#HUMEUR : Pensées de vous à moi

J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.

Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !

Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…

Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.

Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.

Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.

Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.

J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.

Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !

Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.

Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.

Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !

J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..

Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx

Suivre:

524 Commentaires

  1. Camille
    29 novembre 2017 / 22:09

    Un conseil/proverbe m’a été donné après etee partie quelques temps à l’étranger, puis revenue toujours à la recherche ede moi même, depuis je l’ai en tête à chaque moment de doute, chaque envie de tout plaquer : « il n’y a pas d’ailleurs pour guérir d’ici »
    Coeur

  2. Leroy
    29 novembre 2017 / 22:10

    Bravo pour cette honnêteté et te livrer à nous à cœur ouvert. Je n’ai pas pour habitude de commenter etc mais jadore ta personne et ton sourire au quotidien ! Si tu veux du soleil, passes nous voir sur aix En Provence Je te souhaite de belles choses et meme de merveilleuses qui te prennent aux tripes pour 2018 !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:29

      Merci ma belle !! Bisous

  3. Ornella
    29 novembre 2017 / 22:10

    Comme toujours Merci de partager tout ça avec nous ! Je te souhaite le meilleur, je te souhaite de retrouver ton si joli sourire, de réapprendre à aimer ta ville et de trouver où tu veux aller. Tu communiques tellement de joie de vivre qu’il est très difficile d’imaginer que tu peux aller mal mais tout le monde a ses faiblesses. Tu peux être fière de ta réussite, tu es une véritable source d’inspiration mais également quelqu’un avec de vraies valeurs, il suffit de te suivre au quotidien pour le comprendre. Pour t’avoir croisée, tu es la simplicité et la spontanéité incarnée. Je te souhaite de nous faire voyager et vibrer encore plus en 2018 et si tu as l’amour en tête en prime c’est encore mieux !
    Beaucoup de bonheur Camille.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:32

      Merci à toi !! Je t’embrasse xx

  4. Manon G
    29 novembre 2017 / 22:10

    Mais je te souhaite tellement d’avoir encore plus que ce que tu possèdes. Tu es une personne formidable! J’adore te suivre sur les RS du matin au soir! T’es clairement un rayon de soleil, tu n’as a t’excuser de rien, et a profiter de tout à 100%! Et mon dieu que je t’en souhaite d’avoir trouver le’ chemin de l´homme de ta vie, tu le mérites, et peut être que cette personne (ou une autre ailleurs) te donnera l’envie de faire encore plus de choses à 10 000% !! Profite c’est TA vie et il ni en aura qu’une. Love you

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:32

      Merci beaucoup ma belle, je te fais plein de bisous !

  5. Morgane
    29 novembre 2017 / 22:10

    Très bel article, émouvant même !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:28

      Merci !

  6. Claire.
    29 novembre 2017 / 22:10

    Superbe article. Réellement !
    Il tirerait les larmes à n’importe qui, à n’importe qui n’ayant pas sa vie rêvée, ayant un coup de mou ou bien même encore connu une séparation comme tu l’as mentionné.

    Je connais tout ce que tu dis, j’ai également connu la séparation après de looooongues années de relation. C’est dur de reprendre une nouvelle vie, c’est dur parfois de se motiver. Je peine d’ailleurs toujours autant alors que ça va faire un an et demi… Ça peut paraître ridicule, je sais, mais je n’y peux rien car même si j’ai appris beaucoup de choses y compris sur moi-même, ça m’a détruite malgré tout…

    Bref, je raconte ma vie alors que c’était juste pour souligner la véracité de ton article, te soutenir et te féliciter.
    Bravo Camille

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:29

      Merci pour ton petit mot ma belle. Plein de positivité pour toi et ce qui t’attend. Ne te laisse pas abattre, après la pluie le beau temps !!
      Je t’embrasse xx

  7. justinechtn
    29 novembre 2017 / 22:10

    “Je pense avoir croisé l’homme de ma vie en 2017” que c’est tellement chou, je te souhaite tout le bonheur du monde vraiment, j’étais une grande fan de ton couple avec Matthieu, et je n’ai pas fais partie de celle qui t’ont seriné pendant des mois parce que tu n’étais plus avec, il y a des raisons et ça ne nous regarde pas.
    Et tu n’avais pas l’air moins heureuse sans lui, c’était ça le principal!
    J’adore ce que tu es devenue, surtout ne changes pas <3

    • Camille
      11 décembre 2017 / 01:02

      J’étais heureuse avec lui et je le suis sans lui. Tant qu’il fait parti de mon quotidien et de mon entourage ça fait la différence.. xx

  8. Morgane
    29 novembre 2017 / 22:10

    Très touchant. Bisous Camille

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:28

      Merci, des bisous xx

  9. Clara
    29 novembre 2017 / 22:11

    ❤️

  10. 29 novembre 2017 / 22:11

    Je te souhaite tout le bonheur du monde. Ce qui me fait sourire c’est qu’à chaque fois j’ai l’impression qu’on a les meme sentiments au meme moment. Je suis complètement perdue aussi, on a envie d’acheter mais rien se présente, je ne suis pas heureuse dans cette région parisienne qui n’est pas ma région natale, je veux changer de boulot mais pour faire quoi? J’en sais rien, je sais juste que je rêve de vivre de ma passion, comme toi. J’ai aussi envie de partir faire un business à l’étranger avec mon cheri , mais Ou? Comment? Etc …Enfin voilà c’est le bazar, ça doit être l’age qui fait ca ;).
    Je te souhaite aussi d’avoir trouver le bon chéri !
    Des bisous !!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:09

      Merci pour ton petit mot ma belle j’espère que tu trouvera des questions aux réponses que tu te pose
      Plein de bisous xx

  11. Marilou
    29 novembre 2017 / 22:12

    Merci Camille pour ces mots ! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis… tout le temps souriante et jamais à montrer nos réels sentiments… mais des fois on craque ! C’est comme ça, on a pas à s’excuser, et une fois qu’on l’a compris, hop, ça ira tout de suite mieux.
    La vie est belle, on a de la chance de vivre ce qu’on vit, certains plus que d’autres mais le principal est d’être heureux.
    Tes mots me montrent vraiment que la morosité c’est nul.
    Ne change pas, ta vie a changé mais pas toi, tu es toujours la petite Camille petillante qu’on aime suivre au quotidien. Evidemment, une fois qu’on a compris que ce que tu montres via snap ou insta c’est pas la réalité.
    Je te souhaite d’être heureuse, et reviens plus souvent ici, ça fait plaisir de te lire.
    Trop heureuse également de voir que tu as peut etre retrouvé quelqu’un, j’imagine comme la fin de votre relation a du être dur avec Mathieu (je suis avec mon copain depuis 10 ans.. j’ai 26 ans aussi), c’est génial de voir votre relation et que vous soyez tjs aussi proche. La vie est bien faite, si c’est l’homme de ta vie comme tu dis, tu le sauras 🙂
    Je t’embrasse fort fort jolie Camille, et merci encore une fois, pour ces mots, qui m’ont, moi aussi, reboostée !! <3

  12. Julie
    29 novembre 2017 / 22:12

    Tu peux être fière de ton parcours ! Une superbe nana qui déchire ! Garde le smile tu es magnifique ! Tout pleins de bonheur ma belle

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:06

      Merci, je t’embrasse xx

  13. Shirley
    29 novembre 2017 / 22:12

    Très jolie message qui, on le sent vient du fond d’un coeur !
    Beau parcours Camille !!!
    Belle continuation à toi !
    Peace Love et copines For Ever ❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:06

      Merci !!! Bisous à toi xx

  14. 29 novembre 2017 / 22:13

    la dernière phrase qui tue !! VIVE LAMOUR

    Je me reconnais tellement dans ce que tu écris. Toujours en mouvement, je tiens pas en place 5 mn et en l’occurence je suis parisienne mais je quitte ma ville parce que j’en peux plus du froid. J’ai décidé que je voulais vivre sans hiver… ca va pas être de tout repos mais c’est mon choix! bref on s’enfou

    Continue de nous faire sourire avec tes stories, continue d’être une meuf NORMALE mais juste un peu plus stylée. Tu mérites tout ce qui t’arrive vraiment ca s’appelle la loi de l’attraction.

    T ‘es vraiment la meilleure !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:06

      Merci ma belle !
      Des bisous xx

  15. Camille R
    29 novembre 2017 / 22:14

    Ma petite Camille,
    Quel plaisir de lire tant de sincérité, celle que tu as toujours su nous témoigner. 4 ans de blog et 4 ans que je suis l’une de tes ferventes lectrices. Pas seulement pour la mode parce tout ne me va pas forcément mais toi tu es si rayonnante dans ce que tu portes sur toi et en toi. Et cela tout simplement parce que tu l’as choisis. Tes choix ont toujours été bénéfiques, positifs, élévateurs, pourquoi ne le seraient ils plus aujourd’hui ? Fais confiance en ton coeur, en ton instinct comme toujours. Et surtout, ne laisses pas filer l’homme de ta vie. Gros bisous d’amitié et de positivité. Camille

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:07

      Merci de me suivre depuis si longtemps, ça me touche. Je te fais de gros bisous xx

  16. Manon
    29 novembre 2017 / 22:14

    T’es VRAIMENT trop kiki ❤️

  17. Alexia
    29 novembre 2017 / 22:14

    Merci pour ces confidences . Cet article qui se lit tout seul, ou l’on apprend une fois de plus à te connaître un peu mieux et cette petite révélation à la fin j’adore ! continue de nous faire rêver, voyager, positiver ! Je te souhaite une belle fin d’année 2017 ❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:07

      Merci ma belle je te souhaites plein de belles choses également. Bisous xx

  18. Amélie
    29 novembre 2017 / 22:15

    Première fois que j’écris … Car je pense que je n’ai jamais autant trouvé un de tes articles aussi sincère, vrai et motivant !!
    De belles choses t’attendent encore en tout cas… Ton article rebooste !! MERCI 🙂
    Amélie… Et on y croit le meilleur est à venir (j’espère pour moi aussi 😉 )

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:05

      Merci beaucoup ! Je te souhaites aussi tout plein de belles choses. Bisous

  19. Dupont
    29 novembre 2017 / 22:15

    Bonsoir Camille,
    Je ne commente jamais tes publications mais je voulais te remercier.
    Cela ne fait que 2 ans que jai le plaisir de te suivre mais chaque jour en voyant ton sourire ta bonne humeur cela me donne d’avoir la même joie de vivre.
    Merci.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:05

      Merci ma belle , je te fais des bisous !!

  20. Sophie
    29 novembre 2017 / 22:17

    Magnifique partage , tu as bien raison de garder ton jardin secret cela n’en regarde personne , blogueuse oui mais les gens ne sont pas tes amis donc tu ne leur doit rien !
    Tu es une personne fraîche et naturelle et reste comme tu es 🙂
    Continue comme tu le fais et les gens qui t’apprécient resteront les autres tu t’en fous

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:05

      Merci ma belle

  21. Betemps
    29 novembre 2017 / 22:17

    Quel joli article Camille!
    Tu sais c’est typiquement français de critiquer ou jalouser ceux qui réussissent, ceux qui gagnent de l’argent, ceux qui se sont construit une jolie vie. Alors qu’il suffit de se fixer des objectifs et de ne jamais les perdre de vue. Tu es la preuve vivante que l’on peut accéder à nos rêves sans être né avec une cuillère d’argent dans la bouche! Tu n’as même pas besoin de te justifier sur ton éducation, ça se voit que tu es quelqu’un de sincère et de simple!!!!
    Continue ton chemin sans te préoccuper des mauvaises langues, elles seront malheureusement toujours aussi vivaces!!!!!! Bisous!!!!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:04

      Oui tu as raison malheureusement . C’est dommage ce manque de positivité en vrai.
      Plein de bisous et merci pour ton soutien xx

  22. 29 novembre 2017 / 22:17

    Camille, je te suis depuis je ne sais combien de temps maintenant. Mon petit plaisir tous les soirs c’est de regarder tes snaps. Tu es un vrai petit rayon de soleil. Je me retrouve totalement en toi pour le côté “toujours à positiver”. Je pense que c’est réellement important dans la vie de ne pas se laisser déprimer par des choses futiles.
    Je suis sûre que tu finiras par trouver l’endroit parfait pour toi, très certainement avec du soleil et pas loin en avion de ta famille et de tes amis (le Sud de la France et la Corse c’est bien hein ). Je suis également très heureuse pour toi si ton petit cœur bat à nouveau pour quelqu’un ♥️ Quoi qu’il en soit, garde bien ton jardin secret, on ne pourra jamais t’en vouloir de ne pas tout montrer. Car nous t’apprécions telle que tu es !
    Gros bisous, Olivia.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:04

      Merci beaucoup ça me va droit au coeur ! Je te fais des bisous xx

  23. Johana
    29 novembre 2017 / 22:17

    Quel bel article Tu es geniale!
    Bonne soiree

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:03

      Oh merci !! Des bisous xx

  24. Justine
    29 novembre 2017 / 22:17

    Plusieurs années que je te suis maintenant. Sur snap ou sur Instagram et tous les jours, je prends quelques minutes de ma journée pour me poser et t’écouter et je ne raterais ce moment pour (presque) rien au monde!
    Merci vraiment d’être là, d’être qui tu es et de faire ce que tu fais !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:03

      Et merci à toi de me suivre ma belle , je t’embrasse !

  25. Lucie
    29 novembre 2017 / 22:17

    Bravo pour cet article et pour tout ce que tu fais, tu n’as pas à te justifier de ce que tu fais sois heureuse!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:03

      Merci ma belle xx

  26. 29 novembre 2017 / 22:18

    Hello Camille,
    Comme je te comprends, en lisant ces mots, je me suis un peu reconnu 😉 c’est pas tous les jours faciles, j’aime la façon dont tu vois les choses et dont tu te livres (en gardant bien sûr ton jardin secret et c’est normal, tu as bien raison 😉 ) En tout cas, tu as ce dons de partager ta bonne humeur, même quand ça ne va pas, ton sourire est toujours là, c’est aussi pourquoi je te suis depuis le début.
    Et je te souhaite une belle nouvelle aventure amoureuse, tu as bien raison, tu le mérites.
    Gros bisous ma belle
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:03

      Merci pour ton petit mot ! Bisous !

  27. Ag
    29 novembre 2017 / 22:19

    Camille, merci pour tout. Ta vie a changé, et c’est normal d’avoir des moments de morosité : c’est comme ça aussi que nous, lectrices, on se sent plus proches de toi! Tu reviens toujours à ta joie et ta bonne humeur, c’est comme ça que depuis 4 ans tu as autant de lectrices. Merci de faire ce blog, de continuer même quand c’est dur et d’être honnête. Merci beaucoup ❤

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:02

      Merci à toi de me suivre depuis si longtemps ! Plein de bisous

  28. Mathon
    29 novembre 2017 / 22:19

    Si tu as trouvé l’amour, c’est le mieux qu’il puisse t’arriver. Tu es une fille F-O-R-M-I-D-A-B-L-E

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:28

      Merci ma belle ! xx

  29. Fanny Jacq
    29 novembre 2017 / 22:19

    Tellement positive et souriante tu transmet de belle valeur je t’admire beaucoup t es incroyable ❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:26

      Oh merci ma belle !

  30. Chloé
    29 novembre 2017 / 22:19

    Je ne t’ai jamais laisser de commentaires pourtant je te suis depuis tes débuts. Tu es une des rares personnes qui nous donne l’envie de nous battre pour être la meilleure, pour reussir et croire en nos reves. Merci de partager depuis 4 ans, tes projets, tes humeurs qui nous donne tellement de sourire et nous donnes envie de réussir. Tu peux être fière d’etre là où tu en es, et ta maman et ton papa doivent être vraiment fier de toi. Merci Camille de faire parti mon quotient et continue à te battre, de croire en tes rêves, d’etre positive, bref d’être toi !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:27

      Merci à toi pour ton premier petit mot ici ça me fait très plaisir. Des bisous xx

  31. Laura
    29 novembre 2017 / 22:20

    Super article. Continue d’etre Comme tu es, tu ne seras que meilleure et mieux dans le future.
    Les choses simples font le bonheur et tu en as consciences. Merci à toi.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:27

      Merci beaucoup !! Bisous xx

  32. 29 novembre 2017 / 22:20

    Ta force est belle à voir… (même Hulk doit avoir son jardin secret, peu importe qui on est!) On a tous nos forces et nos faiblesses!
    Tu as la chance d’avoir une jolie petite vie et tu peux être fière de ce que tu as construits! (On cultive son propre bonheur!)
    Il y a presque 1 ans, j’ai changé mon quotidien pluvieux pour un autre ensoleillé… je suis partie de Normandie “saoulée” avec mes petites valises, je suis arrivée dans le sud dans un petit village qui s’appelle Argeles sur Mer rempli de soleil et au bord de la mer. J’en suis ravie, et je vais me battre pour ma nouvelle vie!
    On a rien, sans rien… sans sacrifice ou combat!
    Courage, jolie Camille. Et bonne soirée!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:26

      C’est top que tu aies eu le courage de partir. J’espère que tu aimes être là bas.
      Plein de bisous xx

  33. Léonie T
    29 novembre 2017 / 22:20

    Juste parce que tu es un bout de femme naturelle et si pétillante ! Tu mérites amplement tout ce que tu as, et si en plus tu as croisé l’homme de ta vie alors ce sera une belle année. Ca se sait, ca se sent (pour m’être mariée en juin ^^). Profites de tout ce que la vie t’apportes, ne change pas belle camille. Et puis quel bonheur de te suivre sur tes stories. Des bisous de bretagne.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:25

      Merci Leonie ! Je t’embrasse xx

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:25

      Je t’aime aussi bébé !

  34. Aurore
    29 novembre 2017 / 22:21

    Coucou je t ai decouverte il y a pas longtemps c est un vrai plaisir de te suivre au quotidien félicitations pour ton blog il est super et ton article est très bien écris on voit que tu es sincère et c est humain de vouloir par moment de changement de vouloir déménager ailleurs pour voir autre chose.. Et comme tu dis on a les amis qui deviennent la famille et c est très compliqué de tout quitter.. En tout cas j espère que tu as trouvé la perle rare et je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018 tu le mérite..

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:25

      Merci beaucoup ma belle ! Plein de bisous xx

  35. Romane.B
    29 novembre 2017 / 22:22

    Je dois te l’avouer, je lis rarement tes articles sur ton blog, je te suis plutôt sur les réseaux sociaux…mais là j’ai eu envie de le lire et j’ai bien fait ! Ton article m’a fait du bien, il m’a donné envie de penser comme toi et de ne pas me laisser abattre par la morosité de certains jours et les tracas quotidiens ! Je te remercie donc d’être comme tu es et je t’en souhaite tout le bonheur du monde, que 2018 te soit une belle année. Des bisous

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:24

      Je suis contente que mon article puisse t’aider, merci à toi de me suivre je te fais plein de bisous !

  36. Rataud
    29 novembre 2017 / 22:23

    Oh ma belle ! Que tes mots sont beaux ! Toujours un plaisir de te lire, quand je commence à lire un article de ton blog ( surtout quand c’est pour nous livrer tes humeurs du moments ) j’ai l’impression de me plonger dans un roman! Merci de nous faire partager une partie de vie, tu es superbe comme nana, en effet depuis que je te suis, à peu près 3ans je trouve que tu es toujours la même et toujours la blogueuse qui m’a fait aimer davantage la mode, la musique américaine, la photo, les plus belles villes du monde … Bref reste comme tu es tu es géniale !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:24

      Merci à toi pour ton soutien ! ça me touche, je te fais des bisous !

  37. Pauline
    29 novembre 2017 / 22:24

    Coucou Camille , je viens de lire ton article avec cette larme qui coule sur mon visage mais un également un sourire qui s’y dessine … la vie n’est pas facile mais tellement belle , je me sens comme toi perdue ne sachant pas ou ma place se trouve … mais transformer le negatif en positif va être se que je vais faire de mieux parce que sa donne envie de se battre, pour nous notre famille et nos amis. Je te souhaite de même ! Tu es superbe continue se que tu fais c’est un régal de te suivre tous les jours sur insta .

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:23

      Oh faut pas pleurer !!! Je te fais des gros bisous ma belle

  38. Yael
    29 novembre 2017 / 22:24

    Superbe article très personel! Tu as raison d’etre Fière de ce que tu as accompli!!! C est superbe et tu as pleinement le droit d’en profiter. J ai tout quitté il y a plus de deux ans pour aller vivre dans le sud de l’Italie et je ne regrette rien c’est génial ! Voyager comme tu le fais déjà énormément t’aidera à « supporter » la vie parisienne (à laquelle moi aussi je me suis enfuie ).

    J’adore ton blog et ta joie de vivre. Continue et reste comme tu l as toujours été !!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:22

      Ah trop bien ça ! J’espère que tu te plait là bas ! Plein de bisous et merci pour ton petit mot xx

  39. Kikk
    29 novembre 2017 / 22:24

    Bravo !
    Je te suit depuis un bon bout de temps et t’apprécie beaucoup
    Tu peut être fière de se que tu a accomplie pleins de bonnes choses t’attendent un jour on m’a dit que les meilleures choses dans la vie prennent du temps et c’est bien vrai

  40. Mimii
    29 novembre 2017 / 22:24

    Oh ton article me touche beaucoup … j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu écris ! J’avais envie il y a quelques semaines, de tout plaquer, déménager, voyager, et surtout être ailleurs qu’ici. Cela me touche ton article car en effet tu as toujours ce joli sourire, je t’admire beaucoup et en même temps fière de la talentueuse femme que tu es ! Je te suis depuis bien longtemps, je suis une abonnée « silencieuse » qui n’ecrit pas des commentaires, mais aujourd’hui je tenais à le faire pour te féliciter de tout ce que tu entreprends ! Continue comme ça, nous te serons toujours aussi fidèles … gros bisous d’une belle expatriée en France ^^

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:22

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un petit mot ma belle ça me fais plaisir. Plein de bisous

  41. 29 novembre 2017 / 22:24

    Coucou Camille ! Ce genre d’article fait tellement du bien sur ton blog, ça change, ça te ressemble! Ca nous permet de continuer à te suivre, à te comprendre!
    Continue comme tu le fais, tout viens à point à qui sait attendre, n’oublions pas! Tu mérites le bonheur qui t’arrive, et qui t’arrivera dans la future vie !

    Bisouuuus Camille!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:21

      Merci à toi ma belle, je te fais des bisous !!

  42. Morgane
    29 novembre 2017 / 22:26

    Ce genre d’article qui te rend encore plus appréciable : tu es humaine avant tout, avec des hauts, des bas. Merci de continuer à nous partager tout cela, l’ordinaire comme l’extraordinaître. Je te souhaite plein de bonnes choses Camille, tu es vraiment une chouette fille ❤️❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:21

      Merci !! Je t’embrasse xx

  43. Manon f
    29 novembre 2017 / 22:26

    J’espère que l’année 2018 t’apporteras pleins de belles choses car tu le mérites amplement, profite comme tu le fais, on a qu’une seule vie après tout ! Bonne soirée Camille 🙂

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:20

      J’espère aussi
      Merci à toi ma belle. Bisous xx

  44. meg
    29 novembre 2017 / 22:27

    Merci Camille pour ces mots sincères. Je te suis depuis à peu près 2 ans je pense et tu es un rayon de soleil sur la toile. J’aime suivre le quotidien que tu partages, à Paris, chez toi, en soirée, en Province, à l’étranger, peu importe, c’est toujours toi, ton rire, ton accent, l’amour des gens et cette générosité qui transpire de ta personne…
    Parfois on veut partir parce qu’on cherche à fuir qqch mais ce qqch vient dans nos bagages. Je te souhaite de vivre pleinement le moment présent et de te réconcilier avec Paris. Et bien sûr je te souhaite aussi beaucoup d’amour ♡

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:20

      Merci ma belle c’est adorable. Bisous xx

  45. Marlène
    29 novembre 2017 / 22:27

    C’est qui ce chéri ? Quand est-ce que tu nous le présentes ? Sois heureuse. <3

    • Camille
      10 décembre 2017 / 20:16

      Il n’est pas là ce chéri 🙂 je l’ai croisé mais il n’y en a pas..

  46. 29 novembre 2017 / 22:28

    Super beau et émouvant ton texte !! ça fait du bien de te lire 🙂 Gros bisous ma belle et profite à fond de tous ceux qui t’entourent

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:20

      Merci, oui je profite à fond ! Plein de bisous

  47. Jeanne
    29 novembre 2017 / 22:28

    Ton petit message (enfin pas si petit) est très touchant. Ton sourire en toute circonstance, ton rire unique sont des soleils à eux tout seuls. Alors tout simplement merci de nous rappeler que rien n’est grave et qu’un sourire, une pensée positive, un rire peuvent nous rendre heureux aussi doux et simple sont ils. Douce soirée

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:20

      Merci !! Bisous xx

  48. Jeanne g.
    29 novembre 2017 / 22:28

    Ton petit message (enfin pas si petit) est très touchant. Ton sourire en toute circonstance, ton rire unique sont des soleils à eux tout seuls. Alors tout simplement merci de nous rappeler que rien n’est grave et qu’un sourire, une pensée positive, un rire peuvent nous rendre heureux aussi doux et simple sont ils. Douce soirée

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:02

      Merci à toi ma belle, des bisous xx

  49. Julie
    29 novembre 2017 / 22:28

    C’est exactement sa qu’il faut faire … on a le droit de se plaindre de trouver tout noir mais quand on se pose qu’on regarde autour de soi, la vie n’est pas si mauvaise et tout Ce qu’elle nous inflinge nous permet de grandir, d’apprendre , de comprendre beaucoup de choses et d’avancer !!! Rien n’est facile pour personne et les epreuves de la vie sont parfois cruelles mais on peut renaitre de ces epreuves et trouver une paix en soi et le bonheur !!! et cela n’a rien avoir avec l’argent … sa passe par l’ame et le coeur … merci pour ces mots et cette positivité camille sa peut aider des personnes !!! Je suis convaincue que le positif amène le positif et tu le prouves au quotidien change rien et pleins de bisouuuus c’est un bonheur cet etat d’esprit aujourd’hui

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:15

      Merci ma belle, je te fais des bisous xx

  50. Sabrina
    29 novembre 2017 / 22:29

    Tu peux être fière de qui tu es et de ce que tu fais Camille.
    En France certains ont du mal avec le succès, les belles histoires, la réussite … c’est dommage mais il ne faut pas se laisser démonter, et surtout ne pas s’excuser pour Tout !

    Bravo à Toi en tous cas et bravo aussi pour ta philosophie de vie et ta manière de relativiser.

    J’espère que cet homme que tu as croisé sera à la hauteur de ta Belle personne.

    Belle soiree

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:13

      Merci beaucoup c’est adorable. Bisous xx

  51. MargotK
    29 novembre 2017 / 22:29

    Coucou Camille, première fois que je te laisse un commentaire sur ton blog, je te suis pourtant depuis un bon moment. Je suis touchée parce que tu dis puisque je me reconnais dans certains de tes propos, j’ai l’impression d’être un peu comme toi finalement..
    Tu as l’air d’etre quelqu’un de formidable, et j’admire tout ce que tu fais. Alors n’ecoutes pas ce que certaines personnes (mauvaises) peuvent te dire, vis ta vie pour toi et fais comme bon te semble finalement tant que tu es heureuse. Je te souhaite que du meilleur pour 2018 en tout cas et continues comme ça ! Bisous 🙂

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:14

      Merci beaucoup !! Plein de bisous !!

  52. Lossia
    29 novembre 2017 / 22:30

    Je ne commente jamais. J’ai le sentiment de fierté en tte lisant. Fière de savoir que notre ville, notre pays, notre génération compte(nt) des pépites comme toi.
    Tu es un exemple n, un bonbon, un bonheur à suivre à lire.
    Cela a dû être dur pour vous deux mais l’essentiel c’est de prendre des décisions et de les assumer même si c’est dur. Je t’embrasse. Bravo et beaucoup beaucoup de bonheur et de voyage à venir.
    Des bisous Bordelais
    Lossia

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:14

      Merci ma belle, bisous parisiens ahah xx

  53. Aurelie b
    29 novembre 2017 / 22:30

    Ton post est très touchant.
    Je te suis depuis le début de ton blog….
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d année et Beaucoup d optimisme et d amour pour 2018.
    Et aussi un peu de repos!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:13

      Merci ! Je te souhaites aussi plein de belles choses pour l’année à venir et la fin de celle-ci. Bisous xx

  54. Jenny
    29 novembre 2017 / 22:30

    Oh ma jOlie Camille, je te suis essentiellement sur Instagram mais se soir j’ai eu envie d’aller un peu plus loin avec toi et de venir sur le blog lire ce message.
    Il y a des années comme ça un peu plus compliqué que d’autre où on ne sais pas où allé où on ne sais pas si ailleur se sera mieux.
    Et puis on s’accroche, on se fait violence et on continue d’avancer pour les personnes qui nous sont chère et nous entoures.
    Alors quoi te souhaiter de mieux à part du bonheur, des sourire en tout tu le mérite.
    Merci de partager autant avec nous et Merci pour ta bonne humeur.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:12

      Merci ma belle ! Je t’embrasse xx

  55. Marinelemod
    29 novembre 2017 / 22:30

    ❤️❤️

  56. Jeanne g..
    29 novembre 2017 / 22:30

    Ton petit message (enfin pas si petit) est très touchant. Ton sourire en toute circonstance, ton rire unique sont des soleils à eux tout seuls. Alors tout simplement merci de nous rappeler que rien n’est grave et qu’un sourire, une pensée positive, un rire peuvent nous rendre heureux aussi doux et simple sont ils. Douce soirée

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:14

      Merci ma belle xx

  57. FALLET SANDRA
    29 novembre 2017 / 22:31

    Trés jolie texte.

    Tu es une personne comme tout le monde avec des hauts et des bas et c’est ça personnellement que j’aime tu es naturelle, sincère, attachante, gentil, professionnelle enfin bref je t’adoooooore 🙂

    Reste comme tu es c’est a dire au top:)

    BISOUS BISOUS DE PSEUDO INSTA NANOUCHKA2016

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:14

      Merci beaucoup ! Bisous

  58. Ness
    29 novembre 2017 / 22:31

    Vis pleinement, fais ce qu’il te plaît, où il te plais, sois heureuse tout simplement. Je te suis depuis les débuts de ton blog, et tu n’as jamais cessée d’être la même personne tout en évoluant positivement : continues de nous transmettre toutes tes bonnes vibes, de nous faire kiffer et d’être Toi.
    On t’aime.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:12

      Merciii ! Plein de bisous xx

  59. 29 novembre 2017 / 22:31

    Ca me sidère quand les gens passent leur vie à tailler les personnes sur ce qu’ils montrent sur les réseaux sociaux.. Tu es une personne comme moi, comme eux, qui a des sentiments, qui lit REELLEMENT ce que les gens écrivent virtuellement et souvent ils oublient ça. Tu peux être super fière de toi, car moi aussi je suis étudiante, je me suis lancée dans le blogging il y a un peu plus d’un an et je compte faire un an d’étude à l’étranger. Je travaille à côté de mes études car mes parents ne peuvent pas m’aider financièrement et ce n’est pas du tout facile ! Mais comme toi, quand on affiche une belle apparence, s’offre certains cadeaux/voyage et qu’on affiche un sourire XXL à longueur de journée, les gens pensent que tout cela nous est tombé du ciel, alors qu’on a travaillé dur pour ça. Bref tout ça pour te dire que je te comprends complètement, et je te souhaite que du love pour l’année prochaine et que tu accomplisse ton rêve de mariage/famille avec ce mystérieux homme.. Et garde bien ton jardin secret ♡

    Des bisous,
    Esther

    • Camille
      11 décembre 2017 / 01:01

      Merci pour ton message ma belle.
      Je ne suis pas prête à ce mariage/famille avec l’homme mystérieux. Comme je l’ai dis, je l’ai croisé dans ma vie. Mais je ne suis pas avec.. xx

  60. Aline
    29 novembre 2017 / 22:32

    Merci ma belle de partager ça.. mais même si tu le cache bien, ça se sentait que ces derniers temps c’était pas ça, comme si tu fuyait avec tous ces voyages. J’espère sincèrement pour toi que tu trouveras ton endroit, ta place, ton bonheur quoi❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:01

      Merci ma belle, bisous xx

  61. Cindy
    29 novembre 2017 / 22:32

    Un article qui fait chaud au cœur.
    Garde ce petit jardin secret pour toi et j’espère vraiment que comme tu penses, tu as croisé l’homme de ta vie
    J’avoue que souvent je me suis dis que tu étais forte mais que parfois, tu devais avoir besoin d’une épaule pour te soutenir. j’espère qu’un homme pourra être là pour toi et je n’en doute pas. Et tu as de merveilleuses copines toujours là pour toi.
    Garde le sourire car tu es ravissante et tu égayes toutes mes journées grâce à tes stories.
    J’ai adoré cet article j’espere Qu’il y en aura d’autre ou tu te confies à nous comme cela.

    Bonne soirée à toi
    Cindy

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:02

      Merci ma belle.
      Oui il y en aura surement d’autre ça me fais beaucoup de bien de vous écrire de cette manière là. Je t’embrasse xx

  62. Marion
    29 novembre 2017 / 22:32

    Un petit bout de femme, qui a plutôt d’allure d’un rayon de soleil. J’admire la force dont tu fais preuve. Avoir la capacité de rebondir n’est pas donné à tout le monde. Merci d’etre aussi rayonnante, et de donner (ou redonner) le sourire à ceux qui ont oublier comment on faisait.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:00

      Merci ma belle ça me touche !Je te fais des bisous xx

  63. Edwige
    29 novembre 2017 / 22:33

    Positive attitude!! ❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:00

      Ouiii ! Bisous xx

  64. 29 novembre 2017 / 22:33

    Bonsoir Camille,
    Je suis contente de lire ce billet intime. Je suis comme toi, une personne très positive qui passe son temps à toujours voir les choses du bon côté et toujours trouver des solutions à mes problèmes sans jamais me victimiser ou me plaindre ou autre. Je suis aussi une femme de petite taille (mais pire que toi) et je fais très jeune également et pourtant j’ai 2 filles de 9 et 12 ans et un mari depuis 15ans. Cela ne m’empêche pas d’avoir eu, jusqu’à aujourd’hui une vie pleines de rebondissement en tout genre. Avec parfois des périodes extrêmement difficiles à vivre mais voilà quand on a des enfants en plus je me disais que je n’avais pas le droit de flancher et pourtant nous ne sommes que des êtres humains et on a le droit de craquer sans avoir à culpabiliser. Comme toi, je suis une grande rêveuse et voyageuse, également à mon compte qui peut bosser de n’importe où tant que j’ai la wifi. J’avais une grande maison à la campagne avec un magnifique jardin et un jour, on en a eu marre de notre routine de m »… en France, tout nous semblait morose, le temps, les gens, la vie, les mentalités. J’ai aussi beaucoup voyager et je sais qu’ailleurs, à chaque endroit tout est différent. Bref, un jour fin 2014 on a tout quitté, tout laissé, la maison, les meubles, la BMW, tout ! On est partit tous les 4 avec chacun 1 valise et notre chien pour s’installer au Mexique, on a vécu à Playa del Carmen et à Cancùn (que tu connais maintenant), les Mayas sont des gens extraordinairement adorables. On n’avais jamais été là-bas avant, évidemment beaucoup de gens n’a pas compris et nous ont jugés, bref, tout n’a pas été simple. Puis, suite à des soucis de scolarité pour les filles on a dû revenir et le retour en France à été d’une extrême souffrance pour notre petite famille, l’orage s’est abattu sur nous et les problèmes ont commencés. Aujourd’hui tout va très bien pour nous 4, mais tout cela pour te dire O combien je te comprends et que je compatis à tes « mots/maux ». Depuis, tout ce que j’ai pu vivre, j’ai aussi décidé de créer mon blog et de partager toutes mes expériences, aujourd’hui je me sens prête à parler de tout ça et à aider les gens à se sentir mieux, cela se fera petit à petit, je ne peux pas tout écrire d’un coup mais c’est déjà un début. Je te suis depuis ton voyage au Mexique et j’aime beaucoup la personne que tu es. Sois heureuse et ne te justifie de rien à personne, vis ta vie comme bon te semble et mord là à pleine dents, tu es seule maître de tes choix. (J’ai compris ça il y a peu) !
    Pleins de bisous
    Nam

    • Camille
      11 décembre 2017 / 00:59

      Incroyable cette histoire d’avoir tout quitté comme ça du jour au lendemain, c’est beaucoup de courage et ça devait être incroyable !! Mais effectivement pas facile de se sentir bien quand on sait que sa place n’est pas ici.
      xx

  65. Cecile
    29 novembre 2017 / 22:33

    <3 trop touchant ce billet d’humeur…c’est comme ci tu venais te poser en tête à tête avec chacune de nous, tant tu es une personne accessible et proche de tes followers. Bravo pour l’éducation que tu as reçu et comment tu t’es démenée pour obtenir ce que tu voulais tout en gardant la tête sur les épaules et le sourire aux lèvres 🙂 ! C’est comme ça qu’on t’aime !
    Je suis sure que l’homme de ta vie sera le plus heureux à tes côtes….alors belle continuation et merci pour tout !
    Cecilou

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:00

      Merci !! Je te fais des bisous xx

  66. Sara
    29 novembre 2017 / 22:34

    Vous avez raison d’etre Fière de ce que vous êtes et de ce que vous véhiculez !Il est rassurant de suivre des personnes avec des valeurs ,vous en faites partie . Il est aussi rassurant pour les jeunes qui vous suivent de vous savoir aussi avec des failles parce que la vie est aussi faite de cela et pour autant vous relevez la tête avec détermination.Quel bel exemple ! Merci de votre générosité,et de votre franchise ,une maman qui vous suit pour être tjrs dans le coup de ce que lui raconte sa fille. Que demain continue à vous sourire où que vous soyez…

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:17

      Merci beaucoup ! Je vous embrasse !! xx

  67. Cusseau
    29 novembre 2017 / 22:35

    Te lire comme cela, simplement, juste toi t’es sentiments qu’ils soit roses ou noirs c’est si agréable..
    On ne s’est jamais vu et on ne ce connaît pas, ça fait quelques années maintenant que je te suit et j’ai un sentiment troublant quand je te lis, j’ai l’impression que lire un échange avec une de mes proche amis, j’ai envie d’entendre ton histoire et de t’aider à te sentir mieux. Mais heureusement tu a de vrai amies!
    Ce que tu pose a l’écrit est naturel, je pense que beaucoup de personne qui vont lire ce post ont déjà ressenti ceci, je ne dit pas ça pour dénigrer tes sentiments bien au contraire. Mais plutôt pour te dire que tu n’est pas seule dans ce cas et que tu peut toujours compter sur tes proches et ta communauté..
    J’apprécie énormément te lire et j’espère que tu continuera à prendre du plaisir à poser par écrit tes pensées sur ce si beau blog.
    Avec Amour,
    Océane

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:16

      Ça me fait du bien de vous écrire ici et de partager ça avec vous.
      Merci à toi pour ton petit mot en tout cas. Plein de bisous xx

  68. Boubidoll
    29 novembre 2017 / 22:35

    Ton article est des plus touchant. On sent la sincérité entre les lignes, tu peux être fière de toi et de ton parcours.
    Avec ton métier tu as la chance de parcourir les pays et de nous faire partager ces moments, ces rencontres, et à travers toutes ces photos prises dans d’autres contrées on te voit heureuse et épanouie. Tu es faite pour voyager c’est indéniable!
    À Paris les gens sont tristes et le ciel est gris mais comme tu le fais si bien reste positive, sois dans ta bulle avec tes amies, Bella et ton nouvel amoureux!
    Gros bisous jolie Camille ☺️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:16

      Merci à toi, je te fais des gros bisous

  69. La dame en noir
    29 novembre 2017 / 22:37

    Bonsoir Petite Camille :))
    Tant de choses à te dire mais ça risque de prendre des heures lol
    Je tenais simplement à te dire que moi maman de deux pépettes, 37ans, donc bien les pieds sur terre ( et beaucoup dans les nuages ) je voyage avec toi, je me sens triste quand tu l’es, tu me fais sourire même mourir de rire parfois parce que tu es simple, attachante et une belle personne.
    Les doutes nous font réfléchir et avancer, n’est pas peur d’en avoir; je te sens bien entouré et sincèrement entouré donc laisse couler …

    Camille Vole plus haut que les étoiles and Enjoy ta vie

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:15

      Merci beaucoup ça me touche ! Plein de bisous à toi et des deux bouts de chou !

  70. VAL
    29 novembre 2017 / 22:39

    Juste bravo !
    Et la Corse est un très bon choix … Garanti

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:15

      Merci !! xx

  71. Fiona
    29 novembre 2017 / 22:40

    ❤❤❤❤❤❤❤

  72. Cilou
    29 novembre 2017 / 22:40

    Je comprends ta lassitude de Paris. Je lui reproche la même chose et depuis que j’ai fait un burn-out, c’est pire. Le temps gris, les gens stressés pas aimables et qui ne sourient pas. Moi aussi, je voulais quitter Paris mais je ne voulais pas que ça devienne une obsession car quand on se projette, on oublie de profiter du moment présent et c’est lui qui compte. Grâce à mon burn-out, j’ai appris à vivre au jour le jour et puisque je ne peux pas quitter Paris maintenant et que surtout, je ne peux pas y penser sinon je risque de louper beaucoup de choses sympas, j’ai décidé, comme toi, de réapprendre à apprécier Paris, et ensuite on verra bien ce que l’avenir me réservera.
    Quant à ton mode de vie, je dis profite, tu t’assumes, tu n’as pas de compte à rendre à qui que ce soit. Tu t’es battue pour vivre comme ça, tu as fait des sacrifices pour en arriver là, personne n’a à te juger.
    Et tant mieux, si tu as rencontré l’homme de ta vie, vis le moment présent. Je te souhaite que ce soit ce le bon et que tu sois heureuse avec lui. Tu es une des rares blogueuses dont je regarde les stories sur Instagram régulièrement. Tu es gaie et positive, ca se ressent, tu ne triches pas et tu n’es pas superficielle. Continue comme ça 🙂

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:17

      Oh ! J’espère que tu vas mieux ma belle
      Des bisous et merci pour ton commentaire, xx

  73. Barbara
    29 novembre 2017 / 22:41

    Tu reste la meilleure des blogueuses
    Heureuse si tu as retrouvé l’amour ou que tu pense l’avoir trouvée.
    Reste comme tu es

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:12

      Oh trop mignonne ! Je te fais des bisous xx

  74. Llexia
    29 novembre 2017 / 22:41

    Quel bel article. Je n’ai jamais rien commenté mais tu te livres totalement et tout en pudeur…et tu as tellement raison, l’argent n’achète pas le bonheur… Et chacun passe des phases de doutes que notre vie soit bien remplie ou non… T’es une chouette nana !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:12

      Merci !! Bisous

  75. Morgane
    29 novembre 2017 / 22:41

    Hello Camille,

    Je te suis depuis quelques années et je trouve que tu es une personne très inspirante. D’un point de vue vestimentaire, décoratif ou même pour ton mode vie (ormis le péché mignon pour le nutella ). Je te souhaite plein de courage pour cette année 2018 qui est peut être encore un peu loin mais qui arrive à grand pas. Continue à faire ce que tu fais et à être qui tu es! Plein de bisous

  76. Laure
    29 novembre 2017 / 22:42

    Je pense que c’est la première fois que je laisse un commentaire ici d’habitude c’est plutot sur insta ! Alors à toi merci d’être toi et merci pour ce que tu nous apportes tous les jours Celles qui te suivent depuis le début savent que tu n’as pas changée !! Je me rappelle le jour où je suis tombée sur ton blog, tu étais encore à Bordeaux et tu prenais tes photos au bord de la piscine, ça a été un coup de cœur mode avant tout puis j’ai adoré ta personnalité, ta façon d’être et ce coup de cœur, même au bout de 4 ans, est toujours là à chacun de tes posts… Tu es une très belle personne et tu mérites du bonheur x10000. Bisous Camille

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:18

      Merci beaucoup !! Bisous xx

  77. Kookie.Daw
    29 novembre 2017 / 22:42

    Coucou Camille,
    Je voulais simplement te remercier d’etre Toi, et d’être cette belle âmes qui nous rappel que parfois il faut se battre avec soit même pour être heureuse. Merci d’etre Cette blogueuse, source d’inspiration qui nous fait découvrir le monde mais aussi cette jeune femme comme nous, qui a ces forces et faiblesses. Je suis heureuse de te suivre depuis 2 ans, tu es une inspiration. Merci pour ce moment intime que tu viens de nous partager.
    D’énormes bises

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:12

      Merci à toi ma belle ! Bisous xx

  78. Emma
    29 novembre 2017 / 22:44

    Love how honest you are in this post. Bon courage avec TS vie! J’ai déménagé en janvier de Paris à Ibiza parce que j’ai eu la même pensées, j’ai voulu quelque chose différent et je l’ai trouvé. Quand c’est les temps pour toi, ça va arriver!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:12

      J’espère que tu te plait là bas ! Bisous

  79. Tiphaine
    29 novembre 2017 / 22:44

    Camille,

    Tu es tellement touchante. Tu m’as fait chialer vilaine !
    Je te souhaite que le meilleur.
    Il faut parfois être triste pour pouvoir sourir de nouveau.

    • Camille
      29 novembre 2017 / 23:28

      ❤️❤️❤️

      • Annabella
        2 décembre 2017 / 13:58

        Bonjour Camille,
        Je suis vraiment touchée par tes propos et ton parcours et je me retrouve beaucoup en toi, comme toi je me suis débrouillée seule, beaucoup voyagé et comme toi, je suis petite encore plus que toi 1,50 m pour 40 kilos. Tu as de très bons gouts que ce soit en déco, pour tes voyages et pour la mode ( d’ailleurs tu m’inspire beaucoup car ce n’est pas simple de trouver des vêtements sympas quand on est minuscule et qu’on chausse du 35…)
        Tu as bien raison de vivre l’instant présent et focaliser sur les petits bonheurs du quotidien, c’est systématique, quand on pense positif, de belles choses s’offrent à vous.
        Continue à nous faire rêver.
        Je t’embrasse xxxx

    • MICHEL GROSJEAN Emilie
      2 décembre 2017 / 11:17

      Thiphaine,
      Ta phrase resonne comme un écho pour moi et je ne saurai te dire pourquoi. … là tout de suite maintenant elle me fait un bien fou MERCI.

      Camille,
      Je te suis depuis tes debuts et je t’ai toujours adorée car tu es une ptite nana positive et plein de peps avec en prime de l humour. …. surtout ne change rien je suis toujours fan de tes looks et tes stories me font passer un moment agréable et souvent rire .
      Je connais aussi souvent des moments de doute et d’envie d ailleurs …. c’est legitime cela nous arrivé a tous.
      Je t’embrasse

      • Camille
        3 décembre 2017 / 14:20

        Merci beaucoup Emilie, des années que tu es là 😀 !!
        Je t’embrasse xx

  80. Elise
    29 novembre 2017 / 22:45

    Je suis tellement heureuse pour toi , je te souhaite tous le meilleur tu es vraiment une personne extraordinaire !
    Je suis contente que tu arrive à garder une vie privée et en même temps que tu arrive à nous faire voyager avec toi , j’espère que tu as trouvé l’homme de ta vie en tous cas je te le souhaite car tu le mérite vraiment !
    Je t’embrasse et te remercie de m’apporter autant de bonheur au quotidien
    Love

    • Sabrina
      30 novembre 2017 / 11:28

      Bonjour Camille.

      Je te souhaite le meilleur dans ta vie.
      Je me retrouve beaucoup dans ton portrait. Dans ta facon d aprehender la vie. Je pemse qu il est important de se retrouver soi meme. Lacher prise. Faire confiance en la vie.
      Ne pas trop se mettre la pression. Ne pas faire trop de plan. Avoir des projets s est tres important. Mais vraiment ne pas se mettre la pression. Ne ditons pas . A chaque jours suffit sa peine. T es un jolie rayon de soleil. Je te suit depuis un moment. Et tu vois tu ma beaucoup aider. A plein de niveau. T es un sacree bout de femme. Je te souhaite le meilleur ici ou la peu importe l endroit. Ce qui compte s est d etre en paix avec soit meme. D etre bien avec sa famille et amies. D avoir des valeurs. Je te souhaite de faire plein de beaux voyages. Et beaucoup de reussite dans tout tes projets. Bisous jolie Camille

  81. Tournetelle
    29 novembre 2017 / 22:45

    Que du bonheur Camille ✨✨✨

  82. Marion J
    29 novembre 2017 / 22:46

    Bonjour Camille, je t’écris de Guadeloupe où je suis actuellement en vacances. C’est magnifique, diversifié et le soleil et la chaleur sont tellement agréables! Mais quand même, au bout de 2 semaines mon chéri et moi on est contents de rentrer vers notre famille, dans notre chez nous. Juste pour te dire le soleil, les paysages de fou c’est rien quand tu ne peux pas en profiter avec tes proches. Alors tu as raison de positiver et te reapproprier ton quotidien!
    Je te conseille le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Rapphaelle Giordano il peut t’aider 😉
    En tout cas reste telle que tu es, tu es un vrai soleil

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:18

      Merci pour le conseil, j’ai très peu le temps de lire mais à l’occasion ça peut être sympa.
      Bisous et profite du soleil de Guadeloupe ! xx

  83. Elisa
    29 novembre 2017 / 22:48

    Un très jolie article tu es au top change rien continue ta vie et surtout voyage tu as bien raison

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:11

      Merci ma belle ! Bises !

  84. Mathilde Castillo
    29 novembre 2017 / 22:48

    Bonjour Camille,
    Je m’appelle Mathilde et j’ai 17 ans. J’adore ton insta et tes story et il m’arrive parfois de te lire, et là tu m’a réchauffé le coeur. J’ai subi de l’harcèlement scolaire et ça fait maintenant 2 ans que je suis en clinique psy pour dépression , je suis en 1ère STMG, j’ai redoublé ma 2nde. Et je t’avoue que depuis presque 1 mois je suis perdue, au milieu de l’océan, le néant à l’horizon, moi aussi je souris et je rigole tout le temps, quand on me demande si j’ai une passion je reponds « faire rire les gens ». Je me demande si j’ai vraiment envie de continuer mes études, si je veux vraiment envie de sortir de ma clinique pcq je pourrais mais j’ai encore des angoisses, j’aimerais bien me diriger vers l’art, le monde de la mode, le directeur de maje up for ever m’a repéré il y a quelques mois et on a gardé contact, j’ai rdv avec luk fin décembre. J’ai l’impression d’être seule, alors que ferait tu ? Mon rêve serait de te rencontrer, bella, ton appart me fait rêver, tu peux pas imaginer. Même quand je suis dans un sale etat tu es la seule personne dont je regarde les story, car tu me transmets ton sourire. Bon j’arr De t’embêter, je t’embrasse très fort ❤️ Insta: @castillomathilde

    • Camille
      11 décembre 2017 / 00:43

      Tu subi ou tu as subi ? Je viens d’aller sur ton compte insta, tu es magnifique, j’ai du mal à croire tout ça, tu as l’air si épanouie. En tout cas, tout ce que je peux te dire, c’est que si tu as envie de te diriger vers l’art, la mode tout ça, fais-le !
      Je t’embrasse xx

  85. Luloju
    29 novembre 2017 / 22:51

    Tu es vraiment une personne que j admire, tu reste la même , la meme depuis le début bravo ! tu ecrit de la meme sorte que tu raconte tes péripéties sur tes story …. On m’aurait lu l’article je t’aurais reconnu direct! Continue ainsi

    • Camille
      29 novembre 2017 / 23:27

      Oh non ça me fait plaisir ça. Merci beaucoup

  86. Camille
    29 novembre 2017 / 22:53

    Ne change rien , reste toi même. Tout ce que tu fais , ce que tu as , tu ne le dois qu’à toi .. soit fière de toi Camille
    Des années que je te suis.. et je ne regrette pas du tout un vrai modèle !
    Ps: je crois que le prénom Camille veut qu’on soit positive tout le temps et jamais montrer nos coups de mou..

    À bientôt . See you soon . Des bisous
    Des caresses à Bella

  87. Malory Camus
    29 novembre 2017 / 22:53

    Magnifique ! C’est le seul mot qui me viens à l’esprit aprés la lecture de tes lignes… Tu mérite tellement ce qui t’arrive que tu n’aurais presque pas à te justifier sur tout cela, plein de bonheur tu es tellement plus belle souriante et bronzée ! Continue ainsi, fait nous encore partager tes magnifiques voyages, tes aventures du quotidien (bonnes ou mauvaises elles sont bien drôles), tes soirées, tes merveilleux look qui nous inspire chaque jour un peu plus..
    Et surtout autorise toi d’être heureuse c’est la clef du bonheur, tout le bonheur du monde pour toi en amour (et en amitié  meme si tu a l´air vraiment heureuse sur se point là) j’espere que tu dit juste, que tu a rencontre ta moitier.
    Sur ce merci encore pour tout se que tu nous apporte même à travers un écrans ❤️
    Bonne soirée à toi, xoxo

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:19

      Merci à toi pour ton soutien ! Je t’embrasse xx

  88. Princessecd
    29 novembre 2017 / 22:53

    Superbe récit.
    Je n’imaginais pas tout ça.
    Plein de bonnes choses pour 2018.

  89. 29 novembre 2017 / 22:53

    Ne change rien , reste toi même. Tout ce que tu fais , ce que tu as , tu ne le dois qu’à toi .. soit fière de toi Camille
    Des années que je te suis.. et je ne regrette pas du tout un vrai modèle !
    Ps: je crois que le prénom Camille veut qu’on soit positive tout le temps et jamais montrer nos coups de mou..

    À bientôt . See you soon . Des bisous
    Des caresses à Bella

    Cam .

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:10

      Merci à toi !! Je te fais des bisous xx

  90. Tamlk
    29 novembre 2017 / 22:54

    Merci pour ton article Camille ! Je te souhaite pleins de bonnes choses et garde ton sourire. Bisous !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:10

      Merci !!

  91. Mathouski
    29 novembre 2017 / 22:54

    Ça fait un long moment que je te suis pour ne pas dire depuis tes débuts.Tellement heureuse pour toi et ton évolution professionnelle, tu le mérites tellement.Sache qu’en tout cas tu es toujours restée la même personne, cette fille tellement belle, tellement souriante, tellement pétillante et tellement tout.Tu as tout pour toi mais je peux comprendre que tu peux te sentir incomplète parfois et c’est ce qui fait que l’on a ce petit coup de blues qui nous pousse à faire un petit bilan sur notre vie & que l’on a envie de réaliser d’autres projets mais que la réalité fait que notre vie à l’instant présent ne nous le permet pas ou tout simplement on ne se sent pas encore prête.J’essaie de me mettre à ta place et je comprends que parfois ça ne peut pas être toujours tout rose et que tu restes humaine après tout.En tout cas merci pour tout, tout ce que tu m’apportes au quotidien (avant de dormir je regarde toujours tes stories et je ne me lasse pas) tu es un vrai rayon de soleil pour moi en tout cas.Parfois je me dis que j’aurais tellement voulu être comme toi c’est à dire foncer, croire et accomplir mes rêves mais je n’ai jamais eu confiance en moi. Ce qui est toujours le cas aujourd’hui. C’est ce qui me rend le plus triste. Pour clôturer ce petit monologue, tu dis souvent que tu aimes tes lectrices alors moi je te le dis également je t’aime Noholito 🙂 parce que tu es une super nana qui déchire. Au plaisir de te rencontrer un jour je l’espère. En attendant pleins de bisous à toi et KiKi Bella. Xoxo.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:19

      Merci beaucoup ma belle ! Je te fais des bisous xx

  92. Marie-Anne
    29 novembre 2017 / 22:56

    Et bien moi, en 2017, je t’ai découverte au hasard d’internet et j’aime beaucoup suivre tes aventures ! Oui, ton appart est top, tu voyages beaucoup… et c’est tant mieux ! Pour toi et pour nous aussi, qui te suivons 🙂 Souris, la vie est belle (et Paris peut l’être aussi :). Bises.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:10

      Merci ma belle, bisous !

  93. 29 novembre 2017 / 22:57

    J’ai qu’une chose à te dire … Merci ! C’est probablement le plus bel article que tu es sorti en 4 ans ( même si ils sont tous supers ) ! Merci d’être toi aussi qui tu es et d’être toujours face à bois pleine de joie de vivre . Pour ma part quand ça va pas je regarde tes Snaps et je retrouve le sourire ! Maintenant je sais que si ca ne va pas je relirai et relirai plusieurs fois cet article ! Il est très touchant , très motivant et inspirant . Il donne envie d’être comme toi , souriante et de bonne humeur ! Alors merci beaucoup pour ce message et ce regain d’énergie ! Reste comme tu es , tu es vraiment quelqu’un de bien je pense . J’espère que l’homme que tu as croisé sera le bon , je te le souhaite de tout cœur . Gros bisous

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:10

      Je suis contente que ça t’ai plu ! Plein de bisous xx

  94. De Sousa
    29 novembre 2017 / 22:59

    Je te suis depuis le début et c’est toujours un bonheur de te lire… toujours fidèle à toi même, malgré le temps qui passe! Merci à toi d’etre ce que tu es.

    Des bisous ma camille! Par la même occasion j’espere que le cactus que je t´ai offert (lors du run avec Adidas) est toujours en vie!!!!!
    Bonne soirée à toi ❤️

  95. 29 novembre 2017 / 22:59

    Camille, cela fait longtemps que je te lis/suis mais c’est pourtant la première fois que je te laisse un petit mot, comme un post-it que l’on laisse à une amie.
    je voudrais te remercier pour ces quelques mots rassurants; merci pour ta franchise, merci pour ta joie de vivre, merci d’etre inspirante, merci d’etre toujours toi même.
    comme toi, j’ai eu l’envie de prendre ma valise et de partir faire ma vie ailleurs, parce que j’avais l’impression que tout était mieux ailleurs. où? j’en avais pas la moindre idée, pourtant tout me semblait toujours plus parfait et en adéquation avec mes souhaits futurs. même si je n’ai pas l’occasion de voyager autant que toi, j’avais réussi à me persuader que n’importe où j’atterirais tout irai mieux.
    j’habite à Montpellier, depuis 7ans, j’y suis arrivée à 17ans pour mes études, par la suite j’ai commencer ma vie de grande, enfin ma vie active j’veux dire, celle qui n’est pas toujours rose mais celle qu’en l’on choisi de se créer, avec notre force de caractère et nos valeurs, dont tu fais preuves et dont tu parles très bien dans ton article. 2017 aura été une année emplies de changements mais en me recentrant sur moi même, j’ai compris que je voulais simplement partir pour fuir. mais j’ai aussi compris que m’echapper ce n’était pas la manière dont je voyais les choses, et ça ne devait pas être non plus la raison de mon départ. tout cela pour te dire que tes mots résonnent en moi, sont déculpabilisant, me parlent et m’apaisent.

    je continuerai à me promener sur tes réseaux, parce que tu as l’air d’une fille super, encourageante, motivante et humaine surtout. et puis aussi un peu parce que le contenu que tu proposes est toujours de qualité, 😉

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:00

      Merci ma belle pour ton partage ! Je t’embrasse xx

  96. Ana
    29 novembre 2017 / 22:59

    Je te suis depuis peu (2-3 moi c’est peu non?) mais je n’ai qu’une chose à te dire : je suis très heureuse pour toi. Si tu as retrouvé quelqu’un c’est ce qui pouvait t’arriver de mieux. Tu le mérite Camille, tu mérites de réussir, tu peux être fière de toi. Je te soutiens fond dans tout ce que tu fais et je suis tellement heureuse de pouvoir visiter autant d’endroit avec toi c’est juste… wow! Merci pour tout, continue d’etre aussi souriante et d’aimer ton travail!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:59

      Merci ma belle ! Bisous xx

  97. Élise
    29 novembre 2017 / 23:01

    Waouw. Cette article fait chaud au cœur malgré les pensées négatives que tu évoques. Tellement agréable de te lire, comme ça, à cœur ouvert. Tu es vraiment humaine tout simplement. Continue ce que tu fais, c’est génial. Continue à vivre comme tu l’entend. MALHEUREUSEMENT l’argent attire toujours les envieux. Surtout en France, je trouve que les gens qui se sont sorti les doigts des f***** pour travailler et qui ont réussis sont toujours mal vu comme si tout était tombé du ciel! Tu TE dois tout. Pleins de bisous !!!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:15

      Merci ! Je te fais des bisous !

  98. Sisi
    29 novembre 2017 / 23:01

    Essaye d’habiter à Nice si tu veux rester en France !
    Ou sinon Londres, la mentalité est vraiment différente et c’est inébranlable ville très chouette

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:59

      Merci pour tes conseils 😉 bisous !

  99. Lisa
    29 novembre 2017 / 23:02

    J’ai adoré cet article ! Je te suis sur tous tes réseaux, tous les jours, je t’adore y’a pas d’autres mots 😀 genre si sous la menace je ne devais choisir plus que 10 personnes à suivre sur Insta t’y serais c’est sûr (même dans les 5 pour te dire :D) parce que oui, ça pourrait arriver, laissez moi avec mes idées tordues mdr ! Je ne viens pas tout le temps sur le blog, mais tes articles humeurs sont mes préférés. J’aime trop quand tu nous parles a coeur ouvert comme ça 🙂
    Continue comme ça Camille et tu as raison d’être fière ! Tout ça c’est à toi que tu le dois alors depuis quand on s’excuse pour le fruit de son travail ?! La réussite attire la jalousie, vois ça comme un compliment ! Si ce que tu faisais n’était pas qualitatif tous ces rageux ne serait pas là à t’envier.
    Alors kiffe, vis, profite, aime, aime, aime et la vie te le rendras 🙂 2018 tu vas aller encore plus loin j’en suis persuadée. LOVE LOVE LOVE !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:09

      Merci pour ton gentil mot ma belle ! Plein de bisous xx

  100. Lolita
    29 novembre 2017 / 23:04

    Camille , Noholita …. voilà plus d’une année que je te suis tous mais alors tous les jours ! Sait tu pourquoi cela a commencé ? Je souhaitai accrocher des cadres dans mon nouveau chez moi sans faire de trou et une amie me dit « mais tu connais pas noholita ?! Elle a acheté un truc pour ça c’est trop bien » depuis je regarde chacun de tes voyages , conseils , rires , escapades, humeurs … je suis loin d’être LA fille à la pointe de toutes nouveautés ou celle qui suit les blogueuses mais avec toi c’est différent !!
    Ne change rien moi tu me fais kiffer, tu dois être une super amie et tu es une belle personne , drôle, simple, humble et attachante !!
    Continue de faire ce que tu aimes tu nous le transmets si bien ….

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:58

      Oh merci beaucoup ma belle!! Je t’embrasse !!

  101. Lauprtf
    29 novembre 2017 / 23:05

    Love & Smile ❤

  102. Valérie
    29 novembre 2017 / 23:06

    Wow! C’est trop beau Camille. On te souhaite le meilleur.
    On t’adore.
    Et merci ♥
    Valérie

  103. Manon
    29 novembre 2017 / 23:06

    Bonjour Camille,

    Je ne suis pas du tout du genre à prendre le temps de lire les blogs quoique je veuille me lancer dedans… mais tu fais partie de ces rares personnes que je suis depuis longtemps et que j’admire. Alors quand je lis c’est mots … j’ai l’impression d’être ta bonne copine depuis des années ! Tu en dis suffisamment pour qu’on comprenne le genre de personne que tu es, et pour autant tu gardes ton intimité avec une simplicité fascinante ! Reste comme tu es parce que c’est un vrai bonheur de te suivre sur les réseaux. Tu en inspires plus d’une et j’en fais partie
    Merci à toi pour cet article simple et remplit de sincérité !
    Bonne soirée à toi dans ton super appartement parisien

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:58

      Merci beaucoup ma belle c’est adorable ! Bisous xx

  104. Marie
    29 novembre 2017 / 23:07

    Coucou Camille!

    je mets jamais de commentaire mais je t’avoue que ton article me touche beaucoup et c’est surtout que j’ai vécu là même chose que toi. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis et tu as les bons mots car moi à cette époque je n’arrivais pas à expliquer ce mal-être que personnes ne pouvait comprendre. Je ne suis pas blogueuse comme toi mais j’ai beaucoup voyager et comme toi, je ne voulais plus jamais revenir, je trouvais toujours le prétexte de repartir et puis je me sentais plus vraiment chez moi même si tu as fait tout à ton goût! C’est frustrant car tu à l’impression de ne plus appartenir à une culture ou autre. Sache que, pour ma part, cela à mis du temps mais tout est rentré dans l’ordre. Et puis pour parler de la seconde partie de ton article, les gens sont toujours envieux des autres et si tu en es là aujourd’hui c’est parce que tu t’es donné les moyens et que tu t’es battue pour donné à ta vie le sens que tu voulais.
    Je suis admirative de ta carrière et tu as vraiment de quoi être fière de toi, tu redonne espoir à beaucoup de filles et tu montres qu’on a pas besoin de rentrer dans les critère de la société (mannequin d’1m80) pour être bien dans sa vie et dans sa peau.
    Merci à toi! et Merci pour ce que tu m’apportes au quotidien.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:10

      Merci ma belle pour ton commentaire mignon tout plein ! Je te fais des bisous xx

  105. 29 novembre 2017 / 23:10

    Je te souhaite de pouvoir aller au bout de tes rêve, et de toujours rester positive et de te relevé à chacune de tes épreuves car la vie c’est sa les hauts les bas on prend des tartes mais il faut toujours ce relevé et aller de l’avant quoi qu’il en soit et ces ce qui fait la force d’une personne. Mon papa qui nous a quitté depuis 9mois me le répéter à chaque coup dur…. parce que oui la vie fait mal même très mal parfois mais c’est ainsi il y a aussi de très beau et bon moment….. je te souhaIte d’avoir trouvé la personne avec qui tu continuera d’avancer et d’evoluEt, je te souhaite de reussIr professionnellement et personnellement. Plein de bisous ❤️❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 13:15

      Merci ma belle, je te souhaite des belles choses aussi ! Bisous xx

  106. Fanny
    29 novembre 2017 / 23:10

    Je commente jamais et pourtant je te suis depuis tes débuts et je te trouve resplendissante depuis le début . Je suis moi aussi dans une période de doute surtout d’un point de vue professionnel je suis convaincue de pas être à ma place que cet emploi n’est pas fait pour moi, mais je n’ai pas encore trouvé ce qui ravirai mes journées … et même si tu n’as pas de recette miracles pour le bonheur en tous points, tes articles me touches m’aide à aller de l’avant et m’aide à me poser les bonnes questions !!!
    Et pour cela merci Camille ♥️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:57

      Coucou ma belle ! J’espère que tu trouvera ta voie ! Je t’embrasse xx

  107. Justine
    29 novembre 2017 / 23:11

    Rien à dire. Ce billet d’humeur est parfaitement écrit. Restes comme tu es. Avec toute ta positivité mais aussi tes moments de doutes car c’est ce qui fait chacun de nous. Merci pour ce beau partage, qui donne envie de faire comme toi : aimer la vie toujours un peu plus. Reste comme tu es.

  108. Tasheka
    29 novembre 2017 / 23:12

    What an open hearted article….. stay true to who you are!! “Do you boo”

    • Camille
      29 novembre 2017 / 23:23

      ❤️

  109. Amélie Maillot
    29 novembre 2017 / 23:14

    N’est morose que la morosité et de toute façon dans morose il y a rose, c’est déjà pas si mal. Agrippe toi à ce que tu es, ce que tu désires : savoir ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut pas ou plus, c’est là que débute le bonheur, et la liberté. Tu es merveilleuse, Camille ❤️

    • Camille
      29 novembre 2017 / 23:23

      C’est si bien dit…

  110. Maevaa
    29 novembre 2017 / 23:14

    Hello Camille ❤️
    Article au Top et émouvant je trouve
    T’es petit coup de blues sont humain et t’aiderons à avancer j’en suis sur… et j’ai l’impression que vers les 25 ans, il y a un cap à passée car beaucoup sont en questionnement sur leur vie vers cette âge la … coïncidence ou pas je ne sais pas
    On peut te souhaiter que du bien en espérant que tu t’épanouisse encore plus dans les choses que tu aime …
    Pour ma part tu me décevra jamais, ton attitude au quotidien montre que tu n’a pas eu une cuillère en argent dans la bouche étant petite comme tu dis…c’est tout à ton avantage car les valeurs que tu à acquérie grâce à ton parcours et à ton éducation ne s’achète pas et c’est ça qui est beau, la réussite est d’autant plus belle …

    Bisous à toi Camille

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:34

      Exactement ça ! Merci beaucoup ma belle ! Bisous xx

  111. Mona
    29 novembre 2017 / 23:16

    Wow d’habitudes je lis jamais les articles humeur mais là… Tu es inspirante Camille! Exactement ce que j’avais besoin de lire aijourd’hui et je vais tout de suite envoyer le lien à une amie qui a aussi besoin de tes mots ❤️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:34

      Je suis contente si ce billet t’as plu ma belle. Des bisous xx

  112. Alexia
    29 novembre 2017 / 23:16

    Avoir les larmes aux yeux en lisant ton article… Mon dieu Camille, tu as tellement raison, profites de ta vie à fond, reste ce petit bout de femme pétillante que l’on aime tant!
    En aucun cas tu n’as à te justifier, tu es une vrai #girlboss (comme dirait Audrey) et tu dois en être fière !

    Plein d’amour ♥️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:33

      Merci !! Je te fais des bisous xx

  113. Justine
    29 novembre 2017 / 23:18

    Coucou Camille, tu es vraiment un modèle de réussite, il y a toujours des avis négatifs mais pour moi tu es un vrai modèle, toujours souriante toujours positive même si je pense qu’il y a des moments durs dans la vie. Je te vois très bien vivre au soleil mais que serais noholita sans son appartement parisien 🙂 je suis sûre que ton année 2018 sera pleine de bonnes choses et je me fixe comme objectif d’avoir 10% de ta détermination ça sera beaucoup pour moi 🙂 je t’adore ne change rien

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:57

      Merci !! Je te fais des bisous !

  114. Nita
    29 novembre 2017 / 23:19

    Bravo Camille ! Pleins de belles choses pour la suite ….ici ou ailleurs. Bisous

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:37

      Merci à toi ! Bisous !

  115. Léonard Alice
    29 novembre 2017 / 23:20

    Coucou ,
    Ce petit mot juste pour te dire que tu es un rayon de soleil au quotidien (avec Snapchat et instastories)! Cela fait un bon moment que je te suis sur un bon nombre de réseaux sociaux, et sur le blog bien sûr, et c’est toujours aussi chouette ! J’espère que l’année 2018 qui approche t’apportera plein de bonheur et que tu seras encore plus heureuse qu’avant!
    Pleins de bisous

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:36

      Merciiii ! Bisous xx

  116. 29 novembre 2017 / 23:25

    Quel bel article ! Tu as raison de garder ton jardin secret, c’est important pour garder ses valeurs et pour son intimité. Ton travail c’est certainement ta vie intime mais c’est avant tout un travail. Tu es une très jolie femme, positive et qui avant tout transmet tout son positivisme ! Être bien sois-même c’est déjà la clef de tout bonheur. Continue à être comme tu es, t’eloigner ou non, nous sommes humains, parfois cela fais du bien au moral !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:37

      Oui exactement. Merci beaucoup ! Bisous xx

  117. Cecilia
    29 novembre 2017 / 23:26

    Article criant de vérité. J’adore ta personnalité ce que tu dégages tu partages. Je n’écrit jamais d’habitude mais je connaît bien cette situation, ne pas trouver sa place et être en quête d’un endroit idéal. Ça vient tout seul. Fais toi confiance.
    C’est avec un réel plaisir que je te lis et te suis.
    Tu es une belle personne noholita.

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:37

      Merci Cecilia, plein de bisous !

  118. Virginie Nortal
    29 novembre 2017 / 23:30

    YESSSS GIRL !!!!! J’aime les filles comme toi qui ne se morfondent pas sur leurs sorts !! Il ne faut jamais rien lâcher.
    On a quand même de la chance dans nos malheurs du quotidien = on a un super appartement, des amis sur qui ont peut compter, des parents encore vivants à qui on peut crier À L’AAAAAIDE quand ca ne va pas, ou quand visiblement on a plus vinaigre haha (petite pensée au snap que tu voulais faire pour ta mams qui s’est retrouvé en story) !
    Mais tout ça pour dire que peut importe la situation, il y’a toujours des côtés positifs. On a de la chance d’être nés en France, d’être ici , surtout quand on voit la situation par exemple de ces pauvres personnes au Bangladesh dont tu parlais dans ta story hier soir … eux ils sont dans une impasse avec très peut d’issue voir pas du tout .
    Quand je pense à des situations pareils je me dis que j’ai pas le droit de me plaindre !
    Mais j’ai pas besoin de m’étaler plus sur le sujet. parce que je constate à travers cet article, que tu es capable de prendre du recule sur ta vie. Que tu te donnes les moyens de retrouver la vraie valeur des choses .. et cette capacité n’est pas donné à tout le monde.
    Alors je ne m’en fais pas pour toi, et tu devrai en faire de même ; Le meilleure reste encore à venir

    Pour finir, je tiennais à te dire que tu es quelqu’un de rayonnante, courageuse et déterminé ! C’est clairement comme ça que je te définirai ! Soit fière de toi !

    Donc : haut les cœurs !
    Focus sur le positif , la vie est belle
    Des bisous ma douce ❤️

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:36

      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait plaisir ! Plein de bisous xx

  119. Margaux Lou
    29 novembre 2017 / 23:30

    Hello ma belle,

    Ce doit être le premier commentaire que je te laisse et pourtant je te suis sur tous tes réseaux !

    Bref, merci de te confier comme tu le fais, et merci pour ton sourire et ta positivité. Sache vraiment que tu transmets tout ça tout comme tu nous transmets le soleil et la passion à travers tes voyages (bon même si des fois je t’envie légèrement je dois bien l’avouer ahah…)

    Heureuse que ta période de morosité te soit passée et que tu aies croisé l’homme de ta vie, si je peux me permettre on se trompe rarement sur ces choses là alors fonce je suis certaine que c’est le bon !!!

    Des bisous et à bientôt… ici ou là

    PS : Ne fait pas attention aux critiques, certaines personnes sont néfastes et aigries !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:36

      Merci Margaux, je t’embrasse xx

  120. Judith
    29 novembre 2017 / 23:36

    Quel beau message tu nous fait passer ici, ton sourire et ta joie de vivre sont tes marques, c’est comme ça que l’on te connais/reconnais depuis le début (que je te suis d’ailleurs!). Tu n’as pas changé et merci ! Comme tu le dis si bien tu n’as à t’excuser de rien, tu t’es battue pour arriver là où tu es aujourd’hui et tu peux en être que fière ! Je ne te connais pas mais je te souhaites le meilleur comme tu sais si bien l’apporter chaque jour à chaque personne présente dans ta vie. xoxo

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:38

      Merci ! Je t’embrasse xx

  121. Flo
    29 novembre 2017 / 23:37

    Merci pour ce billet 🙂 j adore te more bien plus que te voir snaper pour moi L essentiel est la : ton blog .
    Tu as une vie extraordinaire mais parce que tu T en donnes les moyens et aussi sûrement dû à des rencontres qui ont su te créer un très bon reseau . Tu es simple dans ce billet , tu aimes la vie et ton message est beau . Je te souhaite le meilleur

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:35

      Merci beaucoup ! Des bisous xx

  122. 29 novembre 2017 / 23:39

    J’adore vous lire, j’ai 37 ans , je suis maman de deux enfants et belle maman d’une grande fille de 15 ans.
    Nous vous suivons toutes les deux, vous êtes « inter-générationelle » c’est une vraie force que peu de personnes ont.
    Je vous souhaite de continuez à vivre votre vie comme vous l’entendez… elle est belle et vous êtes comme elle !
    Estelle

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:35

      Merci à vous Estelle. Je vous embrasse xx

  123. Marine
    29 novembre 2017 / 23:41

    Merci pour ta sincérité Camille.
    Tu gardes le sourire c’est l’essentiel.
    J’espère de tout coeur que ton année 2018 sera belle.

    ❤️❤️

  124. Christelle
    29 novembre 2017 / 23:45

    Coucou Camille,
    Je te suis principalement sur Instagram. Je viens de temps en temps sur ton blog. La plupart du temps quand tu fais des articles humeur comme celui-ci. J’apprécie le fait que tu « te confies » à nous. On te sent proche de tes abonnés, et c’est quelque chose de très appréciable. Et dire qu’il y a tant de choses que tu nous as fait vivre par le biais des réseaux sociaux! Je prends toujours autant de plaisir à suivre tes aventures. Je te souhaite tout plein de bonheur et tous pleins de sourires.
    Christelle

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:39

      Merci Christelle ! Ça me fait aussi beaucoup de bien de vous écrire de cette façon là.
      Plein de bisous xx

  125. Charlotte
    29 novembre 2017 / 23:54

    Salut Camille,

    C’est dingue, lorsque je te lis j’ai l’impression de savoir déjà la suite de ce que tu vas dire… mois après mois on finit par te « connaître » un minimum pour savoir que tu ne baisseras pas les bras.

    Reste toi même surtout
    Des bisous ❤️

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:35

      Merci à toi Charlotte ! Plein de bisous

  126. Marion
    29 novembre 2017 / 23:54

    Tu as bien raison de rappeler que tu fais ce que tu veux, tu te payes ce que tu veux, tu vas où tu veux, tu vois qui tu veux, tu sors avec qui tu veux! Ce n’est pas parce que tu es dans le smartphone de chacune d’entre nous que ta vie nous appartient ou que l’on peut se permettre quelque jugement que ce soit.

    4 ans c’est court et long en même temps. Ta côte de popularité a grimpé à une vitesse fulgurante (et c’est bien mérité ) donc il faut aussi tout simplement prendre le temps d’encaisser cette vie pas ordinaire qui peut parfois être pesante.

    Ce n’est pas parce que nous avons tout en apparence que nous n’avons pas le droit à nos coups de déprime. Ne pas savoir quel sera notre avenir où on va où on veut aller c’est vraiment vraiment perturbant et se questionner, ruminer ça n’a rien de bon. J’ai aussi eu un petit coup de mou en cette année 2017 donc je comprends parfaitement. Mais ce qui redonne goût à la vie ce sont la famille les amis, le rire les plaisirs simples. Un peu simplet mais tellement vrai.

    Je te souhaite de la joie, des fous rire, de l’amour, et encore pleins de rêves et de projets à réaliser ♥️

    Marion

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:34

      Merci Marion ! Bisous xx

  127. Gülden
    29 novembre 2017 / 23:55

    Camille , je t’ai découvert il y a maintenant deux ans, tu es une énorme source d’inspiration ! Tu as l impression peut être en écrivant cet article que c’était une chose dont on ne se doutaient pas , et pourtant je pense que celles qui te suivent vraiment savent a quel point tu es sensible. Tu es une “bonne” personne , une personne avec une âme pure, et ta sensibilité se ressent sur chacune des choses que tu entreprends. Tes tenues vestimentaire large douce au couleur neutre bien souvent, montre que tu es une personne qui a besoin de réel , que tu as besoin que les personnes qui t’entourent soient plus honnête que jamais , et a côté de ça tes tenus montre aussi qui tu as besoin d être protégé, enlassé, caliné….. Tes tatouages en disent énormément aussi sur ta personne, ton intérieur. ….. enfin je pourrais en parler des heures… Mais tous ça pour te dire que La Camille sensible nous la connaissons parce que nous savons lire a travers tes sourires, car nous n’aimons très fort , et quand on aiment on sait lire a travers le regard ! Reste comme tu es , continue ce que tu fais car tu le réussis parfaitement ! Je te souhaite de vivre la ou tu seras la plus heureuse ❤ merci merci merci

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:34

      Ça me touche beaucoup !! Je t’embrasse xx

  128. Elisabeth
    29 novembre 2017 / 23:56

    Camille je commente rarement ici j’avoue mais là j’ai juste envie de te dire sois heureuse, tu mérites tout ce bonheur et surtout tu te moques de ce que les gens peuvent dire de toi car tu sais au fond de toi qui tu es et tu es une personne formidable (j’adore te suivre)!!! Bref je suis contente de lire que tu deviens positive j’ai décidé de suivre le même chemin. Ce ne sera pas toujours facile mais on va y arriver <3

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:33

      Je te fais des bisous ma belle, merci pour ton petit mot xx

  129. Maëlig
    29 novembre 2017 / 23:56

    Quel article touchant, j’en avais les larmes aux yeux ! C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien sur snapchat, ou de lire tes articles sur le blog et de te voir évoluer. Je voulais te dire que je t’admire sincèrement pour la personne forte que tu es, alors oui tu as eu des mauvaises passes mais je suis d’autant plus admirative quand je vois que tu ne te démontes pas et surtout face à ces commentaires méchants gratuitement sur tes photos à chaque fois ( je trouve ça dingue que les gens s’amusent à créer des polémiques pour un rien) . Tu es un sacré bout de femme n’en doute pas !
    Que dire de plus? Longue vie au blog ! Hahaha

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:35

      Merci !!Je t’embrasse xx

  130. Emma
    29 novembre 2017 / 23:58

    Honnêtement je pense que peut importe où tu partiras vivre, on te suivra toujours car on s’attache, même si c’est à travers des écrans, on s’attache et on a envie de savoir/voir que t’es heureuse !
    Et puis quand t’es heureuse, tu nous transmets cette bonne humeur alors c’est benef pour tout le monde

    On n’est pas encore à la nouvelle année mais je te souhaite pleins de bonnes choses pr 2018, que ce qui te rends heureuse continue à te rendre heureuse !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:26

      Merci à toi Emma, je t’embrasse xx

  131. Houria
    29 novembre 2017 / 23:59

    Camille , que j’aime te lire ! Tu es simple et sincère ca crève les yeux .je partage ton impression sur la France , Paris les gens semblent si triste Si malheureux mais au fond le plus important c’est le soleil qu’on a dans le cœur et parfois je pense qu’il est juste important de se poser et de se rendre compte de la chance qu’on a d’être Debout en vie en pleine santé et entouré de l’amour de notre famille amis . Bon courage Pour ton auto psychanalyse Et reviens nous plus forte que jamais ! Bisous

  132. Lanarre
    30 novembre 2017 / 00:01

    OUAW !!!!
    ton article est juste pleins de sens et de vérité. Simplement bien ecrit. Tu as mis des mots simples sur ce que je ressens depuis qq temps. Extrêmement touchée c’est ce dont j’avais besoin right now. que je suis pas la seule a avoir ces mmt de doutes et de coups de mou. Et de savoir qu’il suffit de se re concentrer sur soi et sur ce que l’on a deja et recommencer A apprécier les petites choses qui nous entourent et qui nous fesait du bien jadis.

    Ouaw les larmes aux yeux.
    Comprise,
    Soulagée.
    Oui j’ai compris,
    Enfin, je souris!

    Merci Camille.
    Merci pour ce billet pleins de bonnes ondes.
    Reste fore !!

    -k-

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:26

      Oh trop mignon ma belle !
      Plein de bisous xx

  133. frenchieingermany
    30 novembre 2017 / 00:02

    Je te suis depuis plusieurs mois sur Insta et je ne rate jamais tes stories car je sais qu’il y aura des sourires et de la bonne humeur! Même si bien sûr tu as tes moments de remise en question tu sais trouver le positif en chaque chose et ça rayonne partout autour de toi!
    Je pense que j’ai (moi mais d’autres aussi sûrement) beaucoup à apprendre de ta façon d’être et du regard que tu poses sur les choses. Et pourtant je suis ton aînée de plusieurs années 😉 mais il me semble que tu as saisi l’essentiel quand moi je tatonne encore.
    Reste comme tu es et continue de nous partager ta bonne humeur!!

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:25

      Merci ma belle !

  134. 30 novembre 2017 / 00:17

    “Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller” je te comprends tellement parce que je ressens ça depuis plusieurs mois. C’est tellement perturbant. Tout comme toi, j’ai décidé de voyager, profiter de mes amis et redécouvrir ma ville malgrè le bruit qui me paise. Un jour, tout sera plus clair 🙂 Bisous ma belle, on t’aime, tu es extraordinaire !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:25

      Merci Fanny, oui c’est un sentiment tellement bizarre !
      Des bisous

  135. 30 novembre 2017 / 00:25

    Il est chouette cet article ! ça fait du bien, ça remet les pendules à l’heure, ça nous rappelle que tu es humaine (enfin je le sais hein, mais Instagram a tendance à faire effet papier glacé et on oublie parfois que derrière ces sublimes photos il y a une personne avec son quotidien, ses bonheurs, ses chagrins, la vie quoi).
    Je te souhaite le meilleur pour 2018, toujours + de voyages ensoleillées, + de looks ouf et + de partages comme tu sais le faire !

    Bises bordelaises 😉

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:33

      Merci ma belle ! Je t’embrasse !

  136. Kmille
    30 novembre 2017 / 00:34

    Si toutes ces belles choses font désormais parties de ta vie c’est grâce à une seule raison, tu as fait en sorte de les mériter un jour. Par l’acharnement, la passion et l’ambition. Ce sont ces adjectifs qui de mon point de vue se dégagent de toi.
    Je te souhaite de réaliser encore et tjrs tes rêves, voyage et instruit toi du monde, tu as cette chance

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:33

      Merci beaucoup c’est vraiment adorable ! Bisous

  137. marineguyane
    30 novembre 2017 / 00:40

    J’en ai les larmes aux yeux de te lire.. merci de te livrer ainsi. Je te trouve si vraie, honnête. Moi je suis heureuse pour toi, que tu aies un si bel appart, que tu sois si bien entourée mais surtout que tu voyages autant. C’est une chance mais c’est surtout ta volonté et un énorme travail au quotidien. Merci de nous faire rire, pleurer, voyager… et je croise les doigts pour l’homme de ta vie… il en a de la chance. é

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:57

      Oh trop chou !! Merci ma belle, des bisous xx

  138. Gaëlle
    30 novembre 2017 / 00:44

    Ton article est super émouvant ! J’aime ta façon de penser et je pense que tu inspires beaucoup de personnes ! Chapeau !
    Des bisous

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:56

      Merci beaucoup! Bisous xx

  139. Sarah
    30 novembre 2017 / 00:52

    Magnifique magique
    Vu l’heure je pensais pas finir ton article mais il est prenant !
    Sois fière de toi tu as un parcours exceptionnel ayant le mm âge je peux t’assurer que tu me fais rêver ! Je t’ai raté de peu au Mexique d’ailleurs au passage !!
    et surtout continue profite du futur qui est devant toi
    C’est grâce a toi tout ce que tu as donné pr en arriver là !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:56

      Oui ! Merci à toi. Je te fais des bisous xx

  140. Alison
    30 novembre 2017 / 00:58

    Sois fière de ce que tu es et de ce que tu es devenue !
    Tu es une belle personne , ne change surtout pas !
    Et garde le smile car on adore te voire comme ça 😀

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:56

      Merci ma belle !

  141. Morgane ple
    30 novembre 2017 / 01:01

    Je te suis depuis tes debuts , et ton article me fait penser a ma vie 🙂 sauf que moi j’habite en Australie depuis 4 ans et demi et qu’un beau jour j’ai compris que ma place n’etait pas ici …
    garde le sourir et ta joie de vivre ❤️ Bisous depuis Brisbane

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:55

      Oh trop bien !! J’espère que tu t’y plait. Des bisous xx

  142. Sabaa
    30 novembre 2017 / 01:07

    Mamamia!!! Tellement inspirant ces mots! Tellement de force qui s’en dégagent!!! Honnêtement tu nous remercies mais j’ai envie de te dire merci à toi, merci d’être qui tu est et de continuer à faire ce que tu fais! Tu me donnes (et je pense à plein d’autre aussi) l’envie de nous battre pour ce que l’on veut, d’être fière de nous et surtout de ne jamais se préoccuper de ce que les autres pensent! Alors un grand merci et j’adore la personne que tu est! Tu ne sais même pas à quel point tu m’aides! Plein de bisous et bonne idée de revenir nous parler plus souvent! 🙂 (coeur coeur sur toi)

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:55

      Merci à toi !! Bisous xx

  143. Caroline
    30 novembre 2017 / 01:28

    Je suis assez émue devant cet article Camille, je dois l’avouer. J’entends ta petite voix dans ma tête nous raconter tout ça, et je t’ecoure attentivement nous livrer tout ça.
    Tu sais, avec une amie, on parle souvent de toi. De tes articles, tes looks, tes snaps. C’est notre “quart d’heure blogueuse” comme on l’appelle. Ces derniers temps c’était souvent “Camille n’a pas l’air heureuse, elle a l’air d’avoir tellement besoin de s’evader”. Alors cet article me rend heureuse pour toi, car tu as l’air d’avoir retrouvé la clé de ton sourire si pétillant et Ca c’est le plus important 🙂
    Je te souhaite de tout mon coeur de réapprendre à aimer ton quotidien, à t’y sentir bien, heureuse et épanouie. Je te souhaite aussi de trouver ton petit paradis ailleurs qu’à Paris, ou t’evader des que tu en as l’envie.
    J’admire beaucoup ton parcours, que j’ai toujours trouvé très humble.
    En fait je vais re le dire franchement, tu m’inspires beaucoup. J’aimerais avoir ton côté positif, parce que ces derniers temps je me laisse beaucoup trop abattre. Les problèmes de mecs, de famille, de santé, les problèmes persos, les crises existentielles, ça me pèse! Du coup je vais relire plusieurs fois cet article, penser à mes projets, à la vie que je mène, celle que je veux mener, faire un mix de tout ça et tenter de retrouver ma sérénité 🙂

    Merci beaucoup pour ta sincérité, ton honnêteté. Tu es vraiment quelqu’un de bien,’et’crois moi même à travers un écran ça se ressent à chacun de tes partages.

    Bisous belges belle Camille <3

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:55

      Coucou Caroline, merci pour ton petit mot tout mignon ! Je t’envoie plein de positivité et te fais de gros bisous xx

  144. Orelie.happie
    30 novembre 2017 / 01:41

    Cela fait 3ans que je te suis ( on pourrait presque dire jour pour jour, je me rappelle en début d’hiver, tu avais commencé ton blog il y avait à peine 6mois) tu as été un vrai coup de coeur pour moi sur Instagram et sur ton blog, et depuis j’adore toujours te suivre! Tu as beaucoup évolué, professionnellement et personnellement aussi même si on ne connais pas vraiment, ça se voit quand même, petit bout de femme est devenue grande. Tu t’es encore plus ouverte à nous par rapport au tout début, tu es une personne touchante, attachante…toujours avec le smile, je suis comme toi je n’aime pas rester dans le négatif, il y a presque toujours un moyen d’y remédier, plus vite le négatif passe et plus vite on recommence à apprécier la vie, parce que on est pas venu là pour souffrir ooookkk! mais c’est normal d’avoir des petits coups de blues moi la première ça m’arrive, et moi la première je me fais ma thérapie, souvent dans mon bain, ou en balade! tout ça pour te dire reste comme tu es, tu es juste géniale et mega rayonnante! ❤️ j’adore tes looks et encore plus ta deco (accro de deco que je suis), tes stories en musique, et sourire, fou rires… les mauvaises langues ne les écoutent pas ce sont des gens à l’inverse de toi, aigris à vie…

    • Camille
      30 novembre 2017 / 11:35

      Merci pour tout, merci pour tes mots xx

  145. clara
    30 novembre 2017 / 01:52

    Ne perds pas de temps avec la négativité, ne fais que des pas vers l’avant. L’herbe est toujours plus verte ailleurs mais le bonheur est de faire de ce que l’on a devant soi NOTRE bonheur, sans le comparé à ce qu’il y a ailleurs. Tu connais qui tu es et cela est vraiment remarquable car peu de personne en sont capable… c’est super honorable et quiconque souhaiterait avoir une confiance en so telle que la tienne. C’est admirable de voir quelqu’un sourire tous les jours, et puis qui, même quand ça va pas, et bien ça va ahah. Tu mérites les plus belles choses, qu’elles soient négatives ou positives, mais que des choses qui pourront te permettre d’avancer et de n’en sortir que meilleure. Bravo pour ton parcours et pour ta volonté, j’en suis admirable. Tu fais partie de ses bonnes personnes qui font de la société quelque chose (d’un peu) plus jolie

    Pleins de bonheur (et gros bisous sur les babines de Bella ) ❤️

  146. Laura
    30 novembre 2017 / 01:53

    Coucou Camille, Je te suis depuis maintenant 2-3 ans sans jamais laisser un commentaire par pudeur simplement. Mais cet article me fais réagir car sa me fais penser à moi il y a de sa 2 ans j’étais à mon compte dans l’immobilier vers Paris et puis je n’avais plus l’envie de la grisaille des gens de tout sauf de mes amis et ma famille puis je me suis dis allez eux sont heureux mais moi ? alors j’ai décidé de tout quitter et de partir dans le sud ou la j’ai réussi à reprendre ma carrière car Paris ou ailleurs ton ambition te suis, c’est la tienne et elle sera tjr là et encore plus présente si tu est plus heureuse que jamais puis j’ai trouvé l’amour puis aujourd’hui nous avons attérit aux Etats-unis mon rêve ultime (comme toi j’ai l’impression ^^). J’espère reprendre ma carrière ici car mon ambition je l’ai tjr et ma positive attitude également. Crois en toi et le monde te sourira c’est ma devise. Continue à faire ce que tu aimes ce que tu veux où tu veux le faire et dis toi que le choix que tu aura fait au final sera celui qui était le mieux pour toi. Une lectrice de l’ombre.. ^^

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:54

      Merci beaucoup !! Je t’embrasse xx

  147. Rachel
    30 novembre 2017 / 02:17

    Mais merci Camille on t’AIME !!!!!

  148. Marjorie
    30 novembre 2017 / 05:00

    Je te suis tout les jours, tu es tellement positive je me retrouve en quelques sortes en toi, mon sourire est ma force, je protège toujours mes proches et je leurs montrent rarement quand je vais mal .. continue comme sa noholita tu es une belle personne ❤️

  149. Elo
    30 novembre 2017 / 05:55

    On te souhaite tous l’amour du monde avec celui qui partagera ta vie pr le futur. . . du moins officiellement.. Hihi c’est vrai que je crois qu’on esperais tous te revoir avec Mathieu mais on sait tous qu’on est pas dans un episode de plus belle la vie meme si parfois j’ai l’impression de suivre une serie avec toi !! Tous les jours mon petit épisode.. Camille a Bali, Camille en boite, Camille au restau, Camille avec Bella .. Mdr
    Profite vraiment de ta vie, meme si j’imagine qu’elle n’est pas tous les jours parfaite tu as énormément de chance de vivre tout ça ..
    Je te suis depuis tes début sur instagram tu en as fais du chemin ! Je comprend que tu sois fiere de toi !
    Passes de bonne fêtes ma belle et continue de ne faire rever avec tes beaux voyage, ton appart de reve et bientôt peut-être ta vie de couple de reve ! Haha bisous !!

    • Camille
      30 novembre 2017 / 11:34

      Ah ah tu es géniale !! “Camille ici, Camille là”, j’adore !! Je t’embrasse et merci xx

  150. Marina
    30 novembre 2017 / 06:26

    On ne se connaît pas du tout, jamais croisé, jamais parlé. Je suis arrivée sur ton insta (et donc sur ton blog) par hasard. Et pourtant cette impression de te connaître depuis toujours, d’être ton amie… pourquoi ? Parce que tu es la joie de vivre incarnée et que tu es simplement toi : Camille. Une personne vraie avec une générosité de ouf ! Tes story me donnent la pêche , et puis je me sens mieux dans mes baskets depuis que je me rends compte que même les “petites” peuvent avoir du style (et porter des baskets !!!!! ). Alors je te souhaite le meilleur du monde, continue de nous faire sourire et toi continue de vivre de tes rêves ! Je te love ❤️❤️❤️. Marluisimao (Marina)

    • Camille
      7 décembre 2017 / 19:00

      « Les filles petites peuvent porter des baskets » ça me fait plaisir de lire ça ahah. Je suis ravie de savoir que tu trouves ton bonheur sur le blog en tout cas. Je t’embrasse à très vite j’espère

  151. Mel
    30 novembre 2017 / 06:26

    Je me retrouve tellement dans la partie ici il fait froid gris (bon chez moi sans le bruit ) mais mon climat pèse tant à mon moral et en relisant ton article ma cousine aurait pu me dire exactement ce que tu fais me couvrir sortir faire abstraction plutôt que subir ! Merci Camille
    Et félicitations tu mérites tt cela ♥️

  152. Soumia
    30 novembre 2017 / 06:30

    Merci oour cet arricle sincere c’est tout a fait humain de se poser des questions sur sa vie moi meme j’ai envie de quitter Paris parfois, merci pour ta sincérité et ta positive attitude Camille ❤️

  153. Neytirisaka
    30 novembre 2017 / 06:49

    Camille,
    Wouaa je dis chapeau bas..ton post est un exemple de pensée positive et de remise en question.
    Que ca fait du bien de lire ces quelques mots avec autant de sincérité, de naturel et de vérité. Quand il y a des obstacles ou que certains de nos envies ne se concrétisent pas c est que ce n est pas le bon moment tout simplement. Quel courage et c est tout a ton honneur de mettre se déménagement de coté car tu as trop d affect qui t empéche de te realiser pleinement dans cette aventure. Ce n est pas le moment ou tout simplement pas ta voie du bonheur….
    En tout cas, pour ma part tes snaps vlogs blogs post ou autres me font du bien, ton sourire ta bonne humeur aussi et ca c cool de voir des gens qui reve leur vie et font de la realité un réve!…..
    Un grand merci a toi Camille et une belle aventure 2018 a Noholita!!

  154. Amelie
    30 novembre 2017 / 06:57

    Je te souhaite que du bonheur !! Bisous !!

  155. marielittlebrunette
    30 novembre 2017 / 06:57

    Camille ton article est très beau j’adore te suivre et je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018 🙂 garde toujours ton jolie sourire bisous marie

  156. Ines
    30 novembre 2017 / 07:04

    Je n’ai pas pour habitude de commenter mais là ton article m’a beaucoup touché. Je te suis depuis un petit moment maintenant et tu es une personne qui dégage tellement de positivité. C’est d’ailleurs cela que j’aime beaucoup chez toi c’est ta bonne humeur quotidienne malgré les aléas. Tu es une personne très inspirante et tout en simplicité. Je te souhaite que de belles choses pour cette prochaine année. Tout ce que tu as aujourd’hui est une récompense bien méritée.
    Reste comme tu es. Et merci pour tes partages quotidiens

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:15

      Merci ma belle je te fais des bisous !

  157. Chaa
    30 novembre 2017 / 07:08

    Juste envie de te faire un gros calin ! Gros bisous Camille et profites de tout ce que tu peut vivre !!! Nous ferions pareil à ta place !!

  158. Léa
    30 novembre 2017 / 07:14

    Tu es une personne inspirante Camille, pleine de courage et de lumière…. une vraie petite force tranquille. Tu es humaine et as le droit, comme tout le monde, d avoir tes faiblesses, c’est ce qui te rend encore plus touchante. Tu es vrai, en toute simplicité et tu n’as pas à te cacher de ce que tu as ou de ce que tu fais… tu travailles dur pour ça. Tu as une vie qui te ressemble…. Je t’envie (dans le bon sens du terme) et tu me fais rêver. Tu me motives aussi et je te dis MERCI pour ça. Reste comme tu es

  159. So
    30 novembre 2017 / 07:15

    Un seul mot.. inspirante. Si je pouvais avoir le même état d’esprit que toi. Je viens de me séparer après un peu plus de 8 ans de relation, tout recommencer, d’être seule et ne ne pas rencontrer quelqu’un me fait peur. Mais il faut rester positif comme tu le dis si bien. Merci à toi d’être qui tu es. ♥️

  160. Laura
    30 novembre 2017 / 07:26

    Pleins de bonheur à toi, merci pour ton sourir au quotidien, et j’espère que toi aussi dans ta vie tu as une petite camille qui te donne le sourir et qui te touche chaque jour. Vraiment merci pour ce que tu partage

  161. amelie
    30 novembre 2017 / 07:33

    Un petit rayon de soleil chaque jour
    Merci d’être toi si mignonne, touchante et adorable
    Pleins de bonnes choses pour toi et un chéri c’est ce que je te souhaite
    C’est pratique à Paris pour réchauffer les pieds

  162. 30 novembre 2017 / 07:40

    Wahou ma Belle quel bel article!!! Hyper touchant et tellement sincère!!!! Je te souhaite de vivre encore de belles choses!! J’aime ma vie mais j’envie la liberté que tu as!! Profite à fond!! Je te souhaite de rencontrer celui avec qui tu feras ta vie et Avec qui tu réaliseras tous tes rêves!!!!
    Je t’embrasse!!!

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:15

      Merciii ! Bisous xx

  163. Megane
    30 novembre 2017 / 07:46

    Tu es une des personnes les plus touchantes que je « connaisse » Camille. C’est tellement rare une personne comme toi qu’on aurait toutes envie de t’avoir à nos côtés au quotidien !
    Alors continue à profiter, à vivre pleinement ta vie et tes rêves. Je te souhaite tout ce qu’il y a de mieux ! ❤️

    • Camille
      30 novembre 2017 / 11:32

      Merci beaucoup !! C’est toi qui le touche à ton tour 😀 !! xx

  164. Blandine
    30 novembre 2017 / 08:04

    Bonjour Camille! Pas besoin de t’excuser d’avoir réussi , c’est génial tout ça sue tu as accompli! Er quand bien même tu ne serais pas passée par tout ça que ce serait toujours cool!
    Moi je te suis pour ta bonne humeur, et aussi plein d’autres choses et tu as raison d’être fière de toi! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018! Merci d’être toi!
    Love

  165. 30 novembre 2017 / 08:13

    Cet article est une vrai propagande pour le bonheur, il m’a reboosté x10000.

  166. Alice
    30 novembre 2017 / 08:18

    Oh Camille que tu es touchante
    Je ne louperais pour rien au monde t’es publications quotidienne qui me donne le smille et l’envie de passer au delà des petits tracas quotidien! J’ai me tellement que tu nous fasse voyager et que tu apportes autant de bonne humeur et de joie au quotidien!
    Heureusement que tu gardes une part de secret dans ta vie tu es tellement exposée que tu dois en avoir plus que besoin. Profite bien de tout ce qui t’arrive et je te souhaites le meilleur pourquoi le futur.
    ❤️❤️❤️

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:13

      Merci ma belle ! Bisous xx

  167. 30 novembre 2017 / 08:18

    Je pense que c’est la première fois que je commente l’un de tes articles (pourtant je ne compte plus le nombre d’articles que j’ai lu).
    Tu as une force incroyable, un tempérament hors du commun et je t´envie heaucoup pour ça ! Ne laisse pas la morosité te gagner ! Tu n’as Pas besoin d’elle pour avancer !
    Je te souhaite que du bonheur Camille, une année 2018 belle et enrichissante !
    Je te tutoie alors que tu ne me connais pas, mais moi j’ai l’impression de te connaître un peu, de suivre tes aventures et ton évolution.
    Claire (une abonnée cachée)

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:13

      Coucou Claire merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici. Je t’embrasse xx

  168. sophiezz
    30 novembre 2017 / 08:21

    hello Camille !!! wha tu me semble tellement terre a terre !! l’argent ne fait pas le bonheur c’est clair mais il y contribue donc si ça peut te permettre de voyager vas-y fonces tu peux être fière de toi, y a qu’à toi que tu le dois. car même si tu nous parles de trucs cool toute la journée comme les fringues le maquillage…. on n’imagines pas le travail qu’il y a derrière… mais bravo beau parcours ! la première chose que je fais en me levant je déjeune devant les stories d’influenceuses y en a pas bcp mais alors toi t’es tellement motivante !!continues comme ça et oui je pense que la vie te réserves de belles surprises, c’est écrit !!!

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:12

      Merci à toi ma belle ! Bisous xx

  169. Christine
    30 novembre 2017 / 08:21

    Je te souhaite vraiment d être heureuse de trouver l homme de ta vie qui te fera garder ton joli sourire et ta joie de vivre avec Bella. Tu sembles être une belle personne et tu mérites le bonheur!!!

  170. Coralie
    30 novembre 2017 / 08:26

    Coucou Camille !
    Je te suit depuis le début du blog, avec les photos dans ton jardin !
    Je suis une lectrice quasi invisible depuis tout ce temps avec des périodes où je suis plus ou moins assidude … mais toujours je t’ai suivie sur Snap, Instagram !
    Tu es une fille entière, tu me touches énormément et tu le fais encore une fois aujourd’hui !
    Tu es une grande source d’inspiration au quotidien dans la mode ou encore la deco ! Mais tu restes surtout une femme exceptionnel qu’il est extrêmement plaisant de suivre et tout ceux qui peuvent te dire le contraire n’ont rien compris ! Tu es un bout de femme rayonnante et très inspirante qui a su passer au dessus des jaloux et des râpeux et pour ça Je te remercie !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:08

      Merci à toi de me suivre depuis si longtemps Coralie ! Je te fais plein de bisous ! xx

  171. Raphaëlle
    30 novembre 2017 / 08:50

    Camille,

    Pour moi tu es un exemple de simplicité. Tout pourrait t’amener dans ton activité actuelle à changer. Je te suis depuis environ 3 ans et je vois la même personne, souriante, pétillante, drôle, simple, de bonne humeur en permanence et une joie de vivre communicative!
    Tu es le genre de personne qu’on voudrait avoir comme amie 🙂

    Longue vie à ton blog et plein de bonheur pour toi dans ta vie!

    Bises

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:06

      ça me fait plaisir, merci beaucoup Raphaëlle, vraiment ! Bises xx

  172. Maryline
    30 novembre 2017 / 08:50

    Une telle sagesse ! Ton état d’esprrit Est celui que on devrait toute adopté au quotidien ! Chercher encore et toujours le positif…même dans les choses négatives.
    Surtout ne t’excuses pas d’avoir cette vie, tout ce qui t’arrives c’est toi qui l’a choisie , c’est toi qui l’a influencer 🙂
    Et encore heureux que tu es ces moment de blouse et d’etre Perdu, jusque là tu es une personne normale ! 🙂
    En tout cas bravo, bravo pour ce courage et bravo dans ce flou dans le lequel tu étais d’avoir su rebondir ! Une vrai inspiration, dans tous ! Je suis Fan 🙂
    Continue à être qui tu es ! On t’adore comme ça ❤️❤️❤️

  173. Patricia
    30 novembre 2017 / 08:53

    Ma Cher Camille,

    Merci. Pour ta franchise, pour ce billet d’humeur qui nous montre que dans la vue nul n’est parfait. On ne vois pas toujours la vie en rose car elle n’est pas toujours parfaite. On as tous a un moment donné une envie de tout plaquer, envie de nouveauté, envie de partir loin sans plus jamais revenir, nous construire une vie meilleure ailleurs.. Hors souvent on as juste besoin de se recentré sur nous meme et d’ouvrir les yeux pour ce rendre compte que notre vie est tout de même magnifique. Je suis certaine que malgres une année 2017 difficile tu auras une année 2018 qui te sourira et qui t’apporterra toute la joie et le bonheur dont tu as besoin pour être heureuse, pour te sentir bien dans ta peau. Je ne te souhaite que le meilleur et j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures comme j’ai suivis toutes celles que tu as vecu ses 4 dernières années. Ne change pas… en aucun cas. Reste toi même, vie t’es reves, reste fidèle à tes valeurs, reste la Noholita que je suis sur les réseaux, qui m’inspire la joie de vivre, qui me fait positiver a chaque fois que je vais mal. La Noholita que j’admire par dessus tout.
    Dit toi tu as des centaines d’abonnées qui te suivent tous les jours, qui apprécient tout ce que tu fait, qui te suivrons et seront toujours fières de toi ! On sera toujours là pour toi si tu en as besoin. TOUJOURS.
    Je t’embtasse. xx

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:53

      Merci ma belle ! Bisous xx

  174. Haydenismylove
    30 novembre 2017 / 08:55

    Whaouh ! Ton article est simple, mais tellement touchant on sent que ça vient de là ❤ en tout cas moi je préfère quand tu as le sourire mais je comprends tout à fait que ta vie parfois, ne tourne pas comme il le faudrait (comme tout le monde en fait ^^) l’argent ne fait absolument pas le bonheur ça c’est ma devise numéro 1, ta vie d’extérieur “de rêve”, ne te dispense pas d’avoir des coups de blues de temps en temps Contente que ça aille mieux !! Je t’embrasse ma jolie Camille continue d’illuminer mon quotidien comme tu sais si bien le faire ☉☉

  175. Giulia
    30 novembre 2017 / 08:57

    Coucou Camille,
    Je crois que la clef comme tu le dis c’est la positivité! Et c’est bien là tout le secret!
    Comme toi c’est cela qui m’a ‘’ sauvée ‘’ on va dire.
    Il m’aura fallu 20 ans pour que je retrouve le bonheur après avoir vécu à l’étranger, revenir en France, retrouver mon premier amour et fonder une famille….bien sûr j’ai des coups de blues car j’adorais ma ville à l’étranger, les gens, les sourires plus faciles, le temps…..mais je reste positive quoi qu’il arrive 🙂 le jour où l’on fait le bon choix on le Sait!!!
    Je te souhaite un long parcours pleins de petits bonheurs

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:06

      h c’est si beau, tu es rentrée et tu as retrouvé ton premier amour. Si beau ! Bravo

  176. Marion
    30 novembre 2017 / 08:57

    She’s back la petite Camille 🙂
    Celle qui a toujours le sourire aux lèvres avec ces petites chorégraphies du matin en petite culotte ^^
    Maintenant plusieurs années que je te suis et je ne me lasse pas de tes petites aventures quotidiennes.
    Heureusement que tu nous ne dis pas tout sinon tu serais trop vulnérable.
    L’important c’est que tu restes toi et que tu retrouves cette joie de vivre qui fait que ça c’est vraiment toi.
    Je me suis vraiment attachée au petit bout de femme que tu es et même si je ne commente pas tout le temps je te surveille 🙂

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:02

      Ah ah, sans lire ton message jai fait une chorégraphie ce matin en petite culotte !! Comme quoi, vous me connaissez bien ! xx

  177. Assia
    30 novembre 2017 / 08:58

    Camille,

    Tu m’a tellement touché… parce que je me suis reconnu à travers toi. C’est vrai que depuis mon retour des USA où j’ai étudier je suis complètement négative je n’aime plus ma ville, ma région ca devient obsessionnel. J’ai eu la chance de pouvoir voyager mais j’en veux encore plus. Malheureusement je suis passer d’une vie très attractive à très ennuyante. Mais en te lisant tu me redonne espoirs. Merci de nous partager tes moments magiques ainsi que les moins magiques, mais je te souhaite tout le bonheur du monde tout le monde le mérite.
    Gros bisous reste comme tu es on t’aime comme ça. ❤️

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:01

      J’espère que cela te redonnes espoir. Et surtout, si ce n’est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard, c’est certain. Tant que l’on veut, on peut ! Tout est une question de timing ❤️

  178. Lou
    30 novembre 2017 / 09:04

    Tu verras que lorsqu’on décide de voir la vie avec le sourire, on retrouve le sourire chez les autres mêmes à Paris. J’ai déprimé pendant longtemps aussi de ne pas pouvoir retourner dans le sud puis un jour J’ai décidé de mener la même vie que j’aurais dans le sud mais à Paris. Cette décision a changé ma vie : connaître les voisins, s’intéresser au petit producteur, s’engager dans une association, sourire dans la rue le métro.. . La vie est belle même à Paris. Bises

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:02

      C’est beau ça ! Tu as surement raison. Lorsque je voyage, je suis tellement dans un good good que je vois le sourire chez tout le monde

  179. Lucille
    30 novembre 2017 / 09:11

    Coucou Camille ! Je te suis depuis le début de ton blog, et je pense que chaque lectrice fidèle pourra dire que nous t’avons vu évoluer dans ta vie professionnelle tout en restant la même. Tu es devenue une source d’inscription pour beaucoup de personnes, au niveau de ce que tu portes, de la déco, mais aussi sur t’as façon de penser. Ton article est magnifique et ta force d’auto thérapie est admirable ! Tu mérites d’être heureuse. Je te souhaite, avec un peu d’avance, le meilleur pour l’année 2018. Bisous du Taillan

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:00

      Oh non du Taillan !! Merci beaucoup ❤️❤️

  180. Sabine
    30 novembre 2017 / 09:15

    Absolutely love this article!!!
    I’ve left the country I grew up 14 years ago, and travelled the world with my studies and work. Loved all the experiences and starting fresh every time, but guess what home is home and you always return…
    Keep rocking, your a true inspiration.
    Hate writing in French
    Xxxx

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:59

      Thank you for your message Sabine, nice to see you there again. xx

  181. Margot
    30 novembre 2017 / 09:19

    hello camille!
    maintenant déjà un bout de temps que je te suis sur les réseaux sociaux, une vraie groupie ahah.
    tu es une personne qui m’inspire beaucoup je t’admire énormément, que ça soit ta façon de voir la vie ou alors ton parcours professionnel.
    restes comme tu es, et merci pour ta sincérité!
    continue à nous faire rêver avec tes voyages, nous partager tes looks (que j’adore!!!), et surtout nous faire partager ta bonne humeur!

    je te souhaite que du bonheur pour cette fin d’année 2017, et que d meilleur pour 2018!
    merci camille !
    bisous

  182. Caro
    30 novembre 2017 / 09:20

    Ouahouh!!! Quel article! Tu nous prouve encore une fois que tu es une personne exceptionnelle… tu as des doutes, des moments plus durs et pourtant tu gardes toujours la tête haute et ce sourire qui te vas si bien! Ta positivité m’impressionne. Ne change rien Camille tu es un exemple et un modèle de joie, de bonne humeur, et de persévérance pour nous toutes. Merci à toi pour tout ce que tu nous apporte!

  183. Rama
    30 novembre 2017 / 09:30

    Ma très chère Camille !
    Comme beaucoup d’entre nous ici, je te suis depuis un bon moment maintenant. Tu habitais encore à Bordeaux et Paris n’était pas encore dans tes plans (en tous cas, tu ne nous en avais pas encore parlé) c’est pour dire. Je suis de celle qui te suit de loin, mais toujours fidèle au poste. Il y a même une période ou ton blog était la 1ere vignette de mes suggestions Google. Je me souviens d’un temps ou ma vie était rythmé par la vie de Mathieu et Camille… Même mon chéri ne cessait de me dire qu’il en pouvait plus d ‘entendre ta voix mdrrrrr. C’est fou, parce qu’en 4 ans, il est vrai qu’il s’en est passé des choses. Mais le plus fou dans tous ça, c’est ton évolution. Dans tous les domaines je dirais. La qualité de tes partenariats qui deviennent de plus en plus prestigieux, ton mode de vie qui évolue beaucoup aussi et puis nous derrière qui continuons de grandir avec toi quelque part. Il est vrai que souvent, je te jalouse. Et je me permet de te le dire parce que justement j’ai été en partie témoin comme nombreuses de tes lectrices du travail que tu as fournis pour en arriver là. Quand je regarde ta vie à travers tes stories, je passe mon temps à me dire, qu’est-ce qu’elle est chanceuse Camille, elle a réussi ! Et souvent je me dis, mais M**** moi aussi je pourrais le faire ! Et c’est ce qui fais la différence entre vous les bloggeurs et nous finalement… Vous ne vous êtes pas contenté de l’espérer, vous l’avez fait !
    Et c’est quand je lis ce genre d’article, ton article humeur, que je me rend compte qu’on ne sait pas tous finalement… Toi aussi tu as tes soucis. L’argent ne fais pas le bonheur, comme tu dis. Mais c’est tellement difficile de le croire quand on te regarde ! Et c’est tellement facile de se terrer derrière son écran et de t’envier… lol. Mon message ici n’est surtout pas de te descendre en flèche, bien au contraire. Parce que si je vais au fond de mon analyse, je t’admire beaucoup Camille, vraiment. Tu es de celle que je rêverai d’avoir comme amie parce que je suis sur que tu es de ces personnes qui sont entières. Et s’il y a bien une chose sur laquelle on peut bien être toutes d’accord c’est que malgré ton succès exponentiel, tu n’as pas changé. Tu partages peut-être beaucoup moins mais je pense que quelque part tu dois chercher à te protéger aussi. Ce qui est tout à fais compréhensible… Plus le succès est là, plus les haters sont aux rdv.
    Bon voilà, je me suis un peu laissé emporté dans mon message lol. C’est sans doute la 1ère fois que je te laisse un commentaire ici je crois. Mais j’avais envie de te dire tous ça. Et bien que ce message sera noyé dans des dizaines d’autres j’espère que tu auras l’occasion de le lire.
    Je te souhaite de passer une agréable journée. Et surtout reste telle que tu es ! Tu mérites tous le bonheur du monde 🙂
    Gros bisous.

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:58

      Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de lire tout ça, sincèrement. Tu es une lectrice des débuts et j’adore vous savoir encore à mes côtés. Effectivement, à l’époque, Paris n’était pas du tout dans nos plans. Ça s’est fait en 2 semaines à l’époque 🙂
      Merci pour tout sincèrement, je te dis à très vite, je t’embrasse xx

  184. Missfraise
    30 novembre 2017 / 09:30

    C’est ces posts la que je prèfère chez toi. continues d’être fière de tout ce que tu fais. Trop souvent la réussite dérange, le bonheur agace, et l’argent crée les jaloux.
    j’adore ta réussite, ton audace, ton naturel et ton engagement dans ton travail.
    You rock!
    Aurélie
    (Quand j ai commencé à détester Paris, j ai remonté mon scooter de Franche-comté. Ca a complètement changé ma vision de la ville et maintenant je ne la quitterai plus jamais 🙂 )

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:55

      AH ah tu as bien raison !!! De toute façon il n’y a rien de mieux que pour se sentir libre, un deux ou 4 roues 🙂 xx

  185. Manon
    30 novembre 2017 / 09:37

    Un texte très touchant et sincère.
    Tu as bien raison de ne pas t’excuser de l’argent que tu gagnes, il y aura toujours des jaloux, mais retiens surtout les gens qui sont contents pour toi, qui sont fièrs de toi et qui savent d’où tu es partie.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année qui arrive, reste toi même, garde le sourire comme tu sais si bien le faire.
    Je ne sais pas si tu te rends compte a quelle point ta bonne humeur est communicative, c’est un bonheur de regarder tes stories, tu es si joyeuse et dynamique.

    Encore une fois good luck pour la suite
    xoxo
    Une fervente admiratrice

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:54

      Ça me fait plaisir, parce que c’est le but ! Que ce soit communicatif 🙂 !
      Je t’embrasse xx

  186. Lisa
    30 novembre 2017 / 09:43

    Article très touchant. Et si l’homme qui t’attendait n’etait autre que Mathieu ? Comme tu dis, la vie réserve de belles surprises…

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:52

      Non malheureusement 🙂 on s’est séparé c’est pour des raisons 🙂 Mathieu reste mon meilleur ami 🙂

  187. Noémie
    30 novembre 2017 / 09:47

    Hello jolie Camille,
    Quel bel article confession. Je te comprend tout à fait. Moi aussi je suis une fille du soleil et que je suis mal en ce moment quand je vois la météo !!!!
    Certes aussi j’ai une famille qui me comble, un mari adorable et des enfants en bonne santé que j’aime plus que tout mais le fait que le soleil ne soit pas la cela me mine d’une force !!!
    Alors j’essaye de voir le bon côté comme toi, mais des fois j’ai envie de tout plaquer pour partir vivre dans un autre endroit. Un endroit où les gens sont gentil, disent bonjours, on le sourire, et qui sont heureux pour toi et non jaloux de la réussite.
    Bravo Camille pour ton parcours, tu peut-être fière de toi… Je t’envie tes voyages c’est tout !!!!!! Parce que oui on va pas se le cacher, on aimerai toutes aussi faire des voyages presse comme toi et profiter d’avantage comme tu peux les avoir (visite de pays magnifique en étant rémunéré). Alors oui je n’ai peut etre pas choisi la bonne voie, mais je n’aurais pas ce que j’ai aujourd’hui si je ne l’avais pas prise.
    Alors je me dit que l’avenir et incertain qu’il faut profiter et puis surtout se donner les moyens de voyager parce que dans la vie, c’est ça qui forge une personne sont caractère et aussi son état d’esprit.
    Un plaisir de te suivre au quotidien…
    Pleins de bisous xoxo
    @nouminou

    • Camille
      30 novembre 2017 / 09:53

      Merci beaucoup 🙂
      Petite précision, je ne suis pas payée quand je voyage 🙂
      Ou alors je l’ai déjà été sur un très court séjour, très proche de Paris et parce qu’il y avait un tournage ou autre 😉
      A bientôt

  188. Ariane
    30 novembre 2017 / 09:53

    Coucou camille
    Cmt te dire que cet article résonne en moi et qu’il fait echo a ma situation. Après un an en australie et après avoir eu la chance de faire le tour de l’asie le retour en france et à paris est une lutte constante. Je trouve des cotés negatifs à tout mais comme toi hier j’ai ecrit à moi meme ( vu que je ne possede pas de blog) et j’ai fait le deuil de l’année 2017 en la remerciant. Je veux aimer paris, non pas parce que c’est la “plus belle ville du monde ” d’après des millions de touristes mis prce que le ciel est le même partout dans le monde. Et que voir ma famille et mes amis valent plus que du beau temps du soleil ou une plage….
    #autopersuasion n’as jamais tuer personne !!! Mdr
    En tout cas beaucoup de courage keep smiling and be happy be you !
    Love
    Ariane pariis

    If you need advice for oz I will be soooo grateful to helping you noholita ( meme si je sais que ton équipe est formidable)

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:05

      Tu as raison, ça me fait toujours beaucoup de bien d’écrire. Si je n’écris pas sur le blog, j’écris sur du papier et je note tout ce que je pense sur le moment. Cela me fait toujours un bien fou. Comme si j’avais tout dis sur le moment. Ecrire une lettre de 2h prend seulement 10 mins à lire. Donc clairement, écrire fait du bien, car on le temps de se poser pour comprendre ses pensées. Je t’embrasse xx

  189. THENAISY
    30 novembre 2017 / 09:55

    Camille, une très belle déclaration à tes lecteurs. Tu sais la vie n’est pas tjs facile même si on fait ce que l’on aime, et tu as parfaitement le droit d’avoir des coups de blues, tu es humaine.
    Je te souhaite de trouver une maison au soleil pour pouvoir te ressourcer lorsque tu ressentiras le besoin de faire une pause, cela est important je pense. Et un jour, tu partiras de Paris, et tu continueras ton chemin professionnel ailleurs, tu es jeune tu as tt l’avenir devant toi; prends ton temps. Je suis très fière de ton parcours et surtout oui tu as raison d’être fière de toi d’avoir réussi seule. Bravo
    Je te souhaite une belle journée malgré un temps très gris et froid, à Troyes s’est idem Paris mais en plus froid et humide !!
    Bisous Véronique

    • Camille
      30 novembre 2017 / 10:03

      Merci beaucoup pour ton message Veronique, à très vite xx

  190. ALICIA
    30 novembre 2017 / 10:05

    Ton écriture est belle, un plaisir de te lire. Je me reconnais dans tes ressenties et envies!! Personnellement, je voyage le plus souvent possible pour combler l’envie de vivre à l’étranger, jusqu’à avoir ce fameux déclic du lieu et pour y faire quoi…
    Team instagram et snapchat, tu es un rayon de soleil et les comportements de Bella me font juste éclater de rire!! Ca me fait penser à celui de ma mère, le même!! Je crois que c’est la race qui est comme ça 🙂
    Hâte de suivre ton futur séjour à Dubaï, j’en suis folle! Déjà été 8 fois!! Love DUBAI
    Gros bisous à toi jolie Camille

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:07

      Merci ma belle !! Bisous !

  191. Saranda
    30 novembre 2017 / 10:07

    Tu es magnifique Camille ! ♥️ gros bisous de Bruxelles Saranda ❤️

  192. 30 novembre 2017 / 10:09

    Salut Camille …
    Alors attention ce qui va suivre risque un peu d’être S.U.R.P.R.E.N.A.N.T mais voilà ce matin j’ai eu la chance de lire ton article, tes pensées partagées… Et malgré toutes les motivations que tu as énoncées, j’ai essayé de me rassurer, de positiver comme tu dis… MAIS je ressentis quand même un grand vide, une profonde solitude !
    J’ai comme toi créer un blog (attention je suis dans la cour des enfants en comparaison à ton chef-d’oeuvre) mais voilà je m’ennuyais, je voulais un peu de compagnie, un truc pour m’occuper, pendant un temps ça a été une motivation pour moi, un vrai espace de confections (mais pas nocturne haha). Mais voilà, il y a un hic, puisqu’il y a toujours un hic, en ce moment je n’ai plus de motivations, seulement le moral dans les chaussettes !!! J’ai peur car dans ce genre de situation j’ai tendance à me renfermer et devenir une vieille fille aigri (malgré mes vingt et une années) et tout ça fait souffrir les gens qui m’entourent … Alors j’ai conscience que tu n’es ni ma mère, ni mon psy, ni quoi que ce soit, mais je me suis énormément reconnu dans ton écrit, et je me disais que peut-être on pouvait papoter ! Bonne journée à toi Camille

    PS : Ah et au fait, pas d’inquiétude je ne suis pas une harpie, je sais que j’ai essayé de te communiquer ce message sur tous tes réseaux, mais promis je ne suis pas devant ta porte couteaux à la main, a vouloir te tuer 😛

    • Camille
      7 décembre 2017 / 18:58

      Ahah tu me fais rire. Déjà pour moi l’essentiel c’est de se rendre compte que l’on ne va pas bien. Parfois on se le dit, vite fait comme ça. Mais on reste dans la négativité puisque on ne s’y penche pas trop. Si tu t’en rends compte, justement, concentre-toi sur venir qui ne va pas et essais de trouver des solutions pour aller mieux. Je suis sure que tu peux trouver.
      Je t’embrasse

      • 7 décembre 2017 / 19:11

        Je pense que savoir, ou plutôt s’avouer que ça ne vas pas en soit c’est pas le plus dur !!!! Le plus dur c’est l’après, l’action… Et c’est sur cette étape que je pêche depuis des mois… Je t’assure que j’ai essayé, mais c’est que éphémère, parfois je me suis réveillé tellement satisfaite et fière de moi, et puis d’une minute à l’autre j’avais envie de disparaitre de ne plus devoir donner ni effort ni de ma personne, juste de me laisser tomber là par terre à prier que personne ne s’en rende compte ! À l’heure d’aujourd’hui j’ai toujours ce boulet au pied, celui qui me retarde, ou même qui me laisse sur place… Je suis à me dire que je ne supportes pas mon image, ma vie, cette cage dans laquelle je me suis mis, je n’arrive plus à prendre goût à rien, et je ne suis même plus fière de se que je suis capable d’accomplir. J’ai des amis, j’ai même un chéri hors normes, ils sont tous là derrière moi à me soutenir, à me soulever même !!! Mais tu vois ce moment où même ça, ça n’arrive pas à te convaincre. Tu te regarde dans le miroir, et tu te dis que tu es mal habillé, mal coiffé, que ton maquillage est digne d’un braquage, et que tu es juste plate, que personne ne se retourne sur toi, et que même ta féminité s’est taillé (d’ailleurs si elle m’entend, ça serait bien de faire surface à un moment 21 ans que je t’attend), que tu prends ta voiture direction ta vie. Assisse sur les bancs d’une école privée qui après 2 mois de reprise tu en es toujours à te demandé pourquoi tu y es et que la seule chose que tu trouves comme réponse c’est : bosse elle vaut 6000 boules aly”, qu’après ça tu finis ta semaine au taff, ou ton patron te surcharge, et ou tu acquiesce et prend sur toi parce que tu veux bien faire. Ce moment ou quand tu rentres chez toi, tu es enfin seule que c’est ce que tu attendais parce que tu supporter plus d’être face aux gens avec comme compagnie ton dégout de toi même, mais même là seule dans ton 12m2 de chambre, tu es là te poser des questions existentielles du style “c’est quoi mon utilité, ai-je une utilité, quelqu’un a t il réellement besoin de moi?”
        À l’heure ou je te parle, je suis dans mon 12m2, à regarder l’ordinateur, a faire des pleins sur la gommette, à me convaincre que 2018 sera encore mieux, que je voyagerai et que je sortirai, mais je sais d’avance que c’est du vent, que les billets resterons sagement sur internet et que je retournerai à mon lit, mon plaid et mon manque de confiance.
        Et oui j’ai fait un gros pavé pour te parler Camille, j’ai fait un gros pavé parce que j’en ai gros la patate, et que malgré tous les gens qui m’entourent c’est compliqué de se confié à eux, car ils nous voient, ils sont présents et ils souffrent pour nous !!! Alors qu’on se le dise, te dire que je vais mal et que je souffre d’un manque de confiance, et de personnalité clairement c’est plus facile ! Puisque à 800km de moi, tu peux juste me dire “courage” et encore, mais j’aurai pas à subir ton regard de compassion sur mon titre sort !!!
        Et là j’ai niquer l’ambiance, je retourne donc à mes occupations qui sont “nothing” et je te souhaite une bonne soirée
        Bisous Camille

        • Camille
          11 décembre 2017 / 00:37

          Franchement ton texte est hyper touchant. Je l’ai relu plusieurs fois pour ne pas en louper un seul mot. Tu as une mauvaise image de toi et c’est vraiment dommage. Comme tu le dis, je ne te connais pas. Je ne te vois pas, mais en tout cas, je peux te dire une chose. C’est que tu écris super bien. Ça en est impressionnant. Tu devrais peut-être te pencher sur une activité, un passe temps qui te permettrait de t’exprimer. Parce que tu as des choses à dire et tu les dis bien. Je me retrouve dans ton texte, au tout début, lorsque tu dis que parfois tu te réveilles, tu es fière et que d’une minute à l’autre tout vrille. C’est un peu mon quotidien en ce moment.. En tout cas, saches une chose, c’est que tu as des amis et surtout un petit ami et ça c’est déjà énorme. Il doit être là pour te soutenir j’en suis certaine. Accroches-toi à ça parce que c’est important. Tout ce qui est lié au physique, tout se règle, dis-toi ça. Pour moi, il n’y a pas de “moche”, il n’y a que des gens “beaux”. Dans chaque personne il y a quelque chose. Et je suis persuadée de ça pour toi.
          Belle soirée, je t’embrasse

  193. Mathilde
    30 novembre 2017 / 10:28

    Wouaw ! Ton article est tellement touchant, j en ai une boule dans la gorge .. alors que c est un article très positif !
    Je te suis depuis pas mal d année maintenant, et c est fou comme j ai l’impression d avoir évoluer avec toi
    Je suis aujourd hui maman d une petite fille, depuis 1 semaine, et c est le genre d événement que je voulais partager avec toi. Mine de rien, tu fais partie de mon quotidien depuis tout ce temps ..
    Ne changes rien, je te souhaite le meilleure ! Tu es une belle personne <3

    • Camille
      30 novembre 2017 / 11:42

      Oh félicitation, c’est génial !!

  194. Quebaud
    30 novembre 2017 / 10:38

    Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants…

    Il leur dit : ” Je ressens un grand tourment.
    Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
    Deux loups se confrontent.

    Un des loups est méchant: il “est” la peur, la colère, l’envie, la peine,
    les regrets, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité,
    les ressentiments, l’infériorité, le mensonge, la competition, l’orgueil.

    L’autre est bon: il “est” la joie, la paix, l’amour, l’espoir, le partage,
    la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

    La même bataille se joue présentement en vous,
    en chacun de nous, en fait.

    Silencieux, les enfants réfléchissaient… Puis l’un d’eux dit :
    ” Grand-papa, lequel des loups va gagner ” ?

    Le vieux Cherokee répondit simplement :
    ” Celui que tu nourris”.

    Merci de ta bonne humeur. Voici ce que je me dis quand j’ai un coup de mou.j adore te suivre tu me fais mourrir de rire. Un exemple ❤

    • Camille
      7 décembre 2017 / 18:59

      C’était très beau. Merci pour tes mots. Je t’embrasse xx

  195. Charline
    30 novembre 2017 / 10:48

    Merci Camille d’être la personne que tu es, ce rayon de soleil au quotidien, cette franchise, cette beauté, ce naturel, cette folie, cette douceur, cette gentillesse ♥️
    Ne change jamais rien & continue comme celà ♥️

  196. Aurore
    30 novembre 2017 / 11:09

    Hello jolie Camille,

    je te suis depuis plusieurs années maintenant, j’adore la joie de vivre que tu dégages et c’est drôle, tout ce que tu écris dans ce billet ne m’étonne absolument pas de toi…
    Je me retrouve souvent dans ce que tu dis, j’imagine que cette année a été difficile pour toi, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. N’écoute surtout pas les rageux et jaloux, on a la vie que l’on choisit et ce que l’on mérite, sois fière de ton parcours ! C’est génial que tu ais la possibilité de voyager comme tu le fais…

    Ps : On partage le même amour pour Bordeaux et la Corse <3

    Love

    Aurore

  197. Nisciane
    30 novembre 2017 / 11:10

    Coucou Camille 🙂 ce dernier post sur le blog m’a beaucoup touchée car j’ai pu m’y identifier pendant presque tout le long de la lecture… C’est normal d’avoir des coups de blues, ça arrive à tout le monde et même aux plus optimistes. J’apprécie beaucoup te suivre au quotidien justement parce que tu donnes de la joie de vivre à travers ta personnalité et tes aventures (qui font rêver au passage) et tu peux en être vraiment fière. Tout comme tout le travail que tu as fourni pour en arriver jusqu’ici et tu as bien raison de profiter pleinement des fruits de ce travail. Je me tue aussi à la tâche en cumulant 3 jobs en plus de l’université pour me payer l’école d’hôtesse de l’air que je veux intégrer et ton post me détermine encore plus à poursuivre mon rêve, et surtout, il montre que c’est possible d’y arriver. Alors juste MERCI de partager une petite partie de ta vie avec nous et pour le reste je ne te souhaite que du bonheur…

  198. Mimiss93
    30 novembre 2017 / 12:01

    Jolie Camille,

    Ton article me touche beaucoup. Comme beaucoup d’entre nous ( tes abonnées) on a pu remarqué que tu ne te laissais pas abattre, que tu essayes tjrs d’avoir le sourire et la joie de vivre (c’est ce qui fait aussi ta force) ! Maintenant je parle en mon nom j’avais cru comprendre que tu ne voulais plus te retrouver ni à Paris, ni seule chez toi ( tjrs accompagnée chez toi ou ailleurs) .. Même si tu avais la grande envie de partir vivre ailleurs ( CA ou corse,etc..) tant que dans ta tête ça ne va pas mieux tu auras beau être ailleurs ça sera ” pareil” donc tu as pris une bonne décision, celle de d’abord t’occuper de toi et tu verras pas la suite. Tout ce passe dans notre tête tout d’abord sinon ça ne fonctionne pas. Et comme tu dis plus tard, si tu as envie tu prendras les décisions que tu veux et de plus tu peux te le permettre, tu le mérites, et profite en. Qui ne le ferai pas ! En tout cas quand je vois tes snap, tes posts c’est comme ci je te connaissais depuis tjrs les mêmes délires alors qu’on se connaît pas. En tout cas une des rares influenceuses / blogueuses qui prends le temps de répondre à ses abonnés ( je te l’ai déjà dit) c’est hyper important. tu reste humble, simple, naturelle et hormis ta beauté, c’est aussi CE qui fait de toi une très très belle personne ! Donc commence par essayer de mette du soleil ds tes journées quand il fait froid, pluie vent grisaille. Penses à toi prends du temps pour toi. Nous en tout cas on sera là pour te soutenir. Gros gros bisous
    MiMiSS93

    • Camille
      7 décembre 2017 / 18:55

      Tu es vraiment trop gentille ! Très sincèrement ! Merci beaucoup pour tes mots c’était vraiment adorable de ta part. C’est trop compliqué quand on a envie de bouger comme ça mais qu’on ne sait pas où.. à très vite, je t’embrasse xx

  199. Zoé
    30 novembre 2017 / 12:01

    Non mais que 4ans !! J’ai l’impression de t’en  »connaître » depuis super longtemps! Bref, contente que tu aies retrouvé le sourire et de la positivité dans ta vie. Vu de l’extérieur ton envie de voyager donnait l’impression d’une fuite. Et comme tu dis ça ne sert à rien si tu ne sais pas où aller. N’ecoute Pas les jalouses car les gens ne voient pas le travail derrière un blog, tu gagnes ton argent et c’est mérité. Mais tu as raison je pense de vouloir te poser. Et je suis sure que 2017 n’a pas été évident pour toi. Je t’en souhaite le meilleur pour 2018. Bisous ps cool si tu as trouver l’amour

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:07

      Merci à toi ! Bisous Zoé

  200. VIRGINY
    30 novembre 2017 / 12:04

    Moi grosse dépression depuis le décès de mon mari plein de changement grande maison belle voiture et apres appartement et 205… j’ai deux filles et j’adore te suivre et t’envier qq fois et on me le reproche car pour certains c’est vouloir la vie des autres au lieu de vivre la sienne, la mienne n’est pas top je dois chercher un autre travail,retrouver confiance en moi et tes jolis looks et stories m’inspirent…Profite de cette vie que le destin t’offre. Un jour peut etre je réussirai à m’en sortir aussi.

    • Camille
      5 décembre 2017 / 23:17

      Je suis vraiment désolée pour toi. Ce sont des épreuves très compliqué à passer. Mais je suis sûre que tu t’en sortiras. Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça. A très vite xx

  201. Emilie
    30 novembre 2017 / 12:06

    Jolie Camille ,
    Quel billet émouvant . Tu es belle , si belle … inside &out
    Pas un jour sans voir ton sourire depuis plusieurs années, tu nous fais decouvrir des fringues des produits de beauté mais pas que …. oh non loin de là ! Ton coeur est si grand , les opé de la SPA , l’opé d’Omar Sy et j en passe.
    C’est super d’etre positive, c est une immense qualité mais tu as aussi le droit de pleurer , de crier , d’engloutir du nutella a en être malade !!!
    Besos
    ❤️

    • Camille
      30 novembre 2017 / 17:22

      Merci beaucoup, tu es adorable <3

  202. Léa
    30 novembre 2017 / 12:08

    Coucou Camille,
    Wow! Cet article me fait tourner la tête. Tu es quelqu’un de vraiment inspirante et de touchante. Je te suis depuis pas mal de temps, je ne manque aucune de tes petites histoires et j’ai l’impression que tu fais partie de mes copines! Alors oui il m’arrive de jalouser pour tes merveilleux voyages, mais en même temps je suis encore jeune, je commence à peine mes études, je n’ai même pas encore de salaire, alors forcément ce n’est pas possible pour moi de faire tout ce que j’ai envie, mais je vis au jour le jour et c’est également une chose que tu m’as apprise à faire, je sais que ma vie n’a pas encore réellement commencée! Alors quand tu as un coup de blues, comme toute personne, s’il te plaît Camille penses aux belles choses que tu as faites pour des personnes comme moi que tu ne connais même pas, ça peut paraitre fou mais c’est pourtant ce que tu réussis à faire rien qu’avec ta bouille sur les réseaux. Merci pour tout et bonne continuation, ne changes pas : tu es un vrai soleil.

    • Camille
      7 décembre 2017 / 16:06

      Merci à toi Léa, je t’embrasse xx

  203. mel
    30 novembre 2017 / 12:14

    moi je sais qui est l’élu de ton cœur, ça saute aux yeux lol
    tu es donc en couple ? c’est trop bien 🙂

    tu as une belle vie, il faut en profiter et enlever le négatif le plus que possible.
    bonne continuation à toi

    • Camille
      30 novembre 2017 / 17:21

      Ah bon tu sais ? personne ne l’a jamais vu ça risque d’être compliqué mdr.
      Je ne suis pas en couple non… :/

      • Matoumahana
        1 décembre 2017 / 02:18

        Moi aussi je pense avoir saisi 🙂
        Que des belles choses camille !

        • mel
          1 décembre 2017 / 15:16

          tu n’es pas en couple mais tu as trouvé l’homme de ta vie ? pas compris lol
          je pense que c’est UN PHOTOGRAPHE que tu as l’air de bien aimé lol ca ne trompe pas ce genre de choses ahahahaha

          trop de love !!!!!

          • Camille
            1 décembre 2017 / 17:41

            Un photographe ? je ne vois pas du tout ? Personne n’a jamais vu l’homme de ma vie non 🙂 il est bien caché 😀

    • mel
      4 décembre 2017 / 11:26

      photographe de cuba avec qui tu as passé la soirée de samedi.
      tu es drôle de dire que tu ne vois pas, je ne vois pas l’intérêt de répondre à mentant lol
      si tu ne veux pas répondre, ne fais pas semblant…. tu es maligne quand meme 😉 ENFIN BREF

      tu lances une bombe, genre j’ai trouvé l’homme de ma vie puis en fait non je ne suis pas en couple
      c’est un buzz ?

      tu n’es pas transparente du tout et pour ton blog n’est pas un journal intime avec nous lectrices mais plutot un bon moyen de prendre un chêque le dimanche soir lol car il ne faut pas etre con ton blog te rapporte un max 🙂 et nous on est là , à lire, à acheter tes liens…. quel monde lol
      bonne journée

      • Camille
        7 décembre 2017 / 18:51

        Alors je n’ai pas compris de quel photographe tu parlais, non ! A cuba j’étais avec 3 photographes. Je vois à Paris plus souvent Samuel comme photographe que @ahtlaqdmm. Samuel est en couple depuis des années donc je ne savais pas de qui tu parlais.
        Je te rassure que j’ai aucunement besoin d’être transparente avec vous sur ce sujet en fait. Ce n’est absolument pas vos affaires mais les miennes. Et oui je gagne ma vie avec mon blog, c’est mon métier et mon entreprise. Et je ne vais pas du tout m’excuser de ça.

  204. Lucile
    30 novembre 2017 / 12:35

    Tu es l’amie qu’on rêve d’avoir !!!
    Chacune se reconnaît à travers son article.. c’est tellement touchant.
    Tu nous as fait une belle leçon
    Soit fière de toi et ton parcours !!
    On sera toujours fidèle au poste

  205. Joliegénie
    30 novembre 2017 / 12:40

    Coucou Camille , je te suis depuis plus de 2 ans maintenant.. sans jamais osé laisser de commentaire . Mais tu es un rayon de soleil et personnellement je suis en pleine rupture amoureuse et ton parcours me fait bien comprendre qu’après la pluie vient toujours le beau temps. Tu es l’exemple meme que tout est possible si l’on s’en donne les moyens . Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ! Pleins de bisous !

  206. Weronika
    30 novembre 2017 / 12:55

    Quel bel article Camille ! Tu nous touches beaucoup, cet article est vraiment émouvant. Je pense qu’on se doutait bien que ça n’allait pas au mieux mais on est encore plus à penser que tu mérites d’être heureuse et de t’épanouir dans n’importe quel pays!
    Je te souhaite le meilleur pour 2018, je te souhaite de trouver l’amour si ce n’est déjà fait, et surtout d’être heureuse près de tes proches ❤

  207. 30 novembre 2017 / 12:59

    Très bel article, j’adore.
    Tu es une blogueuse talentueuse avec beaucoup de styles.
    Continues comme ça, et profites de la vie.

    Ps: J’aimerai savoir comment est-ce que tu fais pour créer des “slider” pour la présentation de ton shopping ? Je te remercie 🙂

    Gros bisous
    Julie.

    • Camille
      30 novembre 2017 / 17:20

      Merci beaucoup 🙂
      C’est quelque chose que mon webmaster me fait.

  208. Kuhn
    30 novembre 2017 / 13:22

    Hello Camille.
    Je ne commente pas souvent mais sois heureuse..vas jusqu’au bout de tes envies, tes projets..continue tu inspires tellement de monde..et évidemment je te souhaite de tomber sur la bonne personne..de ce que je vois derrière mes écrans, tu le mérites!

  209. Typhaine
    30 novembre 2017 / 13:42

    Juste ce petit mot pour te remercier de partager autant avec nous, je suis tombé par hasard sur Toi sur YouTube, je t’ai adoré à l’instant où j’´ai Découvert cette vidéo, ce petit bout de femme ultra pétillante, et puis je t’ai suivi sur Instagram, littéralement adoré sur Snapchat, et là je te découvre sur ton blog.
    Tu te livres à nous comme si nous étions tes copines…et j’adore ça !
    Je ne lis aucuns blogs mais pourtant toi, tu as su faire la différence !
    Ne change rien, c’est ton naturel qui plaît !

    Bravo Camille pour ton parcours, ce n’est que le début, j’en suis certaine.

  210. Inès
    30 novembre 2017 / 13:42

    Coucou Camille,
    Je ne prends pas souvent le temps de publier des commentaires sur les blogs bien que je suis chacun de tes articles mais maintenant je vais le prendre…
    dans les débuts de cet article , à travers ce que tu racontes, je me sens un peu comme toi, je suis exactement dans cet état en ce moment sans savoir si je vais rellement bien, je me sens perdue, sans savoir quoi faire, pourquoi le faire, et si il est vraiment nécessaire de le faire. Je me retrouve vraiment dans ton écrit et ca me réconforte. Alors je vais prendre exemple sur toi pour me sortir de cette mauvaise passe, car j’ai l’impression d’être comme toi émotionnellement et tes idées de sorties et d’évasion tout en restant dans ton quotidien me semble etre un bon remède ! Il faut vivre au jour le jour tout en gardant le sourire grâce aux choses qui nous paraissent parfois trop simplistes et habituelles… ce sont les meilleures malgré tout.

    Voilà voilà, je tenais vraiment à prendre le temps de t’écrire pour une fois, non seulement pour réagir à ton article mais également pour te dire que je suis vraiment heureuse de pouvoir suivre quelqu’un comme toi, de toute cette énergie et ces bonnes ondes que tu transmets autour de toi ! Reconnaissante de ton savoir vivre et de ton état d’esprit ! Bravo pour tout ce que tu fais. C’est essentiel de le rappeler ! Et ne soit pas trop d’humeur morose… l’été revient bientôt! Hihi ☀️

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:53

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire un petit mot ça me fait plaisir. Plein de bisous xx

  211. Julie
    30 novembre 2017 / 13:54

    Coucou 🙂
    Alors moi je te suis depuis peux, au début je me demandais « mais qui est cette fille!? » et puis tu m’a fait rire et je ne peux plus me passer de toi. Okay cette phrase peu paraître louche mais rien de vicieux
    Bref continue de me faire voyager avec tes voyages, de partager tes soirées filles et tes sorties nocturnes avec Bella! Et puis la vie est belle et tu as raison d’etre positive, c’est ce qui manque le plus aux personnes. !
    À Bientôt pour un nouvel article !!!!
    Et encore longue vie à toi Noholita

    • Camille
      5 décembre 2017 / 23:32

      Ahah tu es géniale !!
      Merci ma belle !! à très vite xx

  212. Victoire
    30 novembre 2017 / 13:54

    Camille,

    Cet article m’a particulièrement touché, je te suit depuis tes débuts et j’ai ressentie par tes snaps, story insta etc, qu’en ce moment c’était pas trop ça… Mais heureuse de te lire et de voir que tu reprends du poil de la bête.
    Je te suis tous les jours, sur chaque articles vidéos, réseaux. Ton sourire et ta joie de vivre me font du bien, et à toutes celles qui te suivent également je pense! Tu nous motives, tu nous partage ton quotidien , ta bonne humeur, ta personnalité… la superbe personne que tu es et qui nous transporte dans ses aventures qu’on partage avec toi derrière nos écrans.
    Tu es une très belle personne qui mérite le bonheur, tu mérites de t’épanouir dans ta vie. Le temps s’en chargera ;).
    Ces derniers mois en te voyants de moins en moins présentes sur tes story de tous les jours, je me suis dit que tu avais peut-être rencontré quelqu’un et que tu lui consacrait une partie de ton temps en toute intimité sans nous haha, ce qui est normal! Je n’avais pas tord du coup me semle-t-il :).

    Camille, merci pour tout, merci d’être toi et merci de nous offrir quelques instants de bonheurs dans ta vie.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:52

      Merci beaucoup ma belle ça me touche, je te fais des bisous xx

  213. 30 novembre 2017 / 13:55

    Je me reconnais tellement dans ta façon de penser ! Peut être les Camille
    Très touchant cet article, je te souhaite le meilleur

    • Camille
      30 novembre 2017 / 15:58

      Merci beaucoup ma belle c’est adorable. Bisous !

  214. Ophélie
    30 novembre 2017 / 13:57

    Camille,
    Comme je te comprends.. Je suis partie vivre à un an à Londres et mon retour à été compliqué, je voulais absolument y vivre.. Mais j’ai remis cela à plus tard car cela nécessitait de tout quitter et je n’en suis pas encore prête.
    Je suis contente de te savoir de nouveau positive
    Prend soin de toi
    Bisous
    Ophélie

  215. Auroree
    30 novembre 2017 / 13:59

    Coucou Camille !
    Quelle bonheur de te retrouver heureuse et rayonnante comme à ton habitude.
    Je ne comprendrais jamais ces personnes qui jugent en permanence la réussite des autres. Au contraire, comme tu le dis tu as de quoi être fière de ton parcours et des choses accomplies.
    Continue sur ta lancée ! Gros bisous ma belle et je te souhaite tout le bonheur du monde pour la nouvelle année qui approche !

  216. Sioc
    30 novembre 2017 / 14:00

    Coucou, je te suis depuis un moment déjà (je n’habite pas Paris) mais ton article fait chaud au cœur, je me retrouve bcp à travers cet article/toi (envie de tout quitter, mini thérapie etc) et j’aime ta façon de penser ! Je ne peux que t’encourager à continuer dans ce sens j’aime les gens positifs qui savent apprécier ce qu ils ont malgré que tout ne soit pas parfait avec les aléas de la vie ! Mais tu as aussi également le droit d’avoir des moments un peu triste c’est humain ;-). Il fait peut être froid mais ton cœur respire la chaleur, la joie de vivre et l’envie de profiter de la vie alors je te souhaite une belle journée ensoleillée (PS: je t’envoie du soleil de Nantes!) Marie

  217. Anaïs
    30 novembre 2017 / 14:04

    Salut Camille 🙂
    J’aimerais tellement avoir cette positive attitude, mais moi c’est tout le contraire. Fait toi confiance est continue comme tu est .

    • Camille
      30 novembre 2017 / 15:58

      Merci à toi !! Bisous

  218. bou
    30 novembre 2017 / 14:28

    Oh Camille! Que ces questions se sont posées bien des fois dans ma tête mais voila c’est la vie et heureusment qu on passe par ces moments moins funs car une fois dépassés et solutionnés on ne s’en relève que plus fort plus mûre! J ai habité Paris aussi , 10 ans…, j aime Paris plus que tout mais voila , suis Corse et à un moment c’est devenu basta, stop Paname, la grisaille, les brunch le WE et rien d’autres, etc etc mais la Corse tout de suite n a pas été possible..; donc le sud alors dans un 1er temps… même si ça ne me comble pas complètement… Mais il faut apprndre a patienter et attendre etc, c’est duuuuuurrrrr… Mais je crois profondément que quand on veut on peut, y a toujours un moyen!!!! Donc on se retrouve en Corse dans quelques années?

    Basgi!

    ps: Fuck les jaloux, les aigris et les envieux!

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:59

      Merci ma belle !! Ahah oui j’espère !! Basgi

  219. Marion
    30 novembre 2017 / 14:56

    Un article à ton image Camille, sincère, naturel, spontané et très honnête <3
    Il faut parfois savoir prendre du recul, regarder le passé pour pouvoir avancer.
    Gardes tes secrets *

  220. Jenn
    30 novembre 2017 / 15:06

    Coucou Camille,

    Cette article ma beaucoup toucher que tu te sois ouverte à nous comme ca je trouve sa beau 🙂 , la vie que tu a parcouru et que tu parcourera tu peut en être fière et fière des valeurs que t’es parents ton inculqué.

    Je penser pas que tu avais un parcour aussi fort et je suis pareil a me débrouiller par moi même et honnêtement tu m’inspire beaucoup et toi seul peut gérer ta vie

    J’espère vraiment que tu va continuer à nous inspirer comme tu me fait car tu le fait très bien

  221. Sarah
    30 novembre 2017 / 15:21

    Hello Camille j’espère que tu vas bien ! Franchement cetait un plaisir de te lire tu ma tellement toucher je me reconnait en toi quand ca vas pas ta juste envie de foutre le camp tes un vrai bonheur ta joie et juste contagieuse je te kifff tellement sérieux tes snap tes insta story sont juste ouf um vrai bonheur de te suivre reste comme tu es on t’aimes comme sa nous gros bisous ❤❤❤❤❤

  222. marion
    30 novembre 2017 / 15:37

    Salut Camille, je pense que l’on savoure réellement les bons moment de notre vie vraiment quand on as des moments de doute, et je pense qu’ils sont l’a pour ça. Pour nous montré à qu’elle point nous avons de la chance d’avoir tous ce que l’on as ainsi que les personnes. Ils nous prouvent que notre vie n’est pas si “chiante”, nous pouvons avoir vraiment pire situation. Je te suis depuis moins d’un ans, je suis tombé par hasard sur ton blog pour des inspiration déco. Tous ça pour te dire soit fière de toi et de tes choix tes parents ne peu que être fière, en tous cas si mes enfants plus tard arrive à se débrouillé aussi bien que toi j’en serai plus qu’heureuse. Garde toujours une part de mystère c’est ça qui te rend plus humain et qui attirons toujours les gens.

    ps: Vivons d’amour et d’eau fraiche il y a que ça de vrai !

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:47

      Oui tu as raison. Je t’embrasse xx

  223. Céline
    30 novembre 2017 / 16:02

    Salut Camille, je t’adore, ta bonne humeur, tes fous rires, ta spontanéité, tu es une fille que j’adore suivre sur snap pendant tes journées ou pendant tes voyages.
    surtout ne change pas et continue comme ça et en plus tu me fais découvrir des marques des lieux que maintenant je veux découvrir.
    tu es une fille géniale .

  224. elodie
    30 novembre 2017 / 16:04

    salut camille, je te suis depuis 2 ans maintenant je crois et j’adore ta personalitée , j’admire cette joie de vivre et ce parcours que tu as crée, je ne rate pour rien au monde tes insta stories et tes snaps, source de joie, gaité et bonne humeur . J’adore tes looks ( je m’en inspire beaucoup ), tu es vraiment devenue un exemple , une inspiration ! Etre partie de rien et avoir crée cet empire , je t’en félicite , tu t’es juste donner la peine d’en arriver là , tu t’es bouger le” cul “tout simplement !!! tu fais les choses que tu aimes c’est génial, tu as raison de voyager , faire toutes ces choses , cela fait partie du bonheur et je t’en souhaite pleins !! Pour ma part je vient d’emménager dans ta ville de coeur ” bordeaux”pour une nouvelle vie 😉
    je t’embrasse

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:58

      Merci !! Bisous xx

  225. Victoria A
    30 novembre 2017 / 16:11

    Bonjour Camille,

    Très beau texte, touchant, j’ai pu m’y identifier.
    Ce que je peux éventuellement te conseiller, si tu aimes bien lire, c’est ” Miracle Morning ” c’est un coach qui s’occupe essentiellement du développement personnel . Il est très interessant, et surtout certifié.
    Le mouvement créer l’emotion.
    je vous souhaite que du bonheur

  226. Wawb
    30 novembre 2017 / 16:12

    Et bien ça fait du bien de lire la vraie vie quelques fois. Non pas que les moments de joie, de vacances, de légèreté ne sont pas la vraie vie mais disons que les jours moins heureux vous en apprennent sur vous-mêmes comme c’est pas permis !
    Chercher sa place dans ce monde est généralement un passage de trentenaire je pense (enfin pour ma part), quand on a eu la chance d’étancher sa soif de voyage, trouver ses vraies amis, avoir son appart, payer ses factures, rencontrer la bonne personne, kiffer kiffer kiffer… ben bizarrement… cocher sa bucket list au fur et à mesure ne nous remplie pas forcément.
    Il y a autre chose d’indéfinissable …pour se sentir définie…
    Moi c’était de savoir qui j’étais sans tous ça, sans pouvoir faire du shopping, me responsabiliser solo, devoir faire face à la vie sans paillette
    C’est là que ça devient intéressant.

    • Camille
      8 décembre 2017 / 11:47

      Exactement ! Plein de bisous xx

  227. Nuria
    30 novembre 2017 / 16:16

    Cc je vous suis depuis 2014 lorsque j’ai demenagé en croatie c’est que je n’ai pas l’habitude de commenter mais cet Article m’a presque fait couler les larmes

  228. Anna
    30 novembre 2017 / 16:29

    Hello Camille!
    Je crois bien que c’est la premiere fois que je laisse un commentaire sur ton blog (je te suis d’habitude sur insta!) et je voulais juste te dire que ton billet est un formidable message d’espoir et qui redonne la pêche. Je me suis pas mal retrouvée dans plusieurs passages de ton texte et je suis complètement d’accord avec toi : vivons la vie, croquons la vie à pleine dents et gardons le sourire tout en nous permettant de douter et de nous poser des questions, car c’est ce qui nous fait avancer aussi !
    Je te souhaite le meilleur pour 2018 et les années à venir et une très belle continuation dans tout ce que tu fais !
    Des bises !
    Ps : je suis archi fan de tes looks toujours originaux et de très bon goût !!
    Anna

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:08

      Merci beaucoup !! Je t’embrasse

  229. Ana
    30 novembre 2017 / 16:30

    Un article comme ca est bon. Si bon à lire. Comme l’impression de te “retrouver” un peu ! Car finalement nous ne sommes que des lectrices à tes yeux mais toi tu es un peu comme notre copine semi-imaginaire. Une personne a laquelle on s’identifie et que l’on rêve d’être en secret (même à 30 piges!!). La good news est que si je comprends bien, on va te garder dans notre jolie ville et du coup, l’espoir de te croiser un jour, d’aller dans les endroits que tu fréquentes, c’est hyper important pour nous !! Je te souhaite plein de bonnes choses tout autant que tu le mérites.
    La bise à toi !

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:10

      Je te fais des bisous ! Merci pour ton petit mot xx

  230. 30 novembre 2017 / 17:43

    Hello Camille ! C’est dingue a quel point cet article fait du bien.. je t’avoue que c’est pas ma période de l’année préférée (même s’il fait plutôt beau..#madeincorsica) et franchement tu reboostes à 1000%, tu es un rayon de soleil que je suis au quotidien depuis plus d’un an et que j’admire pour toutes ces valeurs et cette énergie positive que tu transmet chaque jour de part ton métier, ton vécu, ton attitude, ta force. On ne se connaît pas mais je ne crois pas me tromper en disant que tu es une femme formidable et que tes parents peuvent être fière (Maria si tu passes par la Ahah) Je sais c’est un peu “cul cul” et c’est pas mon genre mais c’est sincère ❤️ #fangirl

    J’attend tes aventures de 2018 avec impatience!

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:09

      Merci beaucoup ma belle !! je te fais plein de bisous !

  231. 30 novembre 2017 / 18:17

    En fait, tu as une vie tellement géniale (malgré quelques petits points noirs) que tu as fini par ne meme plus t’en rendre compte. C’est logique, c’est une sorte de burn-out du bonheur. Mais comme tu as autant de cervelle que tu es belle, tu l’as vite compris !

  232. Stéfanie
    30 novembre 2017 / 18:22

    Bonsoir Camille, magnifique article j’ai été très émue sincèrement je te suis sur instagram, snapchat et twitter et tu a toujours cette positive attitude c’est agréable tu est une très belle personne reste comme tu est surtout.
    Je te souhaite que du bon et du meilleur pour l’avenir

  233. CarambarFondu
    30 novembre 2017 / 18:23

    “Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses.”

    C’est drôle d’évoquer ces choses là quand on voit que la TRÈS grande majorité du trafic sur ton site provient du guide Top Body Challenge que tu mets à disposition gratuitement. (BTW c’est illégal…)

    • Camille
      30 novembre 2017 / 21:00

      Jai pas compris le rapport ? Le body guide n’est plus sur mon blog depuis 3 ans au moins mdr ?

      • 1 décembre 2017 / 09:04

        Oui oui je sais c’est ce que tu dis aux gens qui le cherchent avant de leur dire aussi “tape bikini body guide pdf” dans google tu vas le trouver. Et là SURPRISE qui c’est qui l’héberge ? NOHOLITA.FR

        • Camille
          1 décembre 2017 / 09:34

          Non mais ça s’appelle la recherche Google j’y peux rien

    • Ju
      1 décembre 2017 / 07:37

      Le TBC est en ligne sur son site gratuitement c est bien ça ??? Mais comment est ce possible je comprend pas

      • Camille
        1 décembre 2017 / 09:35

        Alors il ne l’est plus depuis 3 ans. Je l’avais acheté et je vous l’avais mis à l’époque. Il est resté 6 mois en ligne c’est tout. Donc non il ne l’est plus depuis très longtemps

  234. Sara
    30 novembre 2017 / 18:39

    Merci pour ce billet riche en émotions ! J’ai également souvent recherché ma place “ailleurs”. Je suis partie vivre à Paris 5 ans : c’était fou, fun et magique, mais c’était aussi triste et froid… J’ai alors décidé de tout claquer du jour au lendemain pour partir vivre à Nice, puis à Cannes : c’était chaleureux, grandiose et j’avais l’impression de réaliser une nouvelle fois un rêve. Puis, le temps est passé, et finalement… J’ai réalisé que je ne me sentais pas non plus chez moi. Je me suis alors mise à projeter de partir vivre à l’étranger : les États-Unis. Mais une question subsistait : NYC ou LA ? J’ai réalisé : finalement ça n’en finirait jamais. C’est souvent rassurant d’avoir ce type de rêve : ça nous donne des objectifs et ça occupe notre esprit. Mais en réalité le problème ce n’est pas le lieu, le problème est ailleurs : trouver notre place “intérieure”, se sentir profondément bien, dans le moment présent et au-delà des apparences.
    Personnellement, j’ai besoin de vibrer quotidiennement, et à défaut de vibrer dans mon quotidien, je le fais grâce à une bonne dose d’imagination.
    Je n’ai aujourd’hui pas les moyens de m’évader aussi souvent que toi, mais je profite du coup de chacun de tes snaps pour le faire par procuration ahah. Tu as raison d’être fière de toi, je le serai si j’étais à ta place. Tu es une belle personne Camille, simple, sensible et sincère. Alors continue de nous faire rêver, mais par dessus tout, sois heureuse <3

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:09

      Merci beaucoup pour ton petit mot ma belle ! Je t’embrasse fort xx

  235. Anaïs
    30 novembre 2017 / 18:42

    Hello Camille,

    Je t’écris ce message comme tu dois en avoir des milliers mais j’en profite, on ne sait jamais, puisque tu parles d’investissement pour te parler à mon tour de mon chéri. Il est expert financier, juridique et fiscal sur Bordeaux. Il est jeune, indépendant et s’intéresse aux profils “atypiques” comme le tien (ou le mien) loin des CDD ou CDI qu’on connait tous et qui plaisent tant aux banques. Ça fait un an qu’il s’intéresse aux “nouveaux métiers et nouveaux statuts”, à mon contact, et aux enjeux qu’ils comprennent (merci la défiscalisation, l’investissement, prévoyance, etc). Il se rend compte que les banques, etc, sont souvent à l’ouest (c’est un monde de papys et/ou de conseillers qui veulent te vendre un PEL) et il essaie de dépoussiérer le monde de la finance bien trop à la ramasse. Il est soumis au secret professionnel et indépendant, donc si tu as besoin de quelqu’un de fiable qui connait bien ta situation, tu n’hésites pas.

    CECI ETANT DIT !

    Je suis ton blog depuis deux ans maintenant, de loin, en commentant de temps en temps. Je vois ton évolution et j’avoue que j’envie la taille de tes épaules. Ce serait impossible pour moi de gérer autant de choses à la fois, de subir autant de pression et être droite dans mes pompes. Lire ce genre de message me fait plaisir, parce que finalement, tu restes humaine. Prend le temps qu’il faut, entoure toi des bonnes personnes, et fais toi confiance ! Le reste filera comme tu le souhaites.

    (Tu peux supprimer ce commentaire, c’était surtout un message qui t’étais directement adressé)

    • Camille
      7 décembre 2017 / 18:53

      Hello, merci beaucoup pour ton message c’est très gentil. Merci pour tes mots dans un premier temps. Et pour ton chéri, ça peut m’intéresser. Tu as un site à me donner peut être ? Merci beaucoup.

  236. Diemalita
    30 novembre 2017 / 19:02

    Ma chère Camille,
    J’ai vécu une année 2017 très très difficile mais grâce à toi, j’ai voyagé (moi qui aime tant ça), j’ai bcp rigolé et j’ai adoré vivre cette année à tes côtés!! Tu es un rayon de soleil tu m’as permise d’avoir ma dose de vitamine D tous les jours!! Merci d’être tjs la même depuis des années et de nous faire partager ton merveilleux quotidien que tu as mérité!!
    Tu es un exemple pour bcp n’en doute jamais!!
    Pleins de bisous ❤️

  237. Camille Gomes
    30 novembre 2017 / 19:04

    Que de belles paroles. Je te souhaite que du positif camille. Mauvaise période pour moi, et grâce à ton message je me sens rebooster.
    Ha la corse, je comprends que tu investisses elle est tellement belle ma petite île.
    Plein de bisous d’amour.

  238. Hortense
    30 novembre 2017 / 19:13

    Hello ma belle, je laisse très rarement des commentaires… en fait non, pour être tout à fait honnête je n’en laisse jamais, c’est pas faute pourtant de te suivre sur snap, insta et ton blog, mais je n’ai pas suffisamment confiance en moi pour le faire. Néanmoins, ce soir à la lecture de ton article, celui ci m’a particulièrement parlé et touché car je me reconnaît beaucoup dans ce que tu dis. Tout comme toi, au quotidien en dehors de chez moi je suis plutôt quelqu’un de très positif, je souris beaucoup, je rigole beaucoup et de l’exterieur on a l’impression que tout va bien pour moi : à 27 ans, bonne situation dans une grande entreprise, déjà propriétaire d’un appart bref on a l’impression que tout va bien. Sauf que finalement le doute, le manque de confiance en soi et effectivement la morosité parfois prennent le dessus et on se retrouve a se poser un milliard de questions et à remettre toute sa vie en cause : est ce que je fais le bon choix, est ce que ce que j’aime ce que je fais, est ce que je ne me perdrais pas plutôt au fond du Larzac pour élever des brebis (haha)… Je pense qu’on est propulsé finalement dans une vie d’adulte à laquelle on est pas forcément préparé et on a peur de faire les mauvais choix… Bref, je ne vais pas faire ma psychologue de comptoir mais je pense que l’essentiel finalement c’est de VIVRE!! Juste vivre sa vie comme on l’entend et arrêter de se poser trop de questions qui ne servent à rien! J’espere en tout cas que 2018 sera pour toi une année de réponse à tes questions et de merveilleux projets!! Merci en tout cas pour tout ce que tu partages, tu nous fais un bien fou!!! (Bon finalement pour une nana qui ne poste jamais de commentaire je ne m’arrete plus haha)! Plein de bonnes choses pour 2018 pour toi

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:08

      Merci à toi d’avoir pris le temps d’écrire ton premier commentaire ici ma belle ça me fait très plaisir. Je te fais des bisous xx

  239. Sylvie
    30 novembre 2017 / 19:14

    Bonsoir Camille. C’est juste magnifique ce que tu as écrit. Je te suis depuis 2 ans. On a échangé à Tours, au Gémo Truck, et sur insta je suis galerieprim.
    Je pourrais être ta Maman. Tu m’as tellement apporté, et je suis tellement contente pour toi. Alors continue, reste la belle personne que tu es. Laisse les jaloux, tu mérites de rencontrer de belles personnes. Je pense que tu gères ta vie super bien, et ok il y a des moments de blues comme tout le monde, mais tu prends les décisions, de sortir, de sourire et d’avancer. Surtout n’oublie jamais les vraies valeurs, la famille, ta Maman, et les autres et aussi tes amies proches. Je pense que tu es bien entourée. Saches que je pense souvent à toi, ce que tu nous prépares comme articles et tenues…
    Je te soutiens, et te souhaite tout le bonheur que tu mérites ainsi qu’à ton BABE, Bella. Love ; Sylvie de Tours.

    • Camille
      5 décembre 2017 / 23:11

      Merci beaucoup pour ton message c’est vraiment adorable de ta part. J’espère te recroiser un jour alors 🙂 xx

  240. Julie
    30 novembre 2017 / 19:44

    Je me reconnais dans ton article, quand je suis parti vivre à Paris étant du sud j adorais au début mais à force je ne supporter plus, le temps les gens la qualité de vie et la famille qui est loin.. j ai toujours eu envie de trouver ma place, l endroit où vivre, ou construire ma vie ou je me sentirai bien et vraiment à ma place et je pensais que c était à paris mais quand ca m à lassé j étais perdu je ne savais plus quoi faire.. aujourd’hui je suis de nouveaux dans le sud et je ne regrette pas au contraire. Je te souhaite de trouver cet endroit mais c est vrai que quand on a la chance de voyager et de voir le monde c est frustrant car cela nous donne envie de plus a chaque fois.. mais profite de Ta vie parisienne tes amis et tout ce que tu aime la bas car c est déjà une chance d être bien entouré 😉 et de ne pas être dans le besoin.

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:07

      Oui tu as raison. Plein de bisous !!

  241. A2L
    30 novembre 2017 / 20:49

    Bah non mais tu m’as fait pleurer hein !! J’ai eu ce même coup de blues dernièrement, je l’ai quelque fois quand je me pose des questions. Tu es une vrai petite merveille Camille et je crois que tu as compris la recette du bonheur … Ne pas te laisser abattre, n’attendre rien de personne, donner, donner, donner, créer ton propre bonheur, remercier chaque jour la vie de ce qu’elle t’offre .. en souriant, en rigolant !!
    Et … J’espère que tu as croisé l’homme de ta vie, et si ce n’était pas le cas, n’oublie pas, tu as une femme dans ta vie qui ne te lâchera jamais : c’est toi !

    Bisous xx

    Anne-Laure

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:06

      Oh mais non pleure paaas ! Merci ma belle !! Plein de bisous xx

  242. Nawel
    30 novembre 2017 / 21:10

    Coucou Camille !!
    Obligé de te laisser un petit message cette fois ci, un bonheur cette sincérité… Ça peut paraître tellement simple mais se reconnaître dans ces mots, ce ressenti de non sens parfois des choses mais toujours avec cette joie de vivre ! Waw une bouffée d’air frais ces mots ✨
    Je suis infirmière un patient anglais m’a dit aujourd’hui “Being happy is a very personal thing and it really has nothing to do with anyone else”
    Et ça me fait penser à ton texte, bien sûr qu’il y a la famille, les ami(e)s etc heureusement ! Avec qui on danserait à 3h du matin sinon?
    Mais il y a ce chemin introspectif ses envies, ses valeurs et son envie d’avancer sur SON chemin…
    Merci d’être la femme inspirante que tu es.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde et l’aboutissement de tous tes projets (ils sont réalisés avec le cœur, talent et travail on le voit)
    Des gros bisous. Prends soin de cette joie de vivre 🙂

    • Camille
      30 novembre 2017 / 21:18

      Merci beaucoup xx

  243. Manon
    30 novembre 2017 / 21:16

    Je te souhaite le plus grand des bonheurs, car tu le merite, tu es quelqu’un de bien Camille
    Merci pour toutes ses bonnes ondes positives, pleins de bisous

  244. 30 novembre 2017 / 21:25

    Courage ma jolie Camille! Tu es toujours super positive malgré les petits tracas de la vie et c’est ce qui te rend unique. Je te fais pleins de bisous !

  245. 30 novembre 2017 / 21:55

    Très joli article , vraiment bien écrit et touchant . Je suis certaine que tu vas le rencontrer l’homme de ta vie.. si ce n’est déjà fait , car tu le vaux vraiment bien 😉
    Bisous ma belle ❤️❤️❤️❤️

  246. Stéphanie
    30 novembre 2017 / 21:59

    Hello Camille,

    Je t’ai « découverte » il y a peu de temps et ne commente jamais…
    Mais là, je voulais te dire un grand MERCI pour ce billet qui donne le sourire ( grâce ta sincérité, ton naturel, ton amour de la vie ) tout en étant émouvant ( Grace encore à ta sincérité mais aussi par cette envie d’aller voir ailleurs qui m’a longtemps habitée et qui me parle).

    Merci encore et je suis certaine que le meilleur est encore à venir
    Des Bizoo

  247. Julie
    30 novembre 2017 / 22:04

    Coucou Camille !
    Cela va faire depuis que Florie avait parlé de tes fameux cookies 2 ingrédients que je te suis et tu as été un gros coup de coeur et tu es toujours restée la même depuis. Donc félicitations pour tout ça !
    Tes mots ont été tellement touchants ! Je me suis retrouvée dans certaines de tes paroles.
    En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour 2018 !
    Plein de bisous ❤️

    • Camille
      1 décembre 2017 / 11:59

      Oh génial ça ! Il faudrait que j’en refasse d’ailleurs !! Xx

  248. 1 décembre 2017 / 00:53

    Trop d’émotions et d’amour dans ce joli post. Merci de te confier à nous Camille. Tu es humaine, tout le monde passe par des moments de doute, de morosité, plus ou moins longs… Ce n’est jamais agréable mais il faut trouver la force de les utiliser pour rebondir. Et cette force tu l’as toi, aies confiance ma belle <3 Gros bisous à toi et Bella <3

  249. Jen
    1 décembre 2017 / 00:54

    Que dire… t’es admirable.
    Je crois que si je t’avais dans mes amies je ne serais plus jamais malheureuse continue sur cette jolie lancée.
    Et ne t’escuses de rien sauf pour notre compte en banque
    De gros bisous ♥️

  250. 1 décembre 2017 / 03:56

    Quel bel article, merci de nous faire partager tes sentiments, de nous rendre un peu plus proches de toi encore. Comme tu le dis c’est important que tu gardes ton jardin secret. Saches qu’on est beaucoup à te suivre aujourd’hui et pour encore un moment. Tu m’inspires un peu chaque jour, comme pour beaucoup. C’est toujours un plaisir de te lire ou de regarder ton évolution dans tes snaps et instastories, avec ta joie de vivre et ton rire communicatif. Tu mérites tout ce que tu as, ton succès, tes voyages, ta communauté, tes amis. Tu mérites le bonheur. Comme tu le dis c’est important que tu gardes ton jardin secret. Alors continues comme tu le fais, dans un bel équilibre. Bisous à toi, et Bella <3. Et bonne ouverture de calendrier ah ah !!

  251. 1 décembre 2017 / 06:05

    Mais bien sur qu’on ne te connait pas – ce n’est pas parce que tu es sur la blogosphere et que tu te devoiles qu’on te connait ! Tu es un etre humaine et comme tout le monde tu as le droit à tes moments coup de blues et, tu as bien raison de les garder pour toi ! Tu choisis de partager que le positif et je suis d’accord avec ce concept ! Y a tellement de mauvaises nouvelles, de guerre et de catastrophes naturelles, que c’est bon d’oublier ce monde de brut en rêvant dans la blogosphere ! 🙂

  252. Axelle
    1 décembre 2017 / 07:51

    Hello Camille !
    Ce post était très touchant.
    Le fait d’être optimiste et positive n’empêche parfois pas totalement la venue de quelques ondes négatives et de doutes. Cependant, ces qualités te permettent de les évacuer aussi vite qu’elles sont arrivées.
    Je te suis depuis quelques temps et c’est tjs un plaisir de partager avec toi la partie de ta vie que tu veux bien nous montrer 🙂 Ton sourire et ta bonne humeur sont ultra communicatives.

    Keep smiling

  253. Julia
    1 décembre 2017 / 09:09

    Toute émue de lire ça, pour moi aussi l’année 2017 a été l’année des remises en questions, qu’est ce que je veux dans la vie, suis je vraiment heureuse ici ? La vérité c’est que son bonheur on se le créer soi même, où que l’on soit, où que l’on vive… C’est de notre âge, on se construit, il faut accepter que tout n’est pas simple, pas parfait mais c’est pas grave 😉
    Je te souhaite du bonheur par paquet de 20 tous les jours devant ta porte
    Bisous Camille

  254. Poilane
    1 décembre 2017 / 09:11

    Bonjour Camille, je te suis depuis peu de temps, je suis maman et j ai 38 ans, un «léger» ecart d âge avec toi maos j ai découvert un compte et surtout une personne qui vaut la peine de s y attarder, tu es pétillante et pleine de vie et en lisant ton article j ai été très touchée par tes états d âme….la vie est pleine de remise en question mais il faut savoir relativiser comme tu as su le faire.
    Tu représente la femme passionnée par ce qu’elle fait, tu en deviens passionnante, tu es sexy avec un air un peu mec, sportive mais tu adore le nutella, heureuse avec des doutes…..comme un peu tout le monde mais avec ce petit truc en plus, «elle l a Ella….., ce je ne sais quoi….» merci france gall
    Merci à toi, j adore réellement te suivre et en découvrir un peu plus chaque jour….je te souhaite des paillettes, du chocolat et du bonheur

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:06

      Mais trop mignon ça !! Bisous !!

  255. Galou
    1 décembre 2017 / 09:31

    Coucou Camille ,
    Tu vois je suis très contente de ton article. Je pense que c’est la première fois que je te laisse un commentaire mais je suppose qu’il mérite d’être lu aussi.
    Je te suivais auparavant sur Instagram mais je t’ai trouvé changée au fil du temps en même temps que ta situation alors je t’ai unfollow..
    et bien c’etait mal te connaître, je ressens dans cet article que tu a toujours été ainsi et que je me suis trompé.
    Le « problème » avec les filles qui montent en notoriété est qu’elles perdent leur proximité avec les filles qui les suivent .
    Ton article me fait ressentir le contraire .
    Belle continuation à toi, profite pour nous toutes qui ont une vie plus ou moins bien/trop rangée !
    Pleins de bises!

    • Camille
      1 décembre 2017 / 11:58

      Merci pour ton premier commentaire alors. J’espère te revoir vite par ici xx

  256. Anne
    1 décembre 2017 / 12:44

    Je ne commente pas très souvent ici moi non plus mais je te suis pourtant au quotidien sur snapchat et instagram depuis quelques années mnt. Comme beaucoup l’ont dit plus haut, j’ai beaucoup aimé te lire dans cet article. Ton état d’esprit et tes mots m’ont particulièrement parler et ont fait un peu écho à ce que j’ai vécu cette année, même si je suis encore un peu moi aussi avec ces yeux grands ouverts et ces questions : “ou est ce que je veux vivre, avec quelles personnes pour m’entourer, quand bousculer sa routine?”.
    Ton éternel optimisme est très précieux, aussi bien pour toi que pour son côté communicatif avec les gens qui t’entoure, y compris nous toutes même si ce n’est que virtuellement.
    Bref. Ne changes surtout pas et continue à nous inspirer en nous montrant aussi que parfois, tu es juste un être humain sensible 🙂
    Des bisous!

    • Camille
      8 décembre 2017 / 12:09

      Merci pour ton petit mot. des bisous xx

  257. Alice
    1 décembre 2017 / 13:50

    Coucou jolie Camille,

    Comme ton article fait plaisir à lire. J’avais l’impression, depuis quelques temps, que quelque chose avait changé ou que tu t’éloignais de nous. Et voilà que tu nous prouves le contraire. Merci ! Merci d’être qui tu es avec ta bonne humeur et ta franchise.
    Fais ce qui te plait, fais comme bon te semble, tout ce que tu as tu l’as mérité. Il y a toujours des jaloux face au bonheur des autres.

    Après une séparation tout fraiche (de ma volonté aussi, après une longue histoire et une vie commune aussi) avec mon copain, j’espère dresser un tableau aussi positif que toi dans un an.
    Continue comme ça et plein de bonheur pour la suite <3

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:05

      Merci pour ton commentaire ma belle ! Je te souhaite plein de belles choses positives pour la suite, bisous xx

  258. Morgane
    1 décembre 2017 / 14:10

    Camille, tu es vraiment touchante et, depuis le début de ton blog, tu es toujours restée la même, une fille simple remplie d’une joie de vivre énorme. Ta bonne humeur, ton indépendance et ta détermination sont des modèles ! Tu as bâti quelque chose d’incroyable et tu le mérites.

    Tu as des goûts de dingue que ce soit en matière de décoration ou de fringue.

    Que cette nouvelle t’apporte davantage de voyages pour que tu puisses, quand tu en as envie, de t’évader de ce broua parisien, et tout plein de bonheur !

  259. Ludivine
    1 décembre 2017 / 14:29

    Camille,
    Tu n’auras jamais à t’excuser avec nous, ta communauté. Nous savons très bien que tu as beaucoup travaillé pour pouvoir t’offrir tout ça. Et toutes les personnes qui disent le contraire ne savent absolument pas de quoi elles parlent.
    J’ai passé quelques années difficiles (par forcément 2017), je me suis repliée sur moi-même et j’ai même crû ne pas pouvoir sortir de ce cercle infernal… Quand certaines personnes parlent de moi, elles disent toujours que je suis une fille très souriante, un peu comme toi. Mais derrière un sourire ce cache tellement de chose. Contrairement à toi, je suis quelqu’un de pessimiste, toujours à voir les problèmes, parfois même avant qu’ils arrivent, alors que je devrai me focaliser sur les solutions. J’en suis néanmoins consciente, ce qui est déjà une bonne chose, et j’essaie de corriger tout ça.
    C’est normal d’avoir des coups de mous, des remises en question, mais n’oublie jamais qui tu es, une personne formidable. Rien qu’à entendre tes copines parler de toi, on a tout compris.
    Je te souhaite le meilleur pour l’année 2018, en espérant te rencontrer un jour et discuter de tout et de rien.
    Passe une bonne journée

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:54

      Merci beaucoup ma belle je te fais plein de bisous !!

  260. Aurélie
    1 décembre 2017 / 17:49

    Camille, Camille,
    Ça ne fait que peu de temps que je te suis, mais tu fais désormais partie de mon quotidien aujourd’hui. 🙂 Ta bonne humeur, ta joie de vie sont des choses qui te définissent tellement bien et qui nous font beaucoup de bien ! Je me retrouve quelque peu dans ton article, ce petit passage à vide mais contrairement à toi je suis toujours dans cette période de perpétuel questionnement et de remise en question sur ma vie, mon avenir… Je suis un peu ton opposée, le positivisme est quelque que je ne pratique pas vraiment, mais grâce à toi et ton article, je me dis que ça ne sert vraiment à rien car ça m’empêche de profiter de la vie correctement. Alors merci Camille, merci de te dévoiler à nous au travers de tes articles et snaps, de nous faire partager tes sentiments car tu peux agir comme une thérapie et réveiller en nous une prise de conscience de profiter de la vie !
    En un mot Merci, et continues d’être comme tu es ! ❤️

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:48

      Merci beaucoup Aurélie !! Je t’embrasse xx

  261. Chloe
    1 décembre 2017 / 18:20

    Hello Camille,

    Je commente rarement sur le blog mais ce bel article émouvant et plein de sincérité m’a donné envie de le faire.
    Tu as le droit de ne pas sourire, le droit de ne pas être bien parfois… et surtout le droit de garder ton jardin secret : on ne se sent pas moins proches de toi pour autant !
    Tu reste fidèle à toi même et à tes valeurs malgré le succès. Merci pour tout ça.
    Je te souhaite sincèrement plein de bonheur avec cette personne (ou une autre).

    Bises

    • Camille
      1 décembre 2017 / 18:35

      Merci beaucoup ma belle !! xx

  262. Laurie P
    1 décembre 2017 / 18:24

    Bonsoir Camille
    Je ne sais pas si tu te rappelle de moi mais j’étais à bel orme avec toi…. bref. Je prends plaisir à te suivre sur les réseaux depuis pas mal de temps. Bravo pour ce que tu as accompli, un si petit bout de femme ! FELICITATION.
    Tu es resplendissante.
    J ai change de vie aussi en quittant Bordeaux pour partir au pays basque ( il fait très bon vivre d’ailleurs ).
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour l’année 2018 et tu as raison le sourire es une force !
    Enjoy beauté

    • Camille
      1 décembre 2017 / 18:35

      Si bien sûr je me souviens de toi !! Ça me fait plaisir de te voir passer par là !
      J’espère que tout va bien pour toi. Ça doit être génial le Pays-Basque, je te comprends.
      À bientôt j’espère !! Bisous !!

  263. Marie
    1 décembre 2017 / 19:54

    Bonjour Camille,

    Ton texte est tellement touchant.
    Merci d’etre qui tu es ❤️

  264. Elodie
    1 décembre 2017 / 21:42

    Camille,
    Finalement c’est bon de voir que tu es comme nous autres : une fille qui a des hauts et des bas! C’est vrai qu’en exposant ta vie on croit tout savoir de toi, de tes envies, de tes coups de cœur mais ce que tu montres est en fait une toute partie de toi. Mais malgré ça on s’attache à toi justement parce que tu es positive et toujours avec le sourire aux lèvres.
    En lisant tes lignes j’ai été étonnée de voir que tu étais déprimée au fond de toi parce que je pense vraiment que tu inspires beaucoup d’entre nous et qu’on reverrait d’être à ta place!
    Mais comme quoi, même avec la beauté, la réussite et l’argent on ne peut pas être au top tout le temps et encore une fois ça rassure!
    Je suis en pleine période de doute moi aussi, pour des raisons totalement différentes mais ton post m’a fait ouvrir les yeux. Je vais moi aussi trouver une solution à tout et ne garder que du positif!
    Bref JE t’admire, JE suis vraiment épatée de tout le chemin que tu as fait, JE te remercie de t’être confiée et enfin JE continuerais a te suivre et a te piquer ta positive attitude!
    Je te souhaite tout simplement le meilleur pour cette année 2018. Continues de me faire rêver et merci d’être toi et de le partager 🙂 <3

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:55

      Merci ma belle et courage pour ton ta petite période de doute à toi. Je t’embrasse xx

  265. Romane
    1 décembre 2017 / 22:03

    Coucou Camille,
    Magnifique article, tu es vraiment touchante.
    Je te souhaite tellement de belles choses pour cette année 2018, dis toi que le meilleur est à venir. Ne change pas, reste celle que tu es, sincère et pétillante ❤️

  266. Mélanie
    1 décembre 2017 / 22:10

    Tu es vraiment une personne qui m’inspire beaucoup dans ta joie de vivre et dans ta positivité au quotidien !
    Continues comme ça et ne changes surtout pas!

  267. Nol
    2 décembre 2017 / 15:05

    C’est bien de préciser tout ce qui t’arrive je trouve meme si certaines choses comme tu le précise est privé et ne doit pas avoir d’explication. Après ton explication, tout tes voyages prennent sens, je me disais mais elle arrête jamais c’est pas possible Et à vrai dire je comprends ton sentiment de partir, de changer d’air, de se retrouver confrontée à qui on est vraiment dans un environnement qui nous offre la chance de respirer et de ne pas penser au quotidien. Merci pour ton message positif : j’ai lu ton article à une période pour laquelle tout devient routine pour moi, où je ne prend plus plaisir à être dans ma ville, ou je deviens une machine ( classe prepa, youpi) ah vrai dire je n’ai plus goût à rien… mais ton article m’as redonnée confiance et m’as permis de me dire : allez demain en allant en cours tu souris, tu penses aux choses positives de ta vie. ❤️ Merci Camille pour ta sincérité, vie ta vie comme tu le souhaites !! Une abonnée qui te suis depuis sa seconde

    • Camille
      3 décembre 2017 / 14:22

      Je suis ravie qu’il t’ai redonné envie en tout cas. Ça me fait plaisir. Depuis la seconde, c’est génial !!
      Je t’embrasse xx

  268. Tania
    2 décembre 2017 / 17:18

    Hello Camille!

    Il est parfois difficile d’avouer qu’on ne va pas bien, et pour ça bravo. Tu as su travailler sur toi, chose encore plus compliqué.

    Je suis avec toi depuis plusieurs années maintenant et oui tu n’as pas à te justifier sur ta réussite, tout ça te reviens de droit. Les gens sont parfois trop jaloux du bonheur des autres.
    Même si parfois on a envie de “tout” savoir sur toi, je trouve ça important d’avoir des limites. Malgré tes sourires, il est normal que tu ai des coups de blues, tu es humaine!
    Je te le dis souvent mais pour moi tu es plus qu’une blogueuse, tu es quelqu’un qui parfois m’aide à relever la tête, à ne prendre que le côté positif des choses.
    Il es vrai que cette année à du être pour toi riche en émotions mais je suis sûre que l’année 2018 te sera que meilleur.
    Et j’espère que tu as trouvé l’homme de ta vie et si ce n’est pas le cas il viendra. Qui laisserai une femme telle que toi!

    Tu es juste formidable, je te remercie pour tout ce que tu nous apportes.

    Bisous

    • Camille
      3 décembre 2017 / 14:19

      Merci beaucoup, ça fait plaisir d’entendre ça. J’espère aussi oui 🙂 on verra !!

      Je t’embrasse fort ma belle xx

  269. Célia
    2 décembre 2017 / 17:56

    Coucou Camille,
    Je te suis depuis plusieurs années maintenant et quand tu parlais de déménager au soleil avec un jardin, pas trop loin de paris… j’ai pensé au sud de la France (Peut-être y as-tu déjà pensé?)
    Je suis une ancienne parisienne et à l’âge de 28 ans j’ai déménagé sur Perpignan. Les gens, le climat, l’ambiance : tout est totalement différent et on a accès à Paris en TGV assez facilement. Alors je ne te conseille pas forcément Perpignan, c’est une ville particulière (mais que j’adore lol). Il y a d’autres grandes et belles villes dans le sud. Ca peut être une idée…
    En tout les cas, bon courage pour cette fin d’année qui parfois amène de grosses remises en questions 🙁
    Ne laisse rien, ni personne, éteindre ta flamme.

    Bon week-end

    • Camille
      5 décembre 2017 / 22:58

      En fait, je crois que je connais que très peu le sud de la France. Mais il faut que je m’y “penche” davantage 🙂 je commence mon petit tour 🙂

  270. Amélie
    2 décembre 2017 / 21:32

    C’est pour cette positive attitude que j’aime te suivre et que tu es ma bloggueuse préférée. J’en suis un bon nombre mais quand je rentre le soir de la fac, je regarde tes snap pendant des minutes et des minutes et ça me redonne le sourire.
    Continue sur cette lancée !

    Amélie xx

    • Camille
      3 décembre 2017 / 14:14

      Merci pour ton message ma belle à très vite xx

  271. Pauline
    2 décembre 2017 / 22:08

    Coucou Camille! Je me retrouve assez dans ce sentiment de ne plus se sentir à sa place dans sa ville, j’ai ressenti cela pendant un moment mais tout comme toi j’ai décidé de voir le positif malgré tout et depuis ça va beaucoup mieux. Je crois qu’être ailleurs ne nous rend pas forcément plus heureux et si l’on ne peut pas apprécier notre vie telle qu’elle est actuellement même si elle n’est pas parfaite, on ne pourra jamais l’apprécier réellement. Bref, c’est toujours un plaisir de lire tes articles et de suivre tes aventures dans tes stories, tu as une joie de vivre communicative c’est dingue haha ! et tu as vraiment l’air de quelqu’un de sincère et de simple. Je te souhaite plein de bonheur et continue de nous faire rêver! Bisous xx

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:56

      Merciii !! Plein de bisous !

  272. Laura
    3 décembre 2017 / 00:36

    C’est fou comme je me retrouve dans ton article !
    2017 a aussi été la grande année du changement pour ma part et moi aussi je pense avoir trouvé l’homme de ma vie cette année, au détour d’un voyage qui a changé beaucoup de choses.
    On se remet tous en doute parfois, c’est normal, ça nous permet justement d’apprécier ce que l’on possède, et c’est ça la clef du bonheur.
    Ton introspection est très intéressante et enrichissante, et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, où que tu sois.
    Des bisous de Perpignan.

    • Camille
      3 décembre 2017 / 14:18

      Merci pour tes mots Laura, à très vite xx

  273. Delphine
    3 décembre 2017 / 11:38

    Bonjour Camille
    Très belle pensée et avancée.
    Nous n’avons pas le même âge, ni la même vie.
    J’ai 40 ans et 4 ados et comme toi, j’avais envie de partir, de tout quitter mais où ? Je pense que je voulais simplement fuir ma vie, ma séparation (comme toi, souhaité) mais comme toi, je me suis rendue compte que c’était la mauvaise solution (immédiate).
    Je partirais un jour, une certitude mais pas maintenant, prendre son temps, c’est ce que j’ai appris de cette envie de tout foutre en l’air !
    Bonne journée.
    Delphine

    • Camille
      3 décembre 2017 / 14:21

      Exactement, c’est ce que je me dis aussi. Laissons le temps au temps… à très vite xx

  274. valerie M
    3 décembre 2017 / 16:08

    tu es vraiment très touchante … je vois bien depuis ces derniers mois… vouloir partir à tout prix et se perdre dans tout ce flow … mais c est une étape nécessaire ..;
    ne cherche pas.. laisse le temps au temps … et un jour … tout devient limpide … quand tu ne t y attends pas … tu rencontres la personne qu il te faut et là des projets qui te sembleront tellement évidents vont se concrétiser …
    OK c est du vécu 😉
    pleins de bisous …;

    • Camille
      5 décembre 2017 / 22:54

      Tu as entièrement raison.. Il me tarde de rencontrer cette personne alors 🙂

  275. 3 décembre 2017 / 17:45

    Camille !!! Ce que tu viens de dire est tellement magnifique et réel. Il n’y a pas de réussite sans persévérance et ça c’est exactement ce que tu fais depuis le début ! Crois moi les coups durs ne te rendent que plus forte par la suite et regarde, tu en es la preuve aujourd’hui!

    Je te souhaite du bonheur et de la réussite à n’en plus finir ! Que se soit sur le plan amoureux, perso ou encore pro tu le mérite tellement !
    Je te suis depuis le début et tu ne cesse de m’inspirer tant ta joie de vivre deviens un réel moteur pour les jours un peu plus dur que les autres.

    Alors merci pour ces mots, pour tout enfaite !

    Je t’embrasse
    Xx Margaux

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:57

      Hello Margaux ! Merci beaucoup. bisous xx

  276. Axelle
    4 décembre 2017 / 08:54

    Camille,

    Clairement, tu fais partie de mon quotidien ! Snap’/Insta’/Instastorie, pas un jour ne se passe sans toi… malgré le côté parfois « superficiel » de ton job, je t’ai toujours trouver, entière, vrai, honnête, touchante, investie et très attachante (je ne peux plus me passer de toi ), je jalouse même tes amis de t’avoir dans leurs vies ! Ne change rien Camille, continue de partager et de nous faire rêver comme tu sais si bien le faire et dans la bonne humeur !

    MERCI aussi de nous avoir révéler un peu + de toi dans cet article.
    La description que tu fais de toi au début, aurait pu être la mienne (psychanalyste de toi même) mais contrairement à toi, j’ai plus de mal à faire ressortir le positif, je me « victimise » trop au lieu de prendre le dessus mais j’y travaille !

    Bref, fini le racontage de vie, MERCI MERCI MERCI Camille pour tout !
    Des gros Bisous

    Axelle

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:46

      Coucou Axelle merci pour tout plein de bisous !

  277. 4 décembre 2017 / 13:05

    C’est marrant, car malgré nos presque 10 ans d’écart, je me retrouve dans mal de choses que tu décris.
    Et notamment cette envie de partir.
    Bon moi, avec mes 2 kids et mon mari, je peux moins facilement partir sur un coup de tête. Mais comme toi, à un moment, Paris m’a soulée. Et pourtant je suis parisienne de naissance.
    Mais j’en ai eu assez de la grisaille, des gens, du froid.
    Mon mari est originaire de la Provence. Et nous avons fait nos études à Nice. Je savais donc qu’une autre vie bien sympa existait quelque part.
    Alors il y a 1 an 1/2 on est parti pour Marseille. On n’a pas choisi la ville, c’était une mutation pro. J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à cette nouvelle ville que je trouve encore plus bruyante et plus sale de Paris.
    Et puis finalement, les nouveaux amis aidant, je commence à m’y sentir bien et il n’est plus question de partir.
    Laisse toi le temps, ne quitte pas Paris tout de suite. Et profite de pouvoir t’éclipser comme tu le fais. Ce sont de jolies parenthèses ensoleillées.

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:04

      Merci d’avoir partagé ton expérience avec moi ma belle ! Je t’embrasse xx

  278. EmiS
    5 décembre 2017 / 08:05

    Magnifique article. On t’adore ❤️ Petite question aucun rapport lol, mais quelle est la chanson que tu écoutes toujours en ce moment ? T’avais mis le titre à un moment mais j’ai zappé complet !! Merciiii

    • Camille
      5 décembre 2017 / 22:44

      This town – Kygo 🙂

  279. Julie
    5 décembre 2017 / 10:37

    Salut Camille,

    Je me lance ! Je te suis depuis environ 1 an et demi, et j’avoue que même si ton style n’est pas du tout le mien, je l’adore ! Et ce que j’adore encore plus c’est ta bonne humeur. Tu te démarques vraiment par tout ça dans ce paysage d’influenceurs.
    Merci pour ça 🙂
    Pour réagir sur ton article : j’avais tendance à vouloir toujours partir, loin, presque à dénigrer le pays dans lequel je vivais. J’ai toujours tout fait pour essayer d’étudier/travailler à l’étranger. Je voulais aussi fuir une atmosphère familiale ignoble. Il se trouve que je me suis à retrouver à travailler dans un milieu dans lequel la nationalité française est obligatoire, et du coup un métier difficile à exporter. C’est pas grave, il fut un temps mon travail me plaisait.
    Et cette année, tout a changé dans ma tête. Je suis partie en voyage et j’ai du rentrer plus tôt à Paris, là où je travaillais, sans aucune raison j’ai avancé mon retour de vacances. C’était irrationnel. En rentrant j’ai appris le décès de ma grand-mère, une des femmes de ma vie, lorsque que j’étais à l’étranger. Je me suis retrouvée à devoir aller à Nice d’où je viens, en train. Et à longer la côte depuis Toulon, je me suis dit que l’on a rien à envier aux plages des Maldives. Ca m’a fait un déclic pour apprécier à fond ce que j’avais, et que le bonheur ne se trouvait pas toujours ailleurs.
    Et puis même si on s’en plaint souvent, Paris a quand même beaucoup de magie, Paris et toute la France. C’est bien que tu aies pu apprécier de nouveau ta vie parisienne, ton magnifique appart.
    Tout est une question de point de vue et de positivité.
    On m’a déjà dit que pour être bien dans la vie, on devait avoir 3 pieds à notre tabouret : vie sociale, vie sentimentale, vie professionnelle le plus souvent – mais au moins 3 pour que ça tienne.
    Perso, 2017 a été une énorme suite de merdes (ya pas d’autres mots), donc je vois plus mon tabouret comme une jolie table de café, en marbre, avec un énorme pied solide, et ce pied c’est l’amour de tous mes amis. Tant qu’il y a de l’amour il y a tout ! Il faut se rendre compte de ses richesses. Surtout quand ça va pas. Et les merdes finiront par s’arrêter, et si ça s’arrête pas c’est que c’est pas encore fini.
    Voilà, tout ça pour dire que je te souhaite tout le bonheur et plein de projets et de merveilles pour 2018, surtout plein d’AMOUR (et je ne parle évidemment pas que du fait d’avoir un mec ou pas, l’amour a tellement plus de formes).
    Merci pour ce que tu nous apporte au quotidien,
    Julie

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:03

      Coucou Julie,
      Merci pour ton joli mot plein de positivité ! Je te fais des bisous xx

  280. Laury
    5 décembre 2017 / 11:26

    Coucou ma belle,
    Je lis cet article de bon matin et j’avais envie de te laisser un petit commentaire pour te dire que tu n’est pas seule, tout le monde a des petits coups de blues, et c’est normal! Il faut juste se dire que l’on a de la chance de vivre, et qu’il faut savoir apprécier tout ce qu’il y a autour de nous, la vie ne dure pas assez longtemps pour être triste, on as pas le temps pour ça! Oui il nous arrive quelques petits malheurs, qui nous rendent si faibles par moment, mais on arrive toujours à se relever. Vis ta vie comme tu l’entends, comme tu en rêves.
    En tout cas, saches que ton parcours est magnifique et plein de courage et d’ambition ( beaucoup rêverai du même ) , et que nous sommes des milliers derrière toi, à te soutenir quotidiennement, tu es une grande battante dans un petit corps, on t’aime ♥ Et si quelqu’un te critique pour tous tes voyages, pour le grand appart que tu as pour toi toute seule, comme on peu lire, tu ne peux que répondre fièrement que c’est le fruit de ton travail, et qu’ils n’ont pas le courage de le faire, milles bisous

    • Camille
      7 décembre 2017 / 17:00

      C’est adorable ma belle, merci d’avoir pris le temps de m’écrire ! Des bisous xx

  281. Cyrielle Schluck
    5 décembre 2017 / 12:04

    Sache Camille, que ton travail, tes articles, tes snaps, tes belles photos insta, mais surtout toi, ta vitalité, ta bonne humeur, ton rire, redonnent le sourire à beaucoup de gens et peuvent même transformer une journée morose ! Alors tu as raison, ne t’excuse pas d’être qui tu es, car c’est ce qui fait qu’on est toujours là à te suivre. Tu réussis à créer un vrai lien avec nous, alors qu’on ne se connait pas, qu’on ne s’est jamais rencontrées ! C’est quand même exceptionnel. Tu as une personnalité débordante de générosité, ça se voit, alors continue. Et si un jour tu veux prendre une pause, partir à l’autre bout du monde ou je ne sais quoi encore, ça ne tient qu’à toi 🙂

    On t'<3 Noholita

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:19

      Merci beaucoup ma belle ça me touche ! Plein de bisous

  282. mathilde
    5 décembre 2017 / 12:11

    Salut Camille, je t’écris un peu partout quand je peux avec un jour l’espoir que tu vois mon message, tu peux être fière de toi de tout ce que tu as accomplies et de la vie que tu as, j’aimerais tellement avoir la force que tu as et la niak que tu as pour t’en sortir ! Soit forte tu mérites que du bonheur !

    Gros bisous
    Mathilde

    • Camille
      5 décembre 2017 / 19:59

      Merci pour tout Mathilde !! Je suis sûre que tu trouveras la force un jour, on la trouve tous ! xx

  283. Francesca
    5 décembre 2017 / 12:59

    Coucou Camille,

    Je te suis depuis 2 ans environ et quotidiennement depuis bientôt une année. Tu es devenue comme un rituel quotidien pour moi, la dose Nohlita qui fait du bien. J’aime avoir mon temps pour lire tes posts, surtout tes instastory qui me font tellement rire. J’aime beaucoup la femme que tu es et malgré les hauts et les bas de la vie tu peux être fière de ce que tu as accompli et du bonheur que tu dégages. Tu m’apportes beaucoup d’ếnergie positive à travers mon écran (virtuel), alors je n’imagine pas aux personnes qui te cotoies dans la vie.

    Je me vois beaucoup en toi : toujours essayer d’avoir le sourire, être positive, vivre sa vie et en profiter à 1000% même dans les choses les plus simples (qui sont à mes yeux les meilleurs). J’aime ta phylosophie de vie et de voir que tu essayes de toujours trouver des solutions aux choses qui ne vont pas. J’essaye d’appliquer ça dans ma propre vie, même si ce n’est pas toujours facile. Mais la vie n’est pas toujours facile. Mais avec notre phylosophie elle l’est quand même beaucoup plus 🙂

    Tu partages énormément avec nous, et je trouve NORMAL que tu gardes ton jardin secret, les gens doivent respecter ça. J’avais un petit pressentiment sur cette rencontre et je te souhaite d’être heureuse. Tu le mérites vraiment !

    En tout cas je profite de l’occasion pour te remercier d’être la personne que tu es, de l’investissement que tu as envers nous et je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Reste le petit bout de femme rayonnant que tu es, continue de nous faire rire et garde ce magnifique sourrire.
    Je te souhaite d’excellentes fêtes.

    Avec beaucoup d’amour, des bisous.

    Francesca

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:18

      Coucou ! C’est trop mignon !! Merci à toi pour ton soutien, je t’embrasse xx

  284. 5 décembre 2017 / 19:17

    Camille,
    Tu es vraiment très touchante! Effectivement beaucoup de gens pensent qu’avec tout ce qui t’arrive tu n’as pas le droit d’être triste de temps en temps, mais il est clair que nous ne connaissons qu’une partie de ta vie! Il est tout à fait normal d’avoir des coups de blues! On en a tous, et puis cette période de l’année est assez propice à cette humeur… je le vis actuellement… mais je suis comme toi, je me reprends et hop c’est repartie!
    Je te souhaite encore plus de bonheur pour 2018, tu le mérites car tu as l’air d’être une belle personne.
    Tendrement,
    Laëtitia

    • Camille
      5 décembre 2017 / 19:58

      Merci beaucoup Laëticia, à très vite xx

  285. Camille
    6 décembre 2017 / 20:30

    Hey coucou!
    Mon message n’a pas été publié , du moins je ne le retrouve pas. Juste quelques mots pour te dire que tu es chouchou, mais aussi pour te transmettre un proverbe /conseil qu’un ami m’a transmis lors de mon retour en France après avoir vécu quelques temps à l’étranger ;(mais peut être que tu le connais déjà )
    « Il n’y a pas d’ailleurs pour guérir d’ici »
    Ces mots sont depuis en moi à chaque doute,chaque période de spleen ou coup de moins bien.
    Joyeux bisous
    Check belette

    • Camille
      7 décembre 2017 / 15:15

      Coucou Camille ! IL me reste pas mal de commentaires à valider et comme je prend le temps de tous les lire je suis peut-être pas encore arrivé au tiens.
      Merci en tout cas pour ton petit mot. Plein de bisous xx

      • Camille
        9 décembre 2017 / 09:43

        Ah mais c’était pas du tout un reproche, désolée si tu l’as pris comme tel. C’est déjà admirable et génial que tu prennes le temps de tout lite.
        Ps: mon premier com a été publié
        Bisous et désolée

  286. Marine
    7 décembre 2017 / 19:46

    Bonjour Camille,
    Je ne fais pas partie de tes anciennes lectrices puisque je te suis depuis seulement 2 ans sur Snapchat sur Instagram et bien sur je lis régulièrement ton blog. Voilà je me permet de t’écrire pour te remercier de toute cette bonne humeur, de tes éclats de rires, de ton enthousiaste que tu peux dégager.
    Et oui tu as aussi tes coups de mous comme tous le monde mais tu gardes tout de même toujours le sourire.
    C est un très bel article que tu as pu écrire avec et sans pudeur.
    Je te souhaite de belles aventures.
    Bisous bisous

    • Camille
      7 décembre 2017 / 20:18

      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle. Ahah ne t’inquiète pas anciennes ou nouvelles lectrices je vous aimes toutes pareil !! Bisous

  287. Lucie
    9 décembre 2017 / 23:13

    Bonsoir Camille !
    Tes sourires, tes rires et ta bonne humeur ne sont que communicateurs, il est bien évident qu’on a tous nos petits coups de blues. Je partage a 1000% ta vision des choses, continue cette “positive attitude” quotidienne et vit comme bon te semble !
    Je te souhaite que de belles choses en cette fin d’année et que l’année 2018 soit riche en surprises (et en Amour) !
    Merci de me faire rever et voyager entre mes revisions et mes TDs ahaha
    Je t’embrasse !

    PS : Venant de Bordeaux, tu as a bien raison de vouloir investir dans l’immobilier, ce sera un bel investissement !

  288. 10 décembre 2017 / 16:23

    tu as bien raison de garder ton jardin secret.
    On n’a pas besoin de savoir tout de toi, même moi qui suis curieuse.
    Tu dois garder une partie de ton intimité, c’est important pour toi. Autant vivre dans une télé-réalité sinon.
    En tout cas, c’est vrai que nous te voyons toujours avec le sourire et ça fait plaisir à voir, ou en train de rire sur snap!
    Tu continues à nous inspirer de jour en jour.
    Restes comme tu es, restes qui tu es.
    Je t’avoue une chose, je ne sais pas combien tu gagnes, mais je t’envie dans le fait de pouvoir t’acheter autant de fringues. C’est une grande chance que tu as, comme toutes les autres blogueuses professionnelles.
    J’aimerais tellement en faire aussi mon métier mais je ne suis pas assez assidue. Surtout par rapport à mes deux photographes attitrés (mon chéri et ma soeur) qui n’ont pas trop l’envie de prendre un peu de leur temps pour me prendre en photos. C’est d’ailleurs pour ça que je ne publie pas assez. Je n’ai pas envie de les faire chier tous les jours. Désolée là je m’étale lol

    • Camille
      11 décembre 2017 / 00:25

      Oui c’est pas toujours facile au début effectivement.. Mais il ne faut pas “envier”, il faut tout faire pour obtenir ce que l’on souhaite. xx

  289. 11 décembre 2017 / 00:08

    touchant très touchant ce post !
    Bravo pour tout ce que tu as accompli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *