On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!
Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.
On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.
J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.
Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.
Faites-moi rêver ou pleurer ! xx
IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)
Commentaires
-
-
Thaïs
Hello Camille !
Je viens d’avoir 22 ans. Quand j’avais 14 ans j’ai rencontré un garçon à une soirée chez mon amie d’enfance. Il avait 18 ans, et là il s’est passé un truc exactement comme dans les films cucul à souhait. J’ai croisé son regard et je suis tombée raide dingue de lui. Moi qui avais l’habitude de me prendre toujours des râteaux, j’ai été hyper étonnée qu’il s’intéresse à moi ! Seul bémol il avait déjà quelqu’un depuis six mois. On a pas été très réglo tous les deux, on a eu une aventure pendant deux mois. Mais un truc de dingue, j’étais comme sur une autre planète du haut de mes 14 ans. Évidemment ça a mal fini, il m’a dit qu’il avait fait son choix et qu’il préférait rester avec sa copine. Ça m’a déchirée, j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre. Les années ont passé, j’ai vécu mon adolescence, j’ai eu des histoires d’amour. On ne s’est jamais recroisés, absolument aucun contact, plus aucune connaissance en commun. Il n’habitait plus dans la même ville que moi. Et puis une nuit d’été en boîte de nuit quand j’avais 18 ans, on s’est croisés. Je n’aurais jamais pensé que ça me ferait cet effet là. Je me suis mise à trembler, les mains moites, le cœur qui bat à 1000 à l’heure. On a dansé ensemble, il m’a parlé de lui, mais je n’avais plus aucune confiance en lui, il m’avait trop menti. Ce soir là il m’a dit qu’il venait, trois jours avant, de quitter sa copine avec qui il avait passé 5 ans.
Quelques jours plus tard il m’envoie un message pour que l’on se revoit. J’étais sceptique, sur mes gardes. Il est venu me voir à 3h de chez lui, je venais d’emménager dans mon premier appartement, je faisais ma rentrée dans ma nouvelle école après le bac le lendemain. On a passé la journée ensemble et on ne s’est plus quittés. Deux mois plus tard il a quitté son boulot et son appartement pour venir habiter avec moi. On a pris un chaton.
À la fin de l’année il a fini par me quitter, il ne se sentait pas à sa place, il ne voyait plus ses amis, il n’avait pas retrouvé de travail. On a fini par se remettre ensemble peu de temps après. Ça a été merveilleux, on s’entendait à merveille, c’etait devenu mon meilleur ami en plus d’etre mon homme. On n’habitait plus ensemble, il était retourné dans sa ville mais on se voyait tous les week end. J’ai fini mes études et je suis venue habiter dans sa ville. On a pris un super appartement qu’on a décoré tous les deux avec les mêmes goûts (d’ailleurs j’ai acheté la même table basse que toi )
On a pris un autre chat et même un chien. On avait pour projet de louer une grande maison, il me parlait même vaguement de mariage. Pour moi c’etait l’homme de ma vie, sans absolument aucun doute. Même si tout n’etait Pas tout rose j’étais heureuse avec lui, et lui aussi.
Mais il y a quatre mois de ça il m’a quittée. Je n’ai jamais vraiment bien compris pourquoi, ses explications n’etaient Pas claires mais je pense qu’il a eu peur. Peur de s’engager véritablement parce qu’il a senti que les choses devenaient vraiment sérieuse et qu’on allait commencer à construire quelque chose de solide à deux.
Depuis 4 mois je me bats pour sourire devant nos amis, je me suis battue pour obtenir un CDi dans un super boulot (juste en face de son boulot d’ailleurs…) et j’ai vraiment du mal à m’en sortir. Je n’arrive pas à imaginer ma vie sans lui.Voilà pour la petite histoire triste En tous cas j’espere que tu trouveras quelqu’un qui te correspondra vraiment et avec qui tu passeras le plus longtemps possible ! Je te souhaite tout plein de bonheur
-
S.
Bonsoir Camille,
Je ne sais pas si tu vas me lire mais je t’écris quand même.
Je viens de tomber sur cet article, je te suis depuis tes débuts et je dois dire que te voir évoluer me donne envie d’aller au bout de mes rêves.
J’ai 26 ans et je suis en couple depuis 9 ans avec un mec plutôt charmant sur tous les points de vue, mais avec qui je ne vois aucun avenir tellement nous avons évolué différemment. Les années passent et on se rend compte que nous n’avons pas, mais vraiment pas du tout les mêmes projets de vie. A part les vacances, nous ne partageons absolument aucune activité dans le quotidien, ça devient presque de la coloc (je sais c’est moche mais c’est à peu près ça). On est totalement différents et pas du tout complémentaires.
On a peut être juste fini de grandir ensemble et on s’est donc habitués l’un l’autre, on a vécu beaucoup de moments forts ensemble, passer des épreuves de la vie. Je l’aime certes mais pas au point de passer à côté de ma vie, chose que j’ai l’impression de vivre. Je ne me sens plus moi même, je m’éteins et ça me fait peur.
Je crois qu’aucun de nous deux n’a le courage de partir. J’ai la forte impression qu’il n’y a pas forcément d’avenir tous les deux, j’ai un peu peur de prendre une décision, j’y pense de plus en plus. Je n’en parle pas trop à mon entourage car pour eux on est un couple qui date depuis tellement longtemps que ça leur parait presque impossible de nous imaginer séparés.
Comment arrive t on à franchir le cap après autant de temps passé avec une personne et qu’on continue forcément à aimer ? Je ne me suis jamais vu avec qui que ce soit d’autre, je n’avais auparavant jamais imaginé ma vie sans lui.Je ne sais même pas quelles questions je dois me poser. Si tu as des conseils je suis preneuse.
Merci pour ta fraicheur, ta bonne humeur, tes bons plans et tes phases à la Pierre Richard tu nous fais bien rire.
Bisou Bisou,
S. -
aurelie_mia
Hello,
bah tu sais, je vais te raconter une histoire drôle. Celle de la nana qui a une vie de couple géniale et qui rêve d’avoir la liberté de ton célibat !
Un soir d’anniversaire d’un pote de classe qui fêtait ses 17 ans, je rencontre celui qui sera mon futur amoureux. Il joue de la guitare dans un groupe de rock garage (pas de méprise, aucun avenir ! lol), mais je ne tombe pas sous son charme. J’ai intégré le groupe de musique, puis nous sommes devenus progressivement amis. C’était la 1ère fois que je tombais sur un gars avec de la conversation, de l’esprit et de l’humour ! A 18 ans, il en a 22, nous finissons par tomber dans les bras (draps) (haha) l’un de l’autre.
Il est devenu mon meilleur ami, mon meilleur amant, celui qui m’a rendue beeeeeeeelle à l’extérieur et qui m’aimait simplement pour ce que j’étais à l’intérieur. Pas besoin de surjouer ou de correspondre à son idéal (le fléau du début d’une relation), je l’incarnais (oui je suis modeste).
Il a emménagé dans mon studio parisien d’étudiante au bout de 15 jours, ne m’a plus jamais quittée, et ça fait 17 ans que la blague dure.
Depuis, 3 mouflets sont nés (4/8/12 ans), donc autant te dire que je morfle un peu.
Et là, vient le lien avec l’accroche de mon commentaire : là, tu vois, ben mon couple, je l’aime hein. Mais en vrai, je t’envie ! Ta jeunesse, ta liberté, ta fraîcheur. Non, je ne te jalouse pas, je t’envie simplement et ce n’est pas négatif. Je ne sais pas si à 30 ans comme toi, j’aurais été aussi exigeante célibataire que je le suis aujourd’hui en couple. A 30 ans, on se pose plus de questions je pense. Je pense que la « recherche » de l’amour est plus complexe qu’à 18 ans car on y projette beaucoup plus de choses (futur, argent, famille…)
Alors voilà, moi j’ai eu la chance de rencontrer mon amoureux très jeune, mon meilleur ami, mon âme soeur, mon tout, parce que j’ai grandi avec lui. Mais il ne faut pas tout idéaliser. Cependant, j’ai conscience que j’ai une chance inouïe, alors j’essaie de ne pas tout faire foirer. Si tu vois ce que je veux dire…
Je te souhaite de rencontrer quelqu’un qui saura révéler/réveiller une part de toi que tu avais endormie, voire ignorée. C’est le plus beau cadeau que pourra te faire un homme. Je t’embrasse. Aurélie (35 piges. Et bim) -
Josette
Coucou Camille 🙂
L’article date un peu mais bon …Je suis restée 8 ans avec la même personne (on s’est connu à 15 ans dans le Bar où j’allais le vendredi ahah)
Pour moi, c’était l’homme de ma vie …
J’ai passé de belles années mais on a grandi, on a changé …
Et au fil du temps on s’est éloigné.
Je pense qu’on restait sur les personnes qu’on était à notre rencontre mais ces personnes là au final n’existaient plus.J’ai découvert le monde quand c’est fini en fait, comme si je sortais d’un long sommeil (que ça soit d’aller faire les courses seules, oui oui ! Sortir, avoir mon propre appartement…) bref ça n’a pas toujours été facile car je n’avais jamais été seule…
Mais je l’ai fait et ça m’a enormement plu !
Jusqu’à ce que je rencontre le chaton !
Ça c’est fait via Tinder ahah.Mais le plus fou, c’est qu’on se connaissait depuis que j’avais 10 ans (j’étais avec sa sœur en classe).
On dirait que tout nous relie (nos mamans ont été en cours ensemble, l’autre fois on allait manger chez des collègues et il s’est avéré que la maison qu’ils ont achetée est en fait celle dans laquelle a vécu son grand-père… et pleins de choses dans le genre)
Bref c’est juste fou !
Je te suis sur Instagram mais plus dans le silence :p
Je te souhaite le meilleur !
Et bravo car avec les commentaires parfois (souvent) bêtes et méchants des gens, ça ne doit pas tous les jours être faciles !<3
-
Oihana
Coucou Camille, Après une relation très tumultueuse je me suis retrouvée célibataire pendant deux ans, il y a eu des hauts et des bas Mais ça m’a permis de me retrouver et de reprendre confiance en moi après de nombreuses infidélités de mon ex. Cela fait maintenant un an et demi que je vis un bonheur au quotidien avec quelqu’un qui faisait déjà partie de ma vie depuis quelques années mais le cap de l’amitié n’avait jamais été dépassé. Aujourd’hui c’est une évidence pour moi ma vie est avec lui. Le célibat a du bon et je pense qu’après une relation il est important de se retrouver et de penser à soi. Je pense qu’il ne faut pas forcer le destin et que tout finit par arriver la vie nous apporte tellement de surprises. Continues comme ça continues d’apprécier la vie et profite avec les gens que tu aimes.
XxX -
Cilou
J’ai l’impression que je ne tomberai plus amoureuse parfois ou que je suis trop vieille et qu’on ne me regarde plus.
Il y a bien des mecs qui me draguent mais ils ne me plaisent pas.
Ça fait très longtemps que je suis célibataire, je n’attirais pas les bonnes personnes (mecs d’un soir) et ça me saoulait donc j’ai arrêté de provoquer le destin.
Donc je me laisse vivre, je vis pour moi (ce que je ne faisais pas avant), on verra bien.
Tinder, Adopte un mec, j’ai tenté, et ça n’a rien donné.
Je suis devenue un peu difficile avec le temps, je ne veux quelqu’un de cool, gentil, tolérant qui ne me jugera pas. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Donc on verra bien… -
Romane Machado
Coucou Camille,
J’ai (presque hihi) 20 ans et j’ai rencontré ce qui étais pour moi avec mon jeune age « l’amour de ma vie », le premier et tout le tralala. J’ai tout fais avec ce garçon qui m’a apporter énormement de chose (bonne ou non), puis apres 2 ans de relation tumultueuse on est chacun partis faire nos vie de notre coté. Ce fut tres difficile pour moi a l’epoque car j’avais 14 ans quand je l’ai rencontrée et a cet age on croit toujours que c’est pour toute la vie, puis dans ma tête il n’y avais que lui.
Mais ensuite j’ai su apprécier la vie de célibataire, m’amuser et tout ce qui s’en suit, faire de nouvelle rencontre car c’est indispensable dans la vie.
Et apres 3 ans, la vie a fait que mon chemin a recroiser celui de mon premiere amour de college et maintenant on est de nouveau réunis prêt a commencer un tas de projet a 2.
Comme quoi, tout peu arriver même si ce n’etais pas du tout dans mes projets a la base, quand on se sent bien avec une personne il ne faut pas la laisser filer.
Alors continue de profiter et de prendre du temps pour toi et toi seule, c’est tres important.
Pleins de bisous xx -
Morgane
Coucou Camille,
Pour ma part, j’ai rencontré mon ex au lycée à 16 ans et je suis restée 3 ans avec lui. Il m’a quitté en me disant qu’il ne m’aimait plus et qu’il aurait un rendez-vous avec la fille qu’il aime le lendemain. La situation juste horrible quoi!! J’ai beaucoup de mal à oublier tout ce qu’il s’est passé et surtout, je n’arrête pas de penser à lui et je me dis que peut-être qui sait, je le retrouverai un jour mais ça me semble impossible. J’espère juste que je trouverai un homme qui me respectera et avec qui se je serai heureuse.Bisous et plein de bonheur.
-
Eva
Coucou ma belle Camille,
Je réagis un peu tard c’est vrai mais je ne sais pas pourquoi l’envie de raconter mon histoire m’est venue soudainement en lisant cet article.
J’ai 21 ans et je suis en couple depuis 7 ans maintenant. Nous nous sommes rencontrés grâce à ma meilleure amie quand j’avais 13 ans (c’était son meilleur ami ahah) et je lui ai tout de suite bien plu. Pendant 1 an il me parlait, cherchait à me revoir mais je n’étais pas vraiment intéressée, je n’avais que 13 ans et je découvrais à peine la vie, pourquoi m’embêter avec un garçon? J’avais bien sûr des petites amourettes et lui restait toujours là à attendre. Jusqu’à ce que j’accepte enfin de le voir, le 11/11/11 ahah, peut-être une date significative? Je pense oui, car après seulement une après midi avec lui, j’avais les papillons dans le ventre et ne pensait qu’à lui. Notre premier bisou est arrivé 3 semaines après et c’était le début de la plus belle histoire de ma vie mais qui a aussi été très mouvementée! Avec lui j’ai tout découvert, j’ai découvert ce que c’était d’être amoureuse, ce que c’était de devenir une femme, on a fait les 400 coups pour réussir à se voir en cachette quand mes parents n’acceptaient pas que leur « bébé » ait un copain (il venait chez moi la nuit en vélo, montait dans ma chambre en escaladant mon balcon et repartait tôt le matin ahah), bref une année de rêve, l’amour comme dans les films à seulement 14 ans!
Mais voilà la vie n’est pas un film et après 1 an avec lui, les premières disputes ont commencé, je découvrais qu’il flirtait avec d’autres filles car c’est un très beau garçon qui a beaucoup de succès, je le quittais, il faisait tout pour me récupérer.. c’est arrivé plusieurs fois pendant 2 ou 3ans.. et une fois que la confiance est partie c’est difficile pour que tout redevienne comme avant. Mais je l’aimais plus que tout, il me rendait aussi très heureuse, et je me disais que ce n’était que des messages alors j’arrivais à passer au dessus. Je me disais aussi que pour des personnes en couple aussi longtemps et aussi jeunes, il était presque « normal » d’avoir cette envie d’aller voir ailleurs, car au fond je l’avais aussi cette envie, sans jamais passer le cap mais j’y pensais même si j’étais toujours aussi folle de lui. Alors je pardonnais.
Puis l’année dernière je suis partie faire un stage de 6 mois à Singapour, la première fois de notre vie que nous allions être séparés aussi longtemps. J’avais très peur qu’il recommence ses bêtises et j’avais bien raison, au bout de 3 mois là bas une fille m’envoie un message pour me prévenir qu’ils se parlaient et qu’ils s’étaient vus plusieurs fois et qu’ils flirtaient jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il était avec moi. Bien qu’il ne se soit rien passé avec elle mon monde s’est effondré, c’était pour moi la fois de trop, je n’avais plus la force de pardonner encore une fois et je me disais que c’était peut-être un signe de la vie pour me prévenir que ce n’était pas le bon. Alors je l’ai quitté et apparemment son monde à lui s’est écroulé aussi. 3 jours après il a fait ses valises et a débarqué à Singapour, je ne l’avais jamais vu comme ça. Nous avons passé une nuit entière dans la rue à parler de tout ça, il pleurait toutes les larmes de son corps, me disait que s’il avait fait tout ce chemin c’était uniquement pour que je lui pardonne et qu’il ne me forcerait jamais à retourner avec lui, qu’il comprenait me réaction mais qu’il savait que j’étais la femme de sa vie et qu’il m’attendrait toute sa vie s’il le fallait. Mais malgré toutes ses belles paroles et cette magnifique preuve d’amour, malgré le fait que je sois amoureuse de lui à en mourir, et que le voir dans cet état me fasse beaucoup de peine, quelque chose s’était brisé et j’étais même incapable de le prendre dans mes bras.. il est malgré tout resté 3 semaines à Singapour, il m’envoyait des fleurs au travail, il cherchait a me voir dès que j’avais le temps, et bizarrement ces 3 semaines étaient géniales, même si nous n’étions plus ensemble la complicité était toujours là et nous avons malgré tout réussi à passer des moments inoubliables. Arrivent les derniers jours et nous décidons de partir un weekend en Thaïlande (c’est juste à côté et les billets ne coûtent rien) en « amis » donc, mais très vite ce weekend dérape et nos sentiments amoureux reprennent le dessus ahah, bref je ne vais pas vous faire de dessin! En l’accompagnant à l’aéroport, on sait tous les deux qu’on ne va pas se voir pendant encore 3 mois, on sait qu’on est encore tous les deux fou amoureux, et je sais que n’arrive toujours pas à lui pardonner.. difficile de lui dire aurevoir et de le laisser partir, on pleure tous les deux et je lui dis « ce qu’il s’était passé ce weekend c’était génial et je ne le regrette pas mais ça ne change rien à la situation, je pense qu’on a tous les deux besoin de temps chacun de notre côté » et il a parfaitement compris en me disant comme à son arrivée qu’il ne me forcerait à rien, qu’il s’était pris la plus grosse claque dans la gueule qu’il pouvait se prendre en me perdant et qu’il profiterait de ce temps sans moi pour remettre tout en ordre dans sa vie et devenir enfin un « homme », et qu’il voulait faire tout ça pour moi. Qu’il m’attendrait toujours. Les derniers mois ce sont très bien passés, bizarrement je me sentais bien toute seule, j’avais aussi besoin de ça je pense, de faire le point, de me retrouver. Quand on est aussi longtemps avec quelqu’un à 20 ans, on ne sait parfois même plus si on reste avec la personne par habitude, par peur de se retrouver seule, ou par amour. On se demande aussi si on plait toujours. J’avais réellement besoin de réfléchir à tout ça, et ça me faisait du bien de ne penser qu’à moi pour une fois, de voir que d’autres s’intéressaient à moi aussi. Cependant il me parlait quand même tous les jours, on s’appelait, je voyais qu’il était vraiment différent d’avant, plus mature surtout et ça me faisait plaisir. A mon retour on s’est revu plusieurs fois et c’était plus fort que nous, nous nous sommes naturellement remis ensemble il y a maintenant 8 mois et après 4 mois de pause, et tout va pour le mieux. Il continue à me prouver tous les jours que j’ai eu raison de me remettre avec. Alors je peux peut-être avoir l’air d’une petite fille amoureuse et naïve, mais je crois aussi au destin. Je me dis que l’on finit toujours avec la personne qu’il nous faut. Et la personne qu’il me faut c’est lui malgré tout. Il me fait rêver, il me rend heureuse et fais tout pour devenir un homme bien pour moi. Au final cette histoire est belle et difficile à la fois mais c’est ça l’amour! Il faut juste y croire.Depuis cet article je sais que tu as enfin trouvé le tien toi aussi et c’est génial de te voir aussi rayonnante, il y a que l’amour pour rendre une femme comme ça ahah et je te souhaite tellement de bonheur!! Je te suis depuis 3 ans maintenant et je t’adore, ne change pas!
Bisous ma belle
Aurélie
Coucou, alors moi je suis rester un bon moment célibataire et j’étais heureuse ! Et puis j’ai rencontrer de nouveaux collègues de travail et l’un d’eux me parlait toujours de son meilleur ami, qu’on irait bien ensemble et j’en passe. Il l’appelait « ton futur » et puis au bout de 2 ans, j’ai eu le malheur (ou bonheur) de lui dire que j’allais sur Paris pour me balader seule. Du coup il a prévenu son ami en lui filant mon numéro et on sait donner rdv. Au début amis et puis les semaines on passait, Reims – Paris très souvent pour se voir… C’était il y a 4 ans maintenant, nous sommes mariés depuis octobre 2017, je l’ai rejoint sur Paris et j’attend un bébé pour Noël 2018 malgré une sévère endométriose. 🙂 Bien évidemment son meilleur ami est aux anges et il était témoin au mariage.
Je te souhaite de rencontrer quelqu’un de bien, sincère, authentique, tu le mérite.
En attendant profite à fond !