#BEAUTYTEST1 – ROGER&GALLET « Le soin Aura Mirabilis »

Coucou les filles, bon, j’ai pris une nouvelle résolution, que j’espère réussir à tenir. J’aimerai, une fois par semaine, vous proposer un article, une vidéo, plus axé beauté. En fait, je me suis rendue compte que j’avais toujours pleins de choses à vous raconter, même trop de choses à dire mais que, comme vous le savez, je ne suis pas une experte et donc, à chaque fois que je décide de faire un article/vidéo beauté je me mets une pression énorme. Je me dis que ce n’est pas mon thème de prédilection et donc que je ne fais pas assez bien, blablabla. Alors, pour me dédouaner de tout ça, j’ai décidé de tout simplement vous en faire plus régulièrement et sans pression !

J’espère que cette idée vous plaira en tout cas. Ce seront très souvent des articles mono-marque. Parfois des articles à thème et donc multi-marques. Mais effectivement, du fait que je reçoive  souvent des gammes de produits à tester et tout ceci arrivant par gamme complète, il est plus simple pour moi de vous faire un retour global.

Je concluerai ces articles mono-marques/tests par un « JE GARDE« , « JE DONNE ». Pourquoi « je donne » ? Tout simplement parce que comme vous vous en doutez, tous les produits ne me correspondent pas (composition, odeur, couleur…) et correspondent souvent très bien à ma maman, ma belle-sœur ou tout autre femme de ma famille.

Aujourd’hui, je reviens avec le test de la nouvelle gamme de soins de chez Roger & Gallet. J’ai reçu cette gamme il y a quelques semaines maintenant. Je vous avais montré les produits sur snapchat lorsque je les avais reçus parce que au premier abord, j’avais adoré le packaging que je trouvais très beau.

Pour la petite histoire, pendant très longtemps, Roger & Gallet a été le seul parfum que je portait, du moins pouvait porter. J’ai toujours aimé leurs odeurs très fleuries et naturelles.

Roger & Gallet a sorti cette nouvelle gamme « Le soin Aura Mirabilis« , c’est une gamme qui est composée de 18 plantes officinales ou distillées.

vinaigre

rogergallet-27

Le vinaigre de beauté est un vinaigre bi-phasé, on peut facilement apercevoir sur la photo sa texture un peu huileuse. Je l’utilise donc le matin, sur un coton, je l’applique directement sur tout le visage (sauf les yeux) et il réveille immédiatement le teint. Vous savez que je suis une adepte de ces lotions plus fraîches pour le matin et que je n’applique plus d’eau micellaire depuis un petit moment maintenant.

J’aime bien le fait qu’elle soit bi-phasée justement, puisqu’elle permet d’apporter une première couche d’hydratation et c’est parfois même la seule que je mets les journées où je ne me maquille pas.

eau

extrait

rogergallet-40

Le double-extrait a pour but de corriger et de réparer la peau suite à ses imperfections et irrégularités. Comment vous dire que suite à mes problèmes d’acné tout est question de ça en ce moment. Alors, je ne l’utilise pas tous les jours, j’avoue parfois même l’utiliser le soir, même si logiquement il est davantage fait pour la journée. Mais, je n’aime pas trop superposer une tonne de produits le matin. Donc pour éviter ce problème avec le maquillage etc, je l’applique plutôt le soir avant ma crème de nuit. Il est lui aussi bi-phasé et laisse également une première couche d’hydratation.

J’ai beaucoup aimé le doseur. Vous remuez le flacon, le petit tourbillon se remplit de produit. Vous le versez dans la main et vous avez la dose parfaite de produit dans vos mains.

 

serum

creme

rogergallet-52

C’est pour moi la crème hydratante classique comme on peut en trouver naturellement dans chaque marque. Elle est hydratante comme il faut, elle ne laisse pas un effet de « brillance » sur la peau. Mais elle est intéressante puisqu’elle est pour moi la conjugaison de l’ensemble des produits que l’on trouve dans la gamme. Elle hydrate, elle protège et elle restaure.

creme

masque

rogergallet-13

Le masque extra-fin démaquillant est mon produit chouchou de la gamme. Je n’avais encore jamais testé un produit comme celui-ci auparavant. Sa texture est vraiment inédite pour moi, le masque est épais et on sent vraiment son action sur la peau. C’est un masque flash, 5 minutes, il est très cool puisqu’il s’applique sur peau maquillée, il démaquille également ! Et ça c’est un peu le genre de détail qui fait la différence pour moi. Parce que quand il faut commencer à se démaquiller pour faire un soin, à partir de là, souvent, vous m’avez déjà perdue !!

masque

donne

Les produits sentent très très bons, il n’y a pas de soucis pour ça. Mais moi qui ai un problème avec les parfums justement, je suis très sensible aux odeurs et c’est d’ailleurs pour ça que je ne porte quasi jamais de parfums. Je dois avouer que parfois l’odeur du produit m’a gêné. Pour cette raison je pourrais dire « je donne« . Sauf que, le masque est un véritable coup de cœur pour moi et j’ai aussi beaucoup aimé le double-extrait que je trouve très intéressant comme produit  qui change de ce j’ai habituellement. Donc pour ça « je garde« .

Suivre:

36 Commentaires

  1. 18 octobre 2016 / 21:30

    Le masque a l’air génial !! Et leur gamme super. En tout cas les packagings sont très jolis. Je n’ai jamais testé cette marque mais je vais peut être remédier à ça ! 🙂
    Bisous

  2. Kina_fun
    18 octobre 2016 / 22:35

    J’ai bien aimé ton article , je valide et je suis ravie de savoir que tu as décider d’en faire plus souvent .
    Et ne te prends pas la tête, tu dis ce que tu en pense après chaque peau est différente… C’est à nous de voir si cela peut nous convenir ou non .
    Bonne soirée de Bordeaux

    • Camille
      18 octobre 2016 / 23:54

      Cool, merci beaucoup pour ton retour ma belle !! xx

  3. 18 octobre 2016 / 22:36

    Super sympa cet article ! Je suis en plus d’être une adepte de la mode, une véritable beauté addict ! Esthéticienne de par mes diverses expériences et mes études, je raffole des produits de beauté et des nouveautés. Pouvoir partager mon savoir faire et mes découvertes sont pour moi un réel plaisir, c’est donc avec un très GRAND PLAISIR que je lirai tes articles beauté 🙂
    Je te fais des bisous et cette gamme ne demande qu’à être tester, merci pour ce chouette article avec une très jolie présentation.

    Bisous Ophélie
    https://pluminlove.wordpress.com

    • Camille
      19 octobre 2016 / 21:16

      Merci pour ton soutien ma belle. Je te fais des bisous xx

  4. Marie
    19 octobre 2016 / 09:34

    J’ai aimé cette article, et l’idée que tu nous en fasses un ou une vidéo toute les semaines me plait bcp! Ca change un peu, c’est super. On ne te demande pas d’être experte ne t’inquiète pas :).
    Bisous Camille

    • Camille
      19 octobre 2016 / 14:56

      Merci tu es adorable !! xx

  5. Emilie
    19 octobre 2016 / 10:43

    Hello,
    Voilà un petit moment que je regarde tes articles…
    C un plaisir et ca me ressource après mes journées auprès d’enfants en situations de handicap.
    Je te propose à mon tour de te faire découvrir mes bonnes adresses sur Lille. Tu connais déjà BASALT… Je pense que tu ne seras pas déçue… Si tu le souhaite tu peux me contacter et si tu passes sur Lille on fixe un rendez vous ? Je ne travaille pas le vendredi… Bijoux, magasins de jupes, salons de thé, chaussures… Mais comment faire pour te joindre en message privé pour te donner les coordonnées?
    Je comprendrais aussi que ma proposition ne t’intéresse pas… Alors peut être à bientôt ! Emilie

    • Camille
      19 octobre 2016 / 21:14

      Hello, c’est gentil merci, mais je n’ai pas prévu de venir à Lille 🙂

  6. 19 octobre 2016 / 11:45

    Je trouve cette nouvelle idée top ! Je n’ai jamais testé les produits visage Roger et Gallet, seulement les laits corps qui sentent tellement bons ! Mais ton article me tente à découvrir la marque..
    Bisous Camille

  7. PRETTYLITTLE- L
    19 octobre 2016 / 12:13

    Hello,
    Merçi pour tes articles beauté, tu dis ne pas être une pro dans ce domaine, mais pour moi tu m’apportes souvent des petits conseils des idées produits que je prend avec plaisir.
    Alors j’éspère que tu vas tenir ta nouvelle résolution. kiss noholita

    • Camille
      19 octobre 2016 / 15:11

      Merci ça fait plaisir !! <3

  8. Alexandre
    19 octobre 2016 / 13:36

    Bonjour camille je n’arrive pas à te poser des questions via snapchat. Le mardi soir 18/10 tu ete chez h&m et apres avoir essayè une doudoune noir tu as montré un haut rose avec des manches assez originales. (Via snap chat) aurais tu la reference car je ne le retrouve pas sur le site h&m. Super ton site merci d’avance

    • Camille
      19 octobre 2016 / 15:11

      Je vous ferai un snap avec les ref 🙂 bisous ma belle

      • Fiona
        19 octobre 2016 / 19:27

        Salut ! Je me permets de te répondre je l’ai vu dans SWEAT Femme sur le site

  9. 19 octobre 2016 / 15:45

    J’avais déjà entendu parler de cette gamme et le masque extra-fin démaquillant m’intéresse vachement 🙂 Je trouve que c’est un concept 🙂

  10. Nazely
    19 octobre 2016 / 16:36

    Bonjour,
    Très bonne idée de faire une vidéo ou un article beauté une fois par semaine.
    J’ai déjà utilisée une crème hydratante et un ral de la marque, j’avais trouvé les produits de bonne qualité.

    Bisous à toi et j’adore suivre tes soirées event sur snap sa me fait rêver!!!

  11. Ozenne pauline
    19 octobre 2016 / 19:10

    Bonsoir!
    Alors en fait, mon commentaire n’a rien à voir avec ton article mais plutôt avec ce qu’on voit en arrière plan…
    En fait j’aurais aimer savoir quel était le diamètre de la lampe corde que tu as posé sur le dossier de ton fauteuil Emmanuelle..
    j’aimerais en fabriquer une moi même mais j’ai du mal à me rendre compte du format.
    Merci d’avance!!

    • Camille
      19 octobre 2016 / 21:13

      Le diamètre ? ou la longueur ?

      • Ozenne pauline
        19 octobre 2016 / 21:54

        Le diamètre de la corde… pardon j’étais pas très claire.. ^^

        • Ozenne pauline
          19 octobre 2016 / 21:55

          Un peu près.. j’hésite entre 4cm et 6cm..

          • Camille
            20 octobre 2016 / 19:58

            4cm 🙂

          • Ozenne pauline
            20 octobre 2016 / 21:53

            Merci! Mon mec va être ravi… C’est lui qui avait raison!! 🙂
            Merci d’avoir pris le temps de répondre en tout cas!
            À bientôt!

  12. Fiona
    19 octobre 2016 / 19:26

    Ah supeeeeer les BEAUTYTEST par semaine
    Tout me pousse à te suivre encore et toujours #NumberOne #NoholitaAddict Bisouuus

    • Camille
      19 octobre 2016 / 21:13

      Trop chou !!!!!!

  13. alexia B.
    20 octobre 2016 / 08:35

    Coucou camille,

    Très bonne idée de faire des articles beauté plus souvent car c’est vraiment plus condensé que sur snapchat et du coup plus ludique 🙂
    Pour la mise en forme de l’article j’adore et j’adhère complètement ça change et c’est top surtout avec les petits gifs !

    Continue et reste comme ça
    Bisou !

    • Camille
      20 octobre 2016 / 19:46

      Merci beaucoup c’est trop gentil ma belle !! Ça me fait plaisir !!!

  14. Aurélie Prunier
    20 octobre 2016 / 15:08

    Géniale comme rubrique !
    Je vais attendre chaque article avec impatience !
    Merci 🙂

  15. Jeanne
    21 octobre 2016 / 11:29

    J’adore voir tes articles qui sont super jolie les photos génial !!!
    Pour info: es ce que tu connais le site marketplace (asos) ?
    Bonne continuation !!

    Une lectrice

    • Camille
      21 octobre 2016 / 18:33

      Non ma belle 🙂

  16. mel_etoilee
    22 octobre 2016 / 13:32

    super article Camille ! assez objectif et detaillé , tres interessant d avoir des retours de produits de soin . J ai lu ton article avec beaucoup d attention
    un grand merci ✨
    si jamais tu les utilises sur une longue periode je veux bien ton ressenti par rapport a ta peau , -si tu as vu une difference ( bonne ou moins :/)

    xxx

  17. Laperiterennaisse
    7 janvier 2017 / 17:11

    Super article Camille. Merci de m avoir fait gagnée à ton concours je vais pouvoirs tester les produits J en reviens toujours pas j ai de la chance surtout venant d une blogueuse en or comme toi ❤️ Merci Camille ☺️

    • Camille
      8 janvier 2017 / 04:55

      Merci c’est adorable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *