J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !
Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…
Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.
Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.
Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.
Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.
J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.
Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !
Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.
Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.
Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !
J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..
Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx
Commentaires
-
-
Sabrina
Tu peux être fière de qui tu es et de ce que tu fais Camille.
En France certains ont du mal avec le succès, les belles histoires, la réussite … c’est dommage mais il ne faut pas se laisser démonter, et surtout ne pas s’excuser pour Tout !Bravo à Toi en tous cas et bravo aussi pour ta philosophie de vie et ta manière de relativiser.
J’espère que cet homme que tu as croisé sera à la hauteur de ta Belle personne.
Belle soiree
-
MargotK
Coucou Camille, première fois que je te laisse un commentaire sur ton blog, je te suis pourtant depuis un bon moment. Je suis touchée parce que tu dis puisque je me reconnais dans certains de tes propos, j’ai l’impression d’être un peu comme toi finalement..
Tu as l’air d’etre quelqu’un de formidable, et j’admire tout ce que tu fais. Alors n’ecoutes pas ce que certaines personnes (mauvaises) peuvent te dire, vis ta vie pour toi et fais comme bon te semble finalement tant que tu es heureuse. Je te souhaite que du meilleur pour 2018 en tout cas et continues comme ça ! Bisous 🙂 -
Lossia
Je ne commente jamais. J’ai le sentiment de fierté en tte lisant. Fière de savoir que notre ville, notre pays, notre génération compte(nt) des pépites comme toi.
Tu es un exemple n, un bonbon, un bonheur à suivre à lire.
Cela a dû être dur pour vous deux mais l’essentiel c’est de prendre des décisions et de les assumer même si c’est dur. Je t’embrasse. Bravo et beaucoup beaucoup de bonheur et de voyage à venir.
Des bisous Bordelais
Lossia -
Aurelie b
Ton post est très touchant.
Je te suis depuis le début de ton blog….
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d année et Beaucoup d optimisme et d amour pour 2018.
Et aussi un peu de repos! -
Jenny
Oh ma jOlie Camille, je te suis essentiellement sur Instagram mais se soir j’ai eu envie d’aller un peu plus loin avec toi et de venir sur le blog lire ce message.
Il y a des années comme ça un peu plus compliqué que d’autre où on ne sais pas où allé où on ne sais pas si ailleur se sera mieux.
Et puis on s’accroche, on se fait violence et on continue d’avancer pour les personnes qui nous sont chère et nous entoures.
Alors quoi te souhaiter de mieux à part du bonheur, des sourire en tout tu le mérite.
Merci de partager autant avec nous et Merci pour ta bonne humeur. -
Marinelemod
❤️❤️
-
Jeanne g..
Ton petit message (enfin pas si petit) est très touchant. Ton sourire en toute circonstance, ton rire unique sont des soleils à eux tout seuls. Alors tout simplement merci de nous rappeler que rien n’est grave et qu’un sourire, une pensée positive, un rire peuvent nous rendre heureux aussi doux et simple sont ils. Douce soirée
-
FALLET SANDRA
Trés jolie texte.
Tu es une personne comme tout le monde avec des hauts et des bas et c’est ça personnellement que j’aime tu es naturelle, sincère, attachante, gentil, professionnelle enfin bref je t’adoooooore 🙂
Reste comme tu es c’est a dire au top:)
BISOUS BISOUS DE PSEUDO INSTA NANOUCHKA2016
-
Ness
Vis pleinement, fais ce qu’il te plaît, où il te plais, sois heureuse tout simplement. Je te suis depuis les débuts de ton blog, et tu n’as jamais cessée d’être la même personne tout en évoluant positivement : continues de nous transmettre toutes tes bonnes vibes, de nous faire kiffer et d’être Toi.
On t’aime. -
Esther Kantu
Ca me sidère quand les gens passent leur vie à tailler les personnes sur ce qu’ils montrent sur les réseaux sociaux.. Tu es une personne comme moi, comme eux, qui a des sentiments, qui lit REELLEMENT ce que les gens écrivent virtuellement et souvent ils oublient ça. Tu peux être super fière de toi, car moi aussi je suis étudiante, je me suis lancée dans le blogging il y a un peu plus d’un an et je compte faire un an d’étude à l’étranger. Je travaille à côté de mes études car mes parents ne peuvent pas m’aider financièrement et ce n’est pas du tout facile ! Mais comme toi, quand on affiche une belle apparence, s’offre certains cadeaux/voyage et qu’on affiche un sourire XXL à longueur de journée, les gens pensent que tout cela nous est tombé du ciel, alors qu’on a travaillé dur pour ça. Bref tout ça pour te dire que je te comprends complètement, et je te souhaite que du love pour l’année prochaine et que tu accomplisse ton rêve de mariage/famille avec ce mystérieux homme.. Et garde bien ton jardin secret ♡
Des bisous,
Esther -
Aline
Merci ma belle de partager ça.. mais même si tu le cache bien, ça se sentait que ces derniers temps c’était pas ça, comme si tu fuyait avec tous ces voyages. J’espère sincèrement pour toi que tu trouveras ton endroit, ta place, ton bonheur quoi❤️
-
Cindy
Un article qui fait chaud au cœur.
Garde ce petit jardin secret pour toi et j’espère vraiment que comme tu penses, tu as croisé l’homme de ta vie
J’avoue que souvent je me suis dis que tu étais forte mais que parfois, tu devais avoir besoin d’une épaule pour te soutenir. j’espère qu’un homme pourra être là pour toi et je n’en doute pas. Et tu as de merveilleuses copines toujours là pour toi.
Garde le sourire car tu es ravissante et tu égayes toutes mes journées grâce à tes stories.
J’ai adoré cet article j’espere Qu’il y en aura d’autre ou tu te confies à nous comme cela.Bonne soirée à toi
Cindy -
Marion
Un petit bout de femme, qui a plutôt d’allure d’un rayon de soleil. J’admire la force dont tu fais preuve. Avoir la capacité de rebondir n’est pas donné à tout le monde. Merci d’etre aussi rayonnante, et de donner (ou redonner) le sourire à ceux qui ont oublier comment on faisait.
-
Edwige
Positive attitude!! ❤️
-
Nam
Bonsoir Camille,
Je suis contente de lire ce billet intime. Je suis comme toi, une personne très positive qui passe son temps à toujours voir les choses du bon côté et toujours trouver des solutions à mes problèmes sans jamais me victimiser ou me plaindre ou autre. Je suis aussi une femme de petite taille (mais pire que toi) et je fais très jeune également et pourtant j’ai 2 filles de 9 et 12 ans et un mari depuis 15ans. Cela ne m’empêche pas d’avoir eu, jusqu’à aujourd’hui une vie pleines de rebondissement en tout genre. Avec parfois des périodes extrêmement difficiles à vivre mais voilà quand on a des enfants en plus je me disais que je n’avais pas le droit de flancher et pourtant nous ne sommes que des êtres humains et on a le droit de craquer sans avoir à culpabiliser. Comme toi, je suis une grande rêveuse et voyageuse, également à mon compte qui peut bosser de n’importe où tant que j’ai la wifi. J’avais une grande maison à la campagne avec un magnifique jardin et un jour, on en a eu marre de notre routine de m »… en France, tout nous semblait morose, le temps, les gens, la vie, les mentalités. J’ai aussi beaucoup voyager et je sais qu’ailleurs, à chaque endroit tout est différent. Bref, un jour fin 2014 on a tout quitté, tout laissé, la maison, les meubles, la BMW, tout ! On est partit tous les 4 avec chacun 1 valise et notre chien pour s’installer au Mexique, on a vécu à Playa del Carmen et à Cancùn (que tu connais maintenant), les Mayas sont des gens extraordinairement adorables. On n’avais jamais été là-bas avant, évidemment beaucoup de gens n’a pas compris et nous ont jugés, bref, tout n’a pas été simple. Puis, suite à des soucis de scolarité pour les filles on a dû revenir et le retour en France à été d’une extrême souffrance pour notre petite famille, l’orage s’est abattu sur nous et les problèmes ont commencés. Aujourd’hui tout va très bien pour nous 4, mais tout cela pour te dire O combien je te comprends et que je compatis à tes « mots/maux ». Depuis, tout ce que j’ai pu vivre, j’ai aussi décidé de créer mon blog et de partager toutes mes expériences, aujourd’hui je me sens prête à parler de tout ça et à aider les gens à se sentir mieux, cela se fera petit à petit, je ne peux pas tout écrire d’un coup mais c’est déjà un début. Je te suis depuis ton voyage au Mexique et j’aime beaucoup la personne que tu es. Sois heureuse et ne te justifie de rien à personne, vis ta vie comme bon te semble et mord là à pleine dents, tu es seule maître de tes choix. (J’ai compris ça il y a peu) !
Pleins de bisous
Nam -
Cecile
<3 trop touchant ce billet d’humeur…c’est comme ci tu venais te poser en tête à tête avec chacune de nous, tant tu es une personne accessible et proche de tes followers. Bravo pour l’éducation que tu as reçu et comment tu t’es démenée pour obtenir ce que tu voulais tout en gardant la tête sur les épaules et le sourire aux lèvres 🙂 ! C’est comme ça qu’on t’aime !
Je suis sure que l’homme de ta vie sera le plus heureux à tes côtes….alors belle continuation et merci pour tout !
Cecilou -
Sara
Vous avez raison d’etre Fière de ce que vous êtes et de ce que vous véhiculez !Il est rassurant de suivre des personnes avec des valeurs ,vous en faites partie . Il est aussi rassurant pour les jeunes qui vous suivent de vous savoir aussi avec des failles parce que la vie est aussi faite de cela et pour autant vous relevez la tête avec détermination.Quel bel exemple ! Merci de votre générosité,et de votre franchise ,une maman qui vous suit pour être tjrs dans le coup de ce que lui raconte sa fille. Que demain continue à vous sourire où que vous soyez…
-
Cusseau
Te lire comme cela, simplement, juste toi t’es sentiments qu’ils soit roses ou noirs c’est si agréable..
On ne s’est jamais vu et on ne ce connaît pas, ça fait quelques années maintenant que je te suit et j’ai un sentiment troublant quand je te lis, j’ai l’impression que lire un échange avec une de mes proche amis, j’ai envie d’entendre ton histoire et de t’aider à te sentir mieux. Mais heureusement tu a de vrai amies!
Ce que tu pose a l’écrit est naturel, je pense que beaucoup de personne qui vont lire ce post ont déjà ressenti ceci, je ne dit pas ça pour dénigrer tes sentiments bien au contraire. Mais plutôt pour te dire que tu n’est pas seule dans ce cas et que tu peut toujours compter sur tes proches et ta communauté..
J’apprécie énormément te lire et j’espère que tu continuera à prendre du plaisir à poser par écrit tes pensées sur ce si beau blog.
Avec Amour,
Océane -
Boubidoll
Ton article est des plus touchant. On sent la sincérité entre les lignes, tu peux être fière de toi et de ton parcours.
Avec ton métier tu as la chance de parcourir les pays et de nous faire partager ces moments, ces rencontres, et à travers toutes ces photos prises dans d’autres contrées on te voit heureuse et épanouie. Tu es faite pour voyager c’est indéniable!
À Paris les gens sont tristes et le ciel est gris mais comme tu le fais si bien reste positive, sois dans ta bulle avec tes amies, Bella et ton nouvel amoureux!
Gros bisous jolie Camille ☺️ -
La dame en noir
Bonsoir Petite Camille :))
Tant de choses à te dire mais ça risque de prendre des heures lol
Je tenais simplement à te dire que moi maman de deux pépettes, 37ans, donc bien les pieds sur terre ( et beaucoup dans les nuages ) je voyage avec toi, je me sens triste quand tu l’es, tu me fais sourire même mourir de rire parfois parce que tu es simple, attachante et une belle personne.
Les doutes nous font réfléchir et avancer, n’est pas peur d’en avoir; je te sens bien entouré et sincèrement entouré donc laisse couler …Camille Vole plus haut que les étoiles and Enjoy ta vie
-
VAL
Juste bravo !
Et la Corse est un très bon choix … Garanti -
Fiona
❤❤❤❤❤❤❤
-
Cilou
Je comprends ta lassitude de Paris. Je lui reproche la même chose et depuis que j’ai fait un burn-out, c’est pire. Le temps gris, les gens stressés pas aimables et qui ne sourient pas. Moi aussi, je voulais quitter Paris mais je ne voulais pas que ça devienne une obsession car quand on se projette, on oublie de profiter du moment présent et c’est lui qui compte. Grâce à mon burn-out, j’ai appris à vivre au jour le jour et puisque je ne peux pas quitter Paris maintenant et que surtout, je ne peux pas y penser sinon je risque de louper beaucoup de choses sympas, j’ai décidé, comme toi, de réapprendre à apprécier Paris, et ensuite on verra bien ce que l’avenir me réservera.
Quant à ton mode de vie, je dis profite, tu t’assumes, tu n’as pas de compte à rendre à qui que ce soit. Tu t’es battue pour vivre comme ça, tu as fait des sacrifices pour en arriver là, personne n’a à te juger.
Et tant mieux, si tu as rencontré l’homme de ta vie, vis le moment présent. Je te souhaite que ce soit ce le bon et que tu sois heureuse avec lui. Tu es une des rares blogueuses dont je regarde les stories sur Instagram régulièrement. Tu es gaie et positive, ca se ressent, tu ne triches pas et tu n’es pas superficielle. Continue comme ça 🙂 -
Barbara
Tu reste la meilleure des blogueuses
Heureuse si tu as retrouvé l’amour ou que tu pense l’avoir trouvée.
Reste comme tu es -
Llexia
Quel bel article. Je n’ai jamais rien commenté mais tu te livres totalement et tout en pudeur…et tu as tellement raison, l’argent n’achète pas le bonheur… Et chacun passe des phases de doutes que notre vie soit bien remplie ou non… T’es une chouette nana !
-
Morgane
Hello Camille,
Je te suis depuis quelques années et je trouve que tu es une personne très inspirante. D’un point de vue vestimentaire, décoratif ou même pour ton mode vie (ormis le péché mignon pour le nutella ). Je te souhaite plein de courage pour cette année 2018 qui est peut être encore un peu loin mais qui arrive à grand pas. Continue à faire ce que tu fais et à être qui tu es! Plein de bisous
-
Laure
Je pense que c’est la première fois que je laisse un commentaire ici d’habitude c’est plutot sur insta ! Alors à toi merci d’être toi et merci pour ce que tu nous apportes tous les jours Celles qui te suivent depuis le début savent que tu n’as pas changée !! Je me rappelle le jour où je suis tombée sur ton blog, tu étais encore à Bordeaux et tu prenais tes photos au bord de la piscine, ça a été un coup de cœur mode avant tout puis j’ai adoré ta personnalité, ta façon d’être et ce coup de cœur, même au bout de 4 ans, est toujours là à chacun de tes posts… Tu es une très belle personne et tu mérites du bonheur x10000. Bisous Camille
-
Kookie.Daw
Coucou Camille,
Je voulais simplement te remercier d’etre Toi, et d’être cette belle âmes qui nous rappel que parfois il faut se battre avec soit même pour être heureuse. Merci d’etre Cette blogueuse, source d’inspiration qui nous fait découvrir le monde mais aussi cette jeune femme comme nous, qui a ces forces et faiblesses. Je suis heureuse de te suivre depuis 2 ans, tu es une inspiration. Merci pour ce moment intime que tu viens de nous partager.
D’énormes bises -
Emma
Love how honest you are in this post. Bon courage avec TS vie! J’ai déménagé en janvier de Paris à Ibiza parce que j’ai eu la même pensées, j’ai voulu quelque chose différent et je l’ai trouvé. Quand c’est les temps pour toi, ça va arriver!
-
Tiphaine
Camille,
Tu es tellement touchante. Tu m’as fait chialer vilaine !
Je te souhaite que le meilleur.
Il faut parfois être triste pour pouvoir sourir de nouveau.☺
-
MICHEL GROSJEAN Emilie
Thiphaine,
Ta phrase resonne comme un écho pour moi et je ne saurai te dire pourquoi. … là tout de suite maintenant elle me fait un bien fou MERCI.Camille,
Je te suis depuis tes debuts et je t’ai toujours adorée car tu es une ptite nana positive et plein de peps avec en prime de l humour. …. surtout ne change rien je suis toujours fan de tes looks et tes stories me font passer un moment agréable et souvent rire .
Je connais aussi souvent des moments de doute et d’envie d ailleurs …. c’est legitime cela nous arrivé a tous.
Je t’embrasse
-
-
Elise
Je suis tellement heureuse pour toi , je te souhaite tous le meilleur tu es vraiment une personne extraordinaire !
Je suis contente que tu arrive à garder une vie privée et en même temps que tu arrive à nous faire voyager avec toi , j’espère que tu as trouvé l’homme de ta vie en tous cas je te le souhaite car tu le mérite vraiment !
Je t’embrasse et te remercie de m’apporter autant de bonheur au quotidien
Love-
Sabrina
Bonjour Camille.
Je te souhaite le meilleur dans ta vie.
Je me retrouve beaucoup dans ton portrait. Dans ta facon d aprehender la vie. Je pemse qu il est important de se retrouver soi meme. Lacher prise. Faire confiance en la vie.
Ne pas trop se mettre la pression. Ne pas faire trop de plan. Avoir des projets s est tres important. Mais vraiment ne pas se mettre la pression. Ne ditons pas . A chaque jours suffit sa peine. T es un jolie rayon de soleil. Je te suit depuis un moment. Et tu vois tu ma beaucoup aider. A plein de niveau. T es un sacree bout de femme. Je te souhaite le meilleur ici ou la peu importe l endroit. Ce qui compte s est d etre en paix avec soit meme. D etre bien avec sa famille et amies. D avoir des valeurs. Je te souhaite de faire plein de beaux voyages. Et beaucoup de reussite dans tout tes projets. Bisous jolie Camille
-
-
Tournetelle
Que du bonheur Camille ✨✨✨
-
Marion J
Bonjour Camille, je t’écris de Guadeloupe où je suis actuellement en vacances. C’est magnifique, diversifié et le soleil et la chaleur sont tellement agréables! Mais quand même, au bout de 2 semaines mon chéri et moi on est contents de rentrer vers notre famille, dans notre chez nous. Juste pour te dire le soleil, les paysages de fou c’est rien quand tu ne peux pas en profiter avec tes proches. Alors tu as raison de positiver et te reapproprier ton quotidien!
Je te conseille le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Rapphaelle Giordano il peut t’aider 😉
En tout cas reste telle que tu es, tu es un vrai soleil -
Elisa
Un très jolie article tu es au top change rien continue ta vie et surtout voyage tu as bien raison
-
Mathilde Castillo
Bonjour Camille,
Je m’appelle Mathilde et j’ai 17 ans. J’adore ton insta et tes story et il m’arrive parfois de te lire, et là tu m’a réchauffé le coeur. J’ai subi de l’harcèlement scolaire et ça fait maintenant 2 ans que je suis en clinique psy pour dépression , je suis en 1ère STMG, j’ai redoublé ma 2nde. Et je t’avoue que depuis presque 1 mois je suis perdue, au milieu de l’océan, le néant à l’horizon, moi aussi je souris et je rigole tout le temps, quand on me demande si j’ai une passion je reponds « faire rire les gens ». Je me demande si j’ai vraiment envie de continuer mes études, si je veux vraiment envie de sortir de ma clinique pcq je pourrais mais j’ai encore des angoisses, j’aimerais bien me diriger vers l’art, le monde de la mode, le directeur de maje up for ever m’a repéré il y a quelques mois et on a gardé contact, j’ai rdv avec luk fin décembre. J’ai l’impression d’être seule, alors que ferait tu ? Mon rêve serait de te rencontrer, bella, ton appart me fait rêver, tu peux pas imaginer. Même quand je suis dans un sale etat tu es la seule personne dont je regarde les story, car tu me transmets ton sourire. Bon j’arr De t’embêter, je t’embrasse très fort ❤️ Insta: @castillomathilde -
Luloju
Tu es vraiment une personne que j admire, tu reste la même , la meme depuis le début bravo ! tu ecrit de la meme sorte que tu raconte tes péripéties sur tes story …. On m’aurait lu l’article je t’aurais reconnu direct! Continue ainsi
-
Camille
Ne change rien , reste toi même. Tout ce que tu fais , ce que tu as , tu ne le dois qu’à toi .. soit fière de toi Camille
Des années que je te suis.. et je ne regrette pas du tout un vrai modèle !
Ps: je crois que le prénom Camille veut qu’on soit positive tout le temps et jamais montrer nos coups de mou..À bientôt . See you soon . Des bisous
Des caresses à Bella -
Malory Camus
Magnifique ! C’est le seul mot qui me viens à l’esprit aprés la lecture de tes lignes… Tu mérite tellement ce qui t’arrive que tu n’aurais presque pas à te justifier sur tout cela, plein de bonheur tu es tellement plus belle souriante et bronzée ! Continue ainsi, fait nous encore partager tes magnifiques voyages, tes aventures du quotidien (bonnes ou mauvaises elles sont bien drôles), tes soirées, tes merveilleux look qui nous inspire chaque jour un peu plus..
Et surtout autorise toi d’être heureuse c’est la clef du bonheur, tout le bonheur du monde pour toi en amour (et en amitié meme si tu a l´air vraiment heureuse sur se point là) j’espere que tu dit juste, que tu a rencontre ta moitier.
Sur ce merci encore pour tout se que tu nous apporte même à travers un écrans ❤️
Bonne soirée à toi, xoxo -
Princessecd
Superbe récit.
Je n’imaginais pas tout ça.
Plein de bonnes choses pour 2018. -
Camille
Ne change rien , reste toi même. Tout ce que tu fais , ce que tu as , tu ne le dois qu’à toi .. soit fière de toi Camille
Des années que je te suis.. et je ne regrette pas du tout un vrai modèle !
Ps: je crois que le prénom Camille veut qu’on soit positive tout le temps et jamais montrer nos coups de mou..À bientôt . See you soon . Des bisous
Des caresses à BellaCam .
-
Tamlk
Merci pour ton article Camille ! Je te souhaite pleins de bonnes choses et garde ton sourire. Bisous !
-
Mathouski
Ça fait un long moment que je te suis pour ne pas dire depuis tes débuts.Tellement heureuse pour toi et ton évolution professionnelle, tu le mérites tellement.Sache qu’en tout cas tu es toujours restée la même personne, cette fille tellement belle, tellement souriante, tellement pétillante et tellement tout.Tu as tout pour toi mais je peux comprendre que tu peux te sentir incomplète parfois et c’est ce qui fait que l’on a ce petit coup de blues qui nous pousse à faire un petit bilan sur notre vie & que l’on a envie de réaliser d’autres projets mais que la réalité fait que notre vie à l’instant présent ne nous le permet pas ou tout simplement on ne se sent pas encore prête.J’essaie de me mettre à ta place et je comprends que parfois ça ne peut pas être toujours tout rose et que tu restes humaine après tout.En tout cas merci pour tout, tout ce que tu m’apportes au quotidien (avant de dormir je regarde toujours tes stories et je ne me lasse pas) tu es un vrai rayon de soleil pour moi en tout cas.Parfois je me dis que j’aurais tellement voulu être comme toi c’est à dire foncer, croire et accomplir mes rêves mais je n’ai jamais eu confiance en moi. Ce qui est toujours le cas aujourd’hui. C’est ce qui me rend le plus triste. Pour clôturer ce petit monologue, tu dis souvent que tu aimes tes lectrices alors moi je te le dis également je t’aime Noholito 🙂 parce que tu es une super nana qui déchire. Au plaisir de te rencontrer un jour je l’espère. En attendant pleins de bisous à toi et KiKi Bella. Xoxo.
-
Marie-Anne
Et bien moi, en 2017, je t’ai découverte au hasard d’internet et j’aime beaucoup suivre tes aventures ! Oui, ton appart est top, tu voyages beaucoup… et c’est tant mieux ! Pour toi et pour nous aussi, qui te suivons 🙂 Souris, la vie est belle (et Paris peut l’être aussi :). Bises.
-
Léa
J’ai qu’une chose à te dire … Merci ! C’est probablement le plus bel article que tu es sorti en 4 ans ( même si ils sont tous supers ) ! Merci d’être toi aussi qui tu es et d’être toujours face à bois pleine de joie de vivre . Pour ma part quand ça va pas je regarde tes Snaps et je retrouve le sourire ! Maintenant je sais que si ca ne va pas je relirai et relirai plusieurs fois cet article ! Il est très touchant , très motivant et inspirant . Il donne envie d’être comme toi , souriante et de bonne humeur ! Alors merci beaucoup pour ce message et ce regain d’énergie ! Reste comme tu es , tu es vraiment quelqu’un de bien je pense . J’espère que l’homme que tu as croisé sera le bon , je te le souhaite de tout cœur . Gros bisous
-
De Sousa
Je te suis depuis le début et c’est toujours un bonheur de te lire… toujours fidèle à toi même, malgré le temps qui passe! Merci à toi d’etre ce que tu es.
Des bisous ma camille! Par la même occasion j’espere que le cactus que je t´ai offert (lors du run avec Adidas) est toujours en vie!!!!!
Bonne soirée à toi ❤️ -
Lison Dunand,
Camille, cela fait longtemps que je te lis/suis mais c’est pourtant la première fois que je te laisse un petit mot, comme un post-it que l’on laisse à une amie.
je voudrais te remercier pour ces quelques mots rassurants; merci pour ta franchise, merci pour ta joie de vivre, merci d’etre inspirante, merci d’etre toujours toi même.
comme toi, j’ai eu l’envie de prendre ma valise et de partir faire ma vie ailleurs, parce que j’avais l’impression que tout était mieux ailleurs. où? j’en avais pas la moindre idée, pourtant tout me semblait toujours plus parfait et en adéquation avec mes souhaits futurs. même si je n’ai pas l’occasion de voyager autant que toi, j’avais réussi à me persuader que n’importe où j’atterirais tout irai mieux.
j’habite à Montpellier, depuis 7ans, j’y suis arrivée à 17ans pour mes études, par la suite j’ai commencer ma vie de grande, enfin ma vie active j’veux dire, celle qui n’est pas toujours rose mais celle qu’en l’on choisi de se créer, avec notre force de caractère et nos valeurs, dont tu fais preuves et dont tu parles très bien dans ton article. 2017 aura été une année emplies de changements mais en me recentrant sur moi même, j’ai compris que je voulais simplement partir pour fuir. mais j’ai aussi compris que m’echapper ce n’était pas la manière dont je voyais les choses, et ça ne devait pas être non plus la raison de mon départ. tout cela pour te dire que tes mots résonnent en moi, sont déculpabilisant, me parlent et m’apaisent.je continuerai à me promener sur tes réseaux, parce que tu as l’air d’une fille super, encourageante, motivante et humaine surtout. et puis aussi un peu parce que le contenu que tu proposes est toujours de qualité, 😉
-
Ana
Je te suis depuis peu (2-3 moi c’est peu non?) mais je n’ai qu’une chose à te dire : je suis très heureuse pour toi. Si tu as retrouvé quelqu’un c’est ce qui pouvait t’arriver de mieux. Tu le mérite Camille, tu mérites de réussir, tu peux être fière de toi. Je te soutiens fond dans tout ce que tu fais et je suis tellement heureuse de pouvoir visiter autant d’endroit avec toi c’est juste… wow! Merci pour tout, continue d’etre aussi souriante et d’aimer ton travail!
-
Élise
Waouw. Cette article fait chaud au cœur malgré les pensées négatives que tu évoques. Tellement agréable de te lire, comme ça, à cœur ouvert. Tu es vraiment humaine tout simplement. Continue ce que tu fais, c’est génial. Continue à vivre comme tu l’entend. MALHEUREUSEMENT l’argent attire toujours les envieux. Surtout en France, je trouve que les gens qui se sont sorti les doigts des f***** pour travailler et qui ont réussis sont toujours mal vu comme si tout était tombé du ciel! Tu TE dois tout. Pleins de bisous !!!
-
Sisi
Essaye d’habiter à Nice si tu veux rester en France !
Ou sinon Londres, la mentalité est vraiment différente et c’est inébranlable ville très chouette
Julie
C’est exactement sa qu’il faut faire … on a le droit de se plaindre de trouver tout noir mais quand on se pose qu’on regarde autour de soi, la vie n’est pas si mauvaise et tout Ce qu’elle nous inflinge nous permet de grandir, d’apprendre , de comprendre beaucoup de choses et d’avancer !!! Rien n’est facile pour personne et les epreuves de la vie sont parfois cruelles mais on peut renaitre de ces epreuves et trouver une paix en soi et le bonheur !!! et cela n’a rien avoir avec l’argent … sa passe par l’ame et le coeur … merci pour ces mots et cette positivité camille sa peut aider des personnes !!! Je suis convaincue que le positif amène le positif et tu le prouves au quotidien change rien et pleins de bisouuuus c’est un bonheur cet etat d’esprit aujourd’hui