Articles récents

  • DRESSING ESSENTIALS

    DRESSING ESSENTIALS
  • Mon intérieur AMPM

    Mon intérieur AMPM
  • SOLDES PRINTEMPS – ETE 2020

    SOLDES PRINTEMPS – ETE 2020
  • JE LANCE MA MARQUE : NHLT !!

    JE LANCE MA MARQUE : NHLT !!

Mon Look de la rentrée

blog-de-mode

Trop contente d’avoir reçu ma commande, je vous ai d’abord fait un snap, puis je vous ai fait des photos, puis je me suis amusée à assembler les vêtements les uns avec les autres puis je me suis dit que le timing serai parfait pour vous présenter mon look de la rentrée.

Comme je vous en parlais l’autre jour, que vous soyez étudiante, ou salariée, c’est le retour des vacances, c’est un peu la « rentrée » pour tout le monde. Je me souviens, à chaque rentrée scolaire réfléchir comme une dingue à quoi porter pour ce fameux jour.
Déjà, après le collège, j’ai changé d’école tous les deux ans. C’est à dire, que seulement une année sur deux je me considérée comme « tranquille », je m’explique…
J’ai toujours été le genre de personne qui vivais mal le regard des gens, à l’école j’étais plutôt la super copine des mecs, mais pas celle des filles, donc, ma seule inquiétude c’était toujours de passer « inaperçue » le premier jour, pour ne pas que l’on ai une mauvaise apriori de moi.
J’ai changé 5 fois d’école, j’ai donc réitérer l’expérience 5 fois, donc je m’y connais #mouahaha !

Par contre, j’ai toujours adoré la mode, donc hors de question pour moi de passer inaperçue à tel point qu’on ne voit même pas que j’existe, la 1ere impression reste toujours très importante, il ne faut donc pas se louper. Mon objectif ? M’habiller « tendance » mais sans talons ! Voilà, c’était toujours l’unique condition. C’est donc sur cette base que je me suis fixée pour vous proposer mon look de la rentrée.

Maintenant que je vous ai raconté ma life, on décrypte enfin mon look.

Le short : on sort tout simplement de l’été, on est bronzé, on a envie de montrer notre bronzage, et surtout il fait encore assez chaud pour se le permettre. Maintenant pourquoi ce short ? La forme du short est une forme classique, et même classe, c’est ce qu’on aime dedans, car on ne se pointerait jamais un premier jour avec un short en jeans ! En plus, la matière rappelle la future saison qui approche, et cela passe le message que clairement on le sait on est plus en vacances, mais on est quand même en été, alors #calmos.

La chemise : C’est elle qui donne le côté tendance à la tenue. Les détails qui font la différence : le maxi décolleté sans soutien-gorge et la chemise rentrée dans le short qui donne un côté « habillé/négligé » (dixit le coiffé/décoiffé).

Les chaussures : Du plat évidement, et des petites bottines, classes elles aussi. J’aurais très bien pu mettre des mocassins, ça aurait été parfait pour un look de tous les jours, mais pour un côté plus « tendance », les bottines sont plus sympas.

Pour accessoiriser, la ceinture qui termine le look « western », et bien évidement ma montre, toujours une montre !

J’espère que ce look vous plaira, et surtout qu’il vous aidera pour choisir votre look de rentrée.

CHEMISE JENNYFER (taille S) – SHORT JENNYFER (taille 34) – BOTTINES FOREVER21 (similaires ici et ici) – CEINTURE PULL AND BEAR (old) – MONTRE CLUSELUNETTES RAYBAN

short-tweed blog-mode blog blogdemode jennyfer blog-paris blogueusemode blogmode jennyfer2 jennyfer3 blogueuse   forever21noholitaEn ce moment et comme tous les ans, Jennyfer lance un concours pour la rentrée ! Postez votre look avec le #WEAREJENNYFER & #WEAREBACK (back in town, back in the company, back at school… bref on est toutes « BACK » quelque pars), il y a 500 euros de shopping à gagner !!!!

Suivre:

27 Commentaires

  1. Charlotte
    26 août 2015 / 22:17

    Salut !
    J’adore ton look, chemise à carreaux au top!
    Bonne soirée à toi!
    Bise

  2. Diana
    26 août 2015 / 22:18

    Sublime, comme toujours!!! tu devrais mettre une tenue que tu détestes ( juste pour la blague) car je suis certaine qu elle aurait du succès pcq en fait tout te vas 😉 tu es rayonnante et ce bronzage, j en suis carrément jalouse :p
    Je vais foncer chez Jennifer demain au moins pour la chemise, les couleurs sont splendides!
    Bonne soirée

  3. 26 août 2015 / 22:26

    Coucou ma belle
    ouh lalala un moment que je ne t’ai pas laissé de com, mais j’avoue entre le boulot, les vacances (mon dieu que ca fait du bien d’être au vert) et le blog, je te suis tous les jours via insta et fb, et ton blog, mais pas pris le temps de te laisser un petit mot…
    Déjà j ai réussi a faire « marcher » snapchat et je t’ai ADORE , t’es trop chou, j’adore!!!!
    Ton look de rentrée , et bien pas mon style à la base, et bien je KIFFE 🙂 bravo ma belle pour ce joli mix…
    Moi ma rentrée c’est lundi et… BEURK tiens !!!!
    Je te fais des bisous
    Emilie

  4. Majdolyne
    26 août 2015 / 22:35

    Au top comme dhab… je te suis depuis peu et je suis ravie de voir qu’il existe encore des nanas comme toi… naturel fraîche spontanée .. j’adore. . Je t’encourage à continuer dans ce que tu fais et te fais un bisou en passant …
    Majdolyne ❤

    • Camille
      Auteur
      26 août 2015 / 22:59

      Merci beaucoup c’est vraiment gentil ça ! De gros bisous à très vite

  5. Fanny
    26 août 2015 / 22:48

    Hello! J’adore tes looks. Et celui la en particulier! J’ai vu ta vidéo aussi sur YouTube sur tes achats jennyfer. Je souhaite m’acheter la jupe en suédine et ce short chiné, mais j’ai besoin d’un conseil… Quel couleur de collant mettre avec ? (Jupe et short)…

    Bonne soirée 🙂

    • Camille
      Auteur
      26 août 2015 / 22:57

      Moi je ne mets que du noir bien opaque 🙂

      • Fanny
        26 août 2015 / 23:03

        D’accord, merci!!!! Je crois que je vais passer une petit commande.. 😛
        Super tes achats Jennyfer, tout est troooop canon! Merci du conseil! Bonne soirée

  6. Marie
    26 août 2015 / 23:53

    Bonjour Camille ,
    Que porterais tu aux pieds avec ta nouvelle robe grise jny ? J’aime beaucoup mais je ne porte que du plat et je suis petite comme toi , ton avis est le bienvenu 🙂
    Et tu as raison toutes tes trouvailles sont superbes !
    Bise

    • Camille
      Auteur
      30 août 2015 / 23:08

      Des talons ou des baskets ma belle 🙂

  7. LAURIE
    27 août 2015 / 01:02

    Une véritable inspi Camille! Stp reste aussi simple et naturelle, tu es super attachante. Et tes looks sont le reflet de sincerely Jules mais a la française et 1000fois moins cher !! Merci

    • Camille
      Auteur
      27 août 2015 / 11:56

      C’est le compliment ultime ça ! C’est trop gentil merci beaucoup vraiment !

  8. Marion
    27 août 2015 / 08:52

    Je me lasse pas de te suivre, sur ton blog, sur instagram ou sur snap tu fais un peu parti de mon quotidien (qu’est ce que c’est débile ^^)
    En tout cas gros coup de coeur pour cette chemise elle te va parfaitement bien !
    bisou

    • Camille
      Auteur
      27 août 2015 / 11:47

      Merci beaucoup c’est super gentil, gros bisous à toi

  9. 27 août 2015 / 09:48

    La chance d’avoir un bronzage comme celui la ! tu portes très bien la chemise. J’hésite encore à acheter les chaussures mais c’est vrai qu’elles sont top pour la rentrée, à porter au quotidien. Par contre je trouve que le short est un peu grand sur le devant, ca fait un peu bizarre. Après c’ezst peut etre l’effet que tu recherchais. Bonne journée Camille.

    • Camille
      Auteur
      27 août 2015 / 11:41

      Oui effectivement car je n’aime pas trop ce qui est moulant 🙂 c’est sa forme en tout cas, des bisous

  10. 27 août 2015 / 15:21

    Vraiment canon ce petit look 😉 !
    Bisous
    Yu’

  11. eugénie
    27 août 2015 / 15:53

    Salut Camille ! Encore un super look ! Tu es au top ! Petite question: tu as l’air d’être très douée en déco dans ton appartement, tu pourrais nous en parler un peu plus ? Genre les photos, plantes, etc.. Bisous

  12. Elodie
    27 août 2015 / 21:52

    Coucou ! J’adore!! Je viens de decouvrir ton blog et je suis deja fan !! Tu m’as donnée envie de tout acheter ! A vrai dire j’ai craqué sur tes bottines, je cherche des bottines courtes comme celle la, pourrais tu me dire ou est ce que tu les a acheté? Car les similaires forever 21 remonte un peu plus. En tout cas merci pour ce blog ! J’attends avec impatience tes nouveaux post !

    • Camille
      Auteur
      31 août 2015 / 19:47

      Hello ma belle, comme tu peux le voir les bottines sont des Forever21 mais elles sont sold-out. C’est pourquoi j’en ai mis des similaires qui ne sont pas identiques effectivement 🙂 des bisous

  13. annabelle
    28 août 2015 / 12:40

    Au top du top pr la rentrée ac cette tenue! toujours parfaite Camille!

  14. 31 août 2015 / 18:17

    Je me régale devant tes articles ! merci et bravo

  15. 1 septembre 2015 / 11:25

    Belle tenue de rentrée Camille! La chemise à carreaux, le short classique et les bottines, on se croirait déjà en automne 🙂 Merci pour tes conseils, A bientôt, Mr Wonderful

  16. Céline
    2 septembre 2015 / 21:29

    Salut ma belle, quelle taille as-tu pris pour les bottines ? Je fais un 36 mais il est noté sur le site qu’il faut prendre une demi taille en dessous… Merci pour ta réponse et pour tes looks qui sont une véritable inspiration!! Xoxo

    • Camille
      Auteur
      4 septembre 2015 / 18:22

      Ah ouai ? Non sérieux elles sont nickel dans ma pointure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.