J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !
Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…
Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.
Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.
Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.
Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.
J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.
Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !
Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.
Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.
Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !
J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..
Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx
Commentaires
-
-
VIRGINY
Moi grosse dépression depuis le décès de mon mari plein de changement grande maison belle voiture et apres appartement et 205… j’ai deux filles et j’adore te suivre et t’envier qq fois et on me le reproche car pour certains c’est vouloir la vie des autres au lieu de vivre la sienne, la mienne n’est pas top je dois chercher un autre travail,retrouver confiance en moi et tes jolis looks et stories m’inspirent…Profite de cette vie que le destin t’offre. Un jour peut etre je réussirai à m’en sortir aussi.
-
Emilie
Jolie Camille ,
Quel billet émouvant . Tu es belle , si belle … inside &out
Pas un jour sans voir ton sourire depuis plusieurs années, tu nous fais decouvrir des fringues des produits de beauté mais pas que …. oh non loin de là ! Ton coeur est si grand , les opé de la SPA , l’opé d’Omar Sy et j en passe.
C’est super d’etre positive, c est une immense qualité mais tu as aussi le droit de pleurer , de crier , d’engloutir du nutella a en être malade !!!
Besos
❤️ -
Léa
Coucou Camille,
Wow! Cet article me fait tourner la tête. Tu es quelqu’un de vraiment inspirante et de touchante. Je te suis depuis pas mal de temps, je ne manque aucune de tes petites histoires et j’ai l’impression que tu fais partie de mes copines! Alors oui il m’arrive de jalouser pour tes merveilleux voyages, mais en même temps je suis encore jeune, je commence à peine mes études, je n’ai même pas encore de salaire, alors forcément ce n’est pas possible pour moi de faire tout ce que j’ai envie, mais je vis au jour le jour et c’est également une chose que tu m’as apprise à faire, je sais que ma vie n’a pas encore réellement commencée! Alors quand tu as un coup de blues, comme toute personne, s’il te plaît Camille penses aux belles choses que tu as faites pour des personnes comme moi que tu ne connais même pas, ça peut paraitre fou mais c’est pourtant ce que tu réussis à faire rien qu’avec ta bouille sur les réseaux. Merci pour tout et bonne continuation, ne changes pas : tu es un vrai soleil. -
mel
moi je sais qui est l’élu de ton cœur, ça saute aux yeux lol
tu es donc en couple ? c’est trop bien 🙂tu as une belle vie, il faut en profiter et enlever le négatif le plus que possible.
bonne continuation à toi-
mel
photographe de cuba avec qui tu as passé la soirée de samedi.
tu es drôle de dire que tu ne vois pas, je ne vois pas l’intérêt de répondre à mentant lol
si tu ne veux pas répondre, ne fais pas semblant…. tu es maligne quand meme 😉 ENFIN BREFtu lances une bombe, genre j’ai trouvé l’homme de ma vie puis en fait non je ne suis pas en couple
c’est un buzz ?tu n’es pas transparente du tout et pour ton blog n’est pas un journal intime avec nous lectrices mais plutot un bon moyen de prendre un chêque le dimanche soir lol car il ne faut pas etre con ton blog te rapporte un max 🙂 et nous on est là , à lire, à acheter tes liens…. quel monde lol
bonne journée
-
-
Lucile
Tu es l’amie qu’on rêve d’avoir !!!
Chacune se reconnaît à travers son article.. c’est tellement touchant.
Tu nous as fait une belle leçon
Soit fière de toi et ton parcours !!
On sera toujours fidèle au poste -
Joliegénie
Coucou Camille , je te suis depuis plus de 2 ans maintenant.. sans jamais osé laisser de commentaire . Mais tu es un rayon de soleil et personnellement je suis en pleine rupture amoureuse et ton parcours me fait bien comprendre qu’après la pluie vient toujours le beau temps. Tu es l’exemple meme que tout est possible si l’on s’en donne les moyens . Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ! Pleins de bisous !
-
Weronika
Quel bel article Camille ! Tu nous touches beaucoup, cet article est vraiment émouvant. Je pense qu’on se doutait bien que ça n’allait pas au mieux mais on est encore plus à penser que tu mérites d’être heureuse et de t’épanouir dans n’importe quel pays!
Je te souhaite le meilleur pour 2018, je te souhaite de trouver l’amour si ce n’est déjà fait, et surtout d’être heureuse près de tes proches ❤ -
Julie
Très bel article, j’adore.
Tu es une blogueuse talentueuse avec beaucoup de styles.
Continues comme ça, et profites de la vie.Ps: J’aimerai savoir comment est-ce que tu fais pour créer des « slider » pour la présentation de ton shopping ? Je te remercie 🙂
Gros bisous
Julie. -
Kuhn
Hello Camille.
Je ne commente pas souvent mais sois heureuse..vas jusqu’au bout de tes envies, tes projets..continue tu inspires tellement de monde..et évidemment je te souhaite de tomber sur la bonne personne..de ce que je vois derrière mes écrans, tu le mérites! -
-
Typhaine
Juste ce petit mot pour te remercier de partager autant avec nous, je suis tombé par hasard sur Toi sur YouTube, je t’ai adoré à l’instant où j’´ai Découvert cette vidéo, ce petit bout de femme ultra pétillante, et puis je t’ai suivi sur Instagram, littéralement adoré sur Snapchat, et là je te découvre sur ton blog.
Tu te livres à nous comme si nous étions tes copines…et j’adore ça !
Je ne lis aucuns blogs mais pourtant toi, tu as su faire la différence !
Ne change rien, c’est ton naturel qui plaît !Bravo Camille pour ton parcours, ce n’est que le début, j’en suis certaine.
-
Inès
Coucou Camille,
Je ne prends pas souvent le temps de publier des commentaires sur les blogs bien que je suis chacun de tes articles mais maintenant je vais le prendre…
dans les débuts de cet article , à travers ce que tu racontes, je me sens un peu comme toi, je suis exactement dans cet état en ce moment sans savoir si je vais rellement bien, je me sens perdue, sans savoir quoi faire, pourquoi le faire, et si il est vraiment nécessaire de le faire. Je me retrouve vraiment dans ton écrit et ca me réconforte. Alors je vais prendre exemple sur toi pour me sortir de cette mauvaise passe, car j’ai l’impression d’être comme toi émotionnellement et tes idées de sorties et d’évasion tout en restant dans ton quotidien me semble etre un bon remède ! Il faut vivre au jour le jour tout en gardant le sourire grâce aux choses qui nous paraissent parfois trop simplistes et habituelles… ce sont les meilleures malgré tout.Voilà voilà, je tenais vraiment à prendre le temps de t’écrire pour une fois, non seulement pour réagir à ton article mais également pour te dire que je suis vraiment heureuse de pouvoir suivre quelqu’un comme toi, de toute cette énergie et ces bonnes ondes que tu transmets autour de toi ! Reconnaissante de ton savoir vivre et de ton état d’esprit ! Bravo pour tout ce que tu fais. C’est essentiel de le rappeler ! Et ne soit pas trop d’humeur morose… l’été revient bientôt! Hihi ☀️
-
Julie
Coucou 🙂
Alors moi je te suis depuis peux, au début je me demandais « mais qui est cette fille!? » et puis tu m’a fait rire et je ne peux plus me passer de toi. Okay cette phrase peu paraître louche mais rien de vicieux
Bref continue de me faire voyager avec tes voyages, de partager tes soirées filles et tes sorties nocturnes avec Bella! Et puis la vie est belle et tu as raison d’etre positive, c’est ce qui manque le plus aux personnes. !
À Bientôt pour un nouvel article !!!!
Et encore longue vie à toi Noholita -
Victoire
Camille,
Cet article m’a particulièrement touché, je te suit depuis tes débuts et j’ai ressentie par tes snaps, story insta etc, qu’en ce moment c’était pas trop ça… Mais heureuse de te lire et de voir que tu reprends du poil de la bête.
Je te suis tous les jours, sur chaque articles vidéos, réseaux. Ton sourire et ta joie de vivre me font du bien, et à toutes celles qui te suivent également je pense! Tu nous motives, tu nous partage ton quotidien , ta bonne humeur, ta personnalité… la superbe personne que tu es et qui nous transporte dans ses aventures qu’on partage avec toi derrière nos écrans.
Tu es une très belle personne qui mérite le bonheur, tu mérites de t’épanouir dans ta vie. Le temps s’en chargera ;).
Ces derniers mois en te voyants de moins en moins présentes sur tes story de tous les jours, je me suis dit que tu avais peut-être rencontré quelqu’un et que tu lui consacrait une partie de ton temps en toute intimité sans nous haha, ce qui est normal! Je n’avais pas tord du coup me semle-t-il :).Camille, merci pour tout, merci d’être toi et merci de nous offrir quelques instants de bonheurs dans ta vie.
-
Camille
Je me reconnais tellement dans ta façon de penser ! Peut être les Camille
Très touchant cet article, je te souhaite le meilleur -
Ophélie
Camille,
Comme je te comprends.. Je suis partie vivre à un an à Londres et mon retour à été compliqué, je voulais absolument y vivre.. Mais j’ai remis cela à plus tard car cela nécessitait de tout quitter et je n’en suis pas encore prête.
Je suis contente de te savoir de nouveau positive
Prend soin de toi
Bisous
Ophélie -
Auroree
Coucou Camille !
Quelle bonheur de te retrouver heureuse et rayonnante comme à ton habitude.
Je ne comprendrais jamais ces personnes qui jugent en permanence la réussite des autres. Au contraire, comme tu le dis tu as de quoi être fière de ton parcours et des choses accomplies.
Continue sur ta lancée ! Gros bisous ma belle et je te souhaite tout le bonheur du monde pour la nouvelle année qui approche ! -
Sioc
Coucou, je te suis depuis un moment déjà (je n’habite pas Paris) mais ton article fait chaud au cœur, je me retrouve bcp à travers cet article/toi (envie de tout quitter, mini thérapie etc) et j’aime ta façon de penser ! Je ne peux que t’encourager à continuer dans ce sens j’aime les gens positifs qui savent apprécier ce qu ils ont malgré que tout ne soit pas parfait avec les aléas de la vie ! Mais tu as aussi également le droit d’avoir des moments un peu triste c’est humain ;-). Il fait peut être froid mais ton cœur respire la chaleur, la joie de vivre et l’envie de profiter de la vie alors je te souhaite une belle journée ensoleillée (PS: je t’envoie du soleil de Nantes!) Marie
-
Anaïs
Salut Camille 🙂
J’aimerais tellement avoir cette positive attitude, mais moi c’est tout le contraire. Fait toi confiance est continue comme tu est . -
bou
Oh Camille! Que ces questions se sont posées bien des fois dans ma tête mais voila c’est la vie et heureusment qu on passe par ces moments moins funs car une fois dépassés et solutionnés on ne s’en relève que plus fort plus mûre! J ai habité Paris aussi , 10 ans…, j aime Paris plus que tout mais voila , suis Corse et à un moment c’est devenu basta, stop Paname, la grisaille, les brunch le WE et rien d’autres, etc etc mais la Corse tout de suite n a pas été possible..; donc le sud alors dans un 1er temps… même si ça ne me comble pas complètement… Mais il faut apprndre a patienter et attendre etc, c’est duuuuuurrrrr… Mais je crois profondément que quand on veut on peut, y a toujours un moyen!!!! Donc on se retrouve en Corse dans quelques années?
Basgi!
ps: Fuck les jaloux, les aigris et les envieux!
-
Marion
Un article à ton image Camille, sincère, naturel, spontané et très honnête <3
Il faut parfois savoir prendre du recul, regarder le passé pour pouvoir avancer.
Gardes tes secrets * -
Jenn
Coucou Camille,
Cette article ma beaucoup toucher que tu te sois ouverte à nous comme ca je trouve sa beau 🙂 , la vie que tu a parcouru et que tu parcourera tu peut en être fière et fière des valeurs que t’es parents ton inculqué.
Je penser pas que tu avais un parcour aussi fort et je suis pareil a me débrouiller par moi même et honnêtement tu m’inspire beaucoup et toi seul peut gérer ta vie
J’espère vraiment que tu va continuer à nous inspirer comme tu me fait car tu le fait très bien
-
Sarah
Hello Camille j’espère que tu vas bien ! Franchement cetait un plaisir de te lire tu ma tellement toucher je me reconnait en toi quand ca vas pas ta juste envie de foutre le camp tes un vrai bonheur ta joie et juste contagieuse je te kifff tellement sérieux tes snap tes insta story sont juste ouf um vrai bonheur de te suivre reste comme tu es on t’aimes comme sa nous gros bisous ❤❤❤❤❤
-
marion
Salut Camille, je pense que l’on savoure réellement les bons moment de notre vie vraiment quand on as des moments de doute, et je pense qu’ils sont l’a pour ça. Pour nous montré à qu’elle point nous avons de la chance d’avoir tous ce que l’on as ainsi que les personnes. Ils nous prouvent que notre vie n’est pas si « chiante », nous pouvons avoir vraiment pire situation. Je te suis depuis moins d’un ans, je suis tombé par hasard sur ton blog pour des inspiration déco. Tous ça pour te dire soit fière de toi et de tes choix tes parents ne peu que être fière, en tous cas si mes enfants plus tard arrive à se débrouillé aussi bien que toi j’en serai plus qu’heureuse. Garde toujours une part de mystère c’est ça qui te rend plus humain et qui attirons toujours les gens.
ps: Vivons d’amour et d’eau fraiche il y a que ça de vrai !
-
Céline
Salut Camille, je t’adore, ta bonne humeur, tes fous rires, ta spontanéité, tu es une fille que j’adore suivre sur snap pendant tes journées ou pendant tes voyages.
surtout ne change pas et continue comme ça et en plus tu me fais découvrir des marques des lieux que maintenant je veux découvrir.
tu es une fille géniale . -
elodie
salut camille, je te suis depuis 2 ans maintenant je crois et j’adore ta personalitée , j’admire cette joie de vivre et ce parcours que tu as crée, je ne rate pour rien au monde tes insta stories et tes snaps, source de joie, gaité et bonne humeur . J’adore tes looks ( je m’en inspire beaucoup ), tu es vraiment devenue un exemple , une inspiration ! Etre partie de rien et avoir crée cet empire , je t’en félicite , tu t’es juste donner la peine d’en arriver là , tu t’es bouger le » cul « tout simplement !!! tu fais les choses que tu aimes c’est génial, tu as raison de voyager , faire toutes ces choses , cela fait partie du bonheur et je t’en souhaite pleins !! Pour ma part je vient d’emménager dans ta ville de coeur » bordeaux »pour une nouvelle vie 😉
je t’embrasse -
Victoria A
Bonjour Camille,
Très beau texte, touchant, j’ai pu m’y identifier.
Ce que je peux éventuellement te conseiller, si tu aimes bien lire, c’est » Miracle Morning » c’est un coach qui s’occupe essentiellement du développement personnel . Il est très interessant, et surtout certifié.
Le mouvement créer l’emotion.
je vous souhaite que du bonheur -
Wawb
Et bien ça fait du bien de lire la vraie vie quelques fois. Non pas que les moments de joie, de vacances, de légèreté ne sont pas la vraie vie mais disons que les jours moins heureux vous en apprennent sur vous-mêmes comme c’est pas permis !
Chercher sa place dans ce monde est généralement un passage de trentenaire je pense (enfin pour ma part), quand on a eu la chance d’étancher sa soif de voyage, trouver ses vraies amis, avoir son appart, payer ses factures, rencontrer la bonne personne, kiffer kiffer kiffer… ben bizarrement… cocher sa bucket list au fur et à mesure ne nous remplie pas forcément.
Il y a autre chose d’indéfinissable …pour se sentir définie…
Moi c’était de savoir qui j’étais sans tous ça, sans pouvoir faire du shopping, me responsabiliser solo, devoir faire face à la vie sans paillette
C’est là que ça devient intéressant. -
Nuria
Cc je vous suis depuis 2014 lorsque j’ai demenagé en croatie c’est que je n’ai pas l’habitude de commenter mais cet Article m’a presque fait couler les larmes
-
Anna
Hello Camille!
Je crois bien que c’est la premiere fois que je laisse un commentaire sur ton blog (je te suis d’habitude sur insta!) et je voulais juste te dire que ton billet est un formidable message d’espoir et qui redonne la pêche. Je me suis pas mal retrouvée dans plusieurs passages de ton texte et je suis complètement d’accord avec toi : vivons la vie, croquons la vie à pleine dents et gardons le sourire tout en nous permettant de douter et de nous poser des questions, car c’est ce qui nous fait avancer aussi !
Je te souhaite le meilleur pour 2018 et les années à venir et une très belle continuation dans tout ce que tu fais !
Des bises !
Ps : je suis archi fan de tes looks toujours originaux et de très bon goût !!
Anna -
Ana
Un article comme ca est bon. Si bon à lire. Comme l’impression de te « retrouver » un peu ! Car finalement nous ne sommes que des lectrices à tes yeux mais toi tu es un peu comme notre copine semi-imaginaire. Une personne a laquelle on s’identifie et que l’on rêve d’être en secret (même à 30 piges!!). La good news est que si je comprends bien, on va te garder dans notre jolie ville et du coup, l’espoir de te croiser un jour, d’aller dans les endroits que tu fréquentes, c’est hyper important pour nous !! Je te souhaite plein de bonnes choses tout autant que tu le mérites.
La bise à toi ! -
Angélina
Hello Camille ! C’est dingue a quel point cet article fait du bien.. je t’avoue que c’est pas ma période de l’année préférée (même s’il fait plutôt beau..#madeincorsica) et franchement tu reboostes à 1000%, tu es un rayon de soleil que je suis au quotidien depuis plus d’un an et que j’admire pour toutes ces valeurs et cette énergie positive que tu transmet chaque jour de part ton métier, ton vécu, ton attitude, ta force. On ne se connaît pas mais je ne crois pas me tromper en disant que tu es une femme formidable et que tes parents peuvent être fière (Maria si tu passes par la Ahah) Je sais c’est un peu “cul cul” et c’est pas mon genre mais c’est sincère ❤️ #fangirl
J’attend tes aventures de 2018 avec impatience!
-
philippe
En fait, tu as une vie tellement géniale (malgré quelques petits points noirs) que tu as fini par ne meme plus t’en rendre compte. C’est logique, c’est une sorte de burn-out du bonheur. Mais comme tu as autant de cervelle que tu es belle, tu l’as vite compris !
-
Stéfanie
Bonsoir Camille, magnifique article j’ai été très émue sincèrement je te suis sur instagram, snapchat et twitter et tu a toujours cette positive attitude c’est agréable tu est une très belle personne reste comme tu est surtout.
Je te souhaite que du bon et du meilleur pour l’avenir -
CarambarFondu
« Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses. »
C’est drôle d’évoquer ces choses là quand on voit que la TRÈS grande majorité du trafic sur ton site provient du guide Top Body Challenge que tu mets à disposition gratuitement. (BTW c’est illégal…)
-
Ju
Le TBC est en ligne sur son site gratuitement c est bien ça ??? Mais comment est ce possible je comprend pas
-
-
Sara
Merci pour ce billet riche en émotions ! J’ai également souvent recherché ma place « ailleurs ». Je suis partie vivre à Paris 5 ans : c’était fou, fun et magique, mais c’était aussi triste et froid… J’ai alors décidé de tout claquer du jour au lendemain pour partir vivre à Nice, puis à Cannes : c’était chaleureux, grandiose et j’avais l’impression de réaliser une nouvelle fois un rêve. Puis, le temps est passé, et finalement… J’ai réalisé que je ne me sentais pas non plus chez moi. Je me suis alors mise à projeter de partir vivre à l’étranger : les États-Unis. Mais une question subsistait : NYC ou LA ? J’ai réalisé : finalement ça n’en finirait jamais. C’est souvent rassurant d’avoir ce type de rêve : ça nous donne des objectifs et ça occupe notre esprit. Mais en réalité le problème ce n’est pas le lieu, le problème est ailleurs : trouver notre place « intérieure », se sentir profondément bien, dans le moment présent et au-delà des apparences.
Personnellement, j’ai besoin de vibrer quotidiennement, et à défaut de vibrer dans mon quotidien, je le fais grâce à une bonne dose d’imagination.
Je n’ai aujourd’hui pas les moyens de m’évader aussi souvent que toi, mais je profite du coup de chacun de tes snaps pour le faire par procuration ahah. Tu as raison d’être fière de toi, je le serai si j’étais à ta place. Tu es une belle personne Camille, simple, sensible et sincère. Alors continue de nous faire rêver, mais par dessus tout, sois heureuse <3 -
Anaïs
Hello Camille,
Je t’écris ce message comme tu dois en avoir des milliers mais j’en profite, on ne sait jamais, puisque tu parles d’investissement pour te parler à mon tour de mon chéri. Il est expert financier, juridique et fiscal sur Bordeaux. Il est jeune, indépendant et s’intéresse aux profils « atypiques » comme le tien (ou le mien) loin des CDD ou CDI qu’on connait tous et qui plaisent tant aux banques. Ça fait un an qu’il s’intéresse aux « nouveaux métiers et nouveaux statuts », à mon contact, et aux enjeux qu’ils comprennent (merci la défiscalisation, l’investissement, prévoyance, etc). Il se rend compte que les banques, etc, sont souvent à l’ouest (c’est un monde de papys et/ou de conseillers qui veulent te vendre un PEL) et il essaie de dépoussiérer le monde de la finance bien trop à la ramasse. Il est soumis au secret professionnel et indépendant, donc si tu as besoin de quelqu’un de fiable qui connait bien ta situation, tu n’hésites pas.
CECI ETANT DIT !
Je suis ton blog depuis deux ans maintenant, de loin, en commentant de temps en temps. Je vois ton évolution et j’avoue que j’envie la taille de tes épaules. Ce serait impossible pour moi de gérer autant de choses à la fois, de subir autant de pression et être droite dans mes pompes. Lire ce genre de message me fait plaisir, parce que finalement, tu restes humaine. Prend le temps qu’il faut, entoure toi des bonnes personnes, et fais toi confiance ! Le reste filera comme tu le souhaites.
(Tu peux supprimer ce commentaire, c’était surtout un message qui t’étais directement adressé)
-
Diemalita
Ma chère Camille,
J’ai vécu une année 2017 très très difficile mais grâce à toi, j’ai voyagé (moi qui aime tant ça), j’ai bcp rigolé et j’ai adoré vivre cette année à tes côtés!! Tu es un rayon de soleil tu m’as permise d’avoir ma dose de vitamine D tous les jours!! Merci d’être tjs la même depuis des années et de nous faire partager ton merveilleux quotidien que tu as mérité!!
Tu es un exemple pour bcp n’en doute jamais!!
Pleins de bisous ❤️ -
Camille Gomes
Que de belles paroles. Je te souhaite que du positif camille. Mauvaise période pour moi, et grâce à ton message je me sens rebooster.
Ha la corse, je comprends que tu investisses elle est tellement belle ma petite île.
Plein de bisous d’amour. -
Hortense
Hello ma belle, je laisse très rarement des commentaires… en fait non, pour être tout à fait honnête je n’en laisse jamais, c’est pas faute pourtant de te suivre sur snap, insta et ton blog, mais je n’ai pas suffisamment confiance en moi pour le faire. Néanmoins, ce soir à la lecture de ton article, celui ci m’a particulièrement parlé et touché car je me reconnaît beaucoup dans ce que tu dis. Tout comme toi, au quotidien en dehors de chez moi je suis plutôt quelqu’un de très positif, je souris beaucoup, je rigole beaucoup et de l’exterieur on a l’impression que tout va bien pour moi : à 27 ans, bonne situation dans une grande entreprise, déjà propriétaire d’un appart bref on a l’impression que tout va bien. Sauf que finalement le doute, le manque de confiance en soi et effectivement la morosité parfois prennent le dessus et on se retrouve a se poser un milliard de questions et à remettre toute sa vie en cause : est ce que je fais le bon choix, est ce que ce que j’aime ce que je fais, est ce que je ne me perdrais pas plutôt au fond du Larzac pour élever des brebis (haha)… Je pense qu’on est propulsé finalement dans une vie d’adulte à laquelle on est pas forcément préparé et on a peur de faire les mauvais choix… Bref, je ne vais pas faire ma psychologue de comptoir mais je pense que l’essentiel finalement c’est de VIVRE!! Juste vivre sa vie comme on l’entend et arrêter de se poser trop de questions qui ne servent à rien! J’espere en tout cas que 2018 sera pour toi une année de réponse à tes questions et de merveilleux projets!! Merci en tout cas pour tout ce que tu partages, tu nous fais un bien fou!!! (Bon finalement pour une nana qui ne poste jamais de commentaire je ne m’arrete plus haha)! Plein de bonnes choses pour 2018 pour toi
-
Sylvie
Bonsoir Camille. C’est juste magnifique ce que tu as écrit. Je te suis depuis 2 ans. On a échangé à Tours, au Gémo Truck, et sur insta je suis galerieprim.
Je pourrais être ta Maman. Tu m’as tellement apporté, et je suis tellement contente pour toi. Alors continue, reste la belle personne que tu es. Laisse les jaloux, tu mérites de rencontrer de belles personnes. Je pense que tu gères ta vie super bien, et ok il y a des moments de blues comme tout le monde, mais tu prends les décisions, de sortir, de sourire et d’avancer. Surtout n’oublie jamais les vraies valeurs, la famille, ta Maman, et les autres et aussi tes amies proches. Je pense que tu es bien entourée. Saches que je pense souvent à toi, ce que tu nous prépares comme articles et tenues…
Je te soutiens, et te souhaite tout le bonheur que tu mérites ainsi qu’à ton BABE, Bella. Love ; Sylvie de Tours. -
Julie
Je me reconnais dans ton article, quand je suis parti vivre à Paris étant du sud j adorais au début mais à force je ne supporter plus, le temps les gens la qualité de vie et la famille qui est loin.. j ai toujours eu envie de trouver ma place, l endroit où vivre, ou construire ma vie ou je me sentirai bien et vraiment à ma place et je pensais que c était à paris mais quand ca m à lassé j étais perdu je ne savais plus quoi faire.. aujourd’hui je suis de nouveaux dans le sud et je ne regrette pas au contraire. Je te souhaite de trouver cet endroit mais c est vrai que quand on a la chance de voyager et de voir le monde c est frustrant car cela nous donne envie de plus a chaque fois.. mais profite de Ta vie parisienne tes amis et tout ce que tu aime la bas car c est déjà une chance d être bien entouré 😉 et de ne pas être dans le besoin.
-
A2L
Bah non mais tu m’as fait pleurer hein !! J’ai eu ce même coup de blues dernièrement, je l’ai quelque fois quand je me pose des questions. Tu es une vrai petite merveille Camille et je crois que tu as compris la recette du bonheur … Ne pas te laisser abattre, n’attendre rien de personne, donner, donner, donner, créer ton propre bonheur, remercier chaque jour la vie de ce qu’elle t’offre .. en souriant, en rigolant !!
Et … J’espère que tu as croisé l’homme de ta vie, et si ce n’était pas le cas, n’oublie pas, tu as une femme dans ta vie qui ne te lâchera jamais : c’est toi !Bisous xx
Anne-Laure
-
Nawel
Coucou Camille !!
Obligé de te laisser un petit message cette fois ci, un bonheur cette sincérité… Ça peut paraître tellement simple mais se reconnaître dans ces mots, ce ressenti de non sens parfois des choses mais toujours avec cette joie de vivre ! Waw une bouffée d’air frais ces mots ✨
Je suis infirmière un patient anglais m’a dit aujourd’hui « Being happy is a very personal thing and it really has nothing to do with anyone else »
Et ça me fait penser à ton texte, bien sûr qu’il y a la famille, les ami(e)s etc heureusement ! Avec qui on danserait à 3h du matin sinon?
Mais il y a ce chemin introspectif ses envies, ses valeurs et son envie d’avancer sur SON chemin…
Merci d’être la femme inspirante que tu es.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et l’aboutissement de tous tes projets (ils sont réalisés avec le cœur, talent et travail on le voit)
Des gros bisous. Prends soin de cette joie de vivre 🙂 -
Manon
Je te souhaite le plus grand des bonheurs, car tu le merite, tu es quelqu’un de bien Camille
Merci pour toutes ses bonnes ondes positives, pleins de bisous -
Blossvmlove
Courage ma jolie Camille! Tu es toujours super positive malgré les petits tracas de la vie et c’est ce qui te rend unique. Je te fais pleins de bisous !
-
Marieluvpink
Très joli article , vraiment bien écrit et touchant . Je suis certaine que tu vas le rencontrer l’homme de ta vie.. si ce n’est déjà fait , car tu le vaux vraiment bien 😉
Bisous ma belle ❤️❤️❤️❤️ -
Stéphanie
Hello Camille,
Je t’ai « découverte » il y a peu de temps et ne commente jamais…
Mais là, je voulais te dire un grand MERCI pour ce billet qui donne le sourire ( grâce ta sincérité, ton naturel, ton amour de la vie ) tout en étant émouvant ( Grace encore à ta sincérité mais aussi par cette envie d’aller voir ailleurs qui m’a longtemps habitée et qui me parle).Merci encore et je suis certaine que le meilleur est encore à venir
Des Bizoo
Zoé
Non mais que 4ans !! J’ai l’impression de t’en »connaître » depuis super longtemps! Bref, contente que tu aies retrouvé le sourire et de la positivité dans ta vie. Vu de l’extérieur ton envie de voyager donnait l’impression d’une fuite. Et comme tu dis ça ne sert à rien si tu ne sais pas où aller. N’ecoute Pas les jalouses car les gens ne voient pas le travail derrière un blog, tu gagnes ton argent et c’est mérité. Mais tu as raison je pense de vouloir te poser. Et je suis sure que 2017 n’a pas été évident pour toi. Je t’en souhaite le meilleur pour 2018. Bisous ps cool si tu as trouver l’amour