N/oholita.

septembre 16

MON COMBAT CONTRE L’ACNÉ

acne-noholita-1

Aujourd’hui, 14 septembre 2016, je n’ai pas eu de nouveau bouton depuis 3 jours ! Donc aujourd’hui, je vous fais un article sur ma nouvelle routine anti-boutons. Ou plutôt, ma routine qui m’a aidé à combattre ces fameux vilains boutons/kystes.

Retour sur mon expérience. Depuis quelques mois, je me traîne des kystes, surtout au niveau du menton, mais ça va je le gère. Sauf que, depuis le mois de juillet, après mon retour de Marrakech, j’ai des boutons, mais vraiment de très vilains boutons, au niveau des joues, chose que je n’avais jamais eu, même pas ado, qui me laissent de très vilaines traces. Et également au niveau du dos et épaules.

Oui parce que, petit flashback sur mon adolescence, j’ai toujours eu pas mal de boutons ados, mais quasiment que sur le front (pour le visage) et beaucoup décolleté et dos.

Bon, je vous passe tout ce que j’ai essayé et qui n’a pas fonctionné. À savoir que, je n’avais plus mes règles depuis 10 mois maintenant. Je ne l’étais plus à cause du stress et de la fatigue que j’accumule depuis notre déménagement sur Paris. Mais halleluya, je les ai de nouveau depuis la semaine dernière !

Je pense donc que mon acné c’est aussi amélioré depuis que de nouveau tout fonctionne bien dans mon corps.

Alors, passons à ma routine.

Je vais vous présenter tous les produits que j’utilise un par un en vous expliquant comment je les utilise.

acne-noholita-2 acne-noholita-3 acne-noholita-5

EAU DE GÉNIE de chez INDEMNE – Je vous en avais parlé en vidéo dans mes favoris de l’été. Je l’utilise tous les matins sur mon visage au lieu d’utiliser une eau micellaire. Je vaporise directement sur tout mon visage (y compris les yeux) et je tapote ensuite avec un mouchoir pour enlever l’eau. Ça réveille immédiatement le teint et c’est parfait pour ensuite appliquer une crème hydratante.

acne-noholita-8

KERACNYL de chez DUCRAY – Cette crème m’a été prescrite par ma dermatologue mais je la connais et l’utilise depuis déjà de nombreuses années. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé. Vous pouvez l’avoir sans ordonnance. Elle est super bien et aide vraiment à améliorer l’acné. Quand j’avais un acné moins fort, je l’appliquais que le soir quand je sentais une poussée d’acné, mais là, ma dermato m’a conseillé de l’appliquer tous les matins en crème de jour le temps que j’ai mes soucis.

acne-noholita-10 acne-noholita-9

LUMIÈRE LED – Alors, j’avais commencé par des séances de LED directement en institut à Bordeaux pendant ma semaine de vacances. J’ai fait ces séances de LED au centre EstheClinic situé 6 rue Charles Lamoureux Bordeaux. Je faisais là-bas des séances de lumière bleue et rouge. Très satisfaite des séances effectuées en institut, une fois rentrée sur Paris, je n’avais plus du tout le temps d’y aller, je me suis donc penché sur cette petite lampe de chez Sephora et j’en suis très satisfaite. Elle est parfaite pour une utilisation locale. C’est à dire que dés que j’ai un ou deux (ou trois, ou quatre) boutons, je me fais des séances devant l’ordinateur ou la TV et je ne peux pas vous garantir que c’est ça qui a fait que ! Mais à chaque fois que je l’utilise pendant une dizaine de minute sur une zone particulière je vais beaucoup mieux plus rapidement. C’est d’ailleurs le cas en ce moment. J’avais une énorme, mais vraiment énorme poussée la semaine dernière, j’ai fait plusieurs séances pendant 3 jours et miracle depuis !

Alors, je vous conseille les LED si vous avez un acné assez fort en institut, comme Estheclinic par exemple et sinon, la LED est une très bonne alternative quand vous ne pouvez y aller.

acne-noholita-11

EPIDUO, GEL – Alors, ça c’est mon produit miracle prescrit lui aussi par ma dermato, mais que vous pouvez seulement avoir sur ordonnance. Il n’est pas remboursé et je l’ai payé 30 ou 40 €. Si vous avez la peau sensible ou sèche, s’abstenir, car il sèche la peau. Faire aussi attention car il déclore les tissus (taie d’oreiller et serviette de toilette). Mon produit miracle car il sèche très vite les boutons et aide aussi énormément à une cicatrisation très rapide.

acne-noholita-4

DEEP CLEANSING OIL de chez DHC – Mon nouveau démaquillant choucou. Je viens juste de le découvrir, mais quelle découverte. Cette huile de chez DHC est une huile démaquillante. Je l’adore parce qu’elle démaquille super bien déjà. Je trouve le format à pompe super pratique. Elle ne laisse pas un fini gras sur les yeux contrairement au beurre de chez THE BODY SHOP. Elle est facile à rincer. Bref, elle est top !
Utilisation (pour celles qui n’ont pas l’habitude) : 2 – 3 coups de pompe dans les mains, appliquez sur le visage et frottez. Finissez par les yeux en passant vos cils entre vos doigts. Vous êtes toute noire, toute sale (beurk le masacara et l’eye liner), vous rincez à l’eau.

acne-noholita-7

CICAPLAST – Crème qui aide à une cicatrisation plus rapide des croutes de boutons (ma spécialité). bien faire pénétrer.

acne-noholita-6

ADAPALÈNE 0,1% Zentiva – Crème prescrite par ma dermato à appliquer sur mes épaules et sur le haut du dos (plus grande zone à traiter = crème remboursée)

acne-noholita-14

acne-noholita-12

SISTER & CO. SKIN FOOD via ASOS – Je vous en parlé aussi dans ma vidéo de favoris. J’adore cette crème. Elle est ultra nourrissante. Je m’en mets un soir sur deux ou trois. Elle aide aussi beaucoup à la cicatrisation des boutons, elle donne un teint plus frais au réveil. Je l’adore ! Vous pouvez l’utiliser un peu partout pour tout.

acne-noholita-13

+ d’infos sur mes bijoux ici.

   acne-noholita-18 acne-noholita-19

Bonne nouvelle, DHC m’a proposé de faire gagner à 10 d’entre vous cette huile démaquillante. Le concours se passera ce soir sur Instagram.

323 Comments

Claire dit :

Bonjour Noholita,

Tu as l’air de beaucoup souffrir de ton acné, et malheureusement les traces qui sont présentent aujourd’hui sur ton visage à cause des boutons ne s’estomperont pas avec le temps, j’en ai fais les frais aussi…
Du coup, après mon collège, mon lycée et le début de mes études à être mal dans ma peau à cause de ces foutus boutons, j’ai décidé de faire Roaccutane, et malgré tout ce qu’on peut dire je n’ai eu aucun trouble de l’humeur, une prise de sang tous les mois c’est pas la mer à boire, et maintenant depuis deux ans, je vis sereinement avec mon visage et plus aucun bouton dessus.
Roaccutane c’est l’histoire de 6 mois, une tout petit peu plus compliqué que d’habitude mais franchement ca change la vie !!!

Je te conseille fortement !!!!

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour ton message c’est très gentil. Ça va beaucoup mieux depuis une semaine ou deux moi. Je suis super contente.
Merci beaucoup en tout cas xx

Mélanie dit :

Coucou Camille,
J’ai juste une petite question qui n’a pas de rapport direct avec ton article, mais je voulais savoir où tu avais acheter ton pull que tu portes sur les photos ?
Merci, bisous !

PS : J’adore ton univers et ton style, une vraie source d’inspiration ! 🙂

Camille dit :

C’est un MY SUNDAY MORNING 🙂

Valentine dit :

Coucou Camille!!
J’ai eu une grosse grosse poussée de boutons… (quelle misère) et maintenant qu’ils sont partis, il me reste des grosses cicatrices qui gâchent tout.. 🙁
As-tu un produit (miracle!!) pour qu’elles disparaissent ?
Tu es vraiment parfaite!!!! Je ne loupe rien de ton actualité.. Bisous bisous

Camille dit :

Sur le visage j’ai une peau qui cicatrise mieux que sur le reste du corps, mais c’est encore une catastrophe.. Je n’ai pas trouvé de produit miracle malheureusement..

Angelique dit :

Bonjour Camille! Je viens de penser a toi. J’ai 25 ans le 5 novembre. J’ai depuis un an des imperfections et depuis qq temps des crises de bouton. Et je me décide enfin de consulter. Donc la Je sors de chez le dermato et il m’a recu en 10 minutes sans comprendre ma vie. Tellement decue. Résultat jai la crème rosacreme Ét epiduo + Anti bio toléxine. Le pire c’est que je viens d’apprendre a la pharmacie que je ne peux pas aller au soleil. Mais comment fait on quand on est exposé aux uv au travail: je vends des bateaux sur le bassin d’Arcachon… La blague ! Je pense que je vais faire comme toi: ne pas prendre de cachet!
Bref j’espère que cette nouvelle routine va m’éviter un nouveau rdv …
XoXo.

Camille dit :

Hello ma belle, alors, depuis, j’ai pris le traitement oral antibio. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Ça a tout changé ! Tout est quasi parti et tout ça en à peine 2 semaines 🙂 alors je te conseille de le prendre finalement. xx

LOANA dit :

Bonjour Camille,
Je te suis notamment sur snapchat et j’ai vu que tu utilisais tout comme moi des crèmes très grasses pour ton visage (les seules efficaces pour moi). Et tout comme toi je déteste avoir la beau grasse qui brille tout ça alors j’applique avec un pinceau à poudre tout simplement du talc après ma crème : depuis cette combo je n’ai plus de boutons, ma peau est douce même après application et ca ne l’assèche pas du tout puisque je n’ai plus du tout de région asséchées depuis.
Voila c’est une astuce comme une autre mais elle m’a bien rendue service, je peux désormais mettre une crème bien grasse et bien hydratante tous les soirs tout en ayant une peau douce

Bonne continuation à toi !!

Camille dit :

Ah pas mal ! Je n’avais pas pensé au talc ! J’utilisais déjà le talc en shampooing sec à lépoque ! Très bonne idée en guise de poudre. Je vais tester ça ! Merci beaucoup !!

Marie dit :

Bonjour Camille,

J’ai 21 ans, et depuis deux ans j’ai les mêmes problème de peau que toi, et étant également sur Paris je voudrais savoir qui est ton dermatologue et quel traitement oral t’as il prescrit ? J’en recherche un qui me prescrira (enfin) un traitement efficace.

Merci d’avance.

Camille dit :

Je vous le snap ce soir 🙂

Mel dit :

Salut Camille, c’est apres combien de temps que tu as vu l’effet de la crème Keracnyl de Ducray ?

Camille dit :

Moi je l’utilise depuis très longtemps, c’est pas une crème qui va vraiment améliorer. C’est bien pour le petit acné 🙂

luludi dit :

Coucou Camille,

Pourrais-tu me donner le nom de ton traitement pour l’acné qui t’a été prescrit par ton médecin stp ?
J’ai vu sur tes snaps qu’il marchait très bien!!

Merci 🙂

Camille dit :

Je vous le snap ce soir 🙂

Manon dit :

Bonjour Camille ! Je voulais savoir si tu utilisais toujours la lampe anti imperfection maintenant que ton acné s’est amélioré et aussi si tu continuais ton traitement ? Merci beaucoup de tous tes conseils et reste comme tu es ! Ton blog est au top, t’es photos super et j’adore te suivre sur snapchat ! Bonne continuation à toi et mercii 🙂

Camille dit :

Hello, non je l’utilise beaucoup moins puisque mon acné s’est amélioré. Mais quand j’ai un bouton je l’utilise toujours.
xx

Aumaitre pauline dit :

Hello Cam’!! Je viens de lire ton article mon combat contre l’acné car a 27 ans voila que j’ai des boutons menton front sont les zones les + touchées sur le visage, et le haut du dos egalement! Pas de rdv chez le dermato biensur de dispo avant des mois, j’ai rdv demain chez ma generaliste!! Je vais lui demander de prendre un traitement! Biensur pas un traitement styke rouacutane qui est extrêmement puissant quelque chose de plus doux comme toi tu as pris! Peux tu simplement me dire le nom des medicaments que l’on t’avais prescrit? Afin que je lui en parle! Mercii et belle journée! Kiss

Camille dit :

Hello, tu n’avais pas vu mon snap ? J’en ai parlé il y a quelques jours sur snap avec tous les détails 🙂

Clo dit :

Salut Camille,
Pour les boutons persistants/points noirs et toutes ces petites joies situées sur les joues, mentons et autres mais AUSSI pour soigner les cicatrices d’acné, test le miel de manuka https://www.amazon.fr/gp/product/B007227U3Y/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B007227U3Y&linkCode=as2&tag=manukamatata-21
Tu peux l’utiliser pur directement appliqué sur les zones concernées, tu peux aussi y rajouter quelques goutes d’huiles essentielles ou bien aussi du charbon activé par exemple…

L’efficacité du miel de manuka n’est plus à prouver, le prix est élevé mais je t’assure que ça vaut le coup et je parle en connaissance de cause 🙂

Picron Pia dit :

Coucou Camille,

C’est la première fois que j’écris sur ton blog parce que je viens de voir ta story snapchat et je suis choquée de la méchanceté des gens. Je te trouve superbe personnellement! Et ce genre de critique ne devrait pas être là, ca n’a pas sa place surtout en te concernant! Les vergetures presque tout le monde en a ainsi que la cellulite c’est pas une question de prendre soin de sa peau, on va dire que c’est la chance de pas en avoir mdr.
Qu’est-ce que j’aimerai avoir ton corps! Mais j’ai déjà un gros problème je suis très grande, et toi tu as la chance d’être petite… ces gens qui te critiquent sont jaloux car ils n’arriveront jamais à ce que tu fais maintenant et de comment tu t’assumes! Voilà quelques mots pour te rendre le sourire après ce commentaire très bas!
Bisou

Camille dit :

Hello ma belle, c’est réussi pour le sourire ! A tres vite Xx

Coucou Noholita ,

J’ai essayé de te joindre sur ton insta mais peut être que par ici ce sera plus facile pour toi d’avoir mon message 🙂
Comme on dit qui ne tente rien n’a rien :p
Je te contactais pour plusieurs sujets comme ce problème d’acné que tu as justement et pour ton sujet sur les bijoux.
Si on peut échanger par mail par hasard ? 😀 Mon mail [email protected]

Merciiii et bonne journée bien froide 😉

Melissa

Camille dit :

Je t’avoue que mon email est surtout réservé aux demandes pro donc n’hésites pas à me laisser un commentaire! A très vite Xx

Merci de ta réponse déjà !

OK ok je comprend mais justement j’ai suivi tes post sur le problème d’acné qui intéresse aussi pas mal de filles et je voulais te parler d’une gamme de produits très efficace pour ce problème que ce soit immédiat ou dans la durée…
Et concernant les bijoux j’ai vu que tu aimais beaucoup ça et étant créatrice de bijoux je voulais échanger avec toi sur ce sujet aussi 🙂 au cas où je te laisse le lien de mon site internet où je propose ma marque, créée il y a quelques années maintenant ( ça nous rajeunit pas hum hum ^^) , et je propose également la marque de bijoux 7bis , si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil je voulais t’envoyer quelques bijoux de ton choix (si y en a qui te plaisent évidemment) afin d’avoir un petit coup de pouce en apparaissant dans un de tes post -> http://www.mademoiselleparis-bijoux.fr
En tout cas super blog! A bientôt j’espère !
Melissa

Hello

Sans reponse j’en déduis que ce n’est pas ton style 😉
Tant pis et bonne continuation à toi en tout cas Camille !
Bizz

Camille dit :

Je suis désolée ma belle, je reçois beaucoup de demandes professionnelles par email déjà et parfois c’est un peu compliqué de tout gérer.
Je viens d’aller voir, ce n’est pas mon style malheureusement.
Merci beaucoup en tout cas 🙂

Marie dit :

Coucou!
Je voulais juste te prévenir que la crème prescrite coutant environ 30€/40€ la pharmacienne me l’avait proposée mais elle s’est rendu compte que étant le mélange de deux crème, prendre les deux crème revenais largement moins chere et etait remboursés donc ne te coûte plus rien! (Les deux crèmes étant adalpène ou differine ( c’est la même chose ) que tu présentais précédemment et cutacnyl 10%) voilà j’espère que mon commentaire te sera utile et j’adore ton blog continu !

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour toutes ces infos c’est adorable ! A très vite Xx

Eléonore dit :

Hello jolie Camille !
As-tu un bon dermato à me recommander sur Paris ?
Merci, bisous !!

Camille dit :

NOn je n’en ai pas encore ma belle, désolée

Louise dit :

Coucou Camille,
Ayant de gros problèmes d’acné depuis déjà 3-4 ans j’ai lu ton article et tes conseils ont bien fonctionnés sur moi alors merci beaucoup j’y croyais plus !! C’est tellement pesant l’acné…
Continues comme ça, tes snaps, tes articles, t’es vraiment une femme au top et une vraie source d’inspiration avec une joie de vivre immense !!
J’espère que tu reviens bientôt sur Bordeaux et que je serai amené à te croiser qui sait…. 😉
Gros gros bisous ma belle et merci de nous partager tout ça, tes lectrices t’aiment !!!

Leez dit :

Jaime beaucoup ton pull ou la tu acheter?

Camille dit :

C’est un My Sunday Morning 🙂

Salut Camille,
Petit message pour te parler du peeling. Ayant eu beaucoup d’acnée ado.. et encore aujourd’hui pour mes 23 ans ( 2-3 qui me préviennent de mes menstruation haha … ho puis j’ai tendance à me trifouiller alors bon … mon dermatologue me dis de voir un psychologue haha). Je vais commencer un traitement assez lourd, puisque j’ai pas mal de cicatrices. Et je vais débuter par 2 séances de peeling à partir du 22 Février 2017. Et ensuite je vais avoir des séances qui sont différentes du peeling et plus lourdes, pour remodeler ma peau et faire partir les cicatrices. Je suis de Bordeaux.
Si jamais tu souhaite avoir mon ressenti sur ma première séance, n’hésite pas … car aujourd’hui je n’est réellement jamais réussi à trouver de vrais témoignages, donc si je peux aider à raconter le avant, pendant et après.
À très vite,
Océane.

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour toute ces infos ! Bisous

AUDREY ATZENI dit :

Bonsoir,

Je suis conseillère en beauté bio et spécialiste en dermo-cosmétique naturelle et notamment les problèmes d’acné.
J’aide les femmes à retrouver une belle peau avec des ingrédients 100% naturels et bio.
Ayant moi-même souffert d’acné pendant très longtemps, je comprends ce que c’est de subir le regard des autres et parfois de ne même pas oser sortir de chez soi.
Aujourd’hui, j’ai 40 ans et une peau de bébé grâce aux bienfaits de la nature.
Je viens de créer mon blog sur lequel je partage mes secrets beauté bio pour avoir une belle peau.
Je suis également entrain de créer une méthode 100% naturelle pour aider celle qui ne s’en sorte plus avec leur acné.

J’aimerai avoir ton retour 5 mois après ta nouvelle routine beauté.
Est ce que ta peau est redevenue normale ?

Bonne journée,

Audrey

Camille dit :

Elle s’est très bien améliorée oui 🙂 mais encore quelques imperfections. C’est pourquoi je pense à faire un peeling 🙂 xx

Léa dit :

coucou Camille!

Je voulais te demander ton avis sur les brosses nettoyantes. J’ai une peau avec pas mal d’imperfections dont j’arrive difficilement a m’en débarrasser, même aujourd’hui à 22 ans, et j’ai entendu dire que ces brosses étaient très bien pour les peaux à tendance acnéique. Je n’en ai jamais testé et la gamme de prix est assez large, donc je ne sais pas trop vers quel produit me tourner! Il me semble que tu en a testé une de chez une Marrionaud et que en ce moment tu utilises la Clarisonic. Y-a-t-il une grosse différence d’efficacité entre celles qui coûtent 30€ et celles qui sont a plus de 100€? Celle de chez Marrionaud suffit-elle ou recommandes-tu vraiment la marque Clarisonic ?
Voila je voulais savoir vers quoi me tourner pour commencer 🙂

Je te suis depuis 2014 et j’aime beaucoup ce que tu fais!! Bravo pour tout ce que tu accomplies!
Bisous, Léa 🙂

Camille dit :

Hello ma belle, alors la Clarisonic est une brosse vibrante, en fait pour essayer d’expliquer au lieu de tourner simplement elle vibre pour nettoyer la peau en profondeur et il y a plusieurs brosses de disponibles, plutôt douces, exfoliantes, normales… elle est quand même vraiment top, moi je ne m’en passe plus ! C’est un prix mais vraiment je la trouve top, bisous !

Pauline dit :

AMEN pour cet article, je viens de tomber dessus.
J’ai une poussée d’acné depuis 3 semaines j’ai envie de m’enterrer, et de ne pas sortir de chez moi tellement je suis mal dans ma peau!
Je vais tester tout ça! Non mais sérieux, à 21 ans avoir de l’acné c’est pas une vie! Peau d’adolescence jusqu’à mes 45 ans ou quoi??
Allez bises et enjoy LA!!! <3

Camille dit :

Haha !! Comme je te comprend !! Des bisous ma belle

Julie.p dit :

Bonjour Camille, je crois que ce poste va me sauver la vie. J’ai une question un peu bête. Mais dans ton article tu met tes produits dans l’ordre ou tu les as mis ?
Et est ce que tu introduit ensuite ta routine maquillage ? (Bébé crème, anti cernes, poudre, fixateur)?
Désolé pour toute les questions lol.
J’adore tout ce que tu fais. Bisous

Camille dit :

Hello ma belle, je n’utilise pas tous les produits en même temps, ils ont tous une spécificité que j’ai décrit, pour démaquiller, en crème de jour, cicatrisante ou autre et ensuite oui j’introduit ma routine make-up, bisous !

Julie.p dit :

Merci pour ta réponse. Bisous

magali dit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez testé la méthode « plus jamais d’acné de Mike Walden : http://go.656d6167616c693639z2ec6c6973616f6c6976.2.1tpe.net
Il présente une méthode pour soigner l’acné durablement et j’aimerais connaître votre avis dessus si vous le connaissez.

Camille dit :

Hello, non je n’ai jamais testé 🙂

Cynthia dit :

Hello Camille je voudrais savoir ce que tu utilise le matin pour te nettoyer le visage pour les boutons etc … crème de jour .. ?? Merci bisous

Camille dit :

Je vous fait bientôt un update de tout ça !!

Ghislaine dit :

Bonjour Camille,
Aurais-tu un code promo pour la marque Indemne ? Cela fait un moment que je souhaite tester mais un petit code serait le bienvenue 🙂
Bonne journée 🙂
Gisou

Camille dit :

Non je n’ai pas ma belle, désolée..

Cynthia dit :

Hello Camille ! Petite question, je voulais savoir si la lotion de chez indemne DÉBOUTONNEZ MOI est bien ? Quelle effet as tu eu ? car j’ai l’impression qu’elle grossit mes boutons moi ? Moi j’ai arrêté la pullule depuis 4 mois maintenant et j’ai quelques boutons un peu gros au niveau du bas du visage que peux tu me
Conseiller du coup ? Merci bisous.

Camille dit :

Je ne l’utilise pas trop en fait 🙂
Moi pour arrêter les boutons, jai du reprendre la pilule ..

Marine dit :

Coucou Camille
Il y a qq temps tu as cité sur snap le nom de ta pilule que tu as prise suite à ton acné. Peux tu me rappeler son nom ?
Bisous

Camille dit :

Moi je prends JASMINELLE 🙂

Coucou Camille,

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis … J’ai vécu l’enfer de l’acné pendant 20 ans, mais maintenant c’est derrière moi depuis environ 5 ans.

As-tu déjà entendu parlé de l’alimentation anti-acné ?

C’est l’option que j’ai choisi parce que je voulais trouver une solution naturelle à mes problèmes de peau.

J’ai complètement changer mon alimentation, et ça a changé ma vie. Depuis, je n’ai plus un seul bouton d’acné, je ne me souviens même plus de comment était ma peau avant.
C’est bluffant ! Tu devrais tester, ça vaut vraiment le coup d’essayer …

J’ai d’ailleurs créé un blog au sujet de l’acné pour que tout le monde sache qu’il existe des solutions naturelles qui fonctionnent vraiment.

Pour la pilule, j’ai pris aussi Jasminelle, mais c’était une catastrophe au niveau boutons. Ca me filait encore plus d’acné !
Maintenant, je suis sous stérilet au cuivre …

Bon courage dans ton combat en tout cas, je suis sûre que tu vas réussir à battre ces fichus boutons.

Des bisous.

Lydia,
http://traitement-acne-naturel.com

Camille dit :

Trop cool je vais aller lire ça de suite !!
Merci pour tout ma belle !! xx

Camille dit :

Hello Camille !

Merci pour tes conseils moi aussi j’ai eu du mal à faire disparaître mes boutons …
Je te conseil de tester l’huile de nigelle à appliquer le soir en fine couche cela m’a beaucoup aidé !

J’explique ma nouvelle routine en détail sur mon blog si tu veux aller faire un tour :
https://blogdecamille.com/2017/06/29/comment-jai-fait-disparaitre-mes-imperfections/

Bisous :*
Camille

Camille dit :

Merci !!

Jess dit :

Bonjour Camille,

Je viens de lire ton article sur l’arrêt de la pilule, et par la suite celui-ci.
Je me retrouve énormément dans ce que tu écris, notamment sur le changement post arrêt de pilule (changement du corps, et surtout acné !!!)
Depuis l’arrêt de la pilule, j’ai énormément d’acné sur le décolté, les épaules, et le dos… Si je lis ton article, tu conseilles d’utiliser la crème ADAPALENE ZENTIVA 0.1%, crème pour ces zones c’est bien cela ? Si tu as d’autres astuces pour ces zones, je suis preneuse… Moi qui adore les hauts épaules dénudées et dos nus, c’est devenu très compliqué…

Merci d’avance pour ton retour, je te souhaite une très belle soirée !
Des bisous 🙂

Amélie dit :

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils, c’est vrai l’acné est une vraie galère..
En navigant dans les forums j’ai trouvé qu’il y a des gélules contenant la racine de bardane et la pensée sauvage. 2 plantes très efficaces contre l’acné hormonale. Il y a beaucoup de témoignages positifs. http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/bardane-pensee-sauvage-sujet_156903_1.htm les traitements par voie orale sont très recommandés contre l’acné. http://www.supprimer-l-acne.com/la-racine-de-bardane-pour-traiter-lacne/
bsious :*

Camille dit :

Merci !!

Hind dit :

Coucou si tu as encore de l’acne et que tu as du mal a t’en debarasser je peux tenvoyer une lotion a tester qui a plus que marche sur moi.
N’hesite pas a me contacter.
Bisous

Camille dit :

Hello c’est très gentil de ta part ma belle mais j’ai ce qu’il faut merci xx

Alizé dit :

Hello Camille !
J’ai besoin de ton aide ! J’ai pleins de petits boutons sur les épaules la poitrine et le dos … j’ai testé pleins de choses différentes (médicament, argile, crème anti acné, gommages «) rien n’y fait … comment as tu fais pour en venir à bout ? Je n’en peux plus !!!
Merci d’avance

Camille dit :

Avec mon antibiotiques celui dont je parle dans mon article pour l’arrêt de la pilule

Phi dit :

Bonjour Camille,

J’ai lu cet article il y a quelques temps je me suis prescipité pour acheter l’appareil chez sephora avec 2-3 semaine de séance quotidiennes je vois déjà l’évolution sur ma peau, déjà merci de nous avoir fait un article sur ce sujet, étant donnée que ce principe fait du bien à ma peau, j’aimerais faire quelques séance dans l’institue que tu nous a conseillé dans l’article, pourrais tu me renseigné juste sur le prix d’une séance et s’il s’agit du même principe que l’appareil de chez sephora mais en meilleure qualité je suppose ?
Je te remercie pour la réponse par avance
et te fais un gros bisous

Camille dit :

Hello ma belle, contente que ça t’ai plu et que tu vois des résultats. Pour ce qui est des tarifs je te laisse voir avec eux directement ils seront plus à même de te renseigner. Je te fais des bisous xx

Elsa dit :

Hello hello
J’écris 2 ans après ton article j’espère que tu me répondras quand même car je galere avec mon acné…
Peux tu me donner le nom de ton dermato à Bordeaux stp ? j’habite bordeaux et j’aimerai prendre un rendez vous ☺️
Merci beaucoup Camille

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

ADA dit :

Coucou Camille,
Merci pour ton article il est vraiment top ! J’ai depuis quelques temps également une poussé d’acné assez conséquente et je pense essayer la Lumière LED pour limiter les dégâts. Est-se que tu l’utilises toujours ? Et ou en est ton acné ?
Je te remercie d’avance pour ton retour,
Bisous

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

Merci du partage. Connaissez vous la Gemmothérapie ? C’est top aussi.
Que du naturel Bio.
Belle journée à vous
Séverine

Veronica dit :

Hola ma jolie Camille
Dans tes highlights de Insta tu nous montres des produits Dermalogica qui t’on Beaucoup aidé pour combattre tes tâches.. tu pourrais me dire exactement lesquelles ?! Et ri penses nous faire bientôt ta vidéo à ce propos ?!

Gracias y besos

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

Julia emmanuelli dit :

Hello,je trouve ton articlé très intéressant et divertissant mais assez adapter à d autres personnes car tu combat une acner qui est plutôt légère et tes solutions ne sont pas compatibles avec certaines peau plus sensibles j ai moi même réussi à lutter contre l acné grâce à une méthode peu connues elle est disponible sur Internet :http://go.machin2b.lisaoliv.2.1tpe.net et assure une extermination à vie de l acnée allez vous renseigner les filles vous aller sauver votre peau

Lucie dit :

Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
J’avais aussi ce souci par le passé et je sais bien à quel point c’est dur et long à partir…
A force d’essayer toutes les astuces que j’ai pu trouver, j’ai réussi à en avoir beaucoup moins avec les conseils de Mike donc je vous recommande d’aller voir ce qu’il propose.
http://bit.ly/PlusJamaisDAcné
Bon courage à vous,
Lucie

julie dit :

Très joli blog. Je l’ai découvert il y a quelques semaines. En tant qu’esthéticienne, on peut voir de tout et surtout n’importe quoi niveau conseil de peau. Ce qui a bien fonctionné aussi pour une de mes clientes c’est cette méthode : http://bit.ly/recetteplusjamaisdacne
Je me permets de partager cette méthode que j’approuve et qui a sauvé la peau de pas mal de femmes.

Paul_Eric dit :

Bonjour !! et Merci pour ce super blog santé.. Je suis un lecteur depuis quelques semaine et j’apprecie vraiment la qualité de cet article sur L’acné. C’est vraiment riche en conseil. Pour moi, ce qui a bien fonctionné en plus de la lampe LED c’est cette méthode http://bit.ly/monproduitpouracné Je me permet de la poster ici car elle aide de milliers de personnes au quotidien. Merci et à bientôt pour d’autres articles

Paul_Eric

az dit :

Bonjour, j’ai moi même souffert de ce problème qui est l’acné et je veux pouvoir partager des solutions qui pourrait éventuellement aider ceux qui souffre du même problème ! Après de nombreux test et de recherche internet je suis tomber sur cette personne qui est passé par la comme nous tous –> http://bit.ly/MaSolutionAnti-Acné

morain dit :

Bonjour et merci pour ce super Blog.
Je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles et des conseils.
Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode http://bit.ly/2WRCZSW
Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien pour éliminer efficacement et définitivement l’acné..
Merci et à bientôt sur d’autres articles.
L. Morain.

NORTON dit :

Bonjour et merci pour ce super blog. Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.Pour moi,j’ai du chercher et finalement trouvé cette méthode: https://bit.ly/34DgWSL qui a bien fonctionné grace au conseil de MR MIKE WALDEN spécialiste en nutrition.Je vous le recommande fortement.Je me permet de la poster ici car elle peux aide des milliers de personnes au quotidien.
Bon courage à vous,

Massi dit :

Merci pour vous j’ai trouvé votre blog super intéressant j’ai bien aimé votre façon de traiter l’acné j’ai trouvé tellement de bonnes choses dans votre blog
Pour moi dans ma propre expérience voilà pour vous la manière où la façon avec laquelle je me suis débarrasser de l’acné
https://1tpe.net/go.php?dat=bWFzc2loaGhoaC5saXNhb2xpdi4y&tk=

barney dit :

Bonjour et merci pour ce blog. Je souffre également de l’acnée depuis mon enfance. J’apprécie vraiment la qualité de vos articles car cela m’a beaucoup aidé et continue par m’aider dans ma démarche. À ajouter à vos valeurs présentées, cette méthode de http://bit.ly/2Ofewmz m’a également beaucoup aidé.
Je me permets de la publier ici pour les nouveaux comme anciens elle aide des milliers de personnes
Merci et à bientôt sur d’autres articles.

Emma Cartier dit :

Salut, ton article est vraiment top et très bien détaillés c’est cool. J’apprécie vraiment le temps que tu a consacré à nous décrire ta méthode d’anti-acné, mais pour ma part je découvre ton article trop tard malheureusement…
Personnellement j’ai testé cette méthode qui a fonctionné avec merveille, je vous la recommande a tous (homme comme femme) car même mon copain l’a testé et ça a fonctionné sur lui également. Voici le lien du site : http://bit.ly/33WPgrQ
Voila c’était tout pour moi en espérant vous avoir aidé

AD dit :

Merci pour ces nouvelles informations mais personnellement j’ai utilisé une méthode qui m’a permis de faire disparaitre quasi toute mon acné. je me permet de déposer le lien ici: http://bit.ly/MaMethodeMiraclePourEliminerMonAcné

Laura Fuil dit :

Merci pour ce super article Camille ! Je te lis depuis plusieurs mois maintenant et comme d’habitude cet article est super bien documenté, pour aller plus loin je conseille cette méthode: http://bit.ly/stop-acne-definitivement ça m’a sauvé la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.