N/oholita.

septembre 16

MON COMBAT CONTRE L’ACNÉ

acne-noholita-1

Aujourd’hui, 14 septembre 2016, je n’ai pas eu de nouveau bouton depuis 3 jours ! Donc aujourd’hui, je vous fais un article sur ma nouvelle routine anti-boutons. Ou plutôt, ma routine qui m’a aidé à combattre ces fameux vilains boutons/kystes.

Retour sur mon expérience. Depuis quelques mois, je me traîne des kystes, surtout au niveau du menton, mais ça va je le gère. Sauf que, depuis le mois de juillet, après mon retour de Marrakech, j’ai des boutons, mais vraiment de très vilains boutons, au niveau des joues, chose que je n’avais jamais eu, même pas ado, qui me laissent de très vilaines traces. Et également au niveau du dos et épaules.

Oui parce que, petit flashback sur mon adolescence, j’ai toujours eu pas mal de boutons ados, mais quasiment que sur le front (pour le visage) et beaucoup décolleté et dos.

Bon, je vous passe tout ce que j’ai essayé et qui n’a pas fonctionné. À savoir que, je n’avais plus mes règles depuis 10 mois maintenant. Je ne l’étais plus à cause du stress et de la fatigue que j’accumule depuis notre déménagement sur Paris. Mais halleluya, je les ai de nouveau depuis la semaine dernière !

Je pense donc que mon acné c’est aussi amélioré depuis que de nouveau tout fonctionne bien dans mon corps.

Alors, passons à ma routine.

Je vais vous présenter tous les produits que j’utilise un par un en vous expliquant comment je les utilise.

acne-noholita-2 acne-noholita-3 acne-noholita-5

EAU DE GÉNIE de chez INDEMNE – Je vous en avais parlé en vidéo dans mes favoris de l’été. Je l’utilise tous les matins sur mon visage au lieu d’utiliser une eau micellaire. Je vaporise directement sur tout mon visage (y compris les yeux) et je tapote ensuite avec un mouchoir pour enlever l’eau. Ça réveille immédiatement le teint et c’est parfait pour ensuite appliquer une crème hydratante.

acne-noholita-8

KERACNYL de chez DUCRAY – Cette crème m’a été prescrite par ma dermatologue mais je la connais et l’utilise depuis déjà de nombreuses années. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé. Vous pouvez l’avoir sans ordonnance. Elle est super bien et aide vraiment à améliorer l’acné. Quand j’avais un acné moins fort, je l’appliquais que le soir quand je sentais une poussée d’acné, mais là, ma dermato m’a conseillé de l’appliquer tous les matins en crème de jour le temps que j’ai mes soucis.

acne-noholita-10 acne-noholita-9

LUMIÈRE LED – Alors, j’avais commencé par des séances de LED directement en institut à Bordeaux pendant ma semaine de vacances. J’ai fait ces séances de LED au centre EstheClinic situé 6 rue Charles Lamoureux Bordeaux. Je faisais là-bas des séances de lumière bleue et rouge. Très satisfaite des séances effectuées en institut, une fois rentrée sur Paris, je n’avais plus du tout le temps d’y aller, je me suis donc penché sur cette petite lampe de chez Sephora et j’en suis très satisfaite. Elle est parfaite pour une utilisation locale. C’est à dire que dés que j’ai un ou deux (ou trois, ou quatre) boutons, je me fais des séances devant l’ordinateur ou la TV et je ne peux pas vous garantir que c’est ça qui a fait que ! Mais à chaque fois que je l’utilise pendant une dizaine de minute sur une zone particulière je vais beaucoup mieux plus rapidement. C’est d’ailleurs le cas en ce moment. J’avais une énorme, mais vraiment énorme poussée la semaine dernière, j’ai fait plusieurs séances pendant 3 jours et miracle depuis !

Alors, je vous conseille les LED si vous avez un acné assez fort en institut, comme Estheclinic par exemple et sinon, la LED est une très bonne alternative quand vous ne pouvez y aller.

acne-noholita-11

EPIDUO, GEL – Alors, ça c’est mon produit miracle prescrit lui aussi par ma dermato, mais que vous pouvez seulement avoir sur ordonnance. Il n’est pas remboursé et je l’ai payé 30 ou 40 €. Si vous avez la peau sensible ou sèche, s’abstenir, car il sèche la peau. Faire aussi attention car il déclore les tissus (taie d’oreiller et serviette de toilette). Mon produit miracle car il sèche très vite les boutons et aide aussi énormément à une cicatrisation très rapide.

acne-noholita-4

DEEP CLEANSING OIL de chez DHC – Mon nouveau démaquillant choucou. Je viens juste de le découvrir, mais quelle découverte. Cette huile de chez DHC est une huile démaquillante. Je l’adore parce qu’elle démaquille super bien déjà. Je trouve le format à pompe super pratique. Elle ne laisse pas un fini gras sur les yeux contrairement au beurre de chez THE BODY SHOP. Elle est facile à rincer. Bref, elle est top !
Utilisation (pour celles qui n’ont pas l’habitude) : 2 – 3 coups de pompe dans les mains, appliquez sur le visage et frottez. Finissez par les yeux en passant vos cils entre vos doigts. Vous êtes toute noire, toute sale (beurk le masacara et l’eye liner), vous rincez à l’eau.

acne-noholita-7

CICAPLAST – Crème qui aide à une cicatrisation plus rapide des croutes de boutons (ma spécialité). bien faire pénétrer.

acne-noholita-6

ADAPALÈNE 0,1% Zentiva – Crème prescrite par ma dermato à appliquer sur mes épaules et sur le haut du dos (plus grande zone à traiter = crème remboursée)

acne-noholita-14

acne-noholita-12

SISTER & CO. SKIN FOOD via ASOS – Je vous en parlé aussi dans ma vidéo de favoris. J’adore cette crème. Elle est ultra nourrissante. Je m’en mets un soir sur deux ou trois. Elle aide aussi beaucoup à la cicatrisation des boutons, elle donne un teint plus frais au réveil. Je l’adore ! Vous pouvez l’utiliser un peu partout pour tout.

acne-noholita-13

+ d’infos sur mes bijoux ici.

   acne-noholita-18 acne-noholita-19

Bonne nouvelle, DHC m’a proposé de faire gagner à 10 d’entre vous cette huile démaquillante. Le concours se passera ce soir sur Instagram.

323 Comments

ernstes dit :

Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines j’apprécie qualité des articles.
Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode : http://bit.ly/MéthodePlusJamaisDacné
Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien
Merci et à bientôt sur d’autres articles
Ernstes

Atek dit :

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton article et je te remercie pour tout ces précieux conseil, j’ai une question : y a deux mois j’ai eu des boutons sur mon visage sachant que je n’ai jamais eu, j’ai vue mon médecin traitant car le dermatologue pas possible pas de rendez vous, il m’a donner le EPIDUO, je viens juste de commencer ce traitement et ma peau devient toute sèche, quel crème pouvez vous me conseiller pour l’utiliser le matin afin de démineur cette sécheresse.

Merci pour votre réponse

Camille dit :

avene cicaplast 🙂

Morgan dit :

Bonsoir Camille,

Je me permets de t’écrire même si ce post n’est pas récent. J’ai l’impression de vivre exactement ce que tu as vécu il y a quelques années. Suite à l’arrêt de la pilule m’a peau s’est transformé que sur la partie basse du visage (menton avec des kystes et boutons blancs qui reviennent sans arrêt).
As tu réussi à combattre définitivement l’acné avec le temps ? Penses tu que ce soit du au temps ou bien aux produits ? As tu repris la pillule ?

J’ai le moral à zéro je n’en vois pas la fin..

J’espère vraiment que tu verras mon message.

Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.