NOS VACANCES À CALVI

 

 

Il y a à peine plus de deux semaines nous étions encore à Calvi dans notre super villa avec les filles ! J’ai la nostalgie de ce séjour tellement nous avons passé de bons moments.

Nous étions parfois 6, parfois 9, parfois même 11. Nous avions renommé la maison, “la villa des coeurs brisés” (pas si brisés que ça d’ailleurs), “la villa des anges”… bref on a tellement ri ! C’était un bonheur !

La Corse ça a été un vrai coup de foudre pour moi cette année. J’y avais déjà été plusieurs fois étant plus jeune et depuis, à plusieurs reprises à Calvi pour Calvi on the Rocks. Mais cette année j’ai vraiment pris le temps de découvrir la beauté de cette île et la gentillesse des gens ! Mon père y va tous les ans pendant plusieurs semaines depuis des années pour y faire des régates et je commence à comprendre pourquoi il nous abandonnait pendant autant de temps avec ma mère !!  Il fait vraiment bon vivre là-bas et loin des préjugés que l’on peut avoir, les gens sont extrêmement gentils avec une façon de voir les choses que je respecte beaucoup.

Nous avons séjourné dans une sublime villa avec les filles, dans le domaine Villas Mandarine.

J’avais découvert le lieu lorsque j’étais venue avec Passionata pendant Calvi on the Rocks en début de saison. Les villas sont très bien placées : 6 mn du port, 3 mn des plages et moins de 10 mn de l’aéroport (on se souviendra bien sûr de notre petite excursion en peignoir à l’aéroport pour fêter le départ de Lili !!).

Pour accéder à la maison, vous entrez dans un énorme domaine, comme dans un lotissement où se trouvent plein de villas, dans des tailles et styles différents.

Nous avions la plus grande villa, celle prévue pour 14 personnes . Ce qui nous a plu le plus c’est que chaque chambre possédait sa propre salle de bain ! Nous avions une cuisine immense, très bien équipée, une piscine que l’on pouvait chauffer ou non. Un service de serviettes pour la salle de bain, la piscine et la plage. Tous les matins quelqu’un passait pour nettoyer la piscine, la grille du barbecue et l’intégralité de la villa. Vous avez en fait le même service qu’à l’hôtel mais vous êtes comme chez vous. Encore une fois, inutile de vous préciser la gentillesse des propriétaires du domaine, ils étaient adorables !

RESULTAT : On rêve maintenant de passer tous nos étés là-bas entre filles, topless à la piscine a écouter de la musique all day tout en sautant sur nos bouées.

J’adore Calvi qui me fait davantage penser à un petit village contrairement à Bonifacio qui est aussi une ville superbe au passage. Mais je trouve ça plus authentique. La vie nocturne y  est moins présente qu’à Bonifacio par contre, donc tout dépend ce que vous cherchez.

ADRESSES CALVI :

Pour toutes les activités sur place, je fais toujours appel à la société TRA MARE E MONTI sur le port. Ce sont eux qui proposent les principales activités à faire absolument lorsque l’on vient à Calvi. Ils ont des petits 4×4 décapotables que l’on peut louer à la journée (si vous voulez vous faire un kiffe le temps d’une promenade sur les routes de Corse) ou à la semaine. Vous pouvez également louer des scooters ou des motos. C’est avec eux que nous avons fait du QUAD (mon activé préférée évidemment !). On peut louer des bateaux avec ou sans permis. Il est aussi possible de faire des longues excursions d’une journée, accompagnées d’un skipper comme lorsque nous sommes allées visiter la réserve de Scandola. Une super journée avec les filles, pas une vague, des conditions parfaites. Nous nous sommes arrêtées à plusieurs reprises pour faire un plongeon dans les eaux turquoises et on a déjeuné sur la petite plage de Girolata.
Que ce soit la Villa Schweppes ou Passionata pendant Calvi on the Rocks, tout le monde fait appel à eux, ce sont les meilleurs et ils sont adorables ! On s’est éclatées à chaque fois, ils ont clairement contribué au fait que notre séjours soit aussi bien passé. (en basse saison ils organisent également les séjours incentive, pour les séminaires d’entreprises par exemple, et dans toute la Corse, pas seulement à Calvi. Ils reçoivent des groupes de plus de 200 personnes parfois et proposent les multi-activités + d’infos ici

Sortie de 2h en quad

Location 4×4 décapotable 

Balade en bateau avec skipper à la réserve de Scandola

Mon plus beau souvenir !! C’est une “plage” comme une autre et c’est loin d’être la plus belle que l’on ait vue finalement. Mais il s’est vraiment passé un truc, je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’en garde mon plus beau souvenir. Je crois que je me suis vraiment rendue compte que j’étais au paradis à ce moment là… je rêve d’y retourner et de m’y poser pendant un moment cette fois-ci. Bref, c’est tout bête mais c’est l’endroit qui m’a le plus marqué. 

 

Je vous mets quelques adresses de restaurants que j’ai pu tester :

  • Octopussy : sur la plage du même nom. On y mange de tout, face à la mer et vous pouvez y louer des transats après avoir déjeuné (penser à réserver !). Je n’ai jamais testé le soir, mais ça à l’air très sympa.
  • Les Dunes : restaurant face à la mer également. Plus cosy, déco bohème, on y mange super bien et les propriétaires sont très gentils.
  • In Casa : restaurant sur la plage In Casa, là où s’installe Ba&sh pendant Calvi on the Rocks, petite déco bohème également.
  • Le comme chez soi : C’est un peu la cantine de l’équipe Villa Schweppes, j’y vais à chaque fois et j’y ai toujours très bien mangé.
  • L’escale : sur le port également, c’est un peu notre QG. Les cocktails y sont super bons, la Pina Colada est dingue et tout est fait à base de fruits frais. Le midi on y trouve une carte Thaï très très bonne, par contre le soir on y mange sur le pouce.
  • A Piazzetta : passage obligatoire lorsque l’on vient à Calvi. Ils ne prennent pas les réservations et il faut payer en espèces. C’est un excellent italien ! Les pâtes sont servies dans des énormes poêles et elles sont excellentes (vous pouvez prendre un plat pour deux et partager une entrée par exemple). La viande aussi est très très bonne.
  • La table di A Loghja : restaurant italien également vue sur le port. La cuisine est de très bonne qualité, mais les prix sont quand même plus élevés.
  • Le pain de sucre : sur une petite plage qui porte le même nom, très très beau, j’y ai mangé mon meilleur plat à base de poisson.
  • Mar a beach : c’est la plage de Villa Schweppes pendant Calvi on the rocks. Très jolie petite plage accessible en voiture (on est loin de la route en bitume !!), à pied si vous vous garez en haut, ou en bateau. Il y a un petit restaurant sur la plage, je ne l’ai jamais testé hors festival par contre.
  • U Nichjaretu : restaurant avec une vue splendide. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil c’est encore mieux. J’ai fait la route le soir au moment où le soleil se couchait justement et en journée la dernière fois avec les filles, c’était dans les deux cas l’un de mes plus beaux souvenirs. La côte est vraiment magnifique de ce côté là.
  • Pour sortir, les deux bars principaux sont : l’Eden sur le port, pour boire un verre en musique et ensuite la boîte de nuit Chez Tao où il commence à y avoir de l’ambiance vers 2h du matin. C’est une boîte de nuit tout en haut de la Citadelle où vous pouvez observer un magnifique lever de soleil au petit matin si vous faites la fête très tard (ou très tôt).

Proche de Calvi vous avez plusieurs petites villes/plages accessibles rapidement en voiture. L‘Île Rousse et Lumio par exemple qui sont juste à côté. Avec Alix la fois d’avant, nous étions allées nous baigner dans les piscines naturelles de la forêt de Bonifatu. Et nous sommes également allées dans le village de Sant Antonino avec une vue incroyable sur l’île Rousse. C’est d’ailleurs après la visite de ce village que l’on a décidé de modifier notre retour avec Alix. Vous pouvez y déguster une super limonade maison.

Il y a encore plein de belles choses à découvrir sur place, alors pour les connaisseurs/connaisseuses, n’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans/bonnes adresses en commentaires pour en faire profiter tout le monde.
Je vous embrasse xx

Vous me demandez souvent par où je passe pour réserver mes vacances. Soit je fais du last minute et je regarde sur l’application “hôtel tonight“, soit, le plus simple, je passe par BOOKING. Vous voyez directement ce qu’il reste de disponible comme chambre, la catégorie et ce qui est inclus ou non dedans. Et surtout, je me suis rendue compte que parfois certains hôtels affichés complet alors qu’il leur restait des places sur booking. Et vu que je suis une meuf de dernière minute, c’est plutôt intéressant.
– 25 euros sur votre première réservation en cliquant ici

Plage d’Octopussy 

Partager:

60 Commentaires

  1. 19 septembre 2017 / 21:11

    WHaaaa quel article, tu m’as donné envie de prendre direct un billet d’avion pour la Corse 😉 Les photos sont dingues, vous avez du tellement vous éclater, des vraies vacances 😉
    Bisous ma belle
    Marine – http://www.marineguillemette.com

  2. 19 septembre 2017 / 21:19

    Canon cette villa ! Et ton bronzage aussi :)) Bisous

  3. Franceschini
    19 septembre 2017 / 21:53

    Merci pour ce super articles je suis Corse et j y vis toute l année et grâce à toi, Calvi et mon île à une très belle image.

  4. Callen
    19 septembre 2017 / 22:19

    Super article, très bien documenté, ca donne vraiment envie de prendre de suite un avion pour partir à Calvi ❤️❤️❤️

    • Camille
      Auteur
      20 septembre 2017 / 02:36

      Merci mamoune ❤️

  5. 20 septembre 2017 / 07:13

    Je ne connais pas la Corse mais j’ai tellement envie d’y aller.
    Tes photos sont superbes. Bonne Journée Camille
    Chloé

  6. margaux
    20 septembre 2017 / 10:41

    bonjour camille,
    comment vas tu ? Votre location est un partenariat ?

    comment vas tu procéder pour la transparence pour les partenariats insta ? j’ai vu que vous deviez être plus transparentes etc… j’ai lu un article et aussi l’article de ton amie chloé. Mais toi quel est ta position vis à vis de cela ?
    Je trouve que tu n’es pas assez transparente . genre tu portes une rolex tous les jours et tu fais la pub pour une montre ” je ne sais plus la marque …” clip dans paris avec ta jupe rouge….
    on sait que tu es payée mais c’est assez étrange tout de même
    enfin ce n’est que mon point de vue
    merci par avance pour tes réponses à venir
    ca fait plaisir de te revoir avec ton amie megan 🙂
    have a good day

    • Camille
      Auteur
      2 octobre 2017 / 22:42

      Alors, je ne fais que très peu de partenariats contrairement à ce que vous pouvez croire, je pense que sur 3 pages de mon blog il doit y avoir une seule collaboration.
      Pour ce qui est de la montre, alors en fait, je porte tout un tas de montres différentes, partenariat ou non, là jai passé l’été avec ma Rolex parce que je bougeais tout le temps donc j’en ai pris qu’une et effectivement jai pris celle qui avait le plus de valeur pour ne pas la laisser chez moi.. Mais je crois que c’est un choix un petit peu personnel, non ? Rien avoir avec des partenariats ou autre.

  7. 20 septembre 2017 / 12:48

    Parfait article!
    Qui donne juste une envie folle d’être en été… <3

  8. Elodie
    20 septembre 2017 / 13:18

    J’ai découvert la corse cette année Pour calvi on the rock ( Ou je t’ai d’ailleurs aperçu ) , trop marrant De TE voir hors snap 😉 . Jen suis tombée également amoureuse , Ton article ET Ta video donne vraiment envie d’y retourner!rdv Pour calvi on the rock 2018 Pour Sur 🙂 ! Gros bisous

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2017 / 10:49

      Mais non énorme !! Carrément on se retrouve l’été prochain !! Tu viens me voir cette fois-ci !!! Biiiisous ma belle

  9. Marion
    20 septembre 2017 / 13:19

    Quel kiff!!! Ça donne envie.. je peux venir dans votre team cœur brisé ?
    Des bisouuuus

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2017 / 10:48

      On ramène tout le monde la prochaine fois ahah !!

  10. Derya
    20 septembre 2017 / 13:29

    Wahou la première photo en peignoir, Mario Testino n’a qu’à bien se tenir !! :0
    Tu m’as fais rêver tout l’été avec tes voyages et ton bronzage Camille. Dans ma petite commune du 57 j’ai voyagé en Corse avec toi. Je n’y suis jamais allée, je trouvais cet endroit trop touristique trop bobo chic et finalement en voyant tes photos et les endroits trop cosy bien cachés je me suis dis que l’été prochain j’irai!
    Merci de nous faire rêver chaque jour, ôn a l’impression d’être un peu avec toi à chacun de tes déplacements .
    Gros bisous!

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2017 / 10:50

      Ah mais tellement pas ça je trouve ! C’est tellement authentique, on s’y sent si bien !! Merci pour tout !!!

  11. 20 septembre 2017 / 14:57

    Cette villa a l’air super chouette ! Merci pour le bon plan 😀
    Je retiens aussi la liste des resto, il y a en plusieurs qui me tentent trop !

  12. Lena
    20 septembre 2017 / 17:35

    Très belles photos ! Et j’adore la vidéo ! J’ai pris l’habitude de filmer mes vacances, j’adore faire le montage et ensuite le montrer à mes proches, c’est plus rapide que touuutes les photos et ça rend super bien.

    Bisous :*

    • Camille
      Auteur
      20 septembre 2017 / 23:43

      De ouf j’ai adoré revoir ces vidéos !!

  13. Morgane
    20 septembre 2017 / 18:28

    Wouaaaah que des bombes de 1) de 2) magnifique vidéo avec ce petit coucher de soleil final !!!
    Vraiment sublimeeeeeee

  14. 20 septembre 2017 / 18:47

    Superbes photos! La Corse ne me fait pas particulièrement rêver mais j’avoue que tes quelques clichés me donnent presque envie d’y retourner 😉

  15. Marie
    20 septembre 2017 / 20:37

    Les photos sont vraiment superbes, tu as dû vraiment te détendre !

    • Camille
      Auteur
      20 septembre 2017 / 23:43

      Un bonheur !!

  16. Emilie
    20 septembre 2017 / 21:07

    Je t’ai apperçue au rayon fruits et légumes de chez Casino à Calvi il y a quelques semaines et waouh !

    • Camille
      Auteur
      20 septembre 2017 / 23:42

      Mais noooon Je ne devais pas être au top de moi ahha. En général je rentre de la plage !!

  17. Mona
    20 septembre 2017 / 22:02

    Je suis également allée sur la plage avec la payotte à la pointe de la revelate , tu as raison juste le paradis , d’ailleurs j’y suis allée deux jours avant toi (oui je te suis partout ^^) .

    La Corse tellement vraie , tellement sauvage, l’île de beauté porte bien son nom

    • Camille
      Auteur
      20 septembre 2017 / 23:42

      Mais non genial !! Elle est vraiment incroyable… <3

  18. Chacha
    20 septembre 2017 / 23:43

    Coucou, ça va ?? Je viens de voir le snap avec ton padre 🙂 tu lui ressembles énormément c’est dingue ! 🙂 Tu me fais penser à moi avec mes parents , trop d’amour et de fierté 🙂 le sang , la vie…
    En mode curieuse mais il n’y aurait pas de l’amour dans l’air avec Mathieu ?? Les yeux amoureux ! ( Mon espoir peut être mdr cf: les snaps des crêpes tous les deux ) ma pote m’a dit : il y a du sex dans l’air mdr ahaha sorry not sorry ! J’ai passé 8 ans avec mon ex , nous nous sommes séparés 1 an et nous venons d’avoir un enfant 🙂 comme quoi… Durant les 1 an nous étions encore un peu comment dire proches mdr … Mais bon ça c’est la vie hein pas de mal à se faire plaisir ( entre filles on se dit tout mdr ) en tout cas je te souhaite le meilleur je vous trouvais tellement beaux je crois trop en cette seconde chance que la vie peut nous donner 🙂 avoir un amoureux c’est trop précieux .. dans un monde où les hypocrites rodent 🙁 ( dans ton métier tu dois en voir .. ) allez bonne nuit et bon repos à paris !!!! Bisous

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2017 / 10:48

      Oui je lui ressemble tellement !! Parfois je me demande si c’est vraiment une bonne chose ou pas sachant qu’il a un gros bide et le crâne rasé !! mdr
      Alors avec Mathieu tellement pas ! Et encore moins du sexe mdr ! On a passé 9 ans ensemble, donc je l’adore certes, mais plus rien du tout du tout ! On fait des crêpes parce qu’on aime les crèpes et ce qu’on fait entre amis !!
      On ne s’est jamais même embrassé une fois depuis notre rupture !

      • Chacha
        21 septembre 2017 / 11:42

        🙂 moins accroc que moi alors mdr la honte. .. ahahaha putain mais nous sommes pires que les mecs parfois !
        Pour ton papa , tu peux être fiere 🙂 tkt pas le bide c’est plus pour les hommes ahaha belle journée j’espère que tu as moins mal au ventre ma pauvre

  19. Marion
    21 septembre 2017 / 01:16

    Bonjour Camille. Je te suit sur snap et je comprend pas le fait que tu es fais poser un stérilet ? En général il faut déjà avoir eu une grossesse pour en faire poser un …

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2017 / 10:46

      Oui mais pas que 🙂 sinon ma gynécologue ne l’aurai pas fait tu te doute bien 🙂

  20. 21 septembre 2017 / 11:57

    Super article qui donne tellement envie!!
    Dis moi, quel est le titre de la chanson: There is something about you.. à 1:50 dans la vidéo? Merci beaucoup ma belle!

    • Camille
      Auteur
      22 septembre 2017 / 09:40

      Si tu as shazam tu pourras retrouver le nom facilement 🙂 xx

  21. Melissa
    21 septembre 2017 / 13:02

    Je n’ai jamais été à Calvi, mais je prévois de m’y rendre très prochainement avec mes copines. Nous voulons profiter d’un moment de détente loin de nos maris ! C’est grâce aux rentes que je perçois auprès de cette SCPI : https://www.corum.fr/ que je pourrais financer cette escapade entre filles.

  22. Sarr
    21 septembre 2017 / 21:10

    Bonsoir camille ! Puis je connaître le nom des musiques que tu mets dans ta superbe vidéo au début et à la fin , elles sont belles !!!! Merci !

    • Camille
      Auteur
      22 septembre 2017 / 09:39

      si tu as shazam sur ton tel ma belle tu auras tout 🙂

    • Camille
      Auteur
      22 septembre 2017 / 09:11

      Merci !!

  23. 22 septembre 2017 / 12:19

    SUPER TON ARTICLE !
    Effectivement tu as du passer des vacances de folies !!!! Des copines, une super villa et un temps magnifique.
    Tu nous donnes à tous et toutes (je pense) envie de prendre l’avion et partir à CALVI !

    Merci pour toutes ces adresses qui me seront utiles si j’ai l’opportunité de m’y rendre.
    Des bisous ma belle

    Ophélie
    https://pluminlove.wordpress.com

  24. Oceane
    23 septembre 2017 / 17:33

    Je suis Corse et je suis ravie que tu rétablisses “la vérité” sur la Corse et surtout sur les Corses. Les gens ont souvent une image déformée de la Corse et de ses habitants.. La Corse est une terre d’accueil, je dirai qu’il suffit simplement de la respecter.. Nous avons en effet beaucoup de valeurs qui ne sont pas toujours comprises..
    Enfin ce n’est qu’un détail, mais je souhaitais quand même te dire merci pour cela.
    C’est un très bel article que tu as fais là, accompagné de magnifiques photos…
    Tu es l’une des rares blogueuses que je suis, car tu es une personne toujours souriante c’est un réel plaisir de te suivre.
    (C’est d’ailleurs le premier commentaire que je me suis décidée à laisser)

    Je t’embrasse jolie Camille.

    • Camille
      Auteur
      24 septembre 2017 / 21:53

      Exactement !! Je m’y suis sentie super bien et ça me manque tellement !!
      Merci t’es adorable ! Bisous

  25. Pauline
    24 septembre 2017 / 12:52

    Super article !! Ça donne tellement envie de repartir au soleil. En restant dans le même thème je viens de voir ta storie sur Snapchat par rapport à tes tâches de depigmentation, je te conseille le sérum Vinosource de chez Caudalie, c’est une TUERIE ! Il marche super bien, avant, pendant et après l’été, ça aide à bien atténuer les tâches pour un bronzage plus uniforme ^^
    Passes un bon dimanche 🙂

    • Camille
      Auteur
      25 septembre 2017 / 18:55

      Je l’utilise déjà 🙂
      Merci beaucoup !!

  26. Izad
    24 septembre 2017 / 12:53

    Bonjour Camille toujours un vrai petit bonheur de te lire voir et suivre ce que tu veux nous faire partager!!
    As tu un endroit où tu postes tes playlists par le plus grand des hasards :)))?
    Merci par avance pour ta réponse!
    Très bon dimanche à toi et tes boules de poils 😉
    Biz

    Natacha

    • Camille
      Auteur
      25 septembre 2017 / 18:54

      J’ai fait un article où il y a 2 playlists à moi. Mais sinon non, je n’ai jamais communiqué dessus.

  27. jessica
    25 septembre 2017 / 18:50

    Bonjour Camille,

    J’espère que tu vas bien. Ou en es tu dans ton arrêt de pilule ? Est-ce que ta peau va bien ? Tu suis un régime alimentaire particulier ?
    Tu parlais avoir pris du poids, est-ce que tu as réussi à le perdre?

    Bonne soirée

    • Camille
      Auteur
      25 septembre 2017 / 19:19

      je vais en parler dans un article 🙂

      • Jessica
        26 septembre 2017 / 14:36

        ah cool j’attends avec un impatience, car je compte aussi arrêter après une reprise de quelques mois ….
        Mais je pense passer au sevrage progressif pour limiter les choses!

        J’ai hâte de voir l’article!

  28. 25 septembre 2017 / 19:12

    Les vacances de folies !!! Vous m’avez tellement vendu du rêve 🙂
    Des bisous

  29. Coralie L
    28 septembre 2017 / 12:17

    Avec un tel article j’ai qu’une envie m’envoler pour Calvi lol La villa mandarine à l’air magnifique ! Je rêve d´aller en Corse mais alors là encore plus. Les photos sont vraiment sublimes

    gros bisous ma jolid Camille

    • Camille
      Auteur
      28 septembre 2017 / 12:58

      Moi aussi d’ailleurs !! mdr !! xx

      • Coralie L
        28 septembre 2017 / 13:07

        Mdr comme je te comprend en tout cas c’est une destination Que je vais essayer de faire

  30. marielle
    1 octobre 2017 / 09:50

    J’adore la Corse, tu m’a donné envie d’y retourner!!!

  31. 20 octobre 2017 / 18:16

    La corse ça fait deux fois que j’y vais dont la deuxième était cet été. Ce n’est que merveille, les paysages et plages sont dingues. c’est un paradis c’est sur. Pour ma part je n’ai fait que la corse du sud

    • Camille
      Auteur
      23 octobre 2017 / 16:41

      Oui c’est vraiment magnifique là bas !!

  32. Laura
    25 octobre 2017 / 19:22

    Hello Camille!

    Je prévoit de partir de partir en vacances du côté de Los Angeles et j’aimerais connaître tes bons plans, bonnes adresses (resto, hôtel, air bnb) et tout ce que tu as pu découvrir là bas et que tu conseilles ! Je ne sais pas si tu as fais un article spécifique, en tout cas je ne l’ai pas trouvé.

    Merci d’avance et continu de nous faire rêver sur snap !

    • Camille
      Auteur
      25 octobre 2017 / 23:05

      Je prévois de faire bientôt un article 🙂

  33. 12 novembre 2017 / 14:05

    Cool, tu as du passer de superbes vacances. J’y suis allée aussi bon ok pas dans les mêmes endroits mais c’est vraiment très beau…J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.