Mes habitudes alimentaires

Vous vouliez un article sur mes habitudes alimentaires ? Et bien le voilà !!

Alors, ce sont MES habitudes alimentaires, je ne parle en rien de ce qui est bon ou pas bon, je vous parle seulement de moi et de ce que je mange.

Déjà, faisons un point. Un grand nombre d’entre vous pense que je suis très mince, et que soit je me fais vomir, soit j’ai la chance de pouvoir manger ce que je veux. Désolé, mais aucun des deux, malheuresement, ou heuresement (pour le côté vomir).
Je fais tout simplement très attention à ce que je mange quasi TOUT le temps. Je vous avoue une vraie obsession à la nourriture, à mon grand malheur. Car quand on est pas heureux avec la nourriture on est pas vraiment heureux tout court.

Bref, arrêtons de parler de moi, et continuons de parler.. de moi.. ou plutôt de ce que je mange :D.

Plutôt que de vous faire des « menus« , je vais vous parler de mes habitudes, car elles sont les mêmes au quotidien.

Ma règle d’or, ne jamais manger de féculents le soir !! Ensuite, si je mange de la viande le midi (ce qui est très souvent le cas d’ailleurs, j’essaie un maximum), je n’en mange pas le soir. Donc, vous l’avez bien compris, le soir je mange presque que des légumes :D. Donc je me fais très souvent, des salades, ou je mange du poisson parfois (car le poisson au micro ondes le midi IMPOSSIBLE, c’est sacré).

Sinon, je ne mange jamais jamais de yaourt au chocolat, ni aux fruits, ni rien, tout ça c’est plein de sucres, donc je mange que des compotes de pommes sans sucres ajoutés (et j’adore ça je vous assure). Sinon, des fruits, et toujours des fruits, surtout, des KIWIS !!

Pour ce qui est des produits laitiers, je mange des portions de fromages allégées, comme, St Morêt, Tartare, Vache qui rit. Et j’en mange le matin au petit dej quand je prend du granola, avec du fromage blanc 0%.

Pour ce qui est du petit dej d’ailleurs, je bois toujours du thé, accompagné de mon granola maison et du fromage blanc. Sinon, en ce moment, je teste les crèmes saveur chocolat Gayelord Hauser, et je les trouve très bonnes. Après pour l’astuce, je les prépare la veille pour qu’elles soient bien fraiches au matin (car la poudre chocolatée se mélange avec de l’eau). Seul inconvénient, le pot coûte cher (12€ Leclerc).

Voilà, je pense avoir fait le tour, pour résumer tout ça ; je ne mange jamais de féculents le soir, je mange jamais deux protéines animalières par jour (donc je ne mange JAMAIS d’œufs avec de la viande, car beaucoup trop de protéines), les féculents le midi, le soir, légumes, et à tous les repas fruits (sauf au petit dej, j’aime pas ça).

Pour ce qui est des protéines animalière, ce n’est pas forcement une question de régime ou autre, car vous avez beaucoup de viandes qui sont peu caloriques, d’ailleurs, je mange très peu de porc pour sa forte teneur en calories. Mais c’est surtout que notre organisme n’est pas prévu pour recevoir autant de protéines animalières. N’oubliez pas que les haricots et lentilles par exemple sont de très bonnes sources de protéines aussi.

En tout cas, je voudrai ajouter à tout ça, que par contre à côté de TOUT ce rituel, quand je sors, ou que je mange en famille ou avec des amis, je fais abstraction de tout ça, et je mange presque comme les autres. Mon seul problème, c’est que j’ai justement beaucoup de mal à m’arrêter et surtout, oui surtout, face à du chocolat (ou du Nutella) !!!

Voilà les filles, un loooong article, et un article différent, j’espère qu’il vous a plu.

XoXo, bonne nuit…

51dbf7e3fe57c452e4a1856cf22a7d44

121d717ae41e3a505bc8a3ef1b3c27a4

02fcb0b0e6e21d318d9d7525ba9e74a1

f9b27bcfee23389db62915645e67c048

7bf3c4d66ee3894bba6e6d0e457528d4

Credit photo : Pinterest

Et mon coup de coeur blog de recettes, vous y trouverez un très grand nombre de recettes, faciles, très bien expliquées, et surtout allégées !! -> Bowl and spoon

IMG_2717

16 Commentaires

  1. Fabrine
    8 avril 2014 / 22:23

    Petit question ! Les sortes de céréales avec les fraises ect c’est quoi exactement?ce que je veux dire par la c’est ça que tu appèles du granola? Tu achètes sa ou ? J’ai bien envie de tester sa ma l’air délicieux

  2. Fabrine
    9 avril 2014 / 09:15

    Super je viens d’aller voir!Par contre tu le prépares pour la semaine? Sa se gardes ? Je suis une psycho de l’alimention aussi, je ne sais pas faire d’excès avec la meilleure des volontés :/ sa me rassures de voir qu’on est pas seul !

    • Camille
      Auteur
      10 avril 2014 / 17:46

      Ah oui ça te fais même deux semaines, tu rajoutes un peu au niveau des quantité (c’est ce que je fais), pas besoin de suivre à la lettre la recette. Je garde juste le même niveau d’huile et de sirop d’agave malgré que j’augmente mes quantités.
      Sinon tu peux les converser n’importe où du moment que ça ferme par contre. Perso, j’ai une boite spéciale céréales de chez IKEA.
      Voilà ma belle

      • Nabila
        3 février 2017 / 18:04

        Bonjour Camillej je decouvre à l’instant ton blog. Super!!! Et merci!
        Le granola que tu prepares si j’ai bien compris ca te sert pr deux semaines?
        Tu en prend quelle portion le matin.
        L’huile ne rend pas legranola trop riche en calorie??
        Merci

        • Camille
          Auteur
          5 février 2017 / 09:46

          Ça dépend combien j’en fait. Beaucoup plus parfois oui.
          Il faut un peu d’huile effectivement. Mais tu as ma recette sur le blog avec les infos.

  3. Julie
    21 novembre 2014 / 13:54

    Tellement délicieux le granola. Pour ma part je remplace l’huile de tournesol par de l’huile de coco bio 😉

    J’avais une question à te poser : Est ce que le pain fait partie de tes habitudes alimentaires ?

    Toujours un plaisir de lire tes articles !

    • Camille
      Auteur
      21 novembre 2014 / 15:28

      OUi… J’aimerais pouvoir m’en passer, mais impossible :/
      Merci beaucoup en tout cas ma belle pour ton retour, et pour ton petit mot

  4. Julie
    21 novembre 2014 / 16:31

    Ah pareil c ‘est horrible !!!!!!

    J’ai pourtant essayé de m’en passer mais j’aime tellement ça !

  5. Mel
    11 mai 2016 / 21:44

    Super article merci !!

  6. Mel
    11 mai 2016 / 21:44

    Super article merci !! Toujours à jour ce rituel ?

    • Camille
      Auteur
      12 mai 2016 / 08:41

      Non pas à ce point..

  7. marie
    29 octobre 2016 / 18:59

    Coucou ! Comment as-tu réussi à te passer de ces rituels aujourd’hui ? Moi je fais très attention à ce que je mange, mais même à l’extérieur je ne peux pas m’en empêcher :'(
    Bisous et merci pour ta bonne humeur <3

    • Camille
      Auteur
      31 octobre 2016 / 18:43

      Je t’avoue qu’en ce moment ce n’est plus du tout ça, je ne fais plus attention à grand chose !!

  8. Queen Virgy
    27 mars 2017 / 16:51

    Moi aussi j’ai un très gros problème avec le nutella , je mange plus de viande non plus le soir et j’ai l’impression d’être moins fatigué le matin, j’ai plus des crampes d’estomac comme avant et ça fait du bien, j’ai une petite question fais-tu du sport ? Moi je fais du vélo le matin maintenant avec un peu d’altère car la journée je fais rien en faite ‘ai pas du tout d’activité physique à part mon vélo et mes altères. J’adore le thé aussi mais ça me fais gonfler de ouf quand j’en bois trop c’est chiant je peux en boire juste 1 jour sur 2.

    • Camille
      Auteur
      28 mars 2017 / 10:15

      Hello ma belle, oui je vais à la salle dès que je peux 🙂 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.