I was not there anymore, but I’m back

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue écrire par ici. Je pense que l’écriture de mon livre l’an dernier m’a pris tellement de temps et d’énergie que je me suis éloignée de mon blog. En fait, je me suis éloignée du blog depuis quelques années maintenant, je me trouve des excuses.

Tout a tellement changé depuis mes débuts sur internet. Sans vraiment le vouloir, par la force des choses, on s’oblige à moins partager, à être parfois moins naturel. Lorsqu’on en dit trop, on s’expose plus facilement aux critiques et il est parfois plus facile de s’éclipser un peu pour se sentir mieux.

Depuis quelques mois je ne vais pas bien, il se passe des choses difficiles à gérer et j’essaie tant bien que mal de tout gérer avec le sourire mais une partie de moi s’est renfermée et j’ai l’impression de ne plus être moi parfois à force de tout garder pour moi.

Je me sens bloquée, attachée et j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire ce que j’ai envie de faire. Je ne me sens pas bloquée en fait, je le suis ! On m’oblige à être quelqu’un que je n’ai pas envie d’être et je crois que c’est de plus en plus compliqué à gérer. Hier j’ai fait un tirage de tarot avec Pao qui fait partie de l’équipe Sisters Astro et le fait d’échanger avec quelqu’un qui n’est au courant de rien, qui parle en fonction des énergies que tu dégages et qui était juste à 100% dans ce qu’elle voyait m’a fait me rendre compte que j’avais besoin de respirer de nouveau !

L’une d’entre vous m’a demandé sur Instagram « Le tarot t’a aidé parfois à prendre des décisions ou t’a inspiré des projets auxquels tu ne pensais pas forcement ? » . J’ai trouvé sa question très interessante et je me suis également rendue compte que je ne prenais que rarement la parole à ce sujet là alors que la spiritualité fait partie intégrante de ma vie depuis quelques années. Auprès de Sisters Astro j’en apprends tellement et j’ouvre mon esprit à des choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant. Toutes les personnes que je rencontre, les techniques que j’apprends sont mon propre développement personnel.

Mais hier elle m’a dit quelque chose qui m’a fait écho directement « cette sensation de souffle coupé, de ne plus avoir la même endurance, ce chat dans la gorge, avoir du mal à s’exprimer en public… ». Ces maux que je me traîne depuis de nombreux mois et ces mots qu’elle a dit à l’oral que je ressentais quotidiennement m’ont fait prendre conscience que je devais souffler et reprendre en main ma vie que j’ai construite comme une acharnée depuis des années !

Je suis d’un tempérament tellement solaire, alors pour quelle raison j’ai laissé cette ombre sur moi ?

La vie est faite de rencontres, de gens qui sont de passage, qui entrent, qui en ressortent. Toutes ces rencontres sont là pour une bonne raison. Pour vous apprendre des choses, pour vous donner des leçons. Je pense que ce qui est important dans la vie c’est de discuter, parfois tout peut être réglé en deux minutes avec juste deux personnes qui savent s’écouter. C’est ok de dire non, c’est ok de ne plus être dans la vie des gens, c’est ok que des gens ne fassent plus partie de votre vie. Je ne suis pas du tout rancunière, mais du coup, je passe facilement à autre chose puisque je ne garde pas de rancune envers les gens. Le problème se pose quand on m’empêche d’être qui je suis vraiment et c’est le cas depuis tellement de mois. J’ai envie de parler avec vous, j’ai envie d’être de nouveau derrière mon tel, de vous raconter ma vie, mes projets, mes difficultés.

Toute la journée je reçois des messages pour me dire que j’ai grossi, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai perdu mon chien et que je suis en plein deuil.

Toute la journée on me dit que j’ai perdu du poids, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai des problèmes.

Ce texte est décousu mais j’ai toujours besoin de passer par cette thérapie de l’écriture pour avancer et j’ai envie d’avancer et de passer à autre chose. J’ai envie d’être à nouveau cette fille solaire, de bonne humeur qui ne se laisse plus marcher dessus, qui reprend sa vie en main et qui partage son quotidien et qui partage du vrai !

Si ce format vous plait, que le blog vous plait toujours, je pense même revenir ici pour davantage parler avec vous, échanger sur des sujets et reprendre le temps d’écrire comme avant. Mon blog, mon journal intime <3

Un joli 14 février pour marquer ce départ. À très bientôt, hâte de vous lire.

Commentaires

  • Fourmond raphaelle

    Bonjour Camille, tu as su t entourer et creer un empire, donc te battre en permanence.
    Une experience sublime de reussite qui force le respect à ton age.
    Reconnectes toi comme tu le fais progressivement à tes emotions step by step, tu es guidée et aimée.
    Tout ira bien✨

  • Honorine

    Bcp de courage à toi !
    Et quel plaisir de te revoir par ici et te lire.
    « Rester sois même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand des accomplissement »
    Je te souhaite d’être accompli à ce niveau là également Camille! A bientôt par ici ❤️

  • Nathalie

    C’est tellement agréable de te lire Camille…
    Courage à toi, tu vas la traverser cette période merci pour ces mots
    Hâte de te lire à nouveau

  • Michelle

    Coucou Camille, merci pour ces mots qui nous parlent tellement en cette période anxiogène.
    Je viens de fêter mes 49 ans et je te suis depuis de longues années

    J’ai très vite apprécié ta spontanéité, ta franchise, ta douceur & ta bienveillance.
    J’imagine qu’il doit être difficile à présent, vu comment les réseaux évoluent, de gérer la négativité, la jalousie & la mesquinerie de certains
    Crois en ta force, sacré petit bout de femme! Nous, on croit en toi!

  • Titi

    J’ai l’impression que les plus belles personnes sont dans la spiritualité
    As-tu regardé en quelle année es-tu dans la numérologie ? Ça peut peut être mettre des mots sur tes maux.
    Bisous d’énergie

  • Lucie Moisy

    Hello, je te lis de bon matin encore dans mon lit avant d’entamer une journée au travail et franchement… merci ! Enfin je te retrouve. Je te suis depuis de nombreuses années et je ne te reconnaissais plus dans les posts, dans les sorties… tout était devenue comme lisse et mesuré alors que justement tu es tout le contraire je trouve! Tu dégages une certaine aura naturelle, tu nous racontais de ces galères mais toujours avec le sourire. Je me suis tellement marrée avec tes aventures et depuis 1 an je dirais, j’ai l’impression de voir une influenceuse qui calcule tout ce qu’elle doit poster, qui fait des photos absolument parfaites sans le moindre accro mais on ne veut pas de l’influenceuse Noholita nous on veut retrouver Camille, la vraie, l’humaine !

    Bon courage dans ta reconstruction, hâte de te retrouver

    • Camille

      Instagram nous a forcé à ça aussi .. pas facile avec tout le reste. Mais effectivement comme tu dis je calcule tout ce que je poste oui. Ce n’est plus aussi spontané mais je travaille pour ça, pour me retrouver cette partie qu’on m’a enlevé depuis un an oui

  • Elodie lolina

    Te retrouver par ici est une très bonne nouvelle !
    Le petit coin des choses vraies ♡.
    Depuis tes débuts à Bordeaux je te suis. Les choses ont bien évoluées, et ça va vite.
    D’autres réseaux se sont greffés au blog et avec l’ampleur que ça à pris je peux comprendre que par moments ça n’aille pas.
    On a envie parfois de revenir à des choses plus intimiste.
    Qui nous rappel un temps où nous étions en « paix » avec ce que l’on voulait et où l’on allait.
    Je ne suis pas du tout dans cet univers « influencer », mais j’ai moi aussi ce besoin par moment de stopper, presque tout laisser,. Partir et revenir plus sereine.
    J’espère que tu trouveras ici un petit moment d’évasion.
    Bises Camille

  • Emma

    Courage Camille pour cette période difficile
    Tu en ressortiras plus forte et plus lumineuse que jamais <3

  • Marine

    Je te suis depuis des années et même depuis Bordeaux je crois bien et d’ailleurs j’avais commencé à te suivre via ton blog! Ça fait plaisir de te retrouver ici et de retrouver la personne que j’appréciais suivre au début, nature peinture, qui vit et qui est elle même. On sent bien que tu vas moins bien depuis quelques mois et j’espère sincèrement que ce n’est rien de grave. Tu es une femme tellement enrichissante ! Depuis des années que je te suis j’ai l’impression d’évoluer aussi avec toi. Courage ☀️

  • Marie Simonnet

    Merci Camille pour tes mots.
    Merci d’avoir pris le temps de le faire et bravo d’avoir su le faire !
    J’aimerais beaucoup que tu nous partages davantage sur la spiritualité ! Ne te perds pas, ce qui fait ta force, c’est que malgré ton succès tu sais garder les pieds sur Terre et rester empathique, sensible, à l’écoute.
    Tu es un modèle pour beaucoup de nanas !
    Je te souhaite de rayonner à nouveau car tu le mérites tellement ✨

  • Sophie

    Je pense qu’il y aura toujours des personnes pour dire du mal ou critiquer. Il faut te dire que ses personnes sont malheureuses car je suis persuadée que quand tu es bien dans ta vie tu ne parles pas mal aux autres. Tu es effectivement une personne qui rayonne ça se ressent tellement. Reste qui tu es et ne fait pas attention aux personnes négatives. Vous êtes tellement beaux comme couple.

  • Christelle

    C’est un plaisir de pouvoir te lire à nouveau!

    C’est aussi ok d’être au plus mal.
    Je te suis depuis tes débuts, tu as parcouru un sacré chemin.
    Tu es une femme forte, écoute ton cœur et le soleil reviendra.

    Pleins de courage à toi ❤️

  • Eva

    Belle transparence, j’espère que tu retrouveras ton toi qui te manque tant <3

  • Angelique

    Tu dois être dans une période fragile.. et les mots de certaines personnes malaisantes ont d’autant plus d’impact.
    Mais le temps fera son œuvre . Tu reprendras ta personnalité solaire quant tu auras réussi à panser tes plaies.
    L’écriture semble être un bon moyen pour toi d’évacuer tes affects .. alors n’hésites pas . Que ce soit sur des ouvrages que tu jetteras ou sur des contenus plutôt publiques.. peu importe … du moment que tu parviens à sortir tout ce qui t’encombre.
    Prends soin de toi .. tu reviendras plus forte

  • Stéphany Marion

    Merci pour ce partage, vous êtes un soleil et je vous l’ai déjà dit, quand j’ai décidé de changer de vie et de métier, votre énergie a aussi été un moteur pour moi, je suis d’une autre génération et absolument pas concerné, ni intéressé par le monde des influenceurs, mais votre personnalité m’a tout de suite plu.
    Une énergie incroyable, de la détermination, et en même temps ce côté fragile qui vient de votre grande sincérité il me semble
    Bravo et merci Camille

  • Gaëlle

    Tu as fais le plus dur je pense, la prise de conscience de ton mal être ! Si la spiritualité est importante pour toi, tu as toutes les cartes en main pour aller de l’avant : laisse toi guider par ton instinct, fais toi confiance … je te souhaite le meilleur et plein de courage 🙂

  • Joliepetitependerie

    On ne peut pas toujours être au top dans la vie c’est tout à fait normal ou alors c’est que t’es un psychopathe . Les mauvaises expériences et ces moments où tu ne te sens pas bien sont bons à prendre… C’est ce qu’il te avancer, grandir, evoluer en fait c’est plutôt positif tout ça !!

  • Barbara

    Camille,
    Se rendre compte que l’on va mal est déjà le premier pas dans son chemin vers la quête de soi.
    Camille, si tu as fédéré autant de monde autour de toi c est grâce à ta lumière, ta sympathie, ta force de caractère, la Wonderwoman que tu es.
    Restes comme tu es, retrouves qui tu es.
    Je te suis depuis Bordeaux et les séances de sport près de la piscine, je t’ai vu t’egarer, te perdre et toujours te retrouver et, te recentrer….
    Pas après pas, le deuil est un long chemin, il ne faut pas le bousculer….
    Demain il fera jour.
    Je t’embrasse, Barbara

  • Camille

    Bonjour Camille, j’ai commencé à te suivre en Février 2014, quand tu avais tout juste ouvert ton blog. J’adorais lire tes articles et aujourd’hui grâce à toi, j’ai amélioré ma façon de m’habiller et j’ai essayé des choses que je ne pensais jamais porté auparavant. Instagram était tellement plus simple et plus réèl à ces débuts… Et lire ton blog permettait de mieux te connaitre et découvrir ton univers, ta passion… Aujourd’hui le monde d’instagram a bien changé et tout parait fake malheureusement… Quand j’ai écouté ta story ce matin à propos de ton blog, j’ai directement cliqué sur le lien et j’étais impatiente de lire ton article ! Et j’ai réalisé que lire tes articles me manquait… Je pense que si il y a un endroit où tu n’as pas besoin d’être forcé à quelqu’un que tu ne veux pas être, où tu peux rester simple, et toi même, c’est ici sur ton blog: le petit jardin secret de ton univers.

  • Laurence Detraz

    Ahhh ! Tout ce que je ressens te concernant… depuis longtemps… ce trop, ce toujours plus dans lesquels tu te perds. Je n’ai jamais osé le dire de peur d’être jugeante ou dépassée, parce que pas du tout légitime malgré ton exposition. Effectivement la Noholita qui souriait spontanément, sincèrement s’est laissée prendre dans les filets du « il faut » « on doit » pour que les affaires marchent, pour payer ses rêves, pour « réussir ». Mais réussir est-ce synonyme d’être heureuse ? Honnêtement en restant malgré tout parmi tes millions de followers, je constate que non. C’est pas ce que je ressens en tout cas. Alors je persiste, j’y crois, j’attends que Camille revienne. Un retour à la simplicité (et pas que décorative, les tendances mode ou le packaging de Voilà) cette sobriété authentique, ce qui fait que tu es toi. Je suis hypersensible et je me reconverti en psychologie : depuis peu je me suis découverte et je sais maintenant que ce que je ressens des gens je peux en faire qqch pour les aider. Les écouter, ressentir et dire si ils sont prêts à entendre… je profite donc de ces mots qui t’ont allégée pour me permettre de dire et puis sans attente j’espère que le déclic va se faire et que ce que tu espère le plus naîtra. — avant d’exister et de faire exister il faut vraiment trouver qui on naît —

    • Camille

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce message, il faut du bien vraiment. Merci

  • marielittlebrunette

    Merci Camille d’être toi, on adore ce retour comme avant. Je te souhaite de trouver la paix intérieure. Tu es un rayon de soleil je te suis depuis tes débuts et la vie est faite comme ça avec des hauts et des bas, j’ai beaucoup aimé ta phrase qui dit que parfois les gens sont juste de passage dans nos vies c’est tellement vrai et parfois difficile à accepter surtout quand on est très franc parlé comme moi . Merci pour ces mots en tout cas prends soin de toi ☀️

  • Marie Orduna

    La puissance de l’écriture. Merci pour tes mots. Remercie toi de les avoir déposés ici.

  • Virginia

    Il faut apprendre à prendre du temps pour toi et les gens qui t’aiment et qui te suivent seront encore là… on sera encore là. Et je comprends que le jugement les remarques intempestives sur les réseaux soient compliqués à gérer et beaucoup je pense ne parviendraient pas à le gérer si bien que toi ou à le gérer tout court ! En tout cas on t’aime dans tes hauts comme dans tes bas et je t’admire pour ta sincérité, ta fragilité, ta bienveillance bref pour ce que tu es dans ton intégralité. Et n’oublie pas que porter un jugement est facile, critiquer est facile mais construire, batir, et créer peu de gens le font, et bien, alors ne doute pas de toi tu es une inspiration pour tant de femmes

  • Camille

    Merci pour ces mots, pour ce partage. Je valide le retour sur le blog ♡

  • Littlemimi

    ♥️ j’aime ta sincérité. Ça fait des années que je te suis et même si ta vie peu sembler parfaite, forcément il y a des hauts et des bas que nous ne voyons pas. Ce que tu décris dans ton blog ressemble à un burn out. Meme si ca doit être plus simple de le dire quand on peut porter la faute sur un taf/patron/ambiance de travail. Ça peut toucher tout le monde et sur beaucoup de domaines différents. Le fait de se sentir acculé, oppressé.. J’espère que tu te sentiras mieux très bientôt, en attendant le dire c’est déjà l’accepter et aller de l’avant. ♥️

  • clemmpm

    Le blog !!! 1000 fois oui j’adore

  • Fiona

    En plus moi même je t’ai fais un petit mp pour te dire que tu étais trop belle/ton body tout ça et j’ai eu un petit moment d’hésitation en me disant et si ce n’était pas que une histoire de remise au sport et juste qu’elle est pas bien ça m’a traversé l’esprit …
    Mon message était positif mais j’ai regretté après à cause de ça, comme quoi suivre ses intuitions <3
    Merci pour ce partage, je te souhaite le meilleur

  • Izabela

    Chère Camille !
    Je viens de Pologne. Je regarde ton instagram presque tous les jours. Je t’aime, je suis ton style. Tu es mon inspiration lorsque je prends des décisions d’achat liées à la mode et à la décoration d’intérieur.
    Depuis quelques temps pourtant, j’ai l’impression que tes actions sont très commerciales, ton style vestimentaire est plutôt rebelle, il montre tes émotions actuelles comme si tu te défendais contre quelque chose…. L’ancienne Camille me manque.. . une fille ordinaire comme un million d’autres avec des vêtements avec hm, boohoo ou zara, pas Prada ou Gucci Je le vois quand tes vieux amis viennent te rendre visite que quelque chose te manque beaucoup et te sens vide comme si tu te sentirais plus en sécurité un jour… Je sais que maintenant tu es déjà une star parce que tu l’as mérité à cent pour cent avec ton travail très dur, mais souviens-toi, vis comme ton cœur te dicte parce que tu es extrêmement sensible et tu as une grande intuition, tu vas conquérir plus d’une montagne mais tu va tout surmonter parce que tu es sage et tu l’as réalisé au bon moment.
    Je te souhaite beaucoup de force maintenant et tout le meilleur ma Reine❤️ Nous t’aimons Camille❤️

    • Camille

      ça ma belle j’ai été forcé de le faire, je recevais tellement de critiques pour les marques où je m’habillais que j’ai choisir la tranquillité. Ce n’est pas faute d’en avoir parlé plein de fois. j’ai les moyens de m’habiller dans des enseignes plus haut de gamme si je m’habillais dans ces boutiques c’est parce que j’aimais et c’était pour vous proposer du contenu accessible mais j’ai compris qu’un moment donné on ne pouvait pas faire du accessible et éthiques donc j’ai changé ma manière de consommer et communiquer effectivement. Mais heureusement je ne m’habille pas que dans les marques de luxe ahah

  • Gwen

    Je te suis depuis tes débuts sur insta. J’ai beaucoup de plaisir à suivre ton quotidien, ton évolution, votre si belle histoire avec Saam, tes déménagements, tes aventures pro, tes voyages… mais nous te suivons aussi car tu essaies d’être le plus vraie possible avec nous. Tu as l’air si honnête, si droite et loyale! Et comme toute personne « normale » tu as le droit de ne pas être toujours au top, de vivre des moments difficiles, d’être moins « solaire » comme tu le dis. Ces épreuves sont des étapes, il faut essayer de les accepter et de les surmonter comme tu le peux… et elles te permettront plus tard d’être d’autant plus forte! Et si se battre contre cette mauvaise période c’est écrire alors écris ! Libère toi !
    Courage et force à la warrior que tu es ! Tu y arriveras, comme toujours ❤️

  • Coco

    Mais oui écris nous encore parce qu’en effet dans cet article on te retrouve tel que tu es!
    Je crois que j ai dû faire 1000 aller-retour sur les réseaux sociaux en me disant aller vas y à fond poste tous les jours, partage une partie de ta vie mais je n’y arrive pas pour la simple et bonne raison que j ai peur de m’y perdre et je n’ai pas envie de perdre mon énergie a devoir supporter des commentaires de gens frustrés, jaloux, envieux ou que sais-je… ça part dans tous les sens et la liberté de paroles à ouvert une boîte de Pandore pas facile à contrôler. J’admire celles et ceux comme toi qui font face à des milliers de com tous les mois et qui doit en permanence ne pas se laisser atteindre, être tout le temps créatif, ne jamais arrêter, ne jamais pouvoir déconnecter!
    Merci pour cet article et perso je reviens de plus en plus sur les blogs 🙂 Prends soin de toi car personne ne peut le faire à ta place et puis notre bien être devrait être une priorité sans cela comment pouvons nous mettre notre énergie correctement dans autre chose 😉

  • Laura

    Merci Camille ! Tu es honnête, sincère et ce que tu vis résonne chez certaines personnes (dont moi) et peuvent les aider.
    Je te souhaite d’aller mieux, de te trouver. Sur le plan de la spiritualité on m’a conseillé de se connecter avec son enfant intérieur (de mon côté il s’agit de lui qui a besoin de s’exprimer et que moi adulte j’essaie d’étouffer).
    J’apprécie te lire ici et si ça te fait du bien on a le combo gagnant.

  • Marion

    Les mots pour les maux.
    Étant lectrice du blog avant instagram, je suis contente de retrouver ce forma. Peu importe le contenu. Mais je tenais quand même a te remercier d’accepter de te livrer à nous tes lecteurs.
    Prends soins de toi. Hâte de retrouver la Camille solaire qui rayonnera après ce moment d’ombre j’en suis sûre

  • Marion c.

    Les mots pour les maux.
    Étant lectrice du blog avant instagram, je suis contente de retrouver ce forma. Peu importe le contenu. Mais je tenais quand même a te remercier d’accepter de te livrer à nous tes lecteurs.
    Prends soins de toi. Hâte de retrouver la Camille solaire qui rayonnera après ce moment d’ombre j’en suis sûre

  • Sarah

    Tu nous as manqué !
    Notre Camille-soleil va avancer, se relever et continuer à rayonner. Courage ! Pleins de bonnes ondes.

  • Linda

    Cc ..je viens de te lire …
    Je me pose la question, qui t’empêche d’être toi même ou tu ne te bloques pas toi même inconsciemment…
    Je pense que la vie, l’univers nous fait toujours passer par des étapes bonnes ou mauvaises..si elles sont là ce que nous devons les vivres.
    Je pense que se renfermer permet parfois d’éclore bien plus que si nous n’étions Pas passé par cette tape de renferment..
    Trouve le positif dans ta situation, et tu écloreras bien plus que tu ne peux l’imaginer .. je n’écris pas aussi bien que toi ..et il y aurait tellement de chose à dire encore ..merci à toi de m’avoir permis de m’exprimer.

    • Camille

      Non on m’empêche, c’est pas mon inconscient. Je suis totalement consciente mais je suis pieds et point liés.
      Je trouverai le positif avec le temps j’en suis certaine oui <2

  • AmeliMelo

    Vis pour toi et pas pour nous parce que quoiqu’il arrive on sera là derrière toi !
    Tu pourrais être ma fille et même si ce n’est pas le cas, je suis fière de toi !
    Tu trouveras ton chemin, donne toi du temps et ça ira . Bibis courage
    ( et chouette de te revoir ici , au pin son peut de parler sans être noyé dans ta masse de Dm )

  • Mathilde

    Merci pour cet article sincère qui permet de reconnecter avec la réalité, te voir sur les réseaux fait rêver et lire cela en parallèle nous rapproche de toi et nous rappelle que tu es humaine et comme nous au final. Tu sauras rebondir et tu te retrouveras ! Hâte de te lire à nouveau!

  • Marie

    Présente depuis tes débuts , ce format me rappelle tant de souvenirs . J’aime te lire , ça nous rapproche de et je pense que c’est une bien belle thérapie pour se sentir mieux. Prends soin de toi Camille et à très vite ici et ailleurs

  • Manon

    Merci Camille pour ces paroles très sincères et honnêtes. J’ai hâte de te retrouver sur ton blog

  • Julie

    Prendre le temps de se reconnecter avec soi même…. Le quotidien nous fait l’oublier parfois, souvent…. Très agréable de te lire ici… Prends soin de toi

  • Elsa Kadzielawa

    Quel plaisir de te lire, et surtout merci de nous partager tes moments de doute. J’espère que tout va aller mieux pour toi mais sache que tu es toujours solaire peut-être pas comme tu le voudrais mais tu fais tellement de bien ❤️❤️❤️

  • Catherine Boutaut

    Camille, je te suis depuis plusieurs années (tu étais à Bordeaux encore à l’époque). Et ton évolution professionnelle force le respect. Tout ce que tu as, tu le mérites parce que tu as travaillé comme une forcenée pour l’avoir. C’est évident. Mais la seule chose que j’ai remarqué c’est que ton regard a changé. Pas sur les photos où tu poses volontairement mais sur certains clichés ou vidéos, je vois de le tristesse dans ton regard. Et ça, c’est depuis le départ de Bella. Tu continues à travailler, bâtir de nouveaux projets et c’est génial. Mais cette ombre est toujours là… peut-être à des moments où tu n’es pas dans le contrôle…
    En tout cas, du haut de mes 49 ans, comme je l’ai écrit plus haut, tu forces le respect et ton esprit entrepreneurial est juste exceptionnel.
    Take care

    • Camille

      Le départ de Bella m’a profondément anéanti, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre et je pense que je n’en serai jamais vraiment remise.

  • Sarah

    Tellement heureuse de te lire de nouveau ! Sois toi même, après la pluie le beau temps Prends soin de toi
    A très vite ici ❤️

  • Gabrielle

    Je me retrouve un peu dans tes mots. Personne ne m’empêche d’être moi même. Mais le gros changements que j’ai eu dans ma vie c’est d’être maman depuis 9mois maintenant. Et cette charge mentale, le manque de sommeil etc fait que je ne suis plus cette personne solaire j’ai l’impression ou que par moment et ça me fait mal de pas me retrouver. Alors je comprends le fait de se sentir bloquer. En tout cas top que tu écrives à nouveau en espérant voir d’autres articles ☺️

    • Camille

      Je te comprends c’est un gros changement et il me fait peur à moi aussi.. mais ça va aller j’en suis certaine <3

  • Hélène Bonis

    Ma chère camille ! Je te suis telle une déesse sur Instagram et tu nous montre comment on peut réussir dans la vie. Mais c’est vrai que depuis un temps, il y a ton côté solaire, recouvert d’une tâche comme une éclipse qui passe et revient.
    Être un personnage public dois être difficile à venir à cause des critiques des haters de merde….
    Mais j’espère profondément que tu vas réussir à relevé la tête et brillé à nouveau plus régulièrement pour toi même avant tout. De belle journée d’attente je suis sur. Hélène

  • Marie Bouchet

    ❤️ reste qui tu es car tu es une personne tellement belle sur tout ce que tu dégages. Et justement sur les réseaux on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux donc d’avoir quelqu’un de naturel et vrai fait du bien. Donc reste vrai et naturel ne te censure pas. Et fuck les rageuses (x)
    ❤️

  • sandrine Goujon

    Merci Camille de nous montrer l autre côté de ton miroir, nous sommes toutes pareilles en faite avec nos doutes, notre fragilité, notre sensibilité merci

  • Nathy

    Il est toujours plus facile de se perdre plutôt que de se retrouver ….
    On s’écarte mais c’est pour mieux revenir ou tout simplement pour revenir mieux …

  • Ornella

    Tu es avant tout un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Personnellement, je te suis de nombreuses années, j’ai en effet remarqué ce changement mais ça arrive… Et je suis heureuse de te relire, ici ou ailleurs, j’espère que tu te retrouveras pour mieux nous retrouver. <3

  • Juliette

    Très chouette que tu reviennes ici, c’est comme revenir à l’essentiel en fait. Autant pour nous que pour toi je crois.
    Fais ce que bon te semble, c’est ça la vie Cam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed