#Recette light « Poulet abricots et graines »

Ce soir on remplace les féculents par des graines, et on remplace les légumes par les fruits. Une recette simple, très rapide, que mon chéri a adoré !

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 gros filets de poulet
  • 10 abricots secs
  • 1 petite poignée de graines de courges
  • 1 petite poignée de graines de tournesol
  • Arome Saveur MAGGI (voir ici)

Vous pouvez remplacer les graines par des noisettes ou des noix par exemple.

image

Préparation

Faites revenir le poulet dans un peu d’huile (de noisette de préférence). Une fois le poulet cuit, ajouter les abricot, laissez sur feu très doux et couvert pendant 5 mins. Augmentez le feu sur feu moyen ajoutez quelques « jet » de Arome Saveur Maggi (vous pouvez mettre un peu de sauce soja si vous n’en avez pas). Ajoutez les graines, laissez cuire 2-3 mins, servez, et mangez de suite.

signature1

image

image

9 Commentaires

  1. Charlotte
    31 mars 2015 / 20:33

    Depuis quelques moi je met aussi tous les jours des graines dans mes plats et c’est top.. super bon, diet qui permet de bien tenir au ventre!
    En tout cas super article encore, j’adore quand tu nous donnes de bonnes astuces cuisine et autre! Continues comme ça je te suis tous les jours! Gros bisous Camille

    • Camille
      Auteur
      31 mars 2015 / 20:36

      Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que ça plait surtout. Des bisous

  2. 31 mars 2015 / 20:46

    HUMMMM
    Merci miss pour ta recette ; tout ce que j aime: le poulet ma viande préférée , des fruits secs, j adore et des graines… Très très bonne idée de recette et surtout hyper simple pour moi la nulle en cuisine lol
    Bisous miss

  3. 31 mars 2015 / 23:08

    Entre le Nail Bar Kure Bazaar du Nail Kitchen et une recette de poulet ?? Le lien ??? ! La passion des bonnes choses tiens ! Et le plus organic possible aussi un peu 🙂 Et dans Nail Kitchen il y a Kitchen tout de même !!
    Elle est canon cette recette et elle donne envie !! On peu mettre des graines germées de courge pour rester dans l’esprit sur la salade (à soupoudrer, les Orgasmic Buddha, celles à la courge sont top ! ).
    On a bien un vernis à ongles Kure Bazaar qui s’appelle Kale d’ailleurs 😉
    La Kitchen Team
    http://www.thenailkitchen.com

  4. Aiji
    4 avril 2015 / 10:27

    Des graines… Je n y aurais jamais pensé !

    Tu en trouves dans des supermarchés classiques ?
    Il y a d autres graines qui sont bonnes ?

    L’huile de noisette, excellente ! Je l ai découverte chez Mac do !! Mais j ose pas en acheter de peur que ce soit encore plus calorique que l huile d’olive…
    En tout cas cette recette est sympa et semble facile à faire.
    La sauce maggi… J en mets à toutes les sauces !

    • Camille
      Auteur
      5 avril 2015 / 07:51

      Dans mon rayon bio au détail. Tu peux mettre des graines de lin, des amendes, des noix de cajou etc.
      Je ne connais pas la teneur en calories de l’huile de noisette, mais je ne crois pas que ce soit le cas, ou alors très peu. Toutes les huiles restent caloriques dans tous les cas. Après, certaines sont « meilleures » que d’autres.

      • 7 avril 2015 / 13:04

        Oui les huiles ont a peu près la même teneur en calorie. Pour info, l’huile la moins calorique est l’huile de noix de Coco. Après c’est pas la plus facile à trouver.

  5. Anne
    19 mai 2015 / 18:51

    Merci Camille pour tes ptites recettes! J’ai testé celle-ci à mon chéri aussi et il a adoré! 🙂 j’ai essayé plusieurs autres recettes à toi, dont le granola notamment, et c’était toujours très bon et original à la fois! Surtout qu’il faut savoir que je ne cuisine jamais, mais tes recettes m’ont vraiment donné envie de me lancer! Mon chéri est aux anges et te remercie… lol!
    Bien sur j’adore aussi tous tes looks qui inspirent au quotidien et qui restent très accessibles niveau budget et ça c top! Continue comme ça miss merci!!

    • Camille
      Auteur
      21 mai 2015 / 09:42

      Ah mais c’est génial ça ! Je suis super contente dans ce cas ! Mon chéri avait beaucoup aimé aussi, alors qu’il tri les abricot sur les brochettes par exemple :/ vraiment compliqué ces mecs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.