« Au centre de l’eau » # aquabike #coaching #bordeaux

Vendredi soir j’ai été invité « Au centre de l’eau » situé dans le centre de Bordeaux pour tester l’ensemble de leurs prestations (oui oui l’ensemble !). J’ai donc fait de l’Aquabike en bassin  (retrouvez mon article sur le jet-bike ici), ainsi qu’un cours de sport avec coaching personnalisé.

« Au centre de l’eau » était un centre entièrement dédié à l’aquabike au départ, l’un des premiers, ou le premier même à s’être installé sur Bordeaux au départ, c’est pour vous dire que l’on sait de quoi on parle là bas !

L’institut es très beau, très propre, très grand même je dirais, ça m’a plutôt surprise d’ailleurs de trouver un lieu comme celui-ci en plein centre ville. Le centre n’est pas exclusivement féminin, mais majoritairement. Les profs hommes sont plus nombreux par contre. Mais le (très bon) petit thé aux fruits rouges bien au chaud toute la journée, les miroirs, le sèche cheveux et les rideaux aux cabines nous prouvent bien qu’on est là dans un lieu dédié aux femmes et à leur bien être.Jennyfer

Aquabike en bassin (cours de 45 mins)

Il y a quelques mois j’avais testé l’aquabike en cabine individuelle, mais là, je dois dire qu’il n’y a rien avoir ! Le bassin c’est plus convivial, on rigole, on échange, et surtout, on travail, et on travail vraiment ! Les clientes présentent le jour J l’ont confirmé, depuis qu’elles font de l’aquabike la cellulite a disparue par magie ! En fait, je pense que l’aquabike a une vraie action ciblée sur la peau d’orange, un peu de renforcement musculaire (j’ai bien bossé mes abdos d’ailleurs), mais peut-être un peu moins sur la perte de poids.
Mais ce n’est pas grave, le centre a trouvé la solution !

Cours de sport avec coaching personnalisé (45 mins)

Le centre possède un petit gymnase très bien équipé à ma grande surprise aussi ! Moi qui ai l’habitude de coutoyer les salles de sport et de voir pleins de machines un peu partout, j’ai été étonnée de découvrir tout un tas d’appareils, accessoires que je n’avais jamais vu à la salle justement.
Nous étions 4 (les cours peuvent recevoir un maximum de 6 personnes), il y avait deux coachs pour s’occuper de nous ce qui permets d’avoir un vrai accompagnement tout le long du cours, et surtout un vrai support (ou encouragements). J’ai fait un peu de Yoga-pilate, un genre d’entrainement « boot-camp », du cardio boxe (j’ai même tapé dans un sac, 1ere fois), et un peu de running (cours de préparation au Marathon de Bordeaux). Le cours était très complet, j’ai adoré avoir quelqu’un qui me suivait et qui me disait quoi faire exactement, et surtout quelqu’un qui était derrière mes fesses pour m’empêcher de faire semblant (comme je sais si bien le faire parfois à la salle)

Pour conclure, c’était une très bonne expérience, le personnel du centre était très accueillant. J’ai beaucoup aimé le concept féminin, mais pas trop. J’ai aimé être mélangé avec un tas de femmes qui ont chacune leur corps et qui s’accepte sans complexes. Et pour une fois, j’ai aimé les douches ! C’est peut-être nul, mais je déteste absolument tous les lieux publics, je ne me change jamais à ma salle de sport, je pars toujours en tenue, et je repars en tenue, je ne me douche jamais nulle part, car je n’aime pas ça. Même si parfois on sent bien la javel bien présente, je ne peux pas ! Mais là bas, je me suis sentie comme à la maison (2 ouvertes et 2 fermées par portes).

Je vous laisse découvrir l’ensemble des prestations que propose le centre et que je n’ai pas pu tester, sur leur site internet.

AU CENTRE DE L’EAU
2 rue Rolland 33000 Bordeaux
05.56.48.28.54
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

signature1

Bordeaux

Sport-Bordeaux

Cordes-sport

Coach-sport

Je porte le maillot une pièce de chez Jennyfer, taille S qui correspond à un 34/36, il me va un peu grand mais gros coup de cœur.

25 Commentaires

  1. mali
    30 mars 2015 / 18:29

    Ha super ! Tu as l’air de t’être eclatée ! Dis moi je suis aussi petite que toi et j’ai toujours eu peur de faire de l’aquagym aquabike parce que « j’ai A peine pied » . Je bois la tasse quoi ! Quelle honte ! Comment as tu ressenti cela la bas ? Merci de ton conseil

    • Camille
      Auteur
      30 mars 2015 / 20:52

      Non mdrrr t’inquiètes une fois sur le vélo tu as pieds, et pour aller jusqu’au vélo tu as de l’eau jusqu’au dessous du coup 😀

  2. Cleo
    30 mars 2015 / 22:27

    Bonjour,
    J’avais déjà entendu parler de l’aquabike et de ses bienfaits sur les cuisses et les fessiers mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester !
    Tu connais leur tarif à la séance pour l’aquabike ?
    Je te remercie

    • Camille
      Auteur
      30 mars 2015 / 22:41

      Tu as la rubrique tarifs sur leur site ma belle

  3. 31 mars 2015 / 14:07

    ça avait l’air super comme expérience. J’ai toujours voulu testé l’aquabike donc ton article est vraiment utile.

    Je suis rassurée de ne pas être la seule à détester me doucher dans les lieux publics.
    J’ai l’impréssion d’être la seule à ma salle de sport à repartir en tenue de sport ^^

    Bisous ma belle <3

    • Camille
      Auteur
      31 mars 2015 / 18:52

      Mdrr je me dis toujours ça à chaque fois !!

  4. laurine
    1 avril 2015 / 12:12

    Super article, cela donne vraiment « encore plus » envie de se mettre à l’aquatique! je ne pensais pas qu’il y avait ce genre d’institut dans Bdx centre! je pense aller y faire un tour pour voir ce que ça donne!
    merci à toi 🙂

  5. 1 avril 2015 / 12:22

    Je vais régulièrement à la piscine mais je n’ose pas tester les cours d’aquabike tu m’as donné envie quand même et je suis comme toi je ne me douche que chez moi et je me sens aussi bizarre de faire ça! ^^

  6. PAULINE
    17 avril 2015 / 15:00

    Salut les filles si vous cherchez un centre pour pratiquer l’aquabike, ne cherchez plus!!
    Je suis une des coachs du Swimcenter de Pessac!! On se situe sur la zone de Bersol à Pessac!!
    Certes on est pas en plein Bordeaux mais ce qu’on propose est super novateur!!
    Le bassin est plongé dans le noir et la lumière vient du fond de la piscine, super quand on a quelques complexes!!
    Nos chorés sont faites par des pros et avec des musiques d’aujourd’hui!!
    Venez essayer on propose une séance découverte offerte!!
    Au plaisir de vous voir dans le centre!!!

  7. nanoune
    18 janvier 2016 / 16:10

    Cc camille ! Tu avais poster sur ton blog le bbguide un programme de sport et je n’arrive plus a le retrouver sur ton blog pourait tu me dire ou jpeux le trouver merci d’avance pour ta reponce

    • Camille
      Auteur
      18 janvier 2016 / 22:04

      Non j’ai du le supprimer, la créatrice m’a demandé de le faire 🙂

  8. Morin Margot
    27 septembre 2016 / 20:44

    Bonjour,
    Je m’appelle Margot Morin.
    Je suis étudiante en Diététique et Nutrition sportive à l’EDNH à Paris. Je suis à la recherche d’un/une athlète qui s’entraine régulièrement (minimum 5 fois par semaines), fait de la compétition (de préférence) afin d’établir un suivi nutritionnel.
    Ce suivi nutritionnel dure un semestre (mi-octobre/début février), est GRATUIT et est encadré par l’école.
    Si cela vous intéresse ou si vous connaissez un/une athlète qui réside sur Paris avec qui je pourrais établir un contact, vous pouvez me contacter par mail : morin.margot@live.fr.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Bien cordialement,

    Margot Morin

    • Camille
      Auteur
      1 octobre 2016 / 01:14

      Merci pour ces infos Margot.
      À bientôt

  9. Camille
    12 octobre 2016 / 15:03

    Bonjour Camille,

    pour faire original je suis aussi Camille! Je ne sais pas si tu as reçu mon snap donc dans le doute, je double! J’ai vu vos essais en rollers avec Megan hier, au top les filles. Par pour moi par contre dynamo j’adore, dommage que les tarifs soient un peu haut pour y aller tout le temps, bref encore une fois. Je voulais vous proposer avec vos gars de venir tester un autre moyen de locomotion ça vous tente? Paris en segway? Vous allez kiffer. Si ça te dit nous on vous attends quand vous voulez! camcook78@gmail.com

    • Camille
      Auteur
      13 octobre 2016 / 12:51

      Hello, je ne reçois pas les snaps, donc tu as bien fait de faire un doublon 🙂

      Merci beaucoup pour ta proposition c’est très gentil. Mais je t’avoue que ce n’est pas trop notre truc le SEGWAY.

      Merci beaucoup en tout cas.
      À bientôt

  10. lry
    21 novembre 2016 / 19:32

    coucou, j’ai une question qui n’a rien à voir avec ce post mais sur tes snap j’ai vu que tu faisais pas mal d’insomnies sais tu pourquoi ? car j’ai tendance à en faire ces temps ci et sans savoir pourquoi… xoxo

    • Camille
      Auteur
      24 novembre 2016 / 21:29

      Ah ah oui à cause du déménagement 🙂

  11. Milie
    6 décembre 2016 / 05:20

    Salut Camille !
    Je trouve que ton corps est plus athlétique depuis qq temps. Pourrais-tu stp me dire ce que tu fais ? J’aimerais m’y mettre moi aussi !
    Merci beaucoup !

    • Camille
      Auteur
      6 décembre 2016 / 19:59

      Là je ne fais absolument rien du tout par manque de temps, désolée..

  12. 31 mars 2017 / 10:10

    Bonjour Camille,

    J’ai fondé [ATYPIK Workshops] « Les ateliers bien-être sur lieux insolites ».
    Je suis persuadée que ce concept pourrait te plaire et te convie le 23/04 pour une session yoga outdoor dans une lieu magique avec Katia Seddiki.
    Je te laisse visiter mon site https://atypikworkshops.wordpress.com
    Belle journée.
    A très vite
    Pauline

  13. 6 avril 2017 / 23:27

    Ha super ! ça avait l’air fun !

    • Camille
      Auteur
      7 avril 2017 / 11:15

      Oui trop ! Bisous

  14. Justine
    8 août 2017 / 10:56

    Salut,

    Je ne savais pas comment entrer en contact. Tu pourras supprimer mon commentaire ensuite car il n’a aucun rapport avec cet article.
    Je viens de voir tes snaps concernant la mélatonine . Pour info la mélatonine aide à l’endormissement donc en aucun cas elle te rendra fatiguée pendant la journee suivante. Il s’agit d une molécule qui est utilisée chez les personnes qui n’ont pas d’horaires d’endormissement fixes : typiquement décalages horaires , alternance travail jour/nuit etc . Il n’y a pas de dépendance avec ce produit , c’est pourquoi il est fréquemment utilisé . Bonne journée !

    • Camille
      Auteur
      8 août 2017 / 13:18

      Super, merci pour ces infos !! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.