Hostel World – les auberges de jeunesse

image

HOSTEL WORD

Bon plan pour voyager le temps d’un week-end partout dans le monde

La semaine dernière je profitais de quelques jours à Londres avec Chloe de « La penderie de Chloé« . Nous étions invités par Hostel World qui est un site qui propose un énorme carnet d’adresses d’auberges de jeunesse partout dans le monde.
Vous l’aurez donc compris, nous avons testé des auberges de jeunesse pendant ce séjour. En ce qui me concerne, ma dernière expérience en auberge datait du collège lors d’un séjour à Paris avec ma classe de 6ème je crois bien. Autant vous dire que je n’en garde pas le meilleur souvenir de ma vie. Mais là, je dois avouer que mon avis à clairement changé sur ce sujet.

Premièrement et je ne le savais pas mais les auberges proposent des chambres privatives de 1, 2 ou 3 personnes, avec toilettes et douches dans la chambre. Là vous me direz, quelle différence avec un hôtel  ? La différence c’est que vous n’avez pas forcement de TV, vous n’avez pas de téléphone en chambre, donc pas moyen de se plaindre ou de demander un service par téléphone. Si besoin il faut prendre ces petons et descendre jusqu’à la réception. Normalement les serviettes sont dans les chambres privatives, mais sinon, pas de gel douche etc. Et évidement, ne vous attendez pas au joli jeté de lit bien douillé. Ici la déco est sommaire, mais les chambres sont très propres sur ça il n’y a rien à dire !

Donc à part ça, vous y trouverez souvent une ambiance de folie, mais qui ne s’étend pas aux chambres (un gardien surveille tout ça), il y a des jeunes qui passent dans les couloirs en chaussettes et ça c’est trop cozy ! Il y a des jeunes oui, mais des moins jeunes également ! Des couples, des familles même parfois ! Et le gros point positif c’est le prix !
Notre dernière nuit à Londres, nous avons logé au « THE GENERATOR« , une auberge connue pas grand nombre d’entre vous apparemment vu les commentaires sous ma photo Instagram. C’est une auberge avec un style bien pensé, un bar super cool et une ambiance de dingue le soir ! À savoir que chaque auberges proposent des activités ce qui vous permets parfois de découvrir des choses un peu différentes dans une ville que vous visitez et surtout de faire des connaissances.

Je disais donc, nous avons logé au THE GENERATOR, notre chambre privative pour deux personnes avec deux petits lits était à 89£ qui reste ultra compétitive comparée à Airbnb et encore plus par rapport aux hôtels.

Mais en Auberge il n’y a pas que des chambres privatives, un lit en dortoir peut coûter seulement 15£ et vous pouvez louer des dortoirs lorsque vous voyagez entre potes !

Pour info, THE GENERATOR est une chaîne, vous pouvez donc retrouver leurs auberges qui ont très bonnes réputations dans de nombreux pays.

Retrouvez toutes les auberges sur HostelWorld.com

      IMG_9398 IMG_9399 IMG_9400

Partager:

8 Commentaires

  1. Manon D
    24 novembre 2015 / 09:21

    Je trouve que c’est un super plan, ça m’enlève la multitude d’aproiris que j’avais sur les auberges de jeunesse 😉
    Belle journée à toi

  2. Johana L
    24 novembre 2015 / 19:36

    Je suis allée à Londres au mois de septembre c’était la 1ère fois de ma vie que j’y allais. J’ai adoré la ville, et nous sommes passer par une auberge de jeunesse avec mon chéri. Nous étions à l’auberge Astor Hyde Park dans le quartier chic de Kensington. L’endroit était superbe et l’auberge très abordable, propres et vraiment très correcte. Je n’avais jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse, j’avoue que j’aime mon petit confort et franchement j’ai étais agréablement surprise.
    Je prends note de tes bonnes adresses car je retournerais avec grand plaisirs à Londres!
    Bonne soirée ✌️

  3. 24 novembre 2015 / 21:23

    Je connais bien cette auberge de jeunesse pour y avoir passé beaucoup de temps. L’ambiance y est vraiment sympas et les prix par rapport aux hôtels vraiment abordables.
    Après si vous voulez visiter Londres et être au calme le soir, passez votre chemin. Mais si vous voulez avoir l’opportunité de discuter avec un Australien ou un Sud Africain croisé par hasard à minuit à coté du distributeur de chips, vous êtes au bon endroit. Les chambres sont petites et il y a un petit peut de bruit. Quand vous arrivez , demandez à ne pas êtres placé au premier ou deuxième étage coté pub.
    C’est une super adresse pour tous ceux qui veulent vivre Londres autrement.

    • Camille
      Auteur
      25 novembre 2015 / 14:19

      C’était surement parce qu’on était au 5ème étage car je dirais que si les personnes veulent du calme il n’y a pas le moindre soucis 🙂 xx

  4. Anne
    25 novembre 2015 / 09:09

    J’ai testé cet été le principe d’auberge de jeunesse au Portugal, à Aveiro avec enfants et amis, c’étai génial et pour un tout petit budget, nous étions aussi passé par Hostel World. Déco parfaite, très propre, accueillant et décomplexé par rapport à un hôtel. Nous avions loué pour une nuit un dortoir entier de 8 lits et une chambre double. Pas de souci non plus sur la tranquillité quelqu’un veille au calme des occupants. J’ai adoré le principe.

  5. Servie
    1 février 2016 / 17:01

    Ouhhh la vilaine faute orthographe, « ma dernière expérience en auberge datée du collège » … on dit « datait » …..

    • Camille
      Auteur
      1 février 2016 / 17:02

      ah oui effectivement !!! Mercii

  6. 29 mai 2016 / 19:22

    C’est tellement canon ! J’adore cet endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.