MES CHEVEUX : COULEUR, COUPE, ROUTINE

Je profite de ce shooting fait à la sortie de chez le coiffeur il y a deux semaines pour faire un point sur mes cheveux, sachant que le dernier date de plus de deux ans.

Depuis mon arrivée à Paris, bientôt 3 ans d’ailleurs, je me fais toujours coiffer par Pierre chez Raphaël Perrier. Le salon est clairement devenu un spécialiste du blond depuis. Alors qu’à la base pour la petite histoire je m’étais seulement fait couper les cheveux par lui et je n’avais fait aucune mèche. Le feeling était super bien passé dès le départ et donc j’y suis retournée un peu plus tard pour faire des mèches et là je n’avais jamais été aussi satisfaite d’un passage chez le coiffeur. C’est le genre de salon où vous pouvez venir avec une photo Instagram et Pinterest et on ne vous regardera pas de travers.
D’ailleurs, vous êtes un nombre incroyable à passer les portes du salon depuis. Je vous remercie énormément pour votre confiance et votre fidélité ! Pierre lance bientôt son propre salon (début décembre) le fruit d’un travail incroyable, je suis si heureuse et fière de lui.

MA COULEUR DE CHEVEUX

Concernant ma couleur de cheveux, dans un premier temps, ma base celle que vous voyez au dessus des mèches blondes sur le haut de la tête, c’est ma couleur naturelle. C’est un blond foncé !

Ensuite, tous les 6 mois environ, je refais ma base blonde. Là on en est à presque 6 mois d’ailleurs. Pour ne pas avoir à y retoucher souvent on commence assez haut et il descend donc au fur et à mesure. Mais pendant tous ces mois pour l’entretenir je passe régulièrement au salon pour faire des soins, surtout comme là après l’été. Je fais des soins OLAPLEX et j’en profite pour recouper un peu.

Au quotidien j’utilise le shampooing violet déjaunisseur de chez DESSANGE pour que mon blond reste le plus clair possible. Je fais deux shampoings à chaque fois, un normal (en ce moment j’utilise celui de chez l’Oréal que jai eu dans la box Prescription Lab, il est très bien) et un violet.

Côté soin, j’alterne à chaque fois  sous la douche. Tous les 4 shampooings je fais le soin violet de chez Coiffance que je prends chez mon coiffeur directement et quand je ne l’utilise pas, je fais un après-shampooing qui est pour moi le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent. C’était Sephora qui me l’avait envoyé dans ses nouveautés et j’ai vraiment trouvé que c’était le meilleur pour mes cheveux – Soin intense SACHAJUAN –
Masque spécial nuit “Bumble and Bumble“. Quand j’ai envie de donner un bon cout d’hydratation à mes cheveux j’utilise celui-ci en couche très épaisse. C’est un masque qu’on laisse poser toute la nuit.

Avant chaque séchage j’utilise un soin, en ce moment je ne fais que celui-là, c’est lait réparateur sans rinçage, j’adore l’odeur et il ne rend pas du tout le cheveux gras. Et quand j’ai besoin de plus les nourrir (il ne faut pas trop en mettre sinon cela rend gras), je l’utilise depuis des années, l’huile de chez Bumble and Bumble.

Et pour finir, pour me sécher les cheveux, le meilleur de tous les temps !! Et j’en ai testé, pour moi c’est vraiment celui de chez GHD, il a un débit super rapide, il me sèche les cheveux tellement vite que ça me donne aussi beaucoup plus de volume qu’un séchage classique (moins cher sur Amazon).

MA COUPE DE CHEVEUX

J’ai toujours eu plus ou moins la même coupe de cheveux, j’alterne entre frange droite et frange “rideau” mais jai toujours eu cette coupe. A savoir que j’ai le cheveux fin mais j’ai beaucoup de cheveux ! Ce qui me donne ce volume dont vous me demandez toujours le secret. Je demande toujours un carré long, Pierre me désépaissit toujours beaucoup ma masse capillaire et je demande donc une frange “rideau” pour avoir cet effet frange avec raie au milieu.

Côté coiffure, je suis une accro aux shampooings secs mais mon produit chouchou depuis des années, celui dont je ne peux pas me passer c’est celui-ci ! Il est à la fois shampooing sec et poudre texturisante. Elle a l’avantage de ne pas vous assécher les cheveux comme une poudre texturisante vous le ferait normalement.

Pour terminer, retrouvez mon dernier passage chez le coiffeur dans ma dernière vidéo Youtube avec la réservation de mes RDV beauté via PLANITY ici.

 

JUPE PULL AND BEAR – VESTE SUPREME – BOTTINES BERSHKA – CHAPEAU ASOS (old) (similaire ici) – SAC MANGO

                

Partager:

29 Commentaires

  1. Sandrine
    19 septembre 2018 / 21:58

    Super article!! Comme toujours clair et précis 🙂

  2. Marie
    20 septembre 2018 / 07:58

    Bonjour
    Je n’ai pas compris dans l’article lequel était le shampoing sec texturisant que tu utilisais ?
    Je recherche une crème texturisante car je manque de volume mais je veux qu’elle assèche le moins possible les cheveux
    Merci !

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2018 / 11:53

      Je viens de l’ajouter désolée

  3. Laeti
    20 septembre 2018 / 10:21

    Pour ma part, pire expérience de ma vie chez le coiffeur… D’après les commentaires sur Google, je n’ai pas été là seule… Ils m’ont cramé littéralement les cheveux, je suis passée d’un carré à une coupe à la garçonne. J’ai fait une crise de panique en voyant que mes cheveux étaient devenus du chewing-gum et j’ai mis des mois à m’en remettre (psychologiquement car les cheveux ne s’en sont jamais remis)… Et bien sûr ils n’ont pas assumé leur erreur, quand j’y suis retournée pour des soins ils avaient honte de me montrer devant les autres clientes qui me regardaient les yeux écarquillés, et ne parlons pas de l’accueil, clairement je dérangeais d’avoir les cheveux cramés par le salon Raphaël Perrier. Aucune empathie alors que j’étais en pleurs. En particulier Pierre qui était complètement condescendant. Et bien sûr j’ai payé 300 euros … chaque cas est unique et c’est bien si ça marche pour toi 🙂 Mais pour tout t’avouer je pense qu’ils sont beaucoup plus attentifs quand ils reçoivent des influenceuses, des personnes qui ont une audience importante. Quand il s’agit d’un anonyme c’est totalement différent (je parle pour moi et pour d’autres filles qui ont vécu exactement la même chose, je n’en fais pas non plus une généralité) … Voilà voilà 🙂
    En tout cas merci de ton article et tes conseils !

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2018 / 11:56

      Effectivement très mauvaise expérience, mais je pense que c’est tout de même un cas unique.

      Moi jai été très bien accueillie je n’avais même pas 60k à l’époque. Et depuis il y a au moins 3 lectrices à moi par jour et je n’ai jamais entendu un commentaire négatif de leur part, au contraire. J’en croise toujours quand j’y vais. Et les filles ne m’ont jamais dit que ça s’était mal passé… Désolée pour toi

  4. Gwendoline
    20 septembre 2018 / 10:39

    Coucou ma belle Camille !

    Merci pour cet article, génial comme d’habitude.
    Petite question, tu dis ce que j’utilise au quotidien, est ce que cela veut dire que tu te laves les cheveux tous les jours ?

    Si tu me réponds oui, je me sentirai moins coupable… Je ne sais pas quoi faire avec cette addiction et je tiens généralement pas plus de 2 jours sans les laver…

    Gros bisous love !

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2018 / 11:52

      Non un jour sur 2 ma belle
      Parfois j’arrive à pousser à 3 en les attachant bien 🙂 je comprends avant j’étais la même..

  5. Ellena Padenom
    20 septembre 2018 / 11:04

    Franchement, je ne trouve pas cette coiffure et cette couleur extraordinaires. On dirait que les cheveux n’ont pas étaient lavés depuis trois semaines. Ça fait gras et sales. Ce n’est pas beau du tout.

    • Camille
      Auteur
      21 septembre 2018 / 11:51

      Mais… je ne comprends pas ahah

  6. Thorelle
    20 septembre 2018 / 13:54

    J’ai très bien lu le commentaire de la cliente que Pierre a coiffé et apparemment il a des projets de développement .
    J’habite dans l’Aube et je vends mon salon mixte pour départ à la retraite
    Si c’est projets sont en voie de développement j’attends de vos nouvelles
    Pourquoi pas L ´Aube à Troyes !….

  7. Alix
    22 septembre 2018 / 21:34

    Bonsoir Camille !
    Quel plaisir de lire un article un peu plus « normal » disons proche de ce que tu étais à tes débuts. Permets moi donc te poser quelques questions ? Pourquoi ce changement radical ? De style, de type de vie ? Quand j’ai commencé à te suivre tu étais cette bordelaise fraîche et pétillante (tu l’es toujours), à la recherche des bons plans, des petits prix, élégante et féminine… Je m’y reconnaissais vraiment ! Maintenant que dire, j’ai du mal à comprendre ce nouveau look streetwear vulgaire alliant veste de jogging dépassée aux sacs de luxe qu’aucune de tes lectrices ne pourra un jour se payer.. En tant que lectrice, nous sommes aussi consommatrices et comment dire… On ne s’y retrouve plus ! L’évolution des tatouages aussi, la consommation d’alcool, la vie hors sujet de la réalité (as tu pris une fois le métro dans ta vie)…. C’est dommage j’appréciais ta simplicité, mais on en est loin. Ce qui est drôle cest que nous sommes voisines et je te croise souvent avec ton nouveau compagnon, d’ailleurs de réelles explications sur la séparation avec Matthieu auraient été les bienvenues, et je ne peux que me dire « quel gâchis ». Tu étais tellement loin des blogueuses parisiennnes innaccesisbles et hautaines que ton évolution devrait te faire sérieusement réfléchir. Et par pitié, arrête ces tatouages, c’est ignoble et ça te gâche le corps, sans compter que ça fait fraîchement très ghetto, commme ton nouveau mec d’ailleurs… Bref consternant, décevant et triste.

    • Camille
      Auteur
      25 septembre 2018 / 12:36

      Bon alors, je vais m’expliquer. Du coup, vulgaire ? Je ne pense pas m’être habillé vulgaire une fois dans ma vie.
      Sacs de luxe ? mon statut social évolue, mes revenues aussi. Je ne suis pas la seule à m’en acheter. Et à ce niveau là vraiment je pense qu’il faut plutôt être content pour les gens plutôt que d’être négative à ce sujet. Pour le coup, je n’ai jamais fait la promo d’un seul article de luxe je crois bien d’ailleurs ??
      Mes tatouages ? Qu’est ce qu’ils ont ?
      Consommation d’alcool ? Je n’ai jamais bu d’alcool avant, ENFIN au grand bonheur de ma famille, amis, j’arrive enfin à boire un verre de temps en temps. DE TEMPS EN TEMPS ! Je n’en bois toujours pas. Je passe des soirées et des soirées sans boire. J’arrive à fini un verre de temps en temps mais c’est tout. Et encore une fois, suis-je la seule à boire de l’alcool ?
      Non je ne prends pas la métro et suis-je la seule encore ? Jai une tonne d’amis dans mon entourage qui ne mettrons jamais un pied dans le métro, qui n’ont pas de pass navigo. Mais alors je suis a quasi 70% de mon entourage qui sont dans ce cas. Et encore une fois, est-ce que je ne fais pas ce que je veux ? J’habite dans le centre, je n’ai quasi jamais besoin de prendre un transport. Quand j’en prends c’est que jai minimum 30 mins de trajet, mes journées sont beaucoup trop courtes donc je suis bien heureuse d’avoir le uber au calme pour bosser dedans. J’ai une société et comme la plupart des gens qui ont des RDV à droite à gauche ils font des notes de frais de taxi pour la société. Il faut arrêter de croire que je suis la seule l’unique pour tout ou que je suis une princesse ! En fait, jai un travail, un métier, une société, des responsabilité.
      Et la petite pépite de la fin, tu critique mon mec ! Alors écoute moi bien, maintenant regarde toi dans le miroir et regarde a quel point tu fais de la peine à voir à venir cracher ton venin sur les gens. Mon mec fait ghetto parce qu’il est arabe peut-être ? Mon mec gagne sa vie honnêtement, il a acheté son petit appartement, il roule en scooter électrique, il est très poli, s’exprime très bien et s’entend avec tous les gens à qui je le présente (contrairement à mon ex puisque tu en parles). Alors avant de sortir des conneries de ce genre, tourne 7 fois la langue dans ta bouche. Et surtout, puisqu’on est voisine, n’hésites SURTOUT PAS à venir me voir la prochaine fois que tu me croises !

      • unefillequisemportetoujourstropvite
        25 septembre 2018 / 14:00

        My gooooood quand je vois ce genre de commentaire. Je ne me retrouve plus forcement dans tous tes looks, toutefois il y en a encore qui me plaisent vraiment. Et puis tu évolues comme tout le monde. Mais par contre je suis choquée de voir que des personnes s’initient comme ça dans la vie privé des gens “d’ailleurs de réelles explications sur la séparation avec Matthieu auraient été les bienvenues” : Mais whaaaaaaaaaaat, je crois encore qu’en FRANCE nous sommes libres de faire ce que bon nous semble, sans se justifier du moindre faits et gestes.
        Bref ce n’était pas pour ça à la base que je venais sur le blog … Comme d’habitude je suis obligée de m’emporter quand je sens la haine des gens. Je ne dis pas que je ne critique jamais, mais enfin la c’est trop !
        Ma question est simple Camille, d’où vient ton pull beige que tu portes avec ta jupe léopard ? (look canon) J’ai cherché partout je n’ai pas trouvé 🙁
        stppppppppppppppp
        à bientôt

        • Camille
          Auteur
          25 septembre 2018 / 14:37

          C’est un mango 🙂

          Merci pour ton message en tout cas.

        • Alix
          25 septembre 2018 / 16:13

          Enfin une réponse honnête. Soit dit en passant, on est peut-être en France mais quand on se dit blogueuse, il faut assumer son statut et jouer le jeu, la transparence en fait partie.
          Concernant ton statut et tes revenus (sans e), alors d’une part si tu avais atteint un certain statut comme tu dis, crois moi tu songerais à diminuer tes taoutages car au risque de te le rappeler ça n’est qu’une mode et ça reste quand même issue des bas fonds. Concernant ton évolution vestimentaire, too bad…
          Ps : mignon la référence au scooter électrique mais ça ne donne ni accès à un statut social comme tu dis, ni bonne conscience.

          • Camille
            Auteur
            25 septembre 2018 / 16:58

            Et donc ? Quel rapport, mon mec est donc une merde et restera une merde ? Scooter, pas scooter ? Tu ressembles bien plus à une merde que qui que ce soit d’autre. Et mon dieu qu’il faut me l’arracher de la bouche j’en suis loin d’être comme ça ! Plus que décevant !

      • 25 septembre 2018 / 19:27

        JE SUIS PLIÉE. Combien d’énormes fortunes sont tatouées de la tête aux pieds ? Et surtout à quel moment tu ne fais pas ce que tu veux de TA peau et de TON corps. Je pensais que cette race s’était éteinte mais visiblement non
        Extraordinaire.

        • Christiane
          26 septembre 2018 / 09:15

          Une fortune ne fait pas un rang et ne donne certainement pas accès à un rang social mais plutôt l’histoire familiale et l’éducation. De quelle race parles tu ?
          Sur ce, bonne journée.

          • Camille
            Auteur
            26 septembre 2018 / 11:00

            Vasy tu sais quoi. On est des clochards et tu es au dessus de tout le monde madame. Bonne journée

          • 26 septembre 2018 / 11:13

            On s’en tape du rang. Ca change quoi à ta vie ?
            Celle des mécréants.
            Excellente journée à toi Christiane ! À très bientôt sur Noholita.fr

  8. lylou
    24 septembre 2018 / 21:30

    Coucou camille,

    Ta coiffure te va à ravir!
    Peux tu me dire d’ou vient ton tee shirt STP?
    Bisous

    • Camille
      Auteur
      25 septembre 2018 / 12:23

      ZARA 🙂

  9. Camille
    2 octobre 2018 / 23:42

    Coucou camille,
    Petite question à propos des soins capillaires… tu avais testé la gamme de chez Myriam K , elle a l’air de faire des produits au top. Après ton expérience quand as tu pensé? Tu n’as pas continué?

    • Camille
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14:02

      Oui ils sont pas mal 🙂 ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé

  10. 4 octobre 2018 / 02:05

    canon cette tenue, tout ce que j’aurai pu porter!
    bises
    Kyra

  11. Gin
    7 octobre 2018 / 19:40

    Bonjour Camille

    J’ai besoin d’un conseil stp… Ne portant plus de parfum depuis plusieurs mois, je souhaiterais savoir quel parfum solide me conseillerais tu d’acheter à Urban Outfitters ? Une marque ou une senteur précise ?
    En te remerciant

    • Camille
      Auteur
      8 octobre 2018 / 08:05

      Non là comme ça je n’ai plus rien, je n’ai pas retrouvé en ligne.. désolée

      • Gin
        8 octobre 2018 / 08:48

        Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est gentil.
        Tu me conseilles d’en acheter où des parfums solides ? Très difficile à trouver…

        • Camille
          Auteur
          14 octobre 2018 / 18:33

          je ne suis pas du tout une spécialiste du parfum, j’en porte quasi pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.