N/oholita.

août 21

IBIZA : MES BONNES ADRESSES

Voilà des années maintenant que je vais à Ibiza, mon île de coeur, l’île où se sent chez nous.

Beaucoup de personnes ont des aprioris sur Ibiza en imaginant que c’est une île où il y a la fête toute la journée, au contraire, l’île à deux facette et pour moi celle de la fête n’est pas la plus présente.

Pour vous expliquer rapidement comme l’île « fonctionne » :
.Playa d’en Bossa : c’est ici que se trouvent majoritairement tous les plus gros clubs d’Ibiza et tous les bars. C’est loin d’être mon endroit préféré mais pour aller voir des DJ dans les gros clubs c’est un passage obligatoire.
Si vous venez à Ibiza pour la fête tout le temps c’est clairement l’endroit où vous devez loger.
.San Antoni : Ici aussi c’est le côté un peu moins glam d’ibiza, beaucoup de gens sont là pour faire la fête, il y a beaucoup d’anglais mais il n’empêche que tout autour vous avez de très belles « cala » et des restaurants branchés. Ce n’est donc pas une partie à éviter mais si vous souhaitez être au calme, un hôtel là-bas ne sera pas la bonne solution.
.Le nord de l’île : probablement la plus jolie partie d’Ibiza, plus sauvage, plus calme, mais un peu loin du centre à mon goût. Entre amis nous ne logeons jamais là-bas mais en amoureux ou quand j’y suis allée avec ma maman pendant une semaine, c’est l’endroit parfait.
.Le sud de l’île : nous logeons toujours dans le sud de l’île pour être proches du centre ville d’Ibiza et surtout de l’aéroport, très important pour tous les allers/retours qu’on fait là-bas. Nous logeons habituellement vers San Jose de sa Talaia qui se trouve à 5 mn de l’aéroport (mais pas sur le trajet aérien, nous n’entendons pas un seul avion) et à moins de 15 mn du centre ville et à 20-30 mn de tous les restaurants d’Ibiza.

Je connais beaucoup moins bien l’Est de l’île par contre donc je ne pourrais pas vous en parler. Sinon on a déjà logé deux ans dans le centre de l’île à Santa Gertrudis que je trouve très bien aussi car au centre de tout.

.SE LOGER ?

Nous louons toujours des villas quand nous sommes entre amis, habituellement sur Airbnb, mais depuis deux ans via « Baleares Boheme« . J’avais trouvé l’agence directement sur internet et depuis je préfère passer via leur agence je trouve le relationnel plus sympa et facile surtout quand on est sur une longue durée comme on fait chaque année.
Pour ce qui est des hôtels, le tout premier et un de mes coups de coeur sur l’île est le Agroturismo Atzaro

, un hôtel magnifique, assez cher mais j’y ai passé un super moment.
Ensuite j’ai fait avec ma maman le Petunia Ibiza son année d’ouverture. J’ai adoré mon séjour là-bas et ma mère aussi. Je ne sais pas si ça a changé depuis puisqu’on faisait vraiment l’ouverture, mais il était très calme avec un côté très intimiste. On faisait les cours d’aquagym à trois le matin, on lisait tranquilles au bord de la piscine, un vrai moment de repos. Le gros plus, sa vue imprenable sur Es Vedra.
J’ai assisté au mariage de ma cousine à l’hôtel Hacienda Na Xamena et les parents de Saam y ont séjourné l’an dernier donc on a pu y retourner, c’est un magnifique hôtel 5 étoiles à faire plutôt en amoureux.
Hôtel un peu festif mais sympa il y a le Paradisio, je le conseille seulement pour un séjour court mais très sympa en journée sans loger sur place. Et le Wi-Ki-Woo Hotel Ibiza où j’ai séjourné hors saison donc je n’ai pas pu me rendre compte du niveau « festif » mais je pense que ça bouge bien et qu’il ne faut pas avoir un sommeil léger en haute saison.

.OU MANGER ?

Il y a plein de petits restaurants pas chers à Ibiza mais je vous mets ici surtout les très bonnes adresses qui sont du coup plus chères (le prix indicatif que je vous donne inclus entrées à partager, plat et un ou deux cocktails par personne)

#CasaMaca : meilleur restaurant d’Ibiza à mon goût, un des plus chers, mais c’est vraiment excellent. On y trouve une sélection de viandes incroyable, les accompagnements et les entrées sont à partager. En pleine saison il est demandé 100 euros/personne à la réservation, qui sont ensuite déduits de la note. Mais même sans ça il faut compter 130 euros par personne environ. On y mange les produits du potager.
#A mi Manera : restaurant italien présent aussi sur l’île de Formentera, le lieu est splendide, ils cuisinent avec les produits du jardin (comptez 90 euros/personne)
#Aubergine : aussi beau de jour comme de nuit, même s’il fait chaud la journée je conseille d’y aller quand il fait encore jour parce que c’est super mignon. On y mange également les produits du jardin (60 euros/personne)
#Cala Gracioneta : Très bon restaurant de viandes (pas que, évidemment) également sur une petite cala, le soir c’est vraiment magnifique au coucher du soleil, une adresse à faire absolument.
#Los Enamorados : petit restaurant sur le bord de l’eau, le coucher de soleil est incroyable. Pas facile de trouver une place pour y manger (on y mange bien mais c’est une carte assez simple et pas très chère), il y a également une boutique attenante au restaurant (et un petit hôtel)
#Can domingo : petit restaurant Italien, on a l’impression de manger dans le jardin d’une maison, petite carte mais tout est excellent.
#Amante : je préfère y aller le midi pour profiter de la mer au pied du restaurant.
#ChicBarFusionFood : petit restaurant dans le centre ville d’Ibiza tenu par des français, on y boit de supers cocktails et on y mange très très bien.
#ExperimentalBeachIbiza : au bout des Salines, un coucher de soleil dans la montagne avec les avions qui décollent ou atterrissent devant le soleil, l’image est magnifique.
Si vous n’arrivez pas à réserver, allez-y quand même et passez par la plage, essayez de vous imposer et vous trouverez sûrement une place sur un bad pour boire un verre.
#Sunset Ashram : spot parfait pour le sunset ! Il y a un restaurant accolé, c’est pas le meilleur restaurant du monde, ni le plus degueu, ahah , mais bon on y a déjà mangé plein de fois même si je ne vous le recommande pas forcement.
#PassionCafé : envie d’avocado toast, de porridge, de chaï tea, vous êtes à la bonne adresse ! il y a plusieurs adresses dans Ibiza.
#BesobeachIbiza : Beach club très simple, qui ne coûte pas une blinde et les serveurs sont hyper cool !
#ElCarniceroIbiza : déco très sympa, juste à coté du centre-vill, c’est bon mais pas du niveau des restaurants cités plus haut.
#ElSilencioIbiza : nouvelle adresse de cette année, c’est Jean Imbert qui a fait la carte. On y a mangé deux fois et très bien mangé ! Ne surtout pas louper la focaccia avec l’aïoli elle est incroyable ! On a pris toutes les entrées à partager et tout était très bon. J’ai mangé deux fois les palourdes en plat et parfait aussi ! Juste les cocktails ne sont pas oufs et les Pina colada vraiment pas top du tout (c’est assez rare à Ibiza où elles sont bonnes partout. Par contre le vin, excellent).Le restaurant se trouve sur la Cala Moli, magnifique le soir mais vous avez aussi un Beach club en journée
#LaEscolleraIbiza : restaurant de plage au bout des salines avec plage au pied du restaurant, c’était bon mais pas exceptionnel non plus (parce que les autres adresses sont exceptionnelles :))
#S’escalinata : restaurant sur les marches de la citadelle, il y a souvent du monde mais ça tourne quand même. Les Pina sont excellentes ! On y partage des tapas qui sont excellentes.

.QUE FAIRE ?

Toute l’île est remplie de cala (ce sont des criques), il y a partout sur l’île, parfois il est pas plus mal de s’aventurer de suivre les panneaux et de voir ce qui vous attend.
Parmis les cala les plus connues vous avez : Cala d’Hort face au fameux Es Vedra, une de mes préférée pour pouvoir le contenter. Cala Salada, Cala Moli, Cala Xarraca, Cala Taridata, Benirras..
Personnellement, en pleine saison on ne va quasi jamais sur les cala car il y a beaucoup de monde et vu qu’on connait aussi très bien hors saison j’ai un peu du mal en plein été.
Marché hippie : le plus connu Las Dalias, il faut y aller le soir c’est plus sympa, bien vérifier les jours d’ouverture. Il y a également celui de Punta Arabi.
Sluiz : il y a plein de petits magasins de décoration sur l’île mais celui-ci se visite ! surprise au rendez-vous !
Bateau : nous sortons en bateau chaque année pour aller à Formentera (plages turquoises, paradisiaques), ça fait 5 ans que l’on passe par la même compagnie. On échange toujours par sms, ils sont super sympas et on a jamais eu de problèmes avec eux : Blue Ocean Ibiza.
Cette année, nous avons fait un tour de bateau côté Ibiza et pas Formentera, c’était la première fois et j’ai ADORE, on en parle pas assez et je vous conseille vraiment cette sortie pour le coup : Ils sont belges, vous pouvez parler français et dire que vous venez de ma part : Nela Charter Ibiza

.AUTRE INFOS

La location de voitures : alors nous on change chaque année puisqu’on recherche toujours le prix le plus interessant puisqu’on reste longtemps. A savoir les agences qui ont des prix plus bas il faut prendre une navette pour une dizaine de minutes avant d’arriver au bureau. Personnellement pour l’économie que l’on fait sur un mois ça ne nous dérange pas.
Si vous venez pour un court séjour il vaut mieux prendre chez Sixt et Herz qui sont directement à l’aéroport.
Les deux dernières années on a loué à OKrentAcar et RecordGo

En pleine saison il est assez compliqué de réserver des restaurants sur Ibiza (surtout avec un grand groupe comme nous). Cela fait deux ans que l’on fait appel à une concierge mais celle de cette année était vraiment super. Elle nous a été conseillé par un ami et nous avons pu réserver partout où l’on voulait en prévoyant notre programme une semaine à l’avance : All Solution Ibiza

Tricount : je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de Tricount, même si je suppose que vous connaissez déjà, c’est l’application a avoir absolument en vacances. On s’en sert déjà toute l’année dès que l’on va quelque part, à 4 ou à 15 ça vous change la vie niveau organisation. Vous notez toutes les dépenses, vous notez les personnes présentes et chaque personne paye chacun son tour. A la fin tout s’équilibre et si des personnes doivent des sous à d’autres ça vous dit « qui à quoi ».

Voilà j’espère que cet article était assez complet, n’hésitez pas à me demander en commentaire si j’ai oublié quelque chose.



SHOPPING

#LasDaliasDeIbiza

#Sluiz


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.