N/oholita.

février 15

Mes tatouages // Tatoueur sur Bordeaux

Pour toutes celles qui ont des interrogations sur les tatouages, pour un premier, ou même pour un nouveau, je vais essayer de répondre à toutes vos questions à travers cet article, grâce à ma petite expérience.

Alors, mon premier tatouage remonte à New York, je me suis fait tatouer une phrase le long des côtes, la signification de cette phrase représente ce que je ressentais à l’époque lorsque je vivais mon expérience.
Pour ce tatouage, j’ai attendu 7 mois avant de passer le pas. J’ai fait le tour des tatoueurs, jusqu’à trouver LE tatoueur qui me plaisait le plus. J’ai donc décidé de passer le cap avec le salon EAST SIDE INK, mon tatouage m’a couté un peu plus de 100$ (tarif minimum) et il y avait un délai d’attente d’1 mois.
Le tatouage sur les côtes ça fait mal ? Et bien OUI, comme tous les tattoos d’ailleurs. Plus vous montez sur les côtes, plus ça fait mal, plus vous descendez sur les poignets d’amour, moins ça fait mal.
Avant de me faire tatouer, j’avais choisi ma typo sur le site « DAFONT », mais étant trop petite, trop italique,  ma tatoueuse m’en a fait choisir une nouvelle pour y donner un meilleur rendu et éviter que les « e » ne se remplissent.

phrase-tattoo

Mon deuxième tatouage est la lettre B, placée sous mon biceps, B comme Bella. Et oui, moi je ne me fais pas tatouer la lettre de mon mec, de ma mère ou de mon frère, mais, de mon CHIEN !
Cette fois-ci, je me suis faite tatouer en France, à Bordeaux, par Sylvain, qui exerce à deux pas du Musée D’aquitaine.
Ce tatouage n’a duré que 10-15 mins, et il ne m’a pas fait très mal. Par contre, il faut penser qu’il faudra toujours muscler ses bras, sinon, c’est moooche.
J’ai été un peu chiante pour la typo de ma lettre, la aussi, mais finalement j’ai eu exactement ce que je voulais !! Et ma lettre ne sortait pas d’un ordinateur, mais des mains de Sylvain.

Enfin, mon tout dernier tatouage, celui que je vous dévoile depuis quelques jours, une grosse pièce cette fois-ci. Je me suis donc faite tatouer un mandala sur mon avant bras. c’est un tatouage auquel je pense depuis plus d’un an. C’est d’ailleurs cette idée de tatouage qui a inspiré le logo de mon blog.
Je me suis là aussi faite tatouer par Sylvain, qui a d’ailleurs réalisé le défit haut la main ! Je suis absolument ravie de ce dernier, et je pense que cette réflexion d’un an était nécessaire pour prendre la bonne décision, qui est dans mon cas, vivre avec un gros tatouage sur mon avant bras. Je l’accepte, je le revendique et j’en suis heureuse de l’avoir ! Mais là, attention ! Il y a une grosse différence entre ce tatouage et les autres petits que j’ai. Si vous avez dans l’idée de vous faire tatouer, je rappelle juste qu’il est très important d’y RÉFLÉCHIR très longuement et ne pas sauter le pas rapidement. Un tatouage comme vous le savez c’est à vie !! On ne rigole pas avec ça.

Donc, ce tatouage, c’est donc Sylvain qui l’a dessiné entièrement, j’étais venue avec l’idée d’un modèle qui me plaisait beaucoup, mais qui je savais, était irréalisable, compte tenu des détails présents dessus. Mais c’est sans compter sur le talent de Sylvain qui a compris exactement ce que je voulais et surtout qui a exercé ses talents de bon dessinateur (ATTENTION, comme il dirait « Un bon dessinateur ne fait pas forcement un bon tatoueur, mais ce qui est sure, c’est qu’un bon tatoueur doit forcement être un bon dessinateur »).
Le tatouage à duré 3h, et dans 1 mois on recommence pour les finitions. La douleur était gérable comme tous les autres tatouages d’ailleurs (Sauf le passage sur les côtes qui était particulièrement douloureux), mais je vous avoue qu’au bout de 2h30, à force de repasser au même endroit, la douleur était devenue insoutenable (pour moi). La question de la douleur est toujours celle que l’on se pose pour un tatouage, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle on doit s’arrêter je pense. Je suis moi même très douillette, je ne m’épile pas, car ça me fait trop mal, il y a tout juste un mois, je suis allée à ma première prise de sang seule, et j’ai encore pleuré à sanglots car j’avais peur, mais le tatouage, c’est différent.

soins-tatouage

Maintenant, parlons des soins des tatouages. Chaque tatoueur à sa manière à lui d’effectuer les soins. Pour le mien, les consignes sont de le nettoyer seulement avec du Savon de Marseille, de ne pas le sécher avec un tissu, et de le graisser tout le temps avec de la Vaseline Pour les petits tatouages, il suffit de bien faire pénétrer, mais pour les gros, comme celui-ci qui est plus compliqué à cicatriser, il faut le recouvrir de compresse pour ne pas en mettre partout et pour qu’il reste bien au contact de la vaseline. Pour ma part, je n’ai jamais eu le moindre soucis avec mes tatouages et leurs cicatrisations.

Sylvain-tatoueur-bordeaux

Pour les personnes qui habitent la région et qui cherchent un bon tatoueur sur bordeaux je vous conseille vraiment Sylvain, ou plutôt « Sylvain Atelier Privé ». Atelier privé puisque le salon est caché. Pour y accéder, vous devez rentrer par le salon d’un autre tatoueur, plus âgé (mais très bien lui aussi, mon papa s’est fait tatouer chez lui), et donc lorsque vous rentrez, vous demandez à aller voir Sylvain.
Concernant le personnage, car oui c’est un personnage, Sylvain est grand, très grand, Sylvain parle fort, Sylvain fait peuuuuuur, mais juste au premier abord. Sylvain est très gentil et moi j’adore son caractère. Lorsqu’il m’a tatoué mon B, il m’a simplement dit « tu sais que ton chien va mourir ? » voilà ça c’est du Sylvain. Donc lorsque vous allez le voir, soyez convaincu de ce que vous voulez faire, et ne vous laissez pas impressionner, il est gentil 😀 !! Sa page -> ici

L’atelier se trouve sur la gauche du Musée d’Aquitaine à Bordeaux, à environ 10 mètres vous verrez l’entrée d’un petit salon de tatouage (Sylvain se trouve tout au fond). N’hésitez pas à me poser des questions, je les rajouterai en dessous pour que tout le monde puisse les voir.

ps : un tatouage est personnel, unique, et il n’y a rien de pire que de le retrouver sur quelqu’un d’autre, alors je vous en pris les filles, ne prenez pas le mien comme modèle (vos mails, et messages mon assez effrayés).

mandala-tattoo

122 Comments

Jenn dit :

Super article

Estelle dit :

Bonsoir Camille,

Après la lecture de ton article, je suis moi aussi allée chez Sylvain me faire tatouer (c’était le premier).
Je te remercie vraiment car se fut une superbe expérience, avec des gens superbes et très professionnels, j’étais vraiment à l’aise.
Alors encore merci pour ces mégas bonnes adresses!
Des bisous

Camille dit :

Il est vraiment génial !! Je suis ravie de savoir que tu as passé un bon moment en tout cas !! xx

Aurane dit :

J’adore ! Tout simplement ! Contente de voir que tu ne l’as pas affiché entièrement, je pense que tu as bien fait :))
Des bisous ma belle !

Juliette dit :

Ils sont canons tes tatouages… Je suis fan de la phrase ! Ils te vont tous très très bien… Bravo

Marie dit :

Bien ton histoire ma jolie.
En effet ça a dû être méga douloureux, car les finitions et détails sont très précis, et réussis !
Merci pour tous ces conseils, ça fait des années que j’hésite à le faire, j’ai déjà les idées, maintenant il faut mettre la peur de côté !
xx
Marie
http://jackandmari.blogspot.com

Jenn dit :

Snif manquait la moitié de mon texte 🙁 ou je disais que j en avais 7.. Et bientot un dernier mais je reflechis depuis 5 mois. Bises

Alessachia dit :

Je suis surprise, ma tatoueuse m’a déconseillé de me laver au savon de Marseille… Les avis sont souvent partagés sur les soins à prodiguer…
Très jolie dernière pièce pour toi ceci-dit. 🙂

Jennifer dit :

Effectivement ton Tatoo est très beau bien réaliser surtout des détails comme sa souvent les tatoueur te disent non ils ne peuvent pas car il faut être carrément douer !
Je suis intéresser par ton tatoueur c’est vrai que j’ai tjs eu l’habitude d’aller chez feeling Tatoo mais pourquoi pas changer !

debbie_lifestyle dit :

Très bel article et ton mandala est superbe !!!

Lily dit :

Genial ce post Camille.
Pour avoir 6 tatouages, je suis complètement d’accord avec toi… De la réflexion, et surtout de la personnalité. Chaque tatouage doit être réfléchi et ne pas être « pris » sur une autre personne parce qu’il est « joli »…
Pour ma part, ils ont tous été réalisés par Stéphane de Feeling tattoo. (Rue des ayres – Bordeaux) : 6 mois d’attente mais vu le travail ça vaut le coup. Il faut bien choisir son tatoueur en fonction du type de tatouage que l’on souhaite et pas pour un tarif ou autre.
Merci pour ce post et pour tous les autres Camille.
Je suis diplômée d’une école de stylisme et j’ai un atelier-boutique à Bordeaux et ça fait plaisir de voir des blogueuses qui ont de la passion. 😉

Nathalie dit :

Bonsoir Camille,
Je te remercie pour tous tes conseils! Ça fait plusieurs années que je veux me faire un tatouage mais toujours avec une hésitation: quoi faire exactement? Est ce que je veux que ça ait une signification? A quel endroit, etc… Mais je suis décidée depuis un mois! Et quand j’ai vu sur Instagram que tu faisais un article dessus je suis desuite venue voir tes conseils!
Merci de nous faire partager ça!
Toujours aussi belle!

Nathalie

Malika dit :

Bonsoir Camille,
Super ton article!!! Et merci pour les details. Ça va faire quelques mois que je souhaite me faire ce style de tatouage sur l’avant bras mais j’hésite encore ( je te rassure il est très different) ! Cela te gênerais de donner une idée du tarif?!
Merci et bonne soirée

Camille dit :

Le tarif ne reflète pas la réalité, c’est pour ça que je le communique pas 😀

Malika dit :

Oki merci Pas de soucis et merci d’avoir répondu. ☺️

didoune7813 dit :

tu as bien fait de ne pas le mettre en photo en entier.. pour celles qui veulent copier jusqu au tatoo reflechissez bien ca ne s efface pas et puis bon sang un peu de personnalité les filles !!!
j aimerai bcp me faire tatouer je reflechi encore et encore ca doit bien faire 10ans ke jreflechi looool j atteinds les 30ans il serai temps lol

Celine dit :

Tes tatouages sont cools ! J’avoue avoir une nette préférence pour ton mandala et celui le long de tes côtes (j’avais rarement vu un tatouage dans cette position et je trouve ça super original dans le cas d’une phrase assez longue)!
J’ai moi même déjà 2 tatouages assez petits et je ne les regrette absolument pas non plus!
Je vais lundi me faire tatouer une phrase sur les côtes aussi mais à l’horizontal juste sous le soutien gorge! J’avoue avoir assez peur de la douleur car paraît il que c’est un endroit vraiment douloureux!

Adeline dit :

Un super article, et je trouve que que les tatouages que tu as fais vont tres bien avec les endroits de ton corps que tu as choisis de tatoués.
Et merci de préciser qu’un tatouage est personnel et unique. Tu es une nana avec un style dont on peut toutes s’inspirer, mais tes tatouages t’appartiennent.
Bonne soiree 🙂

eley25 dit :

Super l article des tatouages j’en ai plusieurs donc sa m intéresse les expériences des autres
tu as de beau tatouages original le b pour le prénom de ta chienne

Lisa dit :

Ton nouveau tatouage est tellement beau qu’il me donne limite envie de sauter le pas ! Pourtant, je n’ai jamais été tentée jusqu’à maintenant. Il est juste magnifique. 🙂

Brahtek dit :

Merci pour ton expérience. Perso, je me suis faite tatouée il y a 3 semaines sur le côté de mon majeur gauche. Le prénom de mon défunt père (5 ans de réflexion sur l’endroit et la  »police ») mais avec des courbes qui ne laissent pas apparaître les lettres. Malheureusement sur la main c’est compliqué, ça ne tient pas, après 3 retouches les 3/4 voire moins reste. Heureusement c’est un endroit discret, donc  »tant pis » si ça ne tient pas (même si j’aurais préféré le contraire). C’est propre à chacun, j’espère que ça tiendra sur d’autres et espère aussi que mon  »expérience » aidera! Merci pour ton blog, j’aime tout, ta façon d’écrire, tes looks et tes idées. Ne changes pas !

Camille dit :

Oui en effet j’ai déjà vu beaucoup de monde avec des tattoos catastrophiques à cet endroit là. Bizarre que ton tatoueur ne t’ai pas prévenu… Mais bon, si ça ne se voit pas trop, tant mieux. Mais merci pour ton partage.

Jessica dit :

salut camille,
Ton article est super ! Je suis moi meme une fervente admiratrice des tatouages, j’en ai 3 tout comme toi et jai également un mandala a cet endroit precis, que jai realiser au mois de novembre ! (Bien que le mien est beaucoup moins de details 🙂 ) mais Cest fou les coincidences hein lol ! En tout cas, javai pu lire les nombreuses craintes que tu avait concernant « l’envie subite de faire un tatouage similaire a celui de noholita » :p de certanes et je trouve sa cool que tu soit aller au dela de sa et de finalement nous le partager en entier.
Enfin je suis toujours aussi fan de tes articles et de tes looks alors je voulai te remercier pour ce que tu fais et te dire que ce nouveau tatouage est tout a fait magnifique 🙂
Continues autant que tu peut sil te plait lol.
Bisou ma belle 🙂

Camille dit :

Merci beaucoup pour ton message à toi, ça fait très plaisir à entendre.
Je vais continuer encore pendant un petit moment oui 😀 gros bisous

Popo17 dit :

Ton mandala est superbe très bien realise !pour ma part j’en ai 7 et on m’a toujours dis de le nettoyer au savon pH neutre et du bepanthen mais bon ..
Très jolie et personnel il faut que ca le reste!

Nana dit :

Hello Camille , ton article est super je l attendais avec impatience ^^! Et puis je voulais te dire que je suis vraiment désolée de t avoir pu effrayer avec mon commentaire c etait pas mon intention, je voulais juste te faire part de ma mauvaise aventure! Il est vraiment magnifique ton mandala ! Je te montrerai le mien (le tatouage) d ici quelques mois ^^! Xx

Camille dit :

Je me souviens plus, quel était ton message exactement ? 🙂

Nana dit :

J avais laisser un commentaire sur ton tuto make up bysmaquillage , je t avais juste conseiller de ne pas montrer ton tatouage de pres pour éviter detre copié car moi je l avais montrer a une amie ( je l ai dessiné mais faut que je redessine…) qui etait avec une amie et celle ci a recopier mon tatouage et j avais et j ai toujours les boules même si je ne la connais pas mais bon c est quand même énervant ! Donc voilà t as bien fait de préciser qu un tatouage c est personel et une signification que toi seul connais. Le mien recouvrera presque la moitier de l’avant bras, comme une petite manchete ^^. Xx

Nana dit :

Et aussi ton tatouage du B je pense que c est mon préféré ! L histoire me touche. Xx

Elodie dit :

Super article camille mon tatoueur est également Sylvain depuis des années et ce qui est sur c’est qu’il a un sacrement du talent, tu as bien fait de préciser qu’il fait un peu peur

Camille dit :

Ahaha énorme !!

Luz dit :

PARFAIT !

Ton article et ton mandala 😀 ( il est wonderful ce tattoo !!! )

Pour une grosse pièce, je le trouve très « distingué » . Il est précis… un travail superbe ( suis épatée par les détails )
Il te va bien, il est fin et délicat malgré sa taille.
Ton expérience est, selon moi, une bonne démarche. Tu prends le temps de la réflexion, tu ne te laisses pas influencer par les phénomènes de mode… BRAVO !
Bonne cicatrisation xxx

Camille L dit :

Comme tu dis c’est hyper important de bien réfléchir, j’en ai (eu) 4 dont 2 que j’ai fais sans réfléchir … J’en ai maintenant 3 ^^
Le 1er, je l’ai retiré ! Resultat des courses :900€ de gâché et j’ai souffert le martyre car j’étais a vif a la fin
Le 2ème : por éviter de revivre cette épreuve je vais faire un cover mais je ne sais pas encore lequel jy réfléchis longuement j’aimerais que cela me corresponde ……

Enfin étrange que des personnes aient carrément l’idée de se faire le même c’est ouf… Les fringues ok, le reste bof

Bisous

Camille dit :

OMG ma pauvre, ton expérience es très importante à partager, ce qui pourra éviter à certaine de faire des bêtises. Réfléchis bien pour ton cover, et je suis certaine que cette fois-ci tu seras ravie de ton nouveau tatouage.

laura dit :

coucou je suis une nouvelle a regarder ton blog tres sympa et enrichissant surtt pour les fashinista!!je suis egalement de bordeaux et jai etait au lycée surement avec toi car on a qu’un an d’écart et pour l’info je crois que c’est toi qui m’a vendu mon bracelet de cheville au manège a bijoux a leclerc bref….en tout cas pour tout celles qui stresse pour le tattouage c’est normal gros cap a passer et tous ce que dit camille est vrai pour ma part j’en ai deux poigné et une phrase et signe infini sur l’epaule moi douillette et trouillarde je n’ai pas eu mal du tt mais chacune est differente donc allez y et vous verrer apres on est ravi et merci camille de partager ta gentilesse avec t’es lectrice.

Camille dit :

Oh énorme ça !! On était au lycée où ensemble ? (car j’en ai fait plusieurs).
J’espère que j’ai été gentille avec toi au Manège à bijoux 😀
Je n’y suis plus maintenant, mais j’ai adoré travaillé là bas.

Solenne dit :

ton dernier Tatoo est juste sublime moi aussi j’ai envie de faire un manballa en manchette sur le poignet je vais quand même attendre un peu pck mon dernier tatoo date dil y a 3 mois ^^
Pr la petite histoire j’en ai un sur les côtes qui ne m’a quasi pas fait mal comparé à un petit que jai sur l’avant bras qui m’a fait très mal cest vrmt propre a chacun la douleur !

Aurélie dit :

Ils sont magnifiques et on étaient toutes impatientes de voir le dernier!
Mais pas pour en piquer l’idée. Comme dit et redit, un tatouage reste personnel et unique!
Qu’est ce que sa représente pour toi ce mandala? Si tu ne souhaites pas me répondre, je comprendrais, car c’est un peu indiscret, lol.
Je suis ton IG et ton blog depuis quelques temps et je voulais te feliciter pour ce que tu degages. A travers tes posts, on sent une femme avec du caractère mais tellement simple et sincère. C’est agréable de suivre des personnes comme toi et de pouvoir nous inspirer de tes styles différents mais toujours au top.
Pourras tu un jour, nous parler de ton experience aux etats unis?
Bonne continuation et merci pour tout.

Camille dit :

Oui je vous ferai un article sur New York, j’en ai déjà un peu parlé quand même lors d’un post 😀
Pour mon mandala, c’est un tatouage purement esthétique, et ce que j’aime c’est que le mandala est évolutif, c’est ce que j’ai le plus aimé 🙂

Marisoleil dit :

Voilà enfin un super billet sur les tatouages. Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous

celann dit :

Parfait ! Je pense qu’il n’y a que toi pour rester aussi féminine avec ce tatoo,
Quelle taille ton top noir ?
Belle journée,

Camille dit :

Merci 🙂
La taille de mon top ?
Taille S 😉

Audrey dit :

Coucou Camille !
Je profite de cet article pour te remercier de nous faire partager tout tes looks,bon plans etc .. Et quel bonheur chaque jour de venir découvrir les nouveautés de ton blog !
J’ai 2 tatoos la date de naissance de mes filles et une initiale.
Je réfléchis au 3 eme depuis un certain temps j’aime beaucoup le script de ta phrase, pourrais tu m’indiquer la police stp ?
À très vite sur le
Blog !
Bisous
Audrey

Camille dit :

Je ne l’ai plus désolé ..

AnnSo dit :

Coucou!

Super article comme d’habitude!
Et en tant que tatouée, je suis toujours curieuse de voir comment d’autres peuvent vivre cette expérience, quel est le cheminement de leur choix, toussa toussa 🙂

J’aime beaucoup ton mandala et je sais pas, je trouve qu’il te complète, il te correspond très bien, il te représente, toi et ton univers, bref, de mon point de vue, c’est une réussite!

En effet, sur les côtes, qu’est-ce que ça fait mal!!! j’ai également une phrase sur le flanc et la douleur m’a bien surprise. Pourtant avant je m’étais déjà fait tatouer l’intérieur du poignet où on m’avait dit que c’était très douloureux également du fait du réseau de veines. Pourtant, rien à voir! Autant le poignet était supportable autant sur les côtes, j’ai vraiment eu mal.

Je me suis refait tatouer il y a tout juste une semaine le long de la colonne vertébrale. Je pensais avoir mal parce que là comme sur les côtes, on tape sur les os, mais finalement, c’était très supportable! 🙂

Bref, je raconte ma vie pas forcément intéressante! lol
En tout cas, je suis ravie que tu ais partagé ton expérience avec nous!

Des bisous

Camille dit :

J’adore le long de la colonne vertébrale aussi, c’est très féminin je trouve 🙂 merci pour ton expérience ma belle

J’ai toujours rêvé d’un tatouage mais je n’ai jamais osé sauter le pas … je ne sais même pas pourquoi !
Qu’est ce qui a fait que tu t’es décidé pour le 1er ?
Bises
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

Camille dit :

Jai toujours voulu en faire aussi et je n’ai jamais hésité à sauter le pas 😀 je savais que j’allais le faire un jour, et New York pour moi était l’occasion parfaite 😀

Article très intéressant, moi qui ne suis pas tatouage du tout j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire
http://mademoiselleglamour.fr

maud dit :

Super !!! d’ou vient ton tshirt ?

Camille dit :

C’est celui que je porte dans mon dernier look avec le pull ZARA

blaurelie dit :

« Copié mais pas égalé »! Même si ton tatouage sera copié, il ne ressortira pas de la même manière sur une autre car, toi tu l as imaginé, dessiner, travailler en collaboration Ac ton tatoueur. Bref, il sera toujours moins beau sur une autre, c est mon avis lol bonne continuation, tes look et ton blog sont tops. Continue ainsi, ne change rien.
Blaurelie

Nelly dit :

Très jolis tes tatoo, ils te vont bien et en effet c’est personnel, je n’aimerais pas qu’on « copie » mon tatouage (qui n’est pas encore fait, je vais voir pour montrer mon idée au tatoueur demain ou vendredi pour qu’il me fasse un calque, et après j’aurai plus qu’à choisir la date). J’appréhende un peu la douleur, le mien partira sous le poignet jusqu’à la moitié de l’avant bras je pense. Ce sera les initiales de mes 2 enfants entrelacées dans des fleurs d’hibiscus. Ce qui m’a décidé moi c’est mon mari qui s’en ai fait un sur le mollet il y a 3 ans. Il est hyper douillet et à réussi à tenir 3h donc je pense pouvoir le faire aussi 😉

Camille dit :

Mais oui t’inquiètes pas, la douleur est quand même très supportable 🙂

Nelly dit :

Ca y est j’ai fait mon tatouage hier : des fleurs, des arabesques et les initiales de mes enfants, tout ça sur l’intérieur de l’avant bras. J’ai pas eu trop mal, j’étais super contente du rendu ! Maintenant j’essaie d’en prendre soin pour qu’il cicatrise comme il faut. Bises

Camille dit :

Trop cool ça !! génial si ça c(est bien passé en plus, et que tu n’as pas eu trop mal !!

Juliette B. dit :

Merci pour cet article qu’on attendait, je pense, toutes avec impatience !
Ton dernier tatouage est vraiment superbe , d’habitude j’ai du mal avec les tatouages « imposants » je préfère les plus discret comme ta phrase sur la côte mais là vraiment rien à dire il est sublime!
Merci d’être toujours aussi dévouée et de nous pondre des articles chaque jour, je suis très contente d’être tombée sur ce blog j’y trouve tout ce qui me plait : mode ( à prix abordables ce qui n’est pas du luxe ..haha jeu de mots de merde :p ) , beauté, recettes saines , déco, et bons plans sur bordeaux (ville dans laquelle je m’installe dans un mois pile!)
Bref, je te souhaite une très belle journée Camille 🙂

laura dit :

oui car il me semble que tu a etait a bel orme sauf que jetais pas dansla meme section que toi je suis dans le medical….oui ta bien fait ton boulo de vendeuse mais t’imagine ma tete quand par hasard en cherchan des blog de mode pour quelque inspi jevsuis tomber sur le tient etvquand jai vu ton visage jetait surprise surtt que ton blog marche du tonerre on se re croiseras peut etre un jour car jsui de caudran …..et j’adore aller sur le bassin allez plein de bisous et bonne continuation…

Camille dit :

Ah oui en effet ça a du te surprendre !!!
On se croisera certainement à Bordeaux, viens me voir si tu me vois 😀

Margot dit :

C’est vraiment très joli 🙂 . J’ai lu que tu étais douillette.. moi aussi quel horreur! Pourtant nageuse depuis plus de 15 ans le passage à l’épilation est obligatoire 🙁 comment fais-tu alors ?!
Bonne continuation à toi 😉

Camille dit :

Comme je le dis dans l’article, je suis douillette mais le tatouage c’est que quelque chose que tu gardes à vie, si tu en veux un, il n’y a pas d’alternative, donc je supporte largement 😀

Anne dit :

Salut Camille!
Bel article et jolis tatouages.
J’aime beaucoup tes deux ptits hauts des premières photos. Te souviens tu de la marque?
Merci 🙂

Camille dit :

Il est dans le dernier article ;D

Lauriane dit :

Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais me décider à aller le voir.
Tu as eu rdv rapidement ma belle?
Plein de bizoux.

Camille dit :

2 mois d’attente 😀 Si c’est un petit tatouage rapide, il peut te le faire le jour J 😉

Leloup dit :

Coucou Camille dit moi tu crois que si j’y vais pour me faire tatouer juste un mot il pourrait me prendre le jour J ?

Camille dit :

Oui il y a des chances

Cindy dit :

Très bonne article ! Effectivement, les tatouages sont très personnelles… J’en ai 5 que j’ai tous dessinés ou fait dessinés pour qu’il soit unique… Ils ont tous une signification particulière pour moi. Il y’a quelques jours seulement quelqu’un m’a demandé des photos de l’un de mes tatouages pour faire le même… J’ai trouvé ça terrible ! Merci pour tout tes astuces mode, je te suis chaque jour ce qui me permet de continuer a me faire plaisir avec le shopping a petit budget

Cindy dit :

Désolée pour les fautes, je viens de voir en me relisant ! iPhone et son correcteur automatique

Camille dit :

Ah oui horrible en effet !! Olala je ne pourrais pas ! L’horreur !!

Merci pour cet article, même si je n’habite pas sur Bordeaux, j’aime avoir de bons conseils pour peut être enfin passer le cap !!
Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’un tatouage c’est personnel.

Johanna dit :

Une petite préférence pour le « B » et pour sa signification! Je suis moi aussi raide dingue de mon toutou et je comprend l’amour que tu porte à ta jolie Bella!

Camille dit :

Il y a que ceux qui adorent qui peuvent comprendre 😀

Lauriane dit :

Je suis passée au salon de Sylvain tout à l’heure. C’est vrai qu’il ferait presque peur au premier abord 😉
J’avoue que les tarifs ne reflètent pas du tous le travail. J’étais choquée…
Merci pour l’adresse en tous cas 😀

Camille dit :

Ah beh super si tu as eu un bon feeling avec lui, j’en suis très contente

Lauriane dit :

Il m’a demandé avec qui j’avais eu l’adresse. J’ai dis « toi » il m’a dis que tu étais une fille trop géniale 😉

Camille dit :

Lui aussi est génial, je l’adore !
Tu vas te faire tatouer quoi ma belle ?

Lauriane dit :

Un atrape rêve et un coeur (realiste) c’est l’idée de base. A voir ce que ça va donner une fois dessiné.

Camille dit :

Oki cool !! tu nous diras si tu te fais tatouer chez Sylvain 🙂

cha gabin dit :

Coucou.
Très très jolie ton nouveau tatouage, a croire que tous te va! 😉
Et ils sont encore plus beau depuis qu’on connais leur histoire.
Pour ma part j’en ai deux, un qui fait le tour de mon poignée très discret très fin et un autre avec le prénom de mon petit garçon « Gabin » et j’hésite a me faire un autre mais beaucoup plus important.
Cela fait un petit moment que j’y réfléchi mais ce qu’il m’arrête c’est dans la durée, peur qu’il vieillisse mal!

Camille dit :

oui c’est vrai qu’il faut penser à ça. Mais il faut demander conseil à ton tatoueur pour ça, l’épaisseur des trais est importante.

cha gabin dit :

Faut que je me retrouve un tatoueur j’ai déménager à Perpignan depuis! :s
Merci de nous répondre à chaque fois en tous cas Camille.

Lauriane dit :

Oui biensur. Je te l’enverrai en IG Direct ou par email

Ton Mandala est vraiment bien réalisé ! Bravo au tatoueur !

morgi dit :

j’ai une manchette (tous l’avant bras) avec une rose assez old school, un mandala, un éléphant style bohemian et je kiff
Par contre Tu dit « un tatouage est personnel, unique, et il n’y a rien de pire que de le retrouver sur quelqu’un d’autre, alors je vous en pris les filles, ne prenez pas le mien comme modèle  » mais ta des tattoo que tout le monde a :/

Camille dit :

Certainement pas non 😉 Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.