Articles récents

  • DRESSING ESSENTIALS

    DRESSING ESSENTIALS
  • Mon intérieur AMPM

    Mon intérieur AMPM
  • SOLDES PRINTEMPS – ETE 2020

    SOLDES PRINTEMPS – ETE 2020
  • JE LANCE MA MARQUE : NHLT !!

    JE LANCE MA MARQUE : NHLT !!

DIY rondins de bois & mes chaises chez HAPPY connection

Nouvel article déco, on continu avec un atelier DIY. On commence par le dessous de plat fait à partir d’un gros tronc d’arbre. Nous avons utilisé le bois de la cheminée au chalet, préalablement coupé sur du bois mort dans la montagne. L’épaisseur est d’environ 10 cm. Pour le couper, il vous faut une tronçonneuse, j’insiste bien sur ça, car nous avons tenté la chose avec une scie, et je peux vous assurer qu’il est impossible de terminer. Heureusement à la montagne, les voisins sont cool, et ils ont tous des tronçonneuses (sauf nous apparemment).

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Sur le même principe, j’ai voulu des plus petits rondins de bois que j’avais dans l’idée de peindre et d’utiliser en tant que support à bougie, finalement, la taille n’était pas assez importante pour que ce soit harmonieux avec une bougie. Je me suis donc contenté de les peindre avec une peinture argentée, trouvée dans un magasin de loisirs créatif, c’est une peinture un peu pâteuse.

Pour le dessous de plat, nous avons utilisé du bois de bouleau, et pour les bois de déco, je ne me souviens plus de quelle variété il s’agit. Avant de mettre ses bois dans mon intérieur, je les ai préaparé. Pour cela, j’ai lavé chacun des bois avec une éponge grattante et peu de savon. Après les avoir bien bien rincés (car ils absorbent le savon), je les ai fait séchés pendant 48h proche d’un radiateur.
Ensuite, j’ai utilisé un produit pour traiter le bois : SINTOBOIS – traitement meubles et parquets – antinsecticide – usage intérieur. Le liquide ressemble très fortement à du White Spirit ou de l’Eau Écarlate, c’est à dire qu’il est très très liquide, je n’ai pas eu la main leste dessus, j’en ai mis beaucoup. Après ça, vous aurez l’impression que votre bois est humide et qu’il à une couche de vernis, mais ne vous inquiétez pas, cela va finir par partir. J’ai donc ensuite laisser sécher le bois de nouveau pendant 48h proche d’un radiateur.

4 jours plus tard vous voilà avec une petite déco faite maison, et un dessous de plat ultra pratique.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Autre point déco très important et même indispensable, les fameuses chaises d’inspiration EAMES. Happy Chair est un excellent revendeur pour ces chaises, leurs prix sont très bien placés, et la qualité est vraiment au rendez-vous. Vu que c’est un budget au départ, nous avons commencé par deux chaises, et nous complétons avec des tabourets de chez IKEA. Mais, c’était plus une question de budget global plutôt que de se dire on en achète 4 mais moins chers. Car, si vous comparez les prix des chaises chez IKEA, FLY, ALINEA ou autre, les prix sont très élevés même pour les 1er prix justement, donc pas trop d’hésitation.

Et comme chaque post de déco s’accompagne d’un bon plan, vous pouvez bénéficier de 10% sur vos achats sur Happy Connection (sauf les packs), avec le code NOHOLITA10.
Le site est en ce moment en maintenance pour amélioration, mais il sera rapidement en fonction.

Bon weekend les filles, je lis encore tous vos commentaires, désolé pour ceux qui n’ont pas encore été validés, mais c’est très looong.

signature

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Suivre:

36 Commentaires

  1. Lou-Anne
    6 mars 2015 / 22:20

    J’adore cette déco ! dis moi, elle viennent d’où tes fourrures ? 🙂

  2. Minus
    6 mars 2015 / 22:37

    Ou peut trouver les plaids pour chaises ??
    Par avance merci

    • Camille
      Auteur
      6 mars 2015 / 23:57

      Ils ont la forme de peaux de mouton, je les avais achetés chez Centrakor (comme gifi)

  3. 6 mars 2015 / 23:06

    Tu as très bon goût même niveau déco, mais cela ne m étonne pas cat je trouve que si on sait assembler des habits la décoration est un détail 🙂

  4. 6 mars 2015 / 23:34

    j’ai un bon plan pour les chaises, sur le site yoga.com elles sont à 72e et tu as encore -15e dessus en t’inscrivant 😉

      • Camille
        Auteur
        7 mars 2015 / 09:04

        Par contre, j’ai un peu de mal avec les sites qui garantissent qu’ils vendent des « vraies » alors que vu le prix, clairement ce sont des fausses…

    • Elodie
      7 mars 2015 / 00:47

      Bonjour Sarah,
      Peux-tu me donner le lien pour trouver ces chaises??
      Merci bcp

      • 8 mars 2015 / 20:18

        http://www.voga.com

        @camille: ils ne disent pas que ce sont les vraies, ils disent que ce sont des répliques, comme sur myhappychairs!

        • Camille
          Auteur
          9 mars 2015 / 11:09

          Ah pardon, c’est le « trusted shop » qui m’a induit en erreur 😉

  5. Camille H
    6 mars 2015 / 23:38

    Super ce post ! On m’avait dissuader d’utiliser du bois coupé moi même comme déco, car il fallait le faire sécher pendant très longtemps auparavent ! Je suis contente de découvrir ton astuce !
    N’arrête pas ton blog il est top 🙂

  6. amanda
    7 mars 2015 / 00:02

    Super astuce pour les dessous de plat! Je vais tenter d’en faire, c’est pas le bois qui manque ici mdr ^^
    gros bisous ma belle <3

  7. Sandy
    7 mars 2015 / 10:47

    Super deco !!! Ta grande table manger viens d’ou ?

    • Camille
      Auteur
      8 mars 2015 / 18:32

      Récup 🙂

  8. Julie*
    7 mars 2015 / 12:32

    J’adore le dessous de plat! Hyper astucieux il fallai y penser!

  9. Alexandra
    7 mars 2015 / 14:33

    j’ai eu la même idée pour les dessous de plat et les portes bougie pour ma déco d’hiver sauf que mon Mari m’a creuser au couteaux à bois les rondins de différente taille pour pouvoir y mettre les bougies elle même de différentes taille aussi ; encore plus jolie que ce vendu dans les magasin de déco hors de prix ‘
    Dans le même style un gros tronc que l’on a blanchie en le faisant sécher nous a servie pour customisé une vieille assise de chaise Fly ( a l’origine violette mais que l’on a poncé a blanc pour récupérer la couleur bois clair et hop visé sur le tronc et une peau de bête pour le côté chaleureux dessus.
    Je ne manque pas un seul jour de faire un petit tour sur ton blog tes idées ton style sont très inspirante au quotidien sans vouloir pour autant faire un copié collé !
    Bisous
    Alexandra

    • Camille
      Auteur
      12 mars 2015 / 09:23

      Génial ton idée de l’assise, j’adore, le rendu doit être super joli !!
      Pour les bougeoirs, cette idée me tente pas mal, mais je n’ai pas les outils pour.
      Biisous

  10. 7 mars 2015 / 19:30

    Coucou miss
    Merci pour tes bonnes astuces, etant originaire di Jura , entourée de sapins, le bois ca me parle d’autant que mon papa est un fan du bois et foret et a un équipement de machines a bois digne des menuisiers 🙂 D’ailleurs si j etais douée je serais souvent dans son atelier^^. Avec ma maman on a déjà confectionné ce genre de dessous de plat mais je retiens bien ton astuce de peindre avec la peinture « pâteuse » argenté… Ca rend super bien,! Astuce si tu ailes le bois: avec mes parents on avait récupéré des dizaines de souches, que l’on a écorcé, lavé , traité et peinte, cela rend super bien pour y deposer des fleurs séchées ou en guise de cache pot ….
    Sinon effectivement ces chaises sont une tuerie et avec tes fourrures ça déchire :;)
    Question? ta table tu l’a customisé?
    Gros bisous

    • Camille
      Auteur
      12 mars 2015 / 09:16

      Tu as de la chance !! Je ferais pleins de choses si j’avais un papa bien équipé dans le bois 🙂
      La table, c’est de la recup aussi et repeinte oui 😀

  11. Blumental
    7 mars 2015 / 23:48

    Coucou, je consulte ton blog depuis quelques temps et je te suis sur Instagram!! J’adore ce que tu fais et je te trouve pleine d’inspirations!!! As tu déjà testé le beauty blinder?! Si oui pourrais tu en faire un tuto un jour?!! A bientôt!! Continue comme ça!!

    • Camille
      Auteur
      8 mars 2015 / 18:28

      Non je n’ai essayé ma belle !!

  12. léa
    8 mars 2015 / 09:36

    Salut Camille, c’est dommage que tu n’aies pas Ask, on pourrait te poser des questions sur des conseils fringues ou générales. si tu en fais un hésites pas a communiquer le lien j’ai pleeeeein de choses a te demander !!! bone continuation <3 <3

    • Camille
      Auteur
      8 mars 2015 / 18:28

      Ah non je n’ai pas 😀 je suis déjà un peu partout, après ça fait beaucoup de messages 😀

  13. 8 mars 2015 / 14:59

    ces chaises sont terrible ! i need it <3

  14. Jen
    10 mars 2015 / 19:19

    Salut camille! Superbe ta deco j’adore tout a fait mon style.. D’ailleurs today j’ai reçu mon sac Kraft de chez minymal! Magnifique.. Par contre j’ai remarqué sur ta première photo ton vase… Pour que tes fleurs durent deux fois plus longtemps il faut retirer toutes les feuilles en bas des tiges il ne faut pas qu’il y en ai dans l’eau.. Leau restera propre comme ça.. En ce qui concerne les roses il faut leur laisser l’élastique.. Elles se sentent bien comme ça! Bisous

    • Camille
      Auteur
      10 mars 2015 / 19:44

      Oh super ton astuce, je faisais que changer l’eau justement car je trouvais qu’elle était vite salle !! Merci beaucoup de cette astuce ! Super pour les sacs, des bisous

    • Camille
      Auteur
      10 mars 2015 / 19:44

      Et pour l’élastique, je l’enlève direct à chaque fois 😀 merci beaucoup beaucoup

  15. Cathy
    25 juin 2015 / 17:19

    Bonjour,

    Je suis intéressée par les chaises style Eames que tu as achetée chez Happy Connection. Peux-tu me dire quelle est la hauteur de l’assise (distance entre le sol et la partie horizontale sur laquelle on s’assoit) ? Sur le site, ils indiquent 41 cm alors que la hauteur d’assise standard est de 45 cm. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des chaises trop basses.

    Merci d’avance pour ta réponse.
    Cathy

    • Camille
      Auteur
      27 juin 2015 / 09:53

      Je n’ai rien pour mesurer, mais moi je mange avec tous les jours et elles ne sont pas trop basses du tout, j’ai des tabourets avec et c’est la même hauteur 🙂 donc vraiment aucun soucis 🙂

  16. Claire
    16 octobre 2015 / 13:31

    Bonjour Camille,

    Comment as-tu réalisé la peinture de ta table? J’ai une console en bois que j’aimerais retaper et idéalement avec ce genre d’effets.

    Merci de tes conseils! Bisous 🙂

    • Camille
      Auteur
      16 octobre 2015 / 19:01

      Je l’ai acheté comme ça 🙂

  17. Chloe L
    8 février 2016 / 16:14

    Bonjour Camille, j’ai cherché ton DIY pour l’échelle / étagère en bois, en vain.. avais tu fait un article lui étant dédié ?
    Merci beaucoup

    • Camille
      Auteur
      9 février 2016 / 11:13

      Non je n’ai pas encore fait l’article malheureusement !! Je vous prévois ça rapidement !! xx

  18. Camille G
    3 août 2016 / 18:41

    Bonjour Camille, j’ai recupéré des trons d’arbres que je souhaiterais utiliser comme tabourets. Le seul problème est qu’ils sont habités par des fourmis… je suppose que le traitement que tu as utilisé est du preventif ou cela peut il egalement les exterminer ? Si tu as une reference de produit pour traiter mon bois contaminé je t’en remercie d’avance

    Camille

    • Camille
      Auteur
      3 août 2016 / 19:06

      Hello, effectivement c’était du préventif, je ne sais pas trop si tu peux t’en débarrasser maintenant qu’elles sont là !!
      Je n’ai pas du tout la marque du produit par contre, désolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.