I was not there anymore, but I’m back

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue écrire par ici. Je pense que l’écriture de mon livre l’an dernier m’a pris tellement de temps et d’énergie que je me suis éloignée de mon blog. En fait, je me suis éloignée du blog depuis quelques années maintenant, je me trouve des excuses.

Tout a tellement changé depuis mes débuts sur internet. Sans vraiment le vouloir, par la force des choses, on s’oblige à moins partager, à être parfois moins naturel. Lorsqu’on en dit trop, on s’expose plus facilement aux critiques et il est parfois plus facile de s’éclipser un peu pour se sentir mieux.

Depuis quelques mois je ne vais pas bien, il se passe des choses difficiles à gérer et j’essaie tant bien que mal de tout gérer avec le sourire mais une partie de moi s’est renfermée et j’ai l’impression de ne plus être moi parfois à force de tout garder pour moi.

Je me sens bloquée, attachée et j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire ce que j’ai envie de faire. Je ne me sens pas bloquée en fait, je le suis ! On m’oblige à être quelqu’un que je n’ai pas envie d’être et je crois que c’est de plus en plus compliqué à gérer. Hier j’ai fait un tirage de tarot avec Pao qui fait partie de l’équipe Sisters Astro et le fait d’échanger avec quelqu’un qui n’est au courant de rien, qui parle en fonction des énergies que tu dégages et qui était juste à 100% dans ce qu’elle voyait m’a fait me rendre compte que j’avais besoin de respirer de nouveau !

L’une d’entre vous m’a demandé sur Instagram « Le tarot t’a aidé parfois à prendre des décisions ou t’a inspiré des projets auxquels tu ne pensais pas forcement ? » . J’ai trouvé sa question très interessante et je me suis également rendue compte que je ne prenais que rarement la parole à ce sujet là alors que la spiritualité fait partie intégrante de ma vie depuis quelques années. Auprès de Sisters Astro j’en apprends tellement et j’ouvre mon esprit à des choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant. Toutes les personnes que je rencontre, les techniques que j’apprends sont mon propre développement personnel.

Mais hier elle m’a dit quelque chose qui m’a fait écho directement « cette sensation de souffle coupé, de ne plus avoir la même endurance, ce chat dans la gorge, avoir du mal à s’exprimer en public… ». Ces maux que je me traîne depuis de nombreux mois et ces mots qu’elle a dit à l’oral que je ressentais quotidiennement m’ont fait prendre conscience que je devais souffler et reprendre en main ma vie que j’ai construite comme une acharnée depuis des années !

Je suis d’un tempérament tellement solaire, alors pour quelle raison j’ai laissé cette ombre sur moi ?

La vie est faite de rencontres, de gens qui sont de passage, qui entrent, qui en ressortent. Toutes ces rencontres sont là pour une bonne raison. Pour vous apprendre des choses, pour vous donner des leçons. Je pense que ce qui est important dans la vie c’est de discuter, parfois tout peut être réglé en deux minutes avec juste deux personnes qui savent s’écouter. C’est ok de dire non, c’est ok de ne plus être dans la vie des gens, c’est ok que des gens ne fassent plus partie de votre vie. Je ne suis pas du tout rancunière, mais du coup, je passe facilement à autre chose puisque je ne garde pas de rancune envers les gens. Le problème se pose quand on m’empêche d’être qui je suis vraiment et c’est le cas depuis tellement de mois. J’ai envie de parler avec vous, j’ai envie d’être de nouveau derrière mon tel, de vous raconter ma vie, mes projets, mes difficultés.

Toute la journée je reçois des messages pour me dire que j’ai grossi, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai perdu mon chien et que je suis en plein deuil.

Toute la journée on me dit que j’ai perdu du poids, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai des problèmes.

Ce texte est décousu mais j’ai toujours besoin de passer par cette thérapie de l’écriture pour avancer et j’ai envie d’avancer et de passer à autre chose. J’ai envie d’être à nouveau cette fille solaire, de bonne humeur qui ne se laisse plus marcher dessus, qui reprend sa vie en main et qui partage son quotidien et qui partage du vrai !

Si ce format vous plait, que le blog vous plait toujours, je pense même revenir ici pour davantage parler avec vous, échanger sur des sujets et reprendre le temps d’écrire comme avant. Mon blog, mon journal intime <3

Un joli 14 février pour marquer ce départ. À très bientôt, hâte de vous lire.

Commentaires

  • Soso

    Hello,

    Ça doit faire 2 ans que je ne te suivais plus sur insta même si je tombais assez souvent sur ton profil. Je trouvais des contenus différents de pourquoi je t’avais suivi au départ et c’est ok que tu changes de contenus et que j’en cherche peut être d’autres de mon côté.
    Cependant, je t’ai follow de nouveau il y a quelques temps et c’est la première fois que je lis ton blog. J’ai comme l’impression de comprendre pourquoi j’ai trouvé des contenus moins adaptés à ce que je cherchais et je trouve ça vraiment super si tu te remets à écrire dessus un peu plus souvent !
    C’est plus « intime » et c’est agréable à suivre. Ici on t’apprécie pour ce que tu décides de nous livrer de toi et non pour une image.

    J’espere que tu continueras à nous écrire dessus.
    Best pour ta vie perso ,
    A bientôt !

  • Ali

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici, par manque de temps, manque d’envie de faire quelque chose… Ce que tu as écris a tellement fait écho en moi aujourd’hui. Alors merci, merci de te livrer et de permettre à certaines personnes comme moi d’ouvrir les yeux ! Je t’ai rencontrée à plusieurs événements et à chaque fois je te trouvais solaire ! Et ces derniers temps, je me disais qu’il y avait quelque chose d’éteint en toi. Et aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a aussi quelque chose d’éteint en moi. Alors merci, merci d’être simplement toi.
    La vie est faite de hauts et de bas, on en apprend tous les jours, on grandit tous les jours. J’ai appris qu’il ne faut jamais baisser les bras en se laissent s’engouffrer dans le monde des abysses. C’est compliqué mais il faut apprendre à nager la tête vers le haut et surtout à prendre soin de soi pour mieux se retrouver.
    Les réseaux sociaux demandent tellement d’énergie, à la moindre petite chose « imparfaite » vous vous faites juger. Mais en fait ils sont qui pour se permettre de juger, de faire des remarques ? Ils sont si parfaits pour se permettre de faire la commère sur la vie de quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas ? On est comme on est, point barre. Il faut être fier de ce qu’on est.
    Tu as accompli tellement de choses, tu es une femme forte qui se bat pour de belles choses (coucou nos amis les animaux), qui a créé plusieurs marques, qui réussi grâce à sa volonté et son intelligence. Les gens sont juste jaloux de ne pas s’être donné les moyens de réussir. Et quand ils voient des personnes comme toi, qui a le sourire malgré les moments compliqués, ils sont obligés de faire un commentaire car ils n’en sont pas capables.
    Bref pardon pour ce petit pavé mais j’avais à la fois besoin de te dire merci de mettre des mots sur des maux que beaucoup vivent. Merci d’ouvrir les yeux à certaines personnes. Merci d’être toi. Et f**k l’avis des autres.

    Prends soin de toi et de Twister 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed