#Recette du riz cantonais light

riz

Je fais des excès tous les jours comme vous avez pu le remarquer, donc, pour compenser, à la maison, je ne me prive pas pour ne pas sauter sur la nourriture en suivant puisque je ne suis pas au top niveau alimentation.

Alors, je cuisine, je cuisine des plats qui tiennent au corps, mais je cuisine une light.
Voici donc ma version du riz cantonais light ! Dans ce plat, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin, des féculents, des légumes, des protéines, et pas ou très peu de matière grasse.

Pour 2 personnes il vous faut :

  • 3/4 d’un verre de riz complet
  • Une boîte de petits pois (400 gr poids net) ou des surgelés
  • 2 œufs
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 oignon
  • Sauce Soja

Préparation :

Il ne vous faudra que 10-15 mins pour préparer ce plat, le temps de cuire le riz.
Dans une casserole faire cuire votre riz. Battez vos œufs en omelette et les faire cuire dans une poêle avec très peu d’huile. Une fois cuit (2 petites minutes), découper des morceaux avec votre cuillère en bois directement dans la poêle, puis les laisser de côté dans une assiette. Faire ensuite revenir un oignon entier, coupé en petits morceaux dans très très peu d’huile. ASTUCE, à feu fort, ajoutez un demi verre d’eau sur l’oignon, laissez le feu fort, et une fois qu’il n’y a plus d’eau dans la poêle, vos oignons sont cuits !
Ensuite, ajoutez les petits pois, le jambon coupé en petit morceaux, les œufs, 2 minutes après, ajoutez le riz, puis deux cuillères à soupe de sauce Soja. Pour pa part, je mets une cuillère de sauce sucrée et une de salée. Sinon, mettez que de la sauce salée.

Privilégiez ce repas pour le midi !

rizcantonaislight

8 Commentaires

  1. Cecile
    5 juillet 2015 / 21:32

    Bonsoir Camille !
    Super recette ! Alors en fait ma mère étant réunionnaise le riz cantonnais est un plat que je mange souvent (oui je sais le riz cantonnais n’est pas réunionnais mais la cuisine créole est très influencée par la cuisine asiatique) bref tout ça pour dire qu’à mon grand étonnement ma nutritionniste m’a appris que les petits pois étaient plus considérés comme des féculents donc si tu veux un plat avec des légumes tu peux faire un rougail de tomates ( enleve la peau, découpe grossièrement, une échalote coupée fin, une cuillère à café d’huile un peu de vinaigre, sel et bien sûr piment vert mais t’es pas obligée ) de plus tu peux pour agrémenter ton riz cantonnais, rajouter une boîte de thon au naturel des petites crevettes roses voilà voilà !
    Cécile

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2015 / 21:54

      Effectivement le petit pois est assez calorique, mais ça reste quand même un légume 🙂 il est riche en fibre en plus de ça, mais vu qu’il contient beaucoup de glucide il est a privilégier le midi, je n’en mange jamais le soir.
      En tout cas, ta recette à l’air super bonne, je note ! Merci beaucoup

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2015 / 21:54

      Effectivement le petit pois est assez calorique, mais ça reste quand même un légume 🙂 il est riche en fibre en plus de ça, mais vu qu’il contient beaucoup de glucide il est a privilégier le midi, je n’en mange jamais le soir.
      En tout cas, ta recette à l’air super bonne, je note ! Merci beaucoup

  2. 7 juillet 2015 / 12:16

    Quelle super idée ! Je vais tester cette recette dès ce we je pense 🙂

  3. Isabelle
    18 juillet 2015 / 14:39

    Merci pour ta recette un régal !! J ai remplacé les petits pois par des carottes coupées en lamelle un délice !!! Gros bisous ma belle

  4. aurely
    11 janvier 2016 / 13:10

    Coucou Camille! ca fait un tit moment que tu as mis la recette mais comme j’étais en trip pendant plusieurs mois, je n’ai pas pu le tester avant mais now c’est fait! Très simple et très bon. Merci pour la recette!!

    • Camille
      Auteur
      11 janvier 2016 / 15:42

      Ah trop top !! je suis ravie qu’elle t’ait plu !! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.