N/oholita.

septembre 16

MON COMBAT CONTRE L’ACNÉ

acne-noholita-1

Aujourd’hui, 14 septembre 2016, je n’ai pas eu de nouveau bouton depuis 3 jours ! Donc aujourd’hui, je vous fais un article sur ma nouvelle routine anti-boutons. Ou plutôt, ma routine qui m’a aidé à combattre ces fameux vilains boutons/kystes.

Retour sur mon expérience. Depuis quelques mois, je me traîne des kystes, surtout au niveau du menton, mais ça va je le gère. Sauf que, depuis le mois de juillet, après mon retour de Marrakech, j’ai des boutons, mais vraiment de très vilains boutons, au niveau des joues, chose que je n’avais jamais eu, même pas ado, qui me laissent de très vilaines traces. Et également au niveau du dos et épaules.

Oui parce que, petit flashback sur mon adolescence, j’ai toujours eu pas mal de boutons ados, mais quasiment que sur le front (pour le visage) et beaucoup décolleté et dos.

Bon, je vous passe tout ce que j’ai essayé et qui n’a pas fonctionné. À savoir que, je n’avais plus mes règles depuis 10 mois maintenant. Je ne l’étais plus à cause du stress et de la fatigue que j’accumule depuis notre déménagement sur Paris. Mais halleluya, je les ai de nouveau depuis la semaine dernière !

Je pense donc que mon acné c’est aussi amélioré depuis que de nouveau tout fonctionne bien dans mon corps.

Alors, passons à ma routine.

Je vais vous présenter tous les produits que j’utilise un par un en vous expliquant comment je les utilise.

acne-noholita-2 acne-noholita-3 acne-noholita-5

EAU DE GÉNIE de chez INDEMNE – Je vous en avais parlé en vidéo dans mes favoris de l’été. Je l’utilise tous les matins sur mon visage au lieu d’utiliser une eau micellaire. Je vaporise directement sur tout mon visage (y compris les yeux) et je tapote ensuite avec un mouchoir pour enlever l’eau. Ça réveille immédiatement le teint et c’est parfait pour ensuite appliquer une crème hydratante.

acne-noholita-8

KERACNYL de chez DUCRAY – Cette crème m’a été prescrite par ma dermatologue mais je la connais et l’utilise depuis déjà de nombreuses années. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé. Vous pouvez l’avoir sans ordonnance. Elle est super bien et aide vraiment à améliorer l’acné. Quand j’avais un acné moins fort, je l’appliquais que le soir quand je sentais une poussée d’acné, mais là, ma dermato m’a conseillé de l’appliquer tous les matins en crème de jour le temps que j’ai mes soucis.

acne-noholita-10 acne-noholita-9

LUMIÈRE LED – Alors, j’avais commencé par des séances de LED directement en institut à Bordeaux pendant ma semaine de vacances. J’ai fait ces séances de LED au centre EstheClinic situé 6 rue Charles Lamoureux Bordeaux. Je faisais là-bas des séances de lumière bleue et rouge. Très satisfaite des séances effectuées en institut, une fois rentrée sur Paris, je n’avais plus du tout le temps d’y aller, je me suis donc penché sur cette petite lampe de chez Sephora et j’en suis très satisfaite. Elle est parfaite pour une utilisation locale. C’est à dire que dés que j’ai un ou deux (ou trois, ou quatre) boutons, je me fais des séances devant l’ordinateur ou la TV et je ne peux pas vous garantir que c’est ça qui a fait que ! Mais à chaque fois que je l’utilise pendant une dizaine de minute sur une zone particulière je vais beaucoup mieux plus rapidement. C’est d’ailleurs le cas en ce moment. J’avais une énorme, mais vraiment énorme poussée la semaine dernière, j’ai fait plusieurs séances pendant 3 jours et miracle depuis !

Alors, je vous conseille les LED si vous avez un acné assez fort en institut, comme Estheclinic par exemple et sinon, la LED est une très bonne alternative quand vous ne pouvez y aller.

acne-noholita-11

EPIDUO, GEL – Alors, ça c’est mon produit miracle prescrit lui aussi par ma dermato, mais que vous pouvez seulement avoir sur ordonnance. Il n’est pas remboursé et je l’ai payé 30 ou 40 €. Si vous avez la peau sensible ou sèche, s’abstenir, car il sèche la peau. Faire aussi attention car il déclore les tissus (taie d’oreiller et serviette de toilette). Mon produit miracle car il sèche très vite les boutons et aide aussi énormément à une cicatrisation très rapide.

acne-noholita-4

DEEP CLEANSING OIL de chez DHC – Mon nouveau démaquillant choucou. Je viens juste de le découvrir, mais quelle découverte. Cette huile de chez DHC est une huile démaquillante. Je l’adore parce qu’elle démaquille super bien déjà. Je trouve le format à pompe super pratique. Elle ne laisse pas un fini gras sur les yeux contrairement au beurre de chez THE BODY SHOP. Elle est facile à rincer. Bref, elle est top !
Utilisation (pour celles qui n’ont pas l’habitude) : 2 – 3 coups de pompe dans les mains, appliquez sur le visage et frottez. Finissez par les yeux en passant vos cils entre vos doigts. Vous êtes toute noire, toute sale (beurk le masacara et l’eye liner), vous rincez à l’eau.

acne-noholita-7

CICAPLAST – Crème qui aide à une cicatrisation plus rapide des croutes de boutons (ma spécialité). bien faire pénétrer.

acne-noholita-6

ADAPALÈNE 0,1% Zentiva – Crème prescrite par ma dermato à appliquer sur mes épaules et sur le haut du dos (plus grande zone à traiter = crème remboursée)

acne-noholita-14

acne-noholita-12

SISTER & CO. SKIN FOOD via ASOS – Je vous en parlé aussi dans ma vidéo de favoris. J’adore cette crème. Elle est ultra nourrissante. Je m’en mets un soir sur deux ou trois. Elle aide aussi beaucoup à la cicatrisation des boutons, elle donne un teint plus frais au réveil. Je l’adore ! Vous pouvez l’utiliser un peu partout pour tout.

acne-noholita-13

+ d’infos sur mes bijoux ici.

   acne-noholita-18 acne-noholita-19

Bonne nouvelle, DHC m’a proposé de faire gagner à 10 d’entre vous cette huile démaquillante. Le concours se passera ce soir sur Instagram.

323 Comments

Pauline dit :

Bonjour Camille,

J’aime tellement ton blog, tu m’inspires beaucoup au quotidien!! j’ai testé plusieurs produits que nous conseilles, et à chaque fois, je suis ravie!
Comme toi, j’ai beaucoup de problèmes d’acné, quel enfer!! J’ai 29 ans, et depuis quelques semaines, plus un seul bouton!! j’ai en faite complètement arrêter de boire du lait de vache!! je reste persuadée, que la disparition des boutons, points noirs et autres kystes (pas très glam) correspond au moment ou j’ai commencé à boire seulement du lait végétal. Peut être que tu n’en bois pas, mais essaye de remplacer yaourt, crème fraîche et fromage au lait de vache par d’autre produits (très bon aussi!).
Merci pour ton article

Camille dit :

Hello, oui non je ne bois déjà que très peu du lait de vache. je bois seulement du lait végétal 🙂

claire dit :

Bonjour et merci pour ce blog. Je souffre également d’acné depuis mon adolescence. J’apprécie vraiment la qualité de vos articles car cela m’a beaucoup aidé. Je me permets de proposer cette méthode http://bit.ly/PlusJamaisAcnée qui m’a également énormément aidé et qui je l’espère pourra aider encore de nombreuses personnes.
Merci et à bientôt.

Franck Rambaud dit :

bonjour tout d’abord je voudrais vous remercier pour la qualité de vos articles qui me sont d’une grande utilité
je me permet de vous partager ma methode :

https://1tpe.net/go.php?dat=ZnJhbmNrNTMwMDAubGlzYW9saXYuMg==&tk=

merci et a bientot !

Pluminlove dit :

Coucou Camille, alors ayant bosser en parfumerie je suis une adepte de l’huile démaquillante !
Un résultat impeccable même pour le makeup waterproof. J’adore l’huile DHC que j’utilise depuis des années, mais je t’avoue que son prix me fait toujours hésiter… J’ai donc essayer beaucoup pour ne pas dire « toutes » les huiles et j’en ai trouvée une vraiment super sympa et très efficace également à un prix très abordable. Je te conseille l’huile démaquillante de chez Sephora qui est top ! Une texture huileuse à l’application et au contact de l’eau qui se transforme aussi en lait.
Je te fais des bisous, Ophélie.
https://pluminlove.wordpress.com

Camille dit :

Hello ma belle, merci beaucoup pour ton conseil 🙂 xx

J’adore cet article je suis d’accord avec toi le keracnyl est géniale & ce look et ces photos cocooning sentent bon l’hiver qui arrive doucement (y)
Pleins de bisous a toi et bonne soirée

Timoun dit :

Deep Cleansin Oil à terme est comédogène.
Nous avons été nombreuses à l’utiliser, et au bout de 3 semaines d’utilisation, nous avons présenté des boutons enkystés…
À vous de voir…

Még dit :

J’aime beaucoup ton pull, d’où vient-il ?

Camille dit :

MY SUNDAY MORNING 🙂 xx

Manon dit :

Bonjour Camille,
Je trouve ton article très intéressant, il va beaucoup m’aider je sens car j’ai les mêmes problèmes que toi niveau peau 😉
Continue comme tu es, j’adore !

PS : d’où vient ton pull ? Je l’adore 🙂

Bisous et bonne continuation 😉

Manon dit :

Et si je peux me permettre, il y a une faute de frappe, dans la barre de tes catégories, tu as écris « Top artCILE » 😉

Camille dit :

Ah merci !!!!

Camille dit :

Je suis ravie que l’article te plaise en tout cas.
Le pull vient de chez MY SUNDAY MORNING 🙂

Coastalandco dit :

C’est très pénible l’acné !! J’en ai eu plein a l’adolescence j’ai dû faire un traitement avec des médicaments Curacne et maintenant je n’ai plus aucun bouton !
Mais super cet article sa pourra aider certaines 🙂

Bisous,
http://www.blogcoastalandco.com

Margaux dit :

Bonjour à toutes !
Moi aussi j’ai connu les pb d’acné avec des micro kystes. Le seul remède qui a réussi à tous les éradiquer est la pilulle jasminelle. Il vaut mieux éviter de mettre toute sorte de crème hydratante épaisse en crème de jour ou de nuit. Elles sont la plupart comedogenes. Il faut laisser aérer la peau dès que possible sans maquillage. Il faut bien sûr eviter le sucre et les abus de soleil. L’acne est aussi provoquée par le stress, l’homéopathie peut être une solution. Il s’agit de plantes naturelles ça ne peut pas faire de mal.

Valentine dit :

Coucou Camille, c’est un super article et j’adooore ton blog ! Il est simplement génial !
Je pense aussi essayer la crème Sister &Co Skin food surtout si elle est très nourrissante, j’en ai bien besoin ahah

Bisous

Camille dit :

Elle est vraiment géniale oui !! xx

Cassandre dit :

Hello Camille! Je suis trop contente que tu fasse cet article car depuis quelques temps ma peau est vraiment AFFREUSE. Je n’ai jamais eu de boutons même à l’adolescence et la je bourgeonne de partout, pas un seul jour sans un bouton, une vraie horreur. Je suis allée chez la dermato, elle m’a donné une crème très forte et vu que j’habite dans le sud je ne peux pas l’utiliser avec le soleil donc pour l’instant c’est mort. Du coup j’ai acheté la lampe Talika il y a un mois et c’est vrai que ça assèche les boutons. Je vais m’acheter la creme Keracnyl demain pour essayer ! Merci beaucoup encore pour tes conseils plein de bisous

Camille dit :

J’espère que ces deux produits marcheront sur toi ma belle !! Bientôt plus de soleil, tu pourras aussi utiliser ta crème !!

Juliette dit :

Hello Camille,
Merci de partager ta routine avec nous, je vais tester quelques produits ! À toi ou à celles qui cherchent, la mienne qui fonctionne super bien aussi cest le kit Layering Païma pour les peaux acneiques. Cest un kit où tu as tous les produits du démaquillant a la crème de nuit et c’est génial !
Continue comme ça !
Bonne soirée

Wellodie dit :

Ca ma belle ca fait longtemps que j’ai pas commenter ici! Moi aussi j’ai eu 3 ans d’acné très sévère et il a fallu 3 ans pour que je découvre epiduo et la fameuse lampe depuis 1 ans qui m’a tellement sauvé! Pourquoi n’en parle t on pas plus ! Je l’ai meme conseillé à Holli Camille!
Bref 1 ans après avoir arrêté (a quelques exemptions près ) les produits laitiers (de vaches essentiellement) tous va mieux ! Jai pas mal de cicatrices mais je revis .
Voici d’autre tips qui m’ont bién aidés:
Masque maison 1 cuillère à café de yaourt blanc voir crème fraîche (plus gras pour ma peau sensible et déshydraté) ET 1 cuillère à soupe de curcuma , applique au pinceau et rincé dans la douche car ca tache ! En prime jolie mine , des inflammables, apaise etc etc l’essaye c’est l’adopter en situation de crise je le faisait plusieurs soirs de suite…
Autre tips si gros bouton je me fais une compresse avec un petit bout de kleenex ET de désinfectant Trancutané (j’ai oublié le nom cest un petit pot à capuchon bleu!)
L’huile indemne est top je la mets après la douche en bonne couche puis 3 h après je Mets Aderma épithéliales qui aide bién à reconstitué sans piquer ou meme cicaplaste gel peau gercées qui est top…
L’huile detox nuit de Caudalie est génial surtout quand on vit en ville , la pollution diminue nos défenses … Rapport qualité prix top elle ma durée 1 an…
Sinon huile essentiel de RAVINTSARA qui THE Best huile qui fait tout je la mets en local car elle anti bactérienne mais aussi anti fongique et aide le système immunitaire. Parfaite aussi sur la gorge ou le plexus en cas de coup de froid !
VOILA jai pleins d’autre tips l’aspirine pur, le dentifrice les patch …
Autre recette maison detox
Mais surtout LESS IS MORE ; apprendre à connaître sa peau et ses réactions … Changer son modes de vies et de penser … Comme je t’ai dit sur tweeter ; le pardon pour être en paix avec les autres ET soi même…
Bis

Camille dit :

Désolée pour ma réponse tardive ma belle, il me restait de long commentaire à lire 🙂
Merci pour tous ces conseils, je note bien tout ça. Ça va beaucoup mieux moi ça y est !!
À très vite !! xx

Merci pour tous tes conseils! La crème Sister & Co me tente beaucoup! Je pense que je vais me l’acheter.
Pour ma part, je suis en train de tester la gamme Magnifica de chez Sanoflore. Pour le nettoyant visage, j’utilise avec une éponge Konjac pour gommer la peau tout en douceur.
J’ai encore quelques boutons au niveau du menton mais plus du tout sur le front/nez!
Bises, belle soirée

Julie, Petite and So What?

Maudhanna dit :

Bon je vais tester la lampe tu m’as convaincu, j’ai lu des avis aussi sur internet et c’était assez positif … Pour l’huîle démaquillante j’hésite, j’ai tendance à avoir la peau qui graisse facilement donc je veux pas que ça me rajoute une couche de gras…. c’est peut être mieux pour les peaux sèches!?!

Camille dit :

Oui c’est pour ça que je me suis laissée tentée aussi, parce que les avis étaient positifs !! L’huile ne laisse pas du tout un fini gras parc contre 🙂

Delha dit :

Ma dermato m’as dit que si notre peau est grasse c’est justement qu’elle manque d’hydratation et donc la peau créer encore plus de sébum pour se protéger , j’ai aussi de l’acné mais moi depuis un bail et ca me rend dingue ! Courage à nous toutes contre ce foutu combat !

Hélène T dit :

Fonce pour l’huile démaquillante ! C’est une idée reçue de dire que l’huile graisse la peau. L’huile démaquillante permet un démaquillage avec les mains, ce qui est doux pour la peau. Elle se rince et doit être complétée avec un nettoyant doux sans savon pour parfaire le démaquillage (de la marque Melvita par exemple). Donc elle n’a pas pour principe de pénétrer dans la peau 😉

Et d’ailleurs je m’hydrate la peau avec des huiles bio telles que l’huile de noisette (plutôt quand il fait chaud car moins dense) et jojoba par temps humide. C’est excellent pour hydrater la peau en profondeur. N’hésite pas à te renseigner davantage sur le sujet.

Constance dit :

Coucou camille!!
J’avais la meme acné que toi, le soir je me demaquille avec la brosse clarisonic mia 2 elle nettoie vraiment bien la peau et j’applique du gel d’aloe vera avant de dormir sur tout le visage. Depuis je n’ai plus rien !
Si cela peut t’aider 😉
Bisous

Camille dit :

Je l’utilise aussi sous la douche mais juste avec lotion pour nettoyer ma peau 🙂

Lévy dit :

J’ai les mêmes soucis que toi…et c’est une tannée surtout quand on a plus 15 ans, grâce à toi j’ai découvert et acheté la lampe à LED de talika et je vois une nette amélioration sur mon petit minois! Alors merci pour cette trouvaille et j’en profite pour te dire que ton blog est vraiment réussi, au top la miss

Camille dit :

Ah c’est trop cool !! Je suis super contente !! xx

Gisou dit :

Bonsoir Camille,
Un peu tard pour écrire, mais j’avais beaucoup aimé ta vidéo et ton article est super ! Je ne connaissais pas DHC ça a l’aire sympa ! Indemne je connais et j’adore pour le côté très naturel. Pour ma peau sèche c’est le top ! Quant est il de la lotion Déboutonnez moi, tu ne nous en as plus parlé? Bonne nuit jolie Camille ! 🙂

Camille dit :

Non c’est vrai.. Finalement j’ai trouvé mon bonheur ailleurs, plus que dans cette lotion 🙂

Dardy dit :

Merci Camille d’assumer de parler de cela . Comme je te disais sous un commentaire insta ! Meme épreuve que toi avec une acné très mais alors très tardive n’en ayant jamais eu ado je confesse que l’étape à vraiment était compliqué !

Merci en tout cas et bon courage tu tiens le bon bout .
Bien à toi Julie

Camille dit :

Je pense que l’acné d’adultes est bien plus difficile à gérer que celui d’ados.. on se sent plus seule effectivement.. xx

Coraly dit :

Hello!
Dit moi ton pull tu la pris ou?
Sublime 🙂

Camille dit :

MY SUNDAY MORNING 🙂

MarineB dit :

Hello ma belle! Mais dis moi est ce que des fois tu garde des traces brunes de tes boutons? Si oui, comment arrives tu as les enlevés??

Merci 🙂

Camille dit :

Non.. J’ai de la chance mais non !! Sauf sur les épaules + dos, traces blanches, une CATASTROPHE !!

Morgane dit :

Salut Camille,

Moi je voulais te remercier car grâce à toi j’ai découvert la lampe LED, je ne connaissais pas du tout cette méthode. Et wahouuuuu mes boutons disparaissent tellement plus facilement, j’essaye de l’utiliser tous les jours et je vois une vraie amélioration.
En tout cas tes boutons n’enlève rien à ta beauté !!
Pleins de bisous et merci encore pour cette découverte et tout le reste 🙂

Camille dit :

Ah c’est génial !! je suis ravie que la lampe soit efficace pour toi !! Moi je l’adore aussi !!
Merci pour ton compliment, c’est adorable !! xx

Maribel dit :

Coucou Camille,
Super article sur ton « combat ». Je ne suis pas médecin mais je pense que maintenant que tu as t’es règles régulièrement tout ira mieux. Je dis ça car moi aussi ça m’a fait la même chose…
Au niveau des crèmes il y a aussi effaclar duo de la roche posay et la crème compensatrice de A-derma qui fonctionnent bien.
J’ai testée grâce à toi le beurre de chez The body shop et j’adore ! Je pense tester l’huile aussi.
Merci beaucoup pour t’es conseils :).

Camille dit :

Oui effectivement je pense que ça va arranger pas mal de choses 🙂 xx

Camille dit :

Hello ! Merci pour ces petites trouvailles- je vais allée en tester qqes une:)
C’est une robe pull que tu portes? Y a-t-il une référence?
Mercii :-*

Camille dit :

C’est un pull MY SUNDAY MORNING 🙂

Camille dit :

Parfait merci 🙂

NYC dit :

Je serais toi , j’essaierais d’autres pharmacies car la tienne doit se faire une sacrée marge sur l’épiduo , moi je le paye environ 17€ voir 20€ pour certaines pharma ! Sache que les prix des médicaments non remboursés sont fixés librement par chaque pharmacie .

Camille dit :

Oui je sais pour les prix 🙂 mais effectivement je n’aurais pas cru car je l’ai acheté dans la pharmacie de la ville de ma mère, qui est loin d’être réputée pour être la plus chère ahah..

Laura ASSEDOU dit :

Hello jolie Camille !

Petite question : Keracnyl de Ducray ne t’assèche pas trop la peau ? Car moi je l’ai essayée, elle m’avait été prescrite par ma dermatologue et j’ai mal supporté le produit, qui pourtant, je sais, est très bien ! cette crème m’asséchait beaucoup trop la peau bizzarement, elle me laissait même des squames. J’imagine que toi elle te convient très bien puisque tu continue à l’utiliser, mais je me posais quand même la question.
Après on a peut être pas le même type de peau (j’ai une peau mixte) et chacun a une tolérance différente aux produits 🙂
Sinon, MERCI pour tes conseils, je vais m’empresser d’essayer l’huile DHC et la lampe LED ! et puis … #teamsnapchat en force 😉

des bisous !

Camille dit :

Non du tout 🙂
après comme je dis, le EPIDUO normalement sèche énormément, mais moi il me va .. Je pense que je la tolère bien effectivement 🙂

Céline dit :

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ils me sont bien utiles , je viens d’ailleurs de recevoir l’eau de génie de chez indemne et j’en suis ravie ton blog est top
Des bisous

Gwenaelle dit :

Coucou

Je te suis depuis un bout de temps sur ton blog et sur IG et c’est la première fois que je tente un commentaire . Toutça pour te dire que depuis ta vidéo j’ai acheté la crème Sister and Co qui est génial. Je la mets sur les pieds qui sont tres secs et sur le visage le soir car attention elle laisse un fini assez gras et luisant quand même.
Pour les boutons quand j’étais ado j’ai utilisé Doux Peeling de Clarins qui m’a au bout de quelques semaines débarrassée définitivement de l’acné .

Voila voilou

Binne continuation à toi et merci encore pour tous tes conseils

Camille dit :

Ah oui effectivement la crème est très grasse, elle est seulement pour le soir 🙂
xx

Juliette dit :

La crème Cicalfate d’Avene est très bien pour les cicatrices de boutons, et plus naturel il y a l’huile essentielle de lavande, tu peux diluer quelques gouttes (2 c’est très bien) dans ta crème de jour pour le visage par exemple ou alors directement mettre pure sur ceux dans le dos ou épaules 🙂
xoxo

Camille dit :

Oui j’utilisais avant Avène mais CICALPLAST c’est avérée plus efficace sur moi 🙂

Céline dit :

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ils me sont bien utiles , je viens d’ailleurs de recevoir l’eau de génie de chez indemne et j’en suis ravie ton blog est top
Des bisous

Anais dit :

Coucou ! j’ai 27 ans, et j’avais de l’acné depuis quelques années (boutons, kystes ) j’ai essayé beaucoup de traitements mais rien n’a réellement fonctionné …
Je prends depuis bientot 4 semaines le thé flawless skin de wandertea (site de caroline receveur ), ma peau a totalement changé, et plus un bouton ! j’avais de vilaines cicatrices qui sont toujours la, mais commencent à s’estomper, je te le conseille vivement ! je revis ! en plus ce n’est pas tres contraignant, c’est un sachet de thé matin et soir ! Bonne journée 😉 bisous

Camille dit :

Oui le thé est génial pour les boutons, je l’adore ! D’ailleurs, je pense me remettre à une nouvelle cure, tu as raison !!

lavieenrouge dit :

C’est bien le mot : combat. J’en ai eu à partir de l’âge de 7 ans, mon père était fou, il me trouvait un peu trop précoce. J’ai eu mon adolescence gâchée mais à 20 ans c’était terminé. Mon frère en a bavé aussi. Un jour il a demandé à son médecin généraliste un traitement antibiotique. Tous ne sont pas d’accords pour délivrer une ordonnance de ce genre là. Son état s’est amélioré mais pas complètement. Il a demandé une autre cure et pffffffffft teminé l’acné pour de bon. Les dermato ne sont pas très chauds pour délivrer des antibiotiques parce que ça leur fait perdre de la clientèle mais on peut traîner ça jusqu’à ses quanrante ans.

Camille dit :

Oui effectivement les traitements antibio sont assez forts et marchent très bien généralement. 7 ans, tu en as eu très jeune effectivement, mais au moins tu étais vite débarrassé !!!

Fanny dit :

Salut Camille ayant fait un stage en dermatologie (étudiante en médecine) je peux aussi te conseiller d’EVITER TOUS produits à base d’huile parce que même si tu utilises tous le reste ta peau finira par s’y habituer et retour des boutons !!!
le maître mot cest OIL FREE et cest aussi valable pour le maquillage ! donc éviter le maquillage (fond de teint blush etc) de « supermarché » et privilégier OIL FREE (ex clinique clarins!)
juste pour exemple j’avais acheté beaucoup de produits chez BYS en raison des prix attractifs ; résultats + de boutons que jamais !!!!
je t’embrasse et continue tu es top

Camille dit :

Oui après effectivement je pense qu’on ne peux pas faire une généralité. En ce moment je n’utilise aucuns produits de la marque BYS et je n’ai jamais eu autant de boutons.. xx

Louise dit :

Super article,
Merci beaucoup Camille.
Je vais pouvoir tester deux trois de tes produits dont la LED qui m’intrigue… ! Combien coûte la led chez le dermatologue ? En as tu un à recommander sur Paris ? Ou le traitement roaccutane?

Pleins de bisous continue de nous faire des articles ! Si tu pouvais faire un article sur ta routine soin (autres que pour l’acné) vu que l’hiver arrive!

Ciao !

Camille dit :

Tu as le même centre sur Paris. À Bordeaux, le forfait de 8 séances est à 550 euros je crois 🙂

Manue dit :

Bonjour Camille,
Si je peu me permettre de te conseiller quelques chose si t’es boutons persiste ou même à l’avenir. Je suis esthecienne et je propose à plusieurs de mes clients et clientes qui comme toi on un léger soucis d acné et des boutons qui apparaissent comme il a pu t arrivé de le faire quelques minutes de la HAUTE FRÉQUENCE , c est un appareil que toute esthéticienne connaît et peut être qu’on t en a déjà parlé. Je t’assure 100 % d efficacité et te font disparaître tes boutons en 2 à 3 jours grâce à son électrode qui émet de l ozone et te cicatrisera et te séchera tes boutons. Tu peux facilement en acheter une sur internet avec son électrode ( violette pour les boutons ).. En espérant t’aider un petit peu avec mon expérience. Bises

Camille dit :

Oui je connais 🙂 mais ça reste un peu sur le même principe que ma LED. merci beaucoup 🙂

Kloé V dit :

Bonjour Manue, mon esthéticienne me passe la haute fréquence après chaque épilation de la lèvre et effectivement je n’ai jamais aucun bouton après alors que quand je m’épile moi même j’ai à coup sûr un bouton après l’épilation. Peux-tu me donner une référence sur Internet d’une haute fréquence ? Car on trouve un peu de tout et j’aimerai vraiment une qui se rapproche des esthéticiennes. Comment l’utilise-tu ? Dès qu’on sent le bouton arrivé ? Pendant et après pour cicatriser ? Peut-on l’utiliser même sans bouton pour assainir sa peau ? Merci pour tes précisions

HAMDI dit :

Bonjour,
J’ai toujours eu des boutons (par passe) localisé au niveau de la mâchoire, sur les côtés de la bouche (2, 3 voir 4 regroupés) On m’a parlé de la haute fréquence. Avez vous eu des retours sur quel type d’appareil acheté? Comment l’utilité?…
En vous remerciant par avance.

Juliette33 dit :

Merci pour ton article!! Jai de l’acné depuis mes 14 ans et jai 18 ans, ca a vraiment un impact psychologique sur moi, ça me plombe le moral! J’ai tout testé et je suis tombée sur Lush et jai nettement Bcp moins d’acné depuis que j’utilise leurs produits!! si ça peut te servir…

Lea dit :

Bonjour Camille!
Article très intéressant. Je trouve par contre que tu utilise beaucoup de produits différents. Quand on utilise beaucoup de principes actifs la peau à plus de mal à les assimiler c’est pour ça que je te l’indique. Il y a également une gamme de produits chez lierac spécialement conçu pour l’acné des adultes qui est très efficace!
Et la lumino-thérapie est en effet très efficace pour les problèmes de peaux, je travail avec l’appareil photocaire et nous avons de très bon résultat. La lumière aide également à la pénétraiton des actifs du masque en gel, appliqué au préalable.
Des bisous

Camille dit :

En fait, j’utilise juste la crème epiduo le soir et Keraknyl le matin. L’autre c’est plus un masque, donc j’utilise deux crèmes..
Merci pour tes conseils. xx

Auriane dit :

Merci pour tes conseils et pour le partage de ton combat!
J’étais dans cette meme galère! Jai 21 ans et j’ai commencé à avoir de l’acné il y a 1 an.. J’ai découvert il y a un mois, après avoir dépensé une fortune en produits cosmétiques, crèmes, etc, que c’était ma pilule le soucis!

(Ps: combien de temps est valable le code promo sephora?) gros bisous ❤️

Camille dit :

Oui c’est souvent la pilule effectivement..
Pour le code promo, je ne sais plus du tout désolée..

Auriane dit :

D’accord, merci pour tout! ( ne change pas, ta bonne humeur me ravit tous les jours sur Snapchat )

Virginie dit :

Coucou ! J’attendais cet article avec impatience !
J’ai bientôt 40 ans (ouiiiiiinnnnnn) et je souffre toujours d’acné. Donc je suis allée chez ma Dermato qui l’a prescrit un antibio pour 3 mois et deux crèmes à mettre le soir sur le boutons en alternance : un soir Skinoren et un soir Cutcacnyl.
Depuis, je n’ai plus eu un seul bouton qui a éclos. Mes boutons que j’avais se sont atténués et les marques sont en train de disparaître. J’ai également acheté Keracnyl mais pas encore utilisé.
Affaire à suivre !
Merci pour tous tes conseils en tous cas, bises !

Camille dit :

C’est génial si tu as réussi à t’en débarrasser !! Super nouvelle !! xx

Virginie dit :

Merci !
J’ai vu sut Snap que tu souffrais d’eczéma aux paupières. J’ai eu ça aussi (sic…), j’ai tout tenté : dermato, no make up, etc. Le truc qui a arrêté les crises : la brumisation ! Aussi dingue que ça puisse paraître, me passer un coup de brumisateur au lever, après la douche, après le démaquillage, au coucher a simplement suffi ! Quand je pense au fric que j’ai dépensé en crèmes, pommades et consultations alors qu’un simple pschitt d’eau thermale (j’utilise la marque Avene perso) a tout réglé….
Bises !

Camille dit :

Je le fais déjà avec l’eau de génie 🙂
Mais ça y est ça va mieux, avec le Bépanthène j’y arrive moi 🙂

Marion dit :

Bonjour Camille ! Rien à voir avec cet article Mais d’où vient ton petit tabouret en macramé stp ? Merci d avance

Camille dit :

C’est un ensemble avec banc de chez MAISON DU MONDE

Marion dit :

Super merci de ta réponse! Il est plus dispo ! Si tu les vends je suis preneuse

Marion O. dit :

Salut Camille!
Mon tout premier commentaire depuis que je te suis, depuis 2ans maintenant!!!
Mais j’avais envie de commenter aussi parce que depuis mon arret de pilule il y a maintenant 6 ans et demi et bien
je mène également un combat contre mon acné d’adulte et je t’avoue que moi je désespère de m’en débarrasser une bonne fois pour toute!!
Durant ces 6 ans j’ai evidemment eu des périodes de « mieux » mais également de sales périodes entre boutons et kystes douloureux localisés
sur la partie basse de ma machoire! Et j’en ai essayé des crèmes , des produits, des astuces de grand mère, des visites chez le dermato… Alors même si je n’ai pas
une acné sévère elle est quand même toujours présente et c’est vraiment fatiguant j’ai l’impression de ne voir que ça… Alors je me suis laissée tenter
par la LED on verra si ca a un effet sur ma peau! je croiiiiise les doigts!
En tout cas merci pour tout ce que tu partages avec nous… et pas seulement ici! #teamsnapchat
Bonne soirée a toi ! Bisette

Camille dit :

Je te comprends, ça doit vraiment être difficile à gérer.. Franchement la LED, je continus à m’en servir et j’adore !! Tu me diras si ça t’a aidé !!

Isabelle dit :

Hello, j’ai exactement le même problème que toi, depuis l’arret de ma pilule (il y a trois ans) j’ai de l’acné et j’ai 24 ans. Kystes, boutons sur les jours et la machoire seulement… Plus traces rouges c’est horrible! Du coup je voulais savoir si quelques mois après tu avais vu du changement grâce à la lampe ou via un autre moyen ? Merci beaucoup 🙂

Camille dit :

Oui vraiment ! La lampe est top !! xx

Flavie dit :

Bonsoir Camille, tu dis que tu gères les kystes au menton, comment fais-tu? J’en ai tous les 2 mois, ils sont énormes et je me les traines pendant 15 jours c’est super handicapant je trouve car super laid! Je n’ai pas encore pris rdv chez le Dermatho pour lui en parler donc si déjà tu as un conseil je suis preneuse! Merci bisous

Camille dit :

Avec ce que j’ai détaillé dans l’article 🙂

Flavie dit :

D’accord, j’ai cru que l’article concernait les boutons et pas les kystes puisque tu disais « ca je le gère ». Je vais relire attentivement 😉

Julie dit :

Bonjour Camille !
Te lire ainsi que les commentaires me montrent que je suis vraiment pas seule avec ma vieille peau! J’ai bientôt 27 ans et toujours de l’acné. Cela s’était amélioré avec la pillule mais je l’ai arrêté il y a un mois. D’ailleurs, je me permets de te demander : est ce que tu prends la pillule ? Si oui, même sous pillule tu n’as plus eu tes règles pendant 10 mois ?
Bisous Camille ! Et surtout, change rien, ton style est super, t’as vraiment un truc à toi, ça se ressent aussi bien dans tes tenues vestimentaires que dans la déco de ton appart ! T’es au top!

Camille dit :

Non non je ne prends plus la pilule, c’est en parti pour ça que je n’ai plus eu mes règles je pense 🙂

Elisabeth dit :

Avec tous ces commentaires je me sens moins seule dans mon acné d’adulte!!! Perso grâce à toi j’utilise les produits indemne depuis plus d’un mois maintenant et j’en suis littéralement fan!!! Je vois vraiment une nette amélioration avec également le produit avec le gel nettoyant effaclar de la Roche Posay qui ne m’agresse pas la peau!!! Et enfin j’utilise ce qui pour moi est la crème miracle car elle diminue les boutons et m’enlève les cicatrices (oui moi aussi je touche à mes boutons systématiquement et je peux pas faire autrement…) et cette crème miracle c’est triacnéal expert d’Avene bref un jour j’espère y arriver à bout (surtout que je n’ai pas eu de boutons jusqu’à mes 18 ans, la loose quoi…) bisous Camille (et je te l’avais pas dit mais merci pour la photo au vide-dressing) <3 P.S : rien à voir mais je viens de voir sur ton Snap la nouvelle collection Boohoo a l'air canon <3 (j'espère que tu nous feras une sélection pour Noël)

Camille dit :

Ah c’est trop cool !! Tu utilises DÉBOUTONNEZ-MOI ? La roche Posay est une très bonne marque effectivement 🙂 xx

Elisabeth dit :

Ouii j’utilise « déboutonnez-moi » et ma peau est beaucoup plus jolie depuis même si j’ai encore quelques boutons 😉

Joy dit :

Merci infiniment pour cet article, je sens que ces produits vont me sauver la vie !!
Toujours des articles de qualités avec des produits au top, espérons qu’ils fassent des miracles sur ma peau
(Encore super heureuse de t’avoir vu à Calvi et d’avoir pu prendre une photo avec toi, tu es certainement la blogueuse que je préfère, j’adore ta spontanéité !)
Bonne soirée

Gaelle dit :

Slt Camille,
Je trouve ton article très intéressant 😉 Merci de nous faire partager tes astuces et ta routine contre l’acné. Le changement hormonale active beaucoup la venue des boutons, j’ai eu le cas à cause d’une amenorhee primaire du à un surcroît de sport… Si tu as l’ocassion essaye la gamme pivoine/citron purifiante et matifiante de chez L’occitane idéal pour les peaux sensibles 😉

Paulingd dit :

Hello Camille
Merci beaucoup pour ton article je vais tester ta routine voir si elle fait effet sur moi.
N’ayant jamais eu d’acné ado j’en attrape à l’âge de 26 ans… et j’en peux plus ça ne fait pas pro au travail, on est obligé de se surmaquiller pour camoufler. Moi qui avait une peau de bébé je suis dégoûtée.. par contre j’ai entendu dire qu’il existait une pilule contre l’acné qui avait de bonnes critiques.
Bonne journée
xoxo
Pauline

Camille dit :

Oui je sais bien, j’étais sous pilule pour l’acné avant 🙂 mais j’ai arrêté, donc il faut que je trouve d’autres solutions

marie dit :

Hello Camille,
Même combat contre les boutons et les kystes depuis un an après l’arrêt de la pilule. Tu prenais quelle pilule pour l’acné ?
Bon courage!

Camille dit :

Olala je ne me souviens même plus ahah, ça remonte à plus d’un an maintenant…

LISA dit :

Salut Camille! Merci beaucoup pour tous tes conseils!
J’ai une petite question, tu dis avoir des petits kystes au menton, j’ai exactement la même chose et ça me complexe beaucoup… Toutes ces crèmes que tu détailles sont pour les boutons et les croutes de boutons etc, mais qu’est-ce qui va le mieux pour ces kystes justement ? Est ce que la lampe LED tu l’utilises aussi sur le menton ou c’est exclusivement pour les boutons boutons que tu dis avoir sur les joues ou le front ? Merci d’avance pour tes précieux conseils ! Gros bisous !

Camille dit :

Je pense que le mieux c’est la lampe LED qui traite plus en profondeur effectivement. Et le GEL

Penélope dit :

Merci pour cet article intéressant ! Je n’ai jamais testé l’huile démaquillante de peur que ca laisse un film gras… peut-être devrais-je enfin essayer !
La LED jai regardé sur Sephora car tu en avais parlé mais j’hésite après avoir lu les avis sephora je suis mitigée. Est-ce cette led sephora dont tu parles ?
Je prends notes de ces produits en tout cas.

Ps: j’adore également ton pull qui donne envie d’être en hiver 🙂

Penélope dit :

As tu déjà testé indmne l’eau dzboutonnez moi ? Serait-elle plus appropriée que l’eau de génie ?
Merci de ta réponse Camille

Camille dit :

DÉBOUTONNEZ-MOI n’est pas une eau. C’est une huile =) ça n’a donc pas la même utilité 🙂

Camille dit :

Oui oui c’est ça 🙂 tu as le lien 🙂

Un super article! Je trouve ca géniale que tu en parles ouvertement! c’est fou car jai jamais remarqué – tu es si jolie!

Camille dit :

Merci beaucoup c’est super gentil de ta part, ça me touche !! xx

sam dit :

coucou si je peux me permettre je vais te donner le nom d’un produit miracle qui m’a sauvée la vie
j’avais exactement la meme chose que toi boutons kystes la totale et bien on m’a dit d’acheter cette cremme et depuis plus rien
le nom de la creme c SALISES de chez derma pro essaye et tu m’en diras des nouvelles .
bon courage ma belle
samira

Marine dit :

Coucou
J’suis dans le même état que toi, acnée à 25 ans :/..
Pour ma part j’utilise l’huile de carotte (connue pour ses vertus antioxydantes qui permettent de lutter contre les problèmes de peau ( acné ou eczéma), mais aussi contre les signes de l’âge.)
J’ai vu une grande amélioration, je n’ai pratiquement plus de boutons et mes cicatrices/traces disparaissent! Si ça peut t’aider ;).

Bisous

Camille dit :

Ah génial ! Je ne connaissais pas du tout ! Tu l’as trouve où ? Tu l’utilise pour te démaquiller ?

Marine dit :

Je la trouves chez auchan, carrefour (rayon démaquillants ou gels douche, avec l’huile de ricin, l’huile d’amande douce..) et même en parapharmacie. Je me démaquille avec mon démaquillant habituel, je me lave le visage et ensuite je mets l’huile de carotte sur tout mon visage, je masse bien et je dors avec (attention ça tâche les coussins! je mets une serviette dessus).

Bisous 🙂

Mathilde Bn dit :

Salut Camille,

Merci pour ton article beaucou se démènent avec ce probleme c’est hyper relou l’acné on est d’accord et perso pour combattre mon acné j’ai utilisé des huiles essentielles ! C’est ma Dermato qui me l’a conseillé j’avais une acné assez violente avec micro kystes partout et la naturopathie à été totalement radicale ca prend du temps (genre plusieurs semaines) mais c’est naturel et hyper efficace. Pense notamment à l’huile essentielle de Tea tree cette huile sèche les boutons elle est plus efficace que tous les produits sur ordonnance que ma Dermato avait pu me prescrire étant ado 🙂
Si ça peut t’aider et que ton problème persiste va voir une naturopathe ! A la base je croyais pas du tout à tout ce qui était naturel car pour moi moins efficace dans ma tete mais bon force est de constater que ça marche mieux que le reste et que c’est meilleur pour la peau…

J’espère que ça t’aidera ! Bisous

Audrey dit :

J’aime beaucoup ton article car moi aussi en ce moment j’ai des problèmes avec les boutons, c’est horrible , je vais essayer l’huile démaquillante de chez DHC , elle m’a l’air top

Maman Brioche dit :

Hello Camille, Dis moi, je ne peux pas avoir de contact avec toi sur snap car tu me disais ne plus accepter de demandes mais je souhaitais juste savoir et connaître la marque de ta chemise blache que tu portais lors de tes snaps de la journée de mercredi stp ? Une chemise blanche type lin ou coton avec des rayures noires ou grises espacées … Merci ma jolie !
Belle journée et bon week à LOndres 🙂
LiLi

Camille dit :

Comment ça ? Je n’ai jamais eu de snaps ouvert.. Donc je n’ai jamais dit que je n’acceptais plus de demandes ???
La chemise était rayée non ? pas blanche

Maman Brioche dit :

Hello Camille,
En fait je découvre snap depuis cet été et lorsque je t’ai demandé en ami via message tu m’a dit :

« Hello LiLi / Maman Brioche,
Camille replied to your comment on PETITES ROBES D’ÉTÉ:
Hello, je suis navrée, mais je n’ajoute personne sur snap, ce sera trop difficile à gérer pour moi 🙂 xx

C’était juste pour que tu te souviennes de moi 🙂
Sur le snap ta chemise paraissait blanche comme du lin en matière ou du moins assez légère avce des rayures fines mais espacées de couleurs grise ou noir…J’espère avoir été assez précise our que tu te souviennes 🙂

J’espère que Londres c’était chouette, j’ai pas pu te suivre ce week end sur snap 🙁 …baby oblige 🙂
Bisous et belle semaine !
LiLi

Camille dit :

Effectivement j’ai du mal à m’en souvenir même avec le commentaire 🙂 Mais pour la chemise, je suppose que c’est celle que j’ai posté sur Instagram la semaine dernière avec le selfie 🙂

LiLi dit :

Coucou Camille,
J’étais trop contente de te croiser sur mon petit vélo ce midi, mais tellement gênée car tu étais avec un ami et je voulais pas te déranger…
Du coup, j’en ai oublié de te demander la fameuse marque de cette chemise blanche avec des rayures que tu portais sur un snap la semaine passée et puis j’avais également envie d’aborder un autre sujet avec toi car je travaille dans le quartier pour une grande marque PAP de luxe…mais je ne sais pas si tu serais intéressée, à voir 🙂
Si t’es dispo un midi, dis moi, ce sera plus cool pour papoter de tout ça !
Bises et belle journée à toi ma jolie !

Ps : pour ta peau, moi j’ai changé ma routine démaquillage déjà et ça a changé beaucoup de chose, je me démaquille avec de l’huile végétale de jojoba et je rince ensuite avec de l’eau de fleur d’oranger ! C’est top, naturel, rapide et pas cher 🙂

Camille dit :

Mais il n’y a pas de soucis, ça m’a fait plaisir de te croiser 🙂 Pour la chemise, je pense que je l’ai posté sur Insta et je l’ai tagué 🙂

Le luxe c’est un peu moins mon truc quand même, donc je t’invite à m’en dire un peu plus ou me donner un lien d’abord 🙂
Merci pour tes conseils pour le démaquillage 🙂 on m’en a beaucoup parlé, je vais noter, mais pour l’instant ça va bien 🙂

LiLi dit :

KENZO 🙂 Pour le reste, je sais pas si la presse et toi aussi mais en tout cas j’y suis depuis un moment et j’ai des relations 🙂 Mais je peux pas trop parler ici…
Bon week end Jolie Camille
LiLi

Camille dit :

N’hésites pas à me contacter par e-mail alors si tu ne peux pas en parler ici 🙂

LiLi dit :

Quelle est ton adresse mail pour t’écrire ma belle ?
Belle journée à toi !
LiLi

Bouco dit :

Bonjour Camille 🙂

Je ne savais pas où te poser la question mais as tu un retour à nous faire sur ton huile aux œufs de fourmi pour diminuer la pilosité ?

Merci beaucoup 🙂

Ton blog est top tout comme la personne que tu es ! Continues à faire ce que tu aimes

Bisous

Camille dit :

Je n’ai toujours pas commencé… Il faut que je m’épileeeeee (j’aime pas ça !!)

Audrey dit :

Salut Camille 🙂
Je voulais juste te remercier, j’ai adoré ton article et même si je n’ai jamais eu d’acné, j’ai toujours eu des problèmes avec mes boutons, encore aujourd’hui. J’ai essayée la crème Cicaplast que tu as conseillée, et sa m’a vraiment, vraiment aidée!! alors merci de faire des articles comme ça, qui nous aident à mieux nous sentir dans notre peau 😉

bonne journée!!

Camille dit :

Je suis super contente que l’article te plaise ma belle !! xx

Juliette dit :

Bonjour Noholita, J’ai 15 ans et je t’adore vraiment j’aimerai bien réussir ma vie aussi bien que toi avoir un aussi belle appart un copain des super copines ( j’adore Megan ) fin bref tu m’inspires beaucoup et t’es surtout hyper canon ! Mais je voulais savoir où on peut trouver ton rouge à lèvre nude arcancil en magasins et non sur Internet ?
Merci beaucoup bon week-end bisous ❤

Camille dit :

Que sur Internet ma belle 🙂 xx

Marion dit :

Je te conseil la crème salises ! Dispo sur peeling.net c’est magic !

Virginie dit :

Ce pull te va à ravir! A quand une sélection de pull doudou? Merci pour tout Camille, tu es un rayon de soleil et suivre tes petites aventures tous les jours est un bonheur! Je t’embrasse!

Camille dit :

J’attends qu’il y en ai un peu plus 🙂 xx

Juliette dit :

Bonjour Noholita, J’ai 15 ans et je t’adore vraiment j’aimerai bien réussir ma vie aussi bien que toi avoir un aussi belle appart un copain des super copines ( j’adore Megan ) fin bref tu m’inspires beaucoup et t’es surtout hyper canon ! Mais je voulais savoir où on peut trouver ton rouge à lèvre nude arcancil en magasins et non sur Internet ?
Merci beaucoup bon week-end bisous ❤

Camille dit :

Hello ma belle, tu peux seulement le trouver sur internet 🙂 xx

Jadenlou dit :

Hello

Comme toi, j’ai eu de l’acné très tard… Et aucun traitement n’arrivait à calmer les éruptions, même les antibio. Jusqu’au jour où au hasard d’un article dans un magazine, j’ai appris que le lait et dérivés (fromage, beurre…) déclenchaient des crise d’acné modérée à sévère chez certaines personnes. J’ai stoppé net le lait et … Miracle, mon acné a totalement disparu et n’est jamais revenue…

Camille dit :

Non mais c’est ça parfois il suffit d’un truc et tout change !!!! Heureusement que tu as trouvé !! xx

carob dit :

Je me permets de vous laisser un message ayant moi même souffert d’acné jusqu’à mes 35 piges (ça tue ;)) toujours un deux ou trois boutons sur le front pas assez pr etre traitée sous roacutane et en vieillissant ils sont descendus sur les joues et le menton, fatal 😉 j ai cherché partout une solution et une petite nana sur doctissimo avait raconté son histoire et qu elle avait vaincu son année à 30 ans ! Grâce à l oligosole  » manganèse cuivre » j ai couru à la pharmacie et ai pris durant non stop 2 ampoules par jour et tous mes spots sont ressortis l enfer et puis au bout d’un mois magie plus de bouton ! Et c’est toujours le cas, (3ans apres )de temps à autre je fais une cure mais j ai une peau ultra normale je revis sans fond de teint, il faut savoir que mon acné était dû à un staphylocoque ( ce qui est le cas pr une grande partie des jeunes adultes) et que le cuivre le combat , et c est honteux que les dermatos soient aussi aussi nuls ( le mot est faible)face au problème de l acné , c est si simple d’avoir une peau saine et pas besoin de 300cremes , il faut connaître le mal et le combattre. Bref, je partage car j ai tellement galèré avec les boutons (les réunions avec des spots comme une ado:-/, c est fini) que si je peux aider ce serait top 😉 solution à 10-12euros : oligosole manganèse cuivre ( et pas or cuivre argent : ca fonctionne pas , certainement la combinaison ) ! La bise

Camille dit :

Hello, trop cool je note ça. dès que je fini mon traitement médicamenteux je prendrais ça alors 🙂

sn0b_enjy dit :

Merci Camille pour cet article. J’ai eu Comme toi et jai encore de temps en temps, quelques boutons genre le truc qui reste 4-5 jours voir plus. Et quand on a ce genre de pb ca devient juste une obsession et on ne voit plus que ça. Ma Dermato m’a prescrit depuis l’année dernière Epidio tout comme toi et je trouve aussi que cette crème est géniale même si assez puissante (j’alterne les applications). Mais je vais m’intéresser à la lampe LeD que tu recommandes. Je vous souhaite un bon séjour à Londres et tes bottines sont carrément canons. Hâte de lire tes prochains post. Bon we

Pauline dit :

Coucou Camille j’avais repéré la housse de couette UO depuis un moment, mais les tailles des housses ne correspondent pas avec celles de France vu que c’est anglais. Comment fais tu toi du coup??? Je me suis résignée a ne pas l’acheter car j’ai un 240×200. Bisous merci d’avance de ta réponse !

Camille dit :

Non effectivement c’est anglais donc ça ne correspond pas. Mais je l’ai prise en plus grand que les notre , comme ça ça dépassera et je vais aller acheter une couette chez Primark. Puisqu’elles sont elles aussi en taille UK

Marine dit :

Enceinte de 4 mois et demi, j’ai retrouvé ma peau d’ado…… Acnéïque et ultra grasse.
Pour le côté glamour bonjour. Et les crèmes trop agressives de dermato, forcément on oublie pendant la grossesse….
J’etais un peu perdue entre crèmes et huiles que je pourrai utiliser alors merci pour ce condensé !!!!

Je viens de lire que Cicaplast et Keracnyl sont conseillées pour les femmes enceintes alors je fonce en pharmacie !!!!

C’est entre ça que nous aimons chez toi.
Tu es une blogueuse proche de nous, qui relate tous nos petits tracas féminins… Et quotidiens !!!
Alors vraiment merci pour cet article, tes bons plans sur Snap etc… !
Continue d’être comme tu es… Et positive attitude, car tu es vraiment une chouette blogueuse (et une chouette nana)

Bon séjour à Londres avec ton chéri

Camille dit :

Oh merci pour ton retour ma belle !! Je sais que c’est galère quand on est enceinte ! Je suis ravie que tu ai pu trouver ton bonheur en tout cas !! Je te fais des bisous !! xx

Estelle dit :

Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans cette conversation, merci beaucoup pour ton article et pour tes conseils qui sont très clairs et très intéressants ! Je viens juste d’acheter la lampe Talika anti-imperfections, mais j’essaie aussi de tomber enceinte en ce moment. L’une de vous deux sait-elle si la lampe est contre-indiquée pendant la grossesse ?
Merci par avance !

Camille dit :

Je ne sais pas du tout ma belle. Je ne pense pas sincèrement…

Rodriguez dit :

Bonjour Camille !
T’es vraiment belle !
Continue comme ça !
J’aime beaucoup ta couleur de cheveux et j’aurai voulu savoir qu’elle était ta couleur de tes Racines ?

Camille dit :

En racine je suis blond foncé 🙂 xx

Rodriguez dit :

Ah c’est un blond foncé ? D’accord ! Merci beaucoup Camille !!

Camille dit :

Oui c’est ça exactement 😉

Sarah dit :

Coucouuuu Camille !! Je suis enfin de retour pour suivre tes petites aventures sur le blog aussi 🙂
J’adore le pull que tu portes!
C’est peut-être un peu tard, mais il faut faire gaffe au soleil avec les cicatrices.. Pour ne pas avoir de marques, il faut éviter le soleil ou vraiment mettre de la 50 minimum…
Gros bisous!

Sarah, http://www.capisa.wordpress.com

Camille dit :

Même pour celles sur mes épaules ? Parce que j’en ai une tonne des petites blanches…

Sarah dit :

Wow je fais bien de revenir parmi vous! Tu as mis une nouvelle fonctionnalité pour qu’on soit prévenues quand tu nous rep, c’est vraiment TOP 🙂 Je me rappelle que tu m’avais dit que c’était une fonctionnalité payante! C’es trop gentil d’avoir fait ça pour nous <3
Pour répondre à ta question, tu dois vmt éviter le soleil quand tu as des "nouvelles" cicatrices… Pour tes petites cicatrices blanches, ce n'est pas 'grave' car elles ont déjà cicatrisées depuis lgt (même si c'est jamais top pour les cicatrices d'aller au soleil).
Gros bisous!!

Camille dit :

Ouiiiii !! Je suis super contente de l’avoir trouvé !!
Pour mes cicatrices, elles sont toutes blanches déjà…

Alexya-v dit :

Coucou Camille j’ai de l’acné hormonale (localisé sur les mâchoires) depuis Mai 2013,
Tout commence après un gros choc émotionnel, plus de règle pendant 6 mois, arrêt de la pilule (diane 35) je me retrouve avec un sale acné, une peau hyper grasse et très sensible…
Six mois après, avec des crèmes et une nouvelle pilule (jasminelle) plus rien.
Juillet 2014 : De retour de l’étranger (Australie, climat chaud..) grosse, énorme, gigantesque poussée d’acné mélangé à des allergies,
après consultation chez un dermato je commence un traitement antibiotique (peau sèche, douleur sur le visage, yeux irrités, lèvres complètement desséchés, l’enfer quoi)
Juillet 2015: après un an sans résultat je décide de consulter un médecin homéopathe et de suivre un traitement naturel et d’arrêter définitivement la pilule…
Juillet 2016: bilan je suis quasi guérie… mais j’ai toujours des poussés d’acné (kystes sur les mâchoires) avant l’apparition des règles et une peau qui a bien trop souffert, marques, cicatrices, quelques trou sur la peau (sur une des joues), il m’est impossible de sortir sans maquillage et encore moins de m’exposer au soleil…

Alors J’espère de tout mon cœur que cette saleté te lâchera! car tu es une fille magnifique et il serai dommage que ça te gâche la vie comme à certaines filles comme moi
Gros bisous <3

Camille dit :

Ça a dû être très difficile à vivre ma belle. Je suis vraiment contente que tu en sois sorti sincèrement.
Merci pour ton message en tout cas. Je te fais des bisous !! xx

Ronxin dit :

Coucou Camille
Bravo pr ton article! Un jour j ai découvert les gellules de Bardane et de Pensees Sauvages…se sont des plantes et depuis ma peau me remercie! Si la curiosité te pousses a essayer un jour…. Biz

Camille dit :

Ah trop cool !! Si c’est naturel, moi ça me tente bien ! Je note ça de suite 🙂

Aurore dit :

Bonjour Camille,
C’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. J’ai moi aussi arrêté de prendre la pillule, il y a 2 ans maintenant, parce que je n’aime pas prendre de « médicaments », je ne suis jamais malade et je n’aimais pas le principe de filer ce genre de choses à mon corps. J’ai également arrêté de fumer la même année de l’arrêt. J’ai pas forcément pris du poids, mais j’ai eu le dos recouvert d’acné et de kystes, et la peau de mon visage qui s’est entièrement modifiée, passant de très sèche et lisse à constamment brillante et grasse, pores dilatées et tout le tralala. J’ai dépensé des fortunes en soins en institut, produits spécialisés, etc. Rien ne fonctionnait. J’ai eu mes règles trois fois en deux ans, du au stress et de la fatigue également. J’ai terminée mes études en juin et obtenu mon diplome. J’ai profité de l’été pour souffler et j’ai pris rdv fin aout avec ma gyneco. Il s’est averé que j’étais en anémie de fer, que mes ovaires étaient remplient de micro kystes et que mes boutons étaient du à tout cela qui causaient une sorte de dérèglement hormonal. J’ai été sous traitement doux pendant 10 jours pour déclencher mes règles, puis en traitement de deux mois (j’en suis àla moitié), pour mettre les ovaires au repos le temps que mes règles retrouvent un cycle à peu près normal (même si elles ont duré 3 semaines la première fois qu’elles sont revenues). Bref, tout ca pour dire, que depuis que mon cycle est en cours de retrouver une routine « normale », les boutons disparaissant à vitesse grand V. J’ai presque plus de kystes dans le dos, et presque plus de boutons sur le visages (sauf l’éternel bouton invisible, celui qu’on voit pas mais qui est énorme et qui fait mal, sur le menton, pendant mes règles). J’ai repris une routine soft: lavage/démaquillage du visage matin et soir avec un pain de savon dermatologique (sans savon), puis application en massage de ma crème visage et de ma crème contour des yeux de chez MixNature. Mon maquillage est lèger et soft (ca fait du bien de ne plus a avoir à porter de fond de teint!), et je laisse respirer ma peau des que possible.
Je suis une adepte des plantes pour se soigner, et je suis à la recherche d’infusion qui pourraient être bonnes pour les peaux sensible.
On m’a conseillé d’essayer également les Fleurs de Bach pendant mes règles. A voir si cela fonctionne…
Bon courage en tout cas, tu es sur la bonne voie 🙂

Aurore dit :

Pourquoi mon commentaire n’a toujours pas été publié. J’ai l’impression que ça ne fonctionne pas 🙁

Camille dit :

Non c’est juste que je n’arrive pas à tous les valider. J’en ai beaucoup et tous très longs donc j’essaie tous les jours. Mais vu que je suis assez occupée je fais mon max pour y répondre au plus vite !!
Désolée !!

Laura dit :

Je lutte aussi contre l’acné depuis quatre ans, depuis mon année post bac où j’ai eu une éruption de boutons. J’ai donc pris rdv chez le dermato, pros Curacné pendant 10 mois, ma peau redevenait bien mieux. Après l’arrêt du traitement j’avais deux,trois boutons environ deux mois après avoir arrêté mais rien de grave, même si à l’époque ça me rendait dingue. Si j’avais su que ce serait pire… Depuis un an ça revient progressivement, au mois de mai-juin j’avais quand même réussi à diminuer le carnage à force de bons soins et d’attente. J’utilisais une huile végétale à la coco pour me démaquiller, une éponge konjac et de l’eau thermale. Malheureusement après ça j’ai fait un masque et un gommage, chose que je faisais pourtant régulièrement, et là, catastrophe, tout est ressorti et depuis juin j’ai les mêmes boutons situés dans les mêmes zones, menton et mâchoire, et même de plus en plus sur ma joue droite qui refusent de partir. Pourtant je ne m’expose pas au soleil, je les traite, je fais super attention, mais apparemment mon acné est hormonale, et c’est même pire depuis que je prends la Diane 35, censée améliorer ça… J’ai maintenant 21 ans et j’en ai ras le bol, donc je te comprends totalement, bien qu’à tes photos, je n’aurais jamais deviné que tu en souffrais aussi.

Sabrina dit :

Bonjour à toutes , ton blog est vraiment super, et toujours très inspirant !
pour ma part 27 ans et toujours des boutons, depuis un an je n’ai plus rien et je suis heureuse
Je suis aussi passé par Epiduo, pour moi on ne peut pas parler de crème quotidienne, il faut savoir que c’est un antibiotique qui est assez fort, et qu’il est la pour traiter furoncle ou kystes je suis d’accord mais à l’usage quotidien ça te séchera plus la peau qu’autre chose !
Grace à mon Cleanser de It works ainsi que sa gamme qui est génial et surtout les rapides sont très rapides 🙂 ils ont aussi un Exfoliant Peeling a base de pomme et papaye tout aussi top,je pourrai vous parler de tout leur produits car ils sont géniaux et au lieu de mettre antibiotique , je le mets tous les dimanches soir ou quand j’ai un bouton qui va sortit ( veille de règle)
Voila c’était mon avis 🙂

Sabrina

Marion dit :

Coucou Camille !
Merci pour ton article , je me reconnais dans ton vécu …l’impression que plus ton vieillis et plus tu as d’acné ^ ( c’est blasant mais vaux mieux en rire ! )
La fameuse acné hormonale…
Pour ma part j’ai découvert la gamme Sébo vegetal de Chez Yves Rochers il y a deux mois
Je suis pas du tout adepte d’Y.Rochers mais c’est une amie qui me l’avait recommandé! ( -50% et j’étais plus à ça près !)
J’ai tenté le kit eau micellaire pour me démaquiller, le gel pour se nettoyer le visage le soir + la crème hydratante et je dois dire que de tous les produits ( Dermatos / pharmacies / Grandes surfaces… )ce sont de loin les plus efficaces! Ma peau à été métamorphosé !
Détail important : se démaquiller + se laver la peau le soir avec un gel + se rafraichir avec l’eau micellaire le matin => conseil d’une esthéticienne qui m’a expliqué que la peau à besoin d’environ 8h pour se régénérer après avoir été nettoyer par un gel, pour moi : c’est ce qui a fait toute la dif!
Tu trouvera aussi chez Yves rochers des patchs transparents spécial « gros boutons » qui favorisent le dégonflements et la cicatrisation , cela évite des les toucher et des les inflammer ( je dis ça je dis rien ;)) Derniers conseils : dors les cheveux attachés / sur une taie d’oreiller laver régulièrement, ça aide …
J’espère que mes conseils t’aideront!!

Camille dit :

Merci pour tout ces conseils ma belle. Je ne connaissais pas les patchs YR. Je vais essayer ça 🙂 xx

Méli ♡ dit :

Super article ! Tes photos sont magnifiques !!

Cllaara dit :

Coucou !! J’ai lu dans qq commentaires que c’était peut-être lié à la pilule cette reprise d’acné ?! Je compte moi aussi l’arrêter (…) mais j’ai vraiment peur de me retrouver avec pleins de boutons sur le visage. Alors on m’a parlé de l’arrêt progressif de la pilule sur qq mois pour éviter ce phénomène. En as-tu entendu parler ? Tu as dû attendre pas loin d’un an pour retrouver tes règles ? C’est qq chose qui me rassure pas du tout. Belle journée à toi

Cllaara dit :

1ère fois que je laissais un commentaire, j’aurais dû m’abstenir. Ne pas répondre c’est une chose, mais peut-être publier mon commentaire ?!

Camille dit :

Par contre il s’agirait de ne pas peter les plombs pour rien en fait ! 😉
Ton commentaire date de avant-hier, j’en ai une centaine à lire, valider et répondre, ça prend beaucoup de temps. Donc au lieu de publier ton commentaire sans le lire, je prends mon temps et je réponds à TOUT ce qui nécessite une réponse !
Donc patiente ma réponse arrivera !

Camille dit :

Oui effectivement je pense que de l’arrêter n’a pas arrangé malheureusement..
Oui j’ai attendu 10 mois pour retrouver mes règles, mais ce n’était pas lié à la pilule je pense. Plus le stress

Bonjour Camille,
Merci pour ton article.
Les produits de chez Biologique Recherche sont très chers mais efficaces.
C’est une marque difficile à trouver mais la lotion P50 est top et régule bien la peau si un jour tu as l’occasion de tester…
Bonne journée à toi !

Salut Camille, merci pour cet article car je suis désespérée ! J’ai toujours eu des boutons de temps en temps, mais là depuis 4 mois c’est la fête sur ma mâchoire alors que je n’ai rien changé du tout !
J’ai eu epiduo il y a quelques années mais dès que ma peau s’est habituée, il était moins efficace… Peut-être que je devrai retester..? Tu me donnes envie d’acheter la lampe, en 3 jours plus rien ? ou grosse diminution par rapport à avant quand tu ne l’utilisais pas ?
C’est difficile de trouver une routine qui convient, j’espère vite trouver la mienne car à bientôt 23 ans ça pèse beaucoup !
Gros bisous, merci pour ta bonne humeur au quotidien ! ♥
http://www.mynameiscelestine.wordpress.com

Camille dit :

Perso la combo lampe + epiduo est parfaite pour moi 🙂

Exxki dit :

Merci pour cet article Camille. Je t’ai découverte sur insta il y a peu de temps et j’en suis ravie. Pour ton arrêt de la pilule, je me demandais quel contraceptif utilisais-tu du coup ou lequel recommanderais-tu?

Bisous <3

Camille dit :

À ce sujet, je ne peux rien recommander 🙂 il faut voir directement avec ton médecin 🙂

Exxki dit :

Oui évidemment, je demandais car je suis dans la même démarche 🙂

Agathe LChp dit :

Salut Camille,
Merci de nous faire partager tes aventures et de rester aussi accessible. C’est un véritable bonheur de pouvoir lire une blogueuse qui reste elle même, humaine malgré le succès.
J’habite Bordeaux depuis 2 ans maintenant et je suis désespérément à la recherche d’un bon dermatologue, saurais tu me conseiller ?
Je te remercie et t’encourage à continuer ainsi !
Agathe

Camille dit :

Merci beaucoup pour ton message déjà ma belle !!
Pour le dermatologue, celle qui m’a prescrit tout ça était à Bordeaux, enfin Eysines, Larrue Dominique xx

Mathilde dit :

Coucou Camille!
Merci pour cet article, très intéressant.
J’ai également des problèmes de peau: acné mais surtout des kystes, sur le visage et sur le dos.
D’ailleurs, pour le dos ça me rassure de savoir que toi aussi, je me sens moins seule. J’ai pleins de boutons et kystes, accompagnés de petites cicatrices blanches qui, avec le soleil, se voient davantage… c’est affreux!!
Pour mon visage je m’en sors plus ou moins grâce à ma routine (toute la gamme Effaclar de chez La Roche Posay et mon dermato m’a prescrit Effederm comme traitement « lourd » pour lutter contre les kystes mais je n’ai pas encore essayé avec le soleil).
Mais pour le dos ça revient sans cesse et je ne sais pas quoi faire.
ADAPALENE est, je suppose, que sur prescription médicale? Et est ce que tu mets également cicaplast sur le dos et les épaules?
Penses tu qu’on peut utiliser les mêmes crèmes pour le visage et pour le corps..?

Merci beaucoup d’avance!
Bisouuus

Ps: reste comme tu es, rayonnante, inspirante et merci pour ta joie communicative. J’adore te suivre sur snapchat. Hâte de lire tes prochains posts.

Camille dit :

Oui tu peux, c’est une crème pour le visage de base. C’est juste qu’elle est remboursée par la sécu c’est pour ça qu’elle me l’a donné. Moi ça va un peu mieux, sauf les cicatrices, une catastrophe. Je vais essayer les UV je pense…

doli dit :

bonjour camille
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article. J’ai 40 ans et presque 30 ans que je me traine un acné persistant uniquement sur le visage. Je crois que j’ai tout testé (3 cures de roaccutane en l’occurrence!!). Je fais des peelings régulièrement à l’acide de fruits et acide glycolique (il en existe spécial acné mais une fois je l’ai fait c’était un vrai calvaire une peau sèche pendant 1 semaine meme en hydratant c’était l’horreur!!) chez un médecin esthétique (ce qui me permet également de retarder l’apparition de rides!! yes!!!) et cela à bien améliorer ma peau, et j’utilise comme toi epiduo quand je sens arriver le bouton, un petit peu dessus c’est radical !!! mais je crois que jusqu’a la ménopause c’est mort il y en aura toujours (je veux désespérée personne!!). Sinon tous mes produits sont achetés en parapharmacie (rocheposay, avene, et de nouvelles marques telles que mène et mot ou dermaceutic) de la crème de jour au fond de teint en passant par la poudre « minéral ». Je ne sors jamais sans avoir fait mon teint car les boutons persistent, partent reviennent et bien évidemment selon les cycles menstruels… Enfin voilà Camille bon courage!!

Camille dit :

Trop bien, merci beaucoup pour le conseil pour le peeling. Je vais me renseigner pour cet hiver !!

Dmmtu dit :

Coucou Camille,

J’adore ton article, je vais donc essayer l’huile démaquillante et l’eau de génie que j’ai eu dernièrement dans mes Birch ! Contre les boutons, j’applique de l’huile essentielle de Tea-Tree à l’aide d’un coton tige et le lendemain matin je n’ai plus rien, à chaque fois !

Depuis 1 an, je ne me lasse pas de te lire et relire !

Ju dit :

Bonjour Camille ! Merci pour tous tes conseils !!!!
Petite question (je m’excuse par avance si tu y as déjà répondu !!) : d’où vient ta bague en or avec une pierre ronde rose/transparente (celle à côté de ta bague avec la pierre bleue où il y a tes tatouages) stp ? Elle n’y est pas dans ton article spécial bijoux.
Merci en tout cas pour l’inspiration que tu nous donnes au quotidien !

Camille dit :

Hello, elle vient de l’Atelier d’Amaya 🙂

Swann dit :

Bonsoir ma belle,
Comme beaucoup j’ai également de l’acné.
Je n’en ai pas eu à l’adolescence ou alors très peu : sur le front principalement, comme toi.
Et à partir du moment où j’ai pris mon indépendance : appart, boulot, chéri, j’ai été ravagée. Jamais eu autant de boutons de ma vie. Sur les joues et sur le menton. Une catastrophe. Je n’osais même plus me démaquiller devant ma famille ou mes amies. J’ai donc pris la pilule diane 35. Malheureusement, à part une prise de poid considérable, j’en avait toujours. (bien que beaucoup moins). J’ai donc décidé de l’arrêter car je n’ai jamais été pour la pilule… et depuis …. ohhh miracle : plus de boutons ou très peu. J’ai donc depuis une routine normal : je me lave le visage matin et soir avec un savon type avène, crème hydratante que je change régulièrement et c’est tout !!! J’ai également beaucoup moins de stress qu’au début de ma vie professionnelle. Pour moi ce n’est que ça. Un dérèglement hormonal et beaucoup de stress. J’ai également eu comme toi une longue période sans règles du au stress… Je t’embrasse .
Ps : au passage je te suis depuis des mois et je me lasse pas de te regarder et de suivre ta petite routine.

Camille dit :

Effectivement tout avait l’air surtout lié au stress on dirait bien.. Tout va bien si ça va mieux alors !!
Merci pour ton petit message en tout cas.
Des bisous xx

Manon dit :

J’aime beaucoup ton article , c’est très intéressant, Moi j’ai beaucoup de bouton au niveau du frond et de temps en temps j’ai des bouton qui apparaise sur les joues et le menton la lampe LED marcheras que sur ces boutons et/ou sur mes boutons  » permanant  » au frond ?

Merci bisous Camille

Camille dit :

Je ne sais pas ma belle… En tout cas moi elle marche super bien sur les miens..

Manon dit :

D’accord merci , je vais voir si je l’achète
Reste comme tu es , tu es parfaite

Aurore dit :

Bonjour!
Super article comme toujours et je compte bien suivre tes conseils puisque ayant une grosse période de stress je suis comme toi..
Je voulais également te dire, que tu es super comme fille, hyper naturelle et joyeuse, c’est génial !
Et également, je voulais te demander ou trouver ce pull que tu portes sur les photos de cet article ?
Merci beaucoup ! Et continues comme tu es surtout, tu es super!

Camille dit :

Merci pour ton message ma belle, c’est très gentil de ta part.
Le pull vient de chez MYSUNDAYMORNING xx

deborah dit :

Bonjour

tu as présenté un produit sur snap que je ne retrouve pas dans ta liste. Tu disais qu’au départ tu ne le trouvais pas fantastique pensant que
ca t’avait donné plus de boutons mais qu’au final après l’avoir essayé de nouveau tu le trouvais plutôt bien.
T’en rappelles-tu?

Camille dit :

Oui DEBOUTONNEZ-MOI DE CHEZ INDEMNE 🙂

deborah dit :

yes tu déchires et dire que les gens se plaignent que tu mettes du temps à répondre!!!! grrr les râleurs
au top THE bloggeuse de ouf

julie dit :

Salut Camille. Peux tu mettre le lien exact de ton pull porté sur l’article. Est il possible d’acheter en ligne quelque part? Parce que sur mysundaymorning on y arrives pas?!!
Merci bisou

Jo dit :

Coucou Camille, je t’adore! J’aime beaucoup ton blog et tes snaps ta joie de vivre est contagieuse! Je n’avais jamais remarqué que tu avais un tel problème tu es tellement mignonne 😀
J’ai une question, tu n’as pas eu besoin de faire un traitement par antibio ou autre ? Comment gères-tu tes hormones maintenant ? lol je sais que la pilule peut jouer et ça c’est l’enfer !
Bisous

Camille dit :

Si si. Je ne l’avais pas commencé car je déteste les cachets. Mais ça y est je le fais depuis deux semaines et ça marche super bien !!

lucie dit :

hello camille,
j’ai utilisé cette huile DHC pendant quelques semaines, et j’ai remarqué qu’elle aggravait encore plus ma peau. En regardant de plus près la composition enfaite elle est comédogène :/
J’ai trouvé beaucoup mieux chez Aroma Zone: l’huile de jojoba qui démaquille à merveille. Et je la rince non pas avec de l’eau du robinet (à vraiment éviter pour les peaux à problème) mais avec de l’hydrolat de tea trea (traite l’année) ou bien de lavande (cicatrisante).
j’espere que ces petites astuces pourront t’aider.
Continu comme tu es j’adore te suivre
@letluciedo

Camille dit :

AH oui ? Mince je ne savais pas du tout !! On me parle souvent de l’huile de JOJOBA, je vais aller regarder ça de plus près !!
Merci beaucoup !!

Margx dit :

Coucou Camille,
Je me permets de t’écrire pour te donner quelques conseils si cela peut t’aider … Je suis pharmacien et les boutons j’en vois tous les jours .. Moins tu mettras de choses sur ta peau, mieux ca ira , pas trop de maquillage, pas trop de produits type plein de demaquillants différents. Le mieux c’est de se demaquiller avec un lait demaquillant et/ou une lotion micellaire et pour ca je te conseille la gamme AVENE ou BIODERMA, ce sont de supers produits très recommandés par les dermatologues. La crème cicaplast est effectivement super ! Apres c’est pareil tout ce qui est gommage, masques etc ca ne fera que faire ressortir encore plus de boutons, plus tu vas nettoyer plus tu vas les faire sortir .. Perso, je n’en fais jamais, j’ai du en faire deux dans ma vie quand j’etais ado mais vraiment je deconseille quand on a de l’acné… Ensuite il faut boire enormement, du thé ou de l’eau car plus tu bois plus tu vas eliminer les toxines et plus ta peau va respirer ! Surtout pas de soleil quand tu as de l’acné .. le soleil va les enlever le premier jour et a la fin de tes vacances tu vas en avoir encore plus, ca les fait tous ressortir . Et surtout le soleil brunit les cicatrices et du coup elles resteront. La si tu as des petites cicatrices blanches ne les expose pas, elles s’estomperont avec le temps mais quand tu retourneras au soleil elles ressortiront forcement un peu, ca helas tu ne pourras pas faire grand chose 🙁 et pour finir la seule creme que je recommande pour hydrater son visage c’est le gel d’Aloe vera, j’ai fait ma thèse de doctorat sur cette plante et je peux te dire que les effets sur l’acné sont incroyables, c’est tres tres riche en eau et en antioxydant, tu peux pas faire plus naturel et zero bouton sincerement. Je ne mets que ca perso, je me demaquille avec une lotion micellaire et je mets mon gel pour hydrater. Apres si tu as des kystes et que tu as de l’acné sur epaules et dos pourquoi ne pas demander a ton dermato de te passer sous curacné ? c’est le traitement le plus efficace qui existe a l’heure actuelle, pas si contraignant si tu le prends pendant l’hiver , ca assèche beaucoup mais c’est supportable et le resultat est la .. Biensur il faut plusieurs mois de traitement mais ca vaut le coup ! Apres il ne faut pas vouloir d’enfants dans l’immédiat.. 🙂 Bon j’espère que ces quelques conseils t’aideront un peu meme si tu as l’air de bien gérer tout ca en ce moment 🙂 Ne t’inquiète pas en tout cas tu es toujours aussi belle, ca n’enleve pas ta beauté , c’est dur quand ca nous obsède et qu’on ne voit que ca mais ca fait du bien d’entendre qu’on reste belle et je t’assure que c’est ton cas !
Voilà , le mettre mot c’est de ne presque pas toucher à sa peau et d’utiliser le moins de choses possibles et de ne pas changer les produits ..
Gros bisous et continue ce que tu fais je suis fan ! (tes snaps sont geniaux, on les regarde le soir avec mon copain il adore aussi 😉 )

Camille dit :

Merci pour tous tes conseils ma belle, c’est très gentil de ta part. Ça va mieux depuis une ou deux semaines.
Mais je garde tout ça bien précieusement.
Je te dis à très vite, des bisous !! xx

Marion dit :

Coucou ma belle,

Bon j’ai pas lu les 164 commentaires précédents !
Uniquement pour te dire que j’ai eu pareil que toi , il s’est avéré que cela venait de ma pilule … c’est souvent ça le problème c’est l’un des effets secondaires les plus fréquents …
J’ai eu les épaules pleines de boutons et meme le buste laissant plein de petites tâches blanches parce qu’évidemment on ne peux pas s’empecher d’y toucher !!!

Bref j’en ai donc changé … et miracle … tout est parti et je n’ai plus un seul bouton …

Ce que je te conseil c’est de regarder les EI de ta pilule savoir si c’est possible que ca vienne de la … ou bien meme essayer LE traitement  » le roaccutane » antibiotique contre l’acné!

Sinon bon courage à toi , tu es chaque jour un rayon de soleil

Camille dit :

Je ne prends de contraception donc ça n’a pas arrangé on va dire 🙂
Merci pour ton message en tout cas xx

Stéphanie dit :

Marion est-ce que je pourrais savoir quelle est la pillule que tu prends maintenant ?

Penélope dit :

As tu déjà testé la gamme sanoflore magnifica ? J’en entends parler et que des avis positifs.
Si tu essayes fais nous un retour 😉

Camille dit :

Non pas testé !! Megan m’en a parlé aussi en plus !!

Marion dit :

Coucou Camille!
J’ai moi aussi eu énormément de boutons et donc de cicatrices dans le dos…
J’ai essayé des tas de traitements sans grands résultats.
Mais depuis janvier, je suis passée à la pilule diane 35, avec laquelle mon acné a complètement disparu!
En juin je suis partie au Mexique, et il faut croire que le soleil mexicain a beaucoup aidé pour mes cicatrices, car maintenant je n’ai presque plus rien.
A l’époque on voyait très bien mes taches brunes, mais maintenant elles ont nettement diminué!
Je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais en tout cas je voulais te parler de mon expériences.
Des bisous !!

Camille dit :

Effectivement la pilule aide beaucoup. Mais pour ma part, je ne la prend plus depuis plus d’un an maintenant. J’aimerai trouver une solution sans si possible…
Il me tarde l’été prochain pour bronzer par dessus mes tâches aussi !! xx

Stéphanie dit :

Bonjour Marion, petite question concernant la pillule Diane 35 … Est-ce que ça a faire ressortir les boutons au début ? Merci d’avance

Sofiiamkp dit :

Coucou camille ! Je voulais t ‘écrire car il y a maintenant trois ans j’étais pleine d’acné et de taches marron , j’avais vraiment tout essayé les peelings les cremes le laser , la clarisonic , les huiles essentiels enfin tout ce qui ce vend !! Mais rien n’a faire j’étais vraiment mal dans ma peau je ne sortait pas sans avoir mit 3 tonnes de produits sur ma face enfin bref la galère , j’en pleurais meme des fois .
Puis je me suis dit que j’allais retourner une derniere fois chez le dermato , j ‘y suis aller et il ma conseillé le roaccutane , tu en a surement du entendre parler , au début j’avais très peur au vue des effets secondaires (sécheresses courbature …) , en plus je ne suis vraiment pas le genre de fille qui aime les médocs .
Enfin bref j’ai tout de meme accepter ! Bien évidemment un moyen de contraception est obligatoire quand on est sous ce genre de traitement .
Aujourd’hui je n’ai plus aucun boutons le traitement à durée 6 mois il me semble avec une visite de contrôle plus une prise de sang par moi chez le dermato .
Les effets secondaires chez moi on était minimes levres gerces ,peau seche , quelques courbatures , mais avec de bon produits ça passe largement .
Je ne regrette vraiment pas d’avoir sauté le pas . Je suis pas la à faire la promotion d’un médicament mais je te dit seulement ce qui ma aider et peut être que ça pourra t’aider si t’en a réellement besoins .
Voila je te fais de gros bisous

Camille dit :

Merci pour ton témoignage ma belle. Je pense ne pas avoir besoin du rouacutane, même si j’ai du mal à m’en débarrasser je pense qu’il n’est pas nécessaire. Par contre, pourquoi contraception obligatoire ? Je ne comprends pas ?
Merci pour ton message en tout cas xx

Stéphanie dit :

Camille, avec le roaccutane, la contraception est obligatoire car ce médicament est tératogène, une éventuelle grossesse serait donc très dangereuse pour le foetus … raison pour laquelle on prescrit automatiquement une pillule et prise de sang tout les mois pour voir (en plus du cholestérol qui peut augmenter et d’autres choses, si il n’y a pas un début de grossesse)

Camille dit :

D’accord 🙂 mais c’est bon j’en ai pas besoin du roaccutane 🙂

Stéphanie dit :

Non non je sais (je te suis sur snap) mais c’était juste pour répondre à ta question

Camille dit :

Ah d’accord 🙂 Merci beaucoup 🙂

doli dit :

bonjour camille
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article. J’ai 40 ans et presque 30 ans que je me traine un acné persistant uniquement sur le visage. Je crois que j’ai tout testé (3 cures de roaccutane en l’occurrence!!). Je fais des peelings régulièrement à l’acide de fruits et acide glycolique (il en existe spécial acné mais une fois je l’ai fait c’était un vrai calvaire une peau sèche pendant 1 semaine meme en hydratant c’était l’horreur!!) chez un médecin esthétique (ce qui me permet également de retarder l’apparition de rides!! yes!!!) et cela à bien améliorer ma peau, et j’utilise comme toi epiduo quand je sens arriver le bouton, un petit peu dessus c’est radical !!! mais je crois que jusqu’a la ménopause c’est mort il y en aura toujours (je veux désespérée personne!!). Sinon tous mes produits sont achetés en parapharmacie (rocheposay, avene, et de nouvelles marques telles que mène et mot ou dermaceutic) de la crème de jour au fond de teint en passant par la poudre « minéral ». Je ne sors jamais sans avoir fait mon teint car les boutons persistent, partent reviennent et bien évidemment selon les cycles menstruels… Enfin voilà Camille bon courage!!

Camille dit :

Je comprends ça doit vraiment être difficile.. Mais si tu as réussi à le réduire c’est déjà super !! Bisous xx

ClemBx dit :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis journaliste réalisatrice pour M6. Je prépare actuellement un reportage sur l’acné, ses traitements et ses conséquences.
Accepteriez-vous de me parler de votre expérience de manière informelle et anonyme ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Clémentine

LAROCHE dit :

Bonjour Camille,
je t’avoue ne pas avoir lu tout les commentaires sur ton article sur l’Acne qui était très intéressant ( comme tout ton blog d’ailleurs ) cependant j’ai essayé l’élixir du marabout de GARANCIA ( que j’ai acheté en parapharmacie car beaucoup moins cher que chez Sephora ) ce produit a été pour moi le Graal contre toutes les imperfections !!!
Je te souhaite bonne continuation .
Au plaisir de te lire encore et encore
Julie

Camille dit :

Ah trop cool je ne connais pas du tout ça !! Je note !! Merci !! xx

Claire dit :

La lotion Indemne me tente bien une fois que j’aurai fini mon hydrolat de bleuet de chez Aroma Zone qui est très pratique pour les yeux

Maelys dit :

Hello Camille, je suis dans le même cas que toi. J’ai utilisé des produits keracnyl qui étaient un peu efficaces mais plus vraiment à terme. J’utilise aussi le free skin. J’ai essayé l’huile essentielle d’arbre à thé etc… Enfin bon mon petit combat car pendant quelques jours ça va mieux puis ça recommence…
Je viens de découvrir un nouveau produit de chez Lierac qui marche vraiment bien. Je suis allée regarder les avis et pour beaucoup c’est un produit magique ! C’est le concentré bi-phase anti imperfections. Il coûte environ 15 euros et dure dans le temps. Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est qu’il est pas tres sexy puisqu’il s’agit d’appliquer à l’aide du coton tige le produit sur les boutons ou kystes et ca fait une pâte blanchâtre. Mais bon Mathieu se moquera de toi le premier soir ahahah. Je te conseille de l’essayer car j’ai jamais eu d’acné et j’ai commencé à en avoir alors que j’ai 23 ans et donc forcément acné hormonale adulte . Le combat de beaucoup de femmes … Si tu l’essayes, fais moi un retour pour savoir si ce produit a été bénéfique pour toi.
Petit mot de la fin : tu es une personne au top, continue d’être naturelle comme tu sais si bien le faire .

Camille dit :

Merci pour ces infos ma belle. Je note ça alors 🙂 moi ça va mieux en ce moment, je suis contente !!

Marie dit :

Hello camille, niveau budget le traitement LED est il abordable ? Merci

Camille dit :

environ 550 euros les 8 séances

Emeline dit :

Coucou Camille, j’aimerais savoir si tu as toujours l’adresse du site ou je peux trouver les produits Indemne moins cher dont tu avais parlé une fois sur ton snapchat. Merci d’avance.

Camille dit :

C’était sur le site indemne, il y a une partie « cabossés » un truc comme ça 🙂

Claire dit :

Bonjour Noholita,

Tu as l’air de beaucoup souffrir de ton acné, et malheureusement les traces qui sont présentent aujourd’hui sur ton visage à cause des boutons ne s’estomperont pas avec le temps, j’en ai fais les frais aussi…
Du coup, après mon collège, mon lycée et le début de mes études à être mal dans ma peau à cause de ces foutus boutons, j’ai décidé de faire Roaccutane, et malgré tout ce qu’on peut dire je n’ai eu aucun trouble de l’humeur, une prise de sang tous les mois c’est pas la mer à boire, et maintenant depuis deux ans, je vis sereinement avec mon visage et plus aucun bouton dessus.
Roaccutane c’est l’histoire de 6 mois, une tout petit peu plus compliqué que d’habitude mais franchement ca change la vie !!!

Je te conseille fortement !!!!

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour ton message c’est très gentil. Ça va beaucoup mieux depuis une semaine ou deux moi. Je suis super contente.
Merci beaucoup en tout cas xx

Mélanie dit :

Coucou Camille,
J’ai juste une petite question qui n’a pas de rapport direct avec ton article, mais je voulais savoir où tu avais acheter ton pull que tu portes sur les photos ?
Merci, bisous !

PS : J’adore ton univers et ton style, une vraie source d’inspiration ! 🙂

Camille dit :

C’est un MY SUNDAY MORNING 🙂

Valentine dit :

Coucou Camille!!
J’ai eu une grosse grosse poussée de boutons… (quelle misère) et maintenant qu’ils sont partis, il me reste des grosses cicatrices qui gâchent tout.. 🙁
As-tu un produit (miracle!!) pour qu’elles disparaissent ?
Tu es vraiment parfaite!!!! Je ne loupe rien de ton actualité.. Bisous bisous

Camille dit :

Sur le visage j’ai une peau qui cicatrise mieux que sur le reste du corps, mais c’est encore une catastrophe.. Je n’ai pas trouvé de produit miracle malheureusement..

Angelique dit :

Bonjour Camille! Je viens de penser a toi. J’ai 25 ans le 5 novembre. J’ai depuis un an des imperfections et depuis qq temps des crises de bouton. Et je me décide enfin de consulter. Donc la Je sors de chez le dermato et il m’a recu en 10 minutes sans comprendre ma vie. Tellement decue. Résultat jai la crème rosacreme Ét epiduo + Anti bio toléxine. Le pire c’est que je viens d’apprendre a la pharmacie que je ne peux pas aller au soleil. Mais comment fait on quand on est exposé aux uv au travail: je vends des bateaux sur le bassin d’Arcachon… La blague ! Je pense que je vais faire comme toi: ne pas prendre de cachet!
Bref j’espère que cette nouvelle routine va m’éviter un nouveau rdv …
XoXo.

Camille dit :

Hello ma belle, alors, depuis, j’ai pris le traitement oral antibio. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Ça a tout changé ! Tout est quasi parti et tout ça en à peine 2 semaines 🙂 alors je te conseille de le prendre finalement. xx

LOANA dit :

Bonjour Camille,
Je te suis notamment sur snapchat et j’ai vu que tu utilisais tout comme moi des crèmes très grasses pour ton visage (les seules efficaces pour moi). Et tout comme toi je déteste avoir la beau grasse qui brille tout ça alors j’applique avec un pinceau à poudre tout simplement du talc après ma crème : depuis cette combo je n’ai plus de boutons, ma peau est douce même après application et ca ne l’assèche pas du tout puisque je n’ai plus du tout de région asséchées depuis.
Voila c’est une astuce comme une autre mais elle m’a bien rendue service, je peux désormais mettre une crème bien grasse et bien hydratante tous les soirs tout en ayant une peau douce

Bonne continuation à toi !!

Camille dit :

Ah pas mal ! Je n’avais pas pensé au talc ! J’utilisais déjà le talc en shampooing sec à lépoque ! Très bonne idée en guise de poudre. Je vais tester ça ! Merci beaucoup !!

Marie dit :

Bonjour Camille,

J’ai 21 ans, et depuis deux ans j’ai les mêmes problème de peau que toi, et étant également sur Paris je voudrais savoir qui est ton dermatologue et quel traitement oral t’as il prescrit ? J’en recherche un qui me prescrira (enfin) un traitement efficace.

Merci d’avance.

Camille dit :

Je vous le snap ce soir 🙂

Mel dit :

Salut Camille, c’est apres combien de temps que tu as vu l’effet de la crème Keracnyl de Ducray ?

Camille dit :

Moi je l’utilise depuis très longtemps, c’est pas une crème qui va vraiment améliorer. C’est bien pour le petit acné 🙂

luludi dit :

Coucou Camille,

Pourrais-tu me donner le nom de ton traitement pour l’acné qui t’a été prescrit par ton médecin stp ?
J’ai vu sur tes snaps qu’il marchait très bien!!

Merci 🙂

Camille dit :

Je vous le snap ce soir 🙂

Manon dit :

Bonjour Camille ! Je voulais savoir si tu utilisais toujours la lampe anti imperfection maintenant que ton acné s’est amélioré et aussi si tu continuais ton traitement ? Merci beaucoup de tous tes conseils et reste comme tu es ! Ton blog est au top, t’es photos super et j’adore te suivre sur snapchat ! Bonne continuation à toi et mercii 🙂

Camille dit :

Hello, non je l’utilise beaucoup moins puisque mon acné s’est amélioré. Mais quand j’ai un bouton je l’utilise toujours.
xx

Aumaitre pauline dit :

Hello Cam’!! Je viens de lire ton article mon combat contre l’acné car a 27 ans voila que j’ai des boutons menton front sont les zones les + touchées sur le visage, et le haut du dos egalement! Pas de rdv chez le dermato biensur de dispo avant des mois, j’ai rdv demain chez ma generaliste!! Je vais lui demander de prendre un traitement! Biensur pas un traitement styke rouacutane qui est extrêmement puissant quelque chose de plus doux comme toi tu as pris! Peux tu simplement me dire le nom des medicaments que l’on t’avais prescrit? Afin que je lui en parle! Mercii et belle journée! Kiss

Camille dit :

Hello, tu n’avais pas vu mon snap ? J’en ai parlé il y a quelques jours sur snap avec tous les détails 🙂

Clo dit :

Salut Camille,
Pour les boutons persistants/points noirs et toutes ces petites joies situées sur les joues, mentons et autres mais AUSSI pour soigner les cicatrices d’acné, test le miel de manuka https://www.amazon.fr/gp/product/B007227U3Y/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B007227U3Y&linkCode=as2&tag=manukamatata-21
Tu peux l’utiliser pur directement appliqué sur les zones concernées, tu peux aussi y rajouter quelques goutes d’huiles essentielles ou bien aussi du charbon activé par exemple…

L’efficacité du miel de manuka n’est plus à prouver, le prix est élevé mais je t’assure que ça vaut le coup et je parle en connaissance de cause 🙂

Picron Pia dit :

Coucou Camille,

C’est la première fois que j’écris sur ton blog parce que je viens de voir ta story snapchat et je suis choquée de la méchanceté des gens. Je te trouve superbe personnellement! Et ce genre de critique ne devrait pas être là, ca n’a pas sa place surtout en te concernant! Les vergetures presque tout le monde en a ainsi que la cellulite c’est pas une question de prendre soin de sa peau, on va dire que c’est la chance de pas en avoir mdr.
Qu’est-ce que j’aimerai avoir ton corps! Mais j’ai déjà un gros problème je suis très grande, et toi tu as la chance d’être petite… ces gens qui te critiquent sont jaloux car ils n’arriveront jamais à ce que tu fais maintenant et de comment tu t’assumes! Voilà quelques mots pour te rendre le sourire après ce commentaire très bas!
Bisou

Camille dit :

Hello ma belle, c’est réussi pour le sourire ! A tres vite Xx

Coucou Noholita ,

J’ai essayé de te joindre sur ton insta mais peut être que par ici ce sera plus facile pour toi d’avoir mon message 🙂
Comme on dit qui ne tente rien n’a rien :p
Je te contactais pour plusieurs sujets comme ce problème d’acné que tu as justement et pour ton sujet sur les bijoux.
Si on peut échanger par mail par hasard ? 😀 Mon mail [email protected]

Merciiii et bonne journée bien froide 😉

Melissa

Camille dit :

Je t’avoue que mon email est surtout réservé aux demandes pro donc n’hésites pas à me laisser un commentaire! A très vite Xx

Merci de ta réponse déjà !

OK ok je comprend mais justement j’ai suivi tes post sur le problème d’acné qui intéresse aussi pas mal de filles et je voulais te parler d’une gamme de produits très efficace pour ce problème que ce soit immédiat ou dans la durée…
Et concernant les bijoux j’ai vu que tu aimais beaucoup ça et étant créatrice de bijoux je voulais échanger avec toi sur ce sujet aussi 🙂 au cas où je te laisse le lien de mon site internet où je propose ma marque, créée il y a quelques années maintenant ( ça nous rajeunit pas hum hum ^^) , et je propose également la marque de bijoux 7bis , si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil je voulais t’envoyer quelques bijoux de ton choix (si y en a qui te plaisent évidemment) afin d’avoir un petit coup de pouce en apparaissant dans un de tes post -> http://www.mademoiselleparis-bijoux.fr
En tout cas super blog! A bientôt j’espère !
Melissa

Hello

Sans reponse j’en déduis que ce n’est pas ton style 😉
Tant pis et bonne continuation à toi en tout cas Camille !
Bizz

Camille dit :

Je suis désolée ma belle, je reçois beaucoup de demandes professionnelles par email déjà et parfois c’est un peu compliqué de tout gérer.
Je viens d’aller voir, ce n’est pas mon style malheureusement.
Merci beaucoup en tout cas 🙂

Marie dit :

Coucou!
Je voulais juste te prévenir que la crème prescrite coutant environ 30€/40€ la pharmacienne me l’avait proposée mais elle s’est rendu compte que étant le mélange de deux crème, prendre les deux crème revenais largement moins chere et etait remboursés donc ne te coûte plus rien! (Les deux crèmes étant adalpène ou differine ( c’est la même chose ) que tu présentais précédemment et cutacnyl 10%) voilà j’espère que mon commentaire te sera utile et j’adore ton blog continu !

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour toutes ces infos c’est adorable ! A très vite Xx

Eléonore dit :

Hello jolie Camille !
As-tu un bon dermato à me recommander sur Paris ?
Merci, bisous !!

Camille dit :

NOn je n’en ai pas encore ma belle, désolée

Louise dit :

Coucou Camille,
Ayant de gros problèmes d’acné depuis déjà 3-4 ans j’ai lu ton article et tes conseils ont bien fonctionnés sur moi alors merci beaucoup j’y croyais plus !! C’est tellement pesant l’acné…
Continues comme ça, tes snaps, tes articles, t’es vraiment une femme au top et une vraie source d’inspiration avec une joie de vivre immense !!
J’espère que tu reviens bientôt sur Bordeaux et que je serai amené à te croiser qui sait…. 😉
Gros gros bisous ma belle et merci de nous partager tout ça, tes lectrices t’aiment !!!

Leez dit :

Jaime beaucoup ton pull ou la tu acheter?

Camille dit :

C’est un My Sunday Morning 🙂

Salut Camille,
Petit message pour te parler du peeling. Ayant eu beaucoup d’acnée ado.. et encore aujourd’hui pour mes 23 ans ( 2-3 qui me préviennent de mes menstruation haha … ho puis j’ai tendance à me trifouiller alors bon … mon dermatologue me dis de voir un psychologue haha). Je vais commencer un traitement assez lourd, puisque j’ai pas mal de cicatrices. Et je vais débuter par 2 séances de peeling à partir du 22 Février 2017. Et ensuite je vais avoir des séances qui sont différentes du peeling et plus lourdes, pour remodeler ma peau et faire partir les cicatrices. Je suis de Bordeaux.
Si jamais tu souhaite avoir mon ressenti sur ma première séance, n’hésite pas … car aujourd’hui je n’est réellement jamais réussi à trouver de vrais témoignages, donc si je peux aider à raconter le avant, pendant et après.
À très vite,
Océane.

Camille dit :

Hello ma belle, merci pour toute ces infos ! Bisous

AUDREY ATZENI dit :

Bonsoir,

Je suis conseillère en beauté bio et spécialiste en dermo-cosmétique naturelle et notamment les problèmes d’acné.
J’aide les femmes à retrouver une belle peau avec des ingrédients 100% naturels et bio.
Ayant moi-même souffert d’acné pendant très longtemps, je comprends ce que c’est de subir le regard des autres et parfois de ne même pas oser sortir de chez soi.
Aujourd’hui, j’ai 40 ans et une peau de bébé grâce aux bienfaits de la nature.
Je viens de créer mon blog sur lequel je partage mes secrets beauté bio pour avoir une belle peau.
Je suis également entrain de créer une méthode 100% naturelle pour aider celle qui ne s’en sorte plus avec leur acné.

J’aimerai avoir ton retour 5 mois après ta nouvelle routine beauté.
Est ce que ta peau est redevenue normale ?

Bonne journée,

Audrey

Camille dit :

Elle s’est très bien améliorée oui 🙂 mais encore quelques imperfections. C’est pourquoi je pense à faire un peeling 🙂 xx

Léa dit :

coucou Camille!

Je voulais te demander ton avis sur les brosses nettoyantes. J’ai une peau avec pas mal d’imperfections dont j’arrive difficilement a m’en débarrasser, même aujourd’hui à 22 ans, et j’ai entendu dire que ces brosses étaient très bien pour les peaux à tendance acnéique. Je n’en ai jamais testé et la gamme de prix est assez large, donc je ne sais pas trop vers quel produit me tourner! Il me semble que tu en a testé une de chez une Marrionaud et que en ce moment tu utilises la Clarisonic. Y-a-t-il une grosse différence d’efficacité entre celles qui coûtent 30€ et celles qui sont a plus de 100€? Celle de chez Marrionaud suffit-elle ou recommandes-tu vraiment la marque Clarisonic ?
Voila je voulais savoir vers quoi me tourner pour commencer 🙂

Je te suis depuis 2014 et j’aime beaucoup ce que tu fais!! Bravo pour tout ce que tu accomplies!
Bisous, Léa 🙂

Camille dit :

Hello ma belle, alors la Clarisonic est une brosse vibrante, en fait pour essayer d’expliquer au lieu de tourner simplement elle vibre pour nettoyer la peau en profondeur et il y a plusieurs brosses de disponibles, plutôt douces, exfoliantes, normales… elle est quand même vraiment top, moi je ne m’en passe plus ! C’est un prix mais vraiment je la trouve top, bisous !

Pauline dit :

AMEN pour cet article, je viens de tomber dessus.
J’ai une poussée d’acné depuis 3 semaines j’ai envie de m’enterrer, et de ne pas sortir de chez moi tellement je suis mal dans ma peau!
Je vais tester tout ça! Non mais sérieux, à 21 ans avoir de l’acné c’est pas une vie! Peau d’adolescence jusqu’à mes 45 ans ou quoi??
Allez bises et enjoy LA!!! <3

Camille dit :

Haha !! Comme je te comprend !! Des bisous ma belle

Julie.p dit :

Bonjour Camille, je crois que ce poste va me sauver la vie. J’ai une question un peu bête. Mais dans ton article tu met tes produits dans l’ordre ou tu les as mis ?
Et est ce que tu introduit ensuite ta routine maquillage ? (Bébé crème, anti cernes, poudre, fixateur)?
Désolé pour toute les questions lol.
J’adore tout ce que tu fais. Bisous

Camille dit :

Hello ma belle, je n’utilise pas tous les produits en même temps, ils ont tous une spécificité que j’ai décrit, pour démaquiller, en crème de jour, cicatrisante ou autre et ensuite oui j’introduit ma routine make-up, bisous !

Julie.p dit :

Merci pour ta réponse. Bisous

magali dit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez testé la méthode « plus jamais d’acné de Mike Walden : http://go.656d6167616c693639z2ec6c6973616f6c6976.2.1tpe.net
Il présente une méthode pour soigner l’acné durablement et j’aimerais connaître votre avis dessus si vous le connaissez.

Camille dit :

Hello, non je n’ai jamais testé 🙂

Cynthia dit :

Hello Camille je voudrais savoir ce que tu utilise le matin pour te nettoyer le visage pour les boutons etc … crème de jour .. ?? Merci bisous

Camille dit :

Je vous fait bientôt un update de tout ça !!

Ghislaine dit :

Bonjour Camille,
Aurais-tu un code promo pour la marque Indemne ? Cela fait un moment que je souhaite tester mais un petit code serait le bienvenue 🙂
Bonne journée 🙂
Gisou

Camille dit :

Non je n’ai pas ma belle, désolée..

Cynthia dit :

Hello Camille ! Petite question, je voulais savoir si la lotion de chez indemne DÉBOUTONNEZ MOI est bien ? Quelle effet as tu eu ? car j’ai l’impression qu’elle grossit mes boutons moi ? Moi j’ai arrêté la pullule depuis 4 mois maintenant et j’ai quelques boutons un peu gros au niveau du bas du visage que peux tu me
Conseiller du coup ? Merci bisous.

Camille dit :

Je ne l’utilise pas trop en fait 🙂
Moi pour arrêter les boutons, jai du reprendre la pilule ..

Marine dit :

Coucou Camille
Il y a qq temps tu as cité sur snap le nom de ta pilule que tu as prise suite à ton acné. Peux tu me rappeler son nom ?
Bisous

Camille dit :

Moi je prends JASMINELLE 🙂

Coucou Camille,

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis … J’ai vécu l’enfer de l’acné pendant 20 ans, mais maintenant c’est derrière moi depuis environ 5 ans.

As-tu déjà entendu parlé de l’alimentation anti-acné ?

C’est l’option que j’ai choisi parce que je voulais trouver une solution naturelle à mes problèmes de peau.

J’ai complètement changer mon alimentation, et ça a changé ma vie. Depuis, je n’ai plus un seul bouton d’acné, je ne me souviens même plus de comment était ma peau avant.
C’est bluffant ! Tu devrais tester, ça vaut vraiment le coup d’essayer …

J’ai d’ailleurs créé un blog au sujet de l’acné pour que tout le monde sache qu’il existe des solutions naturelles qui fonctionnent vraiment.

Pour la pilule, j’ai pris aussi Jasminelle, mais c’était une catastrophe au niveau boutons. Ca me filait encore plus d’acné !
Maintenant, je suis sous stérilet au cuivre …

Bon courage dans ton combat en tout cas, je suis sûre que tu vas réussir à battre ces fichus boutons.

Des bisous.

Lydia,
http://traitement-acne-naturel.com

Camille dit :

Trop cool je vais aller lire ça de suite !!
Merci pour tout ma belle !! xx

Camille dit :

Hello Camille !

Merci pour tes conseils moi aussi j’ai eu du mal à faire disparaître mes boutons …
Je te conseil de tester l’huile de nigelle à appliquer le soir en fine couche cela m’a beaucoup aidé !

J’explique ma nouvelle routine en détail sur mon blog si tu veux aller faire un tour :
https://blogdecamille.com/2017/06/29/comment-jai-fait-disparaitre-mes-imperfections/

Bisous :*
Camille

Camille dit :

Merci !!

Jess dit :

Bonjour Camille,

Je viens de lire ton article sur l’arrêt de la pilule, et par la suite celui-ci.
Je me retrouve énormément dans ce que tu écris, notamment sur le changement post arrêt de pilule (changement du corps, et surtout acné !!!)
Depuis l’arrêt de la pilule, j’ai énormément d’acné sur le décolté, les épaules, et le dos… Si je lis ton article, tu conseilles d’utiliser la crème ADAPALENE ZENTIVA 0.1%, crème pour ces zones c’est bien cela ? Si tu as d’autres astuces pour ces zones, je suis preneuse… Moi qui adore les hauts épaules dénudées et dos nus, c’est devenu très compliqué…

Merci d’avance pour ton retour, je te souhaite une très belle soirée !
Des bisous 🙂

Amélie dit :

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils, c’est vrai l’acné est une vraie galère..
En navigant dans les forums j’ai trouvé qu’il y a des gélules contenant la racine de bardane et la pensée sauvage. 2 plantes très efficaces contre l’acné hormonale. Il y a beaucoup de témoignages positifs. http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/bardane-pensee-sauvage-sujet_156903_1.htm les traitements par voie orale sont très recommandés contre l’acné. http://www.supprimer-l-acne.com/la-racine-de-bardane-pour-traiter-lacne/
bsious :*

Camille dit :

Merci !!

Hind dit :

Coucou si tu as encore de l’acne et que tu as du mal a t’en debarasser je peux tenvoyer une lotion a tester qui a plus que marche sur moi.
N’hesite pas a me contacter.
Bisous

Camille dit :

Hello c’est très gentil de ta part ma belle mais j’ai ce qu’il faut merci xx

Alizé dit :

Hello Camille !
J’ai besoin de ton aide ! J’ai pleins de petits boutons sur les épaules la poitrine et le dos … j’ai testé pleins de choses différentes (médicament, argile, crème anti acné, gommages «) rien n’y fait … comment as tu fais pour en venir à bout ? Je n’en peux plus !!!
Merci d’avance

Camille dit :

Avec mon antibiotiques celui dont je parle dans mon article pour l’arrêt de la pilule

Phi dit :

Bonjour Camille,

J’ai lu cet article il y a quelques temps je me suis prescipité pour acheter l’appareil chez sephora avec 2-3 semaine de séance quotidiennes je vois déjà l’évolution sur ma peau, déjà merci de nous avoir fait un article sur ce sujet, étant donnée que ce principe fait du bien à ma peau, j’aimerais faire quelques séance dans l’institue que tu nous a conseillé dans l’article, pourrais tu me renseigné juste sur le prix d’une séance et s’il s’agit du même principe que l’appareil de chez sephora mais en meilleure qualité je suppose ?
Je te remercie pour la réponse par avance
et te fais un gros bisous

Camille dit :

Hello ma belle, contente que ça t’ai plu et que tu vois des résultats. Pour ce qui est des tarifs je te laisse voir avec eux directement ils seront plus à même de te renseigner. Je te fais des bisous xx

Elsa dit :

Hello hello
J’écris 2 ans après ton article j’espère que tu me répondras quand même car je galere avec mon acné…
Peux tu me donner le nom de ton dermato à Bordeaux stp ? j’habite bordeaux et j’aimerai prendre un rendez vous ☺️
Merci beaucoup Camille

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

ADA dit :

Coucou Camille,
Merci pour ton article il est vraiment top ! J’ai depuis quelques temps également une poussé d’acné assez conséquente et je pense essayer la Lumière LED pour limiter les dégâts. Est-se que tu l’utilises toujours ? Et ou en est ton acné ?
Je te remercie d’avance pour ton retour,
Bisous

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

Merci du partage. Connaissez vous la Gemmothérapie ? C’est top aussi.
Que du naturel Bio.
Belle journée à vous
Séverine

Veronica dit :

Hola ma jolie Camille
Dans tes highlights de Insta tu nous montres des produits Dermalogica qui t’on Beaucoup aidé pour combattre tes tâches.. tu pourrais me dire exactement lesquelles ?! Et ri penses nous faire bientôt ta vidéo à ce propos ?!

Gracias y besos

Camille dit :

Je vais faire une vidéo à ce sujet 🙂

Julia emmanuelli dit :

Hello,je trouve ton articlé très intéressant et divertissant mais assez adapter à d autres personnes car tu combat une acner qui est plutôt légère et tes solutions ne sont pas compatibles avec certaines peau plus sensibles j ai moi même réussi à lutter contre l acné grâce à une méthode peu connues elle est disponible sur Internet :http://go.machin2b.lisaoliv.2.1tpe.net et assure une extermination à vie de l acnée allez vous renseigner les filles vous aller sauver votre peau

Lucie dit :

Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
J’avais aussi ce souci par le passé et je sais bien à quel point c’est dur et long à partir…
A force d’essayer toutes les astuces que j’ai pu trouver, j’ai réussi à en avoir beaucoup moins avec les conseils de Mike donc je vous recommande d’aller voir ce qu’il propose.
http://bit.ly/PlusJamaisDAcné
Bon courage à vous,
Lucie

julie dit :

Très joli blog. Je l’ai découvert il y a quelques semaines. En tant qu’esthéticienne, on peut voir de tout et surtout n’importe quoi niveau conseil de peau. Ce qui a bien fonctionné aussi pour une de mes clientes c’est cette méthode : http://bit.ly/recetteplusjamaisdacne
Je me permets de partager cette méthode que j’approuve et qui a sauvé la peau de pas mal de femmes.

Paul_Eric dit :

Bonjour !! et Merci pour ce super blog santé.. Je suis un lecteur depuis quelques semaine et j’apprecie vraiment la qualité de cet article sur L’acné. C’est vraiment riche en conseil. Pour moi, ce qui a bien fonctionné en plus de la lampe LED c’est cette méthode http://bit.ly/monproduitpouracné Je me permet de la poster ici car elle aide de milliers de personnes au quotidien. Merci et à bientôt pour d’autres articles

Paul_Eric

az dit :

Bonjour, j’ai moi même souffert de ce problème qui est l’acné et je veux pouvoir partager des solutions qui pourrait éventuellement aider ceux qui souffre du même problème ! Après de nombreux test et de recherche internet je suis tomber sur cette personne qui est passé par la comme nous tous –> http://bit.ly/MaSolutionAnti-Acné

morain dit :

Bonjour et merci pour ce super Blog.
Je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles et des conseils.
Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode http://bit.ly/2WRCZSW
Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien pour éliminer efficacement et définitivement l’acné..
Merci et à bientôt sur d’autres articles.
L. Morain.

NORTON dit :

Bonjour et merci pour ce super blog. Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.Pour moi,j’ai du chercher et finalement trouvé cette méthode: https://bit.ly/34DgWSL qui a bien fonctionné grace au conseil de MR MIKE WALDEN spécialiste en nutrition.Je vous le recommande fortement.Je me permet de la poster ici car elle peux aide des milliers de personnes au quotidien.
Bon courage à vous,

Massi dit :

Merci pour vous j’ai trouvé votre blog super intéressant j’ai bien aimé votre façon de traiter l’acné j’ai trouvé tellement de bonnes choses dans votre blog
Pour moi dans ma propre expérience voilà pour vous la manière où la façon avec laquelle je me suis débarrasser de l’acné
https://1tpe.net/go.php?dat=bWFzc2loaGhoaC5saXNhb2xpdi4y&tk=

barney dit :

Bonjour et merci pour ce blog. Je souffre également de l’acnée depuis mon enfance. J’apprécie vraiment la qualité de vos articles car cela m’a beaucoup aidé et continue par m’aider dans ma démarche. À ajouter à vos valeurs présentées, cette méthode de http://bit.ly/2Ofewmz m’a également beaucoup aidé.
Je me permets de la publier ici pour les nouveaux comme anciens elle aide des milliers de personnes
Merci et à bientôt sur d’autres articles.

Emma Cartier dit :

Salut, ton article est vraiment top et très bien détaillés c’est cool. J’apprécie vraiment le temps que tu a consacré à nous décrire ta méthode d’anti-acné, mais pour ma part je découvre ton article trop tard malheureusement…
Personnellement j’ai testé cette méthode qui a fonctionné avec merveille, je vous la recommande a tous (homme comme femme) car même mon copain l’a testé et ça a fonctionné sur lui également. Voici le lien du site : http://bit.ly/33WPgrQ
Voila c’était tout pour moi en espérant vous avoir aidé

AD dit :

Merci pour ces nouvelles informations mais personnellement j’ai utilisé une méthode qui m’a permis de faire disparaitre quasi toute mon acné. je me permet de déposer le lien ici: http://bit.ly/MaMethodeMiraclePourEliminerMonAcné

Laura Fuil dit :

Merci pour ce super article Camille ! Je te lis depuis plusieurs mois maintenant et comme d’habitude cet article est super bien documenté, pour aller plus loin je conseille cette méthode: http://bit.ly/stop-acne-definitivement ça m’a sauvé la vie !

ernstes dit :

Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines j’apprécie qualité des articles.
Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode : http://bit.ly/MéthodePlusJamaisDacné
Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien
Merci et à bientôt sur d’autres articles
Ernstes

Atek dit :

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton article et je te remercie pour tout ces précieux conseil, j’ai une question : y a deux mois j’ai eu des boutons sur mon visage sachant que je n’ai jamais eu, j’ai vue mon médecin traitant car le dermatologue pas possible pas de rendez vous, il m’a donner le EPIDUO, je viens juste de commencer ce traitement et ma peau devient toute sèche, quel crème pouvez vous me conseiller pour l’utiliser le matin afin de démineur cette sécheresse.

Merci pour votre réponse

Camille dit :

avene cicaplast 🙂

Morgan dit :

Bonsoir Camille,

Je me permets de t’écrire même si ce post n’est pas récent. J’ai l’impression de vivre exactement ce que tu as vécu il y a quelques années. Suite à l’arrêt de la pilule m’a peau s’est transformé que sur la partie basse du visage (menton avec des kystes et boutons blancs qui reviennent sans arrêt).
As tu réussi à combattre définitivement l’acné avec le temps ? Penses tu que ce soit du au temps ou bien aux produits ? As tu repris la pillule ?

J’ai le moral à zéro je n’en vois pas la fin..

J’espère vraiment que tu verras mon message.

Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.