MSC CROISIÈRE – ÉMIRATS ARABES

MSC-croisiere-22

Il était temps que je vous parle de mon expérience sur la croisière MSC croisière dans les Émirats Arabes ! J’ai passé une semaine de folie ! On s’est éclaté avec les filles, j’ai été plus que agréablement surprise de tout ce que j’ai découvert sur place. Bref ça a été la semaine des surprises et des bonnes surprises.

Pour rappel, nous sommes parties une semaine complète, du vendredi au samedi suivant entre filles, entre copines, avec Megan, Doris, Estelle et Emmanuelle, l’attachée de presse qui nous accompagnait. Le voyage a débuté par Dubaï où j’ai été très agréablement surprise. Je pensais ne pas du tout aimer la ville et finalement c’est avec grande surprise que j’ai kiffé notre petit séjour sur place. Ça m’a fait un peu penser à Miami en fait et moi j’avais kiffé Miami justement. Bon après, clairement, je ne me vois pas y vivre, je ne vous dirai pas que c’est mon coup de cœur de l’année (non ça, c’est L.A. ahah ! !). Mais, j’en garderai un très bon souvenir. Les gens sont très agréables et il y a une tonne de choses à faire et à tester.

Bref, je vous parlerai de notre programme dans chaque ville un peu plus bas, on va se concentrer plus sur la croisière dans un premier temps. Alors, vous arrivez au port de départ, Dubaï en l’occurrence, vous passez par un premier bureau d’enregistrement, très rapide, un peu comme un check-in dans un aéroport. Vous grimpez sur le bateau, vous laissez vos bagages qui seront directement déposés devant vos chambres. Et vous laissez vos passeports que vous ne récupérez qu’à votre départ. Ne vous inquiétez pas pour ça, tous les jours, en descendant du bateau, on vous donnera un document qui fera guise de document officiel sur le territoire en question (et le truc cool surtout, c’est qu’à chaque fois que l’on change de pays avec le bateau, on vous tamponne le passeport. Résultat : vous retrouvez votre passeport à la fin de votre séjour avec pleiiiin de tampons et c’est là qu’on se rend vraiment compte de l’avantage des croisières).

MSC-croisiere-35

Aménagement du bateau

Revenons à notre bateau ! L’intérieur du bateau est vraiment très joli, un peu bling bling, mais pas de mauvais goût et surtout, on n’a pas l’impression que le bateau a du vécu. Je n’en avais jamais fait d’autre avant, mais moi j’ai été impressionnée, mais genre vraiment impressionnée de la taille de la cabine. Je sais pas, je m’en étais fait une toute autre idée. Mais le dressing était d’une taille très convenable. J’ai déjà fait des hôtels avec plus petit. Largement assez pour un couple. Le lit est grand et ultra confort. La petite terrasse, c’est un vrai bonheur le matin et en fin de journée. Il y a de la place pour un petit canapé (canapé/lit je crois), un bureau et une SDB super propre ! Je crois que la chambre peut être aussi pour 4 personnes (d’où le canapé/lit), là par contre pour le coup, je pense que l’on commence à se marcher dessus.

Activités sur le bateau

Et comme dans un hôtel/club que vous pouvez trouver en vacances, il y a plusieurs restaurants, plusieurs bars, une salle de ciné, un bowling, un casino (avec graveeee de monde), un super grand SPA, une salle de sport, une grande piscine, une boîte de nuit ! Bref, j’en oublie tellement ! C’est hyper grand et vous avez de quoi vous occuper tous les jours.
Franchement, quand je repense à ce voyage, je me dis que l’on a vraiment passé un séjour de fou !
Tous les soirs, on nous distribuait un document avec les infos sur la prochaine ville à visiter, les horaires d’arrivée, les activités à faire sur place, la thème de la soirée (ouai, beh ouai, nous on a bien kiffer s’habiller en blanc quand il fallait s’habiller en blanc, ou en jogging lorsque c’était CASUAL, ahah !!).

MSC-croisiere-31

Catégories de réservation

Lorsque vous réservez votre séjour, vous avez plusieurs catégories, plusieurs options, dont celle de la restauration. Alors, vous avez le restaurant classique, celui ouvert 22h/24h. C’est un buffet, accessible à tout le monde sur le bateau. Et nous on l’a trouvé délicieux !! Genre rien à dire du tout ! Les menus changeaient tous les jours, c’était évidement hyper varié et il y en avait pour tous les goûts. On avait l’option « ++ » (non, en réalité je ne sais pas comment elle s’appelle, ahah ! !) qui nous permettait de dîner dans un restaurant avec notre table attirée tous les soirs, notre petit serveur qu’on adorait et une carte qui changeait tous les jours. C’était bon, mais parfois pas ouf et finalement nous on a plutôt accroché sur le buffet.
D’ailleurs le matin, on avait nos petites habitudes, on prenait toutes la même chose : oeufs brouillés, bacon, galette de pomme de terre, pancakes (ou gaufres), sirop d’érable et crème fouettée maison ! Bonheur ! Un kiffe ! On arrête d’en parler svp !!!
Autre catégorie, plus premium là, le YATCH CLUB, c’est une partie du bateau, dans le bateau. C’est à dire, qu’ils ont leur piscine (bien plus calme avec moins de monde et des transats dispos (ça c’était quand même bien cool, mais l’ambiance de l’autre piscine était plus jeune/familiale donc on aimait bien aussi). Ils ont leur restaurant, avec l’afternoon tea que l’on a pu tester. Leurs chambres, avec un service plus premium là aussi (même si, je n’ai rien à dire sur le personnel du bateau qui était adorable à chaque fois !. Bref, c’est l’option la plus premium du bateau, un autre budget aussi mais très cool.

Activités en dehors du bateau

Tous les jours, dans chaque ville, vous pouvez faire les activités que la croisière vous propose. Elles sont payantes, parfois un peu chères, c’est pourquoi, si vous êtes bien organisés et que surtout le fait de vous débrouiller seul dans une ville que vous ne connaissez pas ne vous dérange pas, vous pouvez vous organiser vous mêmes. C’est d’ailleurs ce que l’on a fait à chaque fois que l’on restait une journée complète dans une ville.
Mais parfois, pour des activités plus spécifiques, comme une promenade en bateau, en 4×4 pour le désert ou des choses comme ça, c’est peut-être plus pratique de passer par l’organisation de la croisière.

Programme ville/ville

Alors, soyons d’accord, nous sommes parties complètement à l’arrache, on avait rien regardé avant et on a improvisé la veille pour le lendemain à chaque fois. Sauf pour Dubaï, où Emmanuelle, l’attachée de presse qui nous accompagnait avait une amie qui y vivait.

Jour 1 & 7: Dubaï

– Déjeuner : Royal Mirage – BEACH BAR & GRILL
– Super vue sur la « palms » depuis « The observatory » au Marriot (bar accessible en journée)
– Voir l’Atlantis
– Journée au One & One hôtel. Mais sinon, depuis le restaurant qu’il y a tout au bout du pont, il y a une vue magnifique à voir au coucher de soleil (l’un de mes plus beaux souvenirs).
– Journée au Nikki Beach : un vrai kiff, le lieu est splendide !!
Faire le Zabil Park Ride Market (vérifier les jours d’ouvertures). Plein de petits artisans, créateurs, restaurateurs qui proposent des produits tendance, bio…
– Allez voir les fontaines proches du Armani Hôtel (spectacle de nuit).
– La plus grande tour de Dubaï : Burj Khalifa

Il y a certainement une tonne de choses à faire en plus

– pas de soucis pour s’habiller –

 

MSC-croisiere-2

 

   MSC-croisiere-6   MSC-croisiere-12 MSC-croisiere-11 MSC-croisiere-10 MSC-croisiere-9   MSC-croisiere-13 MSC-croisiere-15 MSC-croisiere-40  MSC-croisiere-38 MSC-croisiere-37 MSC-croisiere-41 MSC-croisiere-42

Jour 2 : Abu Dabi (capitale des Émirats arabes unis)

Ce n’a clairement pas été ma ville favorite. On a pas trop aimé l’ambiance qui se dégagé sur place. Malgré ce que l’on peut dire, il y a encore une vraie différence entre les hommes et les femmes. On s’est trouvé dans des situations très genantes avec des chauffeurs de taxis hommes et femmes qui nous ont un peu refroidit.

À côté de ça, la grande mosquée CHEIK ZAYED est magnifique et il faut absolument la faire !
Visite de l’Emirate Palace

– On nous avait dit « pas de soucis pour s’habiller » – mais je pense qu’il vaut mieux s’habiller un peu plus quand même –

MSC-croisiere-26

Jour 3 : Journée en mer

Il y a toujours une journée que l’on passe en mer, histoire de bien avancer ! Nous l’avons passé au YATCH CLUB, où l’on a passé la journée à bronzer et on a terminé la journée par un tea-time et un petit soin au spa tranquillou.

MSC-croisiere-21  MSC-croisiere-19 MSC-croisiere-18 MSC-croisiere-48

Jour 4 : Muscat (Capitale du sultanat d’ OMAN)

Alors, Muscat, ça a été ma ville coup de cœur du séjour. Nous avons décidé de faire un petit tour de la ville avec un chauffeur de taxi que l’on a rencontré à l’extérieur du bateau avant de rejoindre le centre ville. Un amour ! Genre, le mec beaucoup trop gentil. Une ville magnifique, très authentique mais très ouverte à la rencontre des touristes. Les hommes sont quasi tous habillés dans leur tenue traditionnelle et ils sont tous très beaux ! Vraiment, un bonheur cette ville.
Nous avons terminé notre visite par le souk qui était très intéressant avec des nouvelles pièces qui changeaient de ce que l’on avait pu voir jusque là.

– Le chauffeur nous a dit « pas de soucis pour s’habiller » – mais quasi toutes les femmes sont voilées ou habillées avec une tenue longue. On a préféré rester comme ça –

MSC-croisiere-47  MSC-croisiere-30 MSC-croisiere-29 MSC-croisiere-27

Jour 5 : KHASAB

Ce jour là nous avons seulement fait une sortie en mer afin de découvrir mes fjord arabes. Nous avons vu des paysages magnifiques, des dauphins, des requins, de l’eau turquoise. Bref, magnifique !
J’ai aussi eu le mal de mer pour celles qui s’en souviennent ahah. Moi je m’en souviens en tout cas ! C’était la 1ere fois ! Beh c’est pas rigolo !!! ahah

MSC-croisiere-28 MSC-croisiere-33 MSC-croisiere-34

Jour 6 : Doha – Qatar

Je vous dis, on a vraiment tout faut c’est dingue ! Le Qatar donc, une ville à la fois authentique et très moderne. Nous avons visité le souk, qui lui aussi est encore très différent de celui de Muscat.
Ensuite, nous avons marché un petit moment le long de la corniche avec la skyline en fond, un contraste plutôt magnifique.
Mais ce n’était pas un coup de cœur non plus.

– Il y a un peu de tout, des filles très peu habillées et d’autres très habillées. Mais pour le coup, je conseillerais vraiment de se couvrir jambes et bras, je trouve ça plus respectueux par rapport à la majorité de la population qui vit sur place –

MSC-croisiere-45MSC-croisiere-44

WIFI

Dernier point et pas des moindres, ahah ! ! la wifi ! Ça coûte très cher. C’est un forfait maritime et même eux n’ont pas internet illimité sur le bateau. Je préfère vous dire qu’il vaut mieux oublier d’inclure ça dans votre budget. Soit vous avez un forfait international et c’est génial, soit vous attendez d’être sur Terre et vous avez internet un peu partout dans toutes les villes.

Voilà, un article plutôt très long, mais il valait la peine d’y passer du temps. Je vous fais des bisous et n’hésitez pas à me poser des questions

Découvrez plus d’infos sur la croisière ici.

MSC-croisiere-36

MSC-croisiere-23

Suivre:

43 Commentaires

  1. 18 mars 2017 / 11:23

    Wow, je l’attendais avec impatience mais je suis servie. Niveau photo, découverte, wow. Il ne manque plus que de réserver le voyage haha.
    Encore une fois, des photos au top, des conseils au top.
    Tu as de la chance de pouvoir visiter et faire ce genre de chose, profite s’en.
    Bisous !
    Laura – http://junethirty.be

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:03

      Merci ma belle c’est adorable ! Gros bisous !

  2. 18 mars 2017 / 11:33

    Encore un très bel article! Toujours aussi fan ahah xx

  3. 18 mars 2017 / 12:01

    hello!
    c’est magnifique, tu as l’air d’avoir passé un super séjour là bas 😉
    bisous!

  4. Elo
    18 mars 2017 / 12:19

    Même si c’est un peu un crime contre l’Unesco de t’envoyer la bas, je dois avouer que t’es photos donnent tres envie de découvrir cette région !!

  5. Sarah Dima
    18 mars 2017 / 12:31

    Hello la belle !

    Je suis ravie de lire que tu as kiffé Muscat ! C’est rare car les gens ne jurent que par Dubai…
    L’enthousiasme se lit à travers les lignes quand tu parles de Oman et de votre chauffeur. ça fait plaisir ! 🙂
    Et merci aussi pour tes mots concernant le dress-code à Doha, tu es respectueuse des locaux et ça fait plaisir aussi
    C’est rare de nos jours le respect envers les autres cultures, religions, populations que ces quelques lignes (et ton enthousiasme !) sur Oman et Doha font plaisir 🙂
    Bises xx

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:03

      Tout était trop bien haha, et c’est normal 🙂 Bisous !

  6. 18 mars 2017 / 13:00

    Hello Camille,
    Super cet article, les photos sont tellement canons, ça donne juste envie d’y aller. Vous avez du tellement vous amuser entre filles là bas, c’est chouette.
    Bisous ma belle
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:03

      Oh oui c’était beaucoup trop cool ! Gros bisous ma belle !

  7. Anne-Lise
    18 mars 2017 / 13:13

    Les photos sont très belles, merci pour cet article Camille ! J’ai fait une croisière Méditerranée avec MSC l’an dernier et j’ai tellement adoré, le bateau était magnifique, j’étais également impressionnée par les structures, les activités et autres, une vraie ville en fait le bateau ! C’est vraiment top de se réveiller chaque matin dans une nouvelle ville, c’est la surprise en allant sur la terrasse de découvrir un nouveau paysage ! J’aimerais beaucoup découvrir ces villes un jour ! La dernière photo de Megan et toi est magnifique ! Bisous et bon week-end !

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:03

      Mais oui tellement bien !!! Gros bisous !!

  8. Lauren
    18 mars 2017 / 16:32

    Merci Camille pour ce partage sur ton voyage et tes belles photos ! Moi qui hésitait à me faire une petite expérience pro là-bas, tu m’as bien donné envie d’y aller 🙂

  9. 18 mars 2017 / 17:52

    ça à du être une expérience extraordinaire !
    Bisou

  10. 18 mars 2017 / 20:32

    Revoir tes tous premiers articles et voir cette évolution… Tu peux être fière de ton parcours !!
    Continues comme tu es <3

    • Camille
      19 mars 2017 / 13:06

      Merci beaucoup c’est adorable xx

  11. Anaïs Bourgois
    18 mars 2017 / 21:00

    Je voyage également beaucoup dans le monde et je prends à chaque fois note de tes adresses ! Superbe article (comme toujours!) sur les Émirats.
    Alors pour LA, je dis oui oui oui, je suis 100% avec toi ! De toutes les villes visitées dans ce monde en passant par Bali, Miami,… LA c’est THE ville !
    J’espère que ton rêve se réalisera.
    Bisous à toi Noholita

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:06

      Merci pour ton soutien ma belle c’est adorable !! Gros bisous !!

  12. 19 mars 2017 / 09:16

    Tes snaps à ce moment là m’avaient un peu fait bader, j’ai été en croisière en octobre de l’an dernier avec ma soeur, et tu nous as fait tout revivre, je reregardais mes articles et mes photos sur mon blog en mode la larme à l’oeil ahah
    En tout cas j’avais personnellement passer de magnifiques vacances, loin des a prioris « c’est pour les vieux », et les photos des Emirats que tu partages ont sublimes et donnent vraiment envie de voyager rapidement !!
    Des bisous !
    Ness (http://www.NessBnd.fr)

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:02

      Oui moi aussi je pensais qu’on s’ennuyait sur un gros bateau comme ça et en fait que du kiff !! Des bisous !

  13. Caro
    19 mars 2017 / 09:53

    Superbe article!!!!

    Une question qui n’a rien à voir ici.
    Pourrais-tu me donner le nom des patches anti-cerne noir que tu avais utilisés une fois???
    Par avance, merci
    me tarde de voir les maldives!!!!

    XOXO

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:02

      Hello ma belle; ce sont des patchs Filorga 🙂 Des bisous

  14. lili
    19 mars 2017 / 10:56

    Wahouuu tes photos sont magnifiques !!! J’aimerai savoir en faire des aussi belles !

  15. Leacns
    19 mars 2017 / 19:46

    Les photos sont juste sublimes, elles nous embarquent dans ton voyage…
    Bisou ma belle <3

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:00

      En les regardant jai juste envie d’y retourner haha ! Des bisous !!!

  16. Aurore
    20 mars 2017 / 10:44

    Cc, très bel article et photos magnifiques, en revanche petit bémol le lien à la fin de ton article ne renvoit pas vers MSC Croisières mais sur le concurrent !!!
    Bises et à très vite pour de nouvelles découvertes !

    • Camille
      20 mars 2017 / 11:57

      Oh mince la boulette ! Merci ma belle ! Gros bisous

  17. 20 mars 2017 / 11:14

    coucou je trouve sa super tes commentaires et puis je vais a dubai en aout avec mon fils de 18 ans alors tes conseils sont les bienvenue…est il vrai qu il garde le passeport jusqu a notre depart ?peut tu si tu peut vu que tu voyage bcp faire un theme que la dessus ? moi aussi je suis passionee de voyage et je suis tres curieuse des experiences des gens . cet annee je fait islande en mai et dubai en aout et l annee prochaine pekin et tokyo !lol en mai .j ai hate d avoir le resumer des maldives !lol mon reve a moi c est de faire le tour du monde alors je le fait a mon rhythme XD!!merci pour tes conseils et passe de bonnes vacances biz.

    • Camille
      20 mars 2017 / 12:06

      Hello ma belle; je fais toujours un blog post sur mes voyages généralement 🙂 En tout cas tu va voir c’est super! Bisous

  18. Marie
    20 mars 2017 / 12:37

    Juste une question : c’est toi qui répond aux commentaires Camille ? Ou est-ce ta collaboratrice Florie ?
    Non parce que je te follow depuis un moment et tu réponds différemment
    Là les réponses sont assez évasives et parfois à côté de la plaque
    En plus, quand on va sur le blog de Florie elle répond pareil avec des « haha, gros bisous » « haha c’est adorable, bisous » « haha » etc…….
    Donc si c’est pas toi Camille sache que tout va finir par se savoir, ce côté un peu « fake » c’est bien dommage !

    Marie

    • Camille
      22 mars 2017 / 21:21

      Hello ma belle,

      Si si c’est bien moi qui lit toujours tous mes commentaires et qui y réponds. Les e-mails c’est Florie qui gère quasiment tout mais elle a sa propre boite email, les gens savent quand c’est elle qui répond.
      Après, effectivement, c’est beaucoup de commentaires tous les jours sur tous les réseaux, ça prend énormément de temps, donc je lis un maximum de choses, sur le blog, tout. Aucun commentaire n’est pas validé sans être lu. Mais par contre, il est parfois difficile pour moi d’être originale dans mes réponses, je suis navrée.
      Par contre, je gère très bien mes affaires comme elles sont, donc les menaces comme ça j’ai peu de mal j’avoue ahah. À bientôt

  19. 20 mars 2017 / 17:29

    Les photos sont canooons
    Beau travail ! Et beau voyage !
    Des bisous
    Apolline

  20. 21 mars 2017 / 08:11

    C’était vraiment une croisiere formidable !! gros bisous ma poupée

    • Camille
      21 mars 2017 / 21:14

      DU LOVE !!!!!! Gros bisous !!!

  21. Estelle
    21 mars 2017 / 13:34

    Coucou Camille !
    Je vais faire une croisière moi aussi mais cet ete j’ai trop hâte ! 🙂
    D’où vient ton maillot bleu à fleurs 2 pièces que tu as mis dans tes story insta et snap stp ? C’est un Triangl ? Je t’ai déjà demandé sur insta mais je ne pense pas que tu verras mon commentaire je me suis dit que j’avais plus de chance ici

    • Camille
      21 mars 2017 / 21:10

      Hello mq belle, c’est ma co-création avec la marque Mon Petit Bikini, mais je vous en parlerai très vite ! Bisous !

  22. laurette
    23 mars 2017 / 10:45

    Camille,
    Comment te dire… j’en rêve tellement de ce voyage.
    Depuis bien des années… mais alors tes photos, cet article, tes snaps…
    Je crois que j’ai été en dépression pendants plusieurs jours.
    Merci Camille de nous faire vivre cela. Si ma vie et ma santé me le permettais, je réserverai, toi de suite, de suite.
    Qui sait… peut être qu’un jour mon rêve ce réalisera.
    En attendant, je vais pouvoir regarder ces belles photos quasi tout les jours.
    bisous
    Laurette L

    • Camille
      23 mars 2017 / 12:48

      Mais oui il faut toujours croire en ses rêves ma belle ! Gros bisous !

  23. 26 mars 2017 / 11:01

    Tu nous fais rêver comme d’habitude! Tes photos sont splendides!
    Merci!

  24. Queen Virgy
    26 mars 2017 / 14:45

    Je n’ai jamais vus un blog aussi BEAU, vraiment c’est très beau travail, je crois que j’ai beaucoup de page à rattraper

    • Camille
      26 mars 2017 / 21:17

      Oh merci c’est adorable ça !! À très vite !!

  25. 12 avril 2017 / 14:01

    Coucou Camille,
    J’ai bcp de retard sur la lecture de tes articles… (Grrr, bcp de boulot et déplacements pro !).
    Merci pour ce très bel article, et toutes ces infos sur cette croisière, que j’avais suivi en live sur ton Snap et Insta !!
    J’ai fait beaucoup de voyages, et j’ai eu l’occasion de faire déjà 2 croisières, et je crois que c’est désormais mon mode de voyage préféré !
    Et tout cas, celle-ci me tente bien. Et je pense que la version « entre copines » est parfaite pour ces destinations !
    Merci encore !
    Grosses bises.

    • Camille
      12 avril 2017 / 15:35

      C’était vraiment trop cool !! Bisous ma belle et bon courage pour le boulot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *