J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !
Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…
Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.
Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.
Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.
Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.
J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.
Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !
Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.
Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.
Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !
J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..
Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx
Commentaires
-
-
Sarah Guérin
Trop d’émotions et d’amour dans ce joli post. Merci de te confier à nous Camille. Tu es humaine, tout le monde passe par des moments de doute, de morosité, plus ou moins longs… Ce n’est jamais agréable mais il faut trouver la force de les utiliser pour rebondir. Et cette force tu l’as toi, aies confiance ma belle <3 Gros bisous à toi et Bella <3
-
Jen
Que dire… t’es admirable.
Je crois que si je t’avais dans mes amies je ne serais plus jamais malheureuse continue sur cette jolie lancée.
Et ne t’escuses de rien sauf pour notre compte en banque
De gros bisous ♥️ -
Marie
Quel bel article, merci de nous faire partager tes sentiments, de nous rendre un peu plus proches de toi encore. Comme tu le dis c’est important que tu gardes ton jardin secret. Saches qu’on est beaucoup à te suivre aujourd’hui et pour encore un moment. Tu m’inspires un peu chaque jour, comme pour beaucoup. C’est toujours un plaisir de te lire ou de regarder ton évolution dans tes snaps et instastories, avec ta joie de vivre et ton rire communicatif. Tu mérites tout ce que tu as, ton succès, tes voyages, ta communauté, tes amis. Tu mérites le bonheur. Comme tu le dis c’est important que tu gardes ton jardin secret. Alors continues comme tu le fais, dans un bel équilibre. Bisous à toi, et Bella <3. Et bonne ouverture de calendrier ah ah !!
-
ferdy pain d'épice
Mais bien sur qu’on ne te connait pas – ce n’est pas parce que tu es sur la blogosphere et que tu te devoiles qu’on te connait ! Tu es un etre humaine et comme tout le monde tu as le droit à tes moments coup de blues et, tu as bien raison de les garder pour toi ! Tu choisis de partager que le positif et je suis d’accord avec ce concept ! Y a tellement de mauvaises nouvelles, de guerre et de catastrophes naturelles, que c’est bon d’oublier ce monde de brut en rêvant dans la blogosphere ! 🙂
-
Axelle
Hello Camille !
Ce post était très touchant.
Le fait d’être optimiste et positive n’empêche parfois pas totalement la venue de quelques ondes négatives et de doutes. Cependant, ces qualités te permettent de les évacuer aussi vite qu’elles sont arrivées.
Je te suis depuis quelques temps et c’est tjs un plaisir de partager avec toi la partie de ta vie que tu veux bien nous montrer 🙂 Ton sourire et ta bonne humeur sont ultra communicatives.Keep smiling
-
Julia
Toute émue de lire ça, pour moi aussi l’année 2017 a été l’année des remises en questions, qu’est ce que je veux dans la vie, suis je vraiment heureuse ici ? La vérité c’est que son bonheur on se le créer soi même, où que l’on soit, où que l’on vive… C’est de notre âge, on se construit, il faut accepter que tout n’est pas simple, pas parfait mais c’est pas grave 😉
Je te souhaite du bonheur par paquet de 20 tous les jours devant ta porte
Bisous Camille -
Poilane
Bonjour Camille, je te suis depuis peu de temps, je suis maman et j ai 38 ans, un «léger» ecart d âge avec toi maos j ai découvert un compte et surtout une personne qui vaut la peine de s y attarder, tu es pétillante et pleine de vie et en lisant ton article j ai été très touchée par tes états d âme….la vie est pleine de remise en question mais il faut savoir relativiser comme tu as su le faire.
Tu représente la femme passionnée par ce qu’elle fait, tu en deviens passionnante, tu es sexy avec un air un peu mec, sportive mais tu adore le nutella, heureuse avec des doutes…..comme un peu tout le monde mais avec ce petit truc en plus, «elle l a Ella….., ce je ne sais quoi….» merci france gall
Merci à toi, j adore réellement te suivre et en découvrir un peu plus chaque jour….je te souhaite des paillettes, du chocolat et du bonheur -
Galou
Coucou Camille ,
Tu vois je suis très contente de ton article. Je pense que c’est la première fois que je te laisse un commentaire mais je suppose qu’il mérite d’être lu aussi.
Je te suivais auparavant sur Instagram mais je t’ai trouvé changée au fil du temps en même temps que ta situation alors je t’ai unfollow..
et bien c’etait mal te connaître, je ressens dans cet article que tu a toujours été ainsi et que je me suis trompé.
Le « problème » avec les filles qui montent en notoriété est qu’elles perdent leur proximité avec les filles qui les suivent .
Ton article me fait ressentir le contraire .
Belle continuation à toi, profite pour nous toutes qui ont une vie plus ou moins bien/trop rangée !
Pleins de bises! -
Anne
Je ne commente pas très souvent ici moi non plus mais je te suis pourtant au quotidien sur snapchat et instagram depuis quelques années mnt. Comme beaucoup l’ont dit plus haut, j’ai beaucoup aimé te lire dans cet article. Ton état d’esprit et tes mots m’ont particulièrement parler et ont fait un peu écho à ce que j’ai vécu cette année, même si je suis encore un peu moi aussi avec ces yeux grands ouverts et ces questions : « ou est ce que je veux vivre, avec quelles personnes pour m’entourer, quand bousculer sa routine? ».
Ton éternel optimisme est très précieux, aussi bien pour toi que pour son côté communicatif avec les gens qui t’entoure, y compris nous toutes même si ce n’est que virtuellement.
Bref. Ne changes surtout pas et continue à nous inspirer en nous montrant aussi que parfois, tu es juste un être humain sensible 🙂
Des bisous! -
Alice
Coucou jolie Camille,
Comme ton article fait plaisir à lire. J’avais l’impression, depuis quelques temps, que quelque chose avait changé ou que tu t’éloignais de nous. Et voilà que tu nous prouves le contraire. Merci ! Merci d’être qui tu es avec ta bonne humeur et ta franchise.
Fais ce qui te plait, fais comme bon te semble, tout ce que tu as tu l’as mérité. Il y a toujours des jaloux face au bonheur des autres.Après une séparation tout fraiche (de ma volonté aussi, après une longue histoire et une vie commune aussi) avec mon copain, j’espère dresser un tableau aussi positif que toi dans un an.
Continue comme ça et plein de bonheur pour la suite <3 -
Morgane
Camille, tu es vraiment touchante et, depuis le début de ton blog, tu es toujours restée la même, une fille simple remplie d’une joie de vivre énorme. Ta bonne humeur, ton indépendance et ta détermination sont des modèles ! Tu as bâti quelque chose d’incroyable et tu le mérites.
Tu as des goûts de dingue que ce soit en matière de décoration ou de fringue.
Que cette nouvelle t’apporte davantage de voyages pour que tu puisses, quand tu en as envie, de t’évader de ce broua parisien, et tout plein de bonheur !
-
Ludivine
Camille,
Tu n’auras jamais à t’excuser avec nous, ta communauté. Nous savons très bien que tu as beaucoup travaillé pour pouvoir t’offrir tout ça. Et toutes les personnes qui disent le contraire ne savent absolument pas de quoi elles parlent.
J’ai passé quelques années difficiles (par forcément 2017), je me suis repliée sur moi-même et j’ai même crû ne pas pouvoir sortir de ce cercle infernal… Quand certaines personnes parlent de moi, elles disent toujours que je suis une fille très souriante, un peu comme toi. Mais derrière un sourire ce cache tellement de chose. Contrairement à toi, je suis quelqu’un de pessimiste, toujours à voir les problèmes, parfois même avant qu’ils arrivent, alors que je devrai me focaliser sur les solutions. J’en suis néanmoins consciente, ce qui est déjà une bonne chose, et j’essaie de corriger tout ça.
C’est normal d’avoir des coups de mous, des remises en question, mais n’oublie jamais qui tu es, une personne formidable. Rien qu’à entendre tes copines parler de toi, on a tout compris.
Je te souhaite le meilleur pour l’année 2018, en espérant te rencontrer un jour et discuter de tout et de rien.
Passe une bonne journée -
Aurélie
Camille, Camille,
Ça ne fait que peu de temps que je te suis, mais tu fais désormais partie de mon quotidien aujourd’hui. 🙂 Ta bonne humeur, ta joie de vie sont des choses qui te définissent tellement bien et qui nous font beaucoup de bien ! Je me retrouve quelque peu dans ton article, ce petit passage à vide mais contrairement à toi je suis toujours dans cette période de perpétuel questionnement et de remise en question sur ma vie, mon avenir… Je suis un peu ton opposée, le positivisme est quelque que je ne pratique pas vraiment, mais grâce à toi et ton article, je me dis que ça ne sert vraiment à rien car ça m’empêche de profiter de la vie correctement. Alors merci Camille, merci de te dévoiler à nous au travers de tes articles et snaps, de nous faire partager tes sentiments car tu peux agir comme une thérapie et réveiller en nous une prise de conscience de profiter de la vie !
En un mot Merci, et continues d’être comme tu es ! ❤️ -
Chloe
Hello Camille,
Je commente rarement sur le blog mais ce bel article émouvant et plein de sincérité m’a donné envie de le faire.
Tu as le droit de ne pas sourire, le droit de ne pas être bien parfois… et surtout le droit de garder ton jardin secret : on ne se sent pas moins proches de toi pour autant !
Tu reste fidèle à toi même et à tes valeurs malgré le succès. Merci pour tout ça.
Je te souhaite sincèrement plein de bonheur avec cette personne (ou une autre).Bises
-
Laurie P
Bonsoir Camille
Je ne sais pas si tu te rappelle de moi mais j’étais à bel orme avec toi…. bref. Je prends plaisir à te suivre sur les réseaux depuis pas mal de temps. Bravo pour ce que tu as accompli, un si petit bout de femme ! FELICITATION.
Tu es resplendissante.
J ai change de vie aussi en quittant Bordeaux pour partir au pays basque ( il fait très bon vivre d’ailleurs ).
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour l’année 2018 et tu as raison le sourire es une force !
Enjoy beauté -
Marie
Bonjour Camille,
Ton texte est tellement touchant.
Merci d’etre qui tu es ❤️ -
Elodie
Camille,
Finalement c’est bon de voir que tu es comme nous autres : une fille qui a des hauts et des bas! C’est vrai qu’en exposant ta vie on croit tout savoir de toi, de tes envies, de tes coups de cœur mais ce que tu montres est en fait une toute partie de toi. Mais malgré ça on s’attache à toi justement parce que tu es positive et toujours avec le sourire aux lèvres.
En lisant tes lignes j’ai été étonnée de voir que tu étais déprimée au fond de toi parce que je pense vraiment que tu inspires beaucoup d’entre nous et qu’on reverrait d’être à ta place!
Mais comme quoi, même avec la beauté, la réussite et l’argent on ne peut pas être au top tout le temps et encore une fois ça rassure!
Je suis en pleine période de doute moi aussi, pour des raisons totalement différentes mais ton post m’a fait ouvrir les yeux. Je vais moi aussi trouver une solution à tout et ne garder que du positif!
Bref JE t’admire, JE suis vraiment épatée de tout le chemin que tu as fait, JE te remercie de t’être confiée et enfin JE continuerais a te suivre et a te piquer ta positive attitude!
Je te souhaite tout simplement le meilleur pour cette année 2018. Continues de me faire rêver et merci d’être toi et de le partager 🙂 <3 -
Romane
Coucou Camille,
Magnifique article, tu es vraiment touchante.
Je te souhaite tellement de belles choses pour cette année 2018, dis toi que le meilleur est à venir. Ne change pas, reste celle que tu es, sincère et pétillante ❤️ -
Mélanie
Tu es vraiment une personne qui m’inspire beaucoup dans ta joie de vivre et dans ta positivité au quotidien !
Continues comme ça et ne changes surtout pas! -
Nol
C’est bien de préciser tout ce qui t’arrive je trouve meme si certaines choses comme tu le précise est privé et ne doit pas avoir d’explication. Après ton explication, tout tes voyages prennent sens, je me disais mais elle arrête jamais c’est pas possible Et à vrai dire je comprends ton sentiment de partir, de changer d’air, de se retrouver confrontée à qui on est vraiment dans un environnement qui nous offre la chance de respirer et de ne pas penser au quotidien. Merci pour ton message positif : j’ai lu ton article à une période pour laquelle tout devient routine pour moi, où je ne prend plus plaisir à être dans ma ville, ou je deviens une machine ( classe prepa, youpi) ah vrai dire je n’ai plus goût à rien… mais ton article m’as redonnée confiance et m’as permis de me dire : allez demain en allant en cours tu souris, tu penses aux choses positives de ta vie. ❤️ Merci Camille pour ta sincérité, vie ta vie comme tu le souhaites !! Une abonnée qui te suis depuis sa seconde
-
Tania
Hello Camille!
Il est parfois difficile d’avouer qu’on ne va pas bien, et pour ça bravo. Tu as su travailler sur toi, chose encore plus compliqué.
Je suis avec toi depuis plusieurs années maintenant et oui tu n’as pas à te justifier sur ta réussite, tout ça te reviens de droit. Les gens sont parfois trop jaloux du bonheur des autres.
Même si parfois on a envie de « tout » savoir sur toi, je trouve ça important d’avoir des limites. Malgré tes sourires, il est normal que tu ai des coups de blues, tu es humaine!
Je te le dis souvent mais pour moi tu es plus qu’une blogueuse, tu es quelqu’un qui parfois m’aide à relever la tête, à ne prendre que le côté positif des choses.
Il es vrai que cette année à du être pour toi riche en émotions mais je suis sûre que l’année 2018 te sera que meilleur.
Et j’espère que tu as trouvé l’homme de ta vie et si ce n’est pas le cas il viendra. Qui laisserai une femme telle que toi!Tu es juste formidable, je te remercie pour tout ce que tu nous apportes.
Bisous
-
Célia
Coucou Camille,
Je te suis depuis plusieurs années maintenant et quand tu parlais de déménager au soleil avec un jardin, pas trop loin de paris… j’ai pensé au sud de la France (Peut-être y as-tu déjà pensé?)
Je suis une ancienne parisienne et à l’âge de 28 ans j’ai déménagé sur Perpignan. Les gens, le climat, l’ambiance : tout est totalement différent et on a accès à Paris en TGV assez facilement. Alors je ne te conseille pas forcément Perpignan, c’est une ville particulière (mais que j’adore lol). Il y a d’autres grandes et belles villes dans le sud. Ca peut être une idée…
En tout les cas, bon courage pour cette fin d’année qui parfois amène de grosses remises en questions 🙁
Ne laisse rien, ni personne, éteindre ta flamme.Bon week-end
-
Amélie
C’est pour cette positive attitude que j’aime te suivre et que tu es ma bloggueuse préférée. J’en suis un bon nombre mais quand je rentre le soir de la fac, je regarde tes snap pendant des minutes et des minutes et ça me redonne le sourire.
Continue sur cette lancée !Amélie xx
-
Pauline
Coucou Camille! Je me retrouve assez dans ce sentiment de ne plus se sentir à sa place dans sa ville, j’ai ressenti cela pendant un moment mais tout comme toi j’ai décidé de voir le positif malgré tout et depuis ça va beaucoup mieux. Je crois qu’être ailleurs ne nous rend pas forcément plus heureux et si l’on ne peut pas apprécier notre vie telle qu’elle est actuellement même si elle n’est pas parfaite, on ne pourra jamais l’apprécier réellement. Bref, c’est toujours un plaisir de lire tes articles et de suivre tes aventures dans tes stories, tu as une joie de vivre communicative c’est dingue haha ! et tu as vraiment l’air de quelqu’un de sincère et de simple. Je te souhaite plein de bonheur et continue de nous faire rêver! Bisous xx
-
Laura
C’est fou comme je me retrouve dans ton article !
2017 a aussi été la grande année du changement pour ma part et moi aussi je pense avoir trouvé l’homme de ma vie cette année, au détour d’un voyage qui a changé beaucoup de choses.
On se remet tous en doute parfois, c’est normal, ça nous permet justement d’apprécier ce que l’on possède, et c’est ça la clef du bonheur.
Ton introspection est très intéressante et enrichissante, et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, où que tu sois.
Des bisous de Perpignan. -
Delphine
Bonjour Camille
Très belle pensée et avancée.
Nous n’avons pas le même âge, ni la même vie.
J’ai 40 ans et 4 ados et comme toi, j’avais envie de partir, de tout quitter mais où ? Je pense que je voulais simplement fuir ma vie, ma séparation (comme toi, souhaité) mais comme toi, je me suis rendue compte que c’était la mauvaise solution (immédiate).
Je partirais un jour, une certitude mais pas maintenant, prendre son temps, c’est ce que j’ai appris de cette envie de tout foutre en l’air !
Bonne journée.
Delphine -
valerie M
tu es vraiment très touchante … je vois bien depuis ces derniers mois… vouloir partir à tout prix et se perdre dans tout ce flow … mais c est une étape nécessaire ..;
ne cherche pas.. laisse le temps au temps … et un jour … tout devient limpide … quand tu ne t y attends pas … tu rencontres la personne qu il te faut et là des projets qui te sembleront tellement évidents vont se concrétiser …
OK c est du vécu 😉
pleins de bisous …; -
Margaux - Notyourmodel blog
Camille !!! Ce que tu viens de dire est tellement magnifique et réel. Il n’y a pas de réussite sans persévérance et ça c’est exactement ce que tu fais depuis le début ! Crois moi les coups durs ne te rendent que plus forte par la suite et regarde, tu en es la preuve aujourd’hui!
Je te souhaite du bonheur et de la réussite à n’en plus finir ! Que se soit sur le plan amoureux, perso ou encore pro tu le mérite tellement !
Je te suis depuis le début et tu ne cesse de m’inspirer tant ta joie de vivre deviens un réel moteur pour les jours un peu plus dur que les autres.Alors merci pour ces mots, pour tout enfaite !
Je t’embrasse
Xx Margaux -
Axelle
Camille,
Clairement, tu fais partie de mon quotidien ! Snap’/Insta’/Instastorie, pas un jour ne se passe sans toi… malgré le côté parfois « superficiel » de ton job, je t’ai toujours trouver, entière, vrai, honnête, touchante, investie et très attachante (je ne peux plus me passer de toi ), je jalouse même tes amis de t’avoir dans leurs vies ! Ne change rien Camille, continue de partager et de nous faire rêver comme tu sais si bien le faire et dans la bonne humeur !
MERCI aussi de nous avoir révéler un peu + de toi dans cet article.
La description que tu fais de toi au début, aurait pu être la mienne (psychanalyste de toi même) mais contrairement à toi, j’ai plus de mal à faire ressortir le positif, je me « victimise » trop au lieu de prendre le dessus mais j’y travaille !Bref, fini le racontage de vie, MERCI MERCI MERCI Camille pour tout !
Des gros BisousAxelle
-
MamaFunky
C’est marrant, car malgré nos presque 10 ans d’écart, je me retrouve dans mal de choses que tu décris.
Et notamment cette envie de partir.
Bon moi, avec mes 2 kids et mon mari, je peux moins facilement partir sur un coup de tête. Mais comme toi, à un moment, Paris m’a soulée. Et pourtant je suis parisienne de naissance.
Mais j’en ai eu assez de la grisaille, des gens, du froid.
Mon mari est originaire de la Provence. Et nous avons fait nos études à Nice. Je savais donc qu’une autre vie bien sympa existait quelque part.
Alors il y a 1 an 1/2 on est parti pour Marseille. On n’a pas choisi la ville, c’était une mutation pro. J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à cette nouvelle ville que je trouve encore plus bruyante et plus sale de Paris.
Et puis finalement, les nouveaux amis aidant, je commence à m’y sentir bien et il n’est plus question de partir.
Laisse toi le temps, ne quitte pas Paris tout de suite. Et profite de pouvoir t’éclipser comme tu le fais. Ce sont de jolies parenthèses ensoleillées. -
EmiS
Magnifique article. On t’adore ❤️ Petite question aucun rapport lol, mais quelle est la chanson que tu écoutes toujours en ce moment ? T’avais mis le titre à un moment mais j’ai zappé complet !! Merciiii
-
Julie
Salut Camille,
Je me lance ! Je te suis depuis environ 1 an et demi, et j’avoue que même si ton style n’est pas du tout le mien, je l’adore ! Et ce que j’adore encore plus c’est ta bonne humeur. Tu te démarques vraiment par tout ça dans ce paysage d’influenceurs.
Merci pour ça 🙂
Pour réagir sur ton article : j’avais tendance à vouloir toujours partir, loin, presque à dénigrer le pays dans lequel je vivais. J’ai toujours tout fait pour essayer d’étudier/travailler à l’étranger. Je voulais aussi fuir une atmosphère familiale ignoble. Il se trouve que je me suis à retrouver à travailler dans un milieu dans lequel la nationalité française est obligatoire, et du coup un métier difficile à exporter. C’est pas grave, il fut un temps mon travail me plaisait.
Et cette année, tout a changé dans ma tête. Je suis partie en voyage et j’ai du rentrer plus tôt à Paris, là où je travaillais, sans aucune raison j’ai avancé mon retour de vacances. C’était irrationnel. En rentrant j’ai appris le décès de ma grand-mère, une des femmes de ma vie, lorsque que j’étais à l’étranger. Je me suis retrouvée à devoir aller à Nice d’où je viens, en train. Et à longer la côte depuis Toulon, je me suis dit que l’on a rien à envier aux plages des Maldives. Ca m’a fait un déclic pour apprécier à fond ce que j’avais, et que le bonheur ne se trouvait pas toujours ailleurs.
Et puis même si on s’en plaint souvent, Paris a quand même beaucoup de magie, Paris et toute la France. C’est bien que tu aies pu apprécier de nouveau ta vie parisienne, ton magnifique appart.
Tout est une question de point de vue et de positivité.
On m’a déjà dit que pour être bien dans la vie, on devait avoir 3 pieds à notre tabouret : vie sociale, vie sentimentale, vie professionnelle le plus souvent – mais au moins 3 pour que ça tienne.
Perso, 2017 a été une énorme suite de merdes (ya pas d’autres mots), donc je vois plus mon tabouret comme une jolie table de café, en marbre, avec un énorme pied solide, et ce pied c’est l’amour de tous mes amis. Tant qu’il y a de l’amour il y a tout ! Il faut se rendre compte de ses richesses. Surtout quand ça va pas. Et les merdes finiront par s’arrêter, et si ça s’arrête pas c’est que c’est pas encore fini.
Voilà, tout ça pour dire que je te souhaite tout le bonheur et plein de projets et de merveilles pour 2018, surtout plein d’AMOUR (et je ne parle évidemment pas que du fait d’avoir un mec ou pas, l’amour a tellement plus de formes).
Merci pour ce que tu nous apporte au quotidien,
Julie -
Laury
Coucou ma belle,
Je lis cet article de bon matin et j’avais envie de te laisser un petit commentaire pour te dire que tu n’est pas seule, tout le monde a des petits coups de blues, et c’est normal! Il faut juste se dire que l’on a de la chance de vivre, et qu’il faut savoir apprécier tout ce qu’il y a autour de nous, la vie ne dure pas assez longtemps pour être triste, on as pas le temps pour ça! Oui il nous arrive quelques petits malheurs, qui nous rendent si faibles par moment, mais on arrive toujours à se relever. Vis ta vie comme tu l’entends, comme tu en rêves.
En tout cas, saches que ton parcours est magnifique et plein de courage et d’ambition ( beaucoup rêverai du même ) , et que nous sommes des milliers derrière toi, à te soutenir quotidiennement, tu es une grande battante dans un petit corps, on t’aime ♥ Et si quelqu’un te critique pour tous tes voyages, pour le grand appart que tu as pour toi toute seule, comme on peu lire, tu ne peux que répondre fièrement que c’est le fruit de ton travail, et qu’ils n’ont pas le courage de le faire, milles bisous -
Cyrielle Schluck
Sache Camille, que ton travail, tes articles, tes snaps, tes belles photos insta, mais surtout toi, ta vitalité, ta bonne humeur, ton rire, redonnent le sourire à beaucoup de gens et peuvent même transformer une journée morose ! Alors tu as raison, ne t’excuse pas d’être qui tu es, car c’est ce qui fait qu’on est toujours là à te suivre. Tu réussis à créer un vrai lien avec nous, alors qu’on ne se connait pas, qu’on ne s’est jamais rencontrées ! C’est quand même exceptionnel. Tu as une personnalité débordante de générosité, ça se voit, alors continue. Et si un jour tu veux prendre une pause, partir à l’autre bout du monde ou je ne sais quoi encore, ça ne tient qu’à toi 🙂
On t'<3 Noholita
-
mathilde
Salut Camille, je t’écris un peu partout quand je peux avec un jour l’espoir que tu vois mon message, tu peux être fière de toi de tout ce que tu as accomplies et de la vie que tu as, j’aimerais tellement avoir la force que tu as et la niak que tu as pour t’en sortir ! Soit forte tu mérites que du bonheur !
Gros bisous
Mathilde -
Francesca
Coucou Camille,
Je te suis depuis 2 ans environ et quotidiennement depuis bientôt une année. Tu es devenue comme un rituel quotidien pour moi, la dose Nohlita qui fait du bien. J’aime avoir mon temps pour lire tes posts, surtout tes instastory qui me font tellement rire. J’aime beaucoup la femme que tu es et malgré les hauts et les bas de la vie tu peux être fière de ce que tu as accompli et du bonheur que tu dégages. Tu m’apportes beaucoup d’ếnergie positive à travers mon écran (virtuel), alors je n’imagine pas aux personnes qui te cotoies dans la vie.
Je me vois beaucoup en toi : toujours essayer d’avoir le sourire, être positive, vivre sa vie et en profiter à 1000% même dans les choses les plus simples (qui sont à mes yeux les meilleurs). J’aime ta phylosophie de vie et de voir que tu essayes de toujours trouver des solutions aux choses qui ne vont pas. J’essaye d’appliquer ça dans ma propre vie, même si ce n’est pas toujours facile. Mais la vie n’est pas toujours facile. Mais avec notre phylosophie elle l’est quand même beaucoup plus 🙂
Tu partages énormément avec nous, et je trouve NORMAL que tu gardes ton jardin secret, les gens doivent respecter ça. J’avais un petit pressentiment sur cette rencontre et je te souhaite d’être heureuse. Tu le mérites vraiment !
En tout cas je profite de l’occasion pour te remercier d’être la personne que tu es, de l’investissement que tu as envers nous et je te souhaite beaucoup de bonheur.
Reste le petit bout de femme rayonnant que tu es, continue de nous faire rire et garde ce magnifique sourrire.
Je te souhaite d’excellentes fêtes.Avec beaucoup d’amour, des bisous.
Francesca
-
Laëtitia Veyrat
Camille,
Tu es vraiment très touchante! Effectivement beaucoup de gens pensent qu’avec tout ce qui t’arrive tu n’as pas le droit d’être triste de temps en temps, mais il est clair que nous ne connaissons qu’une partie de ta vie! Il est tout à fait normal d’avoir des coups de blues! On en a tous, et puis cette période de l’année est assez propice à cette humeur… je le vis actuellement… mais je suis comme toi, je me reprends et hop c’est repartie!
Je te souhaite encore plus de bonheur pour 2018, tu le mérites car tu as l’air d’être une belle personne.
Tendrement,
Laëtitia -
Camille
Hey coucou!
Mon message n’a pas été publié , du moins je ne le retrouve pas. Juste quelques mots pour te dire que tu es chouchou, mais aussi pour te transmettre un proverbe /conseil qu’un ami m’a transmis lors de mon retour en France après avoir vécu quelques temps à l’étranger ;(mais peut être que tu le connais déjà )
« Il n’y a pas d’ailleurs pour guérir d’ici »
Ces mots sont depuis en moi à chaque doute,chaque période de spleen ou coup de moins bien.
Joyeux bisous
Check belette -
Marine
Bonjour Camille,
Je ne fais pas partie de tes anciennes lectrices puisque je te suis depuis seulement 2 ans sur Snapchat sur Instagram et bien sur je lis régulièrement ton blog. Voilà je me permet de t’écrire pour te remercier de toute cette bonne humeur, de tes éclats de rires, de ton enthousiaste que tu peux dégager.
Et oui tu as aussi tes coups de mous comme tous le monde mais tu gardes tout de même toujours le sourire.
C est un très bel article que tu as pu écrire avec et sans pudeur.
Je te souhaite de belles aventures.
Bisous bisous -
Lucie
Bonsoir Camille !
Tes sourires, tes rires et ta bonne humeur ne sont que communicateurs, il est bien évident qu’on a tous nos petits coups de blues. Je partage a 1000% ta vision des choses, continue cette « positive attitude » quotidienne et vit comme bon te semble !
Je te souhaite que de belles choses en cette fin d’année et que l’année 2018 soit riche en surprises (et en Amour) !
Merci de me faire rever et voyager entre mes revisions et mes TDs ahaha
Je t’embrasse !PS : Venant de Bordeaux, tu as a bien raison de vouloir investir dans l’immobilier, ce sera un bel investissement !
-
aurore
tu as bien raison de garder ton jardin secret.
On n’a pas besoin de savoir tout de toi, même moi qui suis curieuse.
Tu dois garder une partie de ton intimité, c’est important pour toi. Autant vivre dans une télé-réalité sinon.
En tout cas, c’est vrai que nous te voyons toujours avec le sourire et ça fait plaisir à voir, ou en train de rire sur snap!
Tu continues à nous inspirer de jour en jour.
Restes comme tu es, restes qui tu es.
Je t’avoue une chose, je ne sais pas combien tu gagnes, mais je t’envie dans le fait de pouvoir t’acheter autant de fringues. C’est une grande chance que tu as, comme toutes les autres blogueuses professionnelles.
J’aimerais tellement en faire aussi mon métier mais je ne suis pas assez assidue. Surtout par rapport à mes deux photographes attitrés (mon chéri et ma soeur) qui n’ont pas trop l’envie de prendre un peu de leur temps pour me prendre en photos. C’est d’ailleurs pour ça que je ne publie pas assez. Je n’ai pas envie de les faire chier tous les jours. Désolée là je m’étale lol -
-
-
Billie
Bonjour jolie Camille,
Je suis revenue sur cet article qui m’avait énormément touché, car je suis dans une période pas très positive en ce moment et de te voir aussi optimiste et trouvant les mots justes, ça me donne du courage. Je te suis depuis tes début, de ton emménagement à Paris, ta rupture avec Mathieu, à ta notoriété grandissante et tes projets par milliers. S’il y’a bien une personne qui j’admire c’est bien toi. Tu es une femme forte et tellement ambitieuse, rien ne te fait peur (ou du moins on ne le voit pas du tout et je trouve ça admirable). Je t’avoue que ces derniers mois, quand je voyais tes Snaps/instastories à tes retours de voyages, tu me faisais tellement mal au coeur, tu avais l’air d’être vraiment malheureuse quand tu étais seule chez toi à Paris, plusieurs fois, j’ai eu envie de te dire de penser à toi et de foncer là où tu en as envie, mais chaque fois je voyais aussi que tu étais parfaitement bien entourée de tes amies qui sont tellement présentes et qui je le sais font partie intégrante de ta vie. Je pense que nos moments de coup de blues viennent souvent lorsque les choses vont trop vite, et qu’on a pas le temps de se centrer sur nous même. Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux, et que tu as hypothétiquement (ou véritablement) trouvé l’homme de ta vie, je serais tellement heureuse pour toi!!!! (ma curiosité reste quand même énorme quant à l’identité de ce jeune homme chanceux).
T’écrire me redonne chaque fois le sourire et la motivation,
Profite bien de ton séjour à l’île Maurice avec Audrey, hâte de voir ce que vous nous avez encore concocter comme maillots canons!
Pour finir, je te remercie d’être toi, et de vivre toutes ces choses avec tes lectrices. Tu es un bout de femme en or.
Bisous de Belgique jolie Camille,
xx Billie
-
Elisa
Camille,
Peu de te temps que je te lis, mais un vrai plaisir de te découvrir au travers de tes articles, tes vidéos ou encore tes photos. Comme une impression d’avoir une nouvelle copine 🙂
Tu nous donnes au quotidien une vraie leçon de joie de vivre.
Continues comme ça, en te souhaitant encore de belles aventures !Des bisous
-
Camille M
Ça fait maintenant deux ans que je t’en suis et je trouve que tu es une personne extraordinaire !!! En deux ans je t´ai vu changer surtout cette année. J’adore le style que tu as même si parfois ça ne me parait me plait pas mais ca va à tellemznt bien et de toute façon on s’en fou que ca me plaise ou non tant que toi tu aimes c’est-ce m’en peincipal 🙂 a chaque fois que j’en lis ton blog je m’en dis que j’animerais bien tellement me lancer aussi dans un blog, partager les idées et surtout faire passer du bonheur autour de moi. Peut-être qu’un jour j’en aurai le courage et ce jour là je penserai à toi 🙂 tu es vraiment une fille en or ( même si au fond je ne te connais pas)
-
Momo
J’aime vraiment beaucoup te suivre. Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires ou autre mais aujourd’hui j’avais le besoin de le dire.
Très belle personnalité.
Très beau parcours.
De magnifiques photos.
Tu dégagés quelque chose de chaleureux. Et on a vite envie d’être avec toi à rire pendant des heures.
La bonne humeur ça doit être quelque chose qu’on en commun toutes les personnes nées le 2 mai 🙂 #ShotOutToMyselfbHeureuses fêtes de fin d’année.
Love. -
Pauline
Hello Camille !
Je t’avais envoyer un message sur instagram mais tu n’as pas dû le voir…
Cet article est magnifique. Il m’a énormément touché (comme beaucoup de gens je pense).
Je me retrouve un peu en toi à travers ce texte.
J’ai fait mes études à Paris et j’ai été dégoûté de cette ville avec le stress et l’humeur des parisiens. J’ai tout fait pour fuir d’ici alors que toute ma famille et mes amis y sont. Mais l’année dernière j’ai franchi le pas. Je suis allée finir mes études en Corse (je suis corse d’origine) et j’ai repris le goût à la vie. La vie était plus paisible, moins stressante, les gens souriaient… Olala ça faisait du bien ! Du coup impossible pour moi de remonter sur Paris. J’ai donc postulé pour des postes en province et aujourd’hui je suis habitante de Lyon et je m’y plaît beaucoup. Ma famille et mes amis me manquent c’est vrai. Mais je ne me voyait plus y vivre. Je suis peut être égoïste sur ce point là mais mes études parisiennes m’ont tellement brisé que je ne pouvais plus y aller…
Continue de nous faire rêver, rire… Tu es géniale et pétillante et tu arrives à nous transmettre ta bonne humeur !Plein de bisous et passe de bonnes fêtes 🙂
-
Gypsy Sofia
Good vibes only comme tu dis ne jamais se laisser envahir par les émotions/ondes négatives
Que de belles choses pour la suite … Ce prince charmant ne s’appellerait il pas Nico ?Bisou Bisou
Julie
Coucou Camille !
Cela va faire depuis que Florie avait parlé de tes fameux cookies 2 ingrédients que je te suis et tu as été un gros coup de coeur et tu es toujours restée la même depuis. Donc félicitations pour tout ça !
Tes mots ont été tellement touchants ! Je me suis retrouvée dans certaines de tes paroles.
En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour 2018 !
Plein de bisous ❤️