J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !
Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…
Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.
Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.
Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.
Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.
J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.
Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !
Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.
Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.
Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !
J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..
Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx
Commentaires
-
-
Lolita
Camille , Noholita …. voilà plus d’une année que je te suis tous mais alors tous les jours ! Sait tu pourquoi cela a commencé ? Je souhaitai accrocher des cadres dans mon nouveau chez moi sans faire de trou et une amie me dit « mais tu connais pas noholita ?! Elle a acheté un truc pour ça c’est trop bien » depuis je regarde chacun de tes voyages , conseils , rires , escapades, humeurs … je suis loin d’être LA fille à la pointe de toutes nouveautés ou celle qui suit les blogueuses mais avec toi c’est différent !!
Ne change rien moi tu me fais kiffer, tu dois être une super amie et tu es une belle personne , drôle, simple, humble et attachante !!
Continue de faire ce que tu aimes tu nous le transmets si bien …. -
Lauprtf
Love & Smile ❤
-
Valérie
Wow! C’est trop beau Camille. On te souhaite le meilleur.
On t’adore.
Et merci ♥
Valérie -
Manon
Bonjour Camille,
Je ne suis pas du tout du genre à prendre le temps de lire les blogs quoique je veuille me lancer dedans… mais tu fais partie de ces rares personnes que je suis depuis longtemps et que j’admire. Alors quand je lis c’est mots … j’ai l’impression d’être ta bonne copine depuis des années ! Tu en dis suffisamment pour qu’on comprenne le genre de personne que tu es, et pour autant tu gardes ton intimité avec une simplicité fascinante ! Reste comme tu es parce que c’est un vrai bonheur de te suivre sur les réseaux. Tu en inspires plus d’une et j’en fais partie
Merci à toi pour cet article simple et remplit de sincérité !
Bonne soirée à toi dans ton super appartement parisien -
Marie
Coucou Camille!
je mets jamais de commentaire mais je t’avoue que ton article me touche beaucoup et c’est surtout que j’ai vécu là même chose que toi. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis et tu as les bons mots car moi à cette époque je n’arrivais pas à expliquer ce mal-être que personnes ne pouvait comprendre. Je ne suis pas blogueuse comme toi mais j’ai beaucoup voyager et comme toi, je ne voulais plus jamais revenir, je trouvais toujours le prétexte de repartir et puis je me sentais plus vraiment chez moi même si tu as fait tout à ton goût! C’est frustrant car tu à l’impression de ne plus appartenir à une culture ou autre. Sache que, pour ma part, cela à mis du temps mais tout est rentré dans l’ordre. Et puis pour parler de la seconde partie de ton article, les gens sont toujours envieux des autres et si tu en es là aujourd’hui c’est parce que tu t’es donné les moyens et que tu t’es battue pour donné à ta vie le sens que tu voulais.
Je suis admirative de ta carrière et tu as vraiment de quoi être fière de toi, tu redonne espoir à beaucoup de filles et tu montres qu’on a pas besoin de rentrer dans les critère de la société (mannequin d’1m80) pour être bien dans sa vie et dans sa peau.
Merci à toi! et Merci pour ce que tu m’apportes au quotidien. -
Menhdy
Je te souhaite de pouvoir aller au bout de tes rêve, et de toujours rester positive et de te relevé à chacune de tes épreuves car la vie c’est sa les hauts les bas on prend des tartes mais il faut toujours ce relevé et aller de l’avant quoi qu’il en soit et ces ce qui fait la force d’une personne. Mon papa qui nous a quitté depuis 9mois me le répéter à chaque coup dur…. parce que oui la vie fait mal même très mal parfois mais c’est ainsi il y a aussi de très beau et bon moment….. je te souhaIte d’avoir trouvé la personne avec qui tu continuera d’avancer et d’evoluEt, je te souhaite de reussIr professionnellement et personnellement. Plein de bisous ❤️❤️
-
Fanny
Je commente jamais et pourtant je te suis depuis tes débuts et je te trouve resplendissante depuis le début . Je suis moi aussi dans une période de doute surtout d’un point de vue professionnel je suis convaincue de pas être à ma place que cet emploi n’est pas fait pour moi, mais je n’ai pas encore trouvé ce qui ravirai mes journées … et même si tu n’as pas de recette miracles pour le bonheur en tous points, tes articles me touches m’aide à aller de l’avant et m’aide à me poser les bonnes questions !!!
Et pour cela merci Camille ♥️ -
Justine
Rien à dire. Ce billet d’humeur est parfaitement écrit. Restes comme tu es. Avec toute ta positivité mais aussi tes moments de doutes car c’est ce qui fait chacun de nous. Merci pour ce beau partage, qui donne envie de faire comme toi : aimer la vie toujours un peu plus. Reste comme tu es.
-
Tasheka
What an open hearted article….. stay true to who you are!! « Do you boo »
-
Amélie Maillot
N’est morose que la morosité et de toute façon dans morose il y a rose, c’est déjà pas si mal. Agrippe toi à ce que tu es, ce que tu désires : savoir ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut pas ou plus, c’est là que débute le bonheur, et la liberté. Tu es merveilleuse, Camille ❤️
-
Maevaa
Hello Camille ❤️
Article au Top et émouvant je trouve
T’es petit coup de blues sont humain et t’aiderons à avancer j’en suis sur… et j’ai l’impression que vers les 25 ans, il y a un cap à passée car beaucoup sont en questionnement sur leur vie vers cette âge la … coïncidence ou pas je ne sais pas
On peut te souhaiter que du bien en espérant que tu t’épanouisse encore plus dans les choses que tu aime …
Pour ma part tu me décevra jamais, ton attitude au quotidien montre que tu n’a pas eu une cuillère en argent dans la bouche étant petite comme tu dis…c’est tout à ton avantage car les valeurs que tu à acquérie grâce à ton parcours et à ton éducation ne s’achète pas et c’est ça qui est beau, la réussite est d’autant plus belle …Bisous à toi Camille
-
Mona
Wow d’habitudes je lis jamais les articles humeur mais là… Tu es inspirante Camille! Exactement ce que j’avais besoin de lire aijourd’hui et je vais tout de suite envoyer le lien à une amie qui a aussi besoin de tes mots ❤️
-
Alexia
Avoir les larmes aux yeux en lisant ton article… Mon dieu Camille, tu as tellement raison, profites de ta vie à fond, reste ce petit bout de femme pétillante que l’on aime tant!
En aucun cas tu n’as à te justifier, tu es une vrai #girlboss (comme dirait Audrey) et tu dois en être fière !Plein d’amour ♥️
-
Justine
Coucou Camille, tu es vraiment un modèle de réussite, il y a toujours des avis négatifs mais pour moi tu es un vrai modèle, toujours souriante toujours positive même si je pense qu’il y a des moments durs dans la vie. Je te vois très bien vivre au soleil mais que serais noholita sans son appartement parisien 🙂 je suis sûre que ton année 2018 sera pleine de bonnes choses et je me fixe comme objectif d’avoir 10% de ta détermination ça sera beaucoup pour moi 🙂 je t’adore ne change rien
-
Nita
Bravo Camille ! Pleins de belles choses pour la suite ….ici ou ailleurs. Bisous
-
Léonard Alice
Coucou ,
Ce petit mot juste pour te dire que tu es un rayon de soleil au quotidien (avec Snapchat et instastories)! Cela fait un bon moment que je te suis sur un bon nombre de réseaux sociaux, et sur le blog bien sûr, et c’est toujours aussi chouette ! J’espère que l’année 2018 qui approche t’apportera plein de bonheur et que tu seras encore plus heureuse qu’avant!
Pleins de bisous -
CYNGHILL
Quel bel article ! Tu as raison de garder ton jardin secret, c’est important pour garder ses valeurs et pour son intimité. Ton travail c’est certainement ta vie intime mais c’est avant tout un travail. Tu es une très jolie femme, positive et qui avant tout transmet tout son positivisme ! Être bien sois-même c’est déjà la clef de tout bonheur. Continue à être comme tu es, t’eloigner ou non, nous sommes humains, parfois cela fais du bien au moral !
-
Cecilia
Article criant de vérité. J’adore ta personnalité ce que tu dégages tu partages. Je n’écrit jamais d’habitude mais je connaît bien cette situation, ne pas trouver sa place et être en quête d’un endroit idéal. Ça vient tout seul. Fais toi confiance.
C’est avec un réel plaisir que je te lis et te suis.
Tu es une belle personne noholita. -
Virginie Nortal
YESSSS GIRL !!!!! J’aime les filles comme toi qui ne se morfondent pas sur leurs sorts !! Il ne faut jamais rien lâcher.
On a quand même de la chance dans nos malheurs du quotidien = on a un super appartement, des amis sur qui ont peut compter, des parents encore vivants à qui on peut crier À L’AAAAAIDE quand ca ne va pas, ou quand visiblement on a plus vinaigre haha (petite pensée au snap que tu voulais faire pour ta mams qui s’est retrouvé en story) !
Mais tout ça pour dire que peut importe la situation, il y’a toujours des côtés positifs. On a de la chance d’être nés en France, d’être ici , surtout quand on voit la situation par exemple de ces pauvres personnes au Bangladesh dont tu parlais dans ta story hier soir … eux ils sont dans une impasse avec très peut d’issue voir pas du tout .
Quand je pense à des situations pareils je me dis que j’ai pas le droit de me plaindre !
Mais j’ai pas besoin de m’étaler plus sur le sujet. parce que je constate à travers cet article, que tu es capable de prendre du recule sur ta vie. Que tu te donnes les moyens de retrouver la vraie valeur des choses .. et cette capacité n’est pas donné à tout le monde.
Alors je ne m’en fais pas pour toi, et tu devrai en faire de même ; Le meilleure reste encore à venirPour finir, je tiennais à te dire que tu es quelqu’un de rayonnante, courageuse et déterminé ! C’est clairement comme ça que je te définirai ! Soit fière de toi !
Donc : haut les cœurs !
Focus sur le positif , la vie est belle
Des bisous ma douce ❤️ -
Margaux Lou
Hello ma belle,
Ce doit être le premier commentaire que je te laisse et pourtant je te suis sur tous tes réseaux !
Bref, merci de te confier comme tu le fais, et merci pour ton sourire et ta positivité. Sache vraiment que tu transmets tout ça tout comme tu nous transmets le soleil et la passion à travers tes voyages (bon même si des fois je t’envie légèrement je dois bien l’avouer ahah…)
Heureuse que ta période de morosité te soit passée et que tu aies croisé l’homme de ta vie, si je peux me permettre on se trompe rarement sur ces choses là alors fonce je suis certaine que c’est le bon !!!
Des bisous et à bientôt… ici ou là
PS : Ne fait pas attention aux critiques, certaines personnes sont néfastes et aigries !
-
Judith
Quel beau message tu nous fait passer ici, ton sourire et ta joie de vivre sont tes marques, c’est comme ça que l’on te connais/reconnais depuis le début (que je te suis d’ailleurs!). Tu n’as pas changé et merci ! Comme tu le dis si bien tu n’as à t’excuser de rien, tu t’es battue pour arriver là où tu es aujourd’hui et tu peux en être que fière ! Je ne te connais pas mais je te souhaites le meilleur comme tu sais si bien l’apporter chaque jour à chaque personne présente dans ta vie. xoxo
-
Flo
Merci pour ce billet 🙂 j adore te more bien plus que te voir snaper pour moi L essentiel est la : ton blog .
Tu as une vie extraordinaire mais parce que tu T en donnes les moyens et aussi sûrement dû à des rencontres qui ont su te créer un très bon reseau . Tu es simple dans ce billet , tu aimes la vie et ton message est beau . Je te souhaite le meilleur -
Valentin
J’adore vous lire, j’ai 37 ans , je suis maman de deux enfants et belle maman d’une grande fille de 15 ans.
Nous vous suivons toutes les deux, vous êtes « inter-générationelle » c’est une vraie force que peu de personnes ont.
Je vous souhaite de continuez à vivre votre vie comme vous l’entendez… elle est belle et vous êtes comme elle !
Estelle -
Marine
Merci pour ta sincérité Camille.
Tu gardes le sourire c’est l’essentiel.
J’espère de tout coeur que ton année 2018 sera belle.❤️❤️
-
Christelle
Coucou Camille,
Je te suis principalement sur Instagram. Je viens de temps en temps sur ton blog. La plupart du temps quand tu fais des articles humeur comme celui-ci. J’apprécie le fait que tu « te confies » à nous. On te sent proche de tes abonnés, et c’est quelque chose de très appréciable. Et dire qu’il y a tant de choses que tu nous as fait vivre par le biais des réseaux sociaux! Je prends toujours autant de plaisir à suivre tes aventures. Je te souhaite tout plein de bonheur et tous pleins de sourires.
Christelle -
Charlotte
Salut Camille,
C’est dingue, lorsque je te lis j’ai l’impression de savoir déjà la suite de ce que tu vas dire… mois après mois on finit par te « connaître » un minimum pour savoir que tu ne baisseras pas les bras.
Reste toi même surtout
Des bisous ❤️ -
Marion
Tu as bien raison de rappeler que tu fais ce que tu veux, tu te payes ce que tu veux, tu vas où tu veux, tu vois qui tu veux, tu sors avec qui tu veux! Ce n’est pas parce que tu es dans le smartphone de chacune d’entre nous que ta vie nous appartient ou que l’on peut se permettre quelque jugement que ce soit.
4 ans c’est court et long en même temps. Ta côte de popularité a grimpé à une vitesse fulgurante (et c’est bien mérité ) donc il faut aussi tout simplement prendre le temps d’encaisser cette vie pas ordinaire qui peut parfois être pesante.
Ce n’est pas parce que nous avons tout en apparence que nous n’avons pas le droit à nos coups de déprime. Ne pas savoir quel sera notre avenir où on va où on veut aller c’est vraiment vraiment perturbant et se questionner, ruminer ça n’a rien de bon. J’ai aussi eu un petit coup de mou en cette année 2017 donc je comprends parfaitement. Mais ce qui redonne goût à la vie ce sont la famille les amis, le rire les plaisirs simples. Un peu simplet mais tellement vrai.
Je te souhaite de la joie, des fous rire, de l’amour, et encore pleins de rêves et de projets à réaliser ♥️
Marion
-
Gülden
Camille , je t’ai découvert il y a maintenant deux ans, tu es une énorme source d’inspiration ! Tu as l impression peut être en écrivant cet article que c’était une chose dont on ne se doutaient pas , et pourtant je pense que celles qui te suivent vraiment savent a quel point tu es sensible. Tu es une « bonne » personne , une personne avec une âme pure, et ta sensibilité se ressent sur chacune des choses que tu entreprends. Tes tenues vestimentaire large douce au couleur neutre bien souvent, montre que tu es une personne qui a besoin de réel , que tu as besoin que les personnes qui t’entourent soient plus honnête que jamais , et a côté de ça tes tenus montre aussi qui tu as besoin d être protégé, enlassé, caliné….. Tes tatouages en disent énormément aussi sur ta personne, ton intérieur. ….. enfin je pourrais en parler des heures… Mais tous ça pour te dire que La Camille sensible nous la connaissons parce que nous savons lire a travers tes sourires, car nous n’aimons très fort , et quand on aiment on sait lire a travers le regard ! Reste comme tu es , continue ce que tu fais car tu le réussis parfaitement ! Je te souhaite de vivre la ou tu seras la plus heureuse ❤ merci merci merci
-
Elisabeth
Camille je commente rarement ici j’avoue mais là j’ai juste envie de te dire sois heureuse, tu mérites tout ce bonheur et surtout tu te moques de ce que les gens peuvent dire de toi car tu sais au fond de toi qui tu es et tu es une personne formidable (j’adore te suivre)!!! Bref je suis contente de lire que tu deviens positive j’ai décidé de suivre le même chemin. Ce ne sera pas toujours facile mais on va y arriver <3
-
Maëlig
Quel article touchant, j’en avais les larmes aux yeux ! C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien sur snapchat, ou de lire tes articles sur le blog et de te voir évoluer. Je voulais te dire que je t’admire sincèrement pour la personne forte que tu es, alors oui tu as eu des mauvaises passes mais je suis d’autant plus admirative quand je vois que tu ne te démontes pas et surtout face à ces commentaires méchants gratuitement sur tes photos à chaque fois ( je trouve ça dingue que les gens s’amusent à créer des polémiques pour un rien) . Tu es un sacré bout de femme n’en doute pas !
Que dire de plus? Longue vie au blog ! Hahaha -
Emma
Honnêtement je pense que peut importe où tu partiras vivre, on te suivra toujours car on s’attache, même si c’est à travers des écrans, on s’attache et on a envie de savoir/voir que t’es heureuse !
Et puis quand t’es heureuse, tu nous transmets cette bonne humeur alors c’est benef pour tout le mondeOn n’est pas encore à la nouvelle année mais je te souhaite pleins de bonnes choses pr 2018, que ce qui te rends heureuse continue à te rendre heureuse !
-
Houria
Camille , que j’aime te lire ! Tu es simple et sincère ca crève les yeux .je partage ton impression sur la France , Paris les gens semblent si triste Si malheureux mais au fond le plus important c’est le soleil qu’on a dans le cœur et parfois je pense qu’il est juste important de se poser et de se rendre compte de la chance qu’on a d’être Debout en vie en pleine santé et entouré de l’amour de notre famille amis . Bon courage Pour ton auto psychanalyse Et reviens nous plus forte que jamais ! Bisous
-
Lanarre
OUAW !!!!
ton article est juste pleins de sens et de vérité. Simplement bien ecrit. Tu as mis des mots simples sur ce que je ressens depuis qq temps. Extrêmement touchée c’est ce dont j’avais besoin right now. que je suis pas la seule a avoir ces mmt de doutes et de coups de mou. Et de savoir qu’il suffit de se re concentrer sur soi et sur ce que l’on a deja et recommencer A apprécier les petites choses qui nous entourent et qui nous fesait du bien jadis.Ouaw les larmes aux yeux.
Comprise,
Soulagée.
Oui j’ai compris,
Enfin, je souris!Merci Camille.
Merci pour ce billet pleins de bonnes ondes.
Reste fore !!-k-
-
frenchieingermany
Je te suis depuis plusieurs mois sur Insta et je ne rate jamais tes stories car je sais qu’il y aura des sourires et de la bonne humeur! Même si bien sûr tu as tes moments de remise en question tu sais trouver le positif en chaque chose et ça rayonne partout autour de toi!
Je pense que j’ai (moi mais d’autres aussi sûrement) beaucoup à apprendre de ta façon d’être et du regard que tu poses sur les choses. Et pourtant je suis ton aînée de plusieurs années 😉 mais il me semble que tu as saisi l’essentiel quand moi je tatonne encore.
Reste comme tu es et continue de nous partager ta bonne humeur!! -
Fanny
« Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller » je te comprends tellement parce que je ressens ça depuis plusieurs mois. C’est tellement perturbant. Tout comme toi, j’ai décidé de voyager, profiter de mes amis et redécouvrir ma ville malgrè le bruit qui me paise. Un jour, tout sera plus clair 🙂 Bisous ma belle, on t’aime, tu es extraordinaire !
-
Camille
Il est chouette cet article ! ça fait du bien, ça remet les pendules à l’heure, ça nous rappelle que tu es humaine (enfin je le sais hein, mais Instagram a tendance à faire effet papier glacé et on oublie parfois que derrière ces sublimes photos il y a une personne avec son quotidien, ses bonheurs, ses chagrins, la vie quoi).
Je te souhaite le meilleur pour 2018, toujours + de voyages ensoleillées, + de looks ouf et + de partages comme tu sais le faire !Bises bordelaises 😉
-
Kmille
Si toutes ces belles choses font désormais parties de ta vie c’est grâce à une seule raison, tu as fait en sorte de les mériter un jour. Par l’acharnement, la passion et l’ambition. Ce sont ces adjectifs qui de mon point de vue se dégagent de toi.
Je te souhaite de réaliser encore et tjrs tes rêves, voyage et instruit toi du monde, tu as cette chance -
marineguyane
J’en ai les larmes aux yeux de te lire.. merci de te livrer ainsi. Je te trouve si vraie, honnête. Moi je suis heureuse pour toi, que tu aies un si bel appart, que tu sois si bien entourée mais surtout que tu voyages autant. C’est une chance mais c’est surtout ta volonté et un énorme travail au quotidien. Merci de nous faire rire, pleurer, voyager… et je croise les doigts pour l’homme de ta vie… il en a de la chance. é
-
Gaëlle
Ton article est super émouvant ! J’aime ta façon de penser et je pense que tu inspires beaucoup de personnes ! Chapeau !
Des bisous -
Sarah
Magnifique magique
Vu l’heure je pensais pas finir ton article mais il est prenant !
Sois fière de toi tu as un parcours exceptionnel ayant le mm âge je peux t’assurer que tu me fais rêver ! Je t’ai raté de peu au Mexique d’ailleurs au passage !!
et surtout continue profite du futur qui est devant toi
C’est grâce a toi tout ce que tu as donné pr en arriver là ! -
Alison
Sois fière de ce que tu es et de ce que tu es devenue !
Tu es une belle personne , ne change surtout pas !
Et garde le smile car on adore te voire comme ça 😀 -
Morgane ple
Je te suis depuis tes debuts , et ton article me fait penser a ma vie 🙂 sauf que moi j’habite en Australie depuis 4 ans et demi et qu’un beau jour j’ai compris que ma place n’etait pas ici …
garde le sourir et ta joie de vivre ❤️ Bisous depuis Brisbane -
Sabaa
Mamamia!!! Tellement inspirant ces mots! Tellement de force qui s’en dégagent!!! Honnêtement tu nous remercies mais j’ai envie de te dire merci à toi, merci d’être qui tu est et de continuer à faire ce que tu fais! Tu me donnes (et je pense à plein d’autre aussi) l’envie de nous battre pour ce que l’on veut, d’être fière de nous et surtout de ne jamais se préoccuper de ce que les autres pensent! Alors un grand merci et j’adore la personne que tu est! Tu ne sais même pas à quel point tu m’aides! Plein de bisous et bonne idée de revenir nous parler plus souvent! 🙂 (coeur coeur sur toi)
-
Caroline
Je suis assez émue devant cet article Camille, je dois l’avouer. J’entends ta petite voix dans ma tête nous raconter tout ça, et je t’ecoure attentivement nous livrer tout ça.
Tu sais, avec une amie, on parle souvent de toi. De tes articles, tes looks, tes snaps. C’est notre « quart d’heure blogueuse » comme on l’appelle. Ces derniers temps c’était souvent « Camille n’a pas l’air heureuse, elle a l’air d’avoir tellement besoin de s’evader ». Alors cet article me rend heureuse pour toi, car tu as l’air d’avoir retrouvé la clé de ton sourire si pétillant et Ca c’est le plus important 🙂
Je te souhaite de tout mon coeur de réapprendre à aimer ton quotidien, à t’y sentir bien, heureuse et épanouie. Je te souhaite aussi de trouver ton petit paradis ailleurs qu’à Paris, ou t’evader des que tu en as l’envie.
J’admire beaucoup ton parcours, que j’ai toujours trouvé très humble.
En fait je vais re le dire franchement, tu m’inspires beaucoup. J’aimerais avoir ton côté positif, parce que ces derniers temps je me laisse beaucoup trop abattre. Les problèmes de mecs, de famille, de santé, les problèmes persos, les crises existentielles, ça me pèse! Du coup je vais relire plusieurs fois cet article, penser à mes projets, à la vie que je mène, celle que je veux mener, faire un mix de tout ça et tenter de retrouver ma sérénité 🙂Merci beaucoup pour ta sincérité, ton honnêteté. Tu es vraiment quelqu’un de bien,’et’crois moi même à travers un écran ça se ressent à chacun de tes partages.
Bisous belges belle Camille <3
-
Orelie.happie
Cela fait 3ans que je te suis ( on pourrait presque dire jour pour jour, je me rappelle en début d’hiver, tu avais commencé ton blog il y avait à peine 6mois) tu as été un vrai coup de coeur pour moi sur Instagram et sur ton blog, et depuis j’adore toujours te suivre! Tu as beaucoup évolué, professionnellement et personnellement aussi même si on ne connais pas vraiment, ça se voit quand même, petit bout de femme est devenue grande. Tu t’es encore plus ouverte à nous par rapport au tout début, tu es une personne touchante, attachante…toujours avec le smile, je suis comme toi je n’aime pas rester dans le négatif, il y a presque toujours un moyen d’y remédier, plus vite le négatif passe et plus vite on recommence à apprécier la vie, parce que on est pas venu là pour souffrir ooookkk! mais c’est normal d’avoir des petits coups de blues moi la première ça m’arrive, et moi la première je me fais ma thérapie, souvent dans mon bain, ou en balade! tout ça pour te dire reste comme tu es, tu es juste géniale et mega rayonnante! ❤️ j’adore tes looks et encore plus ta deco (accro de deco que je suis), tes stories en musique, et sourire, fou rires… les mauvaises langues ne les écoutent pas ce sont des gens à l’inverse de toi, aigris à vie…
-
clara
Ne perds pas de temps avec la négativité, ne fais que des pas vers l’avant. L’herbe est toujours plus verte ailleurs mais le bonheur est de faire de ce que l’on a devant soi NOTRE bonheur, sans le comparé à ce qu’il y a ailleurs. Tu connais qui tu es et cela est vraiment remarquable car peu de personne en sont capable… c’est super honorable et quiconque souhaiterait avoir une confiance en so telle que la tienne. C’est admirable de voir quelqu’un sourire tous les jours, et puis qui, même quand ça va pas, et bien ça va ahah. Tu mérites les plus belles choses, qu’elles soient négatives ou positives, mais que des choses qui pourront te permettre d’avancer et de n’en sortir que meilleure. Bravo pour ton parcours et pour ta volonté, j’en suis admirable. Tu fais partie de ses bonnes personnes qui font de la société quelque chose (d’un peu) plus jolie
Pleins de bonheur (et gros bisous sur les babines de Bella ) ❤️
-
Laura
Coucou Camille, Je te suis depuis maintenant 2-3 ans sans jamais laisser un commentaire par pudeur simplement. Mais cet article me fais réagir car sa me fais penser à moi il y a de sa 2 ans j’étais à mon compte dans l’immobilier vers Paris et puis je n’avais plus l’envie de la grisaille des gens de tout sauf de mes amis et ma famille puis je me suis dis allez eux sont heureux mais moi ? alors j’ai décidé de tout quitter et de partir dans le sud ou la j’ai réussi à reprendre ma carrière car Paris ou ailleurs ton ambition te suis, c’est la tienne et elle sera tjr là et encore plus présente si tu est plus heureuse que jamais puis j’ai trouvé l’amour puis aujourd’hui nous avons attérit aux Etats-unis mon rêve ultime (comme toi j’ai l’impression ^^). J’espère reprendre ma carrière ici car mon ambition je l’ai tjr et ma positive attitude également. Crois en toi et le monde te sourira c’est ma devise. Continue à faire ce que tu aimes ce que tu veux où tu veux le faire et dis toi que le choix que tu aura fait au final sera celui qui était le mieux pour toi. Une lectrice de l’ombre.. ^^
-
Rachel
Mais merci Camille on t’AIME !!!!!
-
Marjorie
Je te suis tout les jours, tu es tellement positive je me retrouve en quelques sortes en toi, mon sourire est ma force, je protège toujours mes proches et je leurs montrent rarement quand je vais mal .. continue comme sa noholita tu es une belle personne ❤️
Lisa
J’ai adoré cet article ! Je te suis sur tous tes réseaux, tous les jours, je t’adore y’a pas d’autres mots 😀 genre si sous la menace je ne devais choisir plus que 10 personnes à suivre sur Insta t’y serais c’est sûr (même dans les 5 pour te dire :D) parce que oui, ça pourrait arriver, laissez moi avec mes idées tordues mdr ! Je ne viens pas tout le temps sur le blog, mais tes articles humeurs sont mes préférés. J’aime trop quand tu nous parles a coeur ouvert comme ça 🙂
Continue comme ça Camille et tu as raison d’être fière ! Tout ça c’est à toi que tu le dois alors depuis quand on s’excuse pour le fruit de son travail ?! La réussite attire la jalousie, vois ça comme un compliment ! Si ce que tu faisais n’était pas qualitatif tous ces rageux ne serait pas là à t’envier.
Alors kiffe, vis, profite, aime, aime, aime et la vie te le rendras 🙂 2018 tu vas aller encore plus loin j’en suis persuadée. LOVE LOVE LOVE !