas ce quelle avait.

On est arrivés sur place, le neurologue a voulu lui faire un examen d’urgence (une IRM avec une petite anesthésie) 30 mins après, la nouvelle est tombée, Bella est atteinte d’une grosse tumeur au cerveau et il n’y a plus rien a faire. On m’a arraché une partie de moi à ce moment là. Je ne peux pas vous expliquer a quel point j’aime cet être. Elle a été mon guide pendant ces 12 années. J’ai toujours dit quelle faisait de l’hyper affection mais j’ai compris aujourd’hui qu’on en faisait toutes les deux.

Elle a fait un arrêt cardiaque pendant l’anesthésie mais ils ont réussi a la faire revenir, on a été la voir quand elle se réveillait, on pleurait tellement Saam et moi, Twitter dans les bras, que le vétérinaire nous a demandé de sortir car on la stressait trop. Je le comprends mais je lui en ai voulu car je sais que Bella n’est jamais stressée tant quelle est avec moi. Elle était dans les vapes mais elle a réussi a me lécher plusieurs fois. Ce jour là c’est la quasi dernière fois que j’ai pu avoir un bisou de ma chienne…

Il nous a donné l’option de la faire partir immédiatement, option que l’on a refusée bien sûr on n’a pu la récupérer que le lendemain matin. Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie que ce soir là, j’ai cru que ma tête allait exploser, la vie me semblait si injuste, comment est ce que ça peut lui arriver à elle qui a été si bonne toute sa vie, comment j’ai pu passer a côté de quelque chose d’aussi gros , moi qui vais chez le vétérinaire le jour J où mes chiens ont le moindre mal, la vie me semblait si injuste.

On a pu la récupérer le lendemain dans la matinée, à partir de là, ma petite chienne qui courrait encore le jeudi après-midi dans le bois n’était plus là.
Nous l’avons récupérée pour « 2 jours, 2 semaines, 2 mois » selon les mots du vétérinaire. Nous avons passé 4 semaines côte a côte 24h/24h, Bella n’est plus jamais restée seule de sa vie, on a été a ses côtés tout le long, j’ai mis en stand by toute ma vie et mon travail pour rester auprès d’elle à chaque instant. Les nuits ont été compliquées, réveillée chaque heure pour faire ses besoins, elle n’a quasi plus jamais pu ressortir car elle ne tenait plus l’équilibre, elle s’est fait des croûtes au dessus des yeux a force de se taper la tête partout. On lui a donné a boire à la pipette, elle a marché avec des chaussettes car elle trainait tellement ses pattes qu’elle n’avait quasi plus d’ongles et saignait énormément. Je ne crois pas qu’on se soit acharnés car elle était quand même là avec nous et je pense qu’elle a été heureuse de passer ces moments avec nous. Toutes ses tatas et tontons sont venus la voir, elle a eu énormément d’amour pendant 4 semaines. Je remercie tous nos amis/famille qui ont été là à chaque instant.

On a traversé la tempête avec Saam, il a été là pour moi tous les jours, il aimait Bella si fort, il a beaucoup pleuré pour elle mais il m’a laissé ma place avec elle comme il le fallait, il a été parfait.

Pour les plus cartésiens ce passage vous paraîtra complètement insensé mais j’ai décidé de rentrer en communication avec Bella par l’intermédiaire d’une personne qui peut échanger avec elle. C’est l’une des expériences les plus belles , mais les plus déchirantes auxquelles j’ai du faire face.
Je ne peux pas vous expliquer à quel point ça a été fort, cette personne qui ne me connaissait en rien à échangé avec Bella , et tout était tellement vrai, Bella a ressenti chaque chose qui se trouvait au fond de moi. Elle a su mettre le doigt sur chaque point. Je ne pourrai pas vous en parler tellement tout ça est personnel. Elle m’a demandé de faire beaucoup de choses avant de quitter ce monde que ce serait son plus beau cadeau. Je m’y suis mise dès le lendemain même si je sais que je n’ai pas rempli la mission à 100%, hier Saam et moi on s’est fait des promesses devant Bella qu’on va s’atteler à tenir.
Cette communication m’a chamboulée comme jamais mais c’est vraiment la meilleure chose que j’ai pu faire.

Ces derniers jours Bella semblait être de moins en moins là j’ai encore une fois pleuré si fort, j’étais tiraillée sans arrêt entre l’attente de cette fameuse crise d’épilepsie qui la ferait partir dans des conditions très difficiles et le fait de prendre moi la décision la plus compliquée au monde à faire.
Je pleurais constamment à l’idée de devoir faire ce choix, je savais que si j’attendais elle finirait pas vraiment souffrir mais je devais prendre la décision de la faire partir moi, faire partir mon être le plus cher.
Vous n’imaginez pas à quel point je pleure depuis que j’ai commencé à vous écrire cet article. Je n’ai pas réussi a vous en parler depuis 4 semaines parce que j’avais besoin de ce temps pour nous sans avoir a partager ma peine avec tout le monde et surtout sans avoir de témoignages vous vous en doutez bien.

Bella est partie rejoindre le paradis des animaux hier le 18 mars à 18h50, elle était encore si belle et digne et c’est le plus beau cadeau que j’ai pu lui faire. C’était une star et elle méritait de partir belle comme ça. Bella était mon guide, elle avait une mission et elle va me manquer terriblement. Elle n’a fait que me répéter que j’étais la plus belle personne au monde pour elle et c’est tout ce qui compte pour moi. Elle m’a dit que j’étais une vraie lumière et que je m’
éteignais trop souvent par le stress que je me donne constamment. Je lui ai promis que j’allais rayonner comme elle le voulait et que j’allais réfléchir plus à moi et ce qui est bon pour moi au fond de moi. Je l’avais trop laissé de côté. Je dis toujours que je ne peux pas faire de break, que je ne peux pas. Je ne prends pas le temps d’aller voir ma famille et mes amis car j’ai toujours trop de travail mais je suis la seule à décider de tout ça finalement.

Ce texte est très long mais j’avais besoin de vous le dire aujourd’hui alors que je me disais que ça prendrait du temps mais la réalité est que je ne peux pas vous mentir, vous êtes aussi mes ami(e)s et même si j’avais besoin de temps pour moi j’ai aussi besoin de vous le dire aujourd’hui.

Hier tous nos amis étaient là je n’ai quasiment pas pleuré, ils m’ont fait sourire, on a brulé ensemble les papiers avec les images qui nous avaient annoncé la terrible nouvelle concernant Bella. On ne veut garder qu’un beau souvenir d’elle, ce quelle a été pendant ces 12 merveilleuses années. Je n’entretiendrait jamais de relation similaire avec un autre animal, nos destins étaient liés . Comme elle l’a dit « ce n’est pas seulement une relation de maître à chien, c’est mon âme soeur ».
Bella veut que je rayonne et j’espère bientôt arrêter de pleurer et de voir tous les signes quelle m’envoie au quotidien pour me souvenir quelle est là et sera toujours là à mes côtés.

Merci à elle d’avoir été la meilleure guide qui soit, je ne l’oublierai jamais et j’espère arrêter vite de pleurer pour quelle me voit seulement avec le sourire, je suis sûre que c’est ce qu’elle souhaite le plus.
Merci à Saam d’être à mes côtés et d’être rempli de compassion je pense que c’est la chose qui m’a le plus touchée.
Merci à ma famille, ma maman qui a énormément pleuré elle aussi mais qui a su avoir les mots et les prières pour Bella et un énorme merci à mes amis d’avoir été là tous les jours pour nous et pour Belette.
Merci à Anna qui a été là pour m’aider comme toujours a travailler à mes côtes et qui a toujours les mots qu’il faut.
Merci à Clarisse qui travaille elle aussi à mes côtés depuis septembre, elle m’a aidé avec Bella, elle m’a aidé a remettre de l’ordre dans ma vie et mon travail, je fais toujours très attention à mon entourage, je suis sûre d’être entourée que de belles personnes et Clarisse a rejoint la famille comme Anna depuis deux ans.
Et merci à vous, à celles qui m’ont écrit des mots adorables au moment où il fallait, vous me touchez toujours beaucoup et c’est une chance énorme que j’ai de vous avoir.

Je terminerai ce texte par une phrase quelle a répété à plusieurs reprises « Je suis elle et elle est moi ».

SES DERNIERS MOMENTS AUPRES DE NOUS 🕊

Suivre:

341 Commentaires

  1. Manon
    19 mars 2021 / 20:01

    ❤️❤️

  2. Chloé
    19 mars 2021 / 20:01

    Ton texte m’a tellement émue, qu’elle belle façon que de lui rendre hommage! Ta relation avec elle était si magique!
    Vole parmis les étoiles petite Bella .
    Prends soin de toi jolie Camille.
    Bisous

  3. Lola
    19 mars 2021 / 20:02

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  4. Sara
    19 mars 2021 / 20:03

    Difficile de ne pas pleurer en lisant cet article extrêmement touchant. Bella continuera de t’envoyer de multiples signes puisqu’elle est finalement, comme nous tous, éternelle. Sa belle énergie continuera de t’entourer. Je ne peux te souhaiter qu’une chose Camille : Rayonne et brille. Brille aussi fort que le soleil. Brille jusqu’à nous aveugler. Brille comme elle le souhaitait

  5. Roxy
    19 mars 2021 / 20:03

    Je pense très fort à toi, c’est tellement compliqué de laisser partir son animal, son guide. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes ✨
    Ton texte m’a émue aux larmes, beaucoup de courage à toi, Bella a eu une magnifique vie terrestre à tes côtés et elle restera à tout jamais dans ton cœur

  6. CaroL2b
    19 mars 2021 / 20:03

    Ce texte est magnifique
    Je pense fort à toi , à vous …
    2 âmes sœurs …Elle veille sur toi maintenant , c’est certain ✨
    Je t’embrasse !

  7. Starrlyght
    19 mars 2021 / 20:05

    J’ai pleurée en lisant ton article parce que je m’y retrouve totalement il y a 10 ans quand notre chien est parti.
    Je sais la peine que c’est et même on apprends à vivre sans eux même si ils sont toujours à nos côtés.
    Courage ♥️

  8. Boumtymz
    19 mars 2021 / 20:05

    Je pleure tellement Camille . Je suis triste pour toi.
    Elle vit en toi, elle sera toujours ton guide, garde la tout près de ton cœur, bien au chaud. Garde la et garde ton sourire et ton énergie qui fait du bien aux gens. Tu es une belle personne et Bella le savait mieux que quiconque. Courage Camille et Saam, prenez soin de vous . XX

  9. Laurie
    19 mars 2021 / 20:05

    Ce texte est à la fois tellement triste et magnifique.. Courage à vous !!

  10. Lorcassoly
    19 mars 2021 / 20:05

  11. So
    19 mars 2021 / 20:06

    Plein de courage à toi pour cette dure épreuve c’est un déchirement, j’imagine pas le jour où mon loulou me quittera il faut profiter d’eux un maximum et c’est ce que tu as pu donner à Bella, ton temps et un amour sincère

  12. Amandine
    19 mars 2021 / 20:06

    Tellement beau et bouleversant.
    J’ai vécu la même chose il y a plusieurs année avec mon chien après 16 ans de vie. Il a été mon plus beau cadeau et à la fois ma plus grande peine.
    Plein de courage à vous

  13. Marine
    19 mars 2021 / 20:06

    Mon dieu que je pleure en lisant tout ça alors que je ne vous connais même pas. Pleins de courage à toi Camille et maintenant Bella vieille sur toi sur vous ❤

  14. Voucolow Cléa
    19 mars 2021 / 20:07

    Je comprend tellement ta douleur , j’ai vécu cette situation le 3 mars 2020. Ma maman m’a appelé le 2 mars et m’a dit «  ma puce vient dire au revoir à ton Kiki  ». Il s’appelait Cléo et c’était mon chat depuis 18 années. Il avait de l’eau dans ses poumons et lui restait que quelques heures à vivre. Certain n’on pas compris la réaction mais ma vie s’est arrêté à ce moment-la. Il était mon meilleur ami pendant le début de ma vie. Il a été la tout au long de mon adolescence. Aujourd’hui il repose en paix sans souffrance chez mes parents, là où il adorait faire ses petites siestes au soleil . L’amour des animaux est tellement pure et sans haine. Tu retrouvera le sourire et un jour tu arrêtera de pleurer. Bella peut être fier d’avoir eu une maman comme toi .

  15. Sabrina Berry
    19 mars 2021 / 20:07

    Allez boom j en pleure !
    Je te souhaite plein de courage même si certains ne comprendront pas ce mal de perdre un animal qui compte autant qu un être humain !
    Une Bella au paradis des chiens elle va faire des ravages❤️❤️

  16. Martinez
    19 mars 2021 / 20:08

    C’est bouleversant et tellement beau. Pauvre bébé. Les animaux sont TOUT. Une belle étoile de plus dans les cieux.

  17. Camille
    19 mars 2021 / 20:09

    J’ai le coeur retourne en lisant ton article … courage à vous ❤️

  18. Alexandra
    19 mars 2021 / 20:09

    Je pleure en te lisant, ca reeouvre la plaie de la disparition de mon Widow parti si vite en un eclair. Je le pleure encore pres de 2 an plus tard. Il manque a ma vie malgre la venu de Rio dans nos vies depuis 2 mois. Il m’envoie toujours des signes, il veille sur moi… le temps apaise la douleur mais ne comblera jamais le manque. Mes pensees t’accompagne et je te serre dans mes bras amicaux Camille Callen. Alexandra

  19. Vic
    19 mars 2021 / 20:09

    Courage! Magnifique texte! Elle veillera sur toi, sur vous! ❤️

  20. Tristane
    19 mars 2021 / 20:10

    Toutes mes pensées… J’en ai pleuré de lire cette perte si déchirante et injuste.

  21. Sany
    19 mars 2021 / 20:11

    Bella ❤️ Camille.
    Elle n’est pas seule au paradis des animaux… et je suis sûre qu’elle raconte à tous, à quel point sa vie fut belle, près de toi. Avec toi. Et grâce toi.
    Trouver un être qui nous complète, c’est l’éternité.
    C’est elle et toi. Et toi et elle. Et l’infini.

  22. Marion
    19 mars 2021 / 20:11

    Tout mon amour camille ! Je comprend tellement ta peine… J’aime mon chien plus que tout au monde. Bella veillera sur toi j’en suis certaine.

  23. Aurore
    19 mars 2021 / 20:11

    J’ai les larmes aux yeux… tu m’as énormément touché Camille… C’est si triste… Bella est une étoile maintenant TON étoile✨✨

  24. Emma
    19 mars 2021 / 20:12

    Hello ma belle, j’ai connu ça aussi avec mon chat de 17 ans qu’est parti en octobre dernier à cause un cancer foudroyant à l’estomac. Je suis sûr qu’ils sont bien chouchouté au paradis des animaux, qu’ils ont pleins pleins pleins de bisous, de caresses et de gourmandises. Ils vont faire de longues balades et jouer toute la journée ! Mais ils restent à jamais dans nos cœurs. Par moment on voit les signes qu’ils nous envoient. Et je sais que le plus dur c’est de ne plus entendre leurs bruits de pattes sur le parquet, ils ne sont plus là en physique et l’odeur parte petit à petit. Mais encore une fois ils nous accompagne à vie dans notre cœur et continuent de nous guider dans les moments difficiles.
    Cette épreuve est difficile mais tu vas la surmonter et la rendre encore plus fière !!
    Pleins de bisous et de câlins dans ce moment difficile ❤️❤️❤️❤️

  25. LAROSA LAURIE
    19 mars 2021 / 20:12

    J’ai peiné à finir cet article tellement mes yeux sont remplis de larme. Je pleure avec toi, je pleure pour Bella, je pleure car je ressens votre peine à chaque ligne de cet article…
    Elle a eu tellement de chances d’avoir un entourage comme le votre. Une maman si aimante, un papa si attentionné, et tout le reste, bcp de tatas et tontons tous extraordinaires … et j’en passe…
    Tu lui as rendu le plus bel hommage. C’est désormais ton étoile qui brille le plus dans le ciel, et qui veillera toujours sur toi.
    Je te fais des milliers de bisous et je pense fort à vous.
    Courage, on est tous là, avec toi ❤️

  26. Audrey
    19 mars 2021 / 20:12

    Coucou Camille
    Quelle magnifique texte ❤️ Avec Bella vous étiez une seule et même personne pour moi avec un amour inconditionnel , te suivant depuis plusieurs années sur insta , cela m’a serré le cœur de savoir qu’elle était partie Je te souhaite pleins de courage, tu et une femme forte et Bella te guidera j’en suis sûr ✨Prenez soin de vous deux ❤️❤️

  27. Oryahh
    19 mars 2021 / 20:12

    Bonjour Camille, je te suit depuis des années sans jamais avoir écris je fais parti des « admiratrice de lombre « comme j’aime à le penser.
    Ton texte est bouleversant, bella était ton chien mais aussi un peu celui de toute ta communauté.
    Car nous t’avons vue grandi et bella aussi. Tu es une belle personne et je ne doute pas que Bella a eu tout l’amour du monde. Tu peux être fier de toi. Il n’y a pas de mots réconfortants, rien n’enlève la douleur seulement le temps. Une partie d’elle sera toujours avec toi, tout comme sur ta peau..
    Je te souhaite beaucoup de courage , je n’en doute pas tu es bien accompagné. Tu n’en resortira que plus forte
    Je t’embrasse

  28. Molly
    19 mars 2021 / 20:13

    Je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps en te lisant. Tu es une belle personne, ce genre de personne pour qui on tombe en sanglot de peine, de compassion, d’empathie et de sympathie. J’ai aimé Bella comme si c’était ma chienne, ou la chienne de ma meilleure amie, alors que je l’ai aimé à travers un écran. Et ça c’est grâce à toi. Tu es née pour briller, non pas pour briller comme une simple star, mais pour briller comme une étoile, ton don c’est de répandre du sourire, du bonheur et du bien-être autour de toi, et même à la communauté qui te suit. Bella est une lumière, et elle le restera que ce soit sur terre ou au paradis. Elle veut voir son âme sœur briller, et continuer à rester « lumière ». Je vous aime d’amour, merci d’exister.

  29. Chloé H
    19 mars 2021 / 20:13

    Ton article est un vrai hommage à Bella. J’ai pleuré depuis le début. Ça me touche, je comprend cette relation. Plein de courage à toi, à tes proches. Bella restera à tes côtés pour toujours

  30. Angelique
    19 mars 2021 / 20:13

    Mon dieu je ne sais que trop ce que tu ressens.
    On a des âmes soeur aussi avec les animaux et moi j ai perdu aussi la mienne elle est dorénavant mon .
    Je te souhaite beaucoup de courage Camille ainsi qu’à Saam le temps adouciera ta peine.
    Je t embrasse

  31. Lorelaicia
    19 mars 2021 / 20:14

    Cet article est si puissant et rempli d’énergies!
    Un magnifique hommage à Bella cet article Camille!
    C’est impressionnant comme on ressent cette connexion et vos émotions. Cela me déchire le cœur pour toi! On se sentait aussi proche d’elle qu’on se sent de toi à travers les réseaux tant elle faisait partie de ta vie et tant en effet elle est toi et tu es elle
    Courage pour les prochains jours, semaines, mois …
    Nous serons là pour toi à notre petite manière et dans la retenue pour ne pas te rappeler trop à ce mauvais passage et à l’absence.
    Merci pour ce partage si douloureux et cette sincérité si intense

  32. Lou
    19 mars 2021 / 20:14

    Si touchant…
    A force de te suivre sur Insta on s’attache à tes chiens …
    Bella etait si solaire, j’en suis émue aux larmes
    Bon courage pour cette épreuve

  33. Laurence
    19 mars 2021 / 20:15

    Le plus beau des messages. Je pense fort à cette star cette belette star et évidemment on lui sourit d’un sourire chaleureux d’un amour sincère.

  34. Lucie
    19 mars 2021 / 20:15

    C’est un beau texte, de belles phrases et un bel amour que vous vous portez. Toutes mes pensees vont vers toi et tes proches en cette période de deuil. Camille, tu sembles apaisée malgré la douleur car tu donnes sens a ce que tu vis. Les ames partent mais l’attachement a autrui reste et est ce qui nous construit et nous fait evoluer. En disparaissant, bella a libéré quelque chose : tu t’autorises a grandir. Merci à toi pour tes partages et d’etre source d’inspiration.
    Bonne soiree.

  35. Michele
    19 mars 2021 / 20:15

    Quel beau témoignage d’amour , je compatis à ta peine,
    En attendant ton retour avec ton si beau sourire
    Affectueusement
    Michele

  36. AMINA
    19 mars 2021 / 20:16

    Camille il est difficile de trouver les mots juste pour essayer d’apaiser votre peine. J’ai un chien qui est toute ma vie donc je n’ose imaginer ta douleur, j’ai le cœur nouer . Prends le temps qu’il te faudra pour ton deuil mais elle sera toujours avec toi , vous . Les animaux n’aiment pas nous savoir triste . Courage ❤❤

  37. Marie morizet
    19 mars 2021 / 20:16

    Ça me fait tellement de peine pr vous. Je pleure en lisant votre texte . Je vous suis depuis quelques mois et votre amour pr Bella m a tjr touchée. Vous étiez tellement liée , elle etait tellement chou.. Mon chien a 3 ans .. je bénis chaque journée avec lui et lui parle, je luis dis tous les jours que je l’aime
    Plein de jolies pensées pour votre Bella d’amour

  38. Mél
    19 mars 2021 / 20:16

    Pfoulala moi ça me fait pleurer de lire ça….
    Je suis une jeune maman et je sais que Bella était ton bébé et ça m’émeut énormément…. c’est tellement beau l’échange que tu as pu avoir avec elle… j’espère que cela a pu un peu atténuer ta peine…. Bella veille sur vous ♥️ Depuis son joli paradis

  39. Ophélie
    19 mars 2021 / 20:16

    Bonjour Camille
    Je te suis de temps en temps sur les réseaux sociaux mais sans plus… Pourtant, même sans te suivre assidûment, ton image m’est automatiquement associé à ton petit chien Bella.
    C’est en larme que je termine de lire ton article.
    Je le comprends tellement….car je vis la même relation avec mon chat depuis 11 ans. C’est l’être le plus important de ma Vie, et je sais qu’il y a en elle une part de ma bonne étoile. Elle me guide, me protège.
    Aucun mot ne pourra apaiser ta peine. Je t’envoie tout de même toute mon affection. Je pense tellement fort à toi, et à Bella qui brille si fort là haut.
    Je t’embrasse
    Ophélie

    Ps : pourrais tu stp me communiquer les coordonnées de la personne qui a communiqué avec Bella ?

  40. Fanny
    19 mars 2021 / 20:17

    Qu’il était bon de te relire ainsi Noholita. Mais tellement d’émotions, tellement de compassion & de ressenti. Je ne vais pas en rajouter des couches encore. Mais tu m’as boulversé comme si je le vivais parce que je ne peux que comprendre en ayant une relation si fusionnelle avec mon animal aussi. 2 semaines nous sommes séparés à cause de mon travail … cela fait d’un coup réfléchir aussi que de te lire.

    Courage Camille, prends soin de toi & des deux amours qui sont encore à tes côtés

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 19:00

      Merci ♥️

  41. Kelly
    19 mars 2021 / 20:17

    J’ai chialé…. Je n’ai pas d’animaux de compagnie mais je peux totalement comprendre l’attachement qu’une personne a avec son animal… Je pense que c’est une relation plus forte que l’amitié… Désolée camille de ce que tu as vécu, tu as tout fais pour elle et elle le savait très bien. Qu’elle repose en paix, elle sera l’une de tes plus belle étoiles qui guideront ton chemin. ✨❤️

  42. Caroline
    19 mars 2021 / 20:17

    Ce texte est magnifique et vient du cœur , j’ai beaucoup pleuré en le lisant , je suis une maman abonnée à votre compte Camille et je suis si triste de ne plus voir Bella ….. car pour moi un animal complete notre personnalité . Amicalement

  43. Stf
    19 mars 2021 / 20:17

    J’ai pleurée sans vous connaître toutes les deux… très beau texte qui nous montre à quel point certains êtres qui nous sont proches sont essentiels à notre vie.

  44. Loutellier
    19 mars 2021 / 20:17

    Ton article m’a tellement touché, je n’ai pas de mot mais je partage ta tristesse…
    Ça me fait prendre une grande claque car je me dit que je fait également passé le travail en 1er en ce moment et qu’on oubli l’essentiel…
    Bon courage Camille

  45. Julie
    19 mars 2021 / 20:17

    Tu m’as fait pleurer dès la première ligne on ne se connaît pas mais j’ai aussi mon âme sœur Fidji qui est partit il y a maintenant 10 ans et je suis inconsolable depuis que j’ai lu ton article. Mon bébé me manque tous les jours de ma vie mais là j’ai l’impression de revivre tout c’est très dur et en même temps je me sens obligé de t’écrire pour te dire que malgré ce qui se passe actuellement tu as eu une chance incroyable d’avoir connu ton âme sœur! Après quelque chose qui ma aidé a passer la douleur à été de me faire un tatouage en son honneur après il me semble que tu as déjà un B pour elle donc peut être que ça ne t’aidera pas bref en gros je pense très fort à toi et courage je pense que je vais pleurer encore toute l nuit pour vous je sais pas comment finir ce commentaire a part que je te fais des gros alors que je te connais pas . . .

  46. Margauxjp
    19 mars 2021 / 20:18

    Magnifique article Camille, je pense fort à toi, à vous !
    Je trouve l expérience de la communication avec Bella formidable et suis certaine que cela t aidera au quotidien. Je te suis depuis tes débuts, vos débuts car oui Bella était aussi la star de ce blog, de ton compte instagram, nous nous souviendrons de cette complicité, cet amour mutuel et bienveillant. Nous savons que tu es bien entourée et que cela sera parfois difficile mais sache que Bella restera dans un coin de la tête et du cœur de chacun de tes abonnés ✨

  47. Pri
    19 mars 2021 / 20:18


    Quel texte si touchant, si beau, si représentatif de vous deux.
    Elle a eu la meilleure des vies de chien à tes côtés, tu peux en être fière et elle se repose et te regarde de la ou elle est .
    Beaucoup de courage dans cette épreuve à Saam et toi !

  48. Lise
    19 mars 2021 / 20:19

    J’ai l’impression de ne pas avoir de mots, et en même temps j’en ai tant… J’ai tellement pleuré en lisant tes confidences. Évidemment rien à voir avec tes pleurs je le sais bien. Mais je sais ce que c’est, de perdre son chien, et qui est un boubou, qui est quasi un humain. Et surtout, surtout, je sais ce qu’elle représente pour toi. J’ai mal pour toi, vraiment… Et en même temps, ce que c’est beau de vouloir lui rendre hommage en écoutant ce qu’elle t’a demandé de faire avant de partir. Bravo. Merci. Je sais pas. Je suis pas quoi dire d’autre. Courage dans cette horrible épreuve. Elle a raison, tu es quelqu’un de bien.

  49. Marine
    19 mars 2021 / 20:19

    Tout mon soutiens Camille. Elle aura eu sa plus belle vie, tu as toujours tout fait pour son bien être. Elle sera ta plus belle étoile et veillera sur toi ❤️

  50. Roxane
    19 mars 2021 / 20:19

    Tellement tellement touchant ….. au revoir Bella, nous t’aimions aussi …. courage Camille….

  51. Marine
    19 mars 2021 / 20:20

    Le plus beau texte que tu pouvais écrire à Bella, j’ai lu ton article avec le ventre retourné pour finir en pleure et aller faire un énorme câlin à mon vieux boubou malade.
    À nos précieux animaux qui nous rendent la vie plus belle❤️
    Je te souhaites des jours meilleurs Camille et beaucoup de courage.
    Tendrement, Marine.

  52. Madmax
    19 mars 2021 / 20:21

    Magnifique texte ! Repose en paix Bella ! For ever and ever

  53. 19 mars 2021 / 20:22

    Toutes mes condoléances Camille, que Bella repose en paix et que tu puisses toi trouver la force de briller

    Bella va nous manquer, elle faisait partie de l’aventure « Noholita »

    Je te souhaite énormément de courage, prend le temps qu’il te faut ❤️❤️❤️

    Jessica (mama_syca)

  54. Claudia
    19 mars 2021 / 20:22

    C’est les larmes aux yeux et la gorge nouée que je lis ton texte si émouvant.
    Elle continuera à te guider d’où elle est c’est une certitude.
    Je t’embrasse bien fort et t’envoie pleins de force

  55. Sissy
    19 mars 2021 / 20:23

    Camille,
    Je n’arrête pas de pleurer. Je te suis depuis tellement d’années, presque à tes débuts sur Bordeaux. Je suis une fan inconditionnelle et je t’ai vu grandir et évoluer avec ta Bella. Ça me déchire le cœur de lire tout ça. J’ai vécu la même situation avec ma chatte il y a presque 2 ans. Elle avait 21 an. C’est un déchirement incontestable. Beaucoup ne comprennent pas & ne comprendront peut être jamais. Tu vas passer par beaucoup de pleurs, beaucoup de souvenirs, et le temps fera les correctement, et surtout à ton rythme. Jamais tu ne pourras l’oublier. J’ai moi-même encore sa photo en fond d’écran sur mon téléphone (alors que j’ai déjà changé de téléphone 2 fois). Le temps estomperont tes blessures.. c’est certain… je te souhaite bien du courage & compatis grandement à ta peine et à ta douleur… je t’embrasse Camille. Prends soin de toi surtout ♥️ #atoipetiteBella ✨

  56. Jessica Belchior
    19 mars 2021 / 20:23

    Un bel ange a rejoint le ciel et veillera sur toi à tout jamais.
    Gros bisous de réconfort <3

  57. Lequain
    19 mars 2021 / 20:23

    Il est magnifique ce texte…mon dieu je pleure,je pleure
    Je vous suis depuis un moment et je n’ai jamais écrit…
    Je me dis il y a tellement de monde qui doit écrire ça ne sert à rien mais là je suis tellement touchée…
    Je vous souhaite beaucoup de courage,vous êtes une personne tellement pleine de gentillesse .
    Marie (maîtresse de Largo sharpei de 5 ans)
    Amicalement

  58. 19 mars 2021 / 20:24

    Bonsoir Camille,
    J’ai lu ton texte jusqu’à la fin et ce que je peux te dire c’est que Bella n’était pas mon animal mais j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à l’instant…
    Tu as tellement partagé d’elle avec nous .. et je vous suit depuis tellement longtemps.. je suis vraiment triste de cette nouvelle..
    J’espère qu’elle veillera bien sur toi et ta famille.. Elle nous manquera à travers tes vidéos .. je t’envoie beaucoup d’amour car on en a jamais assez
    Bel envole Bella … ✨

  59. Delphine
    19 mars 2021 / 20:24

    Bonjour Camille je suis en pleure en lisant tes mots, j’ai perdu mon chow-chow Tiki le 6 décembre 2020, j’ai perdu mon confident j’ai tt vécu avec lui de mes 19ans à mes 32 ans. Je suis sur que Bella a rejoint Tiki. Elle veillera sur toi. Courage. Toutes mes pensées pour vous.
    Sincèrement
    Delphine

  60. Charline
    19 mars 2021 / 20:24

    Je pleure en lisant ton article .
    Nos animaux sont notre famille ,notre soutien et notre aide pour affronter cette drôle de vie .je l’aimais beaucoup à travers tes photos et tu peux être fière de lui avoir rendue une vie aussi belle ❤️

  61. Aurélie P.
    19 mars 2021 / 20:24

    Je pleure comme une madeleine, je n’ose imaginer ta peine…
    Bon courage Camille, tu auras eu la chance de l’avoir à tes côtés pendant 12 belles années, et réciproquement !!
    Merci de nous avoir partagé cet écrit, nous envoyons des milliers de bisous à Bella ✨✨✨
    ♥️♥️
    Une maman de Boubou

  62. COCO
    19 mars 2021 / 20:24

    Je me suis totalement effondrée à la lecture de ton récit. Si touchant et je nose imagine le jour où je perdrais ma lexy. C’est ma fille. On se parle on communique… Bref je te souhaite de trouver une paix, elle sera tjrs avec toi… Un bisous de loin à toi à vous

  63. Sita
    19 mars 2021 / 20:25

    C’est un très beau texte sincère tout toi ! J’en ai les larmes car je vais bientôt devoir aussi prendre une décision j’ai sauvé un berger allemand de la maltraitante on a eu une connexion directe je n’ai pas hésité alors qu’on vivait chez la belle mère et qu’on construisait notre maison ! Il a dormi avec nous dans une toute petite chambre il a été là à chaque instant de ma vie depuis 2010 il a une relation très forte avec mon fils ça va être très dur… mille pensées dans ce moment difficile bcp ne comprennent pas mais les animaux ont un pouvoir que les humains n’ont pas ❤️

  64. Magali
    19 mars 2021 / 20:25

    Je n’ai pas de mots pour soulager.
    Cette perte est tellement injuste et douloureuse…alors je t’envoie beaucoup de courage et d’empathie pour surmonter ce passage de ta vie.

  65. Ella
    19 mars 2021 / 20:26

    T’es mots sont beaux..
    une nouvelle étoile te surveille

  66. Arielle
    19 mars 2021 / 20:26

    Camille, je ressens ta douleur. sache que je suis persuadée que votre connexion l’a fait se sentir aimée tout au long de sa vie. Je pense qu’elle n’aurait pas pu mieux être entourée. Tout l’amour et l’attention que tu lui as donné vont très certainement rester gravé à jamais. Je compatis énormément car j’ai perdu moi aussi min chien de toujours, que j’ai eu plus de 12ans et c’est toujours aussi douloureux même si ça fait 3ans mtn. Mais la peine s’apaise et le souvenir moins déchirant de jour en jour. J’espère que tu ne garderas que les bons moments passés avec elle car c’est l’essentiel après tout. Tu feras une maman formidable j’en suis sure.
    Je t’embrasse,
    Une lectrice de longue, longue date ! ❤️

  67. Magali
    19 mars 2021 / 20:28

    Quelle douleur j ai en lisant cet article Camille, quelle tristesse de devoir laisser partir nos êtres si cher, mon cœur est avec vous, ma pensée avec elle.
    Courage, Bella a eu une si belle vie, elle a eu énormément de chance de passer sa vie à vos côtés, elle le sait.
    Courage, je vous envoie toute ma force pour que vous puissiez arrêtez vite de pleurer.
    Courage, courage je vous embrasse très fort.
    Je sais qu un jour je devrais passer ce moment si terrible au côté de ma louloute… et je ne sais pas comment je m en relèverais.
    Merci pour votre partage.
    ❤️

  68. Oudot
    19 mars 2021 / 20:28

    Camille, a ce moment même je ne vois plus mon écran. J’ai la vue embuée de larmes. Ta vie de 12 ans avec Bella, la belle vie que tu as pu lui apporter et cet amour qu’elle et tu lui a donner. Ton texte est magnifique je n’ai que très peu de mot. Je t’envoie tout mon amour ! Et je penses très fort à Bella !! ❤️

  69. Anne
    19 mars 2021 / 20:29

    Camille, je viens de verser toutes les larmes de mon corps en.lisabt ton hommage à Bella. Tes mots sont si sincères, emprunts d empathie et d humanité. Votre histoire est si belle, deux âmes sœurs qui se sont trouvées et accompagnées pendant toutes ces années. Tout ce qu ils donnent, sans.rien.attendre en retour que de l amour… il n y a rien de plus et beau que l amour d un animal. Au moment où j étais entrain de verser toutes ces larmes, mon chat est venu s allonger sur moi, en ronronnant très fort. Je pense qu ils ressentent tout et ne sont sur terre que pour apporter du bonheur, de la douceur et du réconfort aux autres. J imagine à quel point pendre cette décision a été l un des moments les plus durs de ta vie. Mais tu l as fait pour elle et il n y a pas de plus grand geste d amour. Je suis sûre que d ou elle est, elle veille sur toi, et ce, pour toujours. Courage Camille, et douces pensées à toi Bella… ❤

  70. Manel
    19 mars 2021 / 20:29

    Quelle tristesse je ressens en lisant ton article…je pleure, je pleure… merci à Bella de t’avoir fait rayonner… tu vas retrouver cette lumière pour elle j’en suis sûre, vous le méritez toutes les 2…. grosses pensées amicales ❤❤

  71. Armand
    19 mars 2021 / 20:29

    Que ces lignes sont touchantes.. Bella fesai partie de toi de ton histoire.. Camille n’étais pas sans Bella je te souhaite tout le courage du monde

  72. CLAUDE
    19 mars 2021 / 20:30

    Camille & Bella… Bella & Camille..
    Indissociable..
    je sais ce que c’est que de pleurer pour un chien , un «  bébé » qu’on a pu choyer autant d’années, je suis de tout cœur avec vous,
    Merci pour ces belles photos avec elle,
    Que des beaux souvenirs et merveilleux moments,
    Quelle soit en paix et dans les cœurs pour toujours,

  73. Semblat
    19 mars 2021 / 20:30

    ❤️ courage elle a eu une belle vie grâce à vous ! C’est dur de se relever d’une telle perte beaucoup de courage ❤️

  74. Isabelle DJ
    19 mars 2021 / 20:31

    Gorge nouée en lisant ces mots , je ne peux retenir mes larmes , courage merveilleuse Camille

  75. Coralie
    19 mars 2021 / 20:31

    Je te souhaite tout mon courage pour cette épreuve. Je ne peux imaginer la douleur que tu ressens, on s’attache si fort à ces êtres qui chamboulent nos vies ! Ils sont toujours là pour nous. Et elle sera toujours là pour toi car elle veillera sur toi d’où elle est désormais.

    Pleins de courage et d’amour !

    P.s : On ressent tout votre amour sur les photos

  76. Fable
    19 mars 2021 / 20:31

    Vous avez été merveilleux tous les deux avec elle je suis passée par cette épreuve avec mon canet corso il y a un mois une tumeur aussi 12 ans de bonheur et puis un instant d après le verdict
    Cette douleur est tellement forte que notre cœur s arrache j ai hurler ma douleur crier ma peine et suis rester avec elle comme vous jusqu’au bout et je sais qu elle m a dit merci
    Courage à vous de tout cœur nous n avons qu’un seul chien comme ça dans notre vie elle vous a choisi

  77. Léa
    19 mars 2021 / 20:32

    Bonsoir Camille
    Toutes mes condoléances. On les aime tellement est fou.
    J’ai versé beaucoup de larmes en lisant ton article, je n’imagine même pas à quel point c’est dure. Et j’espère ne jamais vivre cela avec mon âme sœur (qui pour le coup est un gros chat de 6ans)
    Je te souhaites énormément de courage dans cette épreuve,
    Prends du temps pour toi. Le deuil sera long.. mais dis toi qu’une nouvelle brille dans le ciel et veillera sur toi tout lz reste de ta vie.

    Léa

  78. Marianne
    19 mars 2021 / 20:33

    Belle Camille,
    Je n’écris jamais, je ne commente jamais sur insta non plus. Et pourtant ce soir après cette lecture, je me sens proche de toi, proche de Bella. Je tiens à t’envoyer toutes mes plus belles pensées et plein de chaleur. J’ai l’habitude des communications, j’en demande pour mes animaux régulièrement, mais je n’ai jamais entendu de transcriptions aussi touchante que celle de Bella.
    Toutes mes plus belles intentions t’accompagnent ainsi que Saam, Twister et Bella bien sûr, pour traverser ce moment difficile. Elle veillera sur toi pour toujours. Pour toujours.
    Avec douceur.
    Marianne.

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 19:06

      Merci beaucoup

  79. Juliette
    19 mars 2021 / 20:33

    Des énormes pensées guérisseuses et d’amour
    Tu as fait les bons choix tout au long de cette étapes que j’aurais aimé avoir fait.
    Vous êtes une belle famille et on l’adorait Bella, on voyait la douceur en elle. J’ai eu la chance vous croiser tous les trois rue de Bretagne il y deux ans.
    On se joint à toi pour cette énorme peine. LOVE LOVE LOVE

  80. Delphine
    19 mars 2021 / 20:34

    Perdre son être cher. Est tellement difficile. Je ne sais pas comment je réagirais quand je perdrais mon bouledogue. Je l’aime à l’infini et je comprends tellement ta peine. Je suis de tout cœur avec vous et j’envoie des énormes bisous à Bella.

  81. Gwladys
    19 mars 2021 / 20:34

    Ton article est magnifique. Tu m’a tellement fait pleurer j’ai ressentie ta peine, j’ai perdu mon chat qui avait 9 ans l’an dernier mais malheureusement il est partit en 3 jours sa maladie l’a emporté plus vite et prendre la décision qu’il parte à été la chose la plus horrible pour moi. Je n’ai jamais eu de mot pour décrire ma peine et en lisant tes mots j’ai ressentie tout ce que j’avais ressentie l’an dernier.
    Comme tu dis ce genre de relation avec son animal on ne le vis qu’une fois.
    Je t’envois tout mon courage pour faire ton deuil, elle sera toujours là. Votre amour sera toujours là.

  82. Salomé
    19 mars 2021 / 20:35

    Courage Camille, je sais comme c’est difficile de perdre nos compagnons de vie après tant de temps passés ensemble. Je t’envoie plein d’amour et de courage, Belle a vécu sa meilleure vie à tes côtés et sera toujours dans ton cœur ! Gros bisous

  83. Coralie
    19 mars 2021 / 20:35

    Magnifique texte bouleversant !

  84. Adams
    19 mars 2021 / 20:36

    Bonsoir Camille,
    Je viens de lire ton texte sur le départ de ta jolie Bella qui m’a énormément émue. Comme je comprends ta tristesse. Les mots ne sècheront pas tes larmes, mais saches que je te comprends moi qui parfois me dit que j’aime plus les animaux que les humains…
    Je vous embrasses tout les 2 toi et Saam.
    Affectueusement
    Julia et Issia (ma toutounette d’amour) ❤❤❤

  85. Marie-Johanna
    19 mars 2021 / 20:37

    Courage ❤

  86. Élisabeth
    19 mars 2021 / 20:37

    Je pleure depuis la deuxième phrase de l’article Quelle magnifique déclaration d’amour envers Bella De là-haut, elle te protège et veille sur toi je te souhaite de réaliser les souhaits de Bella et de prendre soin de toi et des tiens! Bisous Camille et bisous à Saam ❤️

  87. Nolwen
    19 mars 2021 / 20:38

    Je suis émue ce soir. En lisant ton texte, et en apprenant la nouvelle. Je te suis depuis treeeees longtemps, et Bella fait partie de ton histoire, une continuité de ta personne, toujours là.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période difficile.
    On se rend compte que tu es bien entourée, et c’est hyper important.
    Elle a eu beaucoup de chance de t’avoir, d’avoir une personne qui prend soin d’elle avec autant d’amour, d’empathie. Aussi impliquée pour le bien être animal.
    N’ai aucun regret.
    Tu es une très belle personne Camille.
    Plein de belles choses pour la suite. Elle sera toujours à tes côtés.

  88. Manon
    19 mars 2021 / 20:38

    Trés belle hommage à Bella ! Jai perdu ma minette adorée le 28 juillet 2020 d’un cancer et j’ai aussi pris la décision de la faire partir sans souffrance, elle était aussi mon ame soeur, mon bébé, ma vie… et 6 mois apres jour pour jour le 28 janvier 2021 je perdais ma maman brutalement, la personne que j’aimais le plus sur cette terre Je ne sais pas comment me remettre de leurs départ (je pleure rien qu’en écrivant ces mots) mon monde s’est écroulé… mais je sais qu’elles sont ensemble et qu’elles veillent sur moi de là haut … je suis seule à traverser cette tempête mais j’y arriverai pour elles ! Les mots n’appaiserons pas ta peine et ne comblerons pas le manque de Bella mais sache que tu n’es pas seule et qu’elle sera toujours là près de toi et dans ton coeur. Tu sais elle n’est pas loin juste de l’autre côté du chemin… je penserai à toi et à elle… ❤️

  89. Sabrina
    19 mars 2021 / 20:38

    J’en ai les larmes au yeux. Je n’ai pas les mots pour pouvoir te faire oublier ta peine si profond. Bella était  » quelqu’un »grâce à toi et elle t’aimait tellement. Tu la rendu plus que heureuse. J’en suis sûr que la haut, elle se sentira aussi bien que avec toi Je t’envoie tout mon soutien dans cette dure épreuve de perdre quelqu’un de si proche. De gros bisous à vous trois

  90. Marie-Johanna
    19 mars 2021 / 20:38

    Ce texte est magnifique comme le lien que vous aviez.

  91. Caroline
    19 mars 2021 / 20:39

    Bonsoir,
    Je pleure en lisant ton article, comme toi j ai perdu mon bouledogue français, comme toi d’une tumeur, son opération et la même phrase du veto « 2 mois, 2 ans ». 2 mois après j’ai du prendre cette décision, là pire, je l ai accompagné jusqu’au bout, et je suis fière de moi, d’avoir été là, pour le bon et le pire. tout ton récit est le mien…tout s’ est effondré, je me souviens ne pas avoir pu travailler, je me fichais du regard des autres, je devais être là pour lui. 2 ans après je pense à lui tous les jours, tous les jours il est avec moi. C’était mon meilleur ami, il a été là quand j étais seule et triste. Lui et moi c était partout, tout le temps, la nuit il dormait contre moi, sa tête dans mon cou, c’était mon bébé…
    je te souhaite beaucoup de courage, et je suis sure que là haut, au paradis des boubou ta jolie Bella va rencontrer mon beau Elky.
    Bises

  92. Milanaël
    19 mars 2021 / 20:40

    Toutes mes condoléances Camille ,
    Je suis en larmes à la lecture de ce message..
    Tu es une belle personne Camille , vraiment, et Bella t à choisi comme sa maîtresse…son âme soeur ..son tout et inversement ..
    Je t embrasse affectueusement..
    Bella à jamais dans nos coeurs

  93. Danton
    19 mars 2021 / 20:41

    Bonsoir Camille ,

    Soutient et courage pour ce difficile passage , comme je comprend ta souffrance , de devoir faire ce choix , et de les voir partir .
    J’ai eu un bouledogue français , Buzz, ce sont des êtres à part avec des caractères unique, de vraie personnalité , il est parti en 2017 , comme tu le dit , des étoiles ⭐️ de plus dans le ciel ! Pour ma part , J’ai même dit je ne pourrait plus avoir de bouledogue , c’était lui et le seul !
    Courage à vous ! Tu es bien entourée , continue comme tu es ! Tu es la seule que j’arrive à suivre depuis des années et qui ne me soûle pas lol !

  94. Charlyne
    19 mars 2021 / 20:41

    Bon courage Camille, contente d’avoir été témoin de votre magnifique relation! Elle a eu beaucoup de chance de t’avoir tu lui as offert la meilleure vie possible ✨ ! Je te fais un gros câlin !

  95. caresssoul
    19 mars 2021 / 20:42

    Ton article et cette histoire sont bouleversants… je n’imagine pas le nombre de larmes que tu as dû verser ses derniers jours… seules les personnes qui ont des animaux connaissent ce lien qui va au delà du simple « maître – chien » et peuvent comprendre ou imaginer ta peine et cette douleur qui nous déchire. Je te souhaite tellement de courage pour traverser cette épreuve et beaucoup de sérénité et d’apaisement à Bella dans ce monde invisible. Elle veille sur vous et te protège à son tour comme tu as pu veiller sur elle et lui offrir sa meilleure vie. Cœur sur vous, prenez soin de vous

  96. Yuki
    19 mars 2021 / 20:42

    Ton article est vraiment très touchant, un bel hommage que tu lui rends et elle continuera à te le rendre j’en suis sûr

  97. Buhu
    19 mars 2021 / 20:43

    ✨ Ce texte est tellement émouvant
    Vous avez été sa lumière
    Courage à vous Camille
    Elle est toujours auprès de vous …

  98. Maud
    19 mars 2021 / 20:43

    Que tes mots m’on touché Camille , je te souhaite tout le courage du monde pour cette épreuve … on n’est jamais préparée à perdre les êtres que l’on aime … Tu l’as accompagné jusqu’au bout à tes côtés …
    Deux belles âmes Bella est au paradis des chiens et veille sur toi ✨

  99. Yuki
    19 mars 2021 / 20:43

    Un bel hommage que tu lui rends. Et elle continuera à te le rendre

  100. Nina
    19 mars 2021 / 20:43

    Très beau message pour elle
    Bon courage

  101. Angeline
    19 mars 2021 / 20:43

    Toutes mes pensées vont vers toi et Saam, vous lui avez offert une très belle remplie d’amour et de tendresse et les meilleurs derniers moments…
    Je te souhaite beaucoup de courage ✨

  102. Coralie
    19 mars 2021 / 20:43

    Je pleurs toutes les larmes de mon corps en lisant tout cela, j’avais bien compris que Bella avait quelque chose au travers de tes stories et j’ai énormément de peine pour toi je comprends tout à fait tes réactions car j’aurai eu les mêmes et je me retrouve en larmes derrière mon téléphone alors que je ne vous ai même jamais rencontré. Je suis certaine qu’elle a eu une vie heureuse avec toi même si tout comme moi tu aurais voulu que ce soit éternel entre vous deux. Je vais serrer fort ma Kaïla ce soir en pensant à vous 2. Tout mon courage, mon soutien et mon amour pour toi en ces jours difficiles ❤️

  103. Dubois Laura
    19 mars 2021 / 20:44

    ❤️❤️❤️

  104. Gwenaëlle
    19 mars 2021 / 20:44

    Je compatis et te donne tout mon soutien. Je te comprends totalement, mon chien est très important pour moi aussi, c’est tellement d’amour, de bonheur. Elle restera toujours auprès de toi et aura marqué ta vie à jamais. Je pense à Twister aussi qui a perdu sa soeur, son absence doit lui laisser un vide aussi.
    Bon courage, bisous à vous

  105. Loellia
    19 mars 2021 / 20:44

    Oh je suis si triste pour toi, pour vous !
    Je n’arrête pas de pleurer & m’imagine le jour où je vais perdre l’un de mes compagnons de vie
    Il n’y a pas de mots, je te souhaite bon courage !

  106. Amelie
    19 mars 2021 / 20:45

    Bonjour Camille, je ne peux qu’être touchée par ses mots car j’ai moi même perdu ma chienne jeudi dernier 11 mars… 10 ans de vie ensemble… elle aussi emportée par un méchant cancer contre lequel nous avons essayé de lutter, en vain… je comprend tellement ta douleur aujourd’hui mais je pense que nous pouvons être fière d’avoir été leurs « humaines » et elles nos compagnes de vies H24… et de leur avoir donné une belle vie autant qu’elles nous l’on rendu ! Le temps fera son travail et les bons doux souvenirs viendront à la place de la douleur… courage Camille !!! J’allumerai ma bougie ce soir autant pour ma Ganache que pour Bella…

  107. Marie
    19 mars 2021 / 20:45

    « Les chiens entrent dans nos vies pour nous enseigner l’amour…ils partent pour nous enseigner la perte…
    Un nouveau chien ne remplace jamais un vieux chien…il élargit simplement le cœur…
    Si vous avez aimé beaucoup de chiens , votre cœur est immense…’
    Erica Jong

  108. Heap
    19 mars 2021 / 20:45

    Pleins de force et de courage camille. . On est tout cœur avec toi ❤

  109. VICTOR
    19 mars 2021 / 20:45

    Ton texte est vraiment magnifique, montre à quel point je me suis levé hôtel. Bella elle va changer ta voix pendant ces 12 années. Ton texte m’a vraiment beaucoup touché vraiment vécu la même chose que toi il y a peu, je me suis tellement reconnue en tes paroles.
    J’ai perdu mes deux petites chiennes a6 mois d’intervalle l’année dernière, elles avaient 18 ans, j’en avais 25, j’avais vécu toute ma vie avec elles, maintenant le manque est toujours là, mais je sais que tout les jours elles sont prêt de moi et veille sur moi. Je pense que Belle les as rejoint, elles y seront bien.

    Je pense que de la haut, Belle est extrêmement fière de la personne que tu es devenue .
    Bon courage pour cette difficile épreuve prendre soin de toi et reviens-nous vite. ❤️

  110. Lucie
    19 mars 2021 / 20:46

    De tout cœur avec vous trois ❤️ J’ai pas les mots …

  111. Marieclem
    19 mars 2021 / 20:47

    Je suis tellement triste pour toi

  112. NininStantS
    19 mars 2021 / 20:47

    Tu es elle, elle est toi

  113. Marie
    19 mars 2021 / 20:48

    Je suis de tout coeur avec toi … elle sera toujours auprès de toi .
    Nos animaux partagent nos vie , tu as été la meilleure des mamans pour elle .
    Toute mes condoléances ❤️

  114. kimberlyecrit
    19 mars 2021 / 20:48

    Plein de love Camille. Les gens ne réalisent pas toujours que ce ne sont pas « que » des animaux. Je suis reconnaissante de chaque jour de plus avec ma chienne car j’ai conscience de son âge. Elle t’a guidé dans ce monde, elle te guidera depuis celui où elle se trouve désormais. <3

  115. Pesqui
    19 mars 2021 / 20:48

    Camille, je suis touchée à un point. Je pleure comme une madelaine devant ton texte. Je reviens 1 an en arrière avec mon petit poutain d’amour ( Canaille) de 12 ans qui est partit suite à une maladie tout aussi foudroyante une insuffisance rénale terminale, emporté en 1 mois. Trois hospitalisations, des nuits sans dormir à le poupouneger, à le changer de positions pour pas qu’il s’abîme au niveau cutanée, des massages à l’huile d’amande douce et surtout tout notre amour à son papa à son petit frére humain et à moi même. On à pris la dure décision de le laisser partir sans souffrances dans nos bras et dans l’amour . Un an plus tard, le vide et la douleur ont fait place aux bons souvenirs et à l’amour qu’il nous à apporté . Nous l’aimerons pour toujours. Votre peine s’apaisera tu verras.
    Mon coeur serrée par ton histoire t’accompagne dans ces moments trop douloureux. Nos animaux sont bien plus pour moi que certains humains.

  116. Kiki
    19 mars 2021 / 20:49

    Hello Camille, je vous souhaite de tout coeur toutes mes condoléances, Courage à vous Tout est dit dans ton message…Bella nous sera présente à travers toi
    Milles bisous

  117. Jessica
    19 mars 2021 / 20:50

    Elle avait terminée sa mission… plein de courage et de tendresse Camille.

  118. Laure
    19 mars 2021 / 20:50

    Bonsoir Camille, je te suis depuis un bon moment maintenant. Je suis très touchée par tes mots et la disparition de Bella mais ne t’inquiète pas, un être cher qui nous quitte reste toujours auprès de nous et je suis sur que cette partie de toi qui a été un grand vide lors de son départ sera rempli de souvenirs et de tendresse car Bella est toujours avec toi même si c’est d’une manière différente le temps fera son oeuvre. Je sais ce que tu traverses et la seule chose que je peux te dire est de continuer à penser à Bella et continuer à lui parler car elle sera toujours avec toi. Pleins de pensées de réconforts.

  119. Morgane
    19 mars 2021 / 20:51

    Je te suis depuis tes premiers milliers d’abonnés et je crois que je n’ai encore jamais laissé de commentaire… Tu es vraiment une belle personne Camille! Ca crève nos écrans 🙂 Courage à toi et ta famille dans cette épreuve si douloureuse. <3

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:57

      Merci d’être là depuis aussi longtemps ♥️

  120. sabine
    19 mars 2021 / 20:51

    J’ai tellement pleuré en lisant ton article qui m’a rappelé la perte de Tournevis mon chat ce même jour il y a 2 ans avec qui j’ai passé 20 longues années … J’ai les mêmes photos de ces derniers moments que je n’arrive toujours pas à regarder .Je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi

  121. Marina
    19 mars 2021 / 20:52

    Courage c’est difficile de les voir partir ❤️❤️

  122. Emi
    19 mars 2021 / 20:52

    Coucou Camille,
    Je fais partir de ces abonnés silencieux qui ne commentent jamais mais qui ne loupent pas une story et te laisse toujours un petit j’aime. Aujourd’hui, j’avais juste envie de te dire que votre histoire me touche. À mon copain aussi. On a pleuré comme des madeleines devant ton article. Ce lien indescriptible… je le connais aussi… ♥️
    Je vous souhaite beaucoup de courage et n’oublie pas de rayonner très fort ♥️

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:57

      Merci beaucoup à vous deux ♥️

  123. Chloe
    19 mars 2021 / 20:52

    Camille, je t’envoie tout mon amour, tout mon soutien et toute ma force dans cette épreuve. Ils font partie de nous, ils sont une extension de nous mêmes, la meilleure partie de nous qui n’est pas corrompue pr les humains. De l’amour inconditionnel et de la pureté d’âme. Je pense fort à toi, à Saam et à Twister.

  124. Merryl
    19 mars 2021 / 20:52

    Très jolie article pour lui rendre un jolie hommage. Je suis très touchée par ton article et d’autant plus par tes photos qui reflétent tout l’amour.
    Plein de courage à toi.

  125. Bretonnet Stéphanie
    19 mars 2021 / 20:52

    Très émue de lire, c’est quelques mots…. Votre petit amour sera à tout jamais dans vos cœurs, ils nous donnent tellement d’amour. Je sais à quel point cela est difficile. J’ai vécu la même chose. Pleins de courage à vous ♥️
    Ce sont nos petits anges

  126. Mathilde
    19 mars 2021 / 20:53

    Bonsoir Camille,
    Je t’envoie beaucoup d’amour et de courage
    Bien à vous

  127. Angel
    19 mars 2021 / 20:53

    Tellement dur de lire ça sans en avoir les larmes aux yeux… Bon courage à vous

  128. 19 mars 2021 / 20:54

    J’ai été touchée, émue… je suis si triste pr toi Camille !
    Bella est au paradis c’est sûre.❤
    Amicalement.

    Sali
    @meandrime

  129. Mylène ♡
    19 mars 2021 / 20:54

    Bonsoir belle Camille,

    Je viens de lire ton article et je suis bouleversée.. Je laisse rarement de commentaire mais là il le fallait, je te suis depuis plusieurs année et de faite je te vois avec Bella depuis tout ce temps me dire qu’elle ne sera plus avec toi physiquement est si triste.. j’ai pas arrêté de pleurer en lisant ton article et pourtant je pleure que très peu mais quand il s’agit des animaux ma sensibilité est à son comble. Je n’ose imaginer la tristesse qui te traverse aujourd’hui et cela me fait une peine énorme que Bella soit partie tout aussi étrange que ce soit puisque je ne le voit qu’à travers tes stories. Sache que je t’envoie tout mon soutient, du plus profond de mon cœur j’espère que tu recevra ma compassion et ma bienveillance ! C’était une très belle histoire que vous avez vécus et que tu nous as partagés merci pour tout ! Des bisous pour tout tes maux ♡

  130. Anais
    19 mars 2021 / 20:56

    Toutes mes pensées ma jolie Camille ❤️ Prend du temps pour toi tu en a énormément besoin!

  131. Alexandra
    19 mars 2021 / 20:57

    Je compatis tellement à ta peine ! je vis moi même cette relation fusionnelle et inconditionnelle avec ma Lilou (boubou) aussi et je prie pour qu’elle puisse avoir une vie aussi longue que Bella. Je t’envoie pleins de courage parce que les fois ou j’imagine un scénario catastrophe là concernant j’ai l’impression que je ne pourrai jamais m’en remettre tellement je l’aime.. C’est tellement beau que tu ai pu lui parler et savoir à quel point elle t’aimait ❤️.

  132. Brenda
    19 mars 2021 / 20:57

    Ohh tellement beau et bien écrit. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.Noholita tu es une si belle personne ❤️❤️Soit forte

  133. Tiffy
    19 mars 2021 / 20:57

    Bonsoir Camille,
    Je suis en larmes depuis le début de l’article et je n’ose imaginer votre peine à tous.
    La douleur laissera la place au manque et je ne peux que vous souhaiter du courage pour traverser cette tempête d’émotions.

    Nous avons appris la semaine dernière que notre boubou Homer était lui aussi atteint de deux cancers et cette nouvelle m’a anéantie, moi enceinte de 6 mois et mes hormones en dents de scie. Je prie comme j’ai prié pour ta Bella.

    Bonne soirée à tous les trois et encore une fois bon courage ️

  134. Helene
    19 mars 2021 / 20:59

    Bonsoir. J ai pleuré en lisant tes mots. J ai pleuré parce qu ils raisonnent en moi comme un écho. Une tempête. L amour de ma vie m a quittee il y a 13 mois et il me manque tjs autant. Comme pour toi et Bella nous étions fusionnels et le mot est faible. Je ne peux pas avoir d enfant mais c etait le mien et peu importe ce que les gens qui ne connaissent pas cet amour en pensent… je l ai accompagné comme toi et il m a fait le cadeau de m attendre un matin de remuer la queue en me voyant et j ai vu son regard s eteindre. Et la flamme qui animait ma vie avec. Je n avais que lui et le vide qu il me laisse est immense. Il me rend souvent visite dans mes rêves. Je t envoie aujourd hui les mots qui je lui dédie depuis : jamais nous nous reverrons toujours nous nous rêverons. Plein de courage à toi et ne regrette rien. Ce que tu as vécu avec Bella tu le garderas à jamais.

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:56

      ♥️♥️

  135. Lilou
    19 mars 2021 / 20:59

    J’ai pleuré tout le long de l’article, félicitations et merci à toi de nous avoir expliqué, car malgré tout , je pense que tout le monde était attaché à Bella tout comme à twister biensur
    Beaucoup de courage à vous , ✨

  136. Sophie
    19 mars 2021 / 20:59

    De tout cœur avec vous…. ❤️❤️❤️❤️

  137. Chantal
    19 mars 2021 / 20:59

    Difficile de trouver les mots ….. de tout cœur avec vous très beau texte j’en ai pleuré

  138. Romane
    19 mars 2021 / 21:01

    Je n’ai pas les mots.. tellement je suis émue pour vous.. beaucoup de courage et j’espère que d’ou elle est, elle est apaisée petite bella

  139. Marine
    19 mars 2021 / 21:01

    Je suis de tout cœur avec toi, avec vous … j’ai eu du mal à finir l’article tellement je pleurais, tellement émouvant

  140. 19 mars 2021 / 21:01

    Je n’ai pas de mots, juste beaucoup d’amour ❤️

  141. So
    19 mars 2021 / 21:02

    J’en ai les larmes aux yeux de te lire, c’est un bel hommage rempli d’amour et complicité
    Prnez soins de vous…

  142. Vanessa Caille
    19 mars 2021 / 21:05

    Je suis bouleversée par votre texte qui me fait pleurer et cet amour que l’on peut avoir avec nos animaux. Ces moments que l’on redoute tous….
    Je pense très fort à vous et vous envoi plein de lumière et de belles pensées.
    Avec toute ma sympathie.
    Vaness

  143. Stéphanie
    19 mars 2021 / 21:05

    Je suis de tout coeur avec toi, c’est un moment tellement difficile à vivre, je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Je viens de vivre la même chose avec ma mimine, une tumeur dans le nez, 2 semaines de stress, de véto, de nuits blanches, pour l’aider à respirer, la rassurer, la cajoler, lui dire que je suis désolée de ne pouvoir la sauver, prier tous les jours pour qu’un miracle arrive, pour qu’au final prendre la plus douloureuse décision de ma vie, l’endormir avant que la souffrance ne prenne le dessus. J’ai aussi fait appel à la communication animale et je suis contente de l’avoir fait, ce fut un magnifique moment de partage avec elle et maintenant je me raccroche à ça. ❤❤❤❤

  144. Croullebois
    19 mars 2021 / 21:05

    Pas de mot… je compati sincèrement

  145. Sossso
    19 mars 2021 / 21:05

    Bonsoir
    Je.ne.suis.pas.sensible aux animaux mais je crois que cotre histoire m’a touchée…mais aussi ta peine.
    Tu es une pro que j’admire pour ton travail mais je m’associe ce soir a ta peine sincère.
    Tendres pensées

  146. Emilie
    19 mars 2021 / 21:06

    Tes mots me touchent beaucoup…
    Mon père est vétérinaire et avec tous les animaux qu’ils ont eu, qu’on a eu, ils n’ont réussi qu’une seule fois à prendre la décision de les aider à partir.
    Ta décision est à la hauteur de ton courage et de ta volonté d’honorer cette incroyable histoire qui vous lie.
    De grosses pensées d’amour <3

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:55

      Merci beaucoup <3

  147. Mugnai
    19 mars 2021 / 21:07

    Ce texte est juste magnifique les larmes coulent seul je comprends tellement ton ressenti Camille
    Tu as fais, vous avez fait le maximum pour elle …
    Je vous embrasse
    Soyez fort

  148. Clarisse
    19 mars 2021 / 21:09

    J’ai pleuré en lisant tes mots. Il m’est arrivé la même chose avec ma chienne. J’étais déchirée. Des années plus tard, elle me manque terriblement.
    Bon courage ✨

  149. Lucie
    19 mars 2021 / 21:10

    Juste Wahou… J’ai tellement pleuré en te lisant. Je me suis reconnu dans cette relation si belle… Elle a eu beaucoup de chance de t’avoir ❤️ 2 âmes sœurs, quel bonheur vous avez eu toutes les 2 de partager tous ces moments. Je t’envoie beaucoup de courage pour cette épreuve.

  150. Sandra
    19 mars 2021 / 21:10

    Je n’ai pas les mots … c’est une des épreuves les plus dures de la vie… je pense à elle , a toi et saam et aussi a twister. Bon courage pour les prochains, les prochains mois… Dors bien jolie Bella prends soin de ta famille de la haut ❤️

  151. Reine
    19 mars 2021 / 21:11

    Avec tout mon amour

  152. 19 mars 2021 / 21:11

    Magnifique article.
    Que Bella repose en paix
    plein de courage a vous ✨

  153. Didou
    19 mars 2021 / 21:12

    Oh Camille, c’est déchirant…. je suis tellement désolée pour toi, pour vous… 99% du temps les mots des gens n’ont aucun impact/sens à cet instant et pas non plus pour les semaines à venir… j’ai vécu à quelques detail près la même chose que toi… j’ai grandit avec mon chien pendant 12 ans et sa dernière année atteint d’un cancer personne n’a comprit que ma famille et moi stoppions nos vie pour lui donner les meilleurs derniers jours possibles… mais pour mes parents, mon frère et moi c’était logique, c’était un membre à part entière de notre famille, le 3 eme enfant… on me disait “arrête de dire que c’est ton fils, ton bébé, quand il va mourir tu vas être anéanti” comme si ce genre d’amour ça se contrôlait… j’ai passé une semaine au lit à pleurer, après l’avoir amené chez le vétérinaire pour son souffle dans mes bras. Entrer dans ma maison vide était un enfer. 2 semaine après j’ai dit à mes parents que j’avais trouvé une annonce et que le dimanche suivant nous allions voir notre futur bébé, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas près, que C’etait trop dur mais égoïstement je les ai forcé… j’étais comme appelé par ce bébé chien dont nous avons choisit le prénom sur le chemin et ça a été un coup de foudre inconditionnel … le jour de mon anniversaire mon deuxième bébé est entré dans notre foyer pour être la princesse de nos vies, je l’aime differement avec mon cœur d’adulte, elle ne m’a pas vu grandir mais c’est tout autant l’amour de ma vie. On me dit encore que j’ai une relation excessive avec mon bébé chien et je répond aux gens “qu’est ce que c’est cette peine face au bonheur et tout l’amour qu’on a pu se donner pendant tant d’années ?”. Continue d’aimer inconditionnellement et de recevoir cette amour pur qu’on a nous donner les amours de nos vie à quatre pattes, c’est si pur, sans jugement, sans barrières… c’est si beau. Que Bella soit la plus sereine des bébés chiens anges ♥️ Tout mon soutien pour la suite, fais confiance en la vie, l’univers et le temps, ça va aller ♥️♥️♥️

  154. Claude julie
    19 mars 2021 / 21:12

    Je t’envoie tout mon amour je compatie tellement, la perte de nos petits êtres si chers à nos yeux nous fait tellement de mal ,je me réconforte toujours en me disant que je leurs ai donné la plus belle vie qu’ils mérité.
    Je t’embrasse
    A très vite sur tes stories insta ma belle

  155. Solenn
    19 mars 2021 / 21:13

    Plein de courage en cette période difficile ❤️

  156. Leïla
    19 mars 2021 / 21:15

    Je comprends tout à fait ta peine. Mon amour de chat nous a quitté il y a 2 ans et demi et il me manque toujours mais heureusement le temps fait les choses et repart les blessures. Je suis de tout coeur avec toi. Et je souhaite à Bella une belle vie dans l’haut delà. Courage ❤️

  157. Delain
    19 mars 2021 / 21:16

    Wahoo.. cette claque !
    Je n’ai pas de chien, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    J’aime les animaux. J’aime les relations fusionnelles et vraies que l’on peut avoir avec ces petits êtres.
    Je ressens la peine immense qui t’habites. Et j’aimerais qu’elle ne dure que très peu de temps car dieu sait que ca fait mal putin.
    On ne se connait pas mais effectivemment a force de te « suivre » ben je prends l’habitude de te voir, tes habitudes, tes bonheurs et tes malheurs.. Moi je ne suis pas une femme facilement influencable, mais j’aime m’entourer de gens vraies avec une valeur ajoutée et une empreinte spéciale sur ce monde. (Je raconte ma vie, je vais finir)
    Noholita, non plutot Camille, dans cette circonstance, sois heureuse d’avoir eu cette relation et ne te laisse pas abattre par cette peine.
    Pleure , mais pas trop. Continue d’être quelqu’un de bien. La douleur nous change. Il faut que celle ci te renforce.
    Courage.
    J’etais obligée de t’écrire tout ca après avoir verser autant de larmes. Sache que je vais me coucher avec la boule au ventre.
    Mais demain j’aurai le sourire et toi aussi, celui des souvenirs.

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:54

      Merci pour tes mots vraiment

  158. 19 mars 2021 / 21:16

    Bonsoir
    Voilà presque une heure que je pleure. J’ai eu la gorge serré en voyant la photo ce midi. Dur à réaliser.
    C’est étrange car on vous connaît à travers un écran mais comment vous pouvez faire partie de notre vie, Bella fait parti de notre côté.
    La plupart des photos que j’ai pu liker (oui je suis pas une addict aux com) sont celles où Bella et Twister racontait leurs aventures.
    J’ai pleuré en imaginant la peine. Ma bouli Horia va fêter ses 9 ans demain. C’est mon mini moi, elle m’a sauvé lorsque j’étais au plus mal dans ma vie. J’ai été victime de violences conjugales et c’est grâce à elle si je suis en vie. Nous étions connectées toutes les deux. Il était temps de s’en sortir et nous l’avons fait toutes les deux. Elle est ma plus belle rencontre. Je vous comprends tellement. Nous allumerons une bougie pour fêter son anniversaire demain pour fêter ses 9 ans d’amour mais aussi pour accompagner Bella dans son voyage.
    De tout cœur avec vous en espérant vous revoir très vite avec le sourire.
    Bien à vous Camille

    Élodie

  159. 19 mars 2021 / 21:19

    Bonsoir
    Voilà presque une heure que je pleure. J’ai eu la gorge serré en voyant la photo ce midi. Dur à réaliser.
    C’est étrange car on vous connaît à travers un écran mais comment vous pouvez faire partie de notre vie, Bella fait parti de notre quotidien.
    La plupart des photos que j’ai pu liker (oui je suis pas une addict aux com) sont celles où Bella et Twister racontaient leurs aventures.
    J’ai pleuré en imaginant votre peine. Vous avez su l’accompagner et c’est très beau. Ma bouli Horia va fêter ses 9 ans demain. C’est mon mini moi, je ne sais pas me séparer d’elle et vice et versa. elle m’a sauvé lorsque j’étais au plus mal dans ma vie. J’ai été victime de violences conjugales et c’est grâce à elle si je suis en vie. Nous étions connectées toutes les deux. Il était temps de s’en sortir et nous l’avons fait toutes les deux. Elle est ma plus belle rencontre. Elle m’était destinée, nous nous sommes choisis, c’était écrit. Je vous comprends tellement. Nous allumerons une bougie pour fêter son anniversaire demain pour fêter ses 9 ans d’amour mais aussi pour accompagner Bella dans son voyage.
    De tout cœur avec vous en espérant vous revoir très vite avec le sourire.
    Bien à vous Camille

    Élodie

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:53

      Profite d’elle à fond elle t’aime de manière inconditionnelle j’en suis sûre <3

  160. Juliette
    19 mars 2021 / 21:21

    Un amour inconditionnel!! Tellement dur de perdre son ame soeur, sa confidente, une partie de soi..j’ai aussi perdu ma chienne (premier chien de la famille qui m’a accompagné dans mon adolescence et debut de vie adulte) de maniere subite (crise cardiaque) il y a maintenant 6ans et la douleur est encore tres forte aujourdhui, je pleure en lisant tes mots…mais enfait cette douleur cest de l’amour! Tout son amour quelle offert et partagé et qui est a toujour en moi. Et Bella sera a jamais en toi!! Celebre la, célèbre son amour, sa force et la vie pour elle. L’amour de tes proches et le temps apaiseront tes maux.. Une phrase qui m’a aidé bcp “don’t cry because it’s over, smile because it happened”. Prends soin de toi

  161. lavieenrouge
    19 mars 2021 / 21:21

    C’est un très bel hommage que tu rends à Bella. Bella qui t’a accompagnée dans ta vie de femme. Elle fait partie de ton histoire et de celle que tu nous racontais. Un animal c’est un membre de la famille à part entière et c’est une grosse perte. On se dit que c’est injuste un départ d’un animal, j’ai connu cela fin novembre et c’est douloureux. Mon chien je le considérerais comme mon meilleur ami mais les jours passent et il est près de moi et il m’aide à devenir meilleure. Plein de courage pour toi, je te suis beaucoup sur Insta, surtout depuis mon deuil et ça m’a beaucoup aidé. Merci.

  162. 19 mars 2021 / 21:24

    Je pleure…. Mais je pleure tellement je ne m’attendais pas à ça… Ça me dévaste d’une force, comme si c’était à moi que cela arrivait, j’en suis retournée… et j’ai dû mal à en croire mes yeux de tout ce que je lis tellement c’est irréel. Je n’aurais jamais cru qu’un chien / animal de compagnie pouvait avoir une place aussi forte dans une vie…. Whooo je suis dévastée par cet article Camille, alors j’imagine ta peine… Tes mots sont toujours aussi incroyable, je ne les ai même pas pour décrire tout ce que je ressens en ce moment même. Je savais qu’il se passait quelque chose mais j’étais à mille lieu de m’imaginer tout ça.

    Je t’embrasse très fort et je te souhaite tout l’apaisement possible ❤️

  163. Rodriguez
    19 mars 2021 / 21:24

    Parce que ton texte m’a fait verser des larmes… parce que ton amour pour Bella était une évidence sans te connaître, parce que j’ai deux chiens qui m’apportent tellement au quotidien et que forcément je vivrais ce que tu vis à un moment où un autre et que ça fait mal rien que d’y penser mais la vie va t’apporter encore de belles choses à toi mais aussi à vous deux et que je te souhaite vraiment pleins de bonheur et de bonnes choses à toi les deux parce que tu le mérites vraiment! Je suis de tout cœur avec toi, elle fera toujours partie de toi bisous

  164. Charlotte
    19 mars 2021 / 21:24

    Ça fait du bien de lire vos mots/maux et de savoir qu’il existe encore des personnes remplis d’amour pour leur compagnon. Ça fait du bien mais ça mouille les yeux du coup je vais de ce pas câliner mon nounours de 50kg ☺️. Je vous envoi toute ma compassion et toutes les ondes positives que vous méritez

  165. Patricia
    19 mars 2021 / 21:25

    Je me suis permise de t’écrire sur un autre lien ( messagerie )
    Suis en larmes
    Je ne peux que compatir à ta douleur
    Qui me ramène à la perte de mon propre animal
    Je te souhaite tout le courage du monde et bravo pour ce magnifique texte qui rend hommage à ta belle petite Bella
    Mon autre message parle de ton influence qui serait extraordinaire pour servir La Défense des animaux . Tu es un soleil pour nos compagnons à 4 pattes

  166. Estelle
    19 mars 2021 / 21:26

    Quel magnifique témoignage, je connais cette douleur que tu ressent car je suis également passé par là avec mon bouli il y a 4 ans, même maladie, même départ, même amour, et cette douleur qui m’a fait pleurer pendant plusieurs jours, semaines… Je garde plein de merveilleux souvenirs de lui et il restera mon bébé pour toujours.
    Le temps apaise la douleur même si les souvenirs peuvent être douloureux mais je chéri tous ces moment passé avec lui et avoir été là jusqu’à son dernier soupir.
    Que le temps apaise ta peine et que votre amour rayonne à travers les années.

  167. sandrine
    19 mars 2021 / 21:26

    Je viens de lire ton hommage à Bella et les larmes m’en sont tombées. Vous serez toujours connectés toujours même si son enveloppe charnelle n’est plus.. Et c’est l’étape la plus difficile..Je ne suis qu’une personne qui te suit au quotidien mais qui est triste pour vous. Paix à son âme. Elle a reçu tout l amour tout au long sa vie.. L’amour la richesse la plus importante de nos vies Beaucoup d’amour et paix à son âme Bella .. ❤

  168. Marion Steph
    19 mars 2021 / 21:26

    Je suis tellement triste pour vous et vous souhaite beaucoup beaucoup de courage. Je sais combien nos animaux nous comblent d’amour et de joie. Prenez soin de vous.
    Toutes mes pensées vous accompagne

  169. Maurine
    19 mars 2021 / 21:27

    Bonsoir Camille,
    Ton texte me touche beaucoup et j’ai même pleuré en le lisant. Cela fait maintenant plusieurs années que je te suis. J’ai appris à connaître Bella à travers toi et votre relation était magique. Je connais cette douleur de perdre un animal, de perdre un être si cher qui nous aime de tout son être. Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles.
    C’est un plaisir de te suivre au quotidien depuis toutes ces années. Continue à faire ce que tu fais le mieux et profite de la vie en gardant ce beau sourire.
    Bonne continuation:)

  170. Julia
    19 mars 2021 / 21:28

    Très émouvant, je n’ai pu retenir mes larmes en lisant ton article. Cela fait maintenant plus de 7 ans que je te suis et Bella a toujours été très présente dans ta vie : Camille et Bella, vous faisiez un beau duo. Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve compliquée, Bella sera toujours près de toi, dans ton cœur, et veillera sur toi depuis là-haut. Courage Camille ♡

  171. Dog Friendly Only
    19 mars 2021 / 21:28

    C’est un très bel hommage à Bella
    Beaucoup de courage pour cette période difficile.
    J’ai un boubou aussi et ce sont des chiens différents… j’ai jamais ressenti ça avec un autre chien c’est dingue.
    Je ne peux que te comprendre…
    Bella continuera de veiller sur toi ✨

  172. 19 mars 2021 / 21:28

    Bonjour Camille, je suis très troublée pat ton histoire car elle est très similaire à la mienne. J’ai perdu ma bouledogue français elle avait juste 6 ans d’une tumeur aussi, j’ai aussi du prendre la décision la plus difficile de ma vie, la soulager et la laisser partir (je n’ai jamais rien vecu d’aussi difficile) et j’ai aussi ressenti le besoin de communiquer avec elle pour comprendre des choses et surtout apaisé cette peine infinie.
    Ça a été une révélation cette communications animale avec Leïla Del Monte ! Je te conseille vivement sont livre « les animaux: leur chemin vers l’haut de là », il est incroyable et m’a beaucoup fait de bien.
    Depuis je sais que ma chienne est toujours avec moi, elle m’a envoyé bcp de signes et surtout l’homme de ma vie (pendant la communication Leïla del m’a dit que ma chienne n’arrêtait pas de lui montrer un collier bleu, je ne comprenais pas bien pouquoi, quelques années plus tard j’ai rencontré mon homme et il m’a offert un collier bleu apres quelques mois de relation…), elle est gravée dans ma peau et est ma Bonne étoile depuis dans ma vie
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, l’amour et le temps apaise la douleur.
    Prend soin de toi.

    Melody

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:54

      magnifique je suis ravie de croiser quelqu’un qui a pu le faire aussi..

  173. Fatma
    19 mars 2021 / 21:29

    Bonsoir Camille je lis ton article et je m’endors le cœur lourd la boule à la gorge. C’est malheureusement la vie et elle peut être injuste parfois mais vous vous retrouverez là haut. Je te souhaite bon courage dans cette terrible épreuve

  174. Pru_Nette
    19 mars 2021 / 21:30

    Je te souhaite plein de courage je n’ai pas pu lire l’article en entier les larmes coulent beaucoup trop… je revis la perte de ma moitié de mon âme chien de ma Golden. Les perdre c’est si dur c’est un supplice… 12 ans pour ma Golden également tellement touchée par ton récit qui fait revivre ce drame. Le temps aide mais c’est chaque jour difficile depuis ce mois de juillet 2015…. ma vie à changé chaque jour je pense à elle, elle est avec moi en permanence le temps n’agit pas sur la douleur mais seulement sur le fait de s’habituer à l’absence. Je te souhaite plein de courage c’est une histoire d’amour unique un lien indescriptible à la vie à la mort.

  175. Marine
    19 mars 2021 / 21:30

    Loin des yeux mais près du cœur, n’aura jamais eu autant de sens.
    L’amour inconditionnel que vous vous portez mutuellement est indéfinissable, tellement il est pure, magnifique.
    Je te souhaite de réaliser tous les projets, les défis, les missions que Bella t’as laissé. Elle était déjà fière de toi, sans aucun doute qu’elle le saura d’autant plus.
    Prends soin de toi, prends le temps pour te retrouver, pense à ton bonheur.
    Nous, ta jolie communauté de lectrices, nous ne bougerons pas, jamais.
    Bisous ma belle, toutes mes pensées les plus douces seront pour Bella ce soir. ✨

  176. Marine
    19 mars 2021 / 21:31

    Ton texte est magnifique ! Je n’ai pas su retenir mes larmes tout le long de cette merveilleuse déclaration d’amour
    Courage et je pense bien à votre Bella

  177. Melia.bkh
    19 mars 2021 / 21:31

    ❤️

  178. Piaumier
    19 mars 2021 / 21:31

    Coucou Camille
    Je te suis depuis tellement d’année. Je t’es vue grandir, t’épanouir avec t’as petit Bella Cela se voyait que tu avais un lien énorme avec
    Pour moi elle était aussi devenu une influenceuses . Je viens de finir ton article et cela m’a beaucoup toucher. C’était devenu une habitude de voir Bella dans tes Story d’avoir des nouvelles d’elle. Personnellement je m’étais attaché à cette petite merveille à travers mon téléphone.

    Je suis très attristé pour toi. Aucun être au monde ne sait offrir plus d’amour qu’un chien. Il vous aime sans condition et éternellement. Alors si tu es triste, sache qu’un petit ange gardien à quatre pattes veille sur toi de là où il est.

    L’amour d’un chien est quelque chose d’extraordinaire. Ils nous aiment malgré nos défauts. Ils ont bons cœurs et devraient nous montrer l’exemple. Honore la mémoire de Bella en faisant attention aux leçons de la vie et garde toujours son souvenir dans ton cœur.

    Je te souhaite vraiment beaucoup de courage ainsi que à Saam et bébé Twister. Profite bien de t’as famille et de tes amis.
    Une grosse pensée pour elle ce soir qu’elle repose en paix et qu’elle brille parmi les plus belles étoiles.

  179. Mathilde
    19 mars 2021 / 21:32

    Bravo Bella pour ce beau combat. Bon courage à vous. Elle est si belle ! ♥

  180. Amoune
    19 mars 2021 / 21:32

    Quel bel hommage , elle nous manquera même derrière un écran c’était Noholita avec Bella ♥️
    Des bisous des pensées à vous tous et du courage .

  181. ARBENOITS Maider
    19 mars 2021 / 21:33

    Magnifique chaque mots de ce texte on raisonnait en moi

  182. 19 mars 2021 / 21:36

    J’ai versé ma larme en lisant tout ça. Tout est tellement si fort, si puissant. Elle t’aimait et t’aimera encore longtemps. Courage Camille!

  183. Florence
    19 mars 2021 / 21:36

    Ton article est magnifique, je pleure en lisant parce que je vis la même chose sauf que je n’ai toujours pas réussi à l’écrire. Il y a 3 mois j’ai perdu mon chien, mon fils, mon amour, des suites d’une maladie cardiaque. Il n’avait que 9ans et en 3 mois son état s’est dégradé jusqu’à ce qu’il fasse une crise cardiaque. Depuis mon monde s’est arrêté de tourner et ma vie a perdu toute sa couleur.
    J’ai fais une communication animale 2 mois après pour mon chat et mon chien s’est manifesté en me disant de retrouver ma joie, je ne croyais pas en ces choses là avant ça pourtant je m’apprête à en faire une avec lui le mois prochain pour réussir à avancer et qu’il me guide une dernière fois.
    Je te souhaite tout le courage du monde dans cette terrible épreuve ♥️

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:56

      Je suis désolée pour toi ♥️

  184. Cassandre
    19 mars 2021 / 21:37

    Camille, tu m’as tellement touchée. Dans ce monde, il y a ceux qui aiment les animaux, et les autres. Personne ne pourra jamais comprendre la relation que tu avais avec Bella mais je sais qu’elle a vécu sa meilleure vie à tes côtés. Mes animaux sont aussi toute ma vie et avec chacun une relation bien spéciale. C’est parce qu’ils sont si chers à notre cœur, que c’est si douloureux de les voir partir mais comme nous, ils ont le droit au repos éternel.
    Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, courage. Elle te guidera toujours du paradis où elle est ♡

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:56

      Merci ♥️

  185. Noémie
    19 mars 2021 / 21:37

    Ton texte est si touchant ! Vous avez partagé des moments merveilleux toutes les deux, elle t’a énormément aidé à avancer et tu lui as fait vivre sa meilleure vie. Bravo à tous les deux pour cet investissement et cet engagement que vous avez pour les animaux, ça prouve simplement que vous êtes de très belles personnes ! Courage à vous ❤️

  186. Laetitia
    19 mars 2021 / 21:38

    Il est dure de comprendre cette peine lorsqu’on ne connaît pas cette situation… aujourd’hui, je la comprends et je la partage. C’est un très bel article et je te félicite d’avoir pris le temps de nous le rédiger. J’aime me dire qu’aujourd’hui, mon chien est au paradis des chiens joueurs et gourmands ♡. Merci Camille pour cet article. Prends soin de toi. Laetitia

  187. Kilvana
    19 mars 2021 / 21:38

    Merci pour ce partage,c est un hommage magnifique,ca va être dur mais tu lui a apporté 12 ans d une vie d amour et de partage…je t embrasse tendrement et prends le temps…

  188. oceane.lia
    19 mars 2021 / 21:41

    Camille,
    Je viens d’apprendre pour Bella et je suis très attristé pour toi. Aucun être au monde ne sait offrir plus d’amour qu’un chien. Il vous aime sans condition et éternellement. Alors si tu es triste, sache qu’un petit ange gardien à quatre pattes veille sur toi de là où elle est.
    j’ai perdu mon chien (un Labrador 13 ans et demi) du a une tumeur a la babine on ne la voiler pas, et on s’en veut de pas l’avoir vu plutôt car cela la en mener très très vite en 3 jours. Nous avons du prendre cette terrible décision mais on ne veut pas les voir souffrir d’avantage donc fini par prendre cette décision qui nous brise !!
    Lorsqu’ils disparaissent les chiens laissent de belles empreintes de pattes à tout jamais dans nos cœurs. Cela ne pourrait pas être autrement étant donné qu’il fut notre confident, notre ami, notre compagnon de vie pendant de si longues et belles années. Je t’envoie toutes mes condoléances et pense très fort à toi.

    Gros bisous
    Courage

  189. Deenah
    19 mars 2021 / 21:42

    Cet article me touche beaucoup. Je n’ai pas d’animaux de compagnie mais en lisant ce post je me rends compte qu’il n’y a pas de différence entre la perte d’un humain et d’un animal. Tout l’amour que tu as pour elle se ressent profondément. Je te suis depuis longtemps mais je suis aussi Bella car elle a tjs été très présente elle aussi. Ca me fait beaucoup de peine de la voir partir et de savoir qu’elle était si malade mais je suis soulagée aussi qqpart parce que je sais que tu lui as donné beaucoup d’amour et d’affection, qu’elle a eu une vie de princesse, la vie qu’elle méritait.
    Elle nous manquera mais elle veillera toujours sur toi et ton cœur. Elle sera toujours présente. Qu’elle réponse en paix.
    Ciao Bellissima, que tu repose en paix ma douce. ✨

  190. Sabrina Ferreira
    19 mars 2021 / 21:45

    Bonjour Camille,

    Bella sera toujours là tu pourras toujours communiquer avec elle. 
    Elle veillera sur toi que vous et elle a raison pense à toi et ce qui te fait du bien !!!
    J’ai mal au ventre en lisant tes mots si seulement on pouvait garder ceux qu’on aime éternellement physiquement pour leur câlins réconfortants.
    Courage à toi à vous

  191. Eman
    19 mars 2021 / 21:45

    Bonsoir Camille, c’est avec bcp de mal et d’émotions que j’ai pu finir ton article, ce bel hommage à bella. Je te suis depuis plusieurs années déjà, et j’imagine à peine la douleur et le manque que tu peux ressentir. Tu peux être fière de la vie merveilleuse et empreint d’amour que tu lui as offerte. Et je sais qu’elle te la bien rendu. On sent à la lecture que tu es bouleversée, ça prendra le temps qu’il faudra pour s’adapter à cette vie sans elle physiquement mais je sais qu’elle sera toujours connectée avec toi.
    Je te souhaite que le temps apaise ton cœur et bcp de belles choses pour la suite. Elle est avec toi d’une autre façon.

  192. Hanifa
    19 mars 2021 / 21:46

    Un texte tellement touchant… bon courage à vous!
    Plein de force

  193. Coralie.p
    19 mars 2021 / 21:47

    Oh je suis triste de l apprendre et tes motsresonne en moi …on a deja perdu un chien et la notre handy a 8 ans et je nose imaginer…alors courage et je comprend tttes mots. Mon chien compte enormement courage a vous toutes et tous qui lavait tant aimer♡♡♡

  194. Charlotte
    19 mars 2021 / 21:47

    Déchirant, si beau et si touchant à la fois.
    C’est une expérience et une relation tellement magique que vous avez vécu, elle me touche en plein coeur.
    C’est unique et merveilleux d’avoir eu la chance de vivre une telle complicité.

    Je te souhaite beaucoup de courage et je suis sûre que tu la rendras toujours, jours après jour, épreuves après épreuves, projet après projet, plus fière, elle veillera sur toi,… & sur vous.
    Et les signes seront la pour vous réunir, pour vous souvenir.
    Prends soin de toi.
    ❣️

  195. Jodie
    19 mars 2021 / 21:48

    Que c’est beau, que c’est beau que j’en pleur…
    tu peux être fière de créer de si belles relations, ta belette est veillera toujours sur toi, et tu vas briller encore plus fort pour elle, pour toi

  196. Frédérique
    19 mars 2021 / 21:50

    Bon courage pour cette épreuve si douloureuse Quel joli message d’Amour, elle sera toujours là à veiller sur toi ⭐️✨✨

  197. Audrey
    19 mars 2021 / 21:50

    Magnifique et émouvant
    Merci de te confier à nous ,
    Il y a quelques années tu avais écrit :
    « Bella m’accompagne dans mes vies »
    J’avais trouvé ça tellement beau, je n’ai jamais oublié cette phrase ,
    C’est au-delà de l’amour, elle te suivra et veillera sur toi à jamais

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:27

      Merci beaucoup ❤️❤️

  198. Christine
    19 mars 2021 / 21:51

    Chère Camille ,
    Toutes mes condoléances
    C est avec la gorge toute serrée et les larmes que je me permets de vous souhaiter à toi et à Saam un vrai courage dans cette épreuve . Quel article bouleversant et tellement sincère rempli d amour envers Bella. Force à toi . Toutes mes pensées vont vers Bella . Elle est et sera toujours là , les signes ne trompent pas.
    Merci d avoir partagé tes mots / maux malgré ta douleur.
    Bon courage
    Sincèrement à toi

  199. Amandine
    19 mars 2021 / 21:54

    Oh Bella.. je te suis depuis qq années et Bella faisait partie de toi.. une association !
    Elle dégageait énormément de sympathie et de sincérité .
    Il faut croire aux signes.. ce sont ses signes qui te rendront ton sourire.. et tu verras, ils seront partout !
    Courage à toi, à Sam et à Twister.
    Gros bisous

  200. Boutaut
    19 mars 2021 / 21:56

    Camille,
    Ton message est tellement beau. Touchant.
    Tes clichés avec Bella ne mentent pas : tu as raison, vous êtes liées.
    Je te souhaite plein de courage et t’envoie toutes mes bonnes ondes.
    Prends soin de toi Camille.
    Catherine

  201. Jessica F.
    19 mars 2021 / 22:02

    Je suis en larme en lisant cet hommage à Bella! C’est magnifique.
    Ton histoire me fait penser à la mienne. Cette décision j’ai aussi dû la prendre à contre cœur. Le laisser partir, pour son bien. Encore aujourd’hui (8 ans après – 19 juillet 2013) j’ai les larmes qui montent quand j’y pense, quand je repense a ma sortie seule sans mon fidèle compagnon de 18ans! J’ai grandit avec ce chien et aujourd’hui je sens qu’il est toujours là. C’est tellement dur de voir partir son animal avec qui on partage tellement. Courage Camille, la tristesse ne passera pas d’aussi tôt mais tu arriveras, au bout d’un moment, à ne plus y penser toutes les heures. C’est un vrai deuil à faire et je suis de tout cœur avec toi.

  202. CHARLOTTE LEROY
    19 mars 2021 / 22:02

    Oulala bcp trop d’émotions. C’est très émouvant, ça me rappelle des beaux et mauvais souvenirs. Le deuil d’un animal est très long, parfois plus que pour un humain (pour ma part). Je trouve ca bien d’avoir pu communiquer avec elle par le biais de quelqu’un. Soit forte et pense davantage à toi ❤

  203. Julie
    19 mars 2021 / 22:02

    Tellement émouvant !!!! Pleins de courage à toi Camille !!! Je n’ai pas de chiens mais un chat…. que j’aime à la folie et j’en ai déjà perdu un premier il y a quelques temps …. tout cela pour dire que je compatis et comprends ta peine.

    Pleins de tendresse pour toi
    Beau voyage à Bella ✨

    Julie.

  204. Stacy Avrillier
    19 mars 2021 / 22:03

    Tellement triste et touchant cet article…. votre lien est si beau. Ton âme sœur veillera sur toi et t’apportera tout ce que tu mérite ❤️❤️
    Énormément de courage pour cette épreuve…

  205. Emma W
    19 mars 2021 / 22:03

    ♥️
    On comprends et on est avec toi, elle n’est plus là physiquement mais elle sera toujours à tes côtés et elle va très bien maintenant.⭐️

    J’ai vécu aussi le deuil de mon âme sœur en perdant mon chat avec lequel j’ai grandit… elle aura toujours une place dans mon cœur. C’était unique, j’avais la sensation (et je l’ai toujours) que personne pouvais comprendre ce qui nous lié.

    Pour toujours

  206. Martinez
    19 mars 2021 / 22:03

    J’ai pleurer du debut a la fin j’ai une relation très similaire avc mon chat et je n’ose imaginer le jour ou il partira … bon courage ma belle ,elle veillera toujours sur toi . Tu dois accomplir encore de grande chose et intérieurement elle restera ton moteur ..

  207. Audreyz
    19 mars 2021 / 22:04

    Camille je n ai fait que pleurer en te lisant. I feel you. Vos 2 âmes se sont trouvées et ça c est un cadeau de la vie. Il faut maintenant célébrer ça, ces 12 années de complicité et cette richesse affective hors du commun. ❤️

  208. Alexia
    19 mars 2021 / 22:04

    Cet article est tellement incroyable… Je n’imagine pas perdre ma petite crevette qui m’accompagne depuis plus de 5 ans et je pense que je repenserai à ton article le jour où cela arrivera… Vous avez eu tellement de courage de vivre tout cela et je suis sure que Bella est partie dans meilleures conditions!! Courage à vous 3 ♥️

  209. Sorin
    19 mars 2021 / 22:04

    Bonsoir Camille,
    Ce texte m’a énormément touché. Je retiens mes larmes de peu.. Ayant perdue mon petit frère d’un terrible cancer en Août dernier, le rappel de ses souvenirs me brise le cœur. L’essentiel et d’avoir offert les derniers moments remplis d’amour à la personne que l’on aime afin de l’accompagner jusqu’au bout. Peut importe l’être cher que l’on perd c’est toujours aussi douloureux. Comme le dit si bien ma chère maman, nous sommes de passage sur terre et nous retrouverons tous les etres que nous chérissons.

    Je t’embrasse et te donne beaucoup de courage.
    Alexandra

  210. nassabia 79
    19 mars 2021 / 22:04

    Bonsoir, je voulais vous Souhaiter toute mes sincères condoléances j’ai beaucoup de peine pour elle paix a sont âmes je prierai pour elle sachez que la ou elle est elle vous voie sont âme ne vous quittera jamais soyez fort je vous souhaites beaucoup de courage

  211. Alexandra
    19 mars 2021 / 22:07

    Bonsoir Camille,
    Ce texte m’a énormément touché. Je retiens mes larmes de peu.. Ayant perdue mon petit frère d’un terrible cancer en Août dernier, le rappel de ses souvenirs me brise le cœur. L’essentiel et d’avoir offert les derniers moments remplis d’amour à la personne que l’on aime afin de l’accompagner jusqu’au bout. Peut importe l’être cher que l’on perd c’est toujours aussi douloureux. Comme le dit si bien ma chère maman, nous sommes de passage sur terre et nous retrouverons tous les etres que nous chérissons.

    Je t’embrasse et te donne beaucoup de courage.
    Alexandra

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:26

      Je suis désolée pour toi ma belle, tout mon soutien ❤️❤️

  212. Perrine
    19 mars 2021 / 22:07

    Très chère Camille,
    Je crois que c’est la première que je prends le temps de t’écrire mais ce texte.. ces mots…les émotions que tu décris, ton toi le plus profond…tu ne t’es jamais ouverte autant que dans cet article. Alors juste merci d’avoir eu la force, d’avoir pris le temps de le faire…je n’ai jamais eu d’animaux mais j’ai une grande admiration pour les êtres humains capables de se mettre à la hauteur de la nature, des êtres vivants que sont les animaux et qui font tourner cette terre bien mieux que nous. Je sais aujourd’hui grâce à des personnes comme toi, comme mon amoureux aussi que les animaux ont une valeur inestimable et que oui, ils représentent bien plus qu’une simple compagnie. Je te souhaite sincèrement de retrouver ce sourire que tu nous partages si souvent, vu tes mots, c’est certain il n’est pas bien loin et derrière ce sourire, sans aucun doute se trouvera toujours Bella. Je t’envoie beaucoup de force et de courage pour ces moments douloureux ❤ Merci d’être une aussi belle personne.
    Avec beaucoup de tendresse.
    Perrine

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:26

      Non c’est la premiere fois..

  213. Julia
    19 mars 2021 / 22:07

    Bella est belle, elle l’est car elle est de partout autour de toi.
    Elle nous manquera à notre façon également.
    Les larmes et l’émotion me prenne en ayant lu ton texte, vous étiez âme sœur et vous le resterez.
    Bella, on t’aime

  214. Christelle
    19 mars 2021 / 22:08

    Bonsoir Camille, j’ai perdu mon Brutus le 13 novembre dernier après 15 ans de vie ensemble et je sais à quel point la peine est immense…tes mots m’ont touchée et mes maux sont toujours présents. Je souhaite de tout cœur que Bella et Brutus se soient retrouvés au paradis des loulous

  215. Liz
    19 mars 2021 / 22:09

    J’ai pleuré dès le début de ton article.
    J’ai aussi un boubou et je n’imagine même pas ma vie sans lui. J’ai traversé tellement de choses avec lui, il est arrivé dans le pire moment de ma vie et c’est en partie grâce à lui que je vais mieux. Il a été là pour me réconforter quand personne d’autre ne l’était…
    Bref je te souhaite énormément de courage Camille. Tu lui as donné la meilleure vie, tu l’as aimée, tu lui as montré et c’est tout ce qu’ils gardent en eux parce que ce sont des êtres qui savent qu’aimer sans méchanceté ni rancœur.
    Mon gros et moi t’envoyons toute la force possible pour traverser ce moment difficile et plein de bisous !

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:25

      Merci beaucoup ❤️❤️

  216. Hassina
    19 mars 2021 / 22:10

    Je n’ai jamais eu d’animaux, mais j’ai 3 enfants. Je n’ai jamais compris les personnes qui comparaient les enfants aux animaux. En apprenant cette nouvelle, j’ai pleuré. J’ai mal au cœur et le ventre serré. J’ai enfin compris, compris ! Je suis vraiment désolée pour vous. Je te suis depuis un petit moment et tu lui as offert une magnifique vie … vous vous êtes offerts une magnifique vie.

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:25

      Merci pour tes mots et ta compréhension ❤️❤️

  217. Tiffany
    19 mars 2021 / 22:11

    Camille ,
    Ce texte m’a beaucoup beaucoup émue … je partage ta peine et je te souhaite surtout de vite sécher tes larmes comme le souhaitée Bella er de garder que le meilleur de ce que vous vous êtes apportés et de ce que vous avez partagé ..
    Merci pour ce partage , pour ta sincérité !
    Réconfortes et douces pensées à vous …
    #bella

  218. Frederique
    19 mars 2021 / 22:11

    Ce sont de très beaux mots venant d’une belle personne adressés à un très bel être. J’ai pleuré pour elle et j’ai pleuré pour toi. Je l’aime aussi, cette petite Bella. Et je me réconforte en pensant à la chance qu’elle a eue de t’avoir, à la chance que vous avez eue de vous avoir l’une l’autre.
    Très affectueusement.

  219. Marie
    19 mars 2021 / 22:13

    Bonjour Camille,
    J ai tant pleuré moi aussi à la lecture de ton article…..meme de si loin et de si exterieur, je suis compatissante…..je comprends chaque mot…
    Je suis de tour cœur avec toi et prie fort pour elle
    Courage…..elle ne pouvait partir dans de meilleures conditions…

  220. Romy
    19 mars 2021 / 22:15

    Camille,
    Comment ne pas être touchée par tous tes mots et l’intensité qu’ils dégagent. Je vous envoie du courage, du réconfort et beaucoup d’amour pour arriver à retrouver le sourire en gardant Bella au chaud dans vos coeurs

  221. Lucie
    19 mars 2021 / 22:17

    Bonjour,
    Je te suis depuis presque tes début, j’aime beaucoup la personne que tu es. Tu es très inspirante.
    je n’ai pas pour habitude de commenter, ton article est magnifique et bouleversant. Votre relation à toi et Bella est inexplicable, j’ai moi même un chihuahua depuis 3ans qui est toute ma vie, j’aimerai avoir la chance de communiquer avec lui comme tu la fait avec Bella.
    Je peut comprendre ta douleur, c’est pour cela que je t’envoie toute la force et le courage pour surmonter cette épreuve. Elle sera malgré tout toujours avec toi.

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:27

      Merci beaucoup ❤️❤️

  222. Khelifa
    19 mars 2021 / 22:17

    Whaou. La beauté de ton article est touchante. L’amour que l’ont portent à nos petites boules de poils est inconditionnel. Ils rentrent dans nos vies et les bouscules pour l’éternité. Ils sont porteurs de nombreuses leçons de vie. Ils nous font grandir et nous rappels à l’essence même de ce qu’est la vie. Si ça peut t’aider, quand ceux que j’ai chéri m’ont quitter, je me suis répéter ces quelques phrases d’une chanson connue : « Rien qu’en aimant tu donnes, ce que tu génères est précieux, rien qu’en étant toi tu donnes ». Je t’envoies pleins de bonnes ondes, de courage et de force pour vous aider à traverser cette période difficile. Avec admiration et bienveillance
    Amel

  223. Charlotte lms
    19 mars 2021 / 22:20

    Courage à toi Camille, je peux comprendre cette relation si particulière que tu avais avec Bella… c’est tellement nos amours ! On les aime comme nos enfants on s’inquiète pour tout on veille tous les jours sur eux comme un membre à part entière de la famille. Je ne serais vivre sans mon chien aujourd’hui et lui aussi est triste lorsque je ne suis pas là. Je connaissais Bella de part tes réseaux c’était Bella et Camille ! Je sais qu’elle veillera sur toi, j’ai encore parfois des signes de ma chienne de mon enfance en qui j’étais très attachée. Donc je te souhaite de vivre à ces côtés encore longtemps

  224. Laroche
    19 mars 2021 / 22:20

    Si jolie texte bon courage dans cette épreuve, c’est une étape difficile mais elle t’accompagnera tout au long de ta vie, j’en suis sûr

  225. Lynda
    19 mars 2021 / 22:25

    C’est tellement dur et triste. Toute ma compassion jolie Camille. J’ai moi aussi traversé cette horrible épisode. Ma kikinette est à jamais gravée dans mon cœur et sur ma peau. J’aime à penser qu’elle a rejoin plein de copains et copines au paradis des animaux et quelle s’amuse comme une folle a sauter sur les nuages et à manger sans compter et sans grossir tout ce qu’elle aime. Dolyne, ma fifille, accueille une nouvelle copine dans ton monde si parfait, elle s appelle Bella et à une maman des plus gentille.
    Bon courage Camille. Bon courage Saam. Bon courage Twister.

  226. Vorlesne
    19 mars 2021 / 22:30

    Ton article m’a tellement ému j’en pleure encore. Nos animaux sont comme nos enfants, j’ai un lien extrêmement fort avec mes chats et je te comprends. Je redoute le départ de mon male qui à 8 ans et souvent malade. Je t’envoie toute ma force, nous qui te suivons n’oublierons jamais Bella

  227. Cynthia
    19 mars 2021 / 22:31

    Courage ♥️

  228. Moi
    19 mars 2021 / 22:34

    Juste un mot: touchant

  229. Val
    19 mars 2021 / 22:40

    Je n’ai pas les mots mais je comprends ce que tu vis
    Je suis passée par la y a quelque année
    Alors juste un gros ♥️ Et bcp d’amour et de soutien

  230. Celyinne
    19 mars 2021 / 22:41

    Tu as écrit à un très beau texte. Tu es une personne rayonnante, Bella sera à jamais présente dans ta vie
    Courage Camille gris pensées à vous

  231. Elo
    19 mars 2021 / 22:42

    ♥️♥️♥️

  232. Mag
    19 mars 2021 / 22:42

    Je suis bouleversée, je finis la lecture de ton article avec une boule à la gorge, les yeux qui fuient et le cœur serré.
    Je n’ai pas les mots, hormis pour dire ô combien je te comprends, je suis sensible à tout ce que tu dis, ressens et vis.
    Ton amour pour les Animaux (oui, je mets une majuscule tellement ils sont nobles et aimants), cela montre bien toute ta grandeur d’âme. Courage Camille, câlins à Twister aussi. Je suis de tout cœur avec vous trois

  233. Pauline
    19 mars 2021 / 22:44

    Une énorme pensée pour Bella. J’espère qu’elle est montée rejoindre ma patate, ma boubou qui est partie le 1 aout 2019 a presque 13 ans. Ils sont tellement pour nous et nul doute qu’elle sera toujours auprès de toi.

  234. @daily_cam
    19 mars 2021 / 22:44

    De jolis mots dans une situation bien triste. Je partage ta peine ma belle. Au quotidien, on oublie que nos bébés ne sont pas immortels, mais malheureusement un jour tout s’arrête et c’est un vide immense. Mais ils laissent une trace à tout jamais dans notre cœur.

    Ces dernières semaines, je te sentais préoccupée… et je ne m’étais pas trompée. Je pense que tu as tout fait pour qu’elle puisse partir sereine. Ne regrette rien.

    J’aimerai, si c’est possible, ici ou en MP, que tu nous en dises plus sur la personne qui a pu t’aider à entrer en communication avec Bella, et savoir si tu l’as fait avant ou après son départ. J’aimerai pouvoir en faire l’expérience quand le moment sera venu pour mon bébé…

    Merci de t’être livrée, sans filtre, comme d’habitude, à cœur ouvert. Je t’embrasse et je t’envoie le courage nécessaire pour affronter cette épreuve.

    Camille

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:54

      Je vous donnerai les coordonnées de cette personne si vous le souhaitez oui. Tu peux m’envoyer un email si tu veux

  235. Hapines
    19 mars 2021 / 22:45

    Je pleure tellement en lisant tout ça .. tu as pris la bonne décision elle est très dure mais très juste pour elle .. elle ne méritait pas de souffrir plus et tu lui a fait vivre sa meilleure vie ! Ces petites bêtes ne traversent notre vie que quelques années mais elles nous marquent à jamais ! ❤️
    Je te souhaite bon courage pour affronter cette douleur .. ce manque que je connais tant avec mes chats qui sont partis trop tôt du jour au lendemain…

  236. Léa
    19 mars 2021 / 22:46

    C’est si beau…elle sera toujours là , rien ne sépare les âmes sœurs, même pas la mort.Beaucoup de courage à toi ❤️

  237. Aurore
    19 mars 2021 / 22:46

    Paix, Amour et Éternité pour ce petit être de lumière … rempli d’un amour inconditionnel … nos animaux sont des anges venus pour nous accompagner et nous guider dans cette vie là… Avoir communiqué avec elle et l’avoir accompagné vers le monde éternel est le plus beau cadeau que vous ayez pu lui offrir… elle est partie en paix … apaisée … en ayant accompli sa mission avec toi … Son âme restera toujours à tes côtés … il suffira de l’appeler pour qu’elle vienne t’épauler et veiller sur toi … elle t’enverra des signes…
    Bon voyage au paradis des chiens Bella … court … court …

  238. Mathilde
    19 mars 2021 / 22:47

    Douce pensée à Bella. Elle a rejoint le paradis des chien elle y trouvera mon Costa partis il y a 10 jours il avait 14 ans et il était mon âme sœur.
    Courage à vous mais également à twister qui va se sentir seul…

  239. marielittlebrunette
    19 mars 2021 / 22:51

    Oh ma Camille ce texte me fait tellement pleurer ces petits etres qu’ils sont si cher en nos cœurs je ne sais quoi dire à part que oui ils font partit de nous de notre histoire ils nous ont vu pleurer rire c’est nos piliers en quelque sorte. J’ai connu ça et j’ai cru que l’on m’arrachais une partie de moi. Alors que j’ai connue pire mais ils font partie de nous. Je te souhaite beaucoup de courage en cette période extrêmement difficile. Une grosse pensée pour ta magnifique Bella qui a toujours était là et qui t’accompagnera tout le reste de ta vie. Je pense bien à vous ♥️.

  240. Laplagne
    19 mars 2021 / 22:52

    Cc ma petite camille, c avec tristesse que je lis t mots pleins d amour pour bella, tu lui as donné une merveilleuse vie, vous avez un bout de chemin ensemble, une très belle histoire. Elle sera toujours la, dans ton cœur, je te fais p’eins de bisous courage ma belle.Coco

  241. Sandrine
    19 mars 2021 / 23:00

    Beaucoup de courage Camille, je sais ce que c’est je suis passée par là………. Je te serre très très fort dans mes bras, et mes pensées pleine d’amour sont pour Bella. Je t’embrasse.
    Sandrine

  242. Carine
    19 mars 2021 / 23:02

    Chère amie, je pleure avec vous et je comprend vos décisions. J’ai beaucoup de chagrin lorsque je lis votre article et mes larmes coules car moi aussi j’aime mon chien plus que tout. J’espère le jour venu avoir votre clairvoyance et votre courage.

    Respectueusement
    ,
    Carine

  243. Celine
    19 mars 2021 / 23:11

    Camille,

    J’ai lu tout ton article et j’ai encore les larmes qui coulent de mes yeux.
    J’ai une chienne, qui est toute ma vie. Et l’idée qu’un jour elle ne sera plus là me fend le cœur. Je ressens ta douleur à travers chaque ligne de ton article.
    Je te présente toutes mes condoléances. Que Bella te garde d’où elle est.

  244. Estelle
    19 mars 2021 / 23:12

    On te soutient tous , vous vous aurez dans vos cœurs pour toujours

    Estelle

  245. Stellina
    19 mars 2021 / 23:13

    A tous mes amis et toutes les autres personnes qui ont perdu un chien, soit disant parce qu’il est “mort” :

    Il faut que vous sachiez une chose qu’on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais, Ils ne savent même pas ce que c’est que la mort. C’est pour ça que malgré leur os qui craquent, leur muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener.

    Parfois, il n’arrivent qu’à faire quelques pas avant de s’écrouler mais ce n’est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau “on va se promener” ?, ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.

    Parce qu’une balade avec vous, la symphonie d’odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d’arbres, la crotte du chat des voisins hmmmmm…. leur pêché mignon, chuuut…. et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment, voilà ce qui rend leur monde parfait, Et dans un monde parfait, la mort n’a pas sa place.

    Quand, malgré tout, il n’y arrivent plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c’est toujours le même, c’est juste là dans votre poitrine, juste au niveau de votre cœur. Alors un jour, ils s’y installent, Mais ils ne sont pas morts. Non, non,non.

    D’ailleurs vous savez cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher ? Bah, c’est lui, votre chien, tellement heureux d’avoir enfin trouvé le paradis, qu’il remue sa queue frénétiquement : wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot ? Imaginez ça dans votre poitrine … Forcément ça fait mal.

    Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu’ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu’ils sont fatigués. Ils ont été de bons chiens toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C’est fatigant d’être un bon chien tout le temps, d’autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu’ils se casse la figure, qu’ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu’il pleut mais qu’ils le font quand même, parce qu’ils sont de bons chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre cœur, ils dormiront de plus en plus longtemps.

    Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins wap, wap, wap, … ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête, C’est leur manière de dire : “Merci de me laisser dormir près de ton cœur. On va se promener ? ” Vous voyez, ils ne sont pas morts.

    J’ai de la peine pour les gens qui n’ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose. Bon excusez-moi, je dois aller pleurer maintenant, j’ai mal dans la poitrine. Mais cette fois, il ne m’a pas prise par surprise, je savais qu’il allait se réveiller . Wap, wap, wap ….

    Aller, on va se promener ?

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:24

      J’ai deja lu ce texte il est tres beau

  246. Bourdin
    19 mars 2021 / 23:16

    Éboulement de larmes…. pleins de courage, c’est très dur c’est épreuves…

  247. TiffanyLynnlj
    19 mars 2021 / 23:25

    Je suis là en larmes. Je te suis depuis le début et forcément Camille sans Bella, ça n’existait pas. Je pleure parce que je sais ce que tu ressens. Nos animaux sont des membres de familles à part entière. Et il arrive parfois que l’un d’entre eux, soit en communion avec nous même. Tu l’as écris toi même c’était ton âme sœur. Et même si elle n’est plus là physiquement, elle sera toujours là près de toi. A veiller sur toi. Sois forte ma jolie Camille, je sais que tu es bien entourée. Je te souhaite plein d’amour et plein de courage pour la suite. Tu es forte.

    Sache que Bella, n’est pas arrivée par hasard dans ta vie. Et quelle sera toujours là près de toi. Et je suis certaine que toi comme elle vous savez la chance que vous avez eu de vous trouver dans cette vie là

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:24

      ❤️❤️

  248. Margot
    19 mars 2021 / 23:27

    Camille, courage je suis de tout coeur avec toi et t’envoie toute ma compassion Ces moments sont terribles on aime de façon inconditionnelle nos compagnons… j’ai perdu mon chien il y a 1 et demi et la douleur est toujours présente et quelque part je t’envie, tu as pu l’accompagner jusqu’au bout et lui montrer a quel point tu l’aime.. je n’ai pas eu cette chance.. il n’avait que 7 ans et encore de belles années devant lui… je l’ai laissé chez mes parents le temps d’un rdv médical et en rentrant je l’ai vu sur la route sans vie… il ne sortait jamais pourtant il était habitué à aller là bas.. c’était mon 1er bébé j’étais dévastée.. et j’ai du moi même aller le récupérer, mon petit chihuahua fauché.. mon père culpabilise encore mais je ne blame personne si ce n’est moi… j’avais des scrupules à le laisser seul à la maison mais si je l’avais fait il serait encore là sans doute… j’aurai tellement aimé le voir vieillir et passer encore de belles années avec lui, pouvoir lui dire au revoir.. Bella a eu une chance infini de t’avoir et vice et versa.. 2 âmes soeurs. Courage.

    • Camille
      Auteur
      24 mars 2021 / 09:23

      Oh non j’ai trop de peine ma belle <3

  249. Laura
    19 mars 2021 / 23:32

    cet article m’a fait pleurer, j’imagine perdre mon Baloo et j’ai tant de compassion, cela doit être si dur. Elle veille sur toi, sur vous et à jamais

  250. Sophia
    19 mars 2021 / 23:38

    Camille,

    Il est vrai que je ne suis pas fan des animaux au point d’en accueillir un au sein de mon foyer. Et je suis très admirative des personnes qui font ce choix. Comme toi.
    Sache que ces mots m’ont touché au plus profond. On ne se connait pas et je ne comprendrais sûrement jamais ce sentiment mais je prie pour que ta peine s’apaise et que la sérénité te gagne.
    J’ai tellement pleuré avec toi, en te lisant et j’aurais aimé être avec vous, à vos côtés en ce moment si difficile. Je suis heureuse de savoir que tu es bien entourée et partage ta peine de toute mon âme.

    Chacun de tes pas fera briller sa lumière

  251. Audrey
    19 mars 2021 / 23:44

    Magnifique texte, mes larmes ont coulées … courage Camille je n’ose imaginer ta peine. Prend soin de toi elle vivra à jamais dans ton coeur

  252. Marie
    19 mars 2021 / 23:55

    Bella repose en paix auprès de toi, de vous, elle va continuer à veiller sur vous sa famille.
    Quel amour infaillible personne ne peut s’interposer entre ça et rien n’a pu et ne pourra remplacer cet amour infaillible. Tu as été là pour elle et l’a accompagné de la manière la plus digne jusqu’au bout de sa merveilleuse vie à tes côtés. Que Bella repose en paix prends soin de toi. Tu vas continuer à briller elle sera avec toi dans ton cœur désormais mais encore et toujours là. Courage dans cette épreuve de deuil que la paix soit avec vous .

  253. Emilie
    20 mars 2021 / 00:02

    Mes larmes coulent à fléau en lisant ces mots… je ne sais au combien la perte d’un animal peu être difficile… car ce n’est pas qu’un animal.. c’est un membre de notre famille à part entière.. ces mots me font d’autant plus mal que je sais que l’un de mes précieux est très malade du Coeur.. et peux me quitter à tout moment…
    Toutes mes pensées vont vers toi… vous avez eu beaucoup de chance de vous trouver.

  254. Cindy
    20 mars 2021 / 00:14

    Ma Camille, je comprends mieux ta tristesse des ces derniers temps, je m’en doutais, et je le redoutais même… merveilleuse Bella d’amour qu’on oubliera jamais, tu lui as donné la meilleure vie qu’elle aurait pu avoir, et tout l’amour dont elle avait besoin pour 10 vies !! Je t’envoie plein d’amour et je pense fort à vous
    Cindy

  255. Juliette B.
    20 mars 2021 / 00:15

    Mon dieu je pleure … Je n’ose imaginer comme cela doit être difficile… Je te soutiens complètement.
    Cela fait des années que je souhaite avoir un chien et bien que ton article m’ait rendue très triste, il m’a aussi donné encore plus envie d’adopter. Je rêverai d’avoir une telle relation avec un toutou.

    Pourras-tu nous expliquer un jour comment il est possible de rentrer en communication avec un chien comme tu l’as fait ?

    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux. J’espère que petit Twister saura vous remonter le moral, c’est sa mission.

    Paix à toi jolie Bella.

  256. Ninie
    20 mars 2021 / 00:15

    J’ai tellement pleuré en lisant cet article. Elle restera là, elle restera votre âme sœur et votre guide . Aujourd’hui elle ne souffre plus

  257. Coralie
    20 mars 2021 / 00:35

    Ouah, ça ne me ressemble pas de mettre des commentaires mais ce texte et ses sentiments mis noir sur blanc en mérite un. Que dire, je pleure alors que ce n’est pas mon animal, mais votre relation m’a tellement touché. Moi, amie des bêtes .. ça me brise le cœur pour toi. Courage Camille. Elle sera toujours auprès de toi .. toujours.

  258. Yael
    20 mars 2021 / 00:45

    Aurevoir à Bella qu’elle repose en paix au paradis des chiens avec tout plein de copains
    Tellement touchante votre histoire à toutes les 2
    Bon courage, très sincèrement

  259. Ophélie
    20 mars 2021 / 00:46

    Ton article plein d’émotions et de sincérité m’a fait pleurer… J’ai moi-même un golden de 13 ans et en te lisant je me suis projetée à ta place et ça m’a fendu le cœur. Ces boules de poils sont nos bébés et on veut les garder pour tjr près de soi. Je sais qu’ils ne sont pas immortels mais on n’ose imaginer que ce jour arrive tôt ou tard . Ça reste et restera toujours ton premier bébé, ton âme-soeur <3 plein de courage!

  260. Karen
    20 mars 2021 / 01:03

    Merci d’avoir partager ce témoignage poignant et rempli d’amour avec nous. J’imagine et je connais l’état dans lequel tu te trouves actuellement. Ton histoire m’a ramenée plus d’un an en arrière et m’a forcément fait pleurer.
    Comme tu dis c’est terrible de prendre la décision de faire partir un être qu’on aime tant, et en même temps c’est parce qu’on les aime si fort qu’on en est capable.
    Je t’envoie tout le soutien, l’amour et le courage que je peux. Tu es bien entourée et c’est le principal.
    Je ne sais pas si le temps efface vraiment la peine, mais en tout cas il la camoufle un peu, et nous permet de pouvoir sourire malgré tout. Nos petites beautés seront toujours là qq part !
    Plein de love Camille

  261. Maillard
    20 mars 2021 / 01:13

    Bonjour Camille. Je n’ai jamais pris l’occasion d’écrire un petit commentaire. Il y a qqs jours, en regardant une de tes stories Instagram, je me suis dit :  »mais le jour où Bella partira, elle manquera aussi sur les réseaux sociaux, et quelle peine tu allais ressentir ». Et aujourd’hui, tu nous annonces son voyage pour le paradis des animaux. Je te souhaite beaucoup de courage et énormément d’amour pour surmonter cette épreuve.

  262. Emilie
    20 mars 2021 / 01:39

    C’est sans aucun doute l’article le plus « beau » que tu n’as jamais écrit. Même si c’est également le plus triste. Merci de nous avoir partager cette belle histoire d’amour. Qui m’a donné envie d’adopter à mon tour. J’ai depuis 3 mois un épagneul tibétain pour qui j’ai changé ma vie, qui change ma vie et la rend plus belle.
    Courage à tous les proches de Bella pour cette épreuve difficile, et pleins de bonheur pour la suite, tu le mérites.

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:51

      Merci beaucoup

  263. Holikaa
    20 mars 2021 / 01:46

    Que dire … à part courage, cet amour est unique et le sera toujours . Merci pour ces 12 belles années qu’elle aura passer heureuse à vos côtés . Une chienne reine , remplie d’amour . De là haut elle veille sur vous elle est partie au paradis des boubous à nos guerriers (es) .

  264. Balme marion
    20 mars 2021 / 01:55

    Je pense à toi ♥️

  265. Margot
    20 mars 2021 / 01:55

    On pense à toi ❤️

  266. Contejean
    20 mars 2021 / 02:34

    Belle hommage et une très belle preuve d’amour une pensée à Bella et vous

  267. Melissa
    20 mars 2021 / 03:56

    Ma chienne Phloki s’est envolée en 2013 et depuis chaque fois que je pense à elle, mon cœur se serre et je pleure. Elle sera à jamais avec moi, mon guide, mais son absence est terrible.
    Je pense bien à toi et je partage ta souffrance, ce texte m’a touché profondément.

  268. Celine
    20 mars 2021 / 04:00

    Je voudrais commencer par te dire que je suis désolée pour Bella, désolée pour toi, Saam et Twister. Même si nos chiens passent dans nos vies, nous sommes toute la leur. Cette connexion et amour entre vous restera pour toujours. Je comprends tellement cette peine et même si ça prends du temps de guérir, on n’oublie jamais. Courage à vous 3.

  269. Joëlle
    20 mars 2021 / 04:21

    J ai les larmes qui coule sur mes joues en lisant ton message . Tellement triste pour vous des moments comme celui-ci on aimerait ne jamais les traverser. A chaque fois que je regarderai vers le ciel avec une pensée pour Bella.
    Que la vie vous apporte des années remplies de bonheurs et de joies.
    Mes meilleures pensée sont pour vous et Bella

  270. Manuel
    20 mars 2021 / 04:38

    Coucou Camille,
    Je crois que ça va être difficile de trouver les mots juste car je suis en larmes moi aussi. Bouleversé par cette triste nouvelle et par tes mots et tes maux. J’ai toujours ressenti à travers l’écran de mon téléphone cette amour entre vous et vos toutous. Tu sais on peut tricher pour beaucoup de choses mais pour d’autres non. RIP Bella et puis je voudrais lui dire que si elle rencontre au paradis ma Hioucka une Cané Corso. Elle qui nous a quitté le 3 février dernier. Qu’elle lui fasse des tas de lechouilles de notre part. On est anéanti par sa disparition si soudaine.
    C’était notre gros Bébé. Elle avait pris 1 place si importante dans notre vie et nous sommes perdus sans elle. Il y a des moments où on s’écroule de chagrin puis des moments où on rie des instants magiques passés à ces côtés. Elle a combler le vide qu’il y avait en moi et j’ai tant appris à ces côtés. J’ai appris à voir la vie au travers des yeux de mon chien. Elle nous a appris à aimer la nature, les animaux et les hommes et à les respecter tels qu’ils sont. Elle se sera battue comme une Lionne son signe astrologique et le mien. On sait battue avec elle mais nous avons perdu ce combat. Elle est partie dans les bras de son maître et dans sa maison. C’est ce que nous voulions pour elle et pour nous. Nous l’avons préparé avant de la mettre en terre. On a creuser sa tombe puis mise en terre. Je voulais lui rendre hommage en publiant une vidéo ou une publication mais à chaque fois je m’écroule. J’espère en trouver la force.

  271. Julie
    20 mars 2021 / 07:22

    Que dire à part qu’une étoile de plus brille. Je ressens cette peine indéfinissable et j’espère que quand ce deuil sera passée, tu arriveras à sourire et vivre à nouveau sans cette douleur, ce ne sont pas que de simples animaux, ce sont nos bébés, notre famille, nos piliers. Je t’envoies tout mon amour pour surmonter cette épreuve des plus dur.

  272. Lo
    20 mars 2021 / 07:23

    Ton texte m’a déchirée, happée. Un tel amour … un lien unique qui vous lie a jamais. Toi et Bella mais aussi toi et Sam au travers des mots que tu écris. Vous êtes de belles personnes à l’intérieur comme à l’extérieur. La vie est si courte pensez à vous, à votre famille, à vos amis à tous ceux qui vous sont chers, soyez égoïste. Prenez le bonheur à bras le corps. Mes pensée vous accompagnent dans cette douleur… Les étoiles ne s’éteignent jamais…. bon courage à vous deux

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:50

      Merci beaucoup

  273. Emilie S
    20 mars 2021 / 07:36

    Bravo pour ce courage , pour ces mots ! Elle était toi , elle était Noholita … Que le temps puisse apaiser ta peine , que les communications avec Bella soulage tes pensées . Elle est géniale parceque tu es géniale ! Bisous et tendresse .

  274. Alice
    20 mars 2021 / 08:01

    J’ai pleuré en lisant tes mots, pleuré car je te comprends, car j’aurais pu écrire ces phrases….
    Je t’envoie tout mon courage et mes bonnes ondes pour traverser cette épreuve.
    Belle a eu une vie merveilleuse et a eu énormément de chance de t’avoir, vous étiez belles toutes les deux, belles comme deux âmes soeur

  275. Thavy
    20 mars 2021 / 08:12

    De tout coeur avec toi

    Bella n’est juste plus la physiquement mais juste dans ton coeur et au paradis des chiens

  276. Jeanne
    20 mars 2021 / 08:55

    J’imagine ce que tu peux ressentir. Courage a toi !!! On pense fort a vous et a Bella !

  277. Ducrocq Sonia
    20 mars 2021 / 09:06

    Nohalita
    Tu as fait de cette tragédie un roman d’amour entre ta petite chienne et toi . Les liens sont soudés à jamais et tu trouveras la paix tout en continuant à penser à ton bébé.
    Elle a été heureuse à vos côtés et c’est ça qui compte le plus ; Lebeau souvenir qu’elle vous laisse .
    Je vous embrasse et pense bien à vous

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:49

      C’est beau, merci beaucoup pour tes mots

  278. Elisa
    20 mars 2021 / 09:11

    Chère Camille,
    Bella restera toujours à tes côtés, cette relation unique avec elle t’accompagnera à tout jamais.
    Prends bien soin de toi et des personnes qui te sont chères, Bella te donnera de la force jour après jour, bientôt tu te souviendras d’elle comme ton rayon de soleil éternel.
    Je t’envoie plein de force pour ces prochains jours.
    Elisa

  279. Barbara
    20 mars 2021 / 09:12

    Je suis tellement désoler pour toi sa me déchire le cœur.
    Nous avons une grosse boule de poil et on l’aime tellement qu’on nous répète sans cesse c’est QU’UN chien ben non c’est un membre de notre famille.
    Prend le temps de te reconstruire et prend soin de toi.
    Il faut que tu t’accorde des pauses tu es humaine.
    Bien à vous

  280. Rambaud
    20 mars 2021 / 09:18

    Je viens de lire ton beau message et suis bien sûr totalement bouleversée…
    J’ai moi aussi un chouette copain qui m’accompagne depuis 14 ans et j’ai trop de mal à envisager la fin de notre histoire alors ton texte me remue énormément…
    Simplement pour te souhaiter du courage…
    Les gens autour de toi t’aiment.
    Tu es une belle personne.
    Je pense et penserai à Bella

  281. ANGÉLIQUE
    20 mars 2021 / 09:30

    Toutes mes pensées, simplement.

  282. Margaux
    20 mars 2021 / 09:46

    Oh Camille, ton article mon touche tellement… Et je pense touche et touchera tous les propriétaires de chiens. J’ai eu le mien à la SPA, la seconde même où je l’ai eu dans les bras je me suis mise à pleurer, je savais qu’il allait m’être indispensable. Souvent, dans ces moments de vie où il joue, où il me regarde avec ce regard que seul un chien peut avoir « tu es mon humain », j’ai l’émotion de vivre un jour les scènes que tu viens de décrire. Courage à toi, ces moments là sont durs et douloureux, mais ne valent rien par rapport à l’amour et au bonheur que ces petits êtres nous auront apportés toute leur vie.

  283. Sam
    20 mars 2021 / 09:48

    Très belle article et très belle hommage à Bella !
    J’ai un jolie boubou aussi à la maison et je redoute ce jour …
    J’ai lu 2 fois ton article et il m’a fait’ pleurer à chaque fois.
    Je comprend tellement ta peine …

    Je te suis depuis quelques années maintenant et c’est vrai que partager ta vie avec Bella aussi souvent sur tes posts , c’est comme si Bella , quelque part, nous appartenait aussi. C’était un membre de la famille.
    Tu peux être certaines qu’ elle aura eu une merveilleuse vie à tes côté , et une très belle fin ❤️

    Un magnifique duo
    Elle veillera et sera toujours prêt de toi !
    Courage jolie Camille, soyez fort , aimez vous, prenez soin de vous

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:50

      Merci beaucoup

  284. 20 mars 2021 / 10:01

    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps…c’est triste et beau à la fois.
    Tant d’amour c’est magnifique!!!
    Plein de courage Camille
    Au revoir Bella

  285. Ville
    20 mars 2021 / 10:07

    Je suis tellement triste Camille, je te suis depuis tes débuts avec Bella et je m’en rends compte qu’à travers toi nous sommes aussi attachés à Bella, je t’envoie ma force pour passer ce moment très dure je sais comme il est difficile de perdre son animal c’est bien plus fort que ça, je t’embrasse fort et t’envoie ma force et l’on courage et un gros bisous à twister aussi

  286. M
    20 mars 2021 / 10:13

    Merci Camille. Merci pour ta sincérité, pour ta générosité à nous ouvrir ton cœur. Merci de ne pas en faire trop, ni de te murer dans le silence, d’être si humaine dans un monde ou parfois il est difficile de voir l’humanité des gens. Ces derniers temps tout semble tellement plastifié à coup de pub et sponsors, des beaux sourires et de fragments d’images tout droit sortie d’un décor de cinéma. Si peu humain qu’il est parfois difficile de s’y retrouver ou de ne pas s’en lasser. Je crois que c’est pour ça que les articles blog me manque, car c’est un peu comme s’asseoir à une terrasse avec toi et parler à cœur ouvert, pas juste regarder par la fenêtre la vie parfaite d’instagram. t’attends un chemin douloureux de la perte vers la guérison et l’amour infini. Je te souhaite beaucoup de courage, que tu prennes ton temps surtout. Merci pour ta lumière et d’avoir partager un peu de Bella avec nous ❣️

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:49

      Merci beaucoup pour tes mots

  287. Marion
    20 mars 2021 / 10:19

    Tristesse infinie pour toi et tes proches. Toutes les personnes qui te suivent ne te connaissent pas autrement qu’avec Bella. Tout ce que tu partageais sur tes réseaux avec elle apportait beaucoup de bonheur et me donnait toujours le sourire. Ton engagement envers tes/les animaux fait parti des raisons pour lesquelles je te suis depuis toutes ces années.
    Je pense bien fort à toi. Beaucoup de courage

  288. Marine
    20 mars 2021 / 10:23

    Qu’elle émotion, j’ai limpression d’avoir vécu ces instants avec toi.
    Bella peut etre fière davoir eu une maitresse comme toi. Maintenant, prends soin de toi comme tu as pu prendre soin d’elle.

  289. agnes louiset
    20 mars 2021 / 10:44

    bonjour, noholita comme c est triste cette fin . j ai perdu un enfant et je sais a quel point il est dur de perdre ceux qu on aime ça peut etre un animal ou un humain la perte est aussi grande courage grosses bises

  290. 20 mars 2021 / 11:40

    Bon courage ma belle, c’est très dure de perdre un animal, surtout quand on est très fusionnelle avec.
    Moi j’ai déjà vécu ceci avec mon chien car il était tout pour moi car je n’arrive pas à avoir d’enfant et je n’en n’aurait jamais.
    Et lorsque je l’ai perdu je pensais jamais retrouver ce m’aime amour, cette même fusion et j’ai repris un chien qui a été battu et qui demandait seulement de l’attention et pleins d’amour. Du coup je l’ai adopté depuis le 19 août 2014.
    Et tous les jours, il me le rend bien et il est très très fusionnelle avec moi comme mon premier chien, mais mon premier chien je ne l’oublie pas et je ne l’oublierai jamais.
    Je pensais jamais reprendre un animal mais là je me suis dit que c’était un animal qui pourrait avoir une belle vie et j’avais tant d’amour à lui apporter.
    J’espère que ça va aller mieux, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je sais que tu vas y arriver et que tu n’oubliera jamais ta petite Bella d’accord Amour.
    En plus toi qui fait beaucoup pour nos amis les bêtes, je sais que tu en feras encore plus.
    Bizoux Caroline mon insta est caro-chti-woman

  291. Katia
    20 mars 2021 / 11:45

    Bonjour Camille,
    Je te suis depuis plusieurs années et par conséquent Bella avec j’ai été très triste de découvrir cela et ton joli texte m’a fait verser quelques larmes …
    Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.
    Je n’imagine même pas le jour où je perdrais mon chien l’état dans lequel je serai.
    Plein de pensée à vs et un coucou à Bella au paradis des toutous❤️

  292. Plm
    20 mars 2021 / 13:32

    Merci pour ce si beau texte. Je te suis de façon occasionnelle car le domaine de la mode m’intéresse peu. Mais je ne pouvais m’empêcher de lire cet article avec Bella ✨ , plus personnel. merci pour tes mots, merci pour la vie que tu lui a offert. Elle s’est endormie apaisée et heureuse je t’envoie force et courage

  293. Mathylde
    20 mars 2021 / 15:08

    J’aurais pu écrire ces lignes …. j’ai tellement pleurée en lisant ton article, je me suis tellement retrouvé dans ton histoire avec Bella … j’avais la même avec mon Snow et parfois je me sentais tellement incomprise d’aimer un petit être à se point … en août 2019 ont lui a diagnostiqué une méningite encéphalite j’ai cru qu’on m’arrachais le coeur. Je l’ai soigné pendant 1 an et 2 mois j’aurais été le faire soigner à l’autre bout du monde si j’avais trouvée de meilleurs soin … et puis il est parti une nuit de novembre dans mes bras en route pour la clinique car je savais que mon chien n’allai pas bien j’avais l’impression d’être connecté à lui … alors sache que je suis de tout cœur avec toi vraiment je sais combien c’est dure, je sais ce que c’est d’avoir l’impression que sa tête vas exploser tellement qu’on a pleuré je suis passé par toutes les phases la colère la peine … l’injustice pourquoi lui ? Pourquoi ça m’arrive à moi … est ce que j’aurais pu faire plus ? … il me manques chaque jour et j’ai beaucoup de mal à parler de lui sans avoir la gorge qui se sert mais je sais qu’il est là prêt de moi même si je ne le vois plus et ta Bella aussi ❤️ Je t’embrasse fort

  294. Cristina
    20 mars 2021 / 16:57

    Camille….pas de mots qui aident a surmonter ce moment de douleur. Je pleure encore si je pense à mon chien parti il y a presque 30 ans. Et je pleure si j’imagine le jour ma chérie, qui m’accompagne depuis 9 mois, ne sera plus là.
    On les aime trop fort, ils nous donnent tout leur amour, inconditionnel.
    Merci pour le boulot que tu fais d’après les chiens abandonnés. Courage. ❤️

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:48

      Merci

  295. Charline
    20 mars 2021 / 17:15

    Salut Camille, je te suis depuis tes débuts à Bordeaux, je n’ai jamais commenté mais sache que je te trouve très inspirante! Tu es une personne géniale! Je t’apporte tout mon soutien. Tu as été merveilleuse avec Bella J’ai lu 3 fois ton articles depuis hier avec les larmes aux yeux.
    Je me souviens à l’époque de Snapchat ou je me réveillais tous les matins avec la petite bouille de Bella en regardant tes story!
    J’ai eu la chance de rencontrer la jolie Bella une fois par pur hasard et pur plaisir! Tu étais avec Megan et ta maman à Bordeaux. Comme d’habitude tu étais en train de manger (une gaufre avec du chocolat of course) Tu t’étais un peu moqué de moi dans tes story mais gentiment car j’avais reconnu la jolie Bella avec ma Fifi (ma petite chienne) avant toi j’y peux rien c’est une reine
    Tout ça pour te dire que tu ne fais qu’un avec Bella, elle n’est plus présente comme avant, mais est là à chaque seconde avec toi!! Sois forte elle veille sur toi !
    bisou à vous 3 et une léchouille pleine d’amour de la part de ma Fifi !!

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:48

      Ahah je ne m’étais surement pas moqué de toi non, déjà ce n’est pas du tout mon genre et surtout, ça fait 7 ans que je fais ce métier et autant d »années que l’on reconnait Bella avant moi et j’en étais plutôt fière puisque pour moi cela voulait vraiment dire que c’était une star.

  296. Le d
    20 mars 2021 / 17:27

    Je suis très touchée et attristée par cette histoire.. je t’es connu sur YouTube quand tu faisais ton home tour et j’avais vue belle aussi. Sa me fais énormément de peine de savoir qu’elle n’es plus là et je sais à quel point cela peut être difficile ayant moi même un petit staffy de 5 ans je redoute tellement ce moment où il partira.. avant j’avais peur des chiens mais j’ai une amie qui m’a laisser seule avec un chiot et j’ai eu un coup de coeur immédiat. Ce sont des être qu’on as le besoin de protéger et pour qui on veut être là.. c’est tellement touchant de les voir nous regarder en voulais tjr qu’on sois heureux et appréhender nos réactions. Ils n’ont que nous et on ne le réalise pas mais on n’a qu’eux qui nous donnent cet amour inconditionnel. Je suis boulversé par tout se que tu as écris.. J’espère de tout coeur que tout rentrera en ordre & que tu trouvera la force d’avancer avec fierté de l’avoir eu dans ta vie. Je suis vraiment touchée et de tt coeur avec toi. Je souhaite que bella repose en paix et qu’elle ne souffre plus désormais, qu’elle t’accompagne au quotidien et que sa lumière te suive partout où tu ira.
    God bless you. God bless Saam. God bless your friends and family. And dog bless Bella.

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:49

      Ce sont les plus beaux êtres au monde

  297. davila ludivine
    20 mars 2021 / 17:42

    Salut Camille,
    Courage pour cette épreuve que tu endures depuis 1 mois et qui vient de s’intensifier depuis vendredi.
    Gros bisous
    Ludivine <3

  298. Tenten
    20 mars 2021 / 18:11

    Quand je vivais chez mes parents j’avais un petit caniche bichon qui s’appelait aussi Bella …. on l’a perdu au bout de 14 ans de vie commune… elle a connu mes 2 fils …. puis elle s’en est allée … notre relation était fusionnelle… la douleur reste mais s’apaise avec les années qui passent …. je te souhaite force et courage pour surmonter cette épreuve… qui ne devrait pas exister dans nos vies humaines … pleins de bisous … Bella repose en paix petite beauté … Ta maman Camille sait que tu veilles sur elle …

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:48

      Merci

  299. Petillance
    20 mars 2021 / 18:26

    Il est difficile de trouver les mots après cet émouvant article

    Il est des histoires si magnifique et j’ai craqué pour la tienne

    Tu es une femme remarquable et tellement inspirante .. entière… Ambitieuse. Forte .. aimante .. a travers ton histoire et les chapitres de ta vie … Tu nous donnes soif d’envie ..envie daller de l’avant . De concrétiser bien des projets..de suivre notre cœur .. j’ai été inspiré par ton naturel .. ce petit bout de petite femme qui n’a pas froid aux yeux et qui a soif de nouveau. Renouveau ..et bien d’autre choses . Tu ne t’arrête jamais .. je ne te connais qu a travers ton insta et parfois tes snaps et vidéo youtube . Je te suis depuis un petit moment .. et c’est vrai que tu nous partage ton quotidien . Tu sais être en retrait par rapport à ton perso .. tu sais faire la part des choses ..et ne pas être comme ces autres qui étale a tout va leur vie privée.
    Tu a su trouver un équilibre et ces merveilleux .
    Bella va me manquer. Ces péripéties a tout va .. ce punch qu’elle avait .. cette marche élégante tout en décadence .. l’impression que ce petit bout de chien n’était autre qu un petit bout de bonne femme mais a 4 pattes .. tu as su pétiller sa vie et elle part la tête haute ..remplie de moments magiques .. sacrée vie de chienne… Elle a su vivre à travers toi comme toi tu as pu vivre à travers elle .. que demander de plus de souhaiter cette vie its amazing .. elle a su partir en te disant ce quelle ressentait ..ce quelle souhaitait pour toi . La Bienveillance .. elle vivra encore et pour toujours a travers toi. Elle sera toujours là mais d’une autre façon car ils ont beau nous quitter ces bout de poils il nous lâche pas comme ça .. alors écoute toi et profite le plus possible pour elle pour toi pour ton homme et n’oublions pas twister .. elle lui laisse la plus belle des missions. Prendre soin de sa maman le plus merveilleusement possible

    Force a toi et tes proches .. reste tel que tu es . Avec cette soif de vie remarquable ..

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:45

      Ton message est si beau merci beaucoup.
      Tu as eu les mots parfaits quand tu as dis : cette marche élégante tout en décadence.
      On disait tout le temps ça d’elle.
      Merci beaucoup

  300. Berrabah
    21 mars 2021 / 12:17

    j’ai eu tellement de peine en apprenant la nouvelle, ton article est très touchant.
    Comme tu l’as dit elle est au paradis, elle a eu une belle vie avec une belle personne comme toi.
    Courage pour cette épreuve

  301. 22 mars 2021 / 09:06

    J’ai envie de te dire beaucoup de chose mais le deuil se fait par étape et donc même si mes mots aimeraient être réconfortants je doutes qu’ils puissent t’apaiser. Je n’ai pas pu lire jusqu’à la fin, j’étais prête à partir pour ma journée et je suis retournée me poser sur mon canapé en larmes. Je t’envoie vraiment tout mon amour et je te souhaite énormément de courage pour la suite. Tu es une femme forte sans aucun doute. Grosses bises

    • Camille
      Auteur
      22 mars 2021 / 09:43

      Merci beaucoup

  302. Gwenn
    22 mars 2021 / 11:47

    J’ai beaucoup pleuré à la lecture de ton texte. C’est si beau. Cette relation si unique avec Bella. Bon courage à toi Camille. <3

  303. Charlotte
    22 mars 2021 / 13:35

    Comme je te comprends, j’ai perdu Zara après 14 ans de vie et même si peu de monde peut le comprendre, c’était ma meilleure amie. Elle est partie 14 ans jour pour jour, après qu elle soit entrée dans ma vie, pour mon 21 ème anniversaire. Comme elle ne voulait pas trop me peiner, elle a attendu le lendemain de mes 35 ans pour partir comme si, sa mission s arrêtait là. J’ai cru à la fin d’une époque et je me dis aussi que ce lien ne pourra plus exister avec un autre chien, qui ne m apportera pas les mêmes choses. Je suis de tout coeur avec toi. On les aime et une dizaine d années dans une vie, c’est énorme. Du courage et du soutien, je t’envoie.

  304. Camille
    22 mars 2021 / 21:32

    La lecture de ton texte est si poignante, je l’ai lu en écoutant In the End..
    Tes mots ne peuvent que nous embarquer dans un élan intense de compassion, les larmes montent au fil de ton récit alors même que nous ne la connaissions que de loin, à travers toi.
    Il n’y a pas de mots salvateurs pour soigner le chagrin, seul le temps sera ton compagnon de deuil. Mais comme tu l’as si bien décrit vos âmes sont liées; il suffira d’une brise légère, d’une odeur, d’un ressenti, pour que tu saches qu’elle est là, toujours, partout près de toi. Les êtres que nous aimons ne nous quittent vraiment jamais, ils nous guident pour retrouver les chemins de la vie pleine de sourire et de bonheur.
    Merci de partager ce moment de vie avec nous, ton authenticité ne t’a jamais quittée depuis toutes ces années, on t’aime fort pour ça
    On n’oubliera pas ce petit être qui t’a accompagnée à travers toutes ces expériences de vie et d’épanouissement, depuis le début.
    La nuit brillera de plus belle à présent,
    Continue de briller toi aussi,

    Avec amour et bienveillance,
    Prenez soins de vous tous les 3

  305. Florine
    23 mars 2021 / 13:32

    Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
    Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
    J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
    Des bisous,

    • Florine
      24 mars 2021 / 14:14

      Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
      Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
      J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
      Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
      Des bisous,

  306. Ornella
    25 mars 2021 / 10:46

    Camille,
    Nous sommes vendredi matin, je suis au travail je scroll Insta et puis je tombe sur ton post… Mon cœur s’est serré tellement fort. Bella c’était toi et toi c’était Bella. Elle faisait partie de notre quotidien aussi, de ce que tu nous partageais.
    Je me rappelle il y a quelques années lorsque j’ai commencé à te suivre j’aimais beaucoup les bouledogues, et c’est à force de voir ta relation avec Bella que j’ai sauté le pas. Je comprends tellement ton ressenti et ce que tu décris car il m’arrive parfois de pleurer à l’idée de penser qu’un jour je serai séparée de mon petit être.
    Je voudrais la remercier et te remercier pour cette amour que tu nous as partagé, c’était tellement beau, cette fusion.
    Je suis en larmes depuis le début de la lecture de ton article… la tristesse m’a envahi alors je n’ose imaginer la tienne.
    Je t’envoie tout mon courage, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle a eu le meilleur jusqu’au bout.
    Bon voyage Bella, tu vas tellement nous manquer aussi ! <3

  307. Florine
    25 mars 2021 / 12:35

    Bonjour Camille, j’ai beaucoup hésité à lire ton article, car généralement tes mots vont droit au cœur. Je redoutais aussi parce que mon boubou a 12 ans et cela me terrifie de vivre la même chose que toi… alors de te voir le vivre actuellement j’ai la gorge nouée. J’ai commencé à te suivre par rapport à Bella entre autre. Et je l’ai de suite aimé. Il en ressort tellement de complicité dans vos photos, vidéos, tellement belles ensemble.
    Je pense fort à elle qui de la haut veille sur votre famille, à toi pour ta peine, ton deuil, tous les souvenirs qui remontent, à Saam et à Twister car lui aussi doit éprouver le manque de Bella.
    J’ai les paroles d’une chanson qui me viennent: On aura des photos qui parlent, et la-haut que brille ton étoile, pour la nuit nous guider, sur les chemins abimés, un peu de toi, on aura gardé le meilleur… a l’au-delà … a nos chemins… à toi
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
    Des bisous,

    • Camille
      Auteur
      27 mars 2021 / 18:52

      Merci pour ces belles paroles c’est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.