I was not there anymore, but I’m back

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue écrire par ici. Je pense que l’écriture de mon livre l’an dernier m’a pris tellement de temps et d’énergie que je me suis éloignée de mon blog. En fait, je me suis éloignée du blog depuis quelques années maintenant, je me trouve des excuses.

Tout a tellement changé depuis mes débuts sur internet. Sans vraiment le vouloir, par la force des choses, on s’oblige à moins partager, à être parfois moins naturel. Lorsqu’on en dit trop, on s’expose plus facilement aux critiques et il est parfois plus facile de s’éclipser un peu pour se sentir mieux.

Depuis quelques mois je ne vais pas bien, il se passe des choses difficiles à gérer et j’essaie tant bien que mal de tout gérer avec le sourire mais une partie de moi s’est renfermée et j’ai l’impression de ne plus être moi parfois à force de tout garder pour moi.

Je me sens bloquée, attachée et j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire ce que j’ai envie de faire. Je ne me sens pas bloquée en fait, je le suis ! On m’oblige à être quelqu’un que je n’ai pas envie d’être et je crois que c’est de plus en plus compliqué à gérer. Hier j’ai fait un tirage de tarot avec Pao qui fait partie de l’équipe Sisters Astro et le fait d’échanger avec quelqu’un qui n’est au courant de rien, qui parle en fonction des énergies que tu dégages et qui était juste à 100% dans ce qu’elle voyait m’a fait me rendre compte que j’avais besoin de respirer de nouveau !

L’une d’entre vous m’a demandé sur Instagram « Le tarot t’a aidé parfois à prendre des décisions ou t’a inspiré des projets auxquels tu ne pensais pas forcement ? » . J’ai trouvé sa question très interessante et je me suis également rendue compte que je ne prenais que rarement la parole à ce sujet là alors que la spiritualité fait partie intégrante de ma vie depuis quelques années. Auprès de Sisters Astro j’en apprends tellement et j’ouvre mon esprit à des choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant. Toutes les personnes que je rencontre, les techniques que j’apprends sont mon propre développement personnel.

Mais hier elle m’a dit quelque chose qui m’a fait écho directement « cette sensation de souffle coupé, de ne plus avoir la même endurance, ce chat dans la gorge, avoir du mal à s’exprimer en public… ». Ces maux que je me traîne depuis de nombreux mois et ces mots qu’elle a dit à l’oral que je ressentais quotidiennement m’ont fait prendre conscience que je devais souffler et reprendre en main ma vie que j’ai construite comme une acharnée depuis des années !

Je suis d’un tempérament tellement solaire, alors pour quelle raison j’ai laissé cette ombre sur moi ?

La vie est faite de rencontres, de gens qui sont de passage, qui entrent, qui en ressortent. Toutes ces rencontres sont là pour une bonne raison. Pour vous apprendre des choses, pour vous donner des leçons. Je pense que ce qui est important dans la vie c’est de discuter, parfois tout peut être réglé en deux minutes avec juste deux personnes qui savent s’écouter. C’est ok de dire non, c’est ok de ne plus être dans la vie des gens, c’est ok que des gens ne fassent plus partie de votre vie. Je ne suis pas du tout rancunière, mais du coup, je passe facilement à autre chose puisque je ne garde pas de rancune envers les gens. Le problème se pose quand on m’empêche d’être qui je suis vraiment et c’est le cas depuis tellement de mois. J’ai envie de parler avec vous, j’ai envie d’être de nouveau derrière mon tel, de vous raconter ma vie, mes projets, mes difficultés.

Toute la journée je reçois des messages pour me dire que j’ai grossi, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai perdu mon chien et que je suis en plein deuil.

Toute la journée on me dit que j’ai perdu du poids, je n’ai pas envie de répéter à longueur de journée que c’est parce que j’ai des problèmes.

Ce texte est décousu mais j’ai toujours besoin de passer par cette thérapie de l’écriture pour avancer et j’ai envie d’avancer et de passer à autre chose. J’ai envie d’être à nouveau cette fille solaire, de bonne humeur qui ne se laisse plus marcher dessus, qui reprend sa vie en main et qui partage son quotidien et qui partage du vrai !

Si ce format vous plait, que le blog vous plait toujours, je pense même revenir ici pour davantage parler avec vous, échanger sur des sujets et reprendre le temps d’écrire comme avant. Mon blog, mon journal intime <3

Un joli 14 février pour marquer ce départ. À très bientôt, hâte de vous lire.

Commentaires

  • Mama

    Écrire c est déjà commencer à accepter et à soigner ses plaies ❤️

  • Marion

    Ça me fait tellement plaisir de te lire à nouveau par ici,
    Je te suis depuis des années et j’ai l’impression que nous sommes comme des copines.
    Tu es tellement solaire , remplie de joie de vivre.
    Les épreuves de la vie que nous traversons nous apprennent tellement !
    Prend soin de toi jolie camille c’est le plus important

  • Mama Syca

    Coucou Camille,

    Ravie de te revoir par ici, ça fait du bien de te lire même si ce n’est pas tout rose . Je te remercie de te confier à nous et te souhaite de tout cœur de retrouver cette fille solaire ♥️

    En 2022 j’ai eu la chance de te rencontrer, ça m’a vraiment fait plaisir après tant d’années à t’admire derrière un écran. Tu es un exemple de force pour moi. Merci ♥️

    Jessica (aka mama_syca et depuis peu Syca_2.0 ♥️)

    • Camille

      Merci beaucoup je suis heureuse qu’on ai pu se rencontrer et passer la barrière de l’écran <3

  • Aude

    Merci pour ce partage quel plaisir de te lire à nouveau à cœur ouvert. C’est ce qu’on aime chez toi ton naturel et ta spontaneite. Courage pour cette période difficile, crois en ton chemin le soleil arrive derrière les nuages.

  • Adeline Chevalley

    Courage Camille, tu vas retrouver le chemin qui te permettra de briller à nouveau.
    Merci pour ce format sincère et spontané.

  • Amandine

    Retour aux bases.
    Take care Camille <3

  • Deborah

    Merciiii … ce blog c’était mon quotidien s’il y a quelques années et j’avais l’impression de suivre l’évolution d’une copine comme tout le monde. Vraiment ce format m’a énormément manqué alors merci le temps d’une soirée d’être revenu. C’est peut être le premier pas pour te retrouver …
    Take care

  • 10heures

    Merci
    C’est con à dire mais ton honnêteté fait du bien, tu es comme nous tous.
    Et retrouver ta sincérité ça nous fait nous sentir proche de toi, on se reconnaît…

  • Alexandra Berlemont

    J’ai l’impression de ressentir la même chose depuis longtemps … d’être bloquée. Prise au piège. Pas forcément pour les mêmes raisons. J’ai l’impression de suffoquer. Et le quotidien n’aide pas trop… la grisaille. Reprendre sa vie après le  « covid » … le monde redevient normal. Le deuil …
    Merci pour ce texte.
    Tu iras mieux c’est sur. Prend ton temps. <3

  • Anneso

    Bonjour Camille,

    Ravie de revoir un article sur ton blog mais triste de voir ton mal être.. nous avons tous des périodes difficiles, et suffit de voir une petite lueur pour que ta flamme se rallume. Peut être que ce sera long mais tu arriveras à dépasser cela. Peut être une part de toi aura toujours une petite ombre mais ne l’a laisse pas te manger ! Et prend le positif où il est et lâche les ondes négatives tant que tu peux. Courage ❤️

  • Benedicte Perron

    Oui oui oui !!! Encore des articles comme celui-ci <3

  • Cha

    Trop contente que tu sois de retour par ici

  • Amélie

    Waouh… tu as tout dis. J’espère que tu trouveras ce nouveau chemin love you !

  • Marine

    Tu es et tu resteras un petit soleil. Ne doute pas de toi stay focus ♥️

  • Maillot

    Je te suis depuis les débuts à Bordeaux , sache que nous ne sommes personne pour te juger. Tu as le droit d’avoir des périodes difficiles et tant mieux si l’écriture te permet de vider ton sac et de te retrouver. J’aurai plaisir à lire de nouveaux articles sur ton blog en tout cas et je te souhaite d’être à nouveau heureuse et de te sentir toi !

    • Eva

      On ne croirait pas que la belle Noholita traverse ce type de périodes mais tu es bien un être humain avec ses hauts et ses bas… Le positif sera bientôt la. Au plaisir de te lire de nouveau sur ce format sincère et transparent

  • Selo

    Ça fait tellement plaisir de te relire ici, même si cet article est quand même triste.. triste de savoir que ton moral n’est pas au top!
    J’espère que tu te sentira vite à nouveau mieux et que tu retrouvera la Camille qui est en toi!

    Hâte de te relire par ici

  • Allègre Céline

    Tu es une tellement belle personne ma jolie petite Camille et depuis tes débuts… (tes photos en extérieur à Bordeaux en parallèle de tes études , ton déménagement à Paris … ) Tu grandis et tu éblouis encore plus mais j’imagine à peine à celles et ceux à qui tu dois faire face et qui te malmènent…. Le monde devient fou et tout est prétexte à jalouser ,envier ,critiquer, salir , haïr…. Dis toi qu’ils s’en prennent à Noholita mais pas à Camille Callen celle qu’ils n’essaient même pas de connaître à travers Noholita!!! Fière de toi moi ❤️ Une maman de 48 ans de Clermont Ferrand qui t’avait écrit il y a des années en arrière à qui tu avais répondu avec toute ta simplicité et ta gentillesse naturelle et qui continue de te suivre tous les jours en silence

  • Paloma

    tes mots… j’espère qu’ils t’ont aider à te soulager et à te libérer. Peut-être une première étape vers une guérison pleine et paisible de ton coeur.
    j’avais adoré lire ton livre, alors lire quelques textes de temps en temps je dis oui !
    merci à toi de t’être livrer avec sincérité à travers ces quelques lignes. merci de partager avec nous tant de chose et d’être si inspirante (pour ma part, tu l’es en tout cas <3)

  • Pauline

    Merci de te livrer à cœur ouvert comme tu le fais, je trouve que cela nous aide mémé nous en plus de toi ce texte. On réalise que c’est normal d’aller mal, que ça arrive à tout le monde même ceux dont on aurai pas eu idée à travers un écran. Merci d’être toi, et j’espère que tu reviendra vite sur le blog ! Je t’embrasse et t’envoie pleins de bonnes ondes pour cette période difficile !

  • Amélie

    On adore ce retour… Comme avant <3

  • tfdgm

    Après la grisaille, vient le soleil. Reviens ici quand tu veux et surtout comme tu es ✨

  • Vie.pot

    Tu nous reviendra encore plus forte et rayonnante. ♥️

  • Mry

    Tes mots ont un sens pour moi, ils me donnent de l’espoir. Merci Camille !

  • Maz Estelle

    Enfin !!! Quel bonheur de te lire
    Je te suis depuis le début depuis la création de ton blog et c’est une joie de te retrouver ici ! Soit toi et brille comme tu sais si bien le faire Camille .

  • Jane Meric Mendegris

    Merci pour ces mots

    Ça fait du bien de te retrouver par ici… même si on s’en que tu ne vas pas bien… plein de courage et de belles choses à venir

  • Laura Fantaisie

    !!!!!!
    therapie de groupe 🙂

  • Laura

    Jolie Camille,
    Merci beaucoup de nous ouvrir les portes de tes coulisses, de nous laisser entrevoir ce que tu traverses en ce moment. Ta sincérité fait du bien ! Si j’aime te suivre sur insta, j’aime aussi beaucoup le blog qui est complémentaire et nous permet de te découvrir autrement. J’aime beaucoup te lire.
    Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu partageras plus souvent avec nous sur ton blog <3

  • Laura

    !!!!!! therapie de groupe

  • Aurélie

    Merci ❤️ D’être toi, depuis tant d’années déjà. Avec des hauts, des bas. La vie quoi. Alors juste, merci.

  • Camille Habasque

    Ça faisait si longtemps !
    J’espère que poser ces mots sur le papier t’ont fait du bien.
    Je te suis depuis tes debuts à bordeaux & Woh quel bout de femme inspirant !
    N’oublie pas de penser à toi, tu es ta seule et unique priorité !
    Je te souhaite plein de courage et t’envoie plein d’amour dans ces épreuves de la vie difficile

  • Marine.Maev

    Ta force et ta fragilité, il n’y a pas plus vraie que toi. Tu m’as manqué ici. Welcome Back girl <3

  • Singuerlé Clarisse

    Camille, je me retrouve tellement dans tes mots/maux ce soir…
    Cela fait des semaines que je suis en pleine introspection, il m’est arrivé vraiment très violemment d’un coup d’un seul une révélation sur ma vie professionnelle, que peut être je n’étais pas là où je devais l’être et de moi aussi me sentir complètement bloquée, prise au piège dans une cage. De ne plus pouvoir respirer. Je suis prise d’une anxiété qui ne fait que d’empirer et il est temps de dire stop. Je me refuse cette vie là. Je suis jeune, j’ai 21 ans, j’ai déjà de l’expérience dans plusieurs domaines, j’ai beaucoup d’ambition, je veux apprendre encore tellement de choses et surtout, je veux VIVRE.
    Il m’est inconcevable de continuer à subir ma vie. Je veux la vivre.
    Merci d’être toi, d’être la personne qui m’inspire le plus. Vraiment.
    Que du love

    • Camille

      Tu n’as que 21 ans comme tu le dis, ne t’enferme pas là dedans et change ce qui a changer !

  • elo

    quel plaisir de relire tes mots par ici, tellement sincères et purs, même s’ils sont révélateurs de ton sentiment de mal être. tout finit par s’arranger Camille, n’en doute pas
    La vie la vraie, comme ce que tu écrivais auparavant sur le blog

  • Nina

    Écrire c’est aussi commencer à panser ses plaies… Je te souhaite de te retrouver <3

  • Doriane

    Je te suis également depuis le début, les petits looks dans ton jardin à Bordeaux …
    Tu es une vrai inspiration depuis le début autant par ton évolution que ton courage car il en faut beaucoup pour faire ce métier je pense ✨ J’espère que cette « roue » sera très bientôt en haut, je te le souhaite

  • Balikian

    Coucou 🙂

    C’est dommage que ce soit souvent les âmes en peine/qui ont du mal à deal avec leurs émotions/maux écrivent de belles choses
    Quoique ?
    Il reste ça au moins
    Bref
    Je me suis reconnue pas mal dans tes mots
    J’en ai même screen quelques uns 🙂
    C’est triste et rassurant de voir que quelqu’un est dans la meme galère que nous.
    Je suis aussi quelqu’un de très solaire habituellement
    Et
    Je me reconnais plus
    Pareil j’ai laissé une ombre s’installer sur moi qui m’éteins.
    Et j’ai du mal à savoir elle est due à quoi et comment la faire disparaître

    J’espère que tu vas réussir rapidos à reprendre du poil de la bête et de te sentir mieux avec toi même et avec les autres 🙂

    Je t’embrasse fort et te souhaite bon Courage

    Bisous ♡

  • Coralie

    Merci de nous avoir livré ce que tu avais sur le coeur sa m’a fait du bien de lire ton article car j’étais dans la même situation il a encore quelques semaines. Mais aujourd’hui ça va mieux et j’ai décidé de faire comprendre au autres que je vivais pour moi et non pour eux et sa ma fait du bien. Bien sûr comme tu le dit si bien c’est ok aussi de ne pas aller bien parfois . Je te suit sur Instagram et c’est vrai que j’ai remarqué et ressenti ton état d’esprit et je sais que parfois me regards des autres est difficile mais sache que nous t’aimons comme tu es ♥️

  • Anaïs D

    Heureuse de te lire. Prends soin de toi et fait ce qui te rend le plus heureuse <3

  • Cool__stuffs

    Depuis plusieurs années j’ai tatoué cette phrase sur mon bras « behind the clouds » pour me rappeler que derrière les moments noirs et difficiles il y a toujours une éclaircie, une lueur d’espoir. Si la vie était tout le temps rose ne manquerait-elle pas un peu de couleur et de nuances ?
    Je te souhaite donc une vie pleine de couleurs et de nuances quitte à passer par une palette un peu plus sombre.
    Et en effet ça fait très plaisir de te relire.
    Des bises !

  • Sophie

    Camille …. Le retour ….. perso je pensais que tu avais tellement de travail qu il t étais difficile d être plus face cam et de partager comme avant … en soit cela peut aussi être un choix et personne n est là pour te juger ( normalement) , j ai 51 ans et je m inspire depuis de nombreuses années de ta force et ta détermination (je suis Taureau de Mai aussi !!) j ai pu développer une seconde activité en prenant un peu exemple sur toi… tout ça pour te dire que chacune de nous trouve en toi ce qui lui plaît …. Malgré les changements qui opèrent dans l ombre dans ta vie
    Accepter de ne pas plaire à tout le monde n est pas si facile tout comme se débarrasser des gens toxiques néfastes ou encore intrusifs….
    Tu as déjà fait un pas vers tes choix en reprenant la plume par ici
    Garde confiance en toi .. tu sais ce que tu vaux et qui tu es

  • Hayere Lola

    Prends soin de toi Camille, Happy de te revoir par ici

  • Anais

    Quel plaisir…. Continue ! ♥️
    Je te suis le début, tu es adorable, continue d’être toi

  • Sandra

    C est ok d’être mal c’est ok de le dire c’est ok de ne pas vouloir parler aux gens c’est ok de se renfermer j ai appris ça tard mais je le pratique tous les jours…. Assez de la positivité toxique.
    Pourquoi on ne pourrait pas se plaindre? Pourquoi on devrait toujours sourire et être positive si au fond ce n’est pas le cas ? On peut être mal même en étant entourée , une belle vie une belle maison. La vie c’est la sincérité,l’authenticité, la bienveillance envers soi. Trop de femmes souffrent sans rien dire et ce n est plus possible!
    Take care

  • Mathilde

    ♥️

  • Hélène

    On t’a découvert grâce à tes articles sur ton blog, je pars Du principe qu’il ne faut jamais laisser de côté le noyau de notre histoire
    On se dit toujours j’ai pas le temps, mais là devise : quand on veut, on peut ! Est là plus juste possible
    Reviens nous vite avec des articles, on adoré cette Camille la !
    Pleins de gros bisous et pleins de courage

  • Elo

    Wahou Camille,
    Magnifique ton texte, tu sais tu es et tu resteras ce soleil.
    Parfois il est juste caché derrière des nuages.
    Reviens écrire autant que tu veux, c’est une magnifique thérapie.
    Bisous

  • Nell33300

    C’est bien d’écrire ! Et ça se sent que tu es mal et en même temps on le sait bien tout les problèmes ont une solution même si l’action pour y arriver et un cap difficile à passer … et tu ne peux pas garder dans ta vie des personnes qui se sont perdu elle même… quand au critiques c’est le plaisir malsain des gens qui n’ont rien d’autre ! Pense à toi ! Ressources toi au près des tiens un bon coup! Et reviens nous plus forte ! Tu as le droit de sortir ta tristesse et ta colère ❤️

  • Andrea

    Très contente de te retrouver içi ❤️ Bon courage! ❤️

  • Manon

    Je pense que cette honnêteté ne peux que te faire du bien et NOUS faire du bien
    On vit tous et toutes des vagues de difficultés et savoir que d’autres se battent et s’en sortent c’est moteur et salvateur.

    Même si tu ne disais plus TOUT celles qui te suivent depuis longtemps voient que tout ne va pas bien, ce désire de transparence peut aussi t’aider dans cette démarche de vouloir briller ✨ ☀️comme avant sans aucun nuage.
    On sera là à te lire à comprendre et à t’encourager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed