DEMÉNAGEMENT/TRAVAUX/SOLS…

J’ai enfin terminé la déco et le rangement de tout mon appartement, donc je peux enfin vous présenter tout ça aus en détail sur le blog ! Ça a été très long je vous l’accorde, j’ai déménagé fin novembre de l’année dernière, mais avec tous les déplacements que j’ai faits entre temps et la charge de travail lorsque je rentre à Paris, j’avais beaucoup de mal à m’y mettre lorsque j’avais un moment « off ».

Pour remettre les choses dans leur contexte et pour celles qui se le demandent, en mai de l’an dernier, nous entamions les recherches pour changer d’appartement avec mon ex petit-ami, Mathieu.

Achat/location, on ne savait pas trop à vrai dire.

L’achat c’est bien, car il faut investir le plus tôt possible, mais l’achat à Paris veut obligatoirement dire vivre dans quelque chose de plus petit que dans ce qu’on pourrait avoir en location.

C’est pourquoi je me suis tournée d’avantage vers la location en attendant.

Mes critères : 

  • De l’espace : je travaille depuis chez moi, les bureaux de ma société sont basés dans mon appartement et mon travail me prend énormément de place. `
  • De la luminosité : point essentiel pour pouvoir faire des photos en intérieur !
  • Un esprit loft : je n’avais plus du tout envie d’Haussmanien
  • Une grande pièce à vivre : j’aime recevoir mes potes chez moi, donc le nombre de pièces de l’appartement m’importe peu, la taille de la chambre aussi et les rangements c’est pareil. Tant que les murs et la superficie me permettent d’en créer, ça me va, (mais ça vous le verrez plus tard dans mon article sur mon dressing)

Après de nombreux mois de recherches, 3 dossiers déposés et 2 refus. L’appartement sur lequel j’avais le plus flashé a accepté notre dossier !

Cette grande superficie avec seulement une chambre avait beaucoup de mal à se louer, mais pour moi c’était le lieu parfait !

Donc maintenant qu’on a fait un point sur la recherche de l’appartement, commençons par le commencement, le déménagement !

En fait, c’est un peu la même histoire que la déco, nous avions 3 semaines pour déménager (l’agence nous a fait signer le bail 2 semaines après l’acceptation du dossier) et très peu de temps pour s’en occuper.

Je cherchais à tout prix une société de déménagement disponible rapidement, le weekend (ce n’est pas toujours le cas) et surtout bien organisée.

Nous avons fait appel à DEMECLIC sur les conseils de Margot du blog Youmakefashion.

Elle avait été très satisfaite de leurs services.

Après avoir fait un bilan avec eux sur la contenance de l’appartement, ils vous livrent la semaine avant le déménagement (sur demande, si vous voulez plus tôt, vous pouvez prendre plus tôt), tous les cartons qu’il faut.

Par contre, pas besoin de ranger tout ce qui est fragile, vaisselle, cadres etc. Et tout ce qui est dressing (le plus long finalement). Pour cela, ils viennent le jour J avec des cartons à casiers, des malles pour poser les assiettes sans les emballer (dès que vous arrivez vous ouvrez la malle et vous mettez tout directement dans votre placard). Et pour le dressing, ils viennent avec des grands cartons avec une penderie à l’intérieur et vous n’avez plus qu’à transvaser. Là aussi c’est un vrai gain de temps !

Le jour J, faites appel à des potes, c’est un déménagement dit participatif, ils sont venus à 2 et nous étions 3 filles (pour ranger) et 3 mecs pour aider. Ça va plus vite et ça coûte moins cher !

Le déménagement s’est très bien passé, l’équipe était au top et il n’y a pas eu la moindre casse.

Après, passons aux travaux !

Nous avons signé le bail un jeudi et nous déménagions le samedi de la semaine suivante ! Cela nous laissait donc une petite semaine et demie pour tout faire !

Objectif : casser la SDB/chambre/dressing qu’il y avait en haut & refaire tous les sols !

Beaucoup m’ont demandé à l’époque pourquoi nous faisions des travaux alors que nous étions en location.

Puisque nous n’achetions pas, mais que j’étais très arrêtée sur certains critères de l’appartement, ça faisait tout simplement partie des investissements prévus lors du déménagement. Évidemment nous avons demandé à notre agence au préalable et ils étaient d’accord sur tout, car les modifications que l’on a apportées avaient été faites par d’anciens locataires (donc pas inscrites sur le bail).

Sur cette mezzanine, il y avait donc à la base 3 petites pièces, une salle d’eau, une chambre et un dressing, ainsi que des baies vitrées pour séparer le balcon du salon.

C’est un mec qui nous a fait tout ça en une journée, il nous avait été recommandé par l’agence.

Ensuite, les sols de l’appartement !

SAINT-MACLOU

Un de mes critères étant la luminosité, je voulais à tout prix un sol blanc !

Avant d’enclencher les démarches de déménagement et déjà après la première visite où l’on avait flashé sur l’appartement nous avions déjà commencé nos recherches de sols.

Au départ, tout l’appartement avait un sol noir et il y avait des tomettes dans la cuisine. Autant vous dire que c’était l’opposé de ce qu’on voulait.

Pour cela, nous sommes allés chez le leader des sols en France, Saint-Maclou ! Il y a une collection à ne plus savoir où regarder, en plus de ça, il y a des magasins directement sur Paris et super grands (nous allions à celui de République dans le 11ème).

On devait donc refaire le sol de tout l’appartement : séjour, salle à manger, chambre, entrée, dressing.

Je me suis dirigée vers ce sol blanc vieilli en stratifié, il est simple à poser et surtout il fait partie des moins chers (12,90€ le m2 si je me souviens bien).

AVANT

APRÈS

SOL STRATIFIÉ BLANC -> sold-out (environ 12,95 €/m2)

Pour la cuisine, je voulais quelque chose qui tranchait avec la couleur du séjour, un sol facile à nettoyer et pas salissant et surtout qui n’abîme pas les tomettes en dessous. Ce système de dalles était donc parfait ! Il faut simplement les clipser les unes aux autres.

Pour la pose, Saint-Maclou propose directement de vous envoyer des poseurs, c’est hyper pratique car toutes les options sont disponibles directement sur leur site, ce qui vous permet de faire vous même votre devis.

Vous mettez le nombre de m2, si vous souhaitez la pose et la dépose de votre ancien sol, si vous avez besoin de la sous-couche de protection etc…

J’ai donc choisi l’option avec poseur, ils sont venus fin de la semaine avant le déménagement, ils ont tout fait en quasi deux jours (il manquait juste les plinthes et ils sont venus le faire après le déménagement).

Bilan après 7 mois, le sol stratifié fait toujours sont effet, aucune latte n’a bougé, il n’est pas rayé et ne bouge pas du tout. Avantage, il est super simple à laver et surtout les traces ou poils de toutou ne se voient pas !

Pour les dalles du sol de la cuisine, absolument rien à dire, elles sont ultra simples à nettoyer, elles ne marquent pas du tout, il n’y aucune rayure depuis 7 mois, alors que c’est ce qui m’inquiétait le plus, bref elles n’ont pas du tout bougé.

Avantage, la découpe pour les angles est très facile (au cutter).

AVANT

APRÈS

SOL PVC CUISINE -> ici

Enfin, les travaux de décoration !

J’ai fait toute la déco de l’appartement toute seule, ça on en parlera plus tard avec le détail de chaque pièce de l’appartement. Mais, à côté de ces « gros » travaux, j’avais besoin de faire quelques petits travaux de décoration qui m’auraient pris pas mal de temps.

Pour cela, j’ai fait appel à Karolann, une super fille qui a travaillé un petit moment au rayon déco d’un grand magasin de bricolage. Elle connait donc plein de choses et sait surtout faire plein de petits travaux !!

C’est elle qui m’a repeint le mur de mon dressing en noir. Repeint mes radiateurs et c’était une vrai corvée !! Installé plein de petites étagères, miroirs etc… Retapé mon meuble de salle à manger et surtout elle peut vous faire votre déco si vous êtes en manque d’idées ou de temps. C’est aussi elle qui m’a fait mon mur de chapeaux, avec macramés, bois flottés…

Elle fait donc plein  de choses avec beaucoup de minutie et de goût. Elle sait même poser du parquet !! Bref, une vraie de vraie ahah ! !

Voici ses coordonnées pour toutes demandes d’infos (Paris et sa banlieue) : joliemhome@gmail.com

On se retrouve dans un prochain article pour la description de mon dressing et le détail de toute ma déco (donc pour toutes demandes d’infos sur la déco, il faudra attendre le prochain article, sinon c’est beaucoupppp trop long). xx

 

   

 

Partager:

165 Commentaires

  1. Adèle LEBRETON
    26 juillet 2017 / 08:58

    Coucou Camille.
    J’aime tellement tout dans ton appart !! Vivement la suiiiiiite
    gros bisous

  2. Elise
    26 juillet 2017 / 09:21

    Super article , je suis Super contente de le lire en ce moment car j’aménage très bientôt dans mon tout premier appartement et c’est Super cool te pouvoir s’inspirer de quelques deco de ton appartement sachant que tu as de Super goût niveau deco ( et mode bien sure )
    Merci , passe de bonne Vacances Avec ta petite famille et bisous

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 10:00

      Merci Elise ! J’espère que ça pourra t’aider dans ta déco ! Bisous !

  3. Elise
    26 juillet 2017 / 09:23

    J’adore ton appart’, tu as beaucoup de goût!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:59

      Merci !!

  4. Nanou13
    26 juillet 2017 / 09:26

    L’appartement de fou. J’aime beaucoup ce que tu en a fais. J’ai suivi les travaux sur snap je me disais : j’ai hâte de voir le résultat final. Et j’avoue que je suis complètement fan. Bravo.

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:59

      Merci !! Oui tu peux enfin voir à quoi ça ressemble une fois terminé !

  5. Alexia
    26 juillet 2017 / 09:34

    Coucou Camille,
    Superbe deco comme d habitude trop de talent des bisous

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:58

      Merci beaucoup !!

  6. Mathilde
    26 juillet 2017 / 09:36

    J’adore ce genre d’article !! Et. Ça me donne un peu de courage dans ma recherche d’appartement où je commençais à désespérer..
    Dommage, on a un peu de mal à se situer les emplacements des pièces :(.
    Je suis impatiente de voir l’article sur ton dressing!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:58

      Contente que ce type d’article te plaise ! Bisous !!

      • Rib
        24 mars 2018 / 15:10

        Ouiii8 moi aussi l’article sur le dressing surtout que je cherche à savoir d’où vienne planche équerre barre etc

        • Camille
          Auteur
          12 avril 2018 / 11:17

          ça arrive bientôt, j’ai beaucoup d’articles à préparer et très peu de temps mais j’essaye de faire au mieux. Bisous

  7. Monique
    26 juillet 2017 / 09:39

    Ahhhhhhhhhh trop cool!!! Enfin lool, celui que j’attends avec impatience c’est l’article sur ton dressing!! Merci encore Bombass!

    Bonnes vacances!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:58

      Ahah ! Celui sur le dressing arrive ! Bisous !

  8. Wassila
    26 juillet 2017 / 09:41

    Bonjour Camille,

    Je te suit depuis un bon moment sur insta/snap et le blog en particulier. Je ne commente jamais en général.
    Mais souhaite te dire que j’aime beaucoup ton état d’esprit et Ton style qui est très inspirant !

    J’adoooore la deco de ton appartement du sol au plafond ^^

    Ne t’arrête jamais de nous inspirer <3
    Bisous
    Wassila

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:57

      Merci ma belle c’est adorable !!

  9. Shelley pilon
    26 juillet 2017 / 09:46

    Coucou Camille , aurait tu des conseille pour trouver une longue table en bois et dès banc pas cher je cherche désespérément Ton appart est magnifique……

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 11:57

      Sur le bon coin ma belle, jai trouvé beaucoup de choses dessus

  10. Alexiia
    26 juillet 2017 / 09:47

    Magnifique appartement tout est tellement beau !

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:57

      Merci !

  11. Sandra Gaye
    26 juillet 2017 / 09:52

    Super article !! Un peu déçu qu’il se termine hahahahha
    Bravo Camille. Tout ce que tu touches, tu le transforme en or 😉
    Vivement l’article sur la déco du dressing, j’ai un peu louché sur les caisses “en bois” (?) que tu as mis dans la “bibliothèque”.
    Bises bises

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:57

      Merci !! Oui je n’ai pas oublié de vous montrer le dressing ahah ça arrive !

  12. 26 juillet 2017 / 09:53

    Ta déco est magnifique ! C’est tout ce que j’aime, en plus tu as beaucoup de goût ! Hâte de voir la suite !
    Bisous 🙂

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 09:56

      Merci beaucoup !

  13. Alexandra Rassoul
    26 juillet 2017 / 10:02

    Salut Camille,

    Je te suis depuis maintenant un bon petit moment donc continue de me faire rire avec tes aventures toutes plus fofolles les unes que les autres.
    Mais surtout un grand merci pour tes idées look, sorties, et maintenant travaux.
    On sait toutes que les travaux ce n’est pas toujours une partie de plaisir car le choix de la déco reste difficile surtout quand on manque d’inspiration.
    Donc merci pour cet article et hâte de voir la suite.
    Gros bisous

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 11:57

      Merci pour ton message ma belle, je t’embrasse !! xx

  14. Vans
    26 juillet 2017 / 10:07

    C’est vraiment chouette et tellement à ton image… finalement, tu es CORPORATE même dans ta déco 🙂
    En revanche, tu n’es sincèrement pas obligée de répondre car ça peut te paraître indiscret mais combien as tu de superficie? car il me semble énorme cet appart 🙂

    Pourquoi je te demandes cela? tout simplement, parce que je suis actuellement en recherche active d’achat moi à contrario (moins cher dans le SUD de la FRANCE mais pas toujours lol) et je serais du genre aussi a chargé en déco et je trouve qu’en connaissant la superficie du tiens ça laisse une idée… car tu fais quand même du SK8 chez oit et c’est ouffff lol
    bref, connaitre ta superficie me permet de projeter à mon tour une idée de déco…

    merci

    en tout cas comme toujours Bonne continuation
    xxx

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 11:56

      Je comprends ma belle, 135m2 avec la mezzanine 🙂

  15. akota
    26 juillet 2017 / 10:15

    j adore ton appart. C plus ton dressing qui m intéresse, hâte de lire ton prochain article.

  16. 26 juillet 2017 / 10:19

    Super article comme d’habitude !
    Ta deco est magnifique
    Bisous

  17. Camille
    26 juillet 2017 / 10:24

    J’adooooore tellement, on a envie d’y vivre

  18. 26 juillet 2017 / 10:28

    Ah oui non mais c’est juste magnifique ! Le sol blanc effet vieilli fait carrément son effet ! Et le dressing waouh !

  19. 26 juillet 2017 / 10:29

    Wow c’est superbe! C’ est fou comme un sol peut changer toute une pièce (je pense au salon)! Profite bien!

  20. lauriane jestin
    26 juillet 2017 / 10:31

    sublime! mais ça ne m’étonne pas de toi !
    hâte d’avoir la suite!
    psssttt: le jour ou tu déménage préviens moi , je le prends direct!!

  21. 26 juillet 2017 / 10:37

    Trop jalouse de ce bel appartement! Il est magnifique! Tu as beaucoup de gout, autant pour t’habiller que pour décorer. Hate de lire le prochain article!

  22. sarah
    26 juillet 2017 / 10:40

    salut Camille!

    Super article et super la déco de ton appart !
    Continue de nous faire partager ton univers.

    bisou

  23. Estelle
    26 juillet 2017 / 10:54

    super article ! petite question, combien de mettre carré fait ton appartement ?

  24. Christel
    26 juillet 2017 / 10:56

    super Camille !!!! une déco au top des explications au top !!
    bref tu as de trés trés bon gouts et tu as fait un super loft ! j’adore l’ambiance.
    Profites bien de tes vacances en Espagne !
    Gros bisous

  25. Mélanie
    26 juillet 2017 / 11:01

    Tu as un super appartement !
    J’adore le style et la lumière.
    Hâte de lire ton article Déco !

  26. Fiona
    26 juillet 2017 / 11:08

    Super article Camille comme d’habitude tu as toujours de bon goût. D’ailleurs c’est toi qui m’inspire pour la déco de chez moi.
    Continue comme sa t’es au top!!

    XOXO

  27. Emilie
    26 juillet 2017 / 11:16

    Bon alors maintenant quand est-ce que tu nous invites ?? 🙂

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 11:52

      Ahah allez !!!

      • Emilie
        26 juillet 2017 / 13:05

        Je ramène le champomy !!! 🙂 🙂 🙂

  28. 26 juillet 2017 / 11:21

    Ton appart est superbe, le sol blanc est magnifique et ton dressing, hâte de le voir plus en détail !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  29. 26 juillet 2017 / 11:22

    Très chouette article ! J’emménage seule pour la première fois dans un petit appartement sur Bordeaux pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur également et ton article me donne d’autant plus envie de réfléchir à la décoration ! Tu me donne envie d’y être.

    Hâte de voir les articles plus en détails.
    Bisous, bisous.

  30. Cheval
    26 juillet 2017 / 11:32

    In love de ta déco ! Ça m’inspire beaucoup !! Merci Et sinon je te souhaite de bonnes vavances en famille

  31. 26 juillet 2017 / 11:36

    Je suis amoureuse de ta décoration, mais vraiment complétement … Je fais des replays des snaps juste pour rerererererevoir ca aha. tu as vraiment beaucoup de gouts et ca doit être hyper agréable à vivre !!
    Des bisous,
    Ness (http://www.NessBnd.fr)

  32. Jujuu
    26 juillet 2017 / 11:43

    Coucou! Tu as rendu cet appart’ vraiment branché, j’adore la décoration, tu t’inspires de quoi pour avoir autant de belles idées? Je t’avoue que je n’ai pas l’habitude de commenté mais j’aime beaucoup ce que tu fais. Bisous! En attendant avec impatience la suite!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 11:56

      Merci beaucoup c’est adorable !! Alors, à fond pinterest je dirai le plus 🙂

  33. 26 juillet 2017 / 12:16

    Salut Camille!
    Ton appartement est vraiment canon. Il fait tellement rêver! Et e dressing quoi?! Je suis jalouuuuuse. En tout cas c’est du beau travail.
    A très bientôt 🙂

  34. Zoé
    26 juillet 2017 / 12:17

    Hello, cette déco est dingue!!
    Bravo tu as vraiment du goût!
    Je galère pour trouver un canap’, où as-tu trouvé le tiens stp ?
    Merci 🙂

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 13:43

      Comme je l’ai expliqué tous les détails sur ma déco arrivent très prochainement 🙂

  35. Linda
    26 juillet 2017 / 12:20

    Coucou Camille, ton appart est au top j aime beaucoup ta deco et je trouve que sa correspond totalement avec ta personnalité. Je te suis depuis un long moment et je suis admirative de ton travail à très vite

  36. Rania
    26 juillet 2017 / 12:36

    Coucou Camille jai adore ton article et photos ! Je suis actuellement à la recherche un chez moi alors Ca m’aide pour la deco et les matériaux Merci tres tres joli appart atypique tu en as fait un super endroit qui te ressemble bisous à toi

  37. Elisabeth
    26 juillet 2017 / 12:43

    Je ne commente pas souvent mais là faut que je te dise ton appart est sublime!!! Magnifiiiiik ma chérie comme dirait Christina!!! Franchement ton appart on dirait un petit cocon douillet l’impression de s’y sentir bien!!!

  38. ClemB
    26 juillet 2017 / 12:44

    Superbe appart et superbe article ! Continue on aime lire tes articles quand on a du temps libre !

  39. 26 juillet 2017 / 12:56

    waaaaaw ta maison est sublime *_* merci pour le partage, ça donne toujours une idée niveau décoration, j’aime bien le sol et le résultats est vraiment magnifique ! 🙂

  40. Anne-Lise
    26 juillet 2017 / 12:59

    Hâte de lire les prochains articles déco ! Tellement canon cet appart ! La mezzanine est carrément cool ! J’adore ! Bisous

  41. 26 juillet 2017 / 13:00

    J’ai adoré cet article! J’entame une vie parisienne à la rentrée dans un baby appartement de 15m² (petite étudiante que je suis) mais je rêve secrètement d’avoir un appartement comme cela d’ici quelques années. Les mezzanines me font trop craquées!
    Pleins de bisous

  42. Sabrina
    26 juillet 2017 / 14:15

    Coucou !
    Ton appartement est vraiment TOP !!
    je suis amoureuse de ton parquet starifié, dommage qu’il n’est plus en stock car je viens d’acheter une maison et le sol aurait été vraiment impeccable chez moi.
    En tout cas merci pour tout ses petits conseil que tu nous donne !!
    Hâte de voir ton prochain article de déco
    Bisous !!

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:12

      Attends la rentrée je pense qu’il y aura de nouveaux sols 🙂

  43. Nini alicia
    26 juillet 2017 / 14:49

    Super ! Un vrai cocon ! Merci de nous faire partager toutes tes idées et astuces, je m’en inspire beaucoup. Une vraie petite artiste ! Hâte de lire ton prochain post sur la déco !!!
    Continu ainsi !
    Bisous à toi & Bella !

  44. Boyard
    26 juillet 2017 / 15:38

    Ahhhh trop hate de lire le prochain article sur le dressing!!! Nous allons faire construire avec l’amoureux et le dressing va être MA pièce (enfin un peut la sienne aussi) mais je pense que je vais m’inspirer un peut du tiens qui est trop canon tu as gavé d’affaire mais ça n’a pas l’air chargé !!! La classe 😉 à bientôt!

  45. Claire
    26 juillet 2017 / 15:59

    Parfaitement parfait : du grand Camille!!!!
    Bravo ma jolie tout ce que tu touches se transforme en or

  46. Steffi
    26 juillet 2017 / 17:22

    Coucou Camille ! Je suis en pleine recherche d’un appartement sur Paris et c’est la galère .. j’aurais aimé savoir par quelle agence tu es passée meme pour ton ancien appartement ?
    merci beaucoup !
    Ton appartement est superbe !

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 18:05

      Je l’ai trouvé sur SE LOGER et l’ancien Le bon coin 🙂

  47. 26 juillet 2017 / 17:34

    Coucou ! J’adore ton article et j’adore ta déco !
    Bisous 🙂

  48. 26 juillet 2017 / 17:53

    Tout cela est beaucoup, beaucoup trop joli ! :)))
    Si jamais il te reste de la place sur les murs, je suis illustratrice et je peux t’offrir une reproduction numérotée avec plaisir !
    N’hésite pas à aller faire un tour sur ma page.
    Profite à fond de tes vacances, et vivement l’article à propos de ton dressing de folie !

    Alice

  49. Debbie_lifestyle
    26 juillet 2017 / 18:28

    Super tu as beaucoup de goût je déménage bientôt et je vais devoir je pense faire appel à des déménageurs mais à Aix en provence je vais regarder ton site.
    Superbe ton sol en tout cas je suis tres fan ❤️

  50. 26 juillet 2017 / 19:15

    Hello Camille ! C’est vrai qu’il est super beau cet appartement tu l’as carrément bien arrangé !
    Bonnes vacances ❤️

  51. Loellia
    26 juillet 2017 / 19:37

    Au top cet article ! J’adore littéralement tes goûts déco et j’ai enregistré quelques photos dans Pinterest car je déménage dans 2 mois.
    J’ai encore plus hâte de lire ton article sur la deco

  52. Camille
    26 juillet 2017 / 20:03

    Ton appart est juste magnifique ! J’adore ce coté chaleureux, ça donne envi d’avoir la même déco !! Hâte que tu fasses les articles sur chaque pièce !
    Tu as vraiment de très bons goûts !
    Des bisous

  53. 26 juillet 2017 / 20:32

    Hello Camille !

    Ton appart est canon !!! Je suis jalouse ahahah ! Cela m’inspira pour quand je partirais de chez mes parents !

    Des bisous ♥

  54. Elo
    26 juillet 2017 / 20:55

    Coucou Camille, Alala je suis amoureuse de ton appart. Le mien est totalement différent par ailleurs. Je trouve qu’il te ressemble complètement ! Tu ne pars pas à Los Angeles finalement ? C’est vrai que c’est difficile de tout quitter d’un coup.
    En tout cas j’ai hâte de voir toutes tes petites astuces !

    Gros bisous

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:15

      Oui très difficile, surtout seule… On verra peut-être plus tard !! xx

  55. Laura
    26 juillet 2017 / 20:55

    Salur camille!!
    Depuis le temps que je te suis je n’ai jamais posté de commentaire sur insta ou meme ici mais…
    Ton article est d’une grande aide, je déménage cet été dans mon tout premier appart car je pars faire mes études ailleurs et tu me donnes tellement d’idées! Sachant qu’en plus j’ai moi aussi un style loft comme toi avec une mezzanine et je compte bien m’inspirer un peu de ta déco car il fait le dire, tout a été fait avec gout et c’est magnifique tu peux être fière. J’ai à peine 18 ans et tu es vraiment une source d’inspiration énorme pour moi. Ne t’arrête jamais d’être joyeuse et rayonnante.
    Des bisous du sud

    • Camille
      Auteur
      3 août 2017 / 08:11

      C’est génial ma belle, j’espère que tu arriveras à te faire quelque chose de sympa !! Je t’embrasse xx

  56. 26 juillet 2017 / 20:55

    J’adore ! J’attend tes articles sur ton appartement depuis des mois, c’est typiquement le genre d’appart qui me fait rêver, type loft !
    Je suis actuellement en pleine recherches et achats de meubles, de déco pour déménager sur Lyon.
    J’ai hâte de voir les prochains articles, des bisous !xx

  57. 26 juillet 2017 / 20:57

    ABSOLUMENT TOUT ce que j’aime sans que ça soit impersonnel, c’est chaleureux, c’est vraiment top !
    Ton appart est canon et je rêve de déménager, même si mon appart est plutôt cool, j’aimerais au moins une pièce en plus pour y mettre toutes mes affaires de stylisme culinaire !
    Ton dressing et bureau my god, love puissance 1000 !
    J’aime bien cette idée de loft, c’est une perle que tu as trouvé, même si tu loues, j’crache pas sur une location pareil !
    Puis ya toujours un peu de trucs à faire si on veut se sentir chez soi et ne pas vivre dans les trucs des autres… On loue aussi et on a refait la cuisine, le sol de la chambre… Donc bon, pour y être bien, ya que ça de vrai. Puis en plus, ya souvent moyen de négocier un loyer ou deux en échange donc c’est tout bénéèf’
    Le sol d’avant était super sombre, même si j’suis une fan de sols sombre, le blanc est carrément mieux !
    Ouais, je le redis mais tu as du goût de ouf !

    • Camille
      Auteur
      3 août 2017 / 08:10

      Effectivement pour moi il y a toujours des petites choses à faire pour se sentir bien !!
      Moi jai rien réussi à négocier par contre !!!
      Je t’embrasse xx

  58. 26 juillet 2017 / 21:00

    Super article Camille je suis fan de ce type de décoration. Petite question , ton buffet repeint en noir dans ta salle à manger , l’as-tu chiné ou l’as-tu acheté dans une boutique ? Dans ce cas laquelle ? Merci infiniment . Laetitia

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 23:07

      chiné 🙂

  59. 26 juillet 2017 / 21:03

    Je dois dire que tu as absolument très bon goût. Tu sais très bien mixer les objets et c’est bien de voir que tu as ton propre style. Good job !

  60. Johanna
    26 juillet 2017 / 21:13

    C’est tellement canon chez toi je kiff tout tout tout !!! Je peux venir habiter chez toi ? Ahah Super article hâte de voir celui du dressing ! Bisous Camille

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:12

      Ahah !! jai qu’une chambre !! xx

      • Johanna
        27 juillet 2017 / 09:49

        Pas grave ça lol

  61. Sandra
    26 juillet 2017 / 21:16

    Merci encore pour ce partage Ça me donne pleins d idées pour ma nouvelle maison.

  62. Elise
    26 juillet 2017 / 21:34

    Super! C’est vraiment magnifique, tu as beaucoup de gout!
    J’ai hâte de voir l’article sur la déco!
    Par contre, tu fais quoi comme travail, je pensais que ton travail c’était bloggeuse! (si tu ne veux pas répondre je comprends)

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:11

      Eh beh tu penses bien lol. Pourquoi tu pensais que c’était quoi ?

  63. Béatrice
    26 juillet 2017 / 21:39

    Ton article est juste .. wow … il pourrait paraître dans un magasine ! Bravo ! Pour tout…
    C’est splendide ! L’appart, l agencement, la déco, tes goûts etc moi ça me plaît à 200% !!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 23:04

      Merci beaucoup c’est très gentil !!

  64. Aury Culaire
    26 juillet 2017 / 21:39

    Ton appart’ est magnifique , j’adore les grandes pièces comme ça sous les toits !
    J’ai hâte de voir l’article sur ta décoration.
    Bisous

  65. Guedet
    26 juillet 2017 / 22:00

    Bonsoir Camille.
    Bon moi la déco je suis super fan j’admire les personnes avec autant de goût bravo.
    Par contre une question me vient en tête le fait que tu sois locataire toute la charge te travail pour aménagée décoré retaper est perdu.
    Qu’as tu négociées avec le propriétaire pour qui accepte ce changement ? Même si le changement est super
    Merci Audrey

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:12

      J’ai rien négocié, si ça embellissait ça lui allait 🙂

  66. Laura
    26 juillet 2017 / 22:19

    Du lourd Camille! Trop hate de voir l’article deco de chaques pièces, j’emmenage avec mon copain en septembre et c’est tout l’esprit que je recherche sauf qu’avec mon petit budget, je chine tout ca sur leboncoin un pot de peinture et le tour est joué!
    Profite bien de tes vacances en Espagne gros bisous!
    (Au faite on écrit pas plaintes mais plinthes des murs ‍✈️)

  67. 26 juillet 2017 / 22:34

    Ton intérieur est whaww comment dire … DINGUE ! j’aime tout ahah ! Nan mais le bureau, le bureau … <3
    Bravo, tu fais un super boulot ma jolie 🙂
    Bises !

  68. Estelle
    26 juillet 2017 / 22:38

    Ton article tombe pile poil,je déménage dans le sud dans 1 mois on a toujours rien ,ils refusent les dossiers les agences sont beaucoup trop compliquée dans leurs critères ,on crise ! Je suis étonnée de voir tout les travaux que tu as pu faire alors que tu es en location mais tant mieux ,tu vois ca me donne de l’inspiration pour ma future deco je veux tout changer !!!

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 23:03

      ça, ça dépend vraiment du proprio. Si tu embellit l’appart, ils sont souvent d’accord 🙂

  69. Boulai
    26 juillet 2017 / 22:55

    Tu as tellement de goût ton si jeune âge je te félicite, beaucoup de goût et d’authenticité Bravo Camille

    • Camille
      Auteur
      26 juillet 2017 / 23:00

      Merci c’est très gentil ça !! xx

  70. Carina
    26 juillet 2017 / 23:04

    Superbe article très bien écrit comme toujours …Tu as tellement de goût ,merci pour toute ta gentillesse et sincérité dans tes partages ici ou sur les réseaux

  71. Pauline
    26 juillet 2017 / 23:35

    Waouh je suis trop fan des goûts mis dans la deco de ton appart. Rien qu’en regardant les photos, on s’y sent bien, ça se voit !!
    Tu as peut être mis sept mois mais quand tu vois le résultat, je me dis que ça vaut le coup de patienter et faire au fur et à mesure. Bravo !
    Gros bisous

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 09:12

      Merciiiii xx

  72. 27 juillet 2017 / 06:34

    Très jolie décoration Camille, j’ai hâte de voir la Suite
    Bonne journée
    Chloé

  73. 27 juillet 2017 / 08:16

    Super cet article!
    Hâte de lire la suite avec la déco et l’installation de ton dressing!

    Une vidéo Home Tour serait top aussi si tu as le temps de la faire!

  74. 27 juillet 2017 / 10:16

    Clairement ton appartement c’est le goal ultime! Il est ma-gni-fique !! Ton article est top, ça donne vraiment envie d’avoir son propre appart!
    Bisous Camille xx

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 10:31

      Merci !! Trop mignonne !

  75. Charline
    27 juillet 2017 / 11:15

    Aaaaaaaaah Camille ! J’attendais avec impatience ton article sur ton appart ! Quand on a tout suivi sur Snap on a envie de voir des photos avant/après… ahah
    C’est superbe en tout cas !

  76. Marie
    27 juillet 2017 / 14:25

    J’adore tellement l’esprit de ton appartement, la déco… J’avoue que même en voyant régulierement sur snap, sur tes posts insta… Je n’attends qu’une chose c’est ton article sur ta déco ahah
    Bisous à toi

  77. 27 juillet 2017 / 15:07

    enfin!! l’article tant attendu… lol
    enfin moi c’est surtout l’article deco que j’attends avec impatience!
    Je me suis pas rendu compte que vous aviez fait autant de travaux, faut en vouloir. En même temps quand tu flashes sur quelque chose, y a une motivation et une envie. Et le rendu est tellement canon! Bravo!
    J’imagine bien une vidéo, comme une visite de ton appart! Car on voit toujours des parties de tes pièces, on s’imagine l’agencement mais pour ma part, j’adorerai “visiter” ton appart!
    Je dis ça je dis rien…
    bisx camille bonnes vacances en espagne, profites de ta mere et ta ptite mamie!

    • Camille
      Auteur
      28 juillet 2017 / 08:54

      Exactement je l’aimais trop cet appart mais il manquait quelques trucs pour que je l’aime encore plus 🙂 je ferai une vidéo 🙂 xx

  78. Mégane
    27 juillet 2017 / 15:24

    Mais c’est tellement CA-NOOOON !!!
    Merci, merci et encore merci pour toutes ces idées fringues et déco que tu nous offres au quotidien, grâce à toi maintenant j’OSE!!

    Profite bien de tes vacances bien méritées
    xxx

  79. Cosetteaimelamode
    27 juillet 2017 / 18:14

    Ton appart est un rêve ! Car décoré avec goût ! Merci pour cet article ! J ai hate de découvrir l article sur le dressing . J aimerai savoir combien de mètres carrés fait ta pièce principale ? C est pour me rendre compte pour une future location . Merci pour tout Noholita tu es pétillante , continue !!!

    • Camille
      Auteur
      27 juillet 2017 / 21:17

      Merci beaucoup pour ton message ma belle. Elle fait 50m2. xx

      • Cosetteaimelamode
        27 juillet 2017 / 21:36

        Super Merci Camille et bonnes vacances

  80. Celyna
    27 juillet 2017 / 19:52

    ouahhhhh de la pure folie….. je pensais en te suivant que ça allait être ” chargé” mais en fait non c’est fluide et épuré…. c’est vraiment ravissant et cela donne de superbes idées….mais j’ai hâte de voir le bureau/ dressing car la encore j’attend des idées…. continue Camille c’est génial….

  81. Melissa
    27 juillet 2017 / 21:52

    Très sympa comme article ! Ton appartement est une fois de plus très beau, tu as bon goût 🙂

    Xoxo, Melissa

  82. 28 juillet 2017 / 07:11

    ABSOLUMENT TOUT ce que j’aime sans que ça soit impersonnel, c’est chaleureux, c’est vraiment top !
    Ton appart est canon et je rêve de déménager, même si mon appart est plutôt cool, j’aimerais au moins une pièce en plus pour y mettre toutes mes affaires de stylisme culinaire !
    Ton dressing et bureau my god, love puissance 1000 !
    J’aime bien cette idée de loft, c’est une perle que tu as trouvé, même si tu loues, j’crache pas sur une location pareil !
    Puis ya toujours un peu de trucs à faire si on veut se sentir chez soi et ne pas vivre dans les trucs des autres… On loue aussi et on a refait la cuisine, le sol de la chambre… Donc bon, pour y être bien, ya que ça de vrai. Puis en plus, ya souvent moyen de négocier un loyer ou deux en échange donc c’est tout bénéèf’
    Le sol d’avant était super sombre, même si j’suis une fan de sols sombre, le blanc est carrément mieux !
    Ouais, je le redis mais tu as du goût de ouf !

    • Camille
      Auteur
      28 juillet 2017 / 08:52

      Merci beaucoup pour ton message c’est super gentil de ta part !!!
      Effectivement moi je trouve que même en location on peut se permettre de faire des choses si c’est pour se sentir bien chez soi après.
      Encore merci, à très vite !! xx

      • 28 juillet 2017 / 09:02

        Tellement normal de le dire quand c’est beau 😉
        Mais oui trop et perso j’ai hâte de refaire quelques peintures chez nous, août je peint ouais ouais !
        Belle journée à toi :*

  83. Chloé
    28 juillet 2017 / 19:32

    J’adore tout ! Tu as des goûts de ouf. Vivement la suite de l’article : j’emménage bientôt pour “de vrai” chez mon chéri et il m’a promis un dressing comme le tien. 😉 Hâte, hâte, hâte. Je t’embrasse de Belgique, Chloé

    • Camille
      Auteur
      28 juillet 2017 / 19:42

      Merci !!! Ah trop bien ! Chanceuse ! Bisous !

  84. Shainy
    28 juillet 2017 / 22:11

    Coucou Camille! Tout d’abord je tiens à te dire à quel point j’aime ton univers et la personne que tu es! Tu m’inspires au quotidien et je t’en remercie! J’avais une question à te poser et je ne savais pas trop où le faire pour que tu le vois.. en fait j’aimerais m’acheter un appareil photo pour faire de jolies photos au quotidien mais je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter! Je trouve que tes photos sont toujours magnifiques donc j’aimerais savoir quel appareil tu utilises? Au moins pour m’orienter dans mon choix!
    Et sinon super article sur ton appartement tu nous donnes toujours plein d’idées 🙂
    Bonnes vacances avec ta famille et gros bisous à Bella et ta maman

    • Camille
      Auteur
      3 août 2017 / 08:09

      Hello, toutes les infos de mon appareil sont dans “A PROPOS” sur le blog 🙂

  85. margot
    29 juillet 2017 / 14:46

    c’est vraiment très beau, j’adore !

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 09:23

      Merci Margot !

  86. 29 juillet 2017 / 15:15

    Magnifique ton appartement !! Tu as vraiment beaucoup de gout! Tu es une vraie source d’inspiration, mais vraiment !!! Gros bisous ma belle 🙂

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 09:23

      Merci !! C’est trop mignon !! Plein de bisous !

  87. Morgane
    30 juillet 2017 / 00:35

    Hey, ta maison est CANON, moi aussi j’aimerai avoir un loft car c’est de la bombe d’habiter dans un appart pareil, good job!!!!

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 09:22

      Merci !

  88. Yolène
    30 juillet 2017 / 09:06

    J’adore ton miroir dans ta chambre ! Il m’en faut un comme ça ? Il vient d’où ?
    J’aime trop ton appartement et ta déco

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 23:47

      C’est un vieux de chez Leclerc 🙂

  89. Marie-Jeanne
    30 juillet 2017 / 14:46

    Depuis le début que je te suis , le déménagement à été un moment que j’ai bien aimé, avec des rebondissements, le déménagement, être avec tes amis ,l’attente de EDF,les meubles , le parquet bref ton dressing ect…et quand je vois le résultat moi je dis bravooooo, Camille ton appart est une beauté , c’est un appart ou tu n’as pas envie de sortir.bon je te laisse , bonne vacances en Espagne profite de la famille , c’est ce qu’il y a de plus précieux, pense à toi et surtt ne change pas .des bisous

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 09:17

      Merci beaucoup !! C’est trop chou que t’ai suivi toutes les étapes !
      Bonne vacances à toi aussi si tu en as, encore merci!

      • Marie -jeanne
        31 juillet 2017 / 12:04

        Merci ma belle ! Dans une semaine des bisous

  90. LOUISE
    30 juillet 2017 / 22:06

    Superbe ton appartement!
    il fait combien de m2? tu vit tout seule dedans?

    Une fidéle !

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 11:26

      Oui je vis seule 🙂

  91. Ruas Mélissa
    31 juillet 2017 / 16:35

    Coucou Camille ! Je suis tellement fan de ta décoration 🙂 Le sol blanc vieilli est canon !
    Trop hâte de lire ton article sur ton dressing, il est tellement ouf et stylé, j’adore.
    Gros bisous et profite bien de tes vacances mais surtout de ta maman et mamie c’est le plus important <3

    • Camille
      Auteur
      31 juillet 2017 / 17:29

      Merci !! Oui je profite à fond !

  92. Kelly
    31 juillet 2017 / 21:49

    Hello Camille !

    Ahhh j’attendais tellement cette article depuis longtemps.
    Ton appartement est juste CANON vraiment. J’adore ta deco elle te ressemble quoi hihi !
    Je viens d’acheter mon appartement et effectivement tout ce qui est travaux, déco prennent énormément de temps. Je suis comme toi j’ai opté pour un sol blanc (ça rend l’appartement plus lumineux c’est top) parquet flottant mais c’est vrai que je n’ai pas regardé chez Saint Maclou je les avais oublié eux. Je regardais qu’à Leroy Merlin.
    J’ai trop hâte de lire tes prochains articles surtout le dressing.
    Passe de bonnes vacances et continue comme ça.

  93. Mimi
    1 août 2017 / 15:22

    Coucou Camille,

    Je commente que très rarement mais là je dois dire que je suis trop contente que tu ais fais cet article que l’on attendait (je crois) toutes avec impatience !! Ton appart est sublime, tu as beaucoup de chance de pouvoir l’aménager comme tu le souhaites, tous les proprios ne sont pas aussi cool, je sais que les miens ne veulent même pas que je fasse des petits trous sur les murs pour accrocher des cadres… :/
    J’ai une petite question, si elle est indiscrète ne répond pas, mais je voulais savoir quel était le montant de ton loyer ? Finalement avec toutes les modifications et les travaux que tu as fait pour cet appartement à ton image, tu pourrais carrément le racheter à ton proprio ahaha !

    Des bisous et merci de nous faire partager tout ça, ton appart pourrait servir de modèle pour les magazines de déco !

    • Camille
      Auteur
      1 août 2017 / 22:07

      Oui effectivement jai un proprio plutôt cool, qui s’en fiche à vrai dire 🙂
      Le racheter ça va être un peu compliqué 🙂 c’est moins cher de louer que d’acheter à Paris souvent 🙂
      Pour le montant du loyer, effectivement je garde quelques trucs pour ma vie privée quand même 🙂 je suis désolée !!

  94. 2 août 2017 / 07:58

    C’est simplement magnifique! J’ai le même parquet que toi et c’est vrai qu’il fait un effet fou!
    Bises

    • Camille
      Auteur
      2 août 2017 / 14:22

      ahah tu as vu ça !!

    • myriam
      2 février 2018 / 14:32

      Ma belle aurais-tu la référence du parquet ?

      • Camille
        Auteur
        2 février 2018 / 14:56

        Non il n’existe plus ..

  95. Chloé G.
    2 août 2017 / 14:15

    Hello 🙂
    Waoow ça a dû prendre vraiment énormément de temps ces travaux ! En tout cas les résultats ont l’air bluffant. J’aurai eu assez peur de poser un sol blanc dans les pièces à vivre cela dit, après avoir vu ta photo de rendu, je trouve que ça rend plutôt pas mal ! Je vis sur Londres depuis plusieurs années et les propriétaires ne laissent pas souvent libre cours aux idées de travaux de leurs locataires, ce qui peut être assez frustrant. Cependant, on a eu de la chance avec mon homme et on a trouvé un appart qui correspondait en tout point à nos critères et dans un quartier qu’on adore ! Je me me considère chanceuse ! J’ai hâte de voir les photos de ton dressing du coup haha !

    Passe une belle journée !
    Chloé G.

    savoo .fr/blog

    • Camille
      Auteur
      2 août 2017 / 14:20

      Ah trop bien !! J’espère que tu aimes la vie Londonienne ! Bisous

  96. marielle
    6 août 2017 / 21:00

    Cet appart a l’air vraiment trop cool! Surtout avec ce que tu en a fait, tu es vraiment douée pour la déco!!

  97. Ju
    25 août 2017 / 20:48

    Hello Camille, c’est toujours d’actualité l’article sur ton dressing? Ou l’ai-je loupé???

    Bisous

    • Camille
      Auteur
      25 août 2017 / 20:56

      Toujours d’actualité 🙂

      • Ju
        25 août 2017 / 23:12

        Bon alors je trépigne!!! Merci de ta réponse!

  98. Leez
    30 août 2017 / 12:06

    Jaime trop ton parquet; tu la ponce? il est magnifique!

    • Camille
      Auteur
      4 septembre 2017 / 20:33

      Non.. jai tout écrit dans l’article…

  99. 10 septembre 2017 / 19:24

    Quelle belle déco ! Je voulais savoir où tu avais acheté ta petite lampe rotin posé sur ton buffet noir sur l’avant dernière photo ? J’en cherche une pour ma chambre et ce n’est pas si évident. Merci !

    • Camille
      Auteur
      12 septembre 2017 / 20:11

      Tu as mes articles déco par pièce après 🙂

  100. Elodie
    25 septembre 2017 / 14:32

    J’adore ta déco ! Tu as tellement de goût !

  101. Layla
    26 octobre 2017 / 15:55

    Coucou Noholita 🙂

    Petite question , est que tu aurais la référence du parquet de chez saint maclou car le vendeur veut bien me le commander meme sold out mais il lui faudrait la référence ..

    Reste comme tu es en tout cas !!! Des bisoux !!!

    • Camille
      Auteur
      31 octobre 2017 / 11:10

      Je ne l’ai pas non, je suis navrée..

    • Camille
      Auteur
      19 mars 2018 / 11:13

      Non ce n’est pas du tout un sol vinyle que jai. Tout est expliqué dans mon article …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *